*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 6:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne t'ai pas attendu pour ça. Mon meilleur ami était athée (Je dis était parce qu'il est hélas décédé).

Les valeurs d'amitié ou d'amour dépassent largement les croyances des uns et des autres; preuve s'il en fallait de leur vacuité.
Disait le philosophe pour tenter de s'en persuader.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 6:16 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Heureux ceux qui sont conscient de leur nature éminemment spirituelle, l'éternité leur appartient Smile
Sauf que ta nature, elle est éminemment matérielle, que tu le veuilles ou non.

Tu veux parler de ta nature et de celle de tes inspirateurs sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 6:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ta nature, elle est éminemment matérielle, que tu le veuilles ou non.

Tu veux parler de ta nature et de celle de tes inspirateurs sans doute...
Je parle de la nature humaine, toi et TES inspirateurs compris !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 6:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu veux parler de ta nature et de celle de tes inspirateurs sans doute...
Je parle de la nature humaine, toi et TES inspirateurs compris !

C'est l'homme forgé par les éléments de ce monde qui crois dans son trépas définitif ou dans la magie d'un rite.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 6:28 am

@Pégasus,

Sinon à part ça... un argument intelligent à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 6:50 am

Attila a écrit:
@Pégasus,

Sinon à part ça... un argument intelligent à proposer ?
Tu ne montres pas l'exemple dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 6:53 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je parle de la nature humaine, toi et TES inspirateurs compris !

C'est l'homme forgé par les éléments de ce monde qui crois dans son trépas définitif ou dans la magie d'un rite.  
Et toi qui es "forgé" par la philo humaine, tu crois à quoi ? A ce que Zeus t'accueille sur l'Olympe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 7:08 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est l'homme forgé par les éléments de ce monde qui crois dans son trépas définitif ou dans la magie d'un rite.  
Et toi qui es "forgé" par la philo humaine, tu crois à quoi ? A ce que Zeus t'accueille sur l'Olympe ?

Ca vole bas chez toi... la philo aurait au moins le mérite de te rendre plus buvable No
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 8:00 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toi qui es "forgé" par la philo humaine, tu crois à quoi ? A ce que Zeus t'accueille sur l'Olympe ?

Ca vole bas chez toi...
Mais un peu plus haut que chez toi quand-même.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461

Attila a écrit:
la philo aurait au moins le mérite de te rendre plus buvable No
Mais bien moins chrétien. Puis, être "buvable" à tes yeux n'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 8:36 am

[quote="Pegasus"]
Attila a écrit:



Mais bien moins chrétien. Puis, être "buvable" à tes yeux n'est pas une priorité.

Oui, bref tu n'as rien à dire à part débiter tes éternels sarcasmes No
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 9:24 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:


Oui, bref tu n'as rien à dire à part débiter  tes éternels sarcasmes No
Je ne fais que répondre à TES sarcasmes. Il semble que ce soit toi qui n'aies rien à dire à part ton opposition christiano-philosophique au vrai christianisme, celui du NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 8:29 pm

Pégasus a écrit:
Je ne fais que répondre à TES sarcasmes. Il semble que ce soit toi qui n'aies rien à dire à part ton opposition christiano-philosophique au vrai christianisme, celui du NT.

Indignation à géométrie variable ... Le fait que la Bible passe d'un Dieu vengeur et jaloux des Ecritures hébraïques à un Père aimant et miséricordieux ne semble pas te poser problème ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedDim 29 Oct 2017, 10:38 pm

Pegasus a écrit:


Je ne fais que répondre à TES sarcasmes. Il semble que ce soit toi qui n'aies rien à dire à part ton opposition christiano-philosophique au vrai christianisme, celui du NT.

Je note quand même qu'il faut remonter loin pour lire de toi un texte construit et ayant du sens...

Déjà 1 corinthiens 15/28 affirme tout le contraire de ce que tu crois puisqu'il admet que le Fils ne se soumettra à Dieu que LORSQUE "toutes choses lui seront soumises" donc il faut bien en conclure que, selon ce texte, l'autorité du Fils se confondra dans celle du Père en attendant la réalisation du verset 24 .

CQFD Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 1:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et sans ce  Verset dans l'Ancien Testament et repris dans le Nouveau Testament, on n'aurait pas su qui fallait adorer Dieu mais seulement le louer
Il n'y a que toi qui ne l'aurais pas su, vu que tout le monde sait que adorer signifie rendre un culte.
Et pourquoi sait on que l'on doit adorer Dieu ? clown
Parce que l'on doit Lui rendre gloire, force, ext, aux siècles des siècles, COMME au Fils !

Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Comment ils adorent les vieillards ?
En se prosternant ? clown
Ca se prosterne aussi devant des hommes qui disait et ca n'adore pas pour autant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 2:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les valeurs d'amitié ou d'amour dépassent largement les croyances des uns et des autres; preuve s'il en fallait de leur vacuité.
Disait le philosophe pour tenter de s'en persuader.

Ah bon ... tu sais ... la philosophie permet d'examiner de façon critique toutes les opinions. Apprendre à se poser des questions, à réfléchir aux tenants et aboutissants d'une opinion, ainsi qu'à ses contradictions, voilà qui est en effet fait pour déplaire foncièrement à tout esprit sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 2:18 am

Pégasus a écrit:
Oui c'est toujours du temps, mais le temps est différent sur terre et dans l'espace.

Elle est bien bonne celle-là ! Rolling Eyes

Pour info, c'est la vitesse qui fait varier le temps, pas l'endroit dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 2:19 am

Pégasus a écrit:
L'autorégénération implique du temps.

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 2:22 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous ne sommes pas d'ici.  Nous y venons pour un temps avant d'aller ailleurs.  Immatériels et éternels, nous sommes venus dans cet univers tester la matérialité.  Séduisante perspective s'il en est.  Beaucoup s'y sont égarés en donnant à cette matérialité des vertus qu'elle n'a pas.

Un peu chinois sans doute ...

D'un point de vue astronomique, la terre est une création tardive, très tardive.  C'est l'origine de l'univers qu'il faut examiner mais bon ... ça, Genèse ne pouvait le savoir.

Heureux ceux qui sont conscient de leur nature éminemment spirituelle, l'éternité leur appartient Smile

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."
Pierre Teilhard de Chardin.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 2:28 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Heureux ceux qui sont conscient de leur nature éminemment spirituelle, l'éternité leur appartient Smile
Sauf que ta nature, elle est éminemment matérielle, que tu le veuilles ou non.

Si c'est le cas, alors à la mort biologique suit le néant. A moins que ... deux lois divines ne soient contradictoires; l'une interdisant le retour à l'identique de ce qui a vécu et l'autre faisant revenir à la vie ce qui a vécu.

C'est toi qui vois. Dieu s'est peut-être empêtré dans ses lois. clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
Déjà répondu, cesse d'esquiver !
Citation :
Bien sûr oui, c'est moi qui esquive. Là où il y a de la gêne......
Il y a Pégasus ! Laughing

HOSANNA a écrit:
Ca veux dire : Celui qui ma vu à vu le Père !
Citation :
Donc, pour toi, JESUS est son Père. C'est bien ça ?
Je ne crois paS que le Père en Christ qui est Esprit soit la chair dans laquelle IL s'est dépouillé,non !  clown
Tout comme tu ne sais pas encore qu'aucun Trinitaire ne croit que le Fils soit le Père, il va falloir te résoudre de cesser ta propagande plus que nauséabonde voulant faire de nous ce que tu voudrais que l'ont soit tout comme tu le fais avec l'Ecriture, tu n'y comprends toujours rien, c'est pas une excuse ! clown
Creuse encore !
HOSANNA a écrit:

Tu veux jouer sur les mots toi qui piétine l'Ecriture
Citation :
Que nenni, jamais je ne piétine l'Ecriture.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461


HOSANNA a écrit:
Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu



Citation :
. Mais c'est plutôt à celui-là que je pensais : "Et le Verbe a été fait chair".

Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Il n'y a que dans ton esprit voulant niant l'Ecriture que ca pose problème selon ton bon vouloir !
Apocalypse
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!



HOSANNA a écrit:

Se faisant semblable à un homme oui, IL n'a pas cherché à rester Tout Puissant, ça nous aurais fait bizarre, ça t'étonne ?


Citation :
Comment aurait-il cherché à rester ce qu'il n'a jamais été.

Etre en forme de Dieu n'est pas être Dieu, dit moi donc comment on peux être en forme de Dieu sans être Dieu Lui même?
IL a pris une forme étant EN forme de ..Mais comment l'esprit qui t'anime pourrait il l'accepter ?

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,



HOSANNA a écrit:
Joël2.32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.


Citation :
Le nom de l'Eternel, ce n'est pas JESUS. JESUS est l'instrument par lequel la volonté de l'Eternel sera accomplie.

C'est pour celà que nous devons comme il est Ecrit invoquer le Nom de JESUS, le Nom au dessus de tout nom pour être Sauvé et Dieu est un Dieu jaloux, hein ? clown
Creuse encore !


HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé
Citation :
Pourtant, le verset suivant dit : À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ.

Et .. ?


Citation :
C'est qui YAHWEH dans ce verset, DIEU ou JESUS ?

De la part du Père et de son Fils, ca va mieux comme ca, tu comprends mieux ?
Le Père et le Fils, ensemble,ne faisant qu'UN, le Verbe dépouillé dans la chair,les 2 ensemble, que ne te comprends tu pas que je puisse t'expliquer ?


Citation :
Invoquer un nom ne signifie pas forcément prier celui qui porte ce nom.


Pour être Sauvé, noooon, toi tu Lui donne des ordres, tu penses qu'en tapant des pieds on a plus de chances ?


Citation :
Dans le Notre Père, JESUS dit que c'est Dieu qu'il faut prier, pas lui.

Le Fils n'est pas la Père, bravo Pégasus, Dieu qui est Esprit n'est pas la chair dans laquelle IL s'est dépouillé, tu vas y arriver ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 307887



Citation :
Certes, c'est JESUS qui a été choisi par Dieu

Oui, certes..essaye encore  Basketball


Citation :
pour racheter l'humanité, et invoquer le nom de JESUS signifie reconnaître la valeur de ce sacrifice propitiatoire

De part le fait,oui, bien ..


Citation :
, mais ça n'en est pas moins à Dieu (YAHWEH) qu'il faut adresser nos prières, au nom de JESUS.

TOUT doit être fait au Nom de JESUS


Citation :
Nier cela c'est nier l'Ecriture.

Et qui le nie ?
Toi qui ne veux rien y comprendre mordicus oeuvrant pour la lutte conttre l'Evangile et la Vie Eternelle pour quiconque VIT et croit ?


Citation :
Maintenant, tu fais ce que tu veux, moi ce que je t'en dis, c'est pour ton bien


Continu ainsi n'ayant plus que ca ..



Citation :
Oui, soumis à son Père qui, Lui seul est Dieu.

Le Père qui est Esprit, tout à fait, s'étant fait semblable aux hommes, un homme, la chair n'est pas Dieu, le Verbe dans cette chair, si, que tu le veuille ou non et à part un miracle .. clown


HOSANNA a écrit:
Disait l'aveugle !

Citation :
Au sourd !

Sourd à ta parole, oui, Dieu merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Et les anges qu'IL à créé ils sont ou ?
TOUTES choses qu'IL à créé sont UNIQUEMENT sous le ciel, tu es sur ?
Citation :
Ils ne sont pas concernés par le nom qui a été donné pour le rachat de l'humanité. C'est curieux cette propension à oublier la raison pour laquelle un nom a été donné SOUS LE CIEL.
Ils ne se prosternent pas, la créature n'est pas soumise à Celui par qui elle est ?

HOSANNA a écrit:
Donc, les anges ne Lui sont pas soumis puisque pas sous les cieux, tu confirmes ?
Citation :
Mais là n'est pas la question.
clown
Citation :
Les anges lui ont toujours été soumis. Mais le nom qui a été donné aux hommes c'est pour le rachat de l'humanité, pas pour le rachat des anges.
TOUTES choses Lui sont soumises, c'est pour cela que son Nom est au dessus de tout nom étant le Nom Divin par lequel Dieu se révèle au monde pour notre Salut, mais ça ou faire la dance de la pluie, pour toi, c'est du pareil au même, pour ton info on donne à celui qui demande , prie JESUS, tu verra ça ira mieux !

HOSANNA a écrit:
La MEME Louange au Père ET à l'Agneau n'est pas de l'adoration ?
Citation :
La même ? c'est toi qui le dis.
C'est la Bible qui le dit que ca te plaises ou non !
Apocalypse

5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Citation :
L'Ecriture dit que l'agneau est digne de recevoir la puissance, la sagesse etc, mais le fait même que l'agneau reçoive la puissance, etc, prouve qu'il n'est pas Dieu car Dieu n'a pas besoin de recevoir la puissance, la sagesse etc puisqu'il est tout puissant et qu'il est la sagesse même.
HOSANNA a écrit:
Alors pourquoi est elle rendues à Dieu exactement de la même manière si IL n'en a pas besoin puisqu'IL est Dieu, que va tu nous trouver cette fois ci pour nier l'Ecriture ?
Citation :
Mais qu'est-ce que tu racontes ? il n'est dit nulle part que la puissance est rendue à Dieu.
Apocalypse
: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461

HOSANNA a écrit:
Que font donc ceux qui se prosternent, ils n'adorent pas l'Agneau qui Lui aussi c'est assis sur le Tône de son Père ?
Citation :
Il n'y a qu'une personne sur le trône et ce n'est pas l'agneau, et c'est devant cette personne que se prosternent ceux qui adorent.
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


HOSANNA a écrit:
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Citation :
Au moment où ceux qui sont devant le trône se prosternent Dieu seul est assis sur le trône : Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Apocalypse 5:13.
A quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père, quel Verset ?
Encore une fois Pégasus, ici c'est de l'Ecriture dont il est question, pas de tes fantaisies non Biblique pour nier ce qui est Ecrit !

HOSANNA a écrit:
Qu'est ce donc l'adoration si ce n'est pas rendre la même louange aux siècles des siècles au Fils et au Père ?
Pégasus a écrit:
La louange n'est pas l'adoration. Et adorer ne se limite pas à louer. Cela consiste à rentre un culte à Dieu.
HOSANNA a écrit:
En Lui rendant gloire, louange, force, honneur aux siècles des siècles, tout à fait tout comme à l'Agneau !
Citation :
Non, pas tout.
Tu vas donc t'empresser de m'expliquer pourquoi et ce qu'est rendre un culte un Dieu, j'en suis sur, faut allumer un cierge pour l'adorer, c'est ca ? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 30 Oct 2017, 4:54 am

Quand tu te décidera à invoquer son Fils, à la prier, tu sauras comment par Lui, le Seul accès au Père, ce qu'est qu'adorer le Père en Esprit et en Vérité, en attendant, tente donc de batailler, visiblement, ça ne s'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 31 Oct 2017, 12:26 am

[quote="jeandainroland"]
HOSANNA a écrit:
Qui relève le Temple de Christ ?
Qui pardonne les péchés ?
Qui Sauve ?
Qui vient sur les nuées ?
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Qui est le commencement et la fin ?
Qui est le Premier et le Dernier ?
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?

Entre autres ..

Citation :
Ce sont des quantités
C'est à dire ?

Citation :
et si c'est écrit "qui" c'est un des QUIconQUEs voila comment sont fait les assemblages part trois
Tu préfères formuler ainsi "le Père est IL l'Alpha et l'Oméga ou bien est ce le Fils""Le Père est IL le Premier et le Dernier ou bien est ce le Fils", ext ?
Car en fait, c'est du Père et du Fils qu'il s'agit, vois tu ?

Citation :
l'Alpha et l'Oméga sont deux nombres différent de presque même valeur.
La première et la dernière lettre de l'alphabet grec désignant le Premier et le Dernier mais si tu veux développer, je t'en prie .

HOSANNA a écrit:
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Citation :
SAIS-TU POURQUOI CE N'ETAIT PAS FAIT  au verset 1.8 qu'est ce qui à été rajouté ?
Cela indique l'Eternité, hier, aujourd'hui et demain mais j'ai hâte d'avoir ton interprétation de l'Ecriture .


Citation :
Celui que l'on appel Seigneur Dieu Bien avant la naissance de JESUS
Daniel
9.3
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Luc
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père
Et ..?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne fais que répondre à TES sarcasmes. Il semble que ce soit toi qui n'aies rien à dire à part ton opposition christiano-philosophique au vrai christianisme, celui du NT.

Indignation à géométrie variable ...  Le fait que la Bible passe d'un Dieu vengeur et jaloux des Ecritures hébraïques à un Père aimant et miséricordieux ne semble pas te poser problème ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Tu sais bien que ce n'est pas aussi simpliste que tu veux le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 1:09 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:


Je ne fais que répondre à TES sarcasmes. Il semble que ce soit toi qui n'aies rien à dire à part ton opposition christiano-philosophique au vrai christianisme, celui du NT.

Je note quand même qu'il faut remonter loin pour lire de toi un texte construit et ayant du sens...
La faute à ceux qui parasitent la discussion sans arrêt avec des considérations sans intérêt.

Attila a écrit:
Déjà 1 corinthiens 15/28 affirme tout le contraire de ce que tu crois puisqu'il admet que le Fils ne se soumettra à Dieu que LORSQUE "toutes choses lui seront soumises" donc il faut bien en conclure que, selon ce texte, l'autorité du Fils se confondra dans celle du Père en attendant la réalisation du verset 24
Tu oublies que tout pouvoir a été donné au fils qui a toujours fait montre de soumission à Dieu, et si le Fils de Dieu fera montre de soumission une fois sa mission terminée, c'est pour confirmer qu'il est, et a toujours été, soumis à son Dieu et Père.

CQFD Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 1:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a que toi qui ne l'aurais pas su, vu que tout le monde sait que adorer signifie rendre un culte.
Et pourquoi sait on que l'on doit adorer Dieu ? clown
Parce que l'on doit Lui rendre gloire, force, ext, aux siècles des siècles, COMME au Fils !
Selon Hosanna ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Jusqu'à preuve du contraire, ils adorent celui qui est assis sur le trône. Question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 1:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Disait le philosophe pour tenter de s'en persuader.

Ah bon ...  tu sais ... la philosophie permet d'examiner de façon critique toutes les opinions. Apprendre à se poser des questions, à réfléchir aux tenants et aboutissants d'une opinion, ainsi qu'à ses contradictions, voilà qui est en effet fait pour déplaire foncièrement à tout esprit sectaire.
Sauf que ça c'est la façon don TON esprit sectaire défend la philosophie en te gardant bien de nier les méfaits de la philo.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 1:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui c'est toujours du temps, mais le temps est différent sur terre et dans l'espace.

Elle est bien bonne celle-là ! Rolling Eyes

Pour info, c'est la vitesse qui fait varier le temps, pas l'endroit dans l'univers.
Si, car pour se trouver dans l'espace en un lieu quelconque permettant que la différence entre le temps terrestre et le temps spatial soit perceptible, il faudrait un moyen de locomotion assez rapide pour s'être éloigné suffisamment de la terre et y être revenu, ce qui est impossible. Donc, de ce point de vue, le temps est différent sur terre et dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 1:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
L'autorégénération implique du temps.

Tu peux développer ?
Il s'agit d'un processus, ce qui implique du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 1:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ta nature, elle est éminemment matérielle, que tu le veuilles ou non.

Si c'est le cas, alors à la mort biologique suit le néant.  A moins que ... deux lois divines ne soient contradictoires; l'une interdisant le retour à l'identique de ce qui a vécu et l'autre faisant revenir à la vie ce qui a vécu.

C'est toi qui vois.  Dieu s'est peut-être empêtré dans ses lois. clown
Non, c'est toi qui veux le faire croire parce que tu ne crois pas à la Toute Puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Déjà répondu, cesse d'esquiver !
Citation :
Bien sûr oui, c'est moi qui esquive. Là où il y a de la gêne......
Il y a Pégasus ! Laughing
Il y a surtout ceux qui nient les faits. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca veux dire : Celui qui ma vu à vu le Père !
Citation :
Donc, pour toi, JESUS est son Père. C'est bien ça ?
Je ne crois paS que le Père en Christ qui est Esprit soit la chair dans laquelle IL s'est dépouillé,non !
Tu sais ce que tu crois, au moins ?

HOSANNA a écrit:
Tout comme tu ne sais pas encore qu'aucun Trinitaire ne croit que le Fils soit le Père
Donc, tu n'es pas trinitaire.

HOSANNA a écrit:
il va falloir te résoudre de cesser ta propagande plus que nauséabonde voulant faire de nous ce que tu voudrais que l'ont soit
Tu te méprends. Je fais pas de propagande, j'ai bien du mal à savoir précisément ce que vous êtres les uns et les autres. C'est sans doute dû à votre manque de clarté à ce sujet (voulu ou non).

HOSANNA a écrit:
tout comme tu le fais avec l'Ecriture, tu n'y comprends toujours rien, c'est pas une excuse ! clown
Creuse encore !
Je comprends très bien l'Ecriture, mais je ne l'associe jamais aux croyances des uns et des autres. C'est pourquoi certains ont l'impression complètement fausse que les vérités bibliques seraient de la propagande nauséabonde.

HOSANNA a écrit:
Citation :
. Mais c'est plutôt à celui-là que je pensais : "Et le Verbe a été fait chair".

Le Verbe qui était Dieu, tout à fait, ce Verbe à été fait chair en se dépouillant Lui même !
Qui n'était pas Dieu, mais qui, comme dit le verset, était de condition divine. Se dépouillant signifie qu'il a accepté que Dieu le démette de la position glorieuse qu'il avait auprès de Lui.


HOSANNA a écrit:
Il n'y a que dans ton esprit voulant niant l'Ecriture que ca pose problème selon ton bon vouloir !
Mais il n'y a aucun problème dans mon esprit, puisque je m'en tiens à l'Ecriture.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Se faisant semblable à un homme oui, IL n'a pas cherché à rester Tout Puissant, ça nous aurais fait bizarre, ça t'étonne ?
Citation :
Comment aurait-il cherché à rester ce qu'il n'a jamais été.

Etre en forme de Dieu n'est pas être Dieu, dit moi donc comment on peux être en forme de Dieu sans être Dieu Lui même?
IL a pris une forme étant EN forme de ..
Nulle part il n'est dit qu'avant d'être un homme JESUS était Tout Puissant,. C'est toi qui inventes les mots "Il n'a pas cherché à rester Tout Puissant".


HOSANNA a écrit:
Mais comment l'esprit qui t'anime pourrait il l'accepter ?
L'esprit qui m'anime ? Que veux-tu dire au juste ?


HOSANNA a écrit:
YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé

Citation :
Pourtant, le verset suivant dit : À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ.
HOSANNA a écrit:
Et .. ?
Et ce verset prouve que tes efforts pour nous faire croire que YAHWEH est YAHSHUA sont contraires à l'Ecriture.


HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est qui YAHWEH dans ce verset, DIEU ou JESUS ?

De la part du Père et de son Fils, ca va mieux comme ca, tu comprends mieux ?
Le Père et le Fils, ensemble,ne faisant qu'UN
Comme les disciples ne font qu'UN : (Jean 17:21-22).


HOSANNA a écrit:
Citation :
Invoquer un nom ne signifie pas forcément prier celui qui porte ce nom.
Pour être Sauvé, noooon, toi tu Lui donne des ordres, tu penses qu'en tapant des pieds on a plus de chances ?
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. No


HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, soumis à son Père qui, Lui seul est Dieu.

Le Père qui est Esprit, tout à fait, s'étant fait semblable aux hommes
Comme ça, à première vue, je dans de tels propos un blasphème. Mais bon, si tu trouves un seul verset qui dit ça, non seulement je retirerai ce que j'ai dit, mais je me convertirai à ta religion.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Disait l'aveugle !

Citation :
Au sourd !

Sourd à ta parole, oui, Dieu merci !
Mais pas que, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et les anges qu'IL à créé ils sont ou ?
TOUTES choses qu'IL à créé sont UNIQUEMENT sous le ciel, tu es sur ?
Citation :
Ils ne sont pas concernés par le nom qui a été donné pour le rachat de l'humanité. C'est curieux cette propension à oublier la raison pour laquelle un nom a été donné SOUS LE CIEL.
Ils ne se prosternent pas, la créature n'est pas soumise à Celui par qui elle est ?
Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc, les anges ne Lui sont pas soumis puisque pas sous les cieux, tu confirmes ?
Citation :
Mais là n'est pas la question.
clown
Citation :
Les anges lui ont toujours été soumis. Mais le nom qui a été donné aux hommes c'est pour le rachat de l'humanité, pas pour le rachat des anges.
TOUTES choses Lui sont soumises, c'est pour cela que son Nom est au dessus de tout nom étant le Nom Divin
Sauf que le nom divin n'est pas JESUS.

HOSANNA a écrit:
prie JESUS, tu verra ça ira mieux !
Mais ça va très bien, moi, puisque je prie la bonne personne.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La MEME Louange au Père ET à l'Agneau n'est pas de l'adoration ?
Citation :
La même ? c'est toi qui le dis.
C'est la Bible qui le dit que ca te plaises ou non !
A part que dans ce qui leur est commun, ne figure pas l'adoration.

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'Ecriture dit que l'agneau est digne de recevoir la puissance, la sagesse etc, mais le fait même que l'agneau reçoive la puissance, etc, prouve qu'il n'est pas Dieu car Dieu n'a pas besoin de recevoir la puissance, la sagesse etc puisqu'il est tout puissant et qu'il est la sagesse même.
HOSANNA a écrit:
Alors pourquoi est elle rendues à Dieu exactement de la même manière si IL n'en a pas besoin puisqu'IL est Dieu, que va tu nous trouver cette fois ci pour nier l'Ecriture ?
Citation :
Mais qu'est-ce que tu racontes ? il n'est dit nulle part que la puissance est rendue à Dieu.
Apocalypse
: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Mouais, admettons que sur ce point tu aies raison, une fois n'est pas coutume.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que font donc ceux qui se prosternent, ils n'adorent pas l'Agneau qui Lui aussi c'est assis sur le Tône de son Père ?
Citation :
Il n'y a qu'une personne sur le trône et ce n'est pas l'agneau, et c'est devant cette personne que se prosternent ceux qui adorent.
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Tu as remarqué que, dans l'apocalypse, l'agneau est parfois debout à côté du trône de Dieu, et parfois, plus rarement, assis sur le trône de Dieu avec Lui ? On ne peut donc manifestement pas confondre les deux personnes que sont Dieu et l'agneau ni croire qu'il s'agit d'une seule et même personne.

HOSANNA a écrit:
A quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père, quel Verset ?
Et si tu te posais la bonne question ? C'est à dire "à quel moment le Fils s'est assis sur le trône de son Dieu et Père ?"

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'est ce donc l'adoration si ce n'est pas rendre la même louange aux siècles des siècles au Fils et au Père ?
Pégasus a écrit:
La louange n'est pas l'adoration. Et adorer ne se limite pas à louer. Cela consiste à rentre un culte à Dieu.
HOSANNA a écrit:
En Lui rendant gloire, louange, force, honneur aux siècles des siècles, tout à fait tout comme à l'Agneau !
Citation :
Non, pas tout.
Tu vas donc t'empresser de m'expliquer pourquoi et ce qu'est rendre un culte un Dieu, j'en suis sur, faut allumer un cierge pour l'adorer, c'est ca ? clown
Rendre un culte à Dieu c'est faire sa volonté et le prier, ce qui n'est jamais requis concernant JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 8:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et pourquoi sait on que l'on doit adorer Dieu ? clown
Parce que l'on doit Lui rendre gloire, force, ext, aux siècles des siècles, COMME au Fils !
Selon Hosanna ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Jusqu'à preuve du contraire, ils adorent celui qui est assis sur le trône. Question de bon sens.
Cesse de t'écouter parler et tente d'argumenter, à quel moment le Fils descend t'IL du Trône de son Père ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-