*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 PAQUES : le Pape appelle à ne pas céder à la peur ni au sentiment de défaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3380
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: PAQUES : le Pape appelle à ne pas céder à la peur ni au sentiment de défaite   Dim 16 Avr 2017, 7:26 am

Pâques : le Pape appelle à ne pas céder à la peur ni au sentiment de défaite

2017-04-16 Radio Vatican

C’est une foule nombreuse qui s’est rassemblée  ce dimanche 16 avril pour participer à la Messe de Pâques, présidée par le Pape François, sur une Place Saint-Pierre transformée en jardin, et sous un ciel capricieux, entre rayons de soleil et courtes averses. Une célébration toute en solennité et en recueillement pour célébrer la Résurrection du Christ. Dans une homélie improvisée, le Pape s’est attardé sur cette annonce de la Résurrection, que l’Eglise répète et chante depuis 2 000 ans.

Pierre, Jean et les saintes femmes sont allés au tombeau le cœur serré par la tristesse, la confusion, par la défaite. «Leur maitre, celui qu’ils aimaient tant est mort. Et de la mort, personne ne revient», a expliqué le Pape. Mais l’Ange leur dit : «Il n’est pas ici, il est ressuscité !».

«Mais si le Seigneur est ressuscité, pourquoi de telles choses ? Pourquoi les maladies, le trafic d’êtres humains, l’esclavage, la destruction, les mutilations, la vengeance, la haine… Mais où est le Seigneur ?», s’est-il demandé, le visage grave, avant de raconter brièvement le dialogue qu’il a eu ce samedi, par téléphone, avec un  jeune homme atteint d’une maladie grave. «Il n’y a pas d’explication à ce qui t’arrive. Dieu l’a fait avec son propre Fils », lui a dit François. Et le jeune de répondre : «Oui, mais Dieu l’a demandé à son fils, et son Fils a dit ‘oui’. A moi, personne ne m’a rien demandé’».

La souffrance demeure un mystère, mais aujourd’hui l’Eglise continue de dire : «Arrête-toi ! JESUS est ressuscité ! Ce n’est pas une invention, une fête avec des fleurs. C’est le mystère de la pierre rejetée, et qui finit par devenir le fondement de notre existence», a affirmé le Souverain Pontife, en se référant à un verset du psaume 117, «la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle».

«Dans cette culture du rejet, où tout ce qui n’est pas utile est mis de côté, a poursuivi le Pape, cette pierre rejetée est source de Vie, et nous, petits cailloux sur cette terre de douleur, de tragédies, avec la foi en JESUS ressuscité, nous devons regarder au-delà », ne pas nous renfermer sur nous-mêmes. «Il n'y a pas un mur, mais un horizon qui s'ouvre devant toi» ; et le Pape d’insister : «les petits cailloux ont un sens», près de cette pierre angulaire qu’est le Christ.

Il ne s’agit pas d’évacuer les problèmes du quotidien, de ne pas penser à ceux de nos proches, aux guerres, mais de se dire tout simplement : «Je ne sais pas pourquoi cela arrive, mais je suis sûr que le Christ est ressuscité, et je parie sur cela».

« Frères et sœurs, voilà ce que j’avais envie de vous dire, a conclu le Pape. Rentrez chez vous et répétez dans votre cœur : ‘Christ est ressuscité’ ».

http://www.news.va/fr/news/paques-le-pape-appelle-a-ne-pas-ceder-a-la-peur-ni
Revenir en haut Aller en bas
 

PAQUES : le Pape appelle à ne pas céder à la peur ni au sentiment de défaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Pape appelle les chrétiens à renverser les barrières qui les séparent
» Avortement, euthanasie: le pape appelle à un réveil des cons
» Libye : pour faire taire les armes, le Pape appelle au dialogue
» Vatican : le pape appelle à "éviter les effusions de sang" en Côte d'Ivoire et Libye
» Le pape appelle chacun à s’engager pour la paix en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-