*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Attaques terroristes à Londre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18924
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Attaques terroristes à Londre   Sam 03 Juin 2017, 2:45 pm







La police détaille le déroulé de la soirée

La police de Londres a communiqué davantage de précisions sur le déroulé de l'attaque de ce samedi soir.

À partir de 22.08 heures, ce 3 juin, des agents ont répondu à des appels évoquant un véhicule entrant en collision avec des piétons sur le London Bridge. Des agents ont ensuite répondu à des appels parlant de coups de couteau dans Borough Market. Des officiers armés ont répliqué et des coups ont été tirés.
À 00h25, les incidents du London Bridge et de Borough Market ont été déclarés comme des incidents terroristes. L'incident qui a été évoqué à Vauxhall est un coup de poignard qui n'est pas lié aux deux autres incidents.

La police explique aussi qu'elle communiquera plus tard davantage d'informations et appelle la population au calme.


http://www.bfmtv.com/international/europe/angleterre/en-direct-incidents-en-cours-a-londres/#3e5cb44749875b0371266f7c4666a706
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3597
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Attaques terroristes à Londre   Mer 07 Juin 2017, 6:44 am

Justin Welby :« Il existe une théologie religieuse derrière ces attaques terroristes »

Anne-Bénédicte Hoffner, le 07/06/2017 à 12h02

Interrogé par la BBC après l’attentat qui a eu lieu à Londres samedi 3 juin, Justin Welby, archevêque de Cantorbéry et primat de la Communion anglicane, a appelé les responsables religieux à « prendre leurs responsabilités » pour lutter contre « les atrocités commises au nom de leur religion ».


L’archevêque de Cantorbéry, Dr.Justin Welby lors d’un rassemblement interreligieux devant l’Abbaye de Westminster, deux jours après après les attentats de Manchester, le 24 mai 2017. / Chris Ratcliffe/AFP

Tout au long de l’histoire et dans toutes les grandes religions, les traditions religieuses et les Écritures saintes ont été « tordues et mal utilisées » par les fidèles, parfois même encouragés par leurs responsables. Aujourd’hui, ces derniers doivent donc reconnaître que « des atrocités » peuvent être commises au nom de leur religion, a estimé mardi 6 juin le Dr Justin Welby, archevêque de Cantorbéry et primat de la Communion anglicane, interrogé dans l’émission « Today » de la radio BBC 4.

« Si quelque chose se passe dans notre propre tradition religieuse, nous devons le dire et prendre nos responsabilités en étant très, très clairs pour le contrer », a-t-il poursuivi, tout en soulignant la très ferme condamnation et au plus haut niveau des responsables musulmans britanniques.
Un problème global, générationnel et idéologique

Interrogé sur cette phrase souvent entendue selon laquelle « les attaques terroristes n’ont rien à voir avec l’islam », Justin Welby a pris ses distances : « Je ne pense pas que cela nous amène quelque part. »

À ses yeux, le problème des attentats est triple : « global, générationnel et idéologique ». « Il existe une théologie religieuse derrière ces attaques terroristes. Elle doit être contrecarrée », estime le primat de la Communion anglicane, convaincu que nier le rôle joué par l’islam dans les attentats récents revient à nier celui « du christianisme dans le massacre de Srebrenica en 1995 en Bosnie ».

« Nous devons contrer cette [théologie] dans notre propre tradition de foi et dire pourquoi ce n’est pas acceptable, pour enseigner aux gens et pour éduquer les gens », a-t-il expliqué.

Analphabétisme religieux

Dans un pays sous le choc de deux attentats, à Manchester puis à Londres, le responsable anglican a donc clairement indiqué ses attentes à l’égard de la communauté musulmane et de ses responsables.
Mais il n’a pas oublié non plus le reste de la société britannique, critiquant le « très grave manque d’alphabétisation religieuse » des responsables de la lutte contre l’extrémisme, incapables de « comprendre les doctrines fondamentales de la foi avec lesquelles ils traitent ».

À ses yeux, le Royaume-Uni doit également parvenir à tracer « une ligne » claire entre conservatisme et extrémisme. « Notre histoire et notre culture permettent aux gens d’avoir des points de vue très différents, mais cette ligne doit porter sur la violence et l’incitation au dénigrement d’autrui », avance-t-il, soulignant le désir d’une vaste majorité des citoyens britanniques de continuer à vivre ensemble.

Il ne s’agit donc pas de cibler « un groupe uniquement en raison de sa foi » mais uniquement en raison « des actes que ses membres posent au nom de leur foi », prévient-il, alors que le débat risque de s’enflammer à nouveau sur les mesures à prendre pour contrer l’islamisme radical.

Anne-Bénédicte Hoffner

http://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/Attentats-Justin-Welby-appelle-religions-prendre-responsabilites-2017-06-07-1200853111
Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques terroristes à Londre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message du cardinal Vingt-Trois suite aux attaques terroristes à Paris
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique
» Niveau d'évolution+énergie et attaques
» Le manuel des pompiers US parle des attaques d’OVNI
» À PROPOS DES ATTAQUES CONTRE BENOIT XVI ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-