*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 15 Sep 2017, 5:13 am

Pégasus a écrit:
Pourtant ce serait bien parce que mes croyances s'accordent avec la Bible, l'ensemble de la Bible

Si tes croyances t'amènent à considérer une période de latence après l'incarnation, vaudrait mieux revoir ta compréhension de la Bible à la lumière de la science.  Parce que sur ce sujet, les deux s'entendent comme larrons en foire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 15 Sep 2017, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Entre refuser d'honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père vu que celui qui a vu le Fils à vu le Père selon JESUS Lui même et refuser de prier JESUS pour être Sauvé, il te reste la traduction du monde nouveau des témoins des Jéhova pour te donner raison Pégasus ..et ta parole !
Citation :
Honorer n'est toujours pas synonyme de adorer.
Et donc, quand tu honores Dieu, tu ne l'adore pas, ok !
On honore Dieu en l'adorant. On honore JESUS en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité et en se conformant à ses enseignements.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Voir JESUS ne signifiait pas voir Dieu, mais voir le seul humain qui reflétait les qualités divines.
Cesse de prendre ta parole pour celle de Christ en la tordant pour faire avaler ta doctrine !
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


1 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Si le Christ était Dieu, tous ceux qui l'ont vu seraient morts sur le champ. Pour t'aider voici une traduction plus claire de 2 Corinthiens 5:19 : Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette oeuvre de réconciliation.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
refuser de prier JESUS pour être Sauvé
Citation :
Prier JESUS n'est pas une condition requise pour être Sauvé.
Qui Sauve ??
Dieu, par le sacrifice propitiatoire de JESUS.


HOSANNA a écrit:
1 Jean
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
C'est exact.


HOSANNA a écrit:

Que Dieu te vienne en aide !!
A toi également !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 15 Sep 2017, 6:10 am

Une période de latence limite la Toute-Puissance par définition illimitée.

Embêtant ça ... Mais si tu l'as décidé, Dieu s'y soumet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 17 Sep 2017, 3:18 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Je sais que tu nies l'Ecriture, oui, la preuve encore une fois si il en était besoin !
Pégasus a écrit:
Traduction non seulement trompeuse mais complètement incohérente, et tu le sais, même si tu refuses de le reconnaître parce que ça ne collerait plus à tes croyances.
Cesse de t'écouter parler en te rabattant sur mon cas et argumente encore une fois, merci !

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Et sinon, à part tes croyances qui nient l'Ecriture, tu as quoi, toi ?

HOSANNA a écrit:


Quoi d'autre de plus pathétique comme arguments à part de "l'entendre" comme TOI tu l'entends en niant ce qui est Ecrit ?

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

J'ai rajouté l'Ecriture encore une fois que tu supprimes de mes postes en plus de vouloir la supprimer purement et simplement, je te serai gré de cesser de scalper mes postes espérant ainsi apporter du poids à ta propre parole, merci !
Citation :
Le verbe prier n'a pas toujours la même signification selon qui on prie. Dans le cas d'Etienne il ne s'agit pas d'une prière au sens de "prier Dieu", puisqu'il ne s'adressait pas à Dieu mais à la personne qu'il voyait debout à la droite de Dieu.
C'est JESUS qu'il pries et non Dieu le Père, bravo, tente donc de nier l'évidence;pathétique !

HOSANNA a écrit:


Manquerait plus que mes croyances s'accordent avec les tiennes
Citation :
Pourtant ce serait bien parce que mes croyances s'accordent avec la Bible, l'ensemble de la Bible.
Cesse de mentir, il n'y à qu'a te lire !

HOSANNA a écrit:
en niant la Parole de JESUS et Lui avec par la même occasion !
Citation :
Tout ce que je nie c'est la compréhension que tu as de JESUS et de sa parole.
Bla, bla, bla ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 17 Sep 2017, 4:40 am

Pégasus a écrit:
On honore Dieu en l'adorant. On honore JESUS en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité et en se conformant à ses enseignements.
Comme son Père, dans la Bible !
En croyant a son Sacrifice nous sommes Sauvé, si on ne l'honore pas comme son Père on le nie croyant être Sauvé !

Citation :
Si le Christ était Dieu, tous ceux qui l'ont vu seraient morts sur le champ.
JESUS était un homme, tu le nies ?

Citation :
Pour t'aider voici une traduction plus claire de 2 Corinthiens 5:19 : Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette oeuvre de réconciliation.
clown

Pégasus a écrit:
Dieu, par le sacrifice propitiatoire de JESUS.
Cesse de fuir!
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 17 Sep 2017, 5:01 am

Le Nom au dessus de tout nom, c'est lequel Pégasus ?
Tu découvres l'Ecriture ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 17 Sep 2017, 6:37 am

Exode 33-20 "L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Elle m'a toujours fait beaucoup rire moi cette phrase. 3 erreurs en 15 mots, ça doit être le record ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 19 Sep 2017, 5:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Une période de latence limite la Toute-Puissance par définition illimitée.
A oui ? Explique nous donc ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 19 Sep 2017, 5:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Une période de latence limite la Toute-Puissance par définition illimitée.
A oui ? Explique nous donc ça.

Nous ? Non. Toi.

Déjà dit. Je répète. La vie ne s'interrompt jamais, elle se transforme. L'attente ne fait pas partie du programme.

Un message pour les apôtres qui attendent depuis 2.000 ans sans aucune certitude ? Ah oui ... il ne savent pas. Mais nous, oui.

Quelle rigolade ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 19 Sep 2017, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je sais que tu nies l'Ecriture, oui, la preuve encore une fois si il en était besoin !
Pégasus a écrit:
Traduction non seulement trompeuse mais complètement incohérente, et tu le sais, même si tu refuses de le reconnaître parce que ça ne collerait plus à tes croyances.
Cesse de t'écouter parler en te rabattant sur mon cas et argumente encore une fois, merci !

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Et sinon, à part tes croyances qui nient l'Ecriture, tu as quoi, toi ?
Tu sais bien que cette façon erronée (mais traditionnelle) de traduire ce verset ne colle pas avec les faits.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quoi d'autre de plus pathétique comme arguments à part de "l'entendre" comme TOI tu l'entends en niant ce qui est Ecrit ?

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

J'ai rajouté l'Ecriture encore une fois que tu supprimes de mes postes en plus de vouloir la supprimer purement et simplement, je te serai gré de cesser de scalper mes postes espérant ainsi apporter du poids à ta propre parole, merci !
Citation :
Le verbe prier n'a pas toujours la même signification selon qui on prie. Dans le cas d'Etienne il ne s'agit pas d'une prière au sens de "prier Dieu", puisqu'il ne s'adressait pas à Dieu mais à la personne qu'il voyait debout à la droite de Dieu.
C'est JESUS qu'il pries et non Dieu le Père, bravo, tente donc de nier l'évidence;pathétique !
Mouais, c'est JESUS qu'il prie, mais il ne s'agit pas d'une prière du genre de celles qu'on adresse à Dieu, c'est exactement du genre prier quelqu'un que tu as en face de toi et à qui tu demandes de t'accorder son attention. Tu ne sais pas faire la différence, je n'y peux rien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Manquerait plus que mes croyances s'accordent avec les tiennes
Citation :
Pourtant ce serait bien parce que mes croyances s'accordent avec la Bible, l'ensemble de la Bible.
Cesse de mentir, il n'y à qu'a te lire !
Des mots. C'est toi qui prétends que je mens, mais tu te trompes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
en niant la Parole de JESUS et Lui avec par la même occasion !
Citation :
Tout ce que je nie c'est la compréhension que tu as de JESUS et de sa parole.
Bla, bla, bla ..
A oui, bla bla oui. C'est un peu facile et ne suffira jamais à te donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 12:12 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
On honore Dieu en l'adorant. On honore JESUS en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité et en se conformant à ses enseignements.
Comme son Père, dans la Bible !
Je déduis que tu estimes que ce que tu as rayé dans mon message est faux . C'est bien ça ?

HOSANNA a écrit:
Comme son Père, dans la Bible !
En croyant a son Sacrifice  nous sommes Sauvé, si on ne l'honore pas comme son Père on le nie croyant être Sauvé !
Oui, et alors ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si le Christ était Dieu, tous ceux qui l'ont vu seraient morts sur le champ.
JESUS était un homme, tu le nies ?
Bien sur que non, c'est toi qui sembles le nier.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Dieu, par le sacrifice propitiatoire de JESUS.
Cesse de fuir!
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Le seul nom qui sauve les humains c'est JESUS, et le choix de ce nom par YHWH ne rend aucunement le nom divin obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 1:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Explique nous donc ça.

Nous ?  Non.  Toi.
A parce qu'il faudrait que moi j'explique tes lubies.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 1:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Exode 33-20 "L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Elle m'a toujours fait beaucoup rire moi cette phrase.  3 erreurs en 15 mots, ça doit être le record ! Razz
Je crois que cette phrase te dérange plus qu'elle ne te fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 1:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous ?  Non.  Toi.
A parce qu'il faudrait que moi j'explique tes lubies.

Tu vois à quoi te mène ta toute personnelle "biblelolâtrie". Cela te conduit à refuser des principes scientifiques élémentaires comme ceux que je cite plus haut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 1:55 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Exode 33-20 "L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Elle m'a toujours fait beaucoup rire moi cette phrase.  3 erreurs en 15 mots, ça doit être le record ! Razz
Je crois que cette phrase te dérange plus qu'elle ne te fait rire.

Pas de risque. Rolling Eyes Je suis pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 2:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A parce qu'il faudrait que moi j'explique tes lubies.

Tu vois à quoi te mène ta toute personnelle "biblelolâtrie". Cela te conduit à refuser des principes scientifiques élémentaires comme ceux que je cite plus haut. Rolling Eyes
Je sais, la Bible te dérange au point que tu y vois un rejet de la science. Mais la Bible ne refuse pas les principes scientifiques élémentaires. Il va de soi que lorsqu'une âme meurt et que les éléments qui la composaient sont éparpillés, cette âme n'existe plus. Toi tu as décidé que non, alors tu ne peux plus que dénigrer la Bible et moi qui la cite par la même occasion. Sauf que ce n'est que du dénigrement sous couvert de pseudo-rationalisme scientifico-philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 2:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je crois que cette phrase te dérange plus qu'elle ne te fait rire.

Pas de risque. Rolling Eyes  Je suis pas musulman.
Et pourquoi cette phrase dérangerait les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 4:57 am

Pégasus a écrit:
Je sais, la Bible te dérange au point que tu y vois un rejet de la science. Mais la Bible ne refuse pas les principes scientifiques élémentaires. Il va de soi que lorsqu'une âme meurt et que les éléments qui la composaient sont éparpillés, cette âme n'existe plus. Toi tu as décidé que non, alors tu ne peux plus que dénigrer la Bible et moi qui la cite par la même occasion. Sauf que ce n'est que du dénigrement sous couvert de pseudo-rationalisme scientifico-philosophique.

Beau troll, bien essayé. Sauf que ...

Il ne concerne que les corps matériels qui disparaissent ce que personne ne nie. Tu as oublié, inconsciemment sans doute, les autres lois de l'univers matériel que j'ai évoquées. Je ne répète pas pour que tu temporises. Relis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:10 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de risque. Rolling Eyes  Je suis pas musulman.
Et pourquoi cette phrase dérangerait les musulmans ?

Mais parce que tout comme toi, ils pensent que Dieu a une face, comme les seuls humains.

Parce que tout comme toi, ils évoquent des raffinements de torture de leur dieu.

La période de latence, d'inconscience, ... sur laquelle tu te gardes bien de trop t'étendre est une torture.

Pour les "morts" ? Non. Pour les vivants qui savent devoir passer des milliers d'années dans une situation que tu ne définis pas.

La matérialisme maçonnique du 19ième, auteur de tes convictions, a défini ce scénario. Sans préciser toutefois ... ce que les sociétés humaines savent depuis la nuit des temps. A savoir : exactement le contraire.

Demande des comptes à tes maîtres, cher.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme son Père, dans la Bible !
Je déduis que tu estimes que ce que tu as rayé dans mon message est faux . C'est bien ça ?

HOSANNA a écrit:
Comme son Père, dans la Bible !
En croyant a son Sacrifice  nous sommes Sauvé, si on ne l'honore pas comme son Père on le nie croyant être Sauvé !
Oui, et alors ?

HOSANNA a écrit:

JESUS était un homme, tu le nies ?
Bien sur que non, c'est toi qui sembles le nier.

HOSANNA a écrit:

Cesse de fuir!
Quel est le Seul Nom qui Sauve dans la foi chrétienne ?
Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12).

Et que disent les versets précédents et suivants ... que tu sembles occulter ?

Quel est ce nom qui sauve ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais, la Bible te dérange au point que tu y vois un rejet de la science. Mais la Bible ne refuse pas les principes scientifiques élémentaires. Il va de soi que lorsqu'une âme meurt et que les éléments qui la composaient sont éparpillés, cette âme n'existe plus. Toi tu as décidé que non, alors tu ne peux plus que dénigrer la Bible et moi qui la cite par la même occasion. Sauf que ce n'est que du dénigrement sous couvert de pseudo-rationalisme scientifico-philosophique.

Beau troll, bien essayé.  Sauf que ...

Il ne concerne que les corps matériels qui disparaissent ce que personne ne nie.  Tu as oublié, inconsciemment sans doute, les autres lois de l'univers matériel que j'ai évoquées.  
Non, je n'ai pas oublié les lois christopheguiennes que tu as inventées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et pourquoi cette phrase dérangerait les musulmans ?

Mais parce que tout comme toi, ils pensent que Dieu a une face, comme les seuls humains.
Je ne pense pas ça.

CHRISTOPHEG a écrit:
Parce que tout comme toi, ils évoquent des raffinements de torture de leur dieu.
Je ne fais rien de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour les "morts" ? Non. Pour les vivants qui savent devoir passer des milliers d'années dans une situation que tu ne définis pas.
ça va pas bien toi, hein !

CHRISTOPHEG a écrit:
La matérialisme maçonnique du 19ième, auteur de tes convictions, a défini ce scénario. Sans préciser toutefois ... ce que les sociétés humaines savent depuis la nuit des temps. A savoir : exactement le contraire.

Demande des comptes à tes maîtres, cher.
Complètement déjanté ton petit spitch. No

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 6:22 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je déduis que tu estimes que ce que tu as rayé dans mon message est faux . C'est bien ça ?


Oui, et alors ?


Bien sur que non, c'est toi qui sembles le nier.


Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12).

Et que disent les versets précédents et suivants ... que tu sembles occulter ?
Je n'occulte rien du tout, je rappelle seulement que ce nom au-dessus de tout ce qui est sur terre ne rend pas pour autant le nom divin, YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 6:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais parce que tout comme toi, ils pensent que Dieu a une face, comme les seuls humains.
Je ne pense pas ça.

CHRISTOPHEG a écrit:
Parce que tout comme toi, ils évoquent des raffinements de torture de leur dieu.
Je ne fais rien de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour les "morts" ?  Non.  Pour les vivants qui savent devoir passer des milliers d'années dans une situation que tu ne définis pas.
ça va pas bien toi, hein !

CHRISTOPHEG a écrit:
La matérialisme maçonnique du 19ième, auteur de tes convictions, a défini ce scénario.  Sans préciser toutefois ... ce que les sociétés humaines savent depuis la nuit des temps.  A savoir : exactement le contraire.

Demande des comptes à tes maîtres, cher.
Complètement déjanté ton petit spitch.  No


Tu as fait ton show. OK. Que se passe-t-il à la disparition totale et définitive de l'être, âme et/ou corps ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 6:26 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Beau troll, bien essayé.  Sauf que ...

Il ne concerne que les corps matériels qui disparaissent ce que personne ne nie.  Tu as oublié, inconsciemment sans doute, les autres lois de l'univers matériel que j'ai évoquées.  
Non, je n'ai pas oublié les lois christopheguiennes que tu as inventées.

Partagées depuis la nuit des temps par toutes les civilisations sous différentes formes. Hormis le protestantisme dévoyé matérialiste américain du 19ème. Un détail dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 8:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as fait ton show.  OK.
Cesse d'inverser les rôles STP !


CHRISTOPHEG a écrit:
Que se passe-t-il à la disparition totale et définitive de l'être, âme et/ou corps ?
Mais tu le sais. A la disparition totale de l'être, l'être a totalement disparu puisque les éléments qui le composaient sont complètement dispercés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 8:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, je n'ai pas oublié les lois christopheguiennes que tu as inventées.

Partagées depuis la nuit des temps par toutes les civilisations sous différentes formes.
Allons allons, on sait que les croyances païennes sont partagées par diverses civilisations depuis "la nuit des temps", et tu as beau faire le forcing, tes divagations, on s'en fout. Dis-toi bien une fois pour toutes que, malgré tes multiples tentatives foireuses, tu ne pourras jamais apporter un début de commencement de preuve que l'âme humaine est autre chose que la personne une et indivisible. Mais bon, tu as le droit de le croire si ça te chante. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461

CHRISTOPHEG a écrit:
Hormis le protestantisme dévoyé matérialiste américain du 19ème. Un détail dans l'ensemble.
Ce qui est dévoyé, c'est l'idée que tu essaies de donner de la science.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 10:03 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Et que disent les versets précédents et suivants ... que tu sembles occulter ?
Je n'occulte rien du tout, je rappelle seulement que ce nom au-dessus de tout ce qui est sur terre ne rend pas pour autant le nom divin, YHWH.
Tu es borné à tel point que tu n'arrives même pas a analyser les textes relatifs à la Seigneurie de JESUS. Le Nom dont il est question ici, est celui de JESUS et non le Tétragramme imaginaire comme chez les TJ !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 7:24 pm

Pégasus a écrit:
Mais tu le sais. A la disparition totale de l'être, l'être a totalement disparu puisque les éléments qui le composaient sont complètement dispersés.

C'est ce que disent les courants athées les plus durs, oui.  Disparition totale et définitive. Visiblement, tu partages leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 7:26 pm

Pégasus a écrit:
Ce qui est dévoyé, c'est l'idée que tu essaies de donner de la science.

Encore faudrait-il que tu y opposes quelque chose ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 7:40 pm

Pégasus a écrit:
Allons allons, on sait que les croyances païennes sont partagées par diverses civilisations depuis "la nuit des temps", et tu as beau faire le forcing, tes divagations, on s'en fout. Dis-toi bien une fois pour toutes que, malgré tes multiples tentatives foireuses, tu ne pourras jamais apporter un début de commencement de preuve que l'âme humaine est autre chose que la personne une et indivisible. Mais bon, tu as le droit de le croire si ça te chante.

N'utilise pas le "on" quand cela ne concerne que toi.

Ce que tu considères comme divagations est partagé par tous les paradigmes du monde. Voici quelques exemples :

Existence neutre
Existence larvaire
Démonisation
Damnation
Salut
Réincarnation
Métempsycose
Transformation en étoile
Métamorphose
Éternel retour
(...)

Nous avons là le christianisme, l'islamisme, le judaïsme, la Rome Antique, l'hindouisme, le bouddhisme, l'Egypte, la Mésopotamie, le védisme, le mormonisme, ...

Aucune de ces idéologies ne parle d'une disparation momentanée ou définitive de la conscience. Des dizaines d'idéologies, l'expérience humaine de milliers d'années, de centaines de civilisations ...

Et toi, tu rayes cela d'un trait de plume en les qualifiant de païens te basant sur un seul verset de la Genèse !

Et ce serait moi le farfelu ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 7:43 pm

Pégasus a écrit:
tu ne pourras jamais apporter un début de commencement de preuve que l'âme humaine est autre chose que la personne une et indivisible

Là, tu me déçois un peu. Tu ne lis pas mon sujet sur les EMI ? J'ai posté des centaines de témoignages.

Soyons plus précis.

Ces expérimentateurs restituent un ou des éléments vérifiés qui sont largement hors de la portée de leur 5 sens.

La voilà ta preuve ... que le corps n'est pas le siège de la conscience. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-