*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 6:09 am

Pégasus a écrit:
Mais si, c'est très intéressant le fait que tu rejettes certaines affirmations de JESUS en prétextant que ça serait des superstitions moyenâgeuses.

Rejeter ou non est sans importance. Les essayer est beaucoup plus intéressant. Cela permet de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Mais bon ... on ne peut empêcher personne d'adorer un livre.

Pégasus a écrit:
C'est pas un résumé ça, c'est une bribe de résumé.

Cette bribe de résumé limite la présence Divine en l'excluant de la terre. Ta version. Il faut croire que Dieu, esprit, a des limites géographiques ou spatiales. On rigole.

Pégasus a écrit:
Et selon toi, Dieu (YHWH) existe ou pas ? Parce que si JESUS parle du Diable comme quelqu'un qui existe réellement, il parle aussi de Dieu comme quelqu'un qui existe réellement, et qui n'a rien à voir avec la religion imprégnée de philo hellène et improprement appelée christianisme. Vu que tu es enclin à douter des affirmations de JESUS, il est raisonnablement permis de penser que tu dois douter de l'existence de Dieu.

Tes mantras de tribunal de l'inquisition. Dois-je encore répondre ...



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 6:42 am

Pégasus a écrit:
Alors ça c'est la meilleure. Il y en a d'autres ici qui font preuve de l'esprit dur et sectaire dont tu parles. Moi, je me contente d'être chrétien.

Tu voudrais dire que ceux qui ne partagent pas tes interprétations ne peuvent revendiquer le titre de chrétien ? Je suis certain que non.

Soyons clairs. Le texte est une chose, ce que tu en dis en est une autre. Idem pour tout un chacun. Exclure une interprétation ne serait pas ton genre. Seuls les sectaires pratiquent de la sorte.

Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 9:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais si, c'est très intéressant le fait que tu rejettes certaines affirmations de JESUS en prétextant que ça serait des superstitions moyenâgeuses.

Rejeter ou non est sans importance.  Les essayer est beaucoup plus intéressant.  Cela permet de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.  Mais bon ... on ne peut empêcher personne d'adorer un livre.
Comme on ne peut empêcher certains de dire des âneries.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est pas un résumé ça, c'est une bribe de résumé.

Cette bribe de résumé limite la présence Divine en l'excluant de la terre. Ta version.
Pas du tout. C'est ta volonté de dénigrer ma croyance basée sur la Bible en la déformant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut croire que Dieu, esprit, a des limites géographiques ou spatiales. On rigole.
Oui, on rigole, parceque c'est toi qui dis ça, pas moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et selon toi, Dieu (YHWH) existe ou pas ? Parce que si JESUS parle du Diable comme quelqu'un qui existe réellement, il parle aussi de Dieu comme quelqu'un qui existe réellement, et qui n'a rien à voir avec la religion imprégnée de philo hellène et improprement appelée christianisme. Vu que tu es enclin à douter des affirmations de JESUS, il est raisonnablement permis de penser que tu dois douter de l'existence de Dieu.

Tes mantras de tribunal de l'inquisition.
Tu te trompes, je ne fais que constater...

CHRISTOPHEG a écrit:
Dois-je encore répondre ...
Non, on sait à quoi s'en tenir. Bien sûr ça limite grandement ta crédibilité. Mais ça n'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 03 Oct 2017, 9:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors ça c'est la meilleure. Il y en a d'autres ici qui font preuve de l'esprit dur et sectaire dont tu parles. Moi, je me contente d'être chrétien.

Tu voudrais dire que ceux qui ne partagent pas tes interprétations ne peuvent revendiquer le titre de chrétien ?
Si, ils peuvent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Soyons clairs. Le texte est une chose, ce que tu en dis en est une autre. Idem pour tout un chacun.
Cela dépend.

CHRISTOPHEG a écrit:
Exclure une interprétation ne serait pas ton genre.
Cela dépend si c'est avant ou après l'avoir considérée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Oct 2017, 5:29 am

Pégasus a écrit:
C'est ta volonté de dénigrer ma croyance basée sur la Bible en la déformant.

Mais non, mais non. Il te reste simplement à comprendre que tu possèdes un corps mais que tu n'es pas ce corps. Facile !

C'est ce que disent n'importe quelles philosophies ou religions dans le monde depuis la nuit des temps.

Mais bon ... ceux qui ne partagent pas ta vision biblique sont des païens égarés, qu'ils soient chrétiens ou n'importe quoi d'autre depuis la nuit des temps.

Privilège de l'enseignement sectaire qui, par définition, a raison contre tous. Beaucoup y ajoute le martyre, réel ou intellectuel, considéré comme le renforcement ultime de la justesse de leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 1:29 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ton christianisme n'est que la forme scripturaire, "croyancé" et aboutie, d'une "parole reçue" beaucoup plus intelligente et vaste.
Oui c'est ça.

Attila a écrit:
JESUS n'a jamais été chrétien
Quel scoop ! Laughing

Attila a écrit:
ni demandé à personne de le devenir.
En ce cas, comment se fait-il que ses disciples le sont devenus ?

Attila a écrit:
JESUS demande à ses auditeurs de se faire nomade dans le monde des formes et des idées.

28 Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger.

Pour être disciple du Christ, l'accommodement... la bienveillance... la bonhommie... l'indulgence... la bonasserie.... la largeur d'esprit, sont une vertu cardinale Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
Tu philosophes, là, et la philo c'est pas mon truc.

Attila a écrit:
Bien loin de l'esprit dur et sectaire dont tu fais continuellement preuve dans tes participations Suspect
Alors ça c'est la meilleure. Il y en a d'autres ici qui font preuve de l'esprit dur et sectaire dont tu parles. Moi, je me contente d'être chrétien.

Donc, selon toi, si d'autres cultivent l'esprit sectaire pas de raison de s'en priver... drôle de mentalité...en droite ligne de l'esprit qui veut que la croyance soit une machine à écraser celui qui ne la partage pas...

Quand tu comprendras qu'un disciple du Christ est, avant tout, un homme en recherche dans sa forme de disciple et un homme qui ne juge ni ne condamne les hommes et les idées dans sa forme d'éveillé.

Pour info l'esprit débonnaire n'est pas une philosophie mais un état spirituel partagé en premier lieu par le Christ.

Quand ça veut pas ça veut pas, hein ?! clown

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 4:13 am

Attila a écrit:
Pour info l'esprit débonnaire n'est pas une philosophie mais un état spirituel partagé en premier lieu par le Christ.

Pégasus a écrit:
Tu philosophes, là, et la philo c'est pas mon truc.
No

Heureux les débonnaires (doux), car ils hériteront la terre! (Matthieu 5:5) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 4:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Pour info l'esprit débonnaire n'est pas une philosophie mais un état spirituel partagé en premier lieu par le Christ.

Pégasus a écrit:
Tu philosophes, là, et la philo c'est pas mon truc.
No

Heureux les débonnaires (doux), car ils hériteront la terre! (Matthieu 5:5) cheers

Beaucoup voient dans le débonnaire une sorte d'individu laxiste et permissif...en fait il conviendrait de voir en lui un homme de foi résolument confiant en l'homme et en sa capacité de se ressourcer grâce aux lois contenues dans l'ordre terrestre.

10 Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée.
12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains: 13 au lieu de l'épine croîtra le cyprès; au lieu de l'ortie croîtra le myrte; et ce sera pour l'Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché. (Isaïe 55)


Matthieu 5:9
Heureux les pacifiques; car ils seront appelés enfants de Dieu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 4:30 am

Il est vraiment dommage que le français actuel n'ait retenu que le sens péjoratif du mot faisant l'impasse sur la définition originale qui incarne de hautes valeurs.

"Qui se caractérise par une grande bonté, une tendance à se montrer favorable et secourable à autrui. Bienveillant, bon, généreux. Il avait toujours été doux, courtois, patient et débonnaire aux pauvres gens; donnant facilement audience"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 5:34 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Cesse de t'écouter parler en te rabattant sur mon cas et argumente encore une fois, merci !

Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Et sinon, à part tes croyances qui nient l'Ecriture, tu as quoi, toi ?
Pégasus a écrit:
Tu sais bien que cette façon erronée (mais traditionnelle) de traduire ce verset ne colle pas avec les faits.
Tu sais bien que tu prétends revendiquer l'Ecriture en niant ce qui est Ecrit, citant une fois une traduction pour te donner raison et rejetant en bloc TOUTES les autres ensuite pour nier l'Ecriture comme quand la plupart du temps pour ne pas dire à chaque fois ou elle te pose de gros problèmes, tu nies ce qui est Ecrit, démonstration une fois de plus !

HOSANNA a écrit:

J'ai rajouté l'Ecriture encore une fois que tu supprimes de mes postes en plus de vouloir la supprimer purement et simplement, je te serai gré de cesser de scalper mes postes espérant ainsi apporter du poids à ta propre parole, merci !

C'est JESUS qu'il pries et non Dieu le Père, bravo, tente donc de nier l'évidence;pathétique !
Pégasus a écrit:
Mouais, c'est JESUS qu'il prie, mais il ne s'agit pas d'une prière du genre de celles qu'on adresse à Dieu,
Dans ta tête niant ce qui est Ecrit envers et contre tout, visiblement !

Citation :
c'est exactement du genre prier quelqu'un que tu as en face de toi
De lui remettre ton esprit au moment de ta mort pour ton Salut..Tu oses vraiment tout !


Citation :
et à qui tu demandes de t'accorder son attention.
clown

Citation :
Tu ne sais pas faire la différence, je n'y peux rien.
clown  clown

HOSANNA a écrit:


Cesse de mentir, il n'y à qu'a te lire !
Citation :
Des mots. C'est toi qui prétends que je mens, mais tu te trompes.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461

HOSANNA a écrit:


Bla, bla, bla ..
Citation :
A oui, bla bla oui. C'est un peu facile et ne suffira jamais à te donner raison.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 5:47 am

HOSANNA a écrit:

Comme son Père, dans la Bible !
Citation :
Je déduis que tu estimes que ce que tu as rayé dans mon message est faux . C'est bien ça ?
Quoi donc ?

HOSANNA a écrit:
Comme son Père, dans la Bible !
En croyant a son Sacrifice  nous sommes Sauvé, si on ne l'honore pas comme son Père on le nie croyant être Sauvé !
Citation :
Oui, et alors ?
Et alors .. clown Moi,quand j'honore Dieu, je l'adore, c'est ce qui lui est du, l'adoration, ca te dit quelque chose ?

HOSANNA a écrit:

JESUS était un homme, tu le nies ?
Citation :
Bien sur que non, c'est toi qui sembles le nier.
Tu es prié encore une fois de cesser tes diffamations, AUCUN Trinitaire ne nie l'Ecritue disant qu'IL s'est dépouillé dans la chair, se faisant vrai homme, semblable à un homme, je te conseil de le mémoriser sous peine de carton ,merci

HOSANNA a écrit:

Cesse de fuir!
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Citation :
Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12).
Répond, quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 5:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Le seul nom qui sauve les humains c'est JESUS,  et le choix de ce nom par YHWH ne rend aucunement le nom divin obsolète.
Et quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Tu es Juif ?
Méfie toi, selon ce qui est Ecrit même Israel sera retranché pour incrédulité !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 6:02 am

Pég[strike]asus a écrit:
ais c'est toi qui es à bout d'arguments, au point même de contredire JESUS. Et tu veux donner des conseils en plus.

Toi qui aimes citer Hosanna, demande lui donc s'il croit à l'existence du Diable, bien que, comme il ne veut pas te contredire, je suppose qu'il ne répondra pas à la question.[/strike]
Cesse d'esquiver, JESUS nomme les démons comme des personnes, cesse de projeter ton cas, je ne nie pas l'Evangile de Christ, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 6:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est ta volonté de dénigrer ma croyance basée sur la Bible en la déformant.

Mais non, mais non.
Mais si mais si.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il te reste simplement à comprendre que tu possèdes un corps mais que tu n'es pas ce corps. Facile !
Il te reste à comprendre que c'est un concept païen dont ton idole Platon (entre autres) a fait la promo.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ce que disent n'importe quelles philosophies ou religions dans le monde depuis la nuit des temps.
Forcément, elles découlent toutes de la même source, le Diable.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais bon ... ceux qui ne partagent pas ta vision biblique sont des païens égarés, qu'ils soient chrétiens ou n'importe quoi d'autre depuis la nuit des temps.

Privilège de l'enseignement sectaire qui, par définition, a raison contre tous. Beaucoup y ajoute le martyre, réel ou intellectuel, considéré comme le renforcement ultime de la justesse de leurs propos.
Ouais, le baratin habituel, quoi ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 6:12 am

Pégasus a écrit:
Ben je pense bien. Vous êtes d'accord, non pas sur les idées mais pour me contredire systématiquement parce que vous vous êtes persuadés que j'était un tj, ou du moins un de leurs sympathisants ce qui n'est pas le cas. Alors, tes copains Hosanna, Attila et autres ne te soutiennent certainement pas pour tes idée contraires aux enseignements du Christ.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 6:21 am

Le membre n'est pas le sujet, merci de cesser de troller et d'y revenir !
J'ai oublié de te mettre ton carton Pégasus, du coup, si tu continues, je n'oublierai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 6:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui c'est ça.


Quel scoop ! Laughing


En ce cas, comment se fait-il que ses disciples le sont devenus ?


Tu philosophes, là, et la philo c'est pas mon truc.


Alors ça c'est la meilleure. Il y en a d'autres ici qui font preuve de l'esprit dur et sectaire dont tu parles. Moi, je me contente d'être chrétien.

Donc, selon toi, si d'autres cultivent l'esprit sectaire pas de raison de s'en priver... drôle de mentalité...en droite ligne de l'esprit qui veut que la croyance soit une machine à écraser celui qui ne la partage pas...
D'une part, je n'ai pas la mentalité que tu me prêtes, et d'autre part, en tant que chrétien je n'ai pas à dire amen aux sornettes agrémentées de quelques versets bibliques pour paraître plus vraies que me sortent les adeptes du christiano-platonisme.

Attila a écrit:
Quand tu comprendras qu'un disciple du Christ est, avant tout, un homme en recherche dans sa forme de disciple et un homme qui ne juge ni ne condamne les hommes et les idées dans sa forme d'éveillé.
Mais qu'est-ce que tu me chantes encore ? Tu confonds juger les gens avec rejeter leurs croyances.

Attila a écrit:
Pour info l'esprit débonnaire n'est pas une philosophie mais un état spirituel partagé en premier lieu par le Christ.
Ce n'est pas parce que tu utilises le mot "débonnaire" que ton discours n'est pas philosophique.

Attila a écrit:
Quand ça veut pas ça veut pas, hein ?! clown
Sauf que là, ça veut. Dommage pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
Le membre n'est pas le sujet, merci de cesser de troller et d'y revenir !
J'ai oublié de te mettre ton carton Pégasus, du coup, si tu continues, je n'oublierai pas !
Ce n'est pas du membre que je parlais, c'est de ses idées non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 6:55 am

HOSANNA a écrit:
je ne nie pas l'Evangile de Christ, moi !
Moi non plus, contrairement à certains ici qui prétendent que croire à l'existence du Diable est une croyance moyenâgeuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme son Père, dans la Bible !
Citation :
Je déduis que tu estimes que ce que tu as rayé dans mon message est faux . C'est bien ça ?
Quoi donc ?
Dans ton post du 27 sept à 15h40, à la page 25.

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
Comme son Père, dans la Bible !
En croyant a son Sacrifice  nous sommes Sauvé, si on ne l'honore pas comme son Père on le nie croyant être Sauvé !
Citation :
Oui, et alors ?
Et alors .. clown Moi,quand j'honore Dieu, je l'adore, c'est ce qui lui est du, l'adoration, ca te dit quelque chose ?
Mais nous sommes d'accord sur ce point. Seulement, on n'adore que Dieu, ce qui signifie que honorer le Fils comme le Père ne signifie pas "de la même manière que le Père".

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS était un homme, tu le nies ?
Citation :
Bien sur que non, c'est toi qui sembles le nier.
Tu es prié encore une fois de cesser tes diffamations, AUCUN Trinitaire ne nie l'Ecritue disant qu'IL s'est dépouillé dans la chair, se faisant vrai homme, semblable à un homme, je te conseil de le mémoriser sous peine de carton ,merci
C'est dans quel verset, se faisant vrai homme ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse de fuir!
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Citation :
Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12).
Répond, quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
SOUS LE CIEL il n'y a d'autre nom que JESUS, et cela concerne le rachat de l'humanité. Mais ne laisser aucune ambiguïté et donc donner une réponse complète à ta question très orientée, nulle part dans les Ecritures il n'est dit, ni sous entendu, que le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le seul nom qui sauve les humains c'est JESUS,  et le choix de ce nom par YHWH ne rend aucunement le nom divin obsolète.
Et quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
JESUS, mais excepté le nom divin, bien sûr, ou cela signifierait que JESUS est au-dessus de Dieu, ce qui est complètement inconcevable.

HOSANNA a écrit:
Tu es Juif ?
Non, pourquoi ? C'est sans rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu sais bien que cette façon erronée (mais traditionnelle) de traduire ce verset ne colle pas avec les faits.
Tu sais bien que tu prétends revendiquer l'Ecriture en niant ce qui est Ecrit, citant une fois une traduction pour te donner raison et rejetant en bloc TOUTES les autres
Il ne s'agit pas seulement de nier toutes les autres traductions qui sont erronées et traduites selon une certaine tradition plutôt qu'en tenant compte du contexte qui ne laisse aucune ambiguïté sur le fait qu'il n'y a eu aucune résurrection à la mort de JESUS, mais seulement des cadavres sortis de leurs tombeaux par un tremblement de terre.

HOSANNA a écrit:
ensuite pour nier l'Ecriture comme quand la plupart du temps pour ne pas dire à chaque fois ou elle te pose de gros problèmes, tu nies ce qui est Ecrit, démonstration une fois de plus !
Alors tu peux toujours prétendre que je nie l'Ecriture, je n'en nie rien car ce n'est pas à moi qu'elle pose un gros problème mais à ceux qui préfèrent s'accrocher à des traductions fausses ne tenant absolument aucun compte du contexte, préférant faire coller tant bien que mal (et plutôt mal que bien) le verset à leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 1:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Comment ça "comme nous l'avons vu" ? Comme tu l'as affirmé gratuitement oui ! Sans le temps, il ne se passe rien.

Dans cet univers, seulement dans cet univers.  Matériel et espace/temps.  Et encore ... nous avons déjà la preuve de son caractère illusoire ou relatif.

Tout être immatériel échappe par définition à ces contraintes.  Logique.

Et qui suis-je pour être immatériel ? Un champ magnétique peut être !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 11:32 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
je ne nie pas l'Evangile de Christ, moi !
Moi non plus, contrairement à certains ici qui prétendent que croire à l'existence du Diable est une croyance moyenâgeuse.
Merci d'argumenter mes réponses encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 11:46 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme son Père, dans la Bible !
Citation :
Je déduis que tu estimes que ce que tu as rayé dans mon message est faux . C'est bien ça ?
Quoi donc ?
Citation :
Dans ton post du 27 sept à 15h40, à la page 25.
RIEN !
Retour au sujet, merci !
HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
Comme son Père, dans la Bible !
En croyant a son Sacrifice  nous sommes Sauvé, si on ne l'honore pas comme son Père on le nie croyant être Sauvé !
Citation :
Oui, et alors ?
Et alors .. clown Moi,quand j'honore Dieu, je l'adore, c'est ce qui lui est du, l'adoration, ca te dit quelque chose ?
Citation :
Mais nous sommes d'accord sur ce point. Seulement, on n'adore que Dieu, ce qui signifie que honorer le Fils comme le Père ne signifie pas "de la même manière que le Père".
Bien sur, ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit, a part ta parole, qu'a tu donc à argumenter que de répéter que je ne sais pas lire dit moi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS était un homme, tu le nies ?
Citation :
Bien sur que non, c'est toi qui sembles le nier.
Tu es prié encore une fois de cesser tes diffamations, AUCUN Trinitaire ne nie l'Ecritue disant qu'IL s'est dépouillé dans la chair, se faisant vrai homme, semblable à un homme, je te conseil de le mémoriser sous peine de carton ,merci
Citation :
C'est dans quel verset, se faisant vrai homme ?
Tu le nies?
JESUS n'était pas un vrai homme ?
J'ai écrit de mémoire c'est donc semblable et non vrai homme, c'est bien Pégasus de recadrer mon erreur, maintenant dit moi donc en quoi être semblable à un homme n'en fait pas un vrai homme !
Te veux faire croire que tu tiens compte de l'Ecriture..navrant !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse de fuir!
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Citation :
Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12).
Répond, quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Citation :
SOUS LE CIEL il n'y a d'autre nom que JESUS, et cela concerne le rachat de l'humanité. Mais ne laisser aucune ambiguïté et donc donner une réponse complète à ta question très orientée, nulle part dans les Ecritures il n'est dit, ni sous entendu, que le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Tu ne peux pas répondre, ce Nom au dessus de tout nom te fait du mal à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 12:15 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Et quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Citation :
JESUS, mais excepté le nom divin, bien sûr, ou cela signifierait que JESUS est au-dessus de Dieu, ce qui est complètement inconcevable.
ENFIN!! le Nom au dessus de tout nom est le Christ JESUS !
Dans quel Verset "excepté" ? clown
CLIC:

HOSANNA a écrit:
Tu es Juif ?
Citation :
Non, pourquoi ? C'est sans rapport avec le sujet.
Alors continues à penser pouvoir avoir accès au Père en refusant d'honorer son Fils comme Lui !

Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


La même louange au Père et à l'Agneau qui s'est Lui aussi assis sur son Trône !

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 2:04 am

Qui relève le Temple de Christ ?
Qui pardonne les péchés ?
Qui Sauve ?
Qui vient sur les nuées ?
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Qui est le commencement et la fin ?
Qui est le Premier et le Dernier ?
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?

Entre autres ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 4:29 am

JDR a écrit:
Et qui suis-je pour être immatériel ? Un champ magnétique peut être !

Un amnésique principalement. Tu penses vraiment que le magnétisme est la seule énergie de l'univers ? Tu crois vraiment que toutes les formes de vie sont matérialisées ... Rolling Eyes

Soit ... Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 4:40 am

Pégasus a écrit:
Forcément, elles découlent toutes de la même source, le Diable.

Nous y voilà ! Toutes les philosophies et religions viennent du diable, y compris le christianisme avec son interprétation que tu estimes falsifiées.

En bref, il ne reste que toi pour refléter le vrai chemin divin. Un gourou sectaire ou un inquisiteur n'auraient pas dit autre chose.

Le diable ! La figure commode du sectaire. Le pire, c'est que ça marche encore en 2017. Sad

Pégasus a écrit:
Il te reste à comprendre que c'est un concept païen dont ton idole Platon (entre autres) a fait la promo.

Comment peux-tu le dire ?! Tu n'en touches pas une en philo grecque ou autres. Juste ce slogan TJ.

Pégasus a écrit:
Non, on sait à quoi s'en tenir. Bien sûr ça limite grandement ta crédibilité. Mais ça n'est pas une nouveauté.

L'hôpital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 4:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi non plus, contrairement à certains ici qui prétendent que croire à l'existence du Diable est une croyance moyenâgeuse.
Merci d'argumenter mes réponses encore une fois !
Mais c'est ce que je fais. Seulement, il semble que tu ne t'en rendes pas compte, en espérant qu'il s'agisse bien de ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 5:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quoi donc ?
Citation :
Dans ton post du 27 sept à 15h40, à la page 25.
RIEN !
RIEN ? Et ça :

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
On honore Dieu en l'adorant. On honore JESUS en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité et en se conformant à ses enseignements.
c'est rien peut-être ?



HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Et alors .. clown Moi,quand j'honore Dieu, je l'adore, c'est ce qui lui est du, l'adoration, ca te dit quelque chose ?
Citation :
Mais nous sommes d'accord sur ce point. Seulement, on n'adore que Dieu, ce qui signifie que honorer le Fils comme le Père ne signifie pas "de la même manière que le Père".
Bien sur, ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit
Si justement, et on n'adore que Dieu. Tu n'es pas d'accord ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu es prié encore une fois de cesser tes diffamations, AUCUN Trinitaire ne nie l'Ecritue disant qu'IL s'est dépouillé dans la chair, se faisant vrai homme, semblable à un homme, je te conseil de le mémoriser sous peine de carton ,merci
Citation :
C'est dans quel verset, se faisant vrai homme ?
Tu le nies?
JESUS n'était pas un vrai homme ?
J'ai écrit de mémoire c'est donc semblable et non vrai homme, c'est bien Pégasus de recadrer mon erreur, maintenant dit moi donc en quoi être semblable à un homme n'en fait pas un vrai homme !
Te veux faire croire que tu tiens compte de l'Ecriture..navrant !
Moi, oui. Mais donne moi la référence du verset qui dit "SE FAISANT vrai homme".

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Répond, quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Citation :
SOUS LE CIEL il n'y a d'autre nom que JESUS, et cela concerne le rachat de l'humanité. Mais ne laisser aucune ambiguïté et donc donner une réponse complète à ta question très orientée, nulle part dans les Ecritures il n'est dit, ni sous entendu, que le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Tu ne peux pas répondre, ce Nom au dessus de tout nom te fait du mal à ce point ?
Je t'ai répondu. Mais toi, dis-moi donc si le nom de JESUS est au dessus du nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 6:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et quel est le Nom au dessus de TOUT nom ?
Citation :
JESUS, mais excepté le nom divin, bien sûr, ou cela signifierait que JESUS est au-dessus de Dieu, ce qui est complètement inconcevable.
ENFIN!! le Nom au dessus de tout nom est le Christ JESUS !
Dans quel Verset "excepté" ? clown
"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a SOUS LE CIEL aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12). Nulle part, le nom de JESUS n'est placé au-dessus du nom divin, parce qu'il est inconcevable que JESUS (qui n'est pas Dieu, selon les Ecritures) soit au-dessus de Dieu !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es Juif ?
Citation :
Non, pourquoi ? C'est sans rapport avec le sujet.
Alors continues à penser pouvoir avoir accès au Père en refusant d'honorer son Fils comme Lui !
Mais je ne refuse pas d'honorer le fils, je refuse de l'adorer parce qu'on n'adore que Dieu, et Dieu c'est le Père, pas le fils !

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Mais pas l'adoration.

HOSANNA a écrit:
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Tu vois bien, dans ce qui revient en commun au Père (Dieu) et au fils (l'agneau), il n'y a pas l'adoration.

HOSANNA a écrit:

Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
ET ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 11 Oct 2017, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
Qui relève le Temple de Christ ?
Qui pardonne les péchés ?
Qui Sauve ?
Qui vient sur les nuées ?
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Qui est le commencement et la fin ?
Qui est le Premier et le Dernier ?
JESUS, par la puissance et la volonté de YHWH l'Alpha et l'Oméga, son Dieu et Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-