*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 5:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quoi donc ?
Citation :
Dans ton post du 27 sept à 15h40, à la page 25.
RIEN !
RIEN ? Et ça :

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
On honore Dieu en l'adorant. On honore JESUS en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité et en se conformant à ses enseignements.
c'est rien peut-être ?



HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Et alors .. clown Moi,quand j'honore Dieu, je l'adore, c'est ce qui lui est du, l'adoration, ca te dit quelque chose ?
Citation :
Mais nous sommes d'accord sur ce point. Seulement, on n'adore que Dieu, ce qui signifie que honorer le Fils comme le Père ne signifie pas "de la même manière que le Père".
Bien sur, ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Si justement, et on n'adore que Dieu. Tu n'es pas d'accord ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu es prié encore une fois de cesser tes diffamations, AUCUN Trinitaire ne nie l'Ecritue disant qu'IL s'est dépouillé dans la chair, se faisant vrai homme, semblable à un homme, je te conseil de le mémoriser sous peine de carton ,merci
Citation :
C'est dans quel verset, se faisant vrai homme ?
Tu le nies?
JESUS n'était pas un vrai homme ?
J'ai écrit de mémoire c'est donc semblable et non vrai homme, c'est bien Pégasus de recadrer mon erreur, maintenant dit moi donc en quoi être semblable à un homme n'en fait pas un vrai homme !
Te veux faire croire que tu tiens compte de l'Ecriture..navrant !
Moi, oui. Mais donne moi la référence du verset qui dit "SE FAISANT vrai homme".

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Répond, quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Citation :
SOUS LE CIEL il n'y a d'autre nom que JESUS, et cela concerne le rachat de l'humanité. Mais ne laisser aucune ambiguïté et donc donner une réponse complète à ta question très orientée, nulle part dans les Ecritures il n'est dit, ni sous entendu, que le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Tu ne peux pas répondre, ce Nom au dessus de tout nom te fait du mal à ce point ?
Je t'ai répondu. Mais toi, dis-moi donc si le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 6:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Citation :
JESUS, mais excepté le nom divin, bien sûr, ou cela signifierait que JESUS est au-dessus de Dieu, ce qui est complètement inconcevable.
ENFIN!! le Nom au dessus de tout nom est le Christ JESUS !
Dans quel Verset "excepté" ? clown
"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a SOUS LE CIEL aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12). Nulle part, le nom de JESUS n'est placé au-dessus du nom divin, parce qu'il est inconcevable que JESUS (qui n'est pas Dieu, selon les Ecritures) soit au-dessus de Dieu !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es Juif ?
Citation :
Non, pourquoi ? C'est sans rapport avec le sujet.
Alors continues à penser pouvoir avoir accès au Père en refusant d'honorer son Fils comme Lui !
Mais je ne refuse pas d'honorer le fils, je refuse de l'adorer parce qu'on n'adore que Dieu, et Dieu c'est le Père, pas le fils !

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Mais pas l'adoration.

HOSANNA a écrit:
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Tu vois bien, dans ce qui revient en commun au Père (Dieu) et au fils (l'agneau), il n'y a pas l'adoration.

HOSANNA a écrit:

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
ET ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
Qui relève le Temple de Christ ?
Qui pardonne les péchés ?
Qui Sauve ?
Qui vient sur les nuées ?
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Qui est le commencement et la fin ?
Qui est le Premier et le Dernier ?
JESUS, par la puissance et la volonté de YHWH l'Alpha et l'Oméga, son Dieu et Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Forcément, elles découlent toutes de la même source, le Diable.

Nous y voilà !  Toutes les philosophies et religions viennent du diable, y compris le christianisme avec son interprétation que tu estimes falsifiées.
Je n'ai pas dit toutes les philosophies. Seulement celles qui sont érigées en religions et que certains mélangent à la vérité biblique, souillant cette dernière par de viles croyances païennes.

CHRISTOPHEG a écrit:
En bref, il ne reste que toi pour refléter le vrai chemin divin.  Un gourou sectaire ou un inquisiteur n'auraient pas dit autre chose.
Moi ? Mais il est question de la Parole de Dieu que les religions souillent plus ou moins selon leur degré d'imprégnation. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Ecritures.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il te reste à comprendre que c'est un concept païen dont ton idole Platon (entre autres) a fait la promo.
Comment peux-tu le dire ?!  Tu n'en touches pas une en philo grecque ou autres.
Je sais, je sais, le Diable n'existe pas et je ne suis qu'un sectaire aux idées moyenâgeuses. N'empêche que les doctrines païennes qui sont sensées être (c'est un comble) la base du christianisme viennent des religions païennes de l'antiquité via Platon and Co. Pas besoin d'étudier la philo pendant des années pour le savoir. Quant à tes amis de ce forum qui croient eux aussi à l'existence du Diable, tu les classes aussi parmi les gens à l'esprit moyenâgeux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 7:34 am

Pégasus a écrit:
c'est rien peut-être ?
Le lien de ce poste, merci!
Je répondrai au reste de tes élucubration pour nier la Parole plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 7:37 am

Un conseil Pégasus, cesse vite tes manipulations plus que minable ne pouvant pas répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 6:35 am

Pégasus a écrit:
Je n'ai pas dit toutes les philosophies. Seulement celles qui sont érigées en religions et que certains mélangent à la vérité biblique, souillant cette dernière par de viles croyances païennes.

Me serais-je donc trompé en disant que ceux qui ne partagent pas ton interprétation sont inspirés par le diable ?

Parce que jusque là, tu nous a plutôt dit que le bouddhisme, le taoïsme, ... sont dictés par le diable. Tu confirmes qu'ils n'ont, pour le moins, aucune inspiration divine ?

Pégasus a écrit:
Moi ? Mais il est question de la Parole de Dieu que les religions souillent plus ou moins selon leur degré d'imprégnation. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Ecritures.

Les écritures ne nomment pas strictement les hérétiques. Seul toi le fait. Ainsi, soit la Bible nomme le bouddhisme, par exemple, comme hérétique soit tu assimiles un verset au bouddhisme sur le sujet. Dans ce cas, ta parole se fait la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 6:50 am

Pégasus a écrit:
Je sais, je sais, le Diable n'existe pas et je ne suis qu'un sectaire aux idées moyenâgeuses.

Bof ... pas très grave. Cela fait des millénaires que le diable permet à certains de vivre comme des rois. Je pourrais difficilement te le reprocher.

Pégasus a écrit:
N'empêche que les doctrines païennes qui sont sensées être (c'est un comble) la base du christianisme viennent des religions païennes de l'antiquité via Platon and Co.

Je vois ... Et donc le christianisme nous est tombé de la planète Mars juste pour valider et développer les croyances de quelques juifs qui ont écrit l'AT en plagiant, mal, le plus souvent, des croyances antérieures. Babylone ou Sumer.

Pégasus a écrit:
Pas besoin d'étudier la philo pendant des années pour le savoir. Quant à tes amis de ce forum qui croient eux aussi à l'existence du Diable, tu les classes aussi parmi les gens à l'esprit moyenâgeux ?

Tous les membres sont mes amis, sans quoi, je ne serais pas co-adm. La définition de ce "diable" fait partie de nos débats. Très intéressant. Tu es le bienvenu.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 7:51 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
c'est rien peut-être ?
Le lien de ce poste, merci!
Comment ça, le lien ? T'es pas capable d'aller voir ton post du 17 sept à 15h40 à la page 25 ?

HOSANNA a écrit:
Je répondrai au reste de tes élucubration pour nier la Parole plus tard !
Je ne suis l'auteur d'aucune élucubration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 7:52 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le lien de ce poste, merci!
Comment ça, le lien ? T'es pas capable d'aller voir ton post du 17 sept à 15h40 à la page 25 ?

HOSANNA a écrit:
Je répondrai au reste de tes élucubration pour nier la Parole plus tard !
Je ne suis l'auteur d'aucune élucubration.
Le lien ou par ce poste je barre ce qui ne fait pas suite a ma demande ou est il ??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 7:54 pm

HOSANNA a écrit:
Un conseil Pégasus, cesse vite tes manipulations plus que minable ne pouvant pas répondre ..
Ok, je cesse de mettre qui tu sais en face de ses contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 7:56 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un conseil Pégasus, cesse vite tes manipulations plus que minable ne pouvant pas répondre ..
Ok, je cesse de mettre qui tu sais en face de ses contradictions.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 868127
La prochaine fois c'est une semaine de congés !
Je reprends tes pseudos argumentations !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 8:00 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci d'argumenter mes réponses encore une fois !
Mais c'est ce que je fais. Seulement, il semble que tu ne t'en rendes pas compte, en espérant qu'il s'agisse bien de ça.
Tu va vite te rendre compte que tes trolls faisant du membre le sujet ne sont plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 8:09 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça, le lien ? T'es pas capable d'aller voir ton post du 17 sept à 15h40 à la page 25 ?


Je ne suis l'auteur d'aucune élucubration.
Le lien ou par ce poste je barre ce qui ne fait pas suite a ma demande ou est il ??
https://www.forum-religions.com/t15004p720-dieu-est-il-un-ou-trois Voilà la page. C'est le post du 17 sept à 15h40.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 8:12 pm

[mention]Pegasus
[quote="HOSANNA[/mention] a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quoi donc ?
Citation :
Dans ton post du 27 sept à 15h40, à la page 25.
RIEN !
Citation :
RIEN ? Et ça :



Citation :
c'est rien peut-être ?
Déjà répondu, cesse d'esquiver !



HOSANNA a écrit:


Bien sur, ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Citation :
Si justement, et on n'adore que Dieu. Tu n'es pas d'accord ?
Dieu qui était en Christ, Verbe fait chair, ce que tu ne fais pas, tout à fait !

HOSANNA a écrit:


Tu le nies?
JESUS n'était pas un vrai homme ?
J'ai écrit de mémoire c'est donc semblable et non vrai homme, c'est bien Pégasus de recadrer mon erreur, maintenant dit moi donc en quoi être semblable à un homme n'en fait pas un vrai homme !
Te veux faire croire que tu tiens compte de l'Ecriture..navrant !
Citation :
Moi, oui. Mais donne moi la référence du verset qui dit "SE FAISANT vrai homme".
Tu veux jouer sur les mots toi qui piétine l'Ecriture ..Se dépouiller dans la chair, pour un temps en dessous des anges n'est pas se faire vrai homme ? clown
Ephésiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.



HOSANNA a écrit:


Tu ne peux pas répondre, ce Nom au dessus de tout nom te fait du mal à ce point ?
Citation :
Je t'ai répondu. Mais toi, dis-moi donc si le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Puisque c'est le Nom au dessus au dessus de TOUT nom, c'est le Nom Divin, Celui de la Nouvelle Alliance, va falloir te réveiller !


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Oct 2017, 8:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 8:14 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le lien ou par ce poste je barre ce qui ne fait pas suite a ma demande ou est il ??
https://www.forum-religions.com/t15004p720-dieu-est-il-un-ou-trois Voilà la page. C'est le post du 17 sept à 15h40.
Oui, comme son Père, en l'adorant le reste coule de source et donc encore une fois un écran de fumée pour esquiver l'adoration au Fils comme au Père, c'est bon la ca te va la l'inquisiteur ??

Je continues a reprendre le reste de tes salades !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 8:21 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas dit toutes les philosophies. Seulement celles qui sont érigées en religions et que certains mélangent à la vérité biblique, souillant cette dernière par de viles croyances païennes.

Me serais-je donc trompé en disant que ceux qui ne partagent pas ton interprétation sont inspirés par le diable ?
Non, seulement ceux qui dénaturent la Bible en y ajoutant des doctrines et autres philosophies païennes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Parce que jusque là, tu nous a plutôt dit que le bouddhisme, le taoïsme, ... sont dictés par le diable. Tu confirmes qu'ils n'ont, pour le moins, aucune inspiration divine ?
Aucune. Mais il ne faut pas te tracasser, puisque la Diable n'existe pas, je me trompe forcément, et d'autres avec moi, ici et ailleurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi ? Mais il est question de la Parole de Dieu que les religions souillent plus ou moins selon leur degré d'imprégnation. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Ecritures.

Les écritures ne nomment pas strictement les hérétiques. Seul toi le fait.
Non, pas plus que les Ecritures.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ainsi, soit la Bible nomme le bouddhisme, par exemple, comme hérétique soit tu assimiles un verset au bouddhisme sur le sujet. Dans ce cas, ta parole se fait la Parole.
Le Bouddhisme est une philosophie religieuse en désaccord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 9:10 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


ENFIN!! le Nom au dessus de tout nom est le Christ JESUS !
Dans quel Verset "excepté" ? clown
Citation :
"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a SOUS LE CIEL aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12). Nulle part, le nom de JESUS n'est placé au-dessus du nom divin, parce qu'il est inconcevable que JESUS (qui n'est pas Dieu, selon les Ecritures) soit au-dessus de Dieu !
Et les anges qu'IL à créé ils sont ou ? clown
TOUTES choses qu'IL à créé sont UNIQUEMENT sous le ciel, tu es sur ? clown
L'Evangile est une folie pour ceux qui périssent, mais ne te sens pas visé, pour toi, c'est juste inconcevable !

HOSANNA a écrit:


Alors continues à penser pouvoir avoir accès au Père en refusant d'honorer son Fils comme Lui !
Citation :
Mais je ne refuse pas d'honorer le fils, je refuse de l'adorer parce qu'on n'adore que Dieu, et Dieu c'est le Père, pas le fils !
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Citation :
Mais pas l'adoration.
La MEME Louange au Père ET à l'Agneau n'est pas de l'adoration ?
Que font donc ceux qui se prosternent, ils n'adorent pas l'Agneau qui Lui aussi c'est assis sur le Tône de son Père ?
Pourquoi ?
Ils sont tournés uniquement vers le Père ?
Qu'est ce donc pour toi l'adoration ?

HOSANNA a écrit:
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Citation :
Tu vois bien, dans ce qui revient en commun au Père (Dieu) et au fils (l'agneau), il n'y a pas l'adoration.
Qu'est ce donc l'adoration si ce n'est pas rendre la même louange aux siècles des siècles au Fils et au Père ?


HOSANNA a écrit:

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Citation :
ET ?
Tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 9:20 pm

Tu ferais bien d'adorer Celui qui détient le Jugement, de le prier de Lui remettre ton esprit au dernier moment en l'invoquant pour être Sauvé et pour info, c'est JESUS qui détient le Jugement, après c'est toi qui voit, tout est grâce !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 9:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui relève le Temple de Christ ?
Qui pardonne les péchés ?
Qui Sauve ?
Qui vient sur les nuées ?
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Qui est le commencement et la fin ?
Qui est le Premier et le Dernier ?
JESUS, par la puissance et la volonté de YHWH l'Alpha et l'Oméga, son Dieu et Père.
Tu as oublié qui est l'Alpha et l'Oméga !
Mais oui, JESUS ET son Père, ca va, tu t'y retrouve ?

Qui pardonne les Péchés ?
Marc
2.5
JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?


Qui Sauve ?
Joël
2.32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.


Qui vient sur les nuées ?
Apocalypse
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Apocalypse
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Qui est le commencement et la fin ?
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Qui est le Premier et le Dernier ?
Voir ci dessus !  clown

Qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Voir ci dessus !   clown  clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedJeu 12 Oct 2017, 10:05 pm

Dit moi donc ou dans la Bible il est Ecrit "adorez l'Eternel" ?
Moi, je n'ai vu que "louez l'Eternel" ?
Et "rendez Lui gloire", comme en Apocalypse pour l'Agneau !
La Bible dit elle seulement de Le louez et non de l'adorer Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 13 Oct 2017, 2:24 am




HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:


RIEN !
Citation :
RIEN ? Et ça :

Citation :
c'est rien peut-être ?
Déjà répondu, cesse d'esquiver !
Bien sûr oui, c'est moi qui esquive. Là où il y a de la gêne......


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bien sur, ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Citation :
Si justement, et on n'adore que Dieu. Tu n'es pas d'accord ?
Dieu qui était en Christ, Verbe fait chair, ce que tu ne fais pas, tout à fait !
Et, ça veut dire quoi pour toi précisément, "Dieu était en Christ" ?

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
Tu le nies?
JESUS n'était pas un vrai homme ?
J'ai écrit de mémoire c'est donc semblable et non vrai homme, c'est bien Pégasus de recadrer mon erreur, maintenant dit moi donc en quoi être semblable à un homme n'en fait pas un vrai homme !
Te veux faire croire que tu tiens compte de l'Ecriture..navrant !
Citation :
Moi, oui. Mais donne moi la référence du verset qui dit "SE FAISANT vrai homme".
Tu veux jouer sur les mots toi qui piétine l'Ecriture
Que nenni, jamais je ne piétine l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
Se dépouiller dans la chair, pour un temps en dessous des anges n'est pas se faire vrai homme ?
Mais JESUS ne s'est pas fait homme, c'est Dieu qui l'a fait homme. Tu veux les versets ?

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
Philippiens2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Ou plus exactement : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne peux pas répondre, ce Nom au dessus de tout nom te fait du mal à ce point ?
Citation :
Je t'ai répondu. Mais toi, dis-moi donc si le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Puisque c'est le Nom au dessus au dessus de TOUT nom, c'est le Nom Divin, Celui de la Nouvelle Alliance
Il n'y a qu'un nom divin et ça n'est pas JESUS, et nulle part l'Ecriture ne dit que Dieu a changé de nom. D'autre part, L'Ecriture dit que tout sera soumis à JESUS EXCEPTE DIEU et que JESUS se soumettra à Dieu lorsque tout lui aura été soumis, c'est donc que Dieu (et forcément son nom) a toujours été au-dessus de tout. 1 Corinthiens 15:27-28. Que tu sois d'accord ou pas, c'est ça la vérité, nouvelle alliance ou pas.

HOSANNA a écrit:
va falloir te réveiller !
Charité bien ordonnée commence par soi-même.















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 13 Oct 2017, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


ENFIN!! le Nom au dessus de tout nom est le Christ JESUS !
Dans quel Verset "excepté" ? clown
Citation :
"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a SOUS LE CIEL aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12). Nulle part, le nom de JESUS n'est placé au-dessus du nom divin, parce qu'il est inconcevable que JESUS (qui n'est pas Dieu, selon les Ecritures) soit au-dessus de Dieu !
Et les anges qu'IL à créé ils sont ou ?
TOUTES choses qu'IL à créé sont UNIQUEMENT sous le ciel, tu es sur ?
Ils ne sont pas concernés par le nom qui a été donné pour le rachat de l'humanité. C'est curieux cette propension à oublier la raison pour laquelle un nom a été donné SOUS LE CIEL.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors continues à penser pouvoir avoir accès au Père en refusant d'honorer son Fils comme Lui !
Citation :
Mais je ne refuse pas d'honorer le fils, je refuse de l'adorer parce qu'on n'adore que Dieu, et Dieu c'est le Père, pas le fils !
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
On doit s'adresser à Dieu au nom de JESUS, c'est en cela qu'on honore le Père et le fils. S'il avait fallu adorer le fils ça serait écrit en toutes lettres, sans la moindre ambiguïté.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Citation :
Mais pas l'adoration.
La MEME Louange au Père ET à l'Agneau n'est pas de l'adoration ?
La même ? c'est toi qui le dis. L'Ecriture dit que l'agneau est digne de recevoir la puissance, la sagesse etc, mais le fait même que l'agneau reçoive la puissance, etc, prouve qu'il n'est pas Dieu car Dieu n'a pas besoin de recevoir la puissance, la sagesse etc puisqu'il est tout puissant et qu'il est la sagesse même.

HOSANNA a écrit:
Que font donc ceux qui se prosternent, ils n'adorent pas l'Agneau qui Lui aussi c'est assis sur le Tône de son Père ?
Il n'y a qu'une personne sur le trône et ce n'est pas l'agneau, et c'est devant cette personne que se prosternent ceux qui adorent.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Citation :
Tu vois bien, dans ce qui revient en commun au Père (Dieu) et au fils (l'agneau), il n'y a pas l'adoration.
Qu'est ce donc l'adoration si ce n'est pas rendre la même louange aux siècles des siècles au Fils et au Père ?
La louange n'est pas l'adoration. Et adorer ne se limite pas à louer. Cela consiste à rentre un culte à Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Citation :
ET ?
Tu lis quoi ?
La même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 13 Oct 2017, 3:09 am

HOSANNA a écrit:
Dit moi donc ou dans la Bible il est Ecrit "adorez l'Eternel" ?
Moi, je n'ai vu que "louez l'Eternel" ?
Et "rendez Lui gloire", comme en Apocalypse pour l'Agneau !
La Bible dit elle seulement de Le louez et non de l'adorer Pégasus ?
Mais JESUS lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu et tu n’adoreras que lui. » (Luc 4:8). Respectez le Seigneur votre Dieu, adorez-le, attachez-vous à lui seul, et ne prêtez serment qu'en son nom. (Deutéronome 10:20).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 13 Oct 2017, 4:25 am

Et sans ce  Verset dans l'Ancien Testament et repris dans le Nouveau Testament, on n'aurait pas su qui fallait adorer Dieu mais seulement le louer comme il est dit partout ailleurs, un Verset repris dans le Nouveau Testament pour nous dire d'adorer Dieu, ouf ! clown
Sinon, tu as le Décalogue version catholique et le premier commandement, mais tu ne vas pas te faire catholique n'est ce pas ?
Après rendre gloire, louange ext, ext aux siècles des siècles à Celui qui est pour toi une créature en l'invoquant pour être Sauvé, côté idôlatrie, c'est gratigné,non ?
Je reprendrai le reste des tes trolls pour nier l'Ecriture plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedVen 13 Oct 2017, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
Et sans ce  Verset dans l'Ancien Testament et repris dans le Nouveau Testament, on n'aurait pas su qui fallait adorer Dieu mais seulement le louer
Tu oublies que adorer Dieu est synonyme de rendre un culte à Dieu, ou de le servir.

HOSANNA a écrit:
Sinon, tu as le Décalogue version catholique et le premier commandement
Le décalogue n'est pas spécialement catholique.

HOSANNA a écrit:
mais tu ne vas pas te faire catholique n'est ce pas ?
Non, j'ai déjà donné.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 3:50 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:




Déjà répondu, cesse d'esquiver !
Citation :
Bien sûr oui, c'est moi qui esquive. Là où il y a de la gêne......
HOSANNA a écrit:


Dieu qui était en Christ, Verbe fait chair, ce que tu ne fais pas, tout à fait !
Citation :
Et, ça veut dire quoi pour toi précisément, "Dieu était en Christ" ?
Ca veux dire : Celui qui ma vu à vu le Père !
Jean
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.



HOSANNA a écrit:



Tu veux jouer sur les mots toi qui piétine l'Ecriture
Citation :
Que nenni, jamais je ne piétine l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
Se dépouiller dans la chair, pour un temps en dessous des anges n'est pas se faire vrai homme ?
Citation :
Mais JESUS ne s'est pas fait homme, c'est Dieu qui l'a fait homme. Tu veux les versets ?
Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


HOSANNA a écrit:
Ephésiens
Philippiens2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Citation :
Ou plus exactement : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu
Se faisant semblable à un homme oui, IL n'a pas cherché à rester Tout Puissant, ça nous aurais fait bizarre, ça t'étonne ?

HOSANNA a écrit:


Puisque c'est le Nom au dessus au dessus de TOUT nom, c'est le Nom Divin, Celui de la Nouvelle Alliance
Citation :
Il n'y a qu'un nom divin et ça n'est pas JESUS, et nulle part l'Ecriture ne dit que Dieu a changé de nom.
Joël
2.32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.


Actes
2.20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,

Romains
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé
Jérimie
17.5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!


Esaïe
2.22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?


Psaumes
118.8
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;

Citation :
D'autre part, L'Ecriture dit que tout sera soumis à JESUS EXCEPTE DIEU et que JESUS se soumettra à Dieu lorsque tout lui aura été soumis, c'est donc que Dieu (et forcément son nom) a toujours été au-dessus de tout. 1 Corinthiens 15:27-28. Que tu sois d'accord ou pas, c'est ça la vérité, nouvelle alliance ou pas.
Oui, le Fils reste soumis à son Père jusqu'à la fin de toutes choses, IL ne cesse pas d'exister après son ascension vers son Père, commence par savoir de quoi tu parles avant de penser avoir découvert la poudre pour nier l'Evangile de Christ, de Dieu fait chair pour notre Salut en JESUS Christ !
HOSANNA a écrit:
va falloir te réveiller !
Citation :
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Disait l'aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 3:54 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Et sans ce  Verset dans l'Ancien Testament et repris dans le Nouveau Testament, on n'aurait pas su qui fallait adorer Dieu mais seulement le louer
Citation :
Tu oublies que adorer Dieu est synonyme de rendre un culte à Dieu, ou de le servir.
En Lui rendant gloire, louange,force et honneur aux siècles des siècles, non, je n'oublies pas, par contre toi tu nies l'évidence faisant d'une même chose rendue à Dieu et à l'Agneau deux choses différentes pour soumettre la Parole à ta vision, que nenni, comme tu dis !

HOSANNA a écrit:
Sinon, tu as le Décalogue version catholique et le premier commandement
Citation :
Le décalogue n'est pas spécialement catholique.
Tu lis quoi pour le premier commandement ?

HOSANNA a écrit:
mais tu ne vas pas te faire catholique n'est ce pas ?
Citation :
Non, j'ai déjà donné.
Quand la Watch Tower autorisait les TJ à adorer JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 4:05 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Et les anges qu'IL à créé ils sont ou ?
TOUTES choses qu'IL à créé sont UNIQUEMENT sous le ciel, tu es sur ?
Citation :
Ils ne sont pas concernés par le nom qui a été donné pour le rachat de l'humanité. C'est curieux cette propension à oublier la raison pour laquelle un nom a été donné SOUS LE CIEL.
Donc, les anges ne Lui sont pas soumis puisque pas sous les cieux, tu confirmes ?

HOSANNA a écrit:


Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Citation :
On doit s'adresser à Dieu au nom de JESUS, c'est en cela qu'on honore le Père et le fils. S'il avait fallu adorer le fils ça serait écrit en toutes lettres, sans la moindre ambiguïté.
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


HOSANNA a écrit:


La MEME Louange au Père ET à l'Agneau n'est pas de l'adoration ?
Citation :
La même ? c'est toi qui le dis. L'Ecriture dit que l'agneau est digne de recevoir la puissance, la sagesse etc, mais le fait même que l'agneau reçoive la puissance, etc, prouve qu'il n'est pas Dieu car Dieu n'a pas besoin de recevoir la puissance, la sagesse etc puisqu'il est tout puissant et qu'il est la sagesse même.
Alors pourquoi est elle rendues à Dieu exactement de la même manière si IL n'en a pas besoin puisqu'IL est Dieu, que va tu nous trouver cette fois ci pour nier l'Ecriture ?

HOSANNA a écrit:
Que font donc ceux qui se prosternent, ils n'adorent pas l'Agneau qui Lui aussi c'est assis sur le Tône de son Père ?
Citation :
Il n'y a qu'une personne sur le trône et ce n'est pas l'agneau, et c'est devant cette personne que se prosternent ceux qui adorent.
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


HOSANNA a écrit:


Qu'est ce donc l'adoration si ce n'est pas rendre la même louange aux siècles des siècles au Fils et au Père ?
Citation :
La louange n'est pas l'adoration. Et adorer ne se limite pas à louer. Cela consiste à rentre un culte à Dieu.
En Lui rendant gloire, louange, force, honneur aux siècles des siècles, tout à fait tout comme à l'Agneau !

HOSANNA a écrit:


Tu lis quoi ?
Citation :
La même chose que toi.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 631461 clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 4:17 am

Heureusement que les catholiques traduisent le premier commandement par "adorer" hein ?
Encore une fois, heureusement qu'ils sont là ! Razz
Le nombre fait loi quand ça t'arranges, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
Et sans ce  Verset dans l'Ancien Testament et repris dans le Nouveau Testament, on n'aurait pas su qui fallait adorer Dieu mais seulement le louer
Il n'y a que toi qui ne l'aurais pas su, vu que tout le monde sait que adorer signifie rendre un culte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 10:48 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui relève le Temple de Christ ?
Qui pardonne les péchés ?
Qui Sauve ?
Qui vient sur les nuées ?
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Qui est le commencement et la fin ?
Qui est le Premier et le Dernier ?
JESUS, par la puissance et la volonté de YHWH l'Alpha et l'Oméga, son Dieu et Père.

c'est pas aussi simple:

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


1,8 Ce n'était pas fait.


c'est du commencement au plus fin, la multiplication de ce monde reste infiniment petit.

en réalité c'est d'une énergie gratuit, dans la mesure si on enlève ou rajoute le produit de lui-même.

le mot péché c'est une autre forme de prise, JESUS est revenu sur terre pour une partie de pêche.

il PARdonne il donne des parts

la nuée c'est vue comme des nombres

une eau ViVe c'est fait de plusieurs Vies, le ViVant, une vie vivante c'est un pléonasme.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_minipostedDim 15 Oct 2017, 1:13 am

HOSANNA a écrit:
Déjà répondu, cesse d'esquiver !
Bien sûr oui, c'est moi qui esquive. Là où il y a de la gêne......

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:


Ca veux dire : [color=#0000ff]Celui qui ma vu à vu le Père !
Donc, pour toi, JESUS est son Père. C'est bien ça ?

HOSANNA a écrit:
Tu veux jouer sur les mots toi qui piétine l'Ecriture[/
Que nenni, jamais je ne piétine l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:


Philippiens
[color=#0000ff]2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
Précisément :
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu
. Mais c'est plutôt à celui-là que je pensais : "Et le Verbe a été fait chair".

HOSANNA a écrit:
Se faisant semblable à un homme oui, IL n'a pas cherché à rester Tout Puissant, ça nous aurais fait bizarre, ça t'étonne ?
Comment aurait-il cherché à rester ce qu'il n'a jamais été.

HOSANNA a écrit:


Joël
[i]2.32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.
Le nom de l'Eternel, ce n'est pas JESUS. JESUS est l'instrument par lequel la volonté de l'Eternel sera accomplie.

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


YAHWEH est YAHSHUA, sinon, bonjour l'idôlatrie en invoquant une créature pour être Sauvé
Pourtant, le verset suivant dit : À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. C'est qui YAHWEH dans ce verset, DIEU ou JESUS ? Invoquer un nom ne signifie pas forcément prier celui qui porte ce nom. Dans le Notre Père, JESUS dit que c'est Dieu qu'il faut prier, pas lui. Certes, c'est JESUS qui a été choisi par Dieu pour racheter l'humanité, et invoquer le nom de JESUS signifie reconnaître la valeur de ce sacrifice propitiatoire, mais ça n'en est pas moins à Dieu (YAHWEH) qu'il faut adresser nos prières, au nom de JESUS. Nier cela c'est nier l'Ecriture. Maintenant, tu fais ce que tu veux, moi ce que je t'en dis, c'est pour ton bien.

HOSANNA a écrit:

Oui, le Fils reste soumis à son Père jusqu'à la fin de toutes choses
Oui, soumis à son Père qui, Lui seul est Dieu.

HOSANNA a écrit:

Disait l'aveugle !
Au sourd !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-