*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Message du Pape aux pèlerins de Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Message  du Pape aux pèlerins de Fatima Empty
MessageSujet: Message du Pape aux pèlerins de Fatima   Message  du Pape aux pèlerins de Fatima Icon_minipostedMer 10 Mai - 18:10

Message du Pape aux pèlerins de Fatima

Le Pape ce mercredi 10 mai 2017. - AFP
10/05/2017 16:40

Message  du Pape aux pèlerins de Fatima AFP6589076_Articolo

(RV) Deux jours avant de partir pour le Sanctuaire marial de Fatima, au Portugal, le Pape envoie ce mercredi 10 mai au soir un message vidéo adressé aux pèlerins qui souhaitent prendre part à ce temps fort de la vie de l'Eglise locale et universelle. François regrette de ne pouvoir aller à la rencontre de chacun, et les invite tous à venir «aux pieds de la Vierge Mère» où il se rend «dans (ses) vêtements de pasteur universel». Là, il promet de les confier à la protection de la Vierge, en lui demandant de murmurer à chacun: «mon cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira à Dieu». Ce temps de conversion agrandira nos cœurs, affirme le Pape, et les préparera à recevoir les dons de Dieu. François, lui aussi pécheur, remercie enfin les pèlerins de le soutenir par leurs prières.

Ci-dessous, la traduction intégrale du message vidéo du Pape 

«Cher peuple portugais,
Il ne manque que quelques jours à mon et votre pèlerinage jusqu’à la Vierge de Fatima. J’attends avec joie notre rencontre à la maison de la Mère. Je sais bien que nombre d’entre vous souhaiteriez me voir venir également dans vos maisons et vos communautés, dans vos villages et dans vos villes. L’invitation m’est parvenue. J’aimerais tant pouvoir dire que je l’accepte, mais cela ne m’est pas possible. Dès maintenant, je remercie la compréhension dont ont fait preuve diverses autorités quant à ma décision de circonscrire ma visite aux moments et aux événements propres au pèlerinage dans le Sanctuaire de Fatima, où je donne rendez-vous, à tous, aux pieds de la Vierge Mère.

En effet, c’est dans mes vêtements de pasteur universel que je m’apprête à me présenter devant elle, lui offrant un bouquet des plus belles fleurs que JESUS a confié à mes soins (cf. Jean 21, 15-17), c’est-à-dire mes frères et mes sœurs du monde entier, rachetés par son sang, sans exclure personne. Vous le voyez ? J’ai besoin de vous avoir avec moi ; j’ai besoin de votre union (physique ou spirituelle, l’important est que cela vienne du cœur) pour mon bouquet de fleurs, ma «rose d’or». Devenant avec vous «un seul cœur et une seule âme» (Actes 4,32) , je vous confierai tous à la Vierge, en lui demandant de murmurer à chacun : «mon cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira à Dieur». (Apparition de juin 1917).
«Avec Marie, pèlerin dans l’espérance et la paix» : tel est la devise de ce pèlerinage, tout un programme de conversion. Je suis heureux de savoir qu'en priant intensément vous préparez ce moment béni qui porte à un point culminant le centenaire des moments bénis. Cela agrandit nos cœurs et les prépare à recevoir les dons de Dieu. Je vous remercie pour les prières et les sacrifices que vous offrez pour moi tous les jours et dont j’ai tant besoin, parce que je suis un pécheur parmi les pécheurs, «un homme aux lèvres impures, qui demeure au milieu d'un peuple aux lèvres impures» (cf Esaïe 6 :5). Que la prière illumine mes yeux pour savoir regarder les autres comme Dieu les voit, pour aimer les autres comme Lui les aime.

En son nom, je viens à vous dans la joie de partager avec vous l’Évangile de l’espérance et de la paix. Que le Seigneur vous bénisse et la Vierge Marie vous protège !»

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/05/10/message_vid%C3%A9o_du_pape_aux_p%C3%A8lerins_de_fatima/1311339
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Message  du Pape aux pèlerins de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape aux pèlerins de Fatima   Message  du Pape aux pèlerins de Fatima Icon_minipostedVen 12 Mai - 17:59

Le Pape acclamé par la foule à son arrivée à Fatima

Message  du Pape aux pèlerins de Fatima REUTERS2140428_LancioGrande

Le pape François a été acclamé vendredi par une foule immense de pèlerins à son arrivée en hélicoptère dans la ville-sanctuaire de Fatima au centre du Portugal, où la Vierge Marie serait apparue il y a cent ans.

L'appareil de l'armée de l'air portugaise a survolé pendant de longues minutes à basse altitude le sanctuaire où étaient réunis des centaines de milliers de fidèles euphoriques avant d'atterrir à 17H46 (16H46 GMT) au stade municipal.Sous les vivats des fidèles qui agitaient drapeaux et mouchoirs blancs, le pontife argentin, debout et souriant dans sa "papamobile", a parcouru les quelque 5 km jusqu'au sanctuaire entre deux haies de pèlerins.

Auparavant, il avait fait une petite halte à la chapelle de la base militaire de Monte Real pour y prier. Sur son trajet effectué en voiturette, il s'est plusieurs fois écarté du protocole en s'arrêtant pour embrasser enfants ou personnes âgées venus le saluer.Au pied de la basilique de Notre-Dame de Fatima, le pontife argentin devait ensuite se recueillir à la Chapelle des apparitions, érigée à l'endroit même où, selon des croyances populaires catholiques, la Vierge est apparue le 13 mai 1917 à trois petits bergers.

Près d'un million de pèlerins étaient attendus à Fatima lors du temps fort de cette visite pontificale: la messe de samedi matin, au cours de laquelle il canonisera deux des bergers.Cent ans jour pour jour après leur première vision, Francisco Marto et sa soeur Jacinta, qui étaient alors âgés de 9 et 7 ans, deviendront ainsi les plus jeunes saints de l'Eglise catholique qui ne soient pas morts en martyrs.
La cérémonie de canonisation présidée par François aura lieu tout juste 17 ans après leur béatification par Jean Paul II.Après Paul VI en 1967, Jean Paul II en 1982, 1991 et 2000, et Benoît XVI en 2010, le pape François est le quatrième pape à se rendre en pèlerinage à Fatima.

http://www.news.va/fr/news/le-pape-en-vol-vers-fatima-rencontre-six-femmes-av
Revenir en haut Aller en bas
 

Message du Pape aux pèlerins de Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FATIMA ATTEND LE PAPE ...
» Message pour les Vocations: le Pape invite à répondre à la promesse de Dieu
» Journée mondiale de prière pour la création: le Pape François et le Patriarche Bartholomée publient un message commun
» Sur les routes de France, le « M de Marie » et ses milliers de pèlerins
» 6 millions de pélerins au Vatican depuis 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-