*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 2:49 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tout comme on peut se demander pourquoi les Juifs de cette époque aient pu avoir l'idée de lapider un "fou" se présentant comme plus âgé qu'Abraham "Jean 8:57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !" "59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; ".
C'est toi qui dis "fou", pas les juifs. D'ailleurs pourquoi auraient-ils lapidé un fou ?

Attila a écrit:
En vérité le texte de Jean 8, DANS LA GLOBALITE DE SON CONTEXTE, nous présente JESUS comme étant YHWH le Dieu d'Israël et il faut toute la malhonnêteté d'un enfermé sectaire pour prétendre le contraire.
Pas du tout, la globalité du texte nous présente JESUS comme le messie de YHWH, pas comme YHWH lui-même. Il y a même une traduction qui le dit textuellement.

Arrête de déconner, ça te changera clown

Les Juifs ont, dans un premier du chap 8, pensaient que JESUS se disait plus vieux qu'Abraham mais quand ils ont compris en entendant les précisions de JESUS que ce dernier se présentait comme le pur Je Suis ils se sont empressé de lui jeter des pierres, comme le préconise la Loi envers tout blasphémateur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 3:58 am

Jean 10:31-33

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 4:03 am

Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ. (Colossiens 2:9)

La TMN trolle évidemment sans pouvoir définir ce qu'est la qualité Divine. Tout comme notre collègue, Pégasus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 4:10 am

C’est ainsi que nous devons attendre ce que nous espérons, la manifestation en Gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS Christ. (Tite 2:13)

Là aussi, un troll subtil de la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 4:15 am

Et la suite du verset de Jean 10?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 4:21 am

Wari a écrit:
Et la suite du verset de Jean 10?

Lequel en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 4:30 am

Wari a écrit:
Et la suite du verset de Jean 10?

Etonnant que tu cherches à apporter la contradiction à partir de textes que ta religion considère comme falsifiés.  Sens de l'humour sans doute.

Ou alors considérer les chrétiens comme des abrutis qui n'ont pas compris leurs textes. Encore plus étonnant. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C’est ainsi que nous devons attendre ce que nous espérons, la manifestation en Gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS Christ. (Tite 2:13)

Là aussi, un troll subtil de la TMN.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 8:01 am

Jean
10.1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10.2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10.3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10.4
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
10.5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
10.6
JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
10.7
JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
10.19
Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
10.20
Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?
10.21
D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?
10.22
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23
Et JESUS se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10.39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
10.40
JESUS s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
10.41
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
10.42
Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.


Un commentaire à apporter Wari ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 9:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:
Et la suite du verset de Jean 10?

Etonnant que tu cherches à apporter la contradiction à partir de textes que ta religion considère comme falsifiés.  Sens de l'humour sans doute.

Ou alors considérer les chrétiens comme des abrutis qui n'ont pas compris leurs textes.  Encore plus étonnant.  Bonne chance !

Bonsoir à tous wa salam....

Je ne fais pas d'humour, je ne fais que poser une question. Ou alors, voudriez-vous m'empêcher de participer comme bon me semble? j'allais proposer une interprétation donnant un autre son de cloche, une autre grille de lecture, mais visiblement, vous réagissez négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 9:21 am

A partir de Jean 10.34.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 5:02 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Etonnant que tu cherches à apporter la contradiction à partir de textes que ta religion considère comme falsifiés.  Sens de l'humour sans doute.

Ou alors considérer les chrétiens comme des abrutis qui n'ont pas compris leurs textes.  Encore plus étonnant.  Bonne chance !

Bonsoir à tous wa salam....

Je ne fais pas d'humour, je ne fais que poser une question. Ou alors, voudriez-vous m'empêcher de participer comme bon me semble? j'allais proposer une interprétation donnant un autre son de cloche, une autre grille de lecture, mais visiblement, vous réagissez négativement.

On ne s'est pas bien compris, je crois. Pourquoi veux-tu proposer une interprétation différente à partir d'un texte que tu considères falsifié ? Cette interprétation ne pourra être qu'erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 5:31 am

Bonjour à tous wa salam...

Ce qu'il en ressort à la fin de cette histoire, c'est que JESUS (as) n'a pas été lapider. Et pourtant si JESUS (as) avait vraiment blasphémer (cf. Jean 8.57), les Juifs l'auraient lapidé selon la loi:Et celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort ; toute l’assemblée le lapidera ; aussi bien l’étranger que celui qui est né au pays, quand il blasphémera le nom de l’Éternel, il sera mis à mort. » Lévitique 24:16.

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas lapidé comme le préconiser là loi? pourquoi y ont-ils renoncé?

La réponse se trouve dans Jean 10. 34/36:"N’est-il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! " (Jean 10. 34-36).

Dans la réalité JESUS (as) n’a jamais voulu se faire passer pour Dieu. D'ailleurs si cela avait été le cas, les Juifs l’auraient lapidé selon la loi. Ce sont ces paroles qui leur avaient permis de se raviser à le lapider et de comprendre (enfin  cheers ) que JESUS (as) ne s'adjugeait nullement la divinité au sens propre du terme ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 5:42 am

Wari a écrit:
Bonjour à tous wa salam...

Ce qu'il en ressort à la fin de cette histoire, c'est que JESUS (as) n'a pas été lapider. Et pourtant si JESUS (as) avait vraiment blasphémer (cf. Jean 8.57), les Juifs l'auraient lapidé selon la loi:Et celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort ; toute l’assemblée le lapidera ; aussi bien l’étranger que celui qui est né au pays, quand il blasphémera le nom de l’Éternel, il sera mis à mort. » Lévitique 24:16.

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas lapidé comme le préconiser là loi? pourquoi y ont-ils renoncé?

La réponse se trouve dans Jean 10. 34/36:"N’est-il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! " (Jean 10. 34-36).

Dans la réalité JESUS (as) n’a jamais voulu se faire passer pour Dieu. D'ailleurs si cela avait été le cas, les Juifs l’auraient lapidé selon la loi. Ce sont ces paroles qui leur avaient permis de se raviser à le lapider et de comprendre (enfin  cheers ) que JESUS (as) ne s'adjugeait nullement la divinité au sens propre du terme ?

Tu voudrais dire que tu rétablis une vérité qui a échappé aux théologiens chrétiens depuis 2000 ans ? Des pointures, les gars. Bon sang ... le Vatican en tremble ... Ou alors tu nous fais un copier/coller de Deedat ? Un scoop en tous cas.

Et tout ça à partir d'un texte falsifié ! Quel talent !

Sur Jean 8:42, tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 5:49 am

@Christopheg: ce que nous considérons comme falsifié ou altéré ce sont les prophéties et d'une manière générale l'histoire des prophètes comme le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceints de lui par l’inceste par exemple.
Les différentes versions de la Bible ont subi par la suite des altérations, soit par ajout ou suppression, mais gardent toujours des parties authentiques.

Dire que nous la considérons comme à 100% falsifié est totalement faux.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 5:56 am

Wari a écrit:
@Christopheg: ce que nous considérons comme falsifié ou altéré ce sont les prophéties et d'une manière générale l'histoire des prophètes comme le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceints de lui par l’inceste par exemple.
Les différentes versions de la Bible ont subi par la suite des altérations, soit par ajout ou suppression, mais gardent toujours des parties authentiques.

Dire que nous la considérons comme à 100% falsifié est totalement faux.



C'est donc l'islam qui décide ce qui est falsifié ou non. Confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:
Bonjour à tous wa salam...

Ce qu'il en ressort à la fin de cette histoire, c'est que JESUS (as) n'a pas été lapider. Et pourtant si JESUS (as) avait vraiment blasphémer (cf. Jean 8.57), les Juifs l'auraient lapidé selon la loi:Et celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort ; toute l’assemblée le lapidera ; aussi bien l’étranger que celui qui est né au pays, quand il blasphémera le nom de l’Éternel, il sera mis à mort. » Lévitique 24:16.

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas lapidé comme le préconiser là loi? pourquoi y ont-ils renoncé?

La réponse se trouve dans Jean 10. 34/36:"N’est-il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! " (Jean 10. 34-36).

Dans la réalité JESUS (as) n’a jamais voulu se faire passer pour Dieu. D'ailleurs si cela avait été le cas, les Juifs l’auraient lapidé selon la loi. Ce sont ces paroles qui leur avaient permis de se raviser à le lapider et de comprendre (enfin  cheers ) que JESUS (as) ne s'adjugeait nullement la divinité au sens propre du terme ?

Tu voudrais dire que tu rétablis une vérité qui a échappé aux théologiens chrétiens depuis 2000 ans ?  Des pointures, les gars.  Bon sang ... le Vatican en tremble ...  Ou alors tu nous fais un copier/coller de Deedat ?  Un scoop en tous cas.

Et tout ça à partir d'un texte falsifié !  Quel talent !

Sur Jean 8:42, tu dis quoi ?

Parfait exemple de cet entêtement et de cette constance, à ne pas argumenter, mais bien de soumettre ou d'écraser l'autre sans condition. No
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 6:50 am

Wari a écrit:
Parfait exemple de cet entêtement et de cette constance, à ne pas argumenter, mais bien de soumettre ou d'écraser l'autre sans condition.

Du tout ! Je reste ouvert ! Je ne faisais que situer tes prétentions.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 9:43 am

Wari a écrit:
Ce sont ces paroles qui leur avaient permis de se raviser à le lapider

Non, non, Wari, il faut continuer comme pour le coran :

10.39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 1:22 am

Wari a écrit:
Bonjour à tous wa salam...

Ce qu'il en ressort à la fin de cette histoire, c'est que JESUS (as) n'a pas été lapider. Et pourtant si JESUS (as) avait vraiment blasphémer (cf. Jean 8.57), les Juifs l'auraient lapidé selon la loi:Et celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort ; toute l’assemblée le lapidera ; aussi bien l’étranger que celui qui est né au pays, quand il blasphémera le nom de l’Éternel, il sera mis à mort. » Lévitique 24:16.

Alors pourquoi ne l'ont-ils pas lapidé comme le préconiser là loi? pourquoi y ont-ils renoncé?

La réponse se trouve dans Jean 10. 34/36:"N’est-il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! " (Jean 10. 34-36).

Dans la réalité JESUS (as) n’a jamais voulu se faire passer pour Dieu. D'ailleurs si cela avait été le cas, les Juifs l’auraient lapidé selon la loi. Ce sont ces paroles qui leur avaient permis de se raviser à le lapider et de comprendre (enfin  cheers ) que JESUS (as) ne s'adjugeait nullement la divinité au sens propre du terme ?
Se dire le Fils de Dieu ne leur posaient donc aucun problème ?
Pour toi aussi alors ?
Se dire un dieu parce que l'Ecriture, la Thora leur était adressé et se dire le Fils UNIQUE de Dieu ne te pose pas non plus de soucis ?
Sinon, ils l'auraient lapidés, non ?
Tu peux donc dire toi aussi que JESUS est le Fils Unique du Dieu Vivant ? cheers

Tu devrais écouter Christophe .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Juil 2017, 11:10 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui dis "fou", pas les juifs. D'ailleurs pourquoi auraient-ils lapidé un fou ?


Pas du tout, la globalité du texte nous présente JESUS comme le messie de YHWH, pas comme YHWH lui-même. Il y a même une traduction qui le dit textuellement.

Arrête de déconner, ça te changera clown
Tu voudrais bien que je déconne, mais tu sais très bien que j'ai raison. Ce sont les gens comme vous qui déconnez en faisant de JESUS YHWH le Dieu Tout Puissant alors qu'il est le Messie de YHWH : C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché. (Jean 8:24).

Attila a écrit:
Les Juifs ont, dans un premier du chap 8, pensaient que JESUS se disait plus vieux qu'Abraham mais quand ils ont compris en entendant les précisions de JESUS que ce dernier se présentait comme le pur Je Suis ils se sont empressé de lui jeter des pierres, comme le préconise la Loi envers tout blasphémateur.
De son propre aveu, c'est parce qu'il a dit être le fils de Dieu qu'ils ont voulu le lapider, pas parce qu'il aurait prétendu être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Juil 2017, 11:21 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Jean 10:31-33

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
C'est ce que prétendaient les juifs, mais en réalité, c'est parce qu'il avait dit être le fils de Dieu qu'ils voulaient lapider JESUS (Jean 10:36-38).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Juil 2017, 11:24 pm

Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


Les musulmans ont le mérite de reconnaitre la Loi lorsque l'on appel Dieu son propre Père !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Juil 2017, 11:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
C’est ainsi que nous devons attendre ce que nous espérons, la manifestation en Gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS Christ. (Tite 2:13)

Là aussi, un troll subtil de la TMN.
Que ne ferais tu pas pour trouver à la TMN des défauts qu'elle n'a pas.
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ (Segond).

en attendant la réalisation de notre bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ (Oltramare).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Juil 2017, 11:34 pm

HOSANNA a écrit:
Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


Les musulmans ont le mérite de reconnaitre la Loi lorsque l'on appel Dieu son propre Père !
Mais ce n'est qu'aux yeux des juifs que JESUS se faisait égal à Dieu (un deuxième Dieu, donc), mais il n'a jamais prétendu être Dieu et a précisé que c'est parce qu'il se disait le Messie qu'ils ont prétendu qu'il se faisait égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:10 am

Comme déjà dit il te reste à leur apprendre leur Loi !
On l'accepte ou on ne l'accepte pas, mais si on prétend adorer El Shaddaï, on en tient compte un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:15 am

Les Juifs n'ont pu le supporter, Caïphe en a arraché son vêtement, ca va, avec une interprétation comme la tienne, IL avait moyen d'éviter la Croix !

Pierre malgré le satan qui lui faisait refuser le sacrifice de son Maitre n'a pu par la Grace de Dieu ne faire autrement que de le considérer comme le Fils du Dieu Vivant en acceptant par la même qu'IL soit mis à mort pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:29 am

HOSANNA a écrit:
Comme déjà dit il te reste à leur apprendre leur Loi !
On l'accepte ou on ne l'accepte pas, mais si on prétend adorer El Shaddaï, on en tient compte un minimum !
Tu sais très bien qu'ils ne pratiquaient pas correctement leur Loi, et ce parce qu'ils en faisaient une interprétation erronée. Ils ont pareillement interprété les propos de JESUS de façon erronée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:31 am

Plus exactement Pierre s'est fait une raison !
Je ne peux plus rééditer !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Juil 2017, 12:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Les Juifs n'ont pu le supporter, Caïphe en a arraché son vêtement, ca va, avec une interprétation comme la tienne, IL avait moyen d'éviter la Croix !

Pierre malgré le satan qui lui faisait refuser le sacrifice de son Maitre n'a pu par la Grace de Dieu ne faire autrement que de le considérer comme le Fils du Dieu Vivant en acceptant par la même qu'IL soit mis à mort pour cela !
Contrairement aux juifs, Pierre a bien compris qui était JESUS, c'est à dire le Fils du Dieu vivant et pas le Dieu vivant lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme déjà dit il te reste à leur apprendre leur Loi !
On l'accepte ou on ne l'accepte pas, mais si on prétend adorer El Shaddaï, on en tient compte un minimum !
Tu sais très bien qu'ils ne pratiquaient pas correctement leur Loi, et ce parce qu'ils en faisaient une interprétation erronée. Ils ont pareillement interprété les propos de JESUS de façon erronée.
Ah non, moi je sais pas, moi, je ne me prétends pas plus Juif que les Juifs pour refaire leur Loi selon ma vision quand elle me pose problème !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Juifs n'ont pu le supporter, Caïphe en a arraché son vêtement, ca va, avec une interprétation comme la tienne, IL avait moyen d'éviter la Croix !

Pierre malgré le satan qui lui faisait refuser le sacrifice de son Maitre n'a pu par la Grace de Dieu ne faire autrement que de le considérer comme le Fils du Dieu Vivant en acceptant par la même qu'IL soit mis à mort pour cela !
Contrairement aux juifs, Pierre a bien compris qui était JESUS, c'est à dire le Fils du Dieu vivant et pas le Dieu vivant lui-même.
Dieu est Esprit et Dieu était en Christ et qui a vu le Fils a vu le Père, ext, ext ! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 12:40 am

Et nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse, je vais tacher d'avoir une pensée pour toi dans mes prières !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-