*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Londres. Un mort et dix blessés, fauchés par une camionnette devant une mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Londres. Un mort et dix blessés, fauchés par une camionnette devant une mosquée    Dim 18 Juin 2017, 10:04 pm

Londres. Un mort et dix blessés, fauchés par une camionnette devant une mosquée

Modifié le 19/06/2017 à 09:47 | Publié le 19/06/2017 à 04:50

Un homme est mort et dix autres personnes ont été blessées par une camionnette qui a fauché des piétons dans le nord-est de Londres, a annoncé la police, qui a chargé son unité antiterroriste de l'enquête. L'attaque a eu lieu à proximité de la mosquée de Finsbury Park et intervient alors que le Royaume-Uni a déjà été frappé par trois attentats en trois mois.

Une camionnette a fauché plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi devant la mosquée de Finsbury Park à Londres. « Un homme a été déclaré mort sur les lieux » de l'attaque et « huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents », a indiqué la police dans un communiqué. 

Deux personnes ont également été soignées sur place pour « des blessures mineures », précise la police. « Le conducteur de la camionnette, un homme de 48 ans, a été immobilisé par la population sur place et a ensuite été arrêté par la police », d'après la même source. « Il a été conduit à l'hôpital par précaution » et subira une évaluation psychologique.

Toutes les victimes sont musulmanes

« Toutes les victimes sont musulmanes », a précisé la police, ce lundi matin.  Selon Neil Basu, coordinateur national de la police antiterroriste, un certain nombre d'élements laissent penser qu'il s'agit d'un acte terroriste même s'il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude. 

Il a également dit ne pas être en mesure de dire dans l'immédiat si la personne décédée avait ou non été victime de la camionnette. Le policier a en outre fait savoir que deux des victimes présentaient des blessures sérieuses.

« La police a été appelée juste après 0h20 (1h20 en France) après le signalement qu'un véhicule était entré en collision avec des piétons », a précisé la police dans un communiqué.

Le service des ambulances de Londres a de son côté annoncé avoir « envoyé plusieurs équipes sur un incident sur Seven Sisters Road ». « Une équipe spécialisée des ambulances volantes a également été envoyée », a ajouté ce service dans un communiqué.

« Potentiellement terroriste », selon Theresa May

« A ce stade de l'enquête, aucun autre suspect n'a été identifié », selon la police, qui précise que « du fait de la nature de l'événement, des renforts de police ont été déployés afin de rassurer les communautés », en particulier la communauté musulmane qui « observe le ramadan » en ce moment.


La Première ministre britannique Theresa May assure ce lundi matin que cette attaque est traitée comme « potentiellement terroriste ». Évoquant « un événement terrible », elle a dit que « ses pensées étaient avec les blessés, leurs proches et les secours sur place ». 

Elle va présider une réunion de crise dans la journée. C'est la police anti-terroriste qui a été chargée de l'enquête.

Une attaque à la tolérance et la liberté

Sadiq Khan, le maire de Londres, a déploré une attaque commise contre des « valeurs communes ». « Comme lors des terribles attaques de Manchester, de Westminster et du London Bridge, il s'agit d'une attaque commise sur nos valeurs communes de tolérance, de liberté et de respect », a-t-il dit dans un communiqué.

Les musulmans visés ?

Selon MCB (Muslim council of Britain), organisation représentative des musulmans britanniques, l'incident se serait déroulé devant une mosquée, située au nord-est de Londres. « Nous avons été informés qu'une camionnette avait percuté des fidèles alors qu'ils quittaient la mosquée de Finsbury Park. Nos prières vont aux victimes », a-t-il tweeté.

http://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/londres/un-vehicule-fauche-des-pietons-devant-une-mosquee-londres-5074415?utm_source=neolane_of_newsletter-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-generale&utm_content=20170619&vid=1828827&mediego_euid=1828827
Revenir en haut Aller en bas
 

Londres. Un mort et dix blessés, fauchés par une camionnette devant une mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arc électrique de 20.000 volts : un mort, un blessé grave en Haute-Saône
» La mort d’Henri IV, il y a 400 ans, n’a jamais été vraiment élucidée !
» Mort à Londres du gendre de Nasser,informateur du Mossad.
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Conseils pour recueillir un oiseau blessé, tombé du nid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-