*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Le Pape adresse ses vœux à Emmanuel Macron, investi président de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3591
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Le Pape adresse ses vœux à Emmanuel Macron, investi président de la France   Mar 16 Mai 2017, 5:55 am

Le Pape adresse ses vœux à Emmanuel Macron, investi président de la France

2017-05-16 Radio Vatican

En France, Emmanuel Macron a pris les rênes du pays officiellement ce dimanche 14 mai lors de la traditionnelle passation de pouvoir à l’Élysée.

A l’occasion de cette investiture du successeur de François Hollande, le Pape François a adressé au nouveau président de la République française, ses « vœux très cordiaux pour l’exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes ».

Dans ce télégramme communiqué ce mardi 16 mai, le Saint-Père a dit prier pour le « soutenir » pour que la Fille ainée de l’Église, « en fidélité à la riche diversité de ses traditions morales et de son héritage spirituel marqué aussi par la Tradition chrétienne, porte toujours le souci de l'édification d’une société plus juste et fraternelle ».

Dans un contexte d’arrivée continue de migrants en France et chez ses voisins, et une Europe fragilisée par les divisions, le Pape dit aussi prier pour que « dans le respect des différences et l'attention aux personnes en situation de précarité et d’exclusion », le pays « contribue à la coopération et à la solidarité entre les nations » et « que la France continue à favoriser, au sein de l’Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples ».
 
Texte intégral du télégramme du Pape François à Emmanuel Macron

« Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République Française
A l’occasion de votre investiture comme Président de la République Française, je vous adresse mes vœux très cordiaux pour l’exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes. Je prie Dieu de vous soutenir pour que votre pays, en fidélité à la riche diversité de ses traditions morales et de son héritage spirituel marqué aussi par la Tradition chrétienne, porte toujours le souci de l'édification d’une société plus juste et fraternelle. Dans le respect des différences et l'attention aux personnes en situation de précarité et d’exclusion, qu’il contribue à la coopération et à la solidarité entre les nations. Que la France continue à favoriser, au sein de l’Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples. Sur votre personne et sur tous les habitants de la France, j’appelle de grand cœur la Bénédiction du Seigneur
François ».  

http://www.news.va/fr/news/le-pape-adresse-ses-vux-a-emmanuel-macron-investi
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pape adresse ses vœux à Emmanuel Macron, investi président de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emmanuel Macron
» Pour écrire notre soutien au Pape
» Emmanuel Protin, vice-président du Snalc Créteil, affirme que "le pédagogisme" est coupable du meurtre de Fabienne Terral-Calmès. Le Snalc national condame ce "dérapage".
» A quoi joue Emmanuel Macron ?
» Investiture d'Emmanuel Macron : Surprenante demande de Brigitte Macron, ce 14 mai 2017, aux responsables religieux présents à l'Élysée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-