*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La Corée du Nord rate un nouveau tir de missile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: La Corée du Nord rate un nouveau tir de missile   Sam 15 Avr 2017, 9:01 pm

La Corée du Nord rate un nouveau tir de missile

Le missile a été lancé dimanche matin depuis la zone de Sinpo, dans la province de Hamkyong, selon le ministre de la défense sud-coréen.

LE MONDE | 16.04.2017 à 01h34 • Mis à jour le 16.04.2017 à 08h55

La Corée du Nord a échoué dimanche 16 avril dans sa tentative d’effectuer un nouveau tir de missile, a affirmé le ministre de la défense sud-coréen dans un communiqué.

« La Corée du Nord a tenté de tester un type de missile non identifié ce matin, depuis la zone de Sinpo, dans la province de Hamkyong, mais nous estimons que ce test a échoué », a précisé le ministre, au sujet de ce tir largement attendu de la part du régime de Pyongyang, alors que la tension est au plus haut avec les Etats-Unis depuis que le président Donald Trump a affirmé jeudi sa volonté de « traiter » le « problème » nord-coréen.

Le lancement a été confirmé par le Pentagone. « Le commandement des forces américaines dans le Pacifique a détecté et suivi ce que nous estimons être un tir de missile nord-coréen à 11 h 21 heure de Hawaï (22 h 21 GMT), le 15 avril », a déclaré Dave Benham, son porte-parole. Mais « le missile a presque immédiatement explosé », a-t-il ajouté, confirmant les affirmations du ministre sud-coréen de la Défense quelques minutes plus tôt.

Dans un communiqué, le ministre américain de la défense, James Mattis, a précisé que « le président [Donald Trump] et son équipe de conseillers militaires sont au courant de ce dernier tir de missile raté par la Corée du Nord »: « Le président n’a pas plus de commentaire à faire », a ajouté le patron du Pentagone. Le ministère des affaires étrangères britannique s’est lui déclaré « inquiet » face à ce nouveau tir, affirmant « suivre la situation de près ».

Ce tir a été effectué quelques heures seulement avant l’arrivée en Corée du Sud du vice-président américain Mike Pence pour des discussions qui se concentreront sur la menace nord-coréenne.

Les menaces de Donald Trump

Ce tir raté est intervenu moins de 24 heures après la gigantesque parade militaire organisée par le régime de Pyongyang samedi, pour le 105e anniversaire de la naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Il-sung. Parade lors de laquelle l’armée nord-coréenne a exhibé une soixantaine de missiles, et notamment ce qui semblait être un nouveau type de missile balistique intercontinental.

Les ambitions de Pyongyang dans le secteur nucléaire sont à l’origine de la tension grandissante avec les Etats-Unis ces dernières semaines. Le président Trump a même menacé d’agir de façon unilatérale sur ce dossier si Pékin, allié traditionnel de la Corée du Nord, ne réussissait pas à faire entendre raison à son turbulent voisin.

A l’appui de ces menaces, et en réponse à plusieurs tirs de missiles récents de la part de Pyongyang, les Etats-Unis ont annoncé le 9 avril que le porte-avions Carl Vinson et son escadre de destroyers et de croiseurs lance-missiles avaient reçu l’ordre de faire route vers la péninsule coréenne.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/04/16/seoul-annonce-l-echec-d-un-nouveau-tir-de-missile-de-pyongyang_5111934_3216.html#BsJYdURMC9hH6LRX.99
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: La Corée du Nord rate un nouveau tir de missile   Dim 16 Avr 2017, 8:41 pm

Le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump a affirmé dimanche que "ce problème arrive à un point critique".

16 avr 15:57Thomas Guien

Nouvelle passe d'armes entre  Washington et Pyongyang. Quelques heures après un nouveau tir de missile nord-coréen – qui s'est soldé par un échec,  le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump l'assure : "ce problème arrive à un point critique".

"Il existe un consensus international, y compris avec les Chinois et les dirigeants chinois, pour dire que la situation ne peut pas durer", a déclaré le général H.R. McMaster lors d'un entretien à la chaîne américaine ABC, en duplex de l'Afghanistan où il est en déplacement.

"Nous allons devoir avoir recours aux dirigeants chinois"

Preuve du rapprochement entre l'administration Trump et leurs homologues chinois, le général H.R. McMaster a pris soin de souligner plusieurs fois l'inquiétude, selon lui, des dirigeants chinois eux-mêmes sur le sujet. "Nous travaillons avec nos alliés et partenaires, et avec les dirigeants chinois, pour développer une palette d'options", a expliqué le général.  Avant d'appuyer : "Nous allons devoir avoir recours aux dirigeants chinois. La Corée du Nord est très vulnérable aux pressions des Chinois".

Quelques heures plus tôt, Donald Trump avait évoqué la Corée du Nord au détour d'un tweet : "Pourquoi accuserais-je la Chine de manipuler sa monnaie tant qu'ils travaillent avec nous sur le problème nord-coréen? Nous verrons ce qui se passe!", a écrit le dirigeant américain.

En visite à Séoul, le vice-président américain Mike Pence a enfoncé le clou : "Cette provocation du Nord est le dernier rappel en date des risques auxquels vous faites face quotidiennement dans la défense de la liberté du peuple de Corée du Sud et de l'Amérique dans cette partie du monde".

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

La Corée du Nord rate un nouveau tir de missile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des chrétiens martyrisés en Corée du Nord
» Corée du Nord, Inde, Pakistan...porteront la lourde croix! (N.-D. de la Paix à Pedro REGIS)
» Bouddhisme en Corée du Nord!!
» Corée du nord/ USA= guerre?
» La terreur viendra pour la Corée du Nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-