*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 THÊME : COMMENT DEVENIR UN CHRÉTIEN VICTORIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18997
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: THÊME : COMMENT DEVENIR UN CHRÉTIEN VICTORIEUX   Lun 26 Juin 2017, 6:22 pm

Ce Thème sera développé pendant toute la semaine.

Sous-thème 1: Entendre la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth.

Tout commence le jour qu'on entendre parler de la bonne nouvelle JESUS-Christ de Nazareth.  Romains 10:14 dit: ......... Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler?.....  Il y a certaines personnes, qui n'ont jamais entendu parler de la Bonne Nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth. D'autres ont entendu parler de cette Bonne Nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth.

Pour qu'un homme ou une femme deviennent Chrétien, il faut qu'il entendre parler de JESUS-Christ de Nazareth une fois. Ensuite comme une graine semée dans le coeur de l'Homme. Cette Graine, c'est Saint-Esprit qui touche le coeur de la personne pour l'amener à la repentance. Ainsi, sans la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth personne ne peut devenir chrétien. Pourquoi JESUS-Christ a donné comme mission à tout les chrétiens de prêcher  sa Parole partout juste qu'aux extrémités de la terre? C'est parce qu'Il savait que c'est le commencement même de la vie chrétienne.

JESUS-Christ a dit dans Matthieu, 28:19 - 20 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde."  Plus tard l'Apôtre Paul dit dans Romains, 10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche?

C'est ça la première chose de la nouvelle naissance. Il faut d'abord entendre parler de la parole de Dieu. La Bible dit dans Hébreux, 4:12 "... la parole de Dieu [La bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth] est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur."

Je ne parle pas d'un autre évangile (ou un autres livres d'une autres religions) qui est maudit (...Galates 1.9...) mais je parle de la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth, qui est le sacrifice de JESUS-Christ de Nazareth sur la croix; c'est le vrai Évangile.

Pour finir, Frères et Soeurs Christ, parlons de JESUS-Christ de Nazareth aux autres si nous voulons que JESUS-Christ ait plus de disciples. Nous devons aussi évangéliser les autres par nos comportements et nos actions.

Actuellement beaucoup de Frères et Soeurs suivent des formations dans des Universités Bibliques pour devenir des Pasteurs ou serviteurs de Dieu.

La première chose pour devenir chrétien est d'entendre la bonne nouvelle du sacrifice de JESUS-Christ de Nazareth sur la croix.

Demain nous parlerons de l'oeuvre du Saint-Esprit dans notre coeur après avoir entendre la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth.


(Jean Claude Amoussouga)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

THÊME : COMMENT DEVENIR UN CHRÉTIEN VICTORIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.
» Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
» Comment devenir athée ?
» Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?
» Comment devenir un bon chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-