*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla..
Tu nies le Fils !
Si tu veux dire par là que je nie que JESUS soit Dieu, alors oui, comme l'Ecriture je nie que JESUS soit Dieu.
JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, oui, c'est tout ce que tu a retenu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il ne t'es pas possible d'argumenter ?
Mais je ne cesse de le faire. Serait-ce toi qui as un problème d'ordinateur ?
Ceux qui sont UN en JESUS et en Dieu sont ils parfait comme l'a été Christ, ca va mieux comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:18 am

L'unité des frères en Christ inclus la fraternité induite avec la préposition " avec"
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si tu veux dire par là que je nie que JESUS soit Dieu, alors oui, comme l'Ecriture je nie que JESUS soit Dieu.
JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, oui, c'est tout ce que tu a retenu !
Non, ce n'est pas tout, mais il importe de savoir qui est et qui n'est pas Dieu, dans la confusion ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais je ne cesse de le faire. Serait-ce toi qui as un problème d'ordinateur ?
Ceux qui sont UN en JESUS et en Dieu sont ils parfait comme l'a été Christ, ca va mieux comme ca ?

Ecclésiaste 1:15
Ce qui est tordu ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:24 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ceux qui sont UN en JESUS et en Dieu sont ils parfait comme l'a été Christ, ca va mieux comme ca ?

Ecclésiaste 1:15
Ce qui est tordu ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais je ne cesse de le faire. Serait-ce toi qui as un problème d'ordinateur ?
Ceux qui sont UN en JESUS et en Dieu sont ils parfait comme l'a été Christ, ca va mieux comme ca ?
Ils le seront le moment venu, lorsqu'ils seront UN EN JESUS et EN Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, oui, c'est tout ce que tu a retenu !
Non, ce n'est pas tout, mais il importe de savoir qui est et qui n'est pas Dieu, dans la confusion ambiante.

C'est donc que tu as vu Dieu pour être ainsi capable de dire qui l'est et qui ne l'est pas ....?

L'as-tu vu sous la forme dont il est fait où bien t'a-t-il instruit personnellement de ce qu'il est et de la manière dont il fonctionne...?!

Pour l'ensemble des Chrétiens il semblerait que ce soit l'homme JESUS qui soit le mieux parvenu à le comprendre et à l'expliciter du fait de sa nature divine...

Mais si tu as d'autres infos "confidentielles", fais nous en part, personnellement je suis tout ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ceux qui sont UN en JESUS et en Dieu sont ils parfait comme l'a été Christ, ca va mieux comme ca ?
Ils le seront le moment venu, lorsqu'ils seront UN EN JESUS et EN Dieu.

S'ils ne se conçoivent pas comme "parfaits" pourquoi donc se cantonnent-il en des écoles de pensées diverses et antinomiques...?!

C'est pourtant bien là l'attitude rigide et psycho-centrée de gens convaincus d'être dans le vrai.

Mais pourtant en vérité il existe bien une nature parfaite que partageait certains chrétiens du livre....


Matthieu 5:48
Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Hébreux 10:14
Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.

Jacques 1:4
Mais que la patience ait son oeuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne manquant de rien.

Philippiens 3:15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons ce sentiment; et si en quelque chose vous avez un autre sentiment, cela aussi Dieu vous le révélera,

Hébreux 10:1
Car la loi, ayant l'ombre des biens à venir, non l'image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l'on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s'approchent.

1 Corinthiens 2:6
Or nous parlons sagesse parmi les parfaits, sagesse toutefois non pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle qui s'en vont;

Colossiens 4:12
Épaphras qui est des vôtres, esclave du Christ JESUS, vous salue, combattant toujours pour vous par des prières, afin que vous demeuriez parfaits et bien assurés dans toute la volonté de Dieu;
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 2:41 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Ecclésiaste 1:15
Ce qui est tordu ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Clairement !
En effet. Mais comme il ne peut OBJECTIVEMENT citer ce verset contre moi, alors contre qui ? Pas contre toi, bien entendu. Contre lui-même peut être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 3:07 am




Ulysse de Roncevaux a écrit:
RAMOSI a écrit:






Mais il est fort probable également,

Que le Fils existe de toute éternité,

Et qu'il ait présidé à la création de notre Univers...


Et j'oserai dire qu'il se pourrait bien,

Qu'il se soit incarné à plusieurs reprises depuis qu'existe cette Humanité,

JESUS étant la plus sublime incarnation,

Et celle qui annonce ce qui est appelé : "La Fin des Temps"...,

Mais qui annonce aussi la Bonne Nouvelle du Royaume !
Smile



Bonjour -

Vous parlez là de votre ressenti personnel, mais il ne cadre pas avec la réalité telle qu'elle nous a été livrée et telle que l'attestent les Textes (sauf à en "oublier" certains!).
JESUS ne s'est incarné qu'une seule fois et, s'IL est "revenu" ce n'est qu'en tant qu'irradiation, et non dans l'incarnation .


_


Exact, c'est mon ressenti personnel,

Je ne suis pas dogmatique, même si étant Catholique, j'accepte les Dogmes de cette dernière...

Je parle du "Fils" existant auprès du Père, avec l'Esprit,

Depuis ce qui est pour nous l'éternité,

Et formant ce que nous appelons la Trinité,

Qui est DIEU...


C'est ce "Fils" qui s'est incarné dans la personne de JESUS,

Et dans ce sens, nous pouvons dire que JESUS a été l'incarnation du CHRIST,

Personne consubstantielle au Père et à l'Esprit...


L'incarnation Christique de JESUS est unique,

Mais je pense que le "Fils", qui existe donc de toute éternité,

S'était déjà incarné pour venir guider l'Humanité,

L'Humanité qui a une histoire bien plus ancienne que nos 2000 ans de Judéo Christianisme...


C'est effectivement mon ressenti,

Mais j'accepte bien évidemment les autres explications et Croyances...






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 3:16 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils le seront le moment venu, lorsqu'ils seront UN EN JESUS et EN Dieu.

S'ils ne se conçoivent pas comme "parfaits" pourquoi donc se cantonnent-il en des écoles de pensées diverses et antinomiques...?!
Mais de qui parles tu au juste ? Car concernant ceux du verset la question n'est pas de savoir comment ils se considèrent (ou se considéraient) mais si Dieu et JESUS les ont rendus parfaits, ou les auront rendus parfaits.

Attila a écrit:
C'est pourtant bien là l'attitude rigide et psycho-centrée de gens convaincus d'être dans le vrai.
Donc, cela signifie que toi qui n'as pas l'attitude rigide et psycho-centrée de gens convaincus d'être dans le vrai, tu es convaincu d'être dans le faux.

Attila a écrit:
Mais pourtant en vérité il existe bien une nature parfaite que partageait certains chrétiens du livre....
Oui, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui de nos jours se considèrent comme parfaits malgré leurs écoles diverses et antinomiques le sont vraiment, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 3:24 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ce n'est pas tout, mais il importe de savoir qui est et qui n'est pas Dieu, dans la confusion ambiante.

C'est donc que tu as vu Dieu pour être ainsi capable de dire qui l'est et qui ne l'est pas ....?

L'as-tu vu sous la forme dont il est fait où bien t'a-t-il instruit personnellement de ce qu'il est et de la manière dont il fonctionne...?!
Rien de tout ça. Je me suis informé dans les Ecritures en prenant bien garde de ne pas me laisser influencer par les divers dogmes et doctrines qui pour tous ou presque sont païens.

Attila a écrit:
Pour l'ensemble des Chrétiens il semblerait que ce soit l'homme JESUS qui soit le mieux parvenu à le comprendre et à l'expliciter du fait de sa nature divine...
C'est pour ça que je me suis informé dans les Ecritures exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 3:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


S'ils ne se conçoivent pas comme "parfaits" pourquoi donc se cantonnent-il en des écoles de pensées diverses et antinomiques...?!
Mais de qui parles tu au juste ? Car concernant ceux du verset la question n'est pas de savoir comment ils se considèrent (ou se considéraient) mais si Dieu et JESUS les ont rendus parfaits, ou les auront rendus parfaits.

Attila a écrit:
C'est pourtant bien là l'attitude rigide et psycho-centrée de gens convaincus d'être dans le vrai.
Donc, cela signifie que toi qui n'as pas l'attitude rigide et psycho-centrée de gens convaincus d'être dans le vrai, tu es convaincu d'être dans le faux.

Attila a écrit:
Mais pourtant en vérité il existe bien une nature parfaite que partageait certains chrétiens du livre....
Oui, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui de nos jours se considèrent comme parfaits malgré leurs écoles diverses et antinomiques le sont vraiment, loin de là.

L'Ecriture est très clair sur le temps et le moment où certains chrétiens atteignent à la perfection et ce n'est pas dans un futur jéhovien post harmaguédon mais bien ici et maintenant quand sous l'impact de la Parole ils accèdent à une autre dimension, un autre état.

Mais bon... ta fidélité à l'Ecriture tient plus de la déclaration d'intention que d'une prise en compte sincère et fidèle de ce qu'elle énonce dans l'évangile....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 3:36 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est donc que tu as vu Dieu pour être ainsi capable de dire qui l'est et qui ne l'est pas ....?

L'as-tu vu sous la forme dont il est fait où bien t'a-t-il instruit personnellement de ce qu'il est et de la manière dont il fonctionne...?!
Rien de tout ça. Je me suis informé dans les Ecritures en prenant bien garde de ne pas me laisser influencer par les divers dogmes et doctrines qui pour tous ou presque sont païens.

Attila a écrit:
Pour l'ensemble des Chrétiens il semblerait que ce soit l'homme JESUS qui soit le mieux parvenu à le comprendre et à l'expliciter du fait de sa nature divine...
C'est pour ça que je me suis informé dans les Ecritures exclusivement.

Voilà ce qui arrive quand le "croire savoir" l'emporte sur le "savoir croire" pour se retrouver esclave d'une idée.

Proverbes 20:25
C'est un piège pour l'homme que de dire précipitamment: Chose sainte!-et, après des voeux, d'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 3:59 am

RAMOSI a écrit:



Ulysse de Roncevaux a écrit:


Bonjour -

Vous parlez là de votre ressenti personnel, mais il ne cadre pas avec la réalité telle qu'elle nous a été livrée et telle que l'attestent les Textes (sauf à en "oublier" certains!).
JESUS ne s'est incarné qu'une seule fois et, s'IL est "revenu" ce n'est qu'en tant qu'irradiation, et non dans l'incarnation .


_


Exact, c'est mon ressenti personnel,

Je ne suis pas dogmatique, même si étant Catholique, j'accepte les Dogmes de cette dernière...

Je parle du "Fils" existant auprès du Père, avec l'Esprit,

Depuis ce qui est pour nous l'éternité,

Et formant ce que nous appelons la Trinité,

Qui est DIEU...


C'est ce "Fils" qui s'est incarné dans la personne de JESUS,

Et dans ce sens, nous pouvons dire que JESUS a été l'incarnation du CHRIST,

Personne consubstantielle au Père et à l'Esprit...


L'incarnation Christique de JESUS est unique,

Mais je pense que le "Fils", qui existe donc de toute éternité,

S'était déjà incarné pour venir guider l'Humanité,

L'Humanité qui a une histoire bien plus ancienne que nos 2000 ans de Judéo Christianisme...


C'est effectivement mon ressenti,

Mais j'accepte bien évidemment les autres explications et Croyances...







De bien intéressantes réflexions. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887 En effet, je dirais que l'incarnation appelée "JESUS" l'a été une seule fois mais que l'essence christique existe de toute éternité. Or, nous en faisons chacun partie. Mais notre essence ne définit pas nos oeuvres. JESUS le Christ a fait coïncider les deux et c'est notre challenge à tous, challenge pour lequel nous avons un nombre très important d'essais. Nous sommes dans un processus évolutif lent car le Père est tout sauf pressé pour une bonne raison hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 4:04 am

RAMOSI a écrit:



Ulysse de Roncevaux a écrit:


Bonjour -

Vous parlez là de votre ressenti personnel, mais il ne cadre pas avec la réalité telle qu'elle nous a été livrée et telle que l'attestent les Textes (sauf à en "oublier" certains!).
JESUS ne s'est incarné qu'une seule fois et, s'IL est "revenu" ce n'est qu'en tant qu'irradiation, et non dans l'incarnation .


_


Exact, c'est mon ressenti personnel,

Je ne suis pas dogmatique, même si étant Catholique, j'accepte les Dogmes de cette dernière...

Je parle du "Fils" existant auprès du Père, avec l'Esprit,

Depuis ce qui est pour nous l'éternité,

Et formant ce que nous appelons la Trinité,

Qui est DIEU...


C'est ce "Fils" qui s'est incarné dans la personne de JESUS,

Et dans ce sens, nous pouvons dire que JESUS a été l'incarnation du CHRIST,

Personne consubstantielle au Père et à l'Esprit...


L'incarnation Christique de JESUS est unique,

Mais je pense que le "Fils", qui existe donc de toute éternité,

S'était déjà incarné pour venir guider l'Humanité,

L'Humanité qui a une histoire bien plus ancienne que nos 2000 ans de Judéo Christianisme...


C'est effectivement mon ressenti,

Mais j'accepte bien évidemment les autres explications et Croyances...







C'est une certitude: l'humanité a été guidée depuis "la nuit des temps" et ces temps remontent bien loin au-delà de ce que les scientifiques ont , pour le moment, admis et trouvé ...ou ...trouvé et admis .

Mais, en ces temps-là où l’intuition était encore vivante et où l'intellect n'avait pas encore "pris le dessus" (le fameux épisode d'Adam et Ève avec l'arbre de la connaissance, qui, pour l'histoire de l'humanité est relativement "récent") , certes il y avait bien des guides  mais ces guides étaient des Esprits issus de La Création Primordiale et cela suffisaient pour guider les hommes. IL n'était pas nécessaire qu'une Intervention Divine se fasse puisque les prophètes y suffisaient.
Au nombre de ceux-là on trouve "Jean" qui fut, ensuite, également aux cotés de JESUS en tant que Disciple.

Ces Guides sont ceux que la Bible mentionne par  :  " Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance " .... c'est à dire "parfaits"  (pas ...comme nous !) .

Ce sont, en effet,  ces Esprits ayant leur origine et leur Patrie sur Patmos (contrairement à nous pour qui c'est le Paradis) qui ont été les premiers dans la Création en tant qu'esprits, mais, alors que nous sommes en cours d'évolution, ces esprits sont créés parfaits .

On retrouve d'ailleurs cette notion avec Le Baptiste (issu lui aussi de Patmos)  duquel JESUS  pouvait dire :

" C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. "

Ceci signifie bien que , même un esprit créé parfait et issu de Patmos, reste "minuscule"  devant le "plus petit" du Royaume de Dieu - les Archanges sont, par exemple, "au plus près" de cette proximité du Divin .
Alors....nous qui sommes donc bien "plus petits" que Jean-Baptiste, nous devrions nous terrer dans l'humilité ...!


Dernière édition par Ulysse de Roncevaux le Mar 15 Aoû 2017, 4:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 4:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ceux qui sont UN en JESUS et en Dieu sont ils parfait comme l'a été Christ, ca va mieux comme ca ?
Ils le seront le moment venu, lorsqu'ils seront UN EN JESUS et EN Dieu.

Il n'y a qu'un seul moment et un seul lieu : c'est ici et maintenant.  Il y a une infinité d'ici et maintenant.  Toujours autant de difficultés à réfléchir sans l'espace/temps, je vois.

Si tu attends comme d'aucuns le grand soir, tu vas attendre longtemps.  Le seul auquel nous pourrions assister est la destruction de la terre par l'Homme.  Rien de divin là-dedans.

Un espoir TJ basé sur leurs fausses croyances et qui explique leur goût pour la fin de toutes les sociétés actuelles. Mais tu le savais déjà. Infantiles les gars.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 4:16 am

UdR a écrit:
Alors....nous qui sommes donc bien "plus petits" que Jean-Baptiste, nous devrions nous terrer dans l'humilité ...!

Les sentiments d'indignité et de culpabilité empêchent depuis longtemps l'Humanité d'évoluer vers sa vraie nature. Quel dommage ...

D'autant que ces sentiments servaient ceux qui les ont créés. Ils sont morts depuis longtemps. Inutile de s'aligner. Il n'a pas d'avenir dans le passé. Seul l'avenir compte et les enseignements délivrés servent à cela; pas à revivre le passé indéfiniment même s'il rassure certains.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 4:17 am

UdR a écrit:
Ces Guides sont ceux que la Bible mentionne par : " Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance " .... c'est à dire "parfaits" (pas ...comme nous !) .

L'Homme est parfait. Non dans ses oeuvres mais dans son essence.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Ulysse de Roncevaux
Christophe entre autres en connaissent un rayon sur les différents Corans, il y a plusieurs rubriques sur le forum .


Merci de cette indication !

J'irai m'y "balader".... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 4:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
UdR a écrit:
Ces Guides sont ceux que la Bible mentionne par  :  " Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance " .... c'est à dire "parfaits"  (pas ...comme nous !) .

L'Homme est parfait.  Non dans ses oeuvres mais dans son essence.

Oui, si l'on veut ; la formulation qui me semble plus appropriée c'est que l'homme est fondamentalement bon , mais pas "parfait", puisque justement, il nous faut évoluer dans la création, dans la matière si pesante (par rapport à l'esprit!) afin de nous rendre "digne" de retourner au Paradis après accomplissement de notre individualité exempte de toute "tâche"; de tout attachement à la matière et aux "péchés" et pleinement conscient de nous insérer librement dans La Volonté de Dieu.
Alors que les esprits créés à l'image de Dieu sont "parfaits" dès l'origine et n'ont aucun besoin de s'incarner comme nous: ceux qui le font le font dans le cadre d'une Mission auprès des esprits en évolution que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 4:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
UdR a écrit:
Alors....nous qui sommes donc bien "plus petits" que Jean-Baptiste, nous devrions nous terrer dans l'humilité ...!

Les sentiments d'indignité et de culpabilité empêchent depuis longtemps l'Humanité d'évoluer vers sa vraie nature.  Quel dommage ...

D'autant que ces sentiments servaient ceux qui les ont créés.  Ils sont morts depuis longtemps.  Inutile de s'aligner.  Il n'a pas d'avenir dans le passé.  Seul l'avenir compte et les enseignements délivrés servent à cela; pas à revivre le passé indéfiniment même s'il rassure certains.

L'humilité n'est ni indignité ni culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 5:01 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les sentiments d'indignité et de culpabilité empêchent depuis longtemps l'Humanité d'évoluer vers sa vraie nature.  Quel dommage ...

D'autant que ces sentiments servaient ceux qui les ont créés.  Ils sont morts depuis longtemps.  Inutile de s'aligner.  Il n'a pas d'avenir dans le passé.  Seul l'avenir compte et les enseignements délivrés servent à cela; pas à revivre le passé indéfiniment même s'il rassure certains.

L'humilité n'est ni indignité ni culpabilité...

Elle est christique non dans ses oeuvres mais dans son essence. La Création ne concerne que la matérialité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 5:03 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'Homme est parfait.  Non dans ses oeuvres mais dans son essence.

Oui, si l'on veut ; la formulation qui me semble plus appropriée c'est que l'homme est fondamentalement bon , mais pas "parfait", puisque justement, il nous faut évoluer dans la création, dans la matière si pesante (par rapport à l'esprit!) afin de nous rendre "digne" de retourner au Paradis après accomplissement de notre individualité exempte de toute "tâche"; de tout attachement à la matière et aux "péchés" et pleinement conscient de nous insérer librement dans La Volonté de Dieu.
Alors que les esprits créés à l'image de Dieu sont "parfaits" dès l'origine et n'ont aucun besoin de s'incarner comme nous: ceux qui le font le font dans le cadre d'une Mission auprès des esprits en évolution que nous sommes .

Faut aller plus loin là. La matière est illusoire. Juste un champ d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 5:08 am

UdR a écrit:
Alors que les esprits créés à l'image de Dieu sont "parfaits" dès l'origine et n'ont aucun besoin de s'incarner comme nous

Il ne s'agit pas d'un besoin mais d'une envie. De nombreux développements sont nécessaires pour comprendre cela mais je dirais :

Pas de serpent, pas de Création.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 5:11 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les sentiments d'indignité et de culpabilité empêchent depuis longtemps l'Humanité d'évoluer vers sa vraie nature.  Quel dommage ...

D'autant que ces sentiments servaient ceux qui les ont créés.  Ils sont morts depuis longtemps.  Inutile de s'aligner.  Il n'a pas d'avenir dans le passé.  Seul l'avenir compte et les enseignements délivrés servent à cela; pas à revivre le passé indéfiniment même s'il rassure certains.

L'humilité n'est ni indignité ni culpabilité...

Dieu n'est pas humble. Et Il a bien raison. Pour le Fils, tous pouvoirs lui ont été remis. Humilité ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 6:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:


Oui, si l'on veut ; la formulation qui me semble plus appropriée c'est que l'homme est fondamentalement bon , mais pas "parfait", puisque justement, il nous faut évoluer dans la création, dans la matière si pesante (par rapport à l'esprit!) afin de nous rendre "digne" de retourner au Paradis après accomplissement de notre individualité exempte de toute "tâche"; de tout attachement à la matière et aux "péchés" et pleinement conscient de nous insérer librement dans La Volonté de Dieu.
Alors que les esprits créés à l'image de Dieu sont "parfaits" dès l'origine et n'ont aucun besoin de s'incarner comme nous: ceux qui le font le font dans le cadre d'une Mission auprès des esprits en évolution que nous sommes .

Faut aller plus loin là.  La matière est illusoire. Juste un champ d'entraînement.

Je suis un peu réticent à cette notion qui ressemble à certaines notions bouddhistes, voire, scientologues .

La matière est plutôt impermanente et périssable, mais elle "existe" bel et bien, y compris dans "l'au-delà", dans une forme plus subtile, moins dense , mais toujours de même nature que notre enveloppe la plus extérieure (l'âme ) .
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 6:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:


L'humilité n'est ni indignité ni culpabilité...

Dieu n'est pas humble. Et Il a bien raison.  Pour le Fils, tous pouvoirs lui ont été remis.  Humilité ?!

Je me garde bien d'attribuer à Dieu quoi que ce soit, surtout quand il s'agit de notions humaines et aucunement divine .
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 6:15 am

Je retiens ce que dit Frédéric Lenoir : de Dieu je ne connais rien, c'est seulement à travers JESUS que nous LE pressentons .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 6:19 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
Je retiens ce que dit Frédéric Lenoir : de Dieu je ne connais rien, c'est seulement à travers JESUS que nous LE pressentons .
Nous aurions tort de limiter notre perception divine à l'incarnation appelée JESUS. Si celle-ci le permet en effet, elle est loin d'être la seule. Evidence.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 6:20 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu n'est pas humble. Et Il a bien raison.  Pour le Fils, tous pouvoirs lui ont été remis.  Humilité ?!

Je me garde bien d'attribuer à Dieu quoi que ce soit, surtout  quand il s'agit de notions humaines et aucunement divine .



Il n'existe qu'un seul être. Tout est Dieu et rien n'est Dieu. Faut aller plus loin là.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 15 Aoû 2017, 6:22 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut aller plus loin là.  La matière est illusoire. Juste un champ d'entraînement.

Je suis un peu réticent à cette notion qui ressemble à certaines notions bouddhistes, voire, scientologues .

La matière est plutôt impermanente  et périssable, mais elle "existe" bel et bien, y compris dans "l'au-delà",  dans une forme plus subtile, moins dense , mais toujours de même nature que notre enveloppe la plus extérieure (l'âme ) .

Les oppositions de croyances définissent le caractère extraordinairement primitif de l'Humanité. Une société juste un peu plus évoluée parlerait de complémentarité de perception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-