*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf si Dieu le veut !

Il ne le veut pas.
Toi, tu ne veux pas, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Est ce le souffle ou l'âme qui est dans le sang ?
L'âme au sens de vie.

Au sens de l'un ou de l'autre peux importe, l'âme, la vie ou l'inverse si tu veux n'est pas le sang, la chair comme tu ne cesse de le répéter !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
L'âme au sens de vie.

Et dire que, selon toi, notre âme va servir à fabriquer des lombrics pendant une durée indéterminée.  Triste quand-même.  Tout cela à cause d'une panne d'inspiration de la Toute-Puissance.  Je Lui dirai ... si je sors de la poussière.
Tu racontes n'importe quoi pour faire l'intéressant, et le pire c'est que ça marche, certains se croient obligés de rire de tes sottises pour bien montrer que, quoi que tu dises, ils préfèrent te soutenir dans te délires. Sans doute pensent-ils que tu es le sauveur de leurs croyances erronées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'âme au sens de vie.

Au sens de l'un ou de l'autre peux importe, l'âme, la vie ou l'inverse si tu veux n'est pas le sang, la chair comme tu ne cesse de le répéter !
L'âme humaine est la personne, comme le dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:35 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et dire que, selon toi, notre âme va servir à fabriquer des lombrics pendant une durée indéterminée.  Triste quand-même.  Tout cela à cause d'une panne d'inspiration de la Toute-Puissance.  Je Lui dirai ... si je sors de la poussière.
Tu racontes n'importe quoi pour faire l'intéressant, et le pire c'est que ça marche, certains se croient obligés de rire de tes sottises pour bien montrer que, quoi que tu dises, ils préfèrent te soutenir dans te délires. Sans doute pensent-ils que tu es le sauveur de leurs croyances erronées.
Oui, je le pense Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au sens de l'un ou de l'autre peux importe, l'âme, la vie ou l'inverse si tu veux n'est pas le sang, la chair comme tu ne cesse de le répéter !
L'âme humaine est la personne, comme le dit la Bible.
Dans ta tête, ca on l'a comprit !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu racontes n'importe quoi pour faire l'intéressant, et le pire c'est que ça marche, certains se croient obligés de rire de tes sottises pour bien montrer que, quoi que tu dises, ils préfèrent te soutenir dans te délires. Sans doute pensent-ils que tu es le sauveur de leurs croyances erronées.
Oui, je le pense Laughing Rolling Eyes
Je n'en suis pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:37 am

Brasse donc, je rééditerai comme à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'âme humaine est la personne, comme le dit la Bible.
Dans ta tête, ca on l'a comprit !
Non, dans la Bible, et tu ne l'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
Brasse donc, je rééditerai comme à chaque fois !
Ben voyons ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il ne le veut pas.
Toi, tu ne veux pas, nuance !

Ne m'assimile pas aux millions de personnes qui partagent le minimum de connaissances scientifiques qui nient ce que tu racontes.  Tu me gènes, là ... Embarassed

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas que la science qui nie ce que disent les propriétaires de tes croyances.  Il y a aussi l'ensemble des philosophies et religions humaines.

Cela explique sans doute le peu d'adhérents à des théories aussi farfelues.  Ou plus simplement maçonniques.

Mais bon ...  la WT s'est excusée pour ses erreurs récemment.  Tous les espoirs sont donc permis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et dire que, selon toi, notre âme va servir à fabriquer des lombrics pendant une durée indéterminée.  Triste quand-même.  Tout cela à cause d'une panne d'inspiration de la Toute-Puissance.  Je Lui dirai ... si je sors de la poussière.
Tu racontes n'importe quoi pour faire l'intéressant, et le pire c'est que ça marche, certains se croient obligés de rire de tes sottises pour bien montrer que, quoi que tu dises, ils préfèrent te soutenir dans te délires. Sans doute pensent-ils que tu es le sauveur de leurs croyances erronées.

Je ne faisais que décrire tes croyances que tu n'assumes pas tentant de t'en sortir par des pirouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 6:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu racontes n'importe quoi pour faire l'intéressant, et le pire c'est que ça marche, certains se croient obligés de rire de tes sottises pour bien montrer que, quoi que tu dises, ils préfèrent te soutenir dans te délires. Sans doute pensent-ils que tu es le sauveur de leurs croyances erronées.

Je ne faisais que décrire tes croyances que tu n'assumes pas tentant de t'en sortir par des pirouettes.
Non, tu décrivais ce que tu veux faire passer pour mes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 6:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Toi, tu ne veux pas, nuance !

Ne m'assimile pas aux millions de personnes qui partagent le minimum de connaissances scientifiques qui nient ce que tu racontes.
Je ne t'assimile à personne. Arrête de te prendre pour Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas que la science qui nie ce que disent les propriétaires de tes croyances.
Les propriétaires de mes croyances ? Il n'y en a qu'un, c'est Dieu. Mais c'est vrai, tu ne connais pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais bon ... la WT s'est excusée pour ses erreurs récemment. Tous les espoirs sont donc permis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Non, parce qu'on ne peut pas s'attendre à ce que tu fasses de même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 6:22 am

Pégasus a écrit:
Non, tu décrivais ce que tu veux faire passer pour mes croyances.

Bien ! Rappelle-nous ce qui se passe à la mort du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, tu décrivais ce que tu veux faire passer pour mes croyances.

Bien !  Rappelle-nous ce qui se passe à la mort du corps.
La mort de la personne, c'est à dire la mort de l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 7:12 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien !  Rappelle-nous ce qui se passe à la mort du corps.
La mort de la personne, c'est à dire la mort de l'âme !

Et donc, sa disparition totale et définitive comme le dit le verset de Genèse.

La science actuelle y ajoute le recyclage de la matière du corps en d'autres corps par assimilation, autres corps qui eux-mêmes seront recyclés et ainsi de suite.

Et ainsi rien ne ressort à l'identique de la disparition de ce corps.

Simple loi Divine bien expliquée par la biologie. C'est le scénario choisi par la Toute-Puissance. Pas un autre.

Bin ... te voilà athée. Pourquoi pas après tout.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Sep 2017, 3:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Brasse donc, je rééditerai comme à chaque fois !
Ben voyons ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Alors voyons tes arguments autre que ta parole : un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre en niant la Parole de Christ, de Paul, des Apôtres pour ce qui est de l'âme distincte du corps et de la Vie Eternelle pour quiconque VIT et croit à la mort du corps, entre autre !
Quoi donc pour nier Christ et le bon larron ?
Une virgule mise au mauvais endroit !
Quoi d'autre pour nier Paul confirmant la Parole de Christ que le bon larron sera le jour même avec Lui au paradis ?
Dieu ne peux pas être aux cieux et au ciel en même temps !
Reprends moi si je me trompe hein ?
Quoi d'autres ??
On a fait le tour je crois, entre les "relevés" entrant dans la Ville Sainte à cause du tremblement de terre et d'Etienne ayant une vision en priant JESUS qui de ce fait selon toi n'était pas une prière à Christ, voyons donc ce que tu as d'autre comme pseudo arguments, tout à fait, ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Sep 2017, 3:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête, ca on l'a comprit !
Non, dans la Bible, et tu ne l'as pas compris.
Tu nies la Parole de Christ et de Paul sinon argumente !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Sep 2017, 10:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La mort de la personne, c'est à dire la mort de l'âme !

Et donc, sa disparition totale et définitive comme le dit le verset de Genèse.

La science actuelle y ajoute le recyclage de la matière du corps en d'autres corps par assimilation, autres corps qui eux-mêmes seront recyclés et ainsi de suite.

Et ainsi rien ne ressort à l'identique de la disparition de ce corps.

Simple loi Divine bien expliquée par la biologie. C'est le scénario choisi par la Toute-Puissance. Pas un autre.

Bin ... te voilà athée. Pourquoi pas après tout.
Ce qui est impossible pour les scientifiques ne l'est pas pour Dieu. Le "scénario" dont tu parles ne tient aucun compte de la résurrection et nie de ce fait la Toute Puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Sep 2017, 11:42 pm

Pégasus a écrit:
Ce qui est impossible pour les scientifiques ne l'est pas pour Dieu.

Voilà bien une phrase que ne renierait pas les moyenâgeux ou l'islam.  Obscurantiste à souhait, postulat sans l'ombre d'un argument.

Je t'ai déjà dit que les lois Divines n'ont pas vocation à rester secrètes et surtout pas celles-ci qui sont basiques.  Dieu n'est pas une girouette. 1ère négation de la Toute-Puissance.

Pégasus a écrit:
Le "scénario" dont tu parles ne tient aucun compte de la résurrection

Dans ta compréhension, il s'agit d'une résurrection matérielle.  Or, la matérialité a un temps de vie limité à la vie de cette planète ou de cet univers. 2ème négation de la Toute-Puissance.

Faire revivre à l'identique, même incorruptibles, des corps dont les gens ne voulaient peut-être plus est la 3ième négation.

Pas mal en une phrase.

Une des manifestations éloquentes de la Toute-Puissance consiste à proposer à toutes personnes un environnement de vie qui leur convient ou qui correspond à leur croyances.  Celles-ci sont justes pour eux et pas pour d'autres.  Ce n'est pas cela qui dérange Dieu. Rolling Eyes

Si tu veux absolument croire à une absence Divine à la mort de ton corps jusqu'à la "résurrection", il en sera ainsi mais ce n'est pas très agréable car l'inconscience n'existe que pour les corps vivants comme nous l'avons déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 2:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce qui est impossible pour les scientifiques ne l'est pas pour Dieu.

Voilà bien une phrase que ne renierait pas les moyenâgeux ou l'islam.  Obscurantiste à souhait, postulat sans l'ombre d'un argument.
On sait bien que tu ne crois pas en la Toute Puissance de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je t'ai déjà dit que les lois Divines n'ont pas vocation à rester secrètes et surtout pas celles-ci qui sont basiques. Dieu n'est pas une girouette.
Mais Dieu fait des miracles.

CHRISTOPHEG a écrit:
1ère négation de la Toute-Puissance.
1ère ? Ce n'est pourtant pas la première fois que tu nies la Toute Puissance de Dieu par ta confusion du naturel et du surnaturel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le "scénario" dont tu parles ne tient aucun compte de la résurrection

Dans ta compréhension, il s'agit d'une résurrection matérielle.
Entre autre, oui, ce qui n'a rien d'étonnant sachant que l'âme humaine avait été créé pour vivre sur terre.

CHRISTOPHEG a écrit:
[Or, la matérialité a un temps de vie limité à la vie de cette planète ou de cet univers. 2ème négation de la Toute-Puissance.

Faire revivre à l'identique, même incorruptibles, des corps dont les gens ne voulaient peut-être plus est la 3ième négation.

Pas mal en une phrase.
Arrête de te faire des films en ne tenant aucun compte de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu veux absolument croire à une absence Divine à la mort de ton corps jusqu'à la "résurrection", il en sera ainsi mais ce n'est pas très agréable car l'inconscience n'existe que pour les corps vivants comme nous l'avons déjà vu.
Non, comme tu le prétends avec toute la suffisance qui te caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 2:10 am

Rectification en gras !
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben voyons ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Alors voyons tes arguments autre que ta parole : un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre en niant la Parole de Christ, de Paul, des Apôtres pour ce qui est de l'âme distincte du corps et de la Vie Eternelle pour quiconque VIT et croit à la mort du corps, entre autre !
Quoi donc pour nier Christ et le bon larron ?
Une virgule mise au mauvais endroit !
Quoi d'autre pour nier Paul confirmant la Parole de Christ que le bon larron sera le jour même avec Lui au paradis ?
Dieu ne peux pas être aux cieux et au ciel sur terre en même temps !
Reprends moi si je me trompe hein ?
Quoi d'autres ??
On a fait le tour je crois, entre les "relevés" entrant dans la Ville Sainte à cause du tremblement de terre et d'Etienne ayant une vision en priant JESUS qui de ce fait selon toi n'était pas une prière à Christ, voyons donc ce que tu as d'autre comme pseudo arguments, tout à fait, ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 2:17 am

Entre refuser d'honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père vu que celui qui a vu le Fils à vu le Père selon JESUS Lui même et refuser de prier JESUS pour être Sauvé, il te reste la traduction du monde nouveau des témoins des Jéhova pour te donner raison Pégasus ..et ta parole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 2:23 am

Tu penses prier Dieu au Nom de JESUS en refusant de l'honorer comme son Père ..Je ne crois pas que malgré ce que tu crois que ce soit en au Nom de son Fils que tu t'adresses à Adonaï en refusant d'honorer son Fils comme Lui;et tout est grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
Rectification en gras !
HOSANNA a écrit:

Alors voyons tes arguments autre que ta parole : un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre en niant la Parole de Christ, de Paul, des Apôtres pour ce qui est de l'âme distincte du corps et de la Vie Eternelle pour quiconque VIT et croit à la mort du corps, entre autre !
Quoi donc pour nier Christ et le bon larron ?
Une virgule mise au mauvais endroit !
Quoi d'autre pour nier Paul confirmant la Parole de Christ que le bon larron sera le jour même avec Lui au paradis ?
Dieu ne peux pas être aux cieux et au ciel sur terre en même temps !
Reprends moi si je me trompe hein ?
Quoi d'autres ??
On a fait le tour je crois, entre les "relevés" entrant dans la Ville Sainte à cause du tremblement de terre et d'Etienne ayant une vision en priant JESUS qui de ce fait selon toi n'était pas une prière à Christ, voyons donc ce que tu as d'autre comme pseudo arguments, tout à fait, ben voyons !
Ben tu te trompes. Et je vais te dire pourquoi : Parce que tu déformes soit mes propos, soit la Bible.

HOSANNA a écrit:
Une virgule mise au mauvais endroit !
Je n'ai jamais nié le Christ et le larron.

HOSANNA a écrit:
Une virgule mise au mauvais endroit !
Ha, comme s'il ne s'agissait que d'une virgule. Tu sais très bien qu'il n'en est rien.

HOSANNA a écrit:
Quoi d'autre pour nier Paul confirmant la Parole de Christ que le bon larron sera le jour même avec Lui au paradis ?
Paul n'a rien confirmé de tel puisque ce n'était pas le cas, vu que le dit jour JESUS est mort et n'est sorti du hadès que deux jours plus tard.

HOSANNA a écrit:
Dieu ne peux pas être aux cieux et au ciel sur terre en même temps !
La question ne se pose pas puisque Dieu est dans les cieux et n'est jamais venu sur terre.

HOSANNA a écrit:
Reprends moi si je me trompe hein ?
Tu te trompes, et sur tous les points que tu as énumérés.

HOSANNA a écrit:
Quoi d'autres ??
On a fait le tour je crois, entre les "relevés" entrant dans la Ville Sainte à cause du tremblement de terre
La Bible ne dit pas qu'ils seraient entrés dans la ville, mais seulement que le tremblement de terre les a relevés de leurs tombeaux. Puis, des morts qui seraient ressuscités avec leur corps, selon ton ami Christopheg, c'est impossible, même pour Dieu !

HOSANNA a écrit:
et d'Etienne ayant une vision en priant JESUS qui de ce fait selon toi n'était pas une prière à Christ, voyons donc ce que tu as d'autre comme pseudo arguments, tout à fait, ben voyons !
Tu sais bien que Etienne avait une vision dans laquelle il voyait JESUS face à lui, debout à la droite de Dieu. Donc lorsqu'il s'adressait à JESUS c'était une prière au sens où on s'adresse à une personne pour lui dire ou lui demander quelque chose, mais pas comme lorsqu'on s'adresse à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 3:18 am

Matthieu
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

L'Ecriture dit qu'Etienne priait JESUS de lui remettre son esprit !
Cesse de mentir et tente donc d'argumenter sur un point que tu penses maitriser, tu as le choix !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 3:35 am

Et même si jamais ca te dit, sait on jamais, un sujet de ton choix dans l'arène, mais de toute façon, ca sera la même ..mais c'est plus simple pour rééditer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
Entre refuser d'honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père vu que celui qui a vu le Fils à vu le Père selon JESUS Lui même et refuser de prier JESUS pour être Sauvé, il te reste la traduction du monde nouveau des témoins des Jéhova pour te donner raison Pégasus ..et ta parole !
Honorer n'est toujours pas synonyme de adorer. Voir JESUS ne signifiait pas voir Dieu, mais voir le seul humain qui reflétait les qualités divines.

HOSANNA a écrit:
refuser de prier JESUS pour être Sauvé
Prier JESUS n'est pas une condition requise pour être Sauvé.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Traduction trompeuse, comme tu sais.

HOSANNA a écrit:
L'Ecriture dit qu'Etienne priait JESUS de lui remettre son esprit !
Il lui demandait de recevoir son esprit. Mais la situation montre qu'il ne s'adressait pas à JESUS comme s'il avait prié Dieu. Il faut s'entendre sur le mot prier. Etienne priait JESUS comme on prie parfois une personne à laquelle on s'adresse : "Je vous prie d'agréer, Monsieur, etc etc".

HOSANNA a écrit:
Cesse de mentir et tente donc d'argumenter sur un point que tu penses maitriser, tu as le choix !
Je ne mens pas. J'ai argumenté plus haut (post d'aujourd'hui 13 sept à 14h02) et comme d'hab, tu ignores volontairement et complètement mes arguments parce qu'ils ne s'accordent pas avec tes croyances.


Dernière édition par Pegasus le Mer 13 Sep 2017, 4:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
Et même si jamais ca te dit, sait on jamais, un sujet de ton choix dans l'arène, mais de toute façon, ca sera la même ..mais c'est plus simple pour rééditer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
J'y réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 6:10 am

Pégasus a écrit:
On sait bien que tu ne crois pas en la Toute Puissance de Dieu.

On sait bien que la Toute Puissance est soumise à ta vision.

Pégasus a écrit:
Mais Dieu fait des miracles.

En effet. Il n'y a que ta vision qui est moins qu'un miracle. Dommage ...

Pégasus a écrit:
1ère ? Ce n'est pourtant pas la première fois que tu nies la Toute Puissance de Dieu par ta confusion du naturel et du surnaturel.

Ta Toute Puissance se limite au matérialisme. Dérisoire. Le peu de connaissance de l'Humanité actuelle le dément preuve à l'appui. De l'eau à coulé sous les ponts depuis le 19ième et la théorie de tes maîtres. Tu n'as pas suivi. Dommage.

Pégasus a écrit:
Arrête de te faire des films en ne tenant aucun compte de Dieu.

Tous les films sont permis dans la Toute Puissance. Par définition. Il n'y a que toi qui la limite. C'est ton droit.

Pégasus a écrit:
Non, comme tu le prétends avec toute la suffisance qui te caractérise.

J'espère que cette attaque ad hominem fera progresser le débat.







Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Sep 2017, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
On sait bien que tu ne crois pas en la Toute Puissance de Dieu.

On sait bien que la Toute Puissance est soumise à ta vision.
Non, et à la tienne non plus.

CHRISTOPHEG a écrit:

Pégasus a écrit:
Mais Dieu fait des miracles.

En effet. Il n'y a que ta vision qui est moins qu'un miracle. Dommage ...
Une fois de plus, tu te prends pour ce que tu n'es pas.

CHRISTOPHEG a écrit:

Pégasus a écrit:
1ère ? Ce n'est pourtant pas la première fois que tu nies la Toute Puissance de Dieu par ta confusion du naturel et du surnaturel.

Ta Toute Puissance se limite au matérialisme. Dérisoire. Le peu de connaissance de l'Humanité actuelle le dément preuve à l'appui. De l'eau à coulé sous les ponts depuis le 19ième et la théorie de tes maîtres. Tu n'as pas suivi. Dommage.
Bon, passons sur tes vaines tentatives de déstabilisation. La matière existe. Dans quel but à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-