*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Samedi 20 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18931
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Samedi 20 juin   Ven 19 Juin 2009, 5:31 pm

L’amour d’une mère

Saint Luc 2, 41-51

Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eût douze ans, ils firent le pèlerinage selon la coutume. Comme ils s’en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s’en aperçoivent. Pensant qu’il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi ; il les écoutait et il leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces évènements.

Prière d’introduction Marie, ton "oui" constant à ce que Dieu t’a demandé tout au long de ta vie est pour moi un bel exemple de foi. Je désire t’imiter dans ton obéissance à Dieu et ton amour pour les hommes. Marie, ma Mère, merci de ton témoignage d’espérance au pied de la croix quand tous autour de toi ont désespéré. Marie, donne-moi un cœur généreux afin que j’aime ton Fils de toutes mes forces.

Demande Marie, rends mon cœur plus comme le tien.
Points de réflexion

1. L’amour d’une mère Quels souvenirs ai-je de l’amour de ma mère ? Des soins attentifs quand j’étais malade, un soutien aux moments de découragement, la prière au pied de mon lit le soir, le repas du dimanche, une attention à tant de petits besoins … ? Toutes ces choses, et tant d’autres, jour après jour, sont tout simplement l’illustration de l’amour de ma mère pour moi. L’amour d’une mère est une bénédiction et, peu importe ce qui nous réserve la vie, cet amour restera le fondement de notre existence.

2. Les gloires de Marie Le coeur de Marie a aimé son Fils avec une intensité inegalée. Sa grande angoisse quand son petit garçon était perdu à Jérusalem (" nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! " ) préfigure la perte de son Fils au Calvaire. Et sa grande joie en le retrouvant en bonne santé dans le Temple présage la Resurrection. Nous célébrons aujourd’hui la fête du Coeur Immaculé de Marie. Suivons l’exemple de Marie notre Mère céleste et efforçons- nous de garder Jésus bien vivant dans nos coeurs et les coeurs des membres de notre famille, nos amis, et ceux que nous rencontrons.

3. L’ardeur de Marie Non seulement un fils affectueux dit à sa mère qu’il l’aime, mais il s’applique à imiter ses vertus. Une des grandes vertus de Marie est son zèle pour conduire les âmes à connaître et à aimer son Fils, Jésus Christ. Aujourd’hui, imitons Marie en témoignant du Christ auprès d’un ami, d’ une personne qui s’est éloignée de la foi, ou d’un étranger croisé par hasard. Ainsi nous conduirons une âme de plus à la maison du Père.

Prière Enseigne-nous, Marie, à croire, à espérer et à aimer avec Toi ; indique-nous la voie qui conduit à la paix, la voie vers le royaume de Jésus. Toi, Etoile de l’espérance, qui nous attend avec impatience dans la lumière impérissable de la Patrie éternelle, brille sur nous et guide-nous à travers les événements de chaque jour, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen ! (Pape Benoît XVI, Solennité de l’Immaculée Conception, 8 décembre 2007)

Résolution Aujourd’hui, j’inviterai les membres de ma famille ou des amis à prier un chapelet avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Samedi 20 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordinations Sacerdotales en direct de Notre-Dame de Paris, Samedi 30 juin à 9h30
» Méditation sur l'évangile du samedi 9 juin
» Observations du Samedi 1er Juin 2013
» Observations du Samedi 6 Juin 2015
» "Néo-club littéraire" n°5 : La Religieuse de Diderot. Discussion le samedi 23 juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-