*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui selon ta vision ne pourront être que matériel, ben tiens, mais on pourra pas se reproduire, tout comme nombres d'autres sur cette terre sont restés vierge mais pas des anges pour autant, pfff, a y est, j'ai ma dose ! Neutral
Ne pas pouvoir se reproduire semble beaucoup te perturber.... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
C'est toi que ca perturbe en faisant LA condition nous rendant semblable aux anges, cesse de troller, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 12:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ceux qui observent concluent ce qui leur est imposé par une logique jamais démentie.  Tu la déments ?
Je ne déments pas ce qui apparaît aux scientifique comme immuable. Je ne crois simplement pas que Dieu laissera le processus qui se perçoit aujourd'hui aller jusqu'au bout parce que ça n'est pas ce qu'il avait prévu.



Tu aurais quelque chose pour étayer tes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ne pas pouvoir se reproduire semble beaucoup te perturber.... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
C'est toi que ca perturbe en faisant LA condition nous rendant semblable aux anges
Semblables aux anges ne signifie pas être des anges. Il s'agit donc d'une ressemblance.

HOSANNA a écrit:
cesse de troller, encore une fois !
Je ne trolle pas, je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 4:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Cesse de remplacer la Parole de Dieu par la tienne !
Citation :
Pas du tout : Luc 20:27-35 !

Luc
20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à JESUS cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Et ?
Et cela confirme me mes dires.

HOSANNA a écrit:
Une terre pour que semblable à des anges, nous puissions y prendre chair pour accomplir les passions du terrestres étant devenu des celestes comme le dit Paul, c'est pas rien l'homme animal ! Shocked
Qu'implique semblables à des anges ? Vivre ailleurs que sur terre ? Ok, mais en ce cas ça signifierait que, l'homme ayant été conçu pour vivre éternellement sur terre, Dieu aurait radicalement changé d'avis concernant le lieu et la façon de vivre de l'homme. Or, même si c'est le cas de certains humains, rien ne dit que c'est le cas de toute l'humanité. D'où les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
De nature spirituelle comme tu dis et c'est comment une nature spirituelle selon toi ?
Citation :
De la même nature que Dieu qui est Esprit.
Les anges sont de la même nature que Dieu, Eternel ?
Nous sommes donc nous aussi eternel et le resterons en devenant des célestes ?
Pour le moment, nous ne sommes pas éternels.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Que Christophe est plus homme spirituel que toi tu n'es là, est ce plus clair ainsi ?
Citation :
Aussi clair que faux.
Bla, bla ..
Laughing Quel argument ! Si, vraiment !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla, bla ..
Citation :
N'empêche que...
N'empêche qu'ayant revétu un corps de gloire incorruptible si on ne peux pas manger,boire ext, après la resrruction comme dans cette vie, ca te pose un grOs problème !
Ben tiens, ouais hé. Un bon bœuf bourguignon ou une bonne choucroute de temps en temps c'est génial, non ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 573061fendlageule

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une question par une question ..
Citation :
Réponds à la mienne, et je répondrai à la tienne.
Pourquoi pas destinés à ca à l'origine ?
L'Eden ?
La terre après la chute ?
Tu parles de quoi là ?
A part troller ..
Encore une fois, je ne trolle pas, je te réponds. Et je parle de pourquoi Dieu avait créé la terre. C'était bien pour que l'homme y vive éternellement dans un paradis.

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
Cesse de troller stp, merci !
Citation :
Parce que bien sûr, c'est moi qui trolle, pas les autres.
Ca t'étonnes ?
Ce qui m'étonne c'est que tu me reproches de troller. Je ne trolle pas plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 4:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne déments pas ce qui apparaît aux scientifique comme immuable. Je ne crois simplement pas que Dieu laissera le processus qui se perçoit aujourd'hui aller jusqu'au bout parce que ça n'est pas ce qu'il avait prévu.

Tu aurais quelque chose pour étayer tes dires ?
Le fait que les cieux (l'univers matériel) et la terre ont été créés au départ pour que l'homme vive éternellement dans un paradis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 5:10 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu aurais quelque chose pour étayer tes dires ?
Le fait que les cieux (l'univers matériel) et la terre ont été créés au départ pour que l'homme vive éternellement dans un paradis.

Une légende, sans plus ou alors il ne s'agissait pas de l'univers matériel. Sans même parler du devenir de l'univers matériel, chaque espèce a une durée de vie limitée. 99% des espèces ayant jamais existé sur la terre ont disparu. L'homme est une jeune espèce, tout au plus 4 millions d'années, mais comme n'importe quelle autre espèce, son temps est compté.

Ce n'est plus de l'astronomie, là mais de la paléontologie.

Fort heureusement, nous ne sommes pas notre corps mais bien davantage sans quoi nous serions à l'image de ces milliers d'étoiles qui ont disparu depuis des millions d'années entraînant avec elles les planètes avoisinantes. La terre est une planète comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 11:36 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi que ca perturbe en faisant LA condition nous rendant semblable aux anges
Citation :
Semblables aux anges ne signifie pas être des anges. Il s'agit donc d'une ressemblance.
Il s'agit donc d'une particularité du corps de gloire, céleste que nous aurons revêtu liée à la reproduction et qui semble beaucoup te perturber au point d'en résumer toute la Parole de Christ à cela, on sera semblable aux anges parce que l'on ne pourra pas se reproduire, oui ca y ressemble, de notre vivant !
C'est quoi la différence entre un corps terrestre et un corps céleste selon toi ?

HOSANNA a écrit:
cesse de troller, encore une fois !
Citation :
Je ne trolle pas, je te réponds.
Sans commentaires !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 28 Mai 2017, 11:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mai 2017, 11:45 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Cesse de remplacer la Parole de Dieu par la tienne !
Citation :
Pas du tout : Luc 20:27-35 !

Luc
20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à JESUS cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Et ?
Citation :
Et cela confirme me mes dires.
Seulement dans ta tête !

HOSANNA a écrit:
Une terre pour que semblable à des anges, nous puissions y prendre chair pour accomplir les passions du terrestres étant devenu des celestes comme le dit Paul, c'est pas rien l'homme animal ! Shocked
Citation :
Qu'implique semblables à des anges ? Vivre ailleurs que sur terre ? Ok, mais en ce cas ça signifierait que, l'homme ayant été conçu pour vivre éternellement sur terre, Dieu aurait radicalement changé d'avis concernant le lieu et la façon de vivre de l'homme. Or, même si c'est le cas de certains humains, rien ne dit que c'est le cas de toute l'humanité. D'où les nouveaux cieux et la nouvelle terre.
C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
De nature spirituelle comme tu dis et c'est comment une nature spirituelle selon toi ?
Citation :
De la même nature que Dieu qui est Esprit.
Les anges sont de la même nature que Dieu, Eternel ?
Nous sommes donc nous aussi eternel et le resterons en devenant des célestes ?
Citation :
Pour le moment, nous ne sommes pas éternels.
"Pour le moment" nous ne le sommes pas, dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Que Christophe est plus homme spirituel que toi tu n'es là, est ce plus clair ainsi ?
Citation :
Aussi clair que faux.
Bla, bla ..
Citation :
Laughing Quel argument ! Si, vraiment !
C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla, bla ..
Citation :
N'empêche que...
N'empêche qu'ayant revétu un corps de gloire incorruptible si on ne peux pas manger,boire ext, après la resrruction comme dans cette vie, ca te pose un grOs problème !
Citation :
Ben tiens, ouais hé. Un bon bœuf bourguignon ou une bonne choucroute de temps en temps c'est génial, non ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 573061fendlageule
Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une question par une question ..
Citation :
Réponds à la mienne, et je répondrai à la tienne.
Pourquoi pas destinés à ca à l'origine ?
L'Eden ?
La terre après la chute ?
Tu parles de quoi là ?
A part troller ..
Citation :
Encore une fois, je ne trolle pas, je te réponds. Et je parle de pourquoi Dieu avait créé la terre. C'était bien pour que l'homme y vive éternellement dans un paradis.
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
Cesse de troller stp, merci !
Citation :
Parce que bien sûr, c'est moi qui trolle, pas les autres.
Ca t'étonnes ?
Citation :
Ce qui m'étonne c'est que tu me reproches de troller. Je ne trolle pas plus que les autres.
Chacun pourra se rendre compte par lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 1:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Le fait que les cieux (l'univers matériel) et la terre ont été créés au départ pour que l'homme vive éternellement dans un paradis.

Une légende, sans plus
J'oubliais que tu ne crois pas à la Bible. Je me demande si Hosanna qui dit y croire est du même avis que toi sur ce point.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'homme est une jeune espèce, tout au plus 4 millions d'années, mais comme n'importe quelle autre espèce, son temps est compté.

Ce n'est plus de l'astronomie, là mais de la paléontologie.
Prouve moi qu'il y avait des hommes sur terre il y a 4 millions d'années !

CHRISTOPHEG a écrit:
Fort heureusement, nous ne sommes pas notre corps mais bien davantage
Si tu penses à l'âme immortelle distincte du corps, ça c'est une invention, une légende païenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la différence entre un corps terrestre et un corps céleste selon toi ?
Cela dépend. Un corps céleste peut-être plusieurs choses, un astéroïde, une planète etc...Et ça peut être aussi, par opposition à un corps humain, une créature spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 1:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:



Luc
20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à JESUS cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Et ?
Citation :
Et cela confirme me mes dires.
Seulement dans ta tête !
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une terre pour que semblable à des anges, nous puissions y prendre chair pour accomplir les passions du terrestres étant devenu des celestes comme le dit Paul, c'est pas rien l'homme animal ! Shocked
Citation :
Qu'implique semblables à des anges ? Vivre ailleurs que sur terre ? Ok, mais en ce cas ça signifierait que, l'homme ayant été conçu pour vivre éternellement sur terre, Dieu aurait radicalement changé d'avis concernant le lieu et la façon de vivre de l'homme. Or, même si c'est le cas de certains humains, rien ne dit que c'est le cas de toute l'humanité. D'où les nouveaux cieux et la nouvelle terre.
C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Les anges sont de la même nature que Dieu, Eternel ?
Nous sommes donc nous aussi eternel et le resterons en devenant des célestes ?
Citation :
Pour le moment, nous ne sommes pas éternels.
"Pour le moment" nous ne le sommes pas, dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Oui. Et toi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Bla, bla ..
Citation :
Laughing Quel argument ! Si, vraiment !
C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


N'empêche qu'ayant revétu un corps de gloire incorruptible si on ne peux pas manger,boire ext, après la resrruction comme dans cette vie, ca te pose un grOs problème !
Citation :
Ben tiens, ouais hé. Un bon bœuf bourguignon ou une bonne choucroute de temps en temps c'est génial, non ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 573061fendlageule
Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 6692450032hi9

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pourquoi pas destinés à ca à l'origine ?
L'Eden ?
La terre après la chute ?
Tu parles de quoi là ?
A part troller ..
Citation :
Encore une fois, je ne trolle pas, je te réponds. Et je parle de pourquoi Dieu avait créé la terre. C'était bien pour que l'homme y vive éternellement dans un paradis.
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Mais ça n'a rien à voir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca t'étonnes ?
Citation :
Ce qui m'étonne c'est que tu me reproches de troller. Je ne trolle pas plus que les autres.
Chacun pourra se rendre compte par lui même !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 4:42 am

Pégasus a écrit:
J'oubliais que tu ne crois pas à la Bible. Je me demande si Hosanna qui dit y croire est du même avis que toi sur ce point.

Qu'est-ce que mes croyances et Hosanna viennent faire dans cette histoire ???

Je te parle de la fin de la terre et de l'univers selon l'astronomie. Pas de doute sur la finalité et débat sur le scénario.

Je te parle de la fin de l'espèce humaine selon la paléontologie. Pas de débats. Question de temps. Voir Madame Soleil.

Je te demande quel verset, vraisemblablement de l'AT, tu opposes à cela. Pas de réponse. Techniques de base de diversion et de division. Fais mieux quand-même.

Pour info, Hosanna est tout sauf matérialiste. Trolle un peu si ça t'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 4:53 am

Pégasus a écrit:
Prouve moi qu'il y avait des hommes sur terre il y a 4 millions d'années !

Trop facile ! Le genre "Homo" ? 2,8 millions d'années. Si tu veux, je te laisse l'Australopithèque qui nous mène à 4,2 millions d'années. Il y a un doute pour ce dernier.

Tu ne m'avais pas dit que tu partageais le point de vue des créationnistes "made in USA" qui situent la Création il y a 12.000 an; l'homme la disputant aux dinosaures ?!

Assez bien fait sur WIKI mais si tu veux une autre source ... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9histoire

Les datations sur matériaux organiques ne souffrant pas de discussion dans les grandes lignes, nous ne débattrons même pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 4:58 am

Pégasus a écrit:
Si tu penses à l'âme immortelle distincte du corps, ça c'est une invention, une légende païenne.

Si tu penses que nos corps renaîtront à l'identique mais incorruptibles, ça c'est une invention, une légende TJ. En pleine violation de toutes les disciplines scientifiques concernées (cf. supra) et en sous-estimant gravement la Nature qui, jamais deux fois, ne crée à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 5:39 am

Pégasus a écrit:
J'oubliais que tu ne crois pas à la Bible.

Chez les TJ, la WT déconseille l'enseignement de l'Education Nationale. Tu devrais t'en inspirer pour ton entourage. L'enseignement de la TMN est l'essentiel.

Les musulmans font la même chose avec la réussite que l'on connaît. Tu aurais tort de t'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une légende, sans plus
J'oubliais que tu ne crois pas à la Bible. Je me demande si Hosanna qui dit y croire est du même avis que toi sur ce point.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'homme est une jeune espèce, tout au plus 4 millions d'années, mais comme n'importe quelle autre espèce, son temps est compté.

Ce n'est plus de l'astronomie, là mais de la paléontologie.
Prouve moi qu'il y avait des hommes sur terre il y a 4 millions d'années !

CHRISTOPHEG a écrit:
Fort heureusement, nous ne sommes pas notre corps mais bien davantage
Si tu penses à l'âme immortelle distincte du corps, ça c'est une invention, une légende païenne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 7:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est quoi la différence entre un corps terrestre et un corps céleste selon toi ?
Cela dépend. Un corps céleste peut-être plusieurs choses, un astéroïde, une planète etc...Et ça peut être aussi, par opposition à un corps humain, une créature spirituelle.
Tu ne connais pas la première résurrection ? Celle qui nous permet de ne pas craindre la seconde mort ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 7:54 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Seulement dans ta tête !
Citation :
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.
Seulement dans ta tête, quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !

HOSANNA a écrit:


C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Citation :
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.
Nous vivrons donc dans les cieux,plus sur la nouvelle terre ?


HOSANNA a écrit:


"Pour le moment" nous ne le sommes pas, dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Citation :
Oui. Et toi ?
Qui n'a ni début, ni commencement, ni fin, tu confirmes quand même ta vision ?

HOSANNA a écrit:


C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
Citation :
No
Si, si !

HOSANNA a écrit:


Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
Citation :
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 6692450032hi9
Ne pouvant argumenter, il te reste le sarcasme, méfie toi, à la longue ca devient vraiment lassant tes trolls !


HOSANNA a écrit:


Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait de décider de détruire la terre selon ta question que tu m'a soumise en guise de réponse me demandant d'y répondre avant de répondre à la mienne, ca n'a rien a voir avec quoi ?? soit plus clair stp, merci !

Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !

HOSANNA a écrit:


Chacun pourra se rendre compte par lui même !
Citation :
Sleep
Oui, ca devient vraiment lassant de tenter d'échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 8:04 am

Il est facile de repprocher à Christophe de ne pas tenir compte de la Bible qui ne la pense pas en totalité inspirée, ca te change un peu avec moi, Versets sur demande, mais depuis qu'on te les répètent avec ta vision niant que nous sommes dans un corps comme le dit Paul juste pour exemple , ca permet surtout à d'autres d'en prendre connaissance, je vais faire un effort pour la citer plus souvent, compte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 4:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
J'oubliais que tu ne crois pas à la Bible. Je me demande si Hosanna qui dit y croire est du même avis que toi sur ce point.

Qu'est-ce que mes croyances et Hosanna viennent faire dans cette histoire ???
Tu as déjà oublié ? Tu sais, l'histoire du paradis terrestre que tu dis être une légende.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je te parle de la fin de la terre et de l'univers selon l'astronomie. Pas de doute sur la finalité et débat sur le scénario
Moi aussi, pourtant tu ne tiens pas compte de Dieu et de la Bible dans tes prédictions.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je te parle de la fin de l'espèce humaine selon la paléontologie. Pas de débats. Question de temps. Voir Madame Soleil.
Madame Soleil elle fait comme toi, elle se trompe complètement en se mettant à la place de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je te demande quel verset, vraisemblablement de l'AT, tu opposes à cela.
La Genèse, qui dit que Dieu créa l'homme et que le péché le condamna à mort ainsi que tous les hommes ce qui est confirmé par JESUS et Paul.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour info, Hosanna est tout sauf matérialiste
Tu veux dire qu'il ne croit pas que Adam ait existé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 4:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Prouve moi qu'il y avait des hommes sur terre il y a 4 millions d'années !

Trop facile !  Le genre "Homo" ?  2,8 millions d'années.  Si tu veux, je te laisse l'Australopithèque qui nous mène à 4,2 millions d'années.  Il y a un doute pour ce dernier.
Et pas seulement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu ne m'avais pas dit que tu partageais le point de vue des créationnistes "made in USA" qui situent la Création il y a 12.000 an; l'homme la disputant aux dinosaures ?!
Ils croient ça ? Moi la création je la vois bien plus loin. Pourquoi pas 14 milliards d'années, du moins concernant la création de la terre et de l'univers.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les datations sur matériaux organiques ne souffrant pas de discussion dans les grandes lignes, nous ne débattrons même pas.
Mmm, faut voir. Tu sais bien que les méthodes de datation sont en partie basées sur des spéculations. C'est ce qui amène les scientifiques a dire à propos des êtres vivants disparus, "On suppose que..." ou "On pense que..." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela dépend. Un corps céleste peut-être plusieurs choses, un astéroïde, une planète etc...Et ça peut être aussi, par opposition à un corps humain, une créature spirituelle.
Tu ne connais pas la première résurrection ? Celle qui nous permet de ne pas craindre la seconde mort ?
Sans première résurrection li n'y aurait pas de seconde mort.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:02 am

Pégasus a écrit:
Tu as déjà oublié ? Tu sais, l'histoire du paradis terrestre que tu dis être une légende.

C'en est une. L'archéologie règne.

Pégasus a écrit:
Moi aussi, pourtant tu ne tiens pas compte de Dieu et de la Bible dans tes prédictions.

Je ne fais pas de prédiction. Je cite la science qui affirme, preuve à l'appui sur la finalité et elle connaît bien plus les lois Divines que la Genèse.

Quant à s'en remettre à Dieu ou la Bible, ce n'est même pas ça que tu proposes mais de s'en remettre à ta vision copiée/collée d'un certain ... 19ième.

L'observateur s'abstiendra.

Pégasus a écrit:
Madame Soleil elle fait comme toi, elle se trompe complètement en se mettant à la place de Dieu.

On s'est compris, je crois. Une finalité certaine et un facteur temps indéfini et finalement sans importance.

Pégasus a écrit:
La Genèse, qui dit que Dieu créa l'homme et que le péché le condamna à mort ainsi que tous les hommes ce qui est confirmé par JESUS et Paul.

Vois cela avec les chrétiens. Ce n'est pas ma position.

Pégasus a écrit:
Tu veux dire qu'il ne croit pas que Adam ait existé ?

Tu verras avec lui mais c'est gentil de vouloir, sans arrière-pensée, alimenter le débat entre lui et moi.

Cela fait des années que l'on se pratique.

Pour ma part, un Adam, être unique, est une aberration génétique qui conduit à l'extinction à très court terme de l'espèce.

Par contre, un groupe d'individus partageant le même génome est une théorie beaucoup plus séduisante. Les scientifiques appellent cela l'Adam et l'Eve mitochondriales.

Ne me dis pas qu'après avoir violé le français, l'astronomie, la paléontologie, tu t'attaques aussi à la génétique ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:08 am

Pégasus a écrit:
Et pas seulement.

Un scoop ?  Une contestation des dates du genre "homo" ?  Un site révisionniste en référence ? Very Happy

Pégasus a écrit:
Ils croient ça ? Moi la création je la vois bien plus loin. Pourquoi pas 14 milliards d'années, du moins concernant la création de la terre et de l'univers.

C'est déjà ça.

Pégasus a écrit:
Mmm, faut voir. Tu sais bien que les méthodes de datation sont en partie basées sur des spéculations. C'est ce qui amène les scientifiques a dire à propos des êtres vivants disparus, "On suppose que..." ou "On pense que..." !

C'est tout vu.  Pas d'espace de troll ici.  Des références ?
Cela va être compliqué de s'aligner sur le 19ième.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne connais pas la première résurrection ? Celle qui nous permet de ne pas craindre la seconde mort ?
Sans première résurrection li n'y aurait pas de seconde mort.
Et comment y a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête !
Citation :
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.
Seulement dans ta tête
Mais non, pas seulement.

HOSANNA a écrit:
quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !
Je ne parlais pas de ta foi. Lorsqu'on parle de bonne ou de mauvaise foi, ça n'est pas lié à la foi (croyance). Je voulais seulement dire que je ne t'avais pas trouvé objectif en niant que les versets confirmaient ce que j'avais dit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Citation :
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.
Nous vivrons donc dans les cieux,plus sur la nouvelle terre ?
Pour le moment nous vivons sur la terre, c'est tout.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Pour le moment" nous ne le sommes pas, dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Citation :
Oui. Et toi ?
Qui n'a ni début, ni commencement, ni fin, tu confirmes quand même ta vision ?
On dit aussi éternel pour quelqu'un ou quelque chose qui n'aura pas de fin. Parce que sinon, selon ta définition, la vie éternelle n'existe pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
Citation :
No
Si, si !
Ô non, je laisse ça à ceux qui n'ont que ce moyen là pour avoir l'impression d'exister.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
Citation :
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 6692450032hi9
Ne pouvant argumenter, il te reste le sarcasme
Ce n'est pas un sarcasme, c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Tu crois que pendant le temps qu'il a vécu avant de pécher Adam s'ennuyait ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement.

HOSANNA a écrit:
Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !
Décidément, il n'y a rien à faire, il fait que tu m'inventes des idées qui ne m'ont même jamais effleuré et une prétendue vision que je n'ai bien sûr pas eu, ni prétendu avoir. Tu as une image de moi complètement déformée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sans première résurrection li n'y aurait pas de seconde mort.
Et comment y  a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?
En ressuscitant de la mort, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et pas seulement.

Un scoop ?  Une contestation des dates du genre "homo" ?  Un site révisionniste en référence ? Very Happy
Pas besoin, ça change tout le temps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ils croient ça ? Moi la création je la vois bien plus loin. Pourquoi pas 14 milliards d'années, du moins concernant la création de la terre et de l'univers.
C'est déjà ça.

Pégasus a écrit:
Mmm, faut voir. Tu sais bien que les méthodes de datation sont en partie basées sur des spéculations. C'est ce qui amène les scientifiques a dire à propos des êtres vivants disparus, "On suppose que..." ou "On pense que..." !
C'est tout vu. Des références ?
Il suffit de regarder les émissions qui en parlent. Des "On pense que..." et "On suppose que..." c'en est truffé. Manifestement, tu ne les regardes pas. Dommage tu apprendrais des choses.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est tout vu. Pas d'espace de troll ici.
Autrement-dit, troller signifie ne pas être d'accord avec vous.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela va être compliqué de s'aligner sur le 19ième.
Aligne-toi sur la Bible, ça te sera plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête !
Pégasus a écrit:
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête
Citation :
Mais non, pas seulement.
Si, si !
HOSANNA a écrit:

quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !
Citation :
Je ne parlais pas de ta foi. Lorsqu'on parle de bonne ou de mauvaise foi, ça n'est pas lié à la foi (croyance). Je voulais seulement dire que je ne t'avais pas trouvé objectif en niant que les versets confirmaient ce que j'avais dit.
En niant que nous sommes dans un corps, coté subjectivité, t'es gratigné !
Ok pour les attaques perso comme à ton habitude, par contre fais attention, j'aime beaucoup le boomerang !
HOSANNA a écrit:

C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Citation :
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.
HOSANNA a écrit:
Nous vivrons donc dans les cieux,plus sur la nouvelle terre ?
Citation :
Pour le moment nous vivons sur la terre, c'est tout.
Nous ne serons pas des célestes ?
HOSANNA a écrit:

"Pour le moment" nous ne le sommes pas, dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Citation :
Oui. Et toi ?
HOSANNA a écrit:
Qui n'a ni début, ni commencement, ni fin, tu confirmes quand même ta vision ?
Citation :
On dit aussi éternel pour quelqu'un ou quelque chose qui n'aura pas de fin. Parce que sinon, selon ta définition, la vie éternelle n'existe pas.
Dieu est Eternel ou bien selon ta vision il y a deux types d'éternités?
Tu peux y aller, on est plus à ca près !
HOSANNA a écrit:

C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
Citation :
No
HOSANNA a écrit:
Si, si !
Citation :
Ô non, je laisse ça à ceux qui n'ont que ce moyen là pour avoir l'impression d'exister.
C'est ton cas visiblement, ou bien n'aime tu pas que je me mette à ton niveau ?
HOSANNA a écrit:

Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
HOSANNA a écrit:
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 6692450032hi9
HOSANNA a écrit:
Ne pouvant argumenter, il te reste le sarcasme
Citation :
Ce n'est pas un sarcasme, c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Tu crois que pendant le temps qu'il a vécu avant de pécher Adam s'ennuyait ?
Pourquoi ne fut il pas bon qu'il soit seul ?
Tu connais la Genèse ?

HOSANNA a écrit:
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
HOSANNA a écrit:
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait de décider de détruire la terre selon ta question que tu m'a soumise en guise de réponse me demandant d'y répondre avant de répondre à la mienne, ca n'a rien a voir avec quoi ?? soit plus clair stp, merci !

Citation :
Avec le fait que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement.
Tu as vu, j'ai rajouté ce que tu as supprimé de mon poste ? clown
Ca, en restant parfait comme Christ l'est, oui, y'avais moyen, et .. ?
HOSANNA a écrit:

Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !
Citation :
Décidément, il n'y a rien à faire, il fait que tu m'inventes des idées qui ne m'ont même jamais effleuré et une prétendue vision que je n'ai bien sûr pas eu, ni prétendu avoir. Tu as une image de moi complètement déformée.
C'est béta, ca ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 6:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et comment y  a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?
En ressuscitant de la mort, bien sûr.
Tu penses que l'on peux ressusciter d'autre chose ?
Dit, tu en a encore beaucoup des comme ca ou tu attaques le lot ?

La Nouvelle naissance, cour pour Pégasus !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 7:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête !
Pégasus a écrit:
Ne sois pas de mauvaise foi. Ces versets confirment ce que j'ai dit. Donc, je ne remplace pas la Parole de Dieu par la mienne.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête
Citation :
Mais non, pas seulement.
Si, si !
Tu trolles.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

quand à ma foi et tes attaques perso sur mon cas comme à ton habitude ne sachant et ne pouvant plus argumenter, j'ai l'habitude,mauvaise foi, susceptible tu me dis, à y est, tu fais les fonds de tiroirs, c'est pas jojo ..
Un conseil, laisse mon cas un peu de côté et tente donc d'argumenter !
Citation :
Je ne parlais pas de ta foi. Lorsqu'on parle de bonne ou de mauvaise foi, ça n'est pas lié à la foi (croyance). Je voulais seulement dire que je ne t'avais pas trouvé objectif en niant que les versets confirmaient ce que j'avais dit.
En niant que nous sommes dans un corps, coté subjectivité, t'es gratigné !
Non, pas moi. Nous ne sommes dans un corps que du fait que nous sommes ce corps. C'est pour ça que Paul ne pouvait quitter le sien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est quoi la différence entre les terrestres et les célestes selon toi ?
Citation :
Les terrestres vivent sur terre et les célestes dans les cieux.
HOSANNA a écrit:
Nous vivrons donc dans les cieux,plus sur la nouvelle terre ?
Citation :
Pour le moment nous vivons sur la terre, c'est tout.
Nous ne serons pas des célestes ?
Si, au moins certains d'entre nous.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Pour le moment" nous ne le sommes pas, dit, éternel, tu sais ce que ca veux dire ?
Citation :
Oui. Et toi ?
HOSANNA a écrit:
Qui n'a ni début, ni commencement, ni fin, tu confirmes quand même ta vision ?
Citation :
On dit aussi éternel pour quelqu'un ou quelque chose qui n'aura pas de fin. Parce que sinon, selon ta définition, la vie éternelle n'existe pas.
Dieu est Eternel ou bien selon ta vision il y a deux types d'éternités?
Tu peux y aller, on est plus à ca près !
Je me contente de constater. Si ce qui est éternel ne concerne que ce qui n'a ni commencement ni fin, il ne faut plus parler de vie éternelle mais de vie sans fin.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est la seule réponse à t'écouter t'auto sugestionner !
Citation :
No
HOSANNA a écrit:
Si, si !
Citation :
Ô non, je laisse ça à ceux qui n'ont que ce moyen là pour avoir l'impression d'exister.
C'est ton cas visiblement
Non, non, pas le mien !

HOSANNA a écrit:
n'aime tu pas que je me mette à ton niveau ?
Tu crois pouvoir t'y élever ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et que pourrons nous donc y faire sur cette terre ?
Ce qui faisaient Adam et Eve ?
HOSANNA a écrit:
Pourquoi pas ? Mais peut-être n'as-tu aucun goût pour le jardinage ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 6692450032hi9
HOSANNA a écrit:
Ne pouvant argumenter, il te reste le sarcasme
Citation :
Ce n'est pas un sarcasme, c'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Tu crois que pendant le temps qu'il a vécu avant de pécher Adam s'ennuyait ?
Pourquoi ne fut il pas bon qu'il soit seul ?
Parce qu'il n'avait pas été créé dans ce but.

HOSANNA a écrit:
Tu connais la Genèse ?
Moi oui. Et toi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Dieu ne savait pas ce qui allait arriver ?
Citation :
Mais ça n'a rien à voir.
HOSANNA a écrit:
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Ca n'a rien à voir avec quoi ?
Avec le fait de décider de détruire la terre selon ta question que tu m'a soumise en guise de réponse me demandant d'y répondre avant de répondre à la mienne, ca n'a rien a voir avec quoi ?? soit plus clair stp, merci !

Citation :
Avec le fait que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement.
Tu as vu, j'ai rajouté ce que tu as supprimé de mon poste ?
J'ai seulement supprimé ce qui n'avait aucun intérêt pour que je te réponde. D'ailleurs, je t'ai répondu.

HOSANNA a écrit:
Ca, en restant parfait comme Christ l'est, oui, y'avais moyen
Exactement.

HOSANNA a écrit:
et .. ?
Et c'était le but de la création terrestre. Une humanité parfaite vivant éternellement dans le paradis petit à petit élargi à toute la planète.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste tes écrans de fumée pour couvrir sur ce que tiens ta vision, sur rien !
Citation :
Décidément, il n'y a rien à faire, il fait que tu m'inventes des idées qui ne m'ont même jamais effleuré et une prétendue vision que je n'ai bien sûr pas eu, ni prétendu avoir. Tu as une image de moi complètement déformée.
C'est béta, ca ! clown
C'est surtout dénué de toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En ressuscitant de la mort, bien sûr.
Tu penses que l'on peux ressusciter d'autre chose ?
Non, c'est juste pour te rappeler que pour ressusciter il faut être mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mai 2017, 11:55 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu penses que l'on peux ressusciter d'autre chose ?
Non, c'est juste pour te rappeler que pour ressusciter il faut être mort.
Pégasus a écrit:
Cela dépend. Un corps céleste peut-être plusieurs choses, un astéroïde, une planète etc...Et ça peut être aussi, par opposition à un corps humain, une créature spirituelle.
HOSANNA a écrit:
Tu ne connais pas la première résurrection ? Celle qui nous permet de ne pas craindre la seconde mort ?
Pégasus a écrit:
Sans première résurrection li n'y aurait pas de seconde mort.
HOSANNA a écrit:
Et comment y  a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?
Pégasus a écrit:
En ressuscitant de la mort, bien sûr.
HOSANNA a écrit:
Tu penses que l'on peux ressusciter d'autre chose ?
Dit, tu en a encore beaucoup des comme ca ou tu attaques le lot ?
Pégasus a écrit:
Non, c'est juste pour te rappeler que pour ressusciter il faut être mort.
Sans blague ??
HOSANNA a écrit:
Et comment y  a t'on part à cette première résurrection qui nous permet de ne pas finir dans l'étang de feu ?

A part tes trolls et brasser du vent, ca s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-