*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 20 Mai - 14:10

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Aoû - 15:13

HOSANNA a écrit:
Invoquer pour être Sauvé n'est pas prier la personne que l'on invoque, si toi tu y croit c'est le principal, tout et n'importe quoi pour nier le Fils du Dieu Vivant !
"Invoquer" signifie "prier" si c'est Dieu qui est invoqué, sinon, ça plusieurs autres significations dont la seule plausible concernant l'invocation de JESUS est évoquer ou encore citer, s'appuyer sur :
invoquer > prier: supplier, conjurer, implorer, appeler, évoquer.
            > s'appuyer sur: citer.
Dictionnaire des synonymes http://www.dictionnaire-synonymes.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Aoû - 20:30

HOSANNA a écrit:
Invoquer pour être Sauvé n'est pas prier la personne que l'on invoque, si toi tu y croit c'est le principal, tout et n'importe quoi pour nier le Fils du Dieu Vivant !

Vaut mieux éviter ... Car nier le Fils du Dieu vivant supprime la Création. En même temps, cela valide l’Armageddon TJ. Pervers, hein !?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Aoû - 20:47

Que du bla, bla, aucune argu, tu te répètes en boucle en esquivant sans cesse pour argumenter l'Ecriture ne sachant meme pas faire la différence entre une évocation et une INvocation, ouvre un dico et on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Aoû - 20:50

Et la prière d'Etienne à JESUS c'est une "vision" qui n'est pas interactive, hein ? clown

A part ca, tu ne nies pas le Fils !

Saul à fait Evoquer Samuel, JESUS, Lui, on l'INvoque pour être SAUVE! Ya pas de si c'est Dieu c'est une invocation et si c'est le Fils une évocation ou je ne sais trop quoi pour nier la prière au Fils !

Tout, tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Aoû - 21:41

Pégasus a écrit:
Naitre de nouveau n'est pas une certitude d'accéder à la première résurrection mais c'en est la possibilité, à condition de rester fidèle jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à la mort, et ça tu ne l'as pas compris. Pourtant Paul est très clair à ce sujet : Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé. (1 Corinthiens 9:27).
Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


Prie JESUS de te donner la foi, qui demande reçoit !

Pégasus a écrit:
La résurrection, qu'on ait droit à la première ou à la 2ème, ne peut avoir lieu qu'après la mort, de toute façon. Ce n'est pas ma faute si tu comprends de travers ce que tu lis.

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Je passe sur le reste, l'Ecriture se suffit à elle même sans avoir besoin d'y rajouter ma parole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Aoû - 22:57

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Invoquer pour être Sauvé n'est pas prier la personne que l'on invoque, si toi tu y croit c'est le principal, tout et n'importe quoi pour nier le Fils du Dieu Vivant !

Vaut mieux éviter ...  Car nier le Fils du Dieu vivant supprime la Création.  En même temps, cela valide l’Armageddon TJ.  Pervers, hein !?
Je dirai que somme toute, leur logique pour nier le Fils et en faire une simple créature se tient .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 9:56

La seule différence entre ta doctrine Pégasus et l'islam c'est que les musulmans ont comprit eux, ce que signifiait d'appeler Dieu son propre Père,que de se dire le Fils Unique du Dieu Vivant, toi aussi, mais tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 10:59

HOSANNA a écrit:
Que du bla, bla, aucune argu, tu te répètes en boucle en esquivant sans cesse
Qu'Est-ce que je disais. Tu as fait u sport la négation des arguments des autres, et particulièrement des miens.

HOSANNA a écrit:
ne sachant meme pas faire la différence entre une évocation et une INvocation, ouvre un dico et on en reparle !
Je l'ai fait et c'est toi qui ne sais pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 11:12

HOSANNA a écrit:
Et la prière d'Etienne à JESUS c'est une "vision" qui n'est pas interactive, hein ? clown

A part ca, tu ne nies pas le Fils !
Je ne nie pas le Fils, je dis, comme le montre la vision, que JESUS n'est pas DIEU.

HOSANNA a écrit:
Saul à fait Evoquer Samuel
Oui, et selon ce que la Bible dit de l'âme humaine il ne pouvait s'agir de Samuel, mais d'un démon.

HOSANNA a écrit:
JESUS, Lui, on l'INvoque pour être SAUVE!
On invoque le nom de JESUS en s'adressant à Dieu.

HOSANNA a écrit:
Ya pas de si c'est Dieu c'est une invocation et si c'est le Fils une évocation
Mais si il y a, car on ne doit prier que Dieu, pas JESUS. D'ailleurs, JESUS aussi priait Dieu. Et invoquer Dieu c'est le prier, invoquer le nom de JESUS, c'est l'évoquer.

HOSANNA a écrit:
Tout, tout et n'importe quoi !
Pas de ma part, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 11:16

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Et la prière d'Etienne à JESUS c'est une "vision" qui n'est pas interactive, hein ? clown

A part ca, tu ne nies pas le Fils !
Citation :
Je ne nie pas le Fils, je dis, comme le montre la vision, que JESUS n'est pas DIEU.
Tu nies le Verbe en Lui, tu nies le Père en Lui !

HOSANNA a écrit:
Saul à fait Evoquer Samuel
Citation :
Oui, et selon ce que la Bible dit de l'âme humaine il ne pouvait s'agir de Samuel, mais d'un démon.
Dieu prend un démon pour un Saint ..Ben tiens !

HOSANNA a écrit:
JESUS, Lui, on l'INvoque pour être SAUVE!
Citation :
On invoque le nom de JESUS en s'adressant à Dieu.
C'est JESUS que l'on invoque vu que c'est LUI qui Sauve, relit l'Ecriture !

HOSANNA a écrit:
Ya pas de si c'est Dieu c'est une invocation et si c'est le Fils une évocation
Citation :
Mais si il y a, car on ne doit prier que Dieu, pas JESUS. D'ailleurs, JESUS aussi priait Dieu. Et invoquer Dieu c'est le prier, invoquer  le nom de JESUS, c'est l'évoquer.
Oui, tu nies l'Ecriture, on sait, une tentative d'argumentation autre que ta parole ?

HOSANNA a écrit:
Tout, tout et n'importe quoi !
Citation :
Pas de ma part, en tout cas.
Invoquer ca veux dire évoquer, toi tu évoques pas mal de chose mais tu n'invoques pas le Fils pour te Sauver à l'évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 20:17

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et la prière d'Etienne à JESUS c'est une "vision" qui n'est pas interactive, hein ? clown
A part ca, tu ne nies pas le Fils !
Citation :
Je ne nie pas le Fils, je dis, comme le montre la vision, que JESUS n'est pas DIEU.
Tu nies le Verbe en Lui, tu nies le Père en Lui !
On sait bien que tu donnes à l'expression "en lui" une signification complètement erronée.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Saul à fait Evoquer Samuel
Citation :
Oui, et selon ce que la Bible dit de l'âme humaine il ne pouvait s'agir de Samuel, mais d'un démon.
Dieu prend un démon pour un Saint ..Ben tiens !
Tu confonds Saül avec Dieu ? C'est absurde !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS, Lui, on l'INvoque pour être SAUVE!
Citation :
On invoque le nom de JESUS en s'adressant à Dieu.
C'est JESUS que l'on invoque vu que c'est LUI qui Sauve, relit l'Ecriture !
C'est d'abord Dieu qui sauve en acceptant que l'homme JESUS soit offert en sacrifice Propitiatoire. Relis l'Ecriture !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ya pas de si c'est Dieu c'est une invocation et si c'est le Fils une évocation
Citation :
Mais si il y a, car on ne doit prier que Dieu, pas JESUS. D'ailleurs, JESUS aussi priait Dieu. Et invoquer Dieu c'est le prier, invoquer  le nom de JESUS, c'est l'évoquer.
Oui, tu nies l'Ecriture, on sait, une tentative d'argumentation autre que ta parole ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous le donnera. (Jean 16:23). A l'avenir, réfléchis à deux fois avant de me reprocher à tort de nier l'Ecriture, car ce faisant, c'est toi qui nies l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout, tout et n'importe quoi !
Citation :
Pas de ma part, en tout cas.
Invoquer ca veux dire évoquer
Cela dépend qui on invoque.

HOSANNA a écrit:
toi tu évoques pas mal de chose
Comme tout le monde.

HOSANNA a écrit:
mais tu n'invoques pas le Fils pour te Sauver à l'évidence !
Ce qu'il faut pour être sauvé, c'est reconnaître dans la prière le sacrifice propitiatoire de JESUS. Bien sûr, c'est Dieu qu'il faut prier, en invoquant le nom de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 20:37

HOSANNA a écrit:
La seule différence entre ta doctrine Pégasus et l'islam c'est que les musulmans ont comprit eux, ce que signifiait d'appeler Dieu son propre Père
Tu divagues, il y a bien plus de différences que cela entre la Bible et l'islam.

HOSANNA a écrit:
mais tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Absolument pas, le Fils unique de Dieu est le seul Fils que Dieu a créé directement. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15).

HOSANNA a écrit:
tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Absurde. Je dis seulement ce que dit la Bible, à savoir que JESUS Christ n'est pas Dieu, ce que montre d'ailleurs très clairement la vision d'Etienne : Il déclara : " Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. " (Actes 7:56).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 20:38

HOSANNA a écrit:
Et la prière d'Etienne à JESUS c'est une "vision" qui n'est pas interactive, hein ? clown
A part ca, tu ne nies pas le Fils !
Citation :
Je ne nie pas le Fils, je dis, comme le montre la vision, que JESUS n'est pas DIEU.
HOSANNA a écrit:
Tu nies le Verbe en Lui, tu nies le Père en Lui !
Citation :
On sait bien que tu donnes à l'expression "en lui" une signification complètement erronée.
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais je fais mieux, je prie Dieu au nom de JESUS.
Colossiens
3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

HOSANNA a écrit:

Colossiens
3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.




Quoi que je fasse en action ou en oeuvre je ne dit pas à chaque fois "au Nom de JESUS je fais ceci ou cela" toi oui apparemment !
Continues donc à nier le Fils en refusant de le prier, de l'invoquer pour être Sauvé comme il est le dit de le faire, tu ne peux argumenter que ta doctrine n'est pas antéChrist et pour cause !

Commence par comprendre ce que signifie TOUT faire au Nom de JESUS !
Tout et n'importe pour nier la prière au Seul qui puisse Sauver !
Ouvre une Bible !



HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Saul à fait Evoquer Samuel
Citation :
Oui, et selon ce que la Bible dit de l'âme humaine il ne pouvait s'agir de Samuel, mais d'un démon.
Dieu prend un démon pour un Saint ..Ben tiens !
Citation :
Tu confonds Saül avec Dieu ? C'est absurde !
Dieu dit que c'est Samuel toi tu dis que c'est un démon DONC Dieu selon toi confond un Saint avec un démon, démonstration encore et encore de ton obstination à nier ce qui est scripturaire !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS, Lui, on l'INvoque pour être SAUVE!
Citation :
On invoque le nom de JESUS en s'adressant à Dieu.
HOSANNA a écrit:
C'est JESUS que l'on invoque vu que c'est LUI qui Sauve, relit l'Ecriture !
Citation :
Mais si il y a, car on ne doit prier que Dieu, pas JESUS. D'ailleurs, JESUS aussi priait Dieu. Et invoquer Dieu c'est le prier, invoquer  le nom de JESUS, c'est l'évoquer.
Oui, tu nies l'Ecriture, on sait, une tentative d'argumentation autre que ta parole ?
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous le donnera. (Jean 16:23). A l'avenir, réfléchis à deux fois avant de me reprocher à tort de nier l'Ecriture, car ce faisant, c'est toi qui nies l'Ecriture.
HOSANNA a écrit:
Manquerait plus que tu pries Adonai au nom du satan, méfie toi quand même à te prendre pour un Juif !

Alors pour ton info, au Nom de JESUS signifie, dans le Nom de JESUS, dans ses pas, dans son Esprit et non pas dire comme pour chaque oeuvres ou paroles que nous fassions au Nom de JESUS je fais ceci au cela mais agir en accord avec Lui, dans son Nom, en son Nom !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout, tout et n'importe quoi !
Citation :
Pas de ma part, en tout cas.
Invoquer ca veux dire évoquer
Citation :
Cela dépend qui on invoque.
Pour nier l'Ecriture qui dit d'invoquer JESUS, pour sur !

HOSANNA a écrit:
toi tu évoques pas mal de chose
Citation :
Comme tout le monde.
Tout le monde qui se dit chrétien comme toi, oui, on voit ca !

HOSANNA a écrit:
mais tu n'invoques pas le Fils pour te Sauver à l'évidence !
Citation :
Ce qu'il faut pour être sauvé, c'est reconnaître dans la prière le sacrifice propitiatoire de JESUS. Bien sûr, c'est Dieu qu'il faut prier, en invoquant le nom de JESUS.
Bla, bla, bla ..

A part tes trolls pour ne pas argumenter tu as quoi ?
Rien !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 13 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 20:40

HOSANNA a écrit:
La seule différence entre ta doctrine Pégasus et l'islam c'est que les musulmans ont comprit eux, ce que signifiait d'appeler Dieu son propre Père
Citation :
Tu divagues, il y a bien plus de différences que cela entre la Bible et l'islam.
HOSANNA a écrit:
mais tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Citation :
Absolument pas, le Fils unique de Dieu est le seul Fils que Dieu a créé directement. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15).
Créé dans ta tête, ce n'est pas ce que dit Paul !

HOSANNA a écrit:
tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Citation :
Absurde. Je dis seulement ce que dit la Bible, à savoir que JESUS Christ n'est pas Dieu, ce que montre d'ailleurs très clairement la vision d'Etienne : Il déclara : " Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. " (Actes 7:56).
[/quote]
La vision n'était pas interactive, hein ?

HOSANNA a écrit:
Actes
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Aoû - 20:43

Faut lire la suite comme pour TOUT le reste ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 14 Aoû - 7:33

Pégasus a écrit:
On sait bien que tu donnes à l'expression "en lui" une signification complètement erronée.
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 14 Aoû - 16:30

Mais c'est gentil de prendre ma parole pour celle de Dieu, mais les flatteries ne t'aideront pas ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 14 Aoû - 17:06

Pégasus a écrit:
Je ne nie pas le Fils, je dis que JESUS n'est pas DIEU.

Voilà qui ne manque pas d'aplomb puisque cela signifie implicitement que tu sais qui est Dieu et qui Il n'est pas et idem pour JESUS.

Avec pour seules bases des écrits qui ne sont pas les tiens mais ceux de protestants égarés du 19ième, fallait oser ...

Tu devrais prendre le meilleur des USA, pas le pire. Mais ce n'est qu'un amical conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 14 Aoû - 22:07

Ma modeste contribution au sujet qui me tient à cœur et pour cause ....

Voici ce que je ressens comme le plus explicite :

Ceci posé en préambule et "non négociable" : Il n’y a qu’Un Dieu, qu’une Force !

Mais qu’est-ce alors que la Trinité ? La Tri-Unité ? Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ?

Un concept qui est approché par les plus récentes études sur la mystique juive en relation avec la physique quantique, mais qui reste dans le questionnement et ne va pas jusqu'à envisager ce qui est , à savoir :

" Avant la Création, Dieu était Un !

Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création (le «Saint-Esprit») et, de ce fait, devint Bi-unitaire.

Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre (et que même les prophètes n'y suffisaient plus!) , la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation ; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère (JESUS) pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "

Les deux premiers "Principes" sont intégrés par le judaïsme, et "confirmés" par la physique quantique selon cette étude juive) mais, bien évidemment, "ça coince" encore (sauf exception pour certains juifs) pour JESUS .

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 14 Aoû - 22:15

Il est à noter que la venue de JESUS s'étant imposée par la faute de l'humanité qui n'était même plus en mesure d'écouter un prophète, comme par le passé avant JESUS, et qu'il fallait donc une "Intervention Divine directe", cette venue de JESUS pose la question suivante : pourquoi encore après JESUS, un prophète pour les arabes en Arabie à l'époque du prophète Mohammed ...!?

Je pense que cela répond à ce qu'il en est de la place exacte de l'Islam et du rôle exact de Mohammed...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 8:29




Ulysse de Roncevaux a écrit:
Ma modeste contribution au sujet qui me tient à cœur et pour cause ....

Voici ce que je ressens comme le plus explicite :

Ceci posé en préambule et "non négociable" : Il n’y a qu’Un Dieu, qu’une Force !

Mais qu’est-ce alors que la Trinité ? La Tri-Unité ? Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ?

Un concept qui est approché par les plus récentes études sur la mystique juive en relation avec la physique quantique, mais qui reste dans le questionnement et ne va pas jusqu'à envisager ce qui est , à savoir :

" Avant la Création, Dieu était Un !

Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création (le «Saint-Esprit»)  et, de ce fait, devint Bi-unitaire.

Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre (et que même les prophètes n'y suffisaient plus!) , la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation ; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère (JESUS) pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "

Les deux premiers "Principes" sont intégrés par le judaïsme, et "confirmés" par la physique quantique selon cette étude juive) mais, bien évidemment, "ça coince" encore (sauf exception pour certains juifs)  pour JESUS .



Mais il est fort probable également,

Que le Fils existe de toute éternité,

Et qu'il ait présidé à la création de notre Univers...


Et j'oserai dire qu'il se pourrait bien,

Qu'il se soit incarné à plusieurs reprises depuis qu'existe cette Humanité,

JESUS étant la plus sublime incarnation,

Et celle qui annonce ce qui est appelé : "La Fin des Temps"...,

Mais qui annonce aussi la Bonne Nouvelle du Royaume !
Smile











Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 11:17

RAMOSI a écrit:



Ulysse de Roncevaux a écrit:
Ma modeste contribution au sujet qui me tient à cœur et pour cause ....

Voici ce que je ressens comme le plus explicite :

Ceci posé en préambule et "non négociable" : Il n’y a qu’Un Dieu, qu’une Force !

Mais qu’est-ce alors que la Trinité ? La Tri-Unité ? Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ?

Un concept qui est approché par les plus récentes études sur la mystique juive en relation avec la physique quantique, mais qui reste dans le questionnement et ne va pas jusqu'à envisager ce qui est , à savoir :

" Avant la Création, Dieu était Un !

Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création (le «Saint-Esprit»)  et, de ce fait, devint Bi-unitaire.

Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre (et que même les prophètes n'y suffisaient plus!) , la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation ; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère (JESUS) pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "

Les deux premiers "Principes" sont intégrés par le judaïsme, et "confirmés" par la physique quantique selon cette étude juive) mais, bien évidemment, "ça coince" encore (sauf exception pour certains juifs)  pour JESUS .



Mais il est fort probable également,

Que le Fils existe de toute éternité,

Et qu'il ait présidé à la création de notre Univers...


Et j'oserai dire qu'il se pourrait bien,

Qu'il se soit incarné à plusieurs reprises depuis qu'existe cette Humanité,

JESUS étant la plus sublime incarnation,

Et celle qui annonce ce qui est appelé : "La Fin des Temps"...,

Mais qui annonce aussi la Bonne Nouvelle du Royaume !
Smile



Bonjour -

Vous parlez là de votre ressenti personnel, mais il ne cadre pas avec la réalité telle qu'elle nous a été livrée et telle que l'attestent les Textes (sauf à en "oublier" certains!).
JESUS ne s'est incarné qu'une seule fois et, s'IL est "revenu" ce n'est qu'en tant qu'irradiation, et non dans l'incarnation .


_
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 11:54

Pégasus a écrit:
Sauf que quand quelqu'un est mort, il et bien mort.

Homme de peu de foi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 12:21

Ulysse de Roncevaux a écrit:
RAMOSI a écrit:






Mais il est fort probable également,

Que le Fils existe de toute éternité,

Et qu'il ait présidé à la création de notre Univers...


Et j'oserai dire qu'il se pourrait bien,

Qu'il se soit incarné à plusieurs reprises depuis qu'existe cette Humanité,

JESUS étant la plus sublime incarnation,

Et celle qui annonce ce qui est appelé : "La Fin des Temps"...,

Mais qui annonce aussi la Bonne Nouvelle du Royaume !
Smile



Bonjour -

Vous parlez là de votre ressenti personnel, mais il ne cadre pas avec la réalité telle qu'elle nous a été livrée et telle que l'attestent les Textes (sauf à en "oublier" certains!).
JESUS ne s'est incarné qu'une seule fois et, s'IL est "revenu" ce n'est qu'en tant qu'irradiation, et non dans l'incarnation .


_
Bonjour .
L'Ange de l'Eternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 12:26

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La seule différence entre ta doctrine Pégasus et l'islam c'est que les musulmans ont comprit eux, ce que signifiait d'appeler Dieu son propre Père
Citation :
Tu divagues, il y a bien plus de différences que cela entre la Bible et l'islam.
HOSANNA a écrit:
mais tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Citation :
Absolument pas, le Fils unique de Dieu est le seul Fils que Dieu a créé directement. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15).
Créé dans ta tête, ce n'est pas ce que dit Paul !
Ben tiens. C'est quand même un comble, quand j'explique des versets ça n'est jamais vrai, et quand tu le fais c'est toujours vrai. Paul dit que JESUS est le premier né de toute la création, mais non, pour toi, ça n'est pas vrai.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Citation :
Absurde. Je dis seulement ce que dit la Bible, à savoir que JESUS Christ n'est pas Dieu, ce que montre d'ailleurs très clairement la vision d'Etienne : Il déclara : " Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. " (Actes 7:56).
La vision n'était pas interactive, hein ?[/quote]Tu crois t'en tirer par cette pirouette ? L'important est que la vision dit clairement que JESUS n'est pas Dieu, et c'est pour ça que tu essaies de détourner la discussion. Donc lorsque les traductions disent que Dieu était en Christ, ça signifie que Dieu était en parfaite union avec Christ et que les pouvoirs miraculeux de Christ lui venaient de Dieu : Oui, c'est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ. Il ne tient plus compte des fautes des êtres humains et il nous charge d'annoncer cette parole de réconciliation. (2 Corinthiens 5:19).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
"]Actes
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Ah! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. (Actes 7:56).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 12:29

Pégasus a écrit:
Paul dit que JESUS est le premier né de toute la création, mais non, pour toi, ça n'est pas vrai
Cesse de dire ce que je ne dit pas, merci !
Premier né ne veux pas dire Premier créé, veux tu que je t'explique la signification de Premier né dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 12:29

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf que quand quelqu'un est mort, il et bien mort.

Homme de peu de foi. Rolling Eyes
Bien au contraire, ceux qui ont peu de foi sont ceux qui ne peuvent s'en tenir à la Parole de Dieu concernant l'âme humaine et que se sentent obligés de croire une doctrine païenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 12:38

Pégasus a écrit:
Tu crois t'en tirer par cette pirouette ? L'important est que la vision
Qu'Etienne voit JESUS en le priant n'annule en rien sa prière à celui qui tu considères comme une créature !

Citation :
dit clairement que JESUS n'est pas Dieu,
La chair n'est pas le Verbe à l'origine de toutes choses dépouillé en Christ et JESUS était un vrai homme semblable à un homme, bravo, je t'épargne l'Ecriture, celle là, tu la connais !
Tu ne connais et ne veux connaitre que son humanité niant le reste par tout les moyens, comme le dit Atilla, homme de peu de foi, qui demande reçoit !

Citation :
et c'est pour ça que tu essaies de détourner la discussion.
Cesse de projeter ton cas en passant de la prière à Christ à JESUS comme une simple créature, tu as vu, Etienne prie une créature, il te reste à le dire idolâtre comme les Apôtres qui l'invoquent pour être Sauvé, les êtres vivants et les vieillards en Apocalypse qui lui rendent le même honneur, louange, gloire et puissance aux siècles des siècles, tous des idolâtres, mais toi, tu sais mieux, hein ?

Citation :
Donc lorsque les traductions disent que Dieu était en Christ, ça signifie que Dieu était en parfaite union avec Christ et que les pouvoirs miraculeux de Christ lui venaient de Dieu : Oui, c'est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ. Il ne tient plus compte des fautes des êtres humains et il nous charge d'annoncer cette parole de réconciliation. (2  
Bien sur ..


Dernière édition par HOSANNA le Mar 15 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero
nouveau membre
Petero

Date d'inscription : 15/08/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 12:41

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La seule différence entre ta doctrine Pégasus et l'islam c'est que les musulmans ont comprit eux, ce que signifiait d'appeler Dieu son propre Père
Tu divagues, il y a bien plus de différences que cela entre la Bible et l'islam.

HOSANNA a écrit:
mais tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Absolument pas, le Fils unique de Dieu est le seul Fils que Dieu a créé directement. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15).

HOSANNA a écrit:
tu dénature volontairement la signification de Fils UNIQUE de Dieu en fils de Marie seulement pour le nier de la même manière prétendant le reconnaitre en en faisant tout au plus, un homme "à part" !
Absurde. Je dis seulement ce que dit la Bible, à savoir que JESUS Christ n'est pas Dieu, ce que montre d'ailleurs très clairement la vision d'Etienne : Il déclara : " Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. " (Actes 7:56).

Le Fils de l'homme, c'est le Fils de Dieu, qui avant la création monde partageait la gloire de Dieu son Père, gloire qu'il possédait dans son Esprit, qui n'est autre que l'Esprit que Lui et son Père se donne à eux-mêmes depuis pour Eternité, et avec lequel Ils sont Un seul Dieu. Ce Fils de Dieu, il est devenu Fils de l'homme, quand il s'est incarné dans le sein de la Vierge Marie, prenant la condition humaine. Et c'est la gloire qu'il possédait dans son Esprit, comme Fils de Dieu, qu'il a demandé pour son Corps, et donc pour l'humanité dans laquelle il s'est incarné, avant sa mort :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Petero
nouveau membre
Petero

Date d'inscription : 15/08/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 12:52

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Paul dit que JESUS est le premier né de toute la création, mais non, pour toi, ça n'est pas vrai
Cesse de dire ce que je ne dit pas, merci !
Premier né ne veux pas dire Premier créé, veux tu que je t'explique la signification de Premier né dans la Bible ?

Tu as raison hosanna, premier né de la création ne veux pas dire "premier créé". Le premier créé de la création c'est Adam ; le premier né de la création c'est JESUS, car il Est le premier né de Dieu, avant même que Dieu créé l'homme. JESUS est né de son Père, avant tous les siècles, et de fait, quand il est devenu homme, s'est incarné, il est devenu le premier homme, car né comme Fils de Die, l'homme qui porte en Lui tous les hommes, puisque comme Fils, il nous portait déjà en Lui, qui Est la Parole créatrice, Lui qui est la Vie et de qui nous recevons et la vie humaine, et la vie divine :

"10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en JESUS-Christ pour faire de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens (CP) 2)

16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 13:10

HOSANNA a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:


Bonjour -

Vous parlez là de votre ressenti personnel, mais il ne cadre pas avec la réalité telle qu'elle nous a été livrée et telle que l'attestent les Textes (sauf à en "oublier" certains!).
JESUS ne s'est incarné qu'une seule fois et, s'IL est "revenu" ce n'est qu'en tant qu'irradiation, et non dans l'incarnation .


_


Bonjour .
L'Ange de l'Eternel ?

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je n'adhère pas aux dogmes ni aux credo.
Je crois en Dieu Unique et en La Trinité.
Je crois en JESUS - Fils de Dieu = Dieu Sauve = L'Amour de Dieu ...
Mais je sais aussi que Le Fils de L'Homme = Emmanuel = Dieu avec nous , n'est pas JESUS; IL est nommé aussi Le Saint-Esprit .

Comme il est d'ailleurs indiqué (même dans le Coran !!!) :
JESUS émane de Dieu et est retourné EN Dieu . IL se tient à LA DROITE de Dieu .

Tandis que Le Saint-Esprit émane de Dieu mais, en tant que La Volonté et La Justice de Dieu, IL reste relié à La Création (sans quoi elle disparaîtrait ). IL se tient à LA GAUCHE de Dieu .

Si la "con-fusion" entre Le Fils de L'Homme et Le Fils de Dieu a été rendue possible, c'est que, effectivement, Le Saint-Esprit accompagne dans l'Incarnation JESUS (cf le Baptême par Jean-Le-Baptiste et l'apparition de La Colombe) , mais aussi que, par un phénomène d'irradiations, JESUS reste "aux cotés" de L'Esprit Saint dans ses Manifestations .

De ce que je crois, JESUS n'a pas "été préparé" à Son Incarnation et à Sa Mission, si ce n'est "Dans Les Cieux" ; c'est pourquoi, bien souvent, IL n'a pu se faire comprendre même de Ses propres Disciples .




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 13:17

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dieu prend un démon pour un Saint ..Ben tiens !
Citation :
Tu confonds Saül avec Dieu ? C'est absurde !
Dieu dit que c'est Samuel toi tu dis que c'est un démon
Non, Dieu ne dit pas que c'est Samuel.

HOSANNA a écrit:
Dieu dit que c'est Samuel toi tu dis que c'est un démon DONC Dieu selon toi confond un Saint avec un démon, démonstration encore et encore de ton obstination à nier ce qui est scripturaire !
Tu confonds ce qui est scripturaire avec ta doctrine. Si tu connaissais la Bible aussi bien que tu le prétends, tu saurais qu'il ne pouvait s'agir de Samuel.

HOSANNA a écrit:
Manquerait plus que tu pries Adonai au nom du satan, méfie toi quand même à te prendre pour un Juif !
Et toi pour un chrétien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout, tout et n'importe quoi !
Citation :
Pas de ma part, en tout cas.
Invoquer ca veux dire évoquer
Citation :
Cela dépend qui on invoque.
Pour nier l'Ecriture qui dit d'invoquer JESUS, pour sur ![/quote]
Pour être fidèle à l'écriture qui dit de prier Dieu en invoquant le nom de JESUS : Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. (Jean 16:23).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
toi tu évoques pas mal de chose
Citation :
Comme tout le monde.
Tout le monde qui se dit chrétien comme toi, oui, on voit ca !
Non, comme tout le monde, chrétien ou pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais tu n'invoques pas le Fils pour te Sauver à l'évidence !
Citation :
Ce qu'il faut pour être sauvé, c'est reconnaître dans la prière le sacrifice propitiatoire de JESUS. Bien sûr, c'est Dieu qu'il faut prier, en invoquant le nom de JESUS.
Bla, bla, bla ..

A part tes trolls pour ne pas argumenter tu as quoi ?
Rien !
A, quand tu dis ça, c'est parce que tu sais que j'ai raison et que tu n'as rien à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Aoû - 13:19

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Paul dit que JESUS est le premier né de toute la création, mais non, pour toi, ça n'est pas vrai
Cesse de dire ce que je ne dit pas, merci !
Premier né ne veux pas dire Premier créé, veux tu que je t'explique la signification de Premier né dans la Bible ?
D'abord, ce n'est pas premier né, mais premier né de toute la création. Et ton explication est inutile, c'est une tentative de nier les faits, car pourquoi les traducteurs diraient "premier né de toute la création" si cela signifiait autre chose ? Mais premier né de toute la création signifie premier créé. Je sais, ça dérange ta doctrine, mais c'est les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-