*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 12:10 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Juil 2017, 9:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a jamais eu la moindre raison pour que Dieu s'incarne dans un corps mortel.

Parce que tu le dis, tu as raison.  Tes interprétations.  Répétées d'autres.  Aucun apport personnel.
Si un, la Bible. Car jamais Dieu ne se déplace en personne. Etant Tout Puissant, il n'en a aucun besoin.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'islam prêche la haine de Dieu pour l'Humanité. Tu prêches l'indifférence.
C'est peut-être vrai concernant l'islam, mais complètement faux me concernant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dans les deux cas, Dieu est un idiot.
Ce sont tes propos avec tout ce que ça implique, pas les miens.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Juil 2017, 11:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca, quand on croit que l'âme est le corps en dépit du fait d'être dans un corps comme le dit Paul
Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ton interprétation de ce qu'il dit car la Bible est sans équivoque concernant la nature de l'âme humaine qui est la personne une et indivisible.

1 Thessaloniciens
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps , soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Juil 2017, 11:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Juil 2017, 11:07 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.  

Qui est cet "Éternel" (יהוה)" s'invitant chez Abraham ?
Qui des trois est יהוה ?
Si Dieu le "Père" est Esprit, pourquoi a-t-il besoin de manger ?
Très bonnes questions. Crois-tu savoir y répondre ?
C'est à toi que je pose la question !

Alors j'attends ....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Juil 2017, 2:19 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ton interprétation de ce qu'il dit car la Bible est sans équivoque concernant la nature de l'âme humaine qui est la personne une et indivisible.

1 Thessaloniciens
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps , soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Mais tu sais aussi bien que moi que ce verset n'a rien à voir avec l'âme humaine. L'homme est une âme, il n'a pas une âme (Genèse 2:7).

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.
Car pour moi, vivre c’est Christ, et mourir, un gain (Philippiens 1:21). Si en effet nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui sont morts, Dieu, à cause de ce JESUS, à JESUS les réunira. (1 Théssaloniciens 4:14).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Juil 2017, 2:31 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Très bonnes questions. Crois-tu savoir y répondre ?
C'est à toi que je pose la question !
Pourquoi ? Parce que tu ne connais pas la réponse ?

BenJoseph a écrit:
Alors j'attends ....
Patience.

BenJoseph a écrit:
Qui est cet "Éternel" (יהוה)" s'invitant chez Abraham ?
YHWH !

BenJoseph a écrit:
Qui des trois est יהוה ?
Aucun, ce sont ses représentants. Dieu a toujours agi ainsi, en envoyant des anges pour le représenter.

BenJoseph a écrit:
Si Dieu le "Père" est Esprit, pourquoi a-t-il besoin de manger ?
Dieu a besoin de manger ? Première nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 1:43 pm

Pégasus a écrit:
Aucun, ce sont ses représentants. Dieu a toujours agi ainsi, en envoyant des anges pour le représenter.

Affirmation bibliquement fausse !


Deutéronome 34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.

Deutéronome 5:4
L'Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.

Genèse 32:30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Tout comme il est absurde d'affirmer que Dieu est tout-puissant mais qu'il ne peut faire, selon toi, l'expérience de la nourriture terrestre... clown

Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste, d'une agréable odeur à l'Eternel, deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d'un an.

Abraham fait l'expérience de Dieu sous trois formes humaine à Mambrée quand Moïse la fît "face à face"... comme quoi Dieu agit à sa guise et au mieux des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 3:10 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Aucun, ce sont ses représentants. Dieu a toujours agi ainsi, en envoyant des anges pour le représenter.

Affirmation bibliquement fausse !


Deutéronome 34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.

Deutéronome 5:4
L'Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.

Genèse 32:30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
l'expression face à face signifie que Dieu a communiqué de façon intime avec certains humains, dont Moïse, cela ne signifie nullement que Moïse ou n'importe quel homme (excepté JESUS) ait vu la face de Dieu (Exode 33:20). Cela veut seulement dire que Dieu discuta avec Moïse (et avec d'autres, comme Jacob) dans des conversations directes et verbales par le moyen d'anges plutôt que par des visions ou des rêves.

Attila a écrit:
Tout comme il est absurde d'affirmer que Dieu est tout-puissant mais qu'il ne peut faire, selon toi, l'expérience de la nourriture terrestre...
Je n'ai pas dit ça. D'ailleurs là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de savoir si Dieu peut ou ne peut pas manger, le fait est que Dieu ne se comporte pas en humain et qu'il ne mange pas.

Attila a écrit:
Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste, d'une agréable odeur à l'Eternel, deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d'un an.
Cela veut seulement dire qu'un sacrifice est approuvé par Dieu, mais pas que Dieu en aime l'odeur.

Attila a écrit:
Abraham fait l'expérience de Dieu sous trois formes humaine à Mambrée quand Moïse la fît "face à face"... comme quoi Dieu agit à sa guise et au mieux des circonstances.
Et sa guise est de ne jamais venir en personne mais de toujours être représenté par des anges. Les trois formes humaines sont des anges. Et il en est de même de l'homme qui lutta avec Jacob.

Il serait temps que tu étudies la Bible sérieusement au lieu de prétendre à tort que mes affirmations sont bibliquement fausses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 3:25 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Affirmation bibliquement fausse !


Deutéronome 34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.

Deutéronome 5:4
L'Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.

Genèse 32:30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
l'expression face à face signifie que Dieu a communiqué de façon intime avec certains humains, dont Moïse, cela ne signifie nullement que Moïse ou n'importe quel homme (excepté JESUS) ait vu la face de Dieu (Exode 33:20). Cela veut seulement dire que Dieu discuta avec Moïse (et avec d'autres, comme Jacob) dans des conversations directes et verbales par le moyen d'anges plutôt que par des visions ou des rêves.

Attila a écrit:
Tout comme il est absurde d'affirmer que Dieu est tout-puissant mais qu'il ne peut faire, selon toi, l'expérience de la nourriture terrestre...
Je n'ai pas dit ça. D'ailleurs là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de savoir si Dieu peut ou ne peut pas manger, le fait est que Dieu ne se comporte pas en humain et qu'il ne mange pas.

Attila a écrit:
Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste, d'une agréable odeur à l'Eternel, deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d'un an.
Cela veut seulement dire qu'un sacrifice est approuvé par Dieu, mais pas que Dieu en aime l'odeur.

Attila a écrit:
Abraham fait l'expérience de Dieu sous trois formes humaine à Mambrée quand Moïse la fît "face à face"... comme quoi Dieu agit à sa guise et au mieux des circonstances.
Et sa guise est de ne jamais venir en personne mais de toujours être représenté par des anges. Les trois formes humaines sont des anges. Et il en est de même de l'homme qui lutta avec Jacob.

Il serait temps que tu étudies la Bible sérieusement au lieu de prétendre à tort que mes affirmations sont bibliquement fausses.

Garde tes sarcasmes, avec ta logique on devrait penser que Dieu créait l'oeil mais qu'il ne voit pas, qu'il créait la nourriture mais qu'il n'a pas de gout etc...

Tout l'art de la sainteté consiste pour l'homme à se saisir de la perfection de Dieu, c'est là ce qui dérange les pisses-vinaigre sectaire de ton espèce et leur maître occulte.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 5:20 pm

Attila a écrit:
Garde tes sarcasmes
Il n'y a aucun sarcasme dans mes propos.

Attila a écrit:
avec ta logique on devrait penser que Dieu créait l'oeil mais qu'il ne voit pas, qu'il créait la nourriture mais qu'il n'a pas de gout etc...
Arrête un peu tes affabulations, tu voudrais que Dieu vienne gueulletonner avec les humains, comme dans la mythologie. Dieu n'est pas un humain et il ne se déplace pas pour participer à leurs activités, il n'en a aucun besoin, et manifestement aucune envie non plus étant donné qu'il délègue systématiquement ses créatures célestes pour entrer en contact avec les humains. Exemple, les trois anges venus visiter Abraham de la part de YHWH à Mamré.

Attila a écrit:
Tout l'art de la sainteté consiste pour l'homme à se saisir de la perfection de Dieu, c'est là ce qui dérange les pisses-vinaigre sectaire de ton espèce et leur maître occulte.
Au lieu de dire n'importe quoi parce que tu es vexé d'avoir été remis à ta place concernant tes lacunes bibliques, essaie de me prouver que Jacob a lutté contre Dieu lui-même et non contre un ange, pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 5:40 pm

Pégasus a écrit:
Dieu vienne gueuletonner avec les humains,

Et donc Dieu ne peut rien ressentir des cinq sens humains. Soit il ne le veut soit il ne le peut. Tu n'as démontré ni l'un ni l'autre.

Je comprends l'état de notre monde avec un dieu incapable à comprendre ou indifférent à nos souffrances.

Mieux vaut l'athéisme dans ces conditions. Tu devrais y réfléchir ...



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 6:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dieu vienne gueuletonner avec les humains,

Et donc Dieu ne peut rien ressentir des cinq sens humains.  
Mais là n'est pas la question. Pourquoi toujours vouloir que Dieu se comporte en humain, puisque ça n'est jamais le cas. Dieu est dans les cieux et agit depuis les cieux, ce qui n'est pas un problème pour lui puisqu'il est tout puissant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'as démontré ni l'un ni l'autre.
Pourquoi devrais-je démontrer l'un ou l'autre ? Dieu ne fait pas certaines choses, c'est tout. La question de savoir s'il peut ou non les faire n'a aucune raison d'être.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je comprends l'état de notre monde avec un dieu incapable à comprendre ou indifférent à nos souffrances.
Ce n'est pas parce que Dieu n'agit pas comme un humain qu'il est indifférent à nos souffrances.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mieux vaut l'athéisme dans ces conditions. Tu devrais y réfléchir ...
Pourquoi devrais-je y réfléchir, c'est toi qui parles d'un dieu incapable de comprendre ou indifférent à nos souffrances, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 6:04 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et donc Dieu ne peut rien ressentir des cinq sens humains.  
Mais là n'est pas la question. Pourquoi toujours vouloir que Dieu se comporte en humain, puisque ça n'est jamais le cas. Dieu est dans les cieux et agit depuis les cieux, ce qui n'est pas un problème pour lui puisqu'il est tout puissant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'as démontré ni l'un ni l'autre.
Pourquoi devrais-je démontrer l'un ou l'autre ? Dieu ne fait pas certaines choses, c'est tout. La question de savoir s'il peut ou non les faire n'a aucune raison d'être.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je comprends l'état de notre monde avec un dieu incapable à comprendre ou indifférent à nos souffrances.
Ce n'est pas parce que Dieu n'agit pas comme un humain qu'il est indifférent à nos souffrances.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mieux vaut l'athéisme dans ces conditions.  Tu devrais y réfléchir ...
Pourquoi devrais-je y réfléchir, c'est toi qui parles d'un dieu incapable de comprendre ou indifférent à nos souffrances, pas moi.  

Tu cales et tu trolles à la marge avec que dalle.  Pour savoir que j'ai mal à la tête, Dieu doit être en moi.  Pour sentir ce que cela fait, idem.

Si ce n'est pas le cas, il est soit incompétent soit indifférent.  C'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 6:19 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu cales et tu trolles à la marge avec que dalle.
Quoi ? Mais c'est toi qui me reproches de troller parce que tu n'as rien. Moi j'ai la Bible comme preuve que Dieu ne se comporte pas comme les humains et qu'il utilise toujours des intermédiaires entre Lui et les humains. Il n'y en a d'ailleurs pas un seul parmi vous qui soit capable de démontrer que je n'ai pas raison, et pour cause. Sinon, qu'attends-tu pour démontrer que j'ai tort lorsque je dis que Jacob a lutté, non pas directement contre Dieu, mais contre un ange envoyé par Dieu ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour savoir que j'ai mal à la tête, Dieu doit être en moi.
Non, il suffit que tu dises j'ai mal à la tête et tout le monde sait que tu as mal à la tête. Pourquoi Dieu devrait être à l'intérieur de toi pour le savoir ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Si ce n'est pas le cas, il est soit incompétent soit indifférent.  C'est plié.
Tu sous estimes la toute puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 7:14 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu cales et tu trolles à la marge avec que dalle.
Quoi ? Mais c'est toi qui me reproches de troller parce que tu n'as rien. Moi j'ai la Bible comme preuve que Dieu ne se comporte pas comme les humains et qu'il utilise toujours des intermédiaires entre Lui et les humains. Il n'y en a d'ailleurs pas un seul parmi vous qui soit capable de démontrer que je n'ai pas raison, et pour cause. Sinon, qu'attends-tu pour démontrer que j'ai tort lorsque je dis que Jacob a lutté, non pas directement contre Dieu, mais contre un ange envoyé par Dieu ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour savoir que j'ai mal à la tête, Dieu doit être en moi.
Non, il suffit que tu dises j'ai mal à la tête et tout le monde sait que tu as mal à la tête. Pourquoi Dieu devrait être à l'intérieur de toi pour le savoir ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Si ce n'est pas le cas, il est soit incompétent soit indifférent.  C'est plié.
Tu sous estimes la toute puissance de Dieu.

Laisse Jacob où il est me concernant. Tu verras avec Attila par exemple.

Je retiens que Dieu ne sait pas ce qu'est un mal de tête. Seul des humains qui ont vécu la même chose le savent. On peut bien sûr étendre cet exemple à une quantité de réalités que Dieu ne connaîtrait pas. En fait, selon toi, Il ne ressent rien de ce qui se passe dans sa création.

On aura de sérieux comptes à lui présenter à cet innocent divin. Il aurait pu y penser avant mais bon ... il ne pouvait pas sans doute ou il s'en moquait. Dans les deux cas, on peut oublier la toute-puissance.

Il avait peut-être peur du mal de tête, qui sait ...

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ? Un bête exemple et il n'en reste rien ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Juil 2017, 8:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? Mais c'est toi qui me reproches de troller parce que tu n'as rien. Moi j'ai la Bible comme preuve que Dieu ne se comporte pas comme les humains et qu'il utilise toujours des intermédiaires entre Lui et les humains. Il n'y en a d'ailleurs pas un seul parmi vous qui soit capable de démontrer que je n'ai pas raison, et pour cause. Sinon, qu'attends-tu pour démontrer que j'ai tort lorsque je dis que Jacob a lutté, non pas directement contre Dieu, mais contre un ange envoyé par Dieu ?


Non, il suffit que tu dises j'ai mal à la tête et tout le monde sait que tu as mal à la tête. Pourquoi Dieu devrait être à l'intérieur de toi pour le savoir ?


Tu sous estimes la toute puissance de Dieu.

Laisse Jacob où il est me concernant.  
Ben tiens, c'est trop dérangeant pour toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
En fait, selon toi, Il ne ressent rien de ce qui se passe dans sa création.
Je ne prétends rien de tel. C'est toi qui, une fois de plus, essaies de m'attribuer tes conneries.

CHRISTOPHEG a écrit:
On aura de sérieux comptes à lui présenter à cet innocent divin. Il aurait pu y penser avant mais bon ... il ne pouvait pas sans doute ou il s'en moquait. Dans les deux cas, on peut oublier la toute-puissance.

Il avait peut-être peur du mal de tête, qui sait ...

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ? Un bête exemple et il n'en reste rien ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461
Ce que je raconte ? Mais c'est toi qui racontes, et c'est du grand n'importe quoi, un ramassis de sottises que tu essaies sournoisement de me mettre sur le dos et par lesquelles tu t'efforces de changer de sujet tant tu es largué dès qu'on parle de ce que dit la Bible. Tu te montres un beau parleur, mais c'est tout. Ton discours est vide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Juil 2017, 4:24 pm

Pégasus a écrit:
Ce que je raconte ? Mais c'est toi qui racontes, et c'est du grand n'importe quoi, un ramassis de sottises que tu essaies sournoisement de me mettre sur le dos et par lesquelles tu t'efforces de changer de sujet tant tu es largué dès qu'on parle de ce que dit la Bible. Tu te montres un beau parleur, mais c'est tout. Ton discours est vide.

Allons, ne nous énervons pas ...

ll y a la Bible et l'interprétation que tu en fais. Ce sont deux choses bien différentes.

Mes questions sur l'omniprésence ne dérangent nullement les catholiques par exemple. D'ailleurs, je ne leur pose même pas.

Par contre, cela fait fuir les TJ du dimanche matin. Ils ne trouvent rien pour expliquer la relation entre Dieu et un mal de tête humain ... quelle dérision !

Toi non plus, visiblement. Mais qui sait ... peut-être Jacob ou tout autre personnage sorti de la nuit des temps viendra-t-il à ton secours ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Juil 2017, 11:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce que je raconte ? Mais c'est toi qui racontes, et c'est du grand n'importe quoi, un ramassis de sottises que tu essaies sournoisement de me mettre sur le dos et par lesquelles tu t'efforces de changer de sujet tant tu es largué dès qu'on parle de ce que dit la Bible. Tu te montres un beau parleur, mais c'est tout. Ton discours est vide.

Allons, ne nous énervons pas ...

ll y a la Bible et l'interprétation que tu en fais.  Ce sont deux choses bien différentes.
Tandis que, bien sûr, la Bible et l'interprétation qu'en font les autres, ce ne sont pas deux choses différentes Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461 .

CHRISTOPHEG a écrit:
Mes questions sur l'omniprésence ne dérangent nullement les catholiques par exemple.
Mais pas parce qu'ils ont raison, comme tu sais.

CHRISTOPHEG a écrit:
Par contre, cela fait fuir les TJ du dimanche matin. Ils ne trouvent rien pour expliquer la relation entre Dieu et un mal de tête humain ... quelle dérision !
Pfff, tu délires. Reprends-toi, philosophe du dimanche !

CHRISTOPHEG a écrit:
Toi non plus, visiblement. Mais qui sait ... peut-être Jacob ou tout autre personnage sorti de la nuit des temps viendra-t-il à ton secours ?!
Qui sait ? Laughing



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMar 25 Juil 2017, 4:02 pm

Pégasus a écrit:
Tandis que, bien sûr, la Bible et l'interprétation qu'en font les autres, ce ne sont pas deux choses différentes

Le pluralisme des interprétations sans doute. Tant de chapelles avec la même interprétation, cela laisse rêveur. Va encore falloir ressortir le bouc émissaire commode de la philosophie grecque dont tout le monde se fout royalement depuis des siècles. Cela fait des décennies que la parole est libérée à ce sujet et personne n'a été reprendre cet argument. Un aveuglement vraisemblablement. Les philosophes grecques sont connus pour leur approche subliminale ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461 Razz

Pégasus a écrit:
Mais pas parce qu'ils ont raison, comme tu sais.

Sur le sujet qui nous occupe ici, indubitablement, oui. Va falloir ressortir l'étendard des unitariens persécutés. Sauf que ... la ligne dogmatique que tu défends commence au 19ième. C'est vrai que tu ne te risques pas trop à établir un lien millénaire tant les trous historiques sont énormes.

Pégasus a écrit:
Pfff, tu délires. Reprends-toi, philosophe du dimanche !

C'est vrai que ce qui ne fait pas partie de leur argumentaire les fait fuir devant le diable. Que veux-tu la WT ne peut tout prévoir ...

Pégasus a écrit:
Qui sait ?

Aucun problème à se découvrir juif sur le tard.





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Juil 2017, 11:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Va encore falloir ressortir le bouc émissaire commode de la philosophie grecque dont tout le monde se fout royalement depuis des siècles.  
peut être que tout le monde s'en fout aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas et les dégâts commis par son utilisation abusive sont bel et bien toujours présents dans les croyances "chrétiennes".

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela fait des décennies que la parole est libérée à ce sujet et personne n'a été reprendre cet argument.
Mais tout le monde sauf toi reconnaît que bon nombre de croyances soit disant chrétiennes sont directement issues de ce soit disant bouc émissaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Va encore falloir ressortir le bouc émissaire commode de la philosophie grecque dont tout le monde se fout royalement depuis des siècles.  Cela fait des décennies que la parole est libérée à ce sujet et personne n'a été reprendre cet argument.  Un aveuglement vraisemblablement.  Les philosophes grecques sont connus pour leur approche subliminale ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461 Razz  

Pégasus a écrit:
Mais pas parce qu'ils ont raison, comme tu sais.

Sur le sujet qui nous occupe ici, indubitablement, oui.  Va falloir ressortir l'étendard des unitariens persécutés.  Sauf que ... la ligne dogmatique que tu défends commence au 19ième.  C'est vrai que tu ne te risques pas trop à établir un lien millénaire tant les trous historiques sont énormes.
Encore et toujours ta grande mauvaise foi. Que ne ferais-tu pas il est vrai pour avoir toujours raison. Seulement voilà, tu n'as pas raison, la philo hellène a laissé bien trop de traces dans la croyance populaire chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Juil 2017, 1:55 pm

PEGASUS a écrit:
Mais tu sais aussi bien que moi que ce verset n'a rien à voir avec l'âme humaine. L'homme est une âme, il n'a pas une âme (Genèse 2:7).
Et l'âme est dans le sang, il te reste à jeter le reste en ne tenant compte que de ce Verset de Genèse que tu ne comprends même pas refusant les explications de JESUS, de Paul,de l'espérance du Salut dans la vie Eternelle à la mort du corps conformément à la Parole de Christ, aux propos de Paul, de l'Evangile du Christ JESUS que tu refuses te voulant plus Juif que les Juifs allant jusqu'à prétendre leur apprendre la Loi pour ce qui est de se faire égal à Dieu en appelant Dieu son propre Père !

Pégasus a écrit:
Car pour moi, vivre c’est Christ, et mourir, un gain (Philippiens 1:21). Si en effet nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui sont morts, Dieu, à cause de ce JESUS, à JESUS les réunira. (1 Théssaloniciens 4:14).
Cherche toutes les versions que tu veux, mais cesse de fantasmer que je puisse agir comme toi niant la Parole de Dieu la prenant pour la mienne en projetant ton cas, merci !
Et donc ??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Juil 2017, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
PEGASUS a écrit:
Mais tu sais aussi bien que moi que ce verset n'a rien à voir avec l'âme humaine. L'homme est une âme, il n'a pas une âme (Genèse 2:7).
Et l'âme est dans le sang
Oui, pas de sang, pas de vie.

HOSANNA a écrit:
il te reste à jeter le reste en ne tenant compte que de ce Verset de Genèse que tu ne comprends même pas refusant les explications de JESUS, de Paul,de l'espérance du Salut dans la vie Eternelle à la mort du corps conformément à la Parole de Christ, aux propos de Paul, de l'Evangile du Christ JESUS que tu refuses te voulant plus Juif que les Juifs allant jusqu'à prétendre leur apprendre la Loi pour ce qui est de se faire égal à Dieu en appelant Dieu son propre Père !
Non seulement je ne jette rien de l'Ecriture, mais je ne cherche pas à utiliser les propos de JESUS et de Paul pour nier Genèse 2:7. Car aucun des propos de JESUS et de Paul (ou de qui que ce soit d'autre dans le NT) ne contredit le fait que l'âme humaine est mortelle et que c'est le sacrifice propitiatoire de JESUS qui rend possible la résurrection des âmes mortes jusqu'à nos jours. C'est la compréhension erronée que certains ont de certains propos de JESUS et de Paul, à cause d'idées étrangères à l'Ecriture qu'ils ont assimilées et mélangées à l'enseignement biblique, qui les amène à croire que certains versets pris hors du contexte biblique parleraient d'âme distincte du corps, et d'autres croyances de même origine.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Car pour moi, vivre c’est Christ, et mourir, un gain (Philippiens 1:21). Si en effet nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui sont morts, Dieu, à cause de ce JESUS, à JESUS les réunira. (1 Théssaloniciens 4:14).
Cherche toutes les versions que tu veux, mais cesse de fantasmer que je puisse agir comme toi niant la Parole de Dieu la prenant pour la mienne en projetant ton cas, merci !
Et donc ??
Qui nie la Parole de Dieu la prenant pour la sienne ? Pas claire du tout ta phrase. Tu prétends quoi au juste ? Que je nie la Parole de Dieu ou que je la prends pour la mienne ? Parce que dans les deux cas tu as tort, je ne nie pas la Parole de Dieu et je ne la prends pas pour la mienne et je ne l'associe jamais à des croyances étrangères à l'Ecriture, telles que des croyances religieuses et/ou philosophiques païennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Juil 2017, 1:15 pm

1 Thessaloniciens
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps , soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Juil 2017, 2:05 pm

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Apocalypse
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra,quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

2 Corinthiens
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Philippiens
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.



Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 432494  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 574933
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Juil 2017, 8:48 pm

HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Apocalypse
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra,quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

2 Corinthiens
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Philippiens
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.



Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 432494  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 574933
Prends bien garde que ta très mauvaise compréhension des versets que tu cite ne t'amène à faire partie  de ceux qui sont concernés par ces versets, ce que je crains fort, hélas : Quant aux bavardages impies, évite-les. Ceux qui s'y livrent, en effet, progresseront dans l'impiété; leur parole est comme une gangrène qui s'étend. Tels sont Hyménée et Philétos. Ils se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu; ils renversent ainsi la foi de plusieurs.2 Timothée 2:16-18.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Juil 2017, 1:21 pm

L'Ecriture que seule je cite est donc un bavardage impie ..
Ta seule argumentation à ma très mauvaise compréhension comme tu dis est de me citer un Verset de Genèse ..répondant que ce que je poste est impie, à savoir l'Ecriture ..
C'est ca, bonjour chez toi !
Et ouvre une Bible évite la traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Juil 2017, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
L'Ecriture que seule je cite est donc un bavardage impie ..
Citer les Ecritures est une chose, les citer à bon escient en est une autre, si tu vois ce que je veux dire.

HOSANNA a écrit:
Ta seule argumentation à ma très mauvaise compréhension comme tu dis est de me citer un Verset de Genèse
Il est décidément bien dérangeant ce verset de Genèse, pour ceux qui nient la vraie nature de l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
répondant que ce que je poste est impie, à savoir l'Ecriture ..
Tu déformes sciemment mes propos car je n'ai jamais prétendu que l'Ecriture est impie.

HOSANNA a écrit:
Et ouvre une Bible évite la traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova !
C'est comme la Genèse, cette traduction te fait peur. On sait pourquoi. Ceci dit, les versets suivants qui te concernent, ce n'est pas dans la TMN que je les cite :
Quant aux bavardages impies, évite-les. Ceux qui s'y livrent, en effet, progresseront dans l'impiété; leur parole est comme une gangrène qui s'étend. Tels sont Hyménée et Philétos. Ils se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu; ils renversent ainsi la foi de plusieurs. 2 Timothée 2:16-18.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Juil 2017, 12:38 pm

HOSANNA a écrit:
L'Ecriture que seule je cite est donc un bavardage impie ..
Ta seule argumentation à ma très mauvaise compréhension comme tu dis est de me citer un Verset de Genèse ..répondant que ce que je poste est impie, à savoir l'Ecriture ..
C'est ca, bonjour chez toi !
Et ouvre une Bible évite la traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova !

2 Pierre 2
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.


Jude
1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.


Tu veux que l'on parle de ta doctrine ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Juil 2017, 12:39 pm

Veux tu que je démontre comment tu nies le Fils et le Sang de la Nouvelle Alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Juil 2017, 12:49 pm

Veux tu que je démontre comment tu nies l'Evangile, la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour quiconque vit et croit voulant que la résurrection des corps soit la Nouvelle naissance par la foi et le baptème pour étant enseveli avec Christ renaitre avec Lui de NOTRE VIVANT comme le démontre l'Ecriture !
Veux tu que je démontre et mette à nu aux yeux de tous l'antéChrist qui t'anime Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedLun 31 Juil 2017, 10:34 am

Pégasus cite: a écrit:
Quant aux bavardages impies, évite-les. Ceux qui s'y livrent, en effet, progresseront dans l'impiété; leur parole est comme une gangrène qui s'étend. Tels sont Hyménée et Philétos. Ils se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu; ils renversent ainsi la foi de plusieurs. 2 Timothée 2:16-18.

Toute l'ambiguïté du paulinisme confronté aux courants chrétiens alimentant la Bible...

Le recul historique sur la Bible n'est pas le fort de ses adorateurs Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2017, 4:24 pm

Pégasus a écrit:
peut être que tout le monde s'en fout aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas et les dégâts commis par son utilisation abusive sont bel et bien toujours présents dans les croyances "chrétiennes".

Il n'y a que les TJ pour "dénoncer" cela. Normal, il ont autre chose à vendre pour les raisons que nous connaissons. Sinon, la théorie de l'omerta en 2017, tu peux l'oublier ...

En sus, il te faudrait une traçabilité historique pour valider ce que tu racontes et là, c'est silence radio.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2017, 4:27 pm

Pégasus a écrit:
Mais tout le monde sauf toi reconnaît que bon nombre de croyances soit disant chrétiennes sont directement issues de ce soit disant bouc émissaire.

Sauf que le même "tout le monde" reconnait le grand soin mis par les premiers penseurs chrétiens à ne pas mélanger la dogmatique fondamentale, objet de ce sujet notamment, avec des doctrines secondaires.

Mais ça, c'est l'Histoire. Et c'est bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMar 01 Aoû 2017, 4:38 pm

Pégasus a écrit:
Seulement voilà, tu n'as pas raison, la philo hellène a laissé bien trop de traces dans la croyance populaire chrétienne.

Bis repetita. Mais bon ... ceux qui prétendent cela ne sont pas connus pour êtres des puits de science. Dire qu'ils ont sorti une Bible nouvelle sans parler un traître mot d'une langue antique. Fallait oser. Fallait encore plus oser relayer leurs inepties.

Maintenant si tu trouves un penseur qui relaye tes idées, n'hésite pas à me le faire connaître. Mais là, t'es souvent timide. C'est vrai qu'un complot catholique est plus commode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-