*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

  Signification du mot « signe(s) » en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Signification du mot « signe(s) » en Islam    Dim 21 Mai 2017, 11:37 am

Paix,


Je Vous Propose de Reprendre ici l'Etude des Signes et leurs Significations.

Cette connaissance (science) est en partage avec mes partisans et au-delà, à une époque pour laquelle précisément, Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes … "". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)


En effet, le mot « Signe(s) » est évoqué plus d’une cinquantaine de fois dans le Saint Coran, et son Sens est bien plus large que celui des Signes de la Fin des Temps , lesquels sont autant d’Indices de Reconnaissance laissés à Notre Disposition, précisément pour Reconnaître l’Heure, et par là même pour mieux Guetter l’Imam Attendu dans la Foi certaine, ce qui est à la fois un Devoir Moral et une Réjouissance pour tout Musulman Véridique.


Ayant grâce à Dieu atteint dans la Guidance des niveaux de Connaissance et de Reconnaissance (al-imdad minhu) des plus élevés comme d’autres grands Imams et Erudits Eclairés du passé (que certains d’entre vous apprécient d’ailleurs, comme Ibn Arabi, El Ghazali, etc …),Je Vous Propose, avec Mes Compagnons, quelques des Significations des Signes, ce qui n’est pas sans faire référence indirecte (comme Ibn Arabi, El Ghazali d’ailleurs) à la métaphysique d’Aristote qui permet d’Acquérir une Lecture plus Profonde du Coran et des Hadiths en ce domaine.


Ainsi, les Signes évoqués dans le Coran et les Hadiths correspondent à des Signaux, des Indices subtils qui nous sont Adressés par le Seigneur de l’Univers pour Nous Guider dans le Sens de la Voie Droite (perfectibilité) vers la Libération, au niveau Individuel, puis à un niveau Supérieur qui est le niveau Universel et concerne davantage les Signes Archétypaux.


Les Signes peuvent désigner des choses naturelles (qui sont souvent négligées par l’homme qui a perdu le sens de l’émerveillement des enfants), Merveilles de la Nature dont on peut mieux Apprécier la Beauté en étant à un niveau de Pleine Conscience.
Exemple : "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. إِنَّ فِى خَلْقِ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَٱخْتِلَٰفِ ٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ وَٱلْفُلْكِ ٱلَّتِى تَجْرِى فِى ٱلْبَحْرِ بِمَا يَنفَعُ ٱلنَّاسَ وَمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مِن مَّآءٍۢ فَأَحْيَا بِهِ ٱلْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَآبَّةٍۢ وَتَصْرِيفِ ٱلرِّيَٰحِ وَٱلسَّحَابِ ٱلْمُسَخَّرِ بَيْنَ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ لَءَايَٰتٍۢ لِّقَوْمٍۢ يَعْقِلُونَ" (verset 164 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)



Il peut s’agir des Versets Descendus (souvent Evoqués dans le Coran).


Il peut s’agir d’Indices Personnels, mais aussi d’Indices semi-Collectifs ou Universels Adressés par le Seigneur. "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble ( Habl ) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. وَٱعْتَصِمُوا۟ بِحَبْلِ ٱللَّهِ جَمِيعًۭا وَلَا تَفَرَّقُوا۟  وَٱذْكُرُوا۟ نِعْمَتَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَآءًۭ فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِۦٓ إِخْوَٰنًۭا وَكُنتُمْ عَلَىٰ شَفَا حُفْرَةٍۢ مِّنَ ٱلنَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا  كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمْ ءَايَٰتِهِۦ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ" (verset 103 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


Les Signes sont donc des Manifestations du Divin, de l’Intemporel dans le monde d’Ici-Bas Temporel !




Ces Signes Nous sont Adressés là où Nous Devons Être « Présents » (Conscients) à cette Grâce Divine, L’Apprécier, Remercier, et Evoluer sur la Voie !


Les « Eveillés » à cette Dimension Spirituelle peuvent Voir, Apprécier et Interpréter les Signes qui Leur sont le plus souvent Destinés.
Alors que le Bienveillant alerte, prévient toutes Ses Créatures, mais les Impies, Ignorants et les Sots s’en détournent.

Ceux qui ne Croient pas sont d'ailleurs les premiers à Rejeter les Eveillés (Prophètes, Saints) de leur époque : Cf : "Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent. وَمَا تَأْتِيهِم مِّنْ ءَايَةٍۢ مِّنْ ءَايَٰتِ رَبِّهِمْ إِلَّا كَانُوا۟ عَنْهَا مُعْرِضِينَ" (verset 4 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


Alors, parfois, Dieu Emploi d’autres Signes pour Eveiller les hommes. Parfois, la « pression » des Signes se fait plus forte, sont plus « désagréables » pour Nous Signifier que Nous sommes sur la mauvaise voie, afin que Nous Nous Corrigions Grâce à Dieu pour Revenir sur la Voie Droite, Conforme à la Sagesse, à la Bienveillance, à l’Espérance, à la Foi Véridiques ...

Parmi les gens du Livre, certains ne Croient pas (ou croient croire), et Dieu les Prévient : "Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. ضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ ٱلذِّلَّةُ أَيْنَ مَا ثُقِفُوٓا۟ إِلَّا بِحَبْلٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَحَبْلٍۢ مِّنَ ٱلنَّاسِ وَبَآءُو بِغَضَبٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ ٱلْمَسْكَنَةُ  ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ كَانُوا۟ يَكْفُرُونَ بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ وَيَقْتُلُونَ ٱلْأَنۢبِيَآءَ بِغَيْرِ حَقٍّۢ  ذَٰلِكَ بِمَا عَصَوا۟ وَّكَانُوا۟ يَعْتَدُونَ " (verset 112 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


Certains Métaphysiciens notamment depuis Aristote évoquent aussi les mots de « Coïncidences » ou de « Synchronicité » pour évoquer quelques Expériences Vécues, Lesquels Evènements sont Significatifs de la Bienveillance Divine à Notre Egard, car Dieu Nous Aime et Nous Guide, alors comme il est Juste d’Adorer le Créateur et l'Ordonnateur de Toutes Choses !

...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Signification du mot « signe(s) » en Islam    Lun 22 Mai 2017, 11:11 am

...

Quelles que soient les communautés instituées par les Messagers du Tout Puissant par le passé, les Saints et les Proches de Dieu ont eu accès à ces Connaissances, mais ils ont été confrontés à l'incrédulité, voire à l'hostilité des citoyens de leur époque, notamment des religieux qui s'accrochaient à leurs dogmes plutôt que de faire l'effort de Reconnaître dans l'Obéissance les Envoyés, avec pourtant les Signes Miraculeux ( Kalamas ) qui Les accompagnaient, certains Signes Prophétisés auparavant, d'autres Signes pas.

Ainsi donc, la "Connaissance" comprend plusieurs termes, comme le terme "Science", mais aussi à des degrés divers, comme les termes "Lumière", "Gnose", "Métaphysique" ...

Il ne faut pas en avoir peur, ni les ostraciser, mais sereinement et même avec un certain empirisme, les Observer et en faire l'Expérience !


Exemple : «La Connaissance a plus de prix que les biens matérielles; c’est la Connaissance (la gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)

Une corrélation entre certains signes prophétisés et la réalité peut être "observée" dans le temps présent ! Là est le début de la vigilance. Alors que ceux qui s'en détournent sont dans la négligence.

« La négligence pour ce monde est une perte et pour l' Au-delà apportera des regrets. » Imam Ali

Nous sommes amenés à Observer et à Constater dans la Foi ce qui est, à la fois pour la Reconnaissance temporelle (Accomplissement des Prophéties) avec leur aspect intemporel (porté par l'esprit de la Prophétie), et à la fois la Reconnaissance d'autres éléments important tels le "wali", ses opposants, la vérité, le mensonge lié à l'hypocrisie, ce qui est juste, ce qui est inique, etc ...

Comme préalable, il vous faut tous savoir (et les anciens de ce forum le savent et peuvent en Témoigner en Vérité) que le Présent Bienheureux a débuté à s’adresser aux puissants de ce monde dès 2005 pour Aider et Partager une Vison économique et politique des plus justes. D’abord aux hommes politiques français, puis internationaux, ainsi qu’aux représentants des Églises.


Dans ce cadre de sa Bienveillante Démarche, il vous faut savoir qu’il y a plusieurs années, le Présent Bienheureux a « reçu le Saint-Esprit » un peu comme JESUS Christ en son temps (image de la colombe semblable au phénomène décrit dans Mat 3.16). Non seulement il a présenté au pape Benoit XVI son extraordinaire expérience de vie, mais de plus, pour prouver sa bonne foi (selon laquelle il ne ment pas, conformément à l'esprit de sainteté dans lequel il s'est engagé) et sa sincérité, il a même proposé d’en témoigner sous détecteurs de mensonges …


Cette Descente de l’Esprit est un Signe Archétypal des plus importants (qui dans l’Histoire de l’Humanité en a ainsi bénéficié ?), correspondant à une sorte de Bénédiction venant du Ciel. Le Bienheureux a bénéficié d’autres signes personnels très forts et souvent Archétypaux, dont certains ont été aussi exposés au même pape (Guidance aussi au travers de rêves et autres moyens divins employés comme pour les éveillés du passé).


Il vous faut savoir que c’est par la plus grande indifférence et le plus grand déni que le monde politique et religieux ont accueilli les avancées en matière de Justice économique, politique, etc … et l’Exégèse offerte.

Vous pourrez retrouver le constat d’une de ces situations dans une lettre nommée « INDIGNATION » et les Signes presque Archétypaux concernant un homme politique qui suit particulièrement bien l’esprit de Mensonge, d’Hypocrisie, d’Iniquité, lequel esprit est dénoncé par le présent bienheureux dans une lettre ouverte commençant en ces termes : « Monsieur le Président de la République, J’ai quelque peu Écouté puis Relu votre beau discours censé être un temps fort de votre quinquennat, censé vous faire rentrer dans l’histoire par la grande porte … »


Maintenant, sachant tout cela,  ayant quelques hadiths et/ou les Paroles de JESUS Christ en tête aussi (vous nous direz lesquels), vous comprendrez certainement dans ces signes célestes présentés ci-après (qui auraient pu échapper à votre sagacité), une première corrélation entre les faits observés et avec l'état d'esprit de ceux qui en sont touchés, et une seconde corrélation avec ce qui est prophétisé :


Samedi 20 août 2011, Madrid, base aérienne de « Cuatro Vientos » (ça ne s’invente pas), alors que le pape commençait son homélie, une violente tempête a éclaté, pluies, éclairs et fortes bourrasques à l’appui, qui lui enlevèrent sa calotte, avant qu’un autre coup de vent vienne lui frapper puis lui couvrir le visage.

Mardi 23 août 2011, N-Y (New-York, U.S.A.), alors qu’un procureur commençait son allocution concernant l’arrêt de la plainte au pénal de Mr DSK, un violent tremblement de terre fit détaler de l’immeuble les participants, dans une ville, la ville où se situe la rue du mur, qui n’avait pas été ainsi secouée depuis quelques 80 ans ! Mardi 15 mai 2012, Paris, L’avion de Mr Hollande foudroyé alors qu’il inaugure son mandat en rendant visite à Merkel.

Lundi 11 février 2013 peu après que le pape benoit XVI ait annoncé sa démission, la foudre s’abat sur le Vatican !


Autant de "Coïncidence", autant de Signes Archétypaux de mise en garde frappants pour les principaux intéressés et l’esprit qu’ils servent ! La valeur de ces phénomènes est archétypale dans le sens où cela concerne l’inconscient collectif de l’Humanité, et avec les éclairements fournis et l’Eveil des Consciences Unies en Dieu, cela concerne et concernera la Conscience Collective Rassemblée, Unifiée en Dieu !

Que Ses Adorateurs se Dressent donc et Suivent Activement la Bannière de la Vérité !


En Prenant Connaissance des écrits du Présent Bienheureux Adressés aux élites politiques et religieuses depuis une dizaine d’années, et en connaissant l’attitude en retour de ces élites-là, vous réaliserez dans l’Éveil des Réalités Supérieures qu’il y a bien une Corrélation entre le comportement de ces élites vis-à-vis de l’Espérance Messianique Portée par le Présent Bienheureux, et les Signes Célestes (adressés aux individus et à travers eux, à l’Humanité).


Le Lien Intellectif (intellect agent d’Ibn Arabi) entre ces Évènements et la psychologie (qui soit est du côté de la vérité, soit s’ y oppose ) de ces personnages est révélée dans l’Interprétation Livrée par le "Résurrecteur" (de l’Esprit des Prophètes, Al-Qâ'îm) suite à Son Observation Consciencieuse des Faits, de la Réalité visible et invisible (instruit en Dieu, Gloire et Louange à Lui).


Unis en Dieu, , Nous Pouvons Faire le Lien entre les Signes du Ciel et l'Accomplissement des Prophéties, et Participer à l'Avènement du Royaume Christique (Califat de la Paix) !

Lesquels d'entre Vous Reconnaissent les Signes de  l'Intervention du Divin Ici et Maintenant  ?

Paix
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Signification du mot « signe(s) » en Islam    Mar 23 Mai 2017, 10:17 am

Paix,

Pour en Revenir aux Signes, Sachez qu’il y a d’autres Signes Publics (Karamas) qui ont touché d’autres interlocuteurs silencieux du Présent Témoin de la Vérité !

Certains déboires juridiques ou des désaveux populaires de quelques hommes politiques peuvent être considérés comme des sortes de conséquences acausales de leurs comportements vis-à-vis de la Sagesse, puisque plus directement confrontés à Celui sur Qui Descend l’Esprit Christique. Expl : Mr Sarkozy, Mr Hollande, Mr Copé, Mr Fillon, etc …

Rq : Si Vous Connaissez le parcours de Moïse et/ou si vous avez vu le film « Exodus », Vous Savez que parmi les Plaies Infligées aux Opposants à la Sagesse Divine (en Présence d’un Serviteur du Tout Puissant comme Moïse), le Seigneur de l’Univers Peut Infliger des Maladies aux Hommes pour les Prévenir du Danger qu’ils Encourent à ne pas Abdiquer avec Bonne Volonté en faveur du Plan Divin, à ne pas se Soumettre à la Volonté Divine.
Pharaon a eu son lot de souffrances …

Sur ce parallèle, Je Vous Invite à Prendre Connaissance d’une Lettre Adressée par le Présent Bienheureux à un haut responsable de l’Église romaine et plus largement des Églises de France (CRCF), afin de Réaliser que les Signes Divins tels qu’ils nous ont été transmis du passé peuvent se présenter à Votre Attention dans un Esprit de Vérité, à Votre Vigilance, si possible en étant Ancrés dans la Foi pour Dépasser l'Incrédulité possible face aux Signes Présents. Vous Trouverez par la même Occasion l'Interprétation et l'Invitation Souveraine pour Dépasser les errements pour Nos Frères concernés.


« Lettre à l’attention du cardinal André Vingt Trois, avec copie à des frères chrétiens, mohamadiens, bouddhistes, juifs, etc … afin que ceux-ci puissent lui porter secours dans l’Appréhension Supérieure de ce qui est !

Cher frère, bonjour et Paix,

J’ai récemment appris par voie de presse que vous étiez atteint d’une maladie paralysante, le syndrome de Guillain-Barré au dire des journaux (1).



Comme vous le savez peut-être, grâce au Seigneur de l’Univers, il y a pour nous des « signes » sur terre, dans le ciel, mais aussi au travers de notre corps physique pour nous rappeler au Droit Chemin et à Sa Grandeur.Dans l’éveil aux signes livrés par le Seigneur de l’Univers pour nous sensibiliser à nos fautes afin de nous permettre de nous parfaire, certaines symptomatologies peuvent témoigner d’une dysharmonie provenant de la psyché, voire d’un blocage psychologique, comme nous allons le voir plus précisément.


Comme votre éducation et votre tradition ne vous ont sans doute pas encore permis d’être ouvert à cela, permettez que je puisse vous venir en aide et vous révéler la plus que probable origine de la « somatisation » qui vous touche. Le Ciel, dans son Immense Bonté, vous a accordé ce signe particulier, cette paralysie qui est le reflet perceptible (en vue de sa conscientisation) d’une paralysie trouvant son origine dans une sorte de paralysie (que j’espère pour vous momentanée), de blocage de votre psyché. Ainsi - plus que probablement (p.q.p.), Dieu sait mieux - êtes-vous touché de la sorte afin de vous « éveiller » à la profondeur de Ses Lois, et en la Circonstance, ce qui vous atteint intègre une portée ontologique archétypale pour vous ainsi que pour nombre des membres d’Eglises voire d’autres personnes ayant une attitude de blocage, de déni et de rejet, ce qui est précisément le cas en la Circonstance, comme je vous l’explique depuis plusieurs années, Dieu nous en est Témoin.

En effet donc, votre paralysie trouve p.q.p. son origine dans votre attitude psychologique de blocage, de résistance liée à une peur, accompagnée d’une peur face à face à une situation, et dans le cas archétypal qui nous concerne, face à la Résurrection de l’Esprit Christique (Esprit de Vérité) ! Car l’Esprit est Présent et frappe à votre porte … (cf Apo 3.14-22)

Dieu sait mieux, néanmoins, en tant que Son Interprète privilégié en ces Temps Derniers et en tant que frère, je ne puis que vous conseiller de ne plus fuir vos responsabilités vis-à-vis de la Parole, vis-à-vis de la vérité, de ce qui est, et plus largement vis-à-vis de tout ce qui est apporté en Esprit de Vérité, pour enfin Y faire face en Conscience, et d’entrer dans le Courant, quitte à vous retrouver « nu » face à vous-même, avec ceux que votre Eglise a entraînés dans un déni collusif de réalité, dans une omerta collective d’élites notamment concernées … !

Rq : Prendre conscience de cela et s’en libérer en entrant par et dans la vérité serait un pas vers la guérison et vers la Libération pour vous comme pour tous, et en voici le moyen ... : « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31

La vérité est, et entrer avec une bonne volonté dans la vérité et se Libérer Par Un Acte De Foi adéquat semble sain, et si le Miséricordieux Veut, Il pardonnera à ceux qui se repentent … ! Pour ce faire, voici quelques questions ontologiques que je vous invite à affronter courageusement de votre vivant afin de pouvoir remédier à vos fautes et pouvoir vous soigner, car après sinon, vous n’aurez plus le choix que de constater la vérité (que vous aurez niée) devant le Juge Suprême sans avoir pu vous corriger et vous en repentir (de votre vivant) !


Rq : Je vous rappelle préalablement à l'étude de vos contradictions dysharmoniques que vous êtes un des premiers prélats (depuis 2007-2008 si j’ai bonne mémoire) à qui j’ai fait part de mon expérience de vie christique (méditative) extraordinaire (qui se révèle être une expérience pionnière pour l’Avenir …), et parmi les Lettres que je vous ai adressées, se trouvait une Vision Juste, Bien et Bonne pour la France, l’Europe et le Monde que vous n’avez pas su ou voulu voir ! A ce sujet, et pour informer aussi les nouveaux témoins de la vérité qui pourraient vous Aider à Entrer dans la vérité, je tiens à (vous) rappeler qu’à ma Connaissance, vous avez méprisé et laissé sous le boisseau les Offrandes Destinées au Peuple concernant :

Des Perspectives en matière d’emploi, de justice sociale, d’écologie, etc …

Des Perspectives d’Harmonisation fiscales et sociales des Nations !
Des Perspectives de Mise au pas de la Finance Mondiale … !
Des Perspectives de défendre les Valeurs Divines communes en termes de Mariage Licite et autres questions sociétales d’importance !
Des Appels à la Paix Universelle par et dans l’Unité des religions suite à la Volonté Divine d’Appel au Rassemblement des Hommes Pieux et Bons, Telle que Prescrite dans les Livres !
Les Nombreuses Exégèses concordantes des Livres Saints qui donnent non seulement le Vrai Sens à la Vie mais qui constituent aussi le seul Avenir Souhaitable de l’Humanité tel que Prédestiné … ! Etc, etc …

(Des fondements évangéliques de la Voie Droite avaient été rappelés dans plusieurs précédents courriers, NDLR)

Voici en suivant de profondes contradictions entre ce que vous affichez et/ou dites et vos actes :

Alors ! QUESTION 1 : Face à cette réalité ci-dessus rappelée, comment pouvez-vous prétendre que « notre société, (qui) est aujourd'hui en panne de projets, et (qui) refuse de regarder la vérité en face, est de plus en plus dans le repli et le silence » (2) ? … alors que vous êtes l’un des principaux responsables d’un terrible aveuglement face à l’Utopie (3) Messianique qui vous a été particulièrement adressée à vous et votre Eglise, mais que vous avez copieusement et régulièrement rejetée, tel un fossoyeur de Rêve !



Demandez-vous donc par la même occasion, cardinal, si ce n’est pas votre propre Résistance (ou celle imposée par votre Eglise avec la co-responsabilité de vos supérieurs) à l’Avènement du Retour de l’Esprit Christique ( et à la Paix et Prospérité que Cela comporte) que vous déplorez, et si ce n’est pas votre propre repli et vos propres silences individuels et collusifs qui sont aussi à l’origine de quelques des pannes et des maux de cet ancien monde ! En effet, si la société est en panne de projets et de pacification, n’est-ce pas en grande partie lié à l’attitude de ceux qui ont vocation à écouter les « petits » porteurs d'espoir, à veiller au retour de l’Esprit de Charité, de Vérité et d’Espérance afin de Le Promouvoir … ?

QUESTION 2 : Depuis une dizaine d’années que je m’adresse à vous et vous présente des fruits faits en Dieu, votre attitude (Ignorance, Mépris, Humiliation …) n’est-elle pas pour le moins inappropriée vis-à-vis du Disciple du Christ avéré que je suis, qui s’adresse à vous tous en confiance ! ?


QUESTION 3 : Pourquoi faire l’Inverse de ce que devez, alors que les Prescriptions de JESUS Christ sont claires ! ? Pouvez-vous justifier l’attitude de l’Eglise romaine par une exégèse quelconque à ce sujet, cardinal ?


QUESTION 4 : L'Eglise de Rome croit-elle si peu aux Prophéties, si peu aux Paroles de l’Evangile, cardinal, pour si peu Y adhérer l'Occasion venue ?

QUESTION 5 : Alors que Monde n’aspire qu’à entrer dans la Nouvelle Ère Messianique de Paix et de Prospérité, Pourquoi s’Y opposer, cardinal ?


Par ailleurs, l’Eglise romaine, contactée notamment par d’autres frères en quête de vérité, a été interrogée à mon sujet, au sujet de mes exégèses livrées et d’exégèses relativement simples de la Parole, mais l’Eglise dont c’est pourtant le rôle n’a daigné répondre ni à mon sujet, ni au sujet des Paroles de JESUS Christ qui sont pourtant limpides ! Alors je vous le demande au nom de tous :

QUESTION 6 : Que signifient ces Paroles là pour l’Eglise romaine ? :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21
« Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.42
« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48
«Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »Luc 10.16
« Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31


Rq : Les personnes sensibles aux Paroles de JESUS Christ réalisent que ce n’est pas qu’un disciple du Christ qu’on rejette quand on le rejette, mais qu’à travers une attitude constante de rejet et de refoulement de ce rejet, c’est inconsciemment JESUS Christ que les impétrants rejettent … Et, vous, que vous semble-t-il, cardinal ?

Quoi qu’il en soit, et si contre toute attente vous êtes moins insensible à la littérature qu’aux Paroles de JESUS Christ, veuillez trouver et daignez comprendre ce que Dostoïevski a énoncé ainsi : « Celui qui a, même une seule fois, exercé un pouvoir illimité sur le corps, le sang, l’âme de son semblable, sur le corps de son frère selon la loi du Christ, celui qui a joui de la faculté d’avilir au suprême degré un autre être fait à l’image de Dieu, celui-là devient incapable de maîtriser ses sensations. La tyrannie est une habitude douée d’extension, elle peut se développer, devenir à la longue une maladie. Je soutiens que le meilleur des hommes peut, grâce à l’habitude, s’endurcir jusqu’à devenir une bête féroce…»Dostoïevski (Souvenirs de la Maison des Morts, II, 3). Comprenez que pour l’écrivain et d’autres, l’humiliation faite à autrui apparait comme un déni de fraternité, un déni d’égalité et en définitif, un déni d’humanité ; c’est pourtant précisément ce dont vous être rendus responsables non seulement avec votre Eglise, cardinal, mais aussi avec les intellectuels, politiques, religieux et médias qui rentrent dans le cadre de ce qui constitue bien un « système » de domination sur le Peuple asservi à la désinformation et au Mensonge … ! Réalisez-vous, cardinal ?

Ceci n’est-il pas à rapprocher d’une citation de Chomski ? quand il disait : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres » !

Je vous invite à y réfléchir, et à chasser autant que possible le « monstre » qui est en vous et qui n’est pas Vous, cardinal ! Cet « état d’esprit » qui s’oppose à l’Esprit de Vérité, qui s’Oppose aux Commandements Livrés par JESUS Christ et les Prophètes, n’est-il pas à Vaincre sans délais ?? D’après vous ! ? D' après moi, vous êtes aux premières loges, et sans que personne d’entre vous tous n’ai daigné démontrer le contraire sur la Base des Livres Ouverts, la Volonté Divine est bien de Rassembler Ses Fidèles en Pleine Conscience autour de JESUS Christ (et des Prophètes) dés Ici et Maintenant, afin de pouvoir tous entrer dans le Royaume de Paix Promis ! ! Aussi, tout ceci s’adresse particulièrement à vous et à travers vous à vos confrères, cardinal, car votre maladie fait aussi office d’avertissement commun, à.m.h.a ...

« Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. » Luc 12.47

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21

Faire le bon diagnostic permet de se soigner en profondeur. Dans votre cas, il serait prudent de savoir quels sont vos dénis, quels sont vos rejets, afin de faire remonter à la Conscience de telles fautes, en vue d’y remédier pour se soigner comme il se doit !

Pour en finir, Dieu nous est Témoin que je vous ai Instruits depuis plusieurs années, et que je vous ai posé de nombreuses questions à visée introspectives pour vous et autres membres des Eglises afin que vous rentriez dans la pleine conscience de vos actes, mais votre attitude ( à ce que mes boites mail peuvent en témoigner pour autant que je sache) a régulièrement été le rejet, le déni de réalité, et par là , constitue à.m.h.a une résistance archétypale à l’Esprit de Vérité qui Me meut ! C’est comme si votre cœur était Sourd, Aveugle, alors que je sais que nous en avons tous un, et que nous sommes tous parties d’un tout !
Rq : Vis-à-vis de la relation Inter-être, voici ce que les bouddhistes faisant vivre Bouddha en Eux pourraient vous Expliquer, pas que sur le plan théorique mais dans une exemplarité vécue ou retrouvée : « Il n’y a pas de moi séparé » Bouddha !


Vous souhaitant de tout cœur un prompt rétablissement, veuillez recevoir, cardinal, l’expression de ma bienveillante et franche fraternité.


Pierre-Ali, Adorateur de Dieu, Disciple et Héritier des Prophètes au Service du Peuple !
12/04/2017

ANNEXES :
1 / Source, exemple : http://www.europe1.fr/societe/le-cardinal-andre-vingt-trois-est-hospitalise-depuis-plus-dun-mois-3213860
2 / Propos rapportés par Vincent Neymon "le cardinal note que notre société, qui est aujourd'hui en panne de projets, et qui refuse de regarder la vérité en face, est de plus en plus dans le repli et le silence."
Source : http://www.europe1.fr/societe/polemique-sur-lhomelie-dandre-vingt-trois-le-cardinal-ne-porte-aucun-jugement-sur-les-deviances-2809738
3 / Au sens positif du terme.
»



Ne soyez pas étonnés, Chers Forumeurs,  de Trouver un Lien et des Corrélations entre la Réalité Révélée et les Hadiths Prophétiques, Connaissant le Rejet du Présent Bienheureux, notamment à cause de Sa Foi par des élites politiques et religieuses concernées (dans une Nation particulièrement laïcarde dont les Relations avec certains croyants confine parfois à de l'Intolérance théophobique), vous pouvez Considérer les Citations suivantes avec Intérêt et Discernement, pour Observer vous aussi leur Accomplissement :

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

" Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni)

" les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup... " (Hâkim)


" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes... " (Boukhâri)

Avez-vous en tête la lettre d' INDIGNATION Adressée à Mr HOLLANDE pour mieux Comprendre ?

« Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. »



Paix
Revenir en haut Aller en bas
 

Signification du mot « signe(s) » en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la signification des planetes dans les signes
» le moustique dans le coran
» 22h22 22h22
» le Pentacle inversé
» Les Illuminatis:y croyez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-