*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Connaitre L'slam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musulman62400
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedMer 17 Juin 2009, 12:20 am

Un jour j'ai interrogé mes élèves : "Si un étranger venait vous voir et vous
disait : "Je dispose d'une heure de temps durant laquelle je voudrais
comprendre l'Islam". Comment le lui expliqueriez-vous?" Ils m'ont répondu
: "C'est impossible, il faut avoir étudié la science de l'Unicité (Tawhid), l'art
de réciter le Coran (Tajwid) et son exégèse, la tradition du Prophète, la
juridiction islamique et les fondements (science des bases de la juridiction
islamique - ndt). Il se trouvera confronté à des problèmes, dont il ne sortira
pas avant cinq ans". Je leur ai répondu : "Gloire à Dieu ! Le bédouin ne
venait-il pas au Prophète (B.S.L), restait auprès de lui au plus une journée,
apprenait l'Islam et le portait à sa communauté, il devenait pour elle un
guide et un enseignant, et pour l'Islam un prédicateur et un transmetteur.
Plus frappant encore, le Prophète n'a-t-il pas expliqué en trois phrases toute
la religion (la foi, l'Islam, la bienfaisance) dans un propos dit : "questions de
Gabriel". Pourquoi ne l'expliquerions nous pas aujourd'hui en une heure ?

Qu'est-ce que I’Islàm ? Comment y rentrer ?[center]

la réponse :
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedMer 17 Juin 2009, 2:03 am

Bonjour,

si vous souhaitez faire connaitre l'islam, merci de créer vos sujets dans la section islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 4:08 am

Salam alaykum (que la paix soi sur vous)

l'islam et une religion monothéiste les points qui faut comprendre le premier son les suivants

-adorez qu'un seul dieu donc dieux au pluriels n'existe pas (le x)

-connaitre et pratiquer les 5 pilonnes de l'islam
-la Chahada témoigner que il y a qu'un seul dieu
-les 5prière obligatoire par jour
-jeuner pendant le mois du ramadan
-la Zakat (l'aumône obligatoire)
-al Hajj (le pèlerinage à la Mecque)

se son les première chose qui faudrait savoir ensuite ya le comportement qui et très important le respect un musulman ne peu pas etre musulman si il renie le prophète Issa (Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
musulman62400
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 4:51 am

Islam ma religion

Ce sont là les croyances islamiques, celui qui y ajoute foi et croit en tout ce que le Coran contient comme la création des cieux, de la terre et de l'homme et que les effets de cette croyance se reflètent dans ses oeuvres : c'est le musulman parfait. Il croit en l'authenticité du Coran, respecte ses enseignements et ne se suffit pas de sa lecture et de sa psalmodie. Il considère le Coran comme un code de vie, respecte le licite et l'illicite, l'obligatoire et le blâmable.
Les autres religions sont réservées aux lieux de culte. Quant à l'Islam, il s'exerce dans la Mosquée, au domicile, au marché, au palais présidentiel, en période de guerre ou de paix.
L'Islam accompagne le musulman à tout moment, qu'il soit seul, avec sa famille, dans son commerce ou son travail.
Tout acte du musulman doit être qualifié de l'un des cinq jugements
islamiques (licite, illicite, permis, défendu, obligatoire - ndt). En principe toute chose est à priori permise sauf preuve de son illicite.
Si les autres religions sont strictement cultuelles, sans relation avec le politique et la science, l'Islam est adoration, code civil, code pénal, droit international, code administratif, code moral. L'Islam est aussi science, politique, travail et Jihad.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 6:09 am

musulman62400 Bonsoir et Bienvenue.

Quelle propagande pour le Saint Coran !!

(je Connaît) votre Réponse << et Vous la Bible Idem ? >>
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 11:13 am

se n'est pas une propagande pour l'islam il a tous a fais raison, mais toutes les religions interdise le vol de boire de l'alcool prendre des drogs etc... mais l'islam et la seul religion qui montre une façon d'arrivé si tous les pays appliquer la charia (loi islamique) aujourd'hui le monde serai en paix et j'aimerai bien que quel q'un me prouve le contraire sur sa merci et a très bientot

que la paix soi sur vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 8:15 pm

selam13 Bonjour
Vous dite ceci:

<< tous les pays appliquer la charia (loi islamique) aujourd'hui le monde serai en paix >>

Et puis alors, restaurer l'inquisition pendant que vous y êtes !

drôle de réponse pour une question simple.

Personnage trouble.!!!
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 5:48 am

Bonjour en quoi je suis un personnage trouble ? j'ai juste confirmer se que le frère "musulman62400" a dit et j'en ai profité pour vous posé une question aussi que vous ne m'avez pas répondu peut etre que se n'est pas le sujet de se forum mais je vous repose quand meme la question:

pensez vous que si la charia (lois islamique) était appliquée dans le monde entier cela ferai un effet positive et reglerai tous les problème du monde ?

Salutation Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 6:22 am

selam13 Bonsoir.

Ne t'inquiète de la phrase ( personnage Trouble) cela ai mon mot, je le dit souvent d'ailleurs.

Je n'ai rien contre toi.

quand a ta question sur la Charia:

Ma réponse est celle - ci NON, il ne faut pas répondre par la Violence a la Violence soit physique ou Morale!
Revenir en haut Aller en bas
musulman62400
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 10:12 pm

mais de quelle violence vous parlez !!!
Islam ça vient du mot salaam et salaam c'est la paix.
la Charia ce sont les lois d' Allah le très haut pour établir la paix dans la vie d'ici bas et la demeure éternel au dans l'au delà.
Les biens auxquels nous arrivons, par la mise en oeuvre des lois naturelles,sont des biens de ce monde. Dieu a permis à notre raison de découvrir ces lois et non celles métaphysiques. Notre raison ne peut arriver à nous procurer des biens dans l'au-delà. Nous travaillons pour gagner les biens et repousser le nuisible, dans la limite de la matière et dans cette vie, chose impossible dans l'au-delà.
Etant donné que Dieu a fait de l'accomplissement du devoir la cause du bien dans l'au-delà, et de la transgression l'origine du mal dans l'au-delà, alors le licite et l'illicite - dont dépend la récompense ou la punition divine - sont du seul ressort de Dieu et de Lui seul. Personne ne peut dire, selon son avis, qu'une chose est licite ou illicite. Personne ne peut rendre obligatoire ou interdire une chose, que Dieu n'a pas rendu obligatoire ou interdite.
Quiconque donne le droit de rendre licite ou illicite à un autre que Dieu, est considéré comme l'adorant à la place de Dieu ou comme associateur.

"Si un musulman boit de I 'alcool tout en reconnaissant son interdiction et qu'un autre musulman prétend que le jus d'orange e* interdit, alors le péché de celui qui interdit une chose permise sans preuve et plus grive que le péché de celui qui transgresse un interdit sans le renier. Ceci est lie dans le Coran a I'acsodanisme.
Bientôt, ceux qui donnent à Dieu des associes diront : "Si Dieu avait voulu, nous n’aurions pas été des faiseurs de dieux, non plus que nos ancêtres : et nous n’aurions rien déclaré illicite ‘’ . (v.35/S.16)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 10:52 pm

musulman62400 Bonjour. Oui je reconnaît mon erreur en disant Charia et en pensée je disait Fatwa.

cela arrive.

Merci a toi de m'avoir fait rectifier le tir.

Sur ce point je n'ai pas de commentaire a te faire, sur ton commentaire présent.

Bien a Toi
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 5:57 am

Bonjour Gilbert
ta reponse (Ma réponse est celle - ci NON, il ne faut pas répondre par la Violence a la Violence soit physique ou Morale!)

La Bible dit dans Ex 21 v24 à 26
Mais s'il y a accident, tu donneras vie pour vie,
Ex 21:24 œil pour œil, dent pour dent, pied pour pied,
Ex 21:25- brûlure pour brûlure, meurtrissure pour meurtrissure, plaie pour plaie.

Ex 21:26- Si un homme frappe l'œil de son esclave ou l'œil de sa servante et l'éborgne, il lui rendra la liberté en compensation de son œil. ( j ai pas tous ecrits ici mais vous pouvez lire la suite

donc vous voyez meme la bible vous contredis sur se point
si non je vais prendre un exemple sur vous si vous avez une femme une maman ou un fille et que l'une d'entre elle venais a se faire violé (que Dieu vous épargne de cela) par un homme sérieusement si a se moment la vous pourriez être le juge de se violeur la quelle serai la meilleur punition que vous lui affligerai répondez moi sérieusement


et si non la charia condamne à mort les pèdofils
oblige le riche a donner une taxe au pauvre
donc si tous les plus riches au monde etait obligé a payé une taxe au pauvre la pauvreté n'existerai plus ou presque plus

et se que le coran dit dans

16.An Nahl (les abeilles) verset 126 à 127

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

que la paix soir su vous Assalam Alaykum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 6:13 am

selam13 Bonsoir
<<pourriez être le juge de se violeur la quelle serai la meilleur punition que vous lui affligerai répondez moi sérieusement.>>

Ma réponse et celle - ci : il existe des traitements chimique pour ces personnes là.
Non je ne tuera pas un homme pour ce qu'il a fait a ma fille si j'en n'avez une.

et si Mon Fils faisait une telle chose, je le sermonerais pour cet acte affame, et ensuite direction la prison.

Ma réponse et Franche clair et nette.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 12:01 pm

je pense que quiquonque a une fille violé souhaitera la mort du violeurs, meme si il ne le fait pas, mais je veut preciser un point tres important auquel meme beaucoup de musulman ne savent pas, le tallion dans les affaires crimineles doit etre dans le tribunal, car si je tue qq'un parcequ'il a tuer mon frere, et si l'autre ecrase la voiture de qq'un parcequ'il lui a ecraser la sienne, alors le monde deviendrai une guerre.
le tallion est reconnu a l'islam, mais doit etre pratiqué par un juje, car toutes les histoires de notre prophetes qui nous sont parvenus, montrent que c'est le prophete qui etait chef a l'epoque , valider un jujement.
mais l'islam prefere aussi le pardon, mais sans l'imposé contrairement aux christianniseme,

dieu dit:
2/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

des gens qui liront ce verset le trouveront peut etre violent, il ne l'est pas, car il montre une pratique modern, a savoir si qq'un est pardonné , il doit neanmoins dedomagé la victime, c'est nouveau dans l'etat occidentaux, alors que c'est prescrit dans le coran.

2/179:C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


et il a dit:
2/194:Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

5/45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


on voit bien que le talion est un droit , mais le pardon est une vertu, et il faut de mettre a la place de la victime afin de comprendre ce droit, car c'est un frein a la non propagation du crime.
dans se site, j'ai une fois que c'est un droit et qu'il faut se mettre a la place de la victime, alors un chretien qui inscrit parmi vous m'a donné un exemple ridicule afin de se prouvé lui meme que le talion est injuste et que l'amour divin de jesus est juste, il m'a dit: Iimagine que tu fait parti de la famille du criminelle, voudras tu que le talion sera appliqué? ma reponse etait : pas de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 12:02 pm

mais se qu'on constate aujourdhui , est que meme si le talion n'est pas appliqué; il y'a toujours une punition appliqué, donc sa remet en cause l'amour et le pardon chretien qui n'est ni benefique ni accessible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 11:59 pm

Bonjour "Chrisredfeild" merci pour les quel que surate que tu a partagé ici

mon chère Gilbert vous faite parti de c'est très rare personne qui réponde de cette manière a cette question mais si vous le penser vraiment je vous crois en tout cas merci d'avoir participé a se petit débats.

Salutation Hamed
Assalam alaykum
Que la paix soi sur vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 12:08 am

selam13 Bonjour.

Sachez une chose Mon Ami: J'écrit ce que je pense, cela me fait plaisir d'un Musulmans qui me remercie pour un mini Débat.

Bon Bien oui mais je ne suis pas une exception a la règle.

J'écrit Donc je Pense.

Signer Moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 11:58 am

mais j'aimerais preciser encor une fois, que dans le vrai islam, le talion est pratiqué par un juje, et non parquiquonque, sinon le monde deviendra anarchique, en fait , si vous chercher des hadiths a se sujet, vous trouverez a chaque fois que c'est le prophete qui valider le talion et non la victime, car c'etait lui le chef, le juje....
le christianniseme nie le tallion, il ordonne a aimer l'ennemi, de le pardonné, mais est-ce humain? si on faisait ceci, que deviendra le monde? ne reste-il que des criminels?
si on fait du mal a une fille, je ne croi pas que ses parent aimeront le criminel, ils pourront meme transgerer la loi du talion, car c'est humain, mais au lieu de la transgerer, dieu nous donne le droit de se venger par un chatiment egale, cepandant sa doit etre fait dans les tribunaux, le pardon n'est pas ordonné en islam, mais conseiller, si on l'applique , on sera recompensé par dieu, sinon, dieu ne nous punira pas car le talion est notre droit.
c'est plus proche de la justice, et c'est un frein a l'expansion du crime, car le criminel reflechira a 2 fois avant de commetre son crime.

je dirai aussi autre chose,
le judaiseme impose le talion sans le pardon
le christianniseme nie le talion et impose le pardon
l'islam tolere le talion (mais l'impose par cas) mais prefere le pardon

jujer par vous meme qu'elle est le cas le plus proche de la justice de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 1:46 am

Bonjour Chrisredfeild

vous avez fait une petite erreur

le chistianisme ne nie pas le talion mais l'impose aussi
dans Ex 21 v24 à 26 qui vien confirmé se que je dis


mais bon moi autant que musulman je suis obligé de vous respecter comme mes frères tan que vous ne posé pas de problème pour ma famille et ma religion

et j'avais lue quel que part mais je sais plus ou exactement

que dans la bible meme si elle contenant une seul parols de Dieu sa serai suffisant pour respecté le livre entier et la bible a bien plus d'une parols semblable au coran

Assalamu Alaykum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 1:50 am

selam13 Bonjour.

<<mais bon moi autant que musulman je suis obligé de vous respecter comme mes frères tan que vous ne posé pas de problème pour ma famille et ma religion.>>


Et Nous si nous avions fait l'erreur que se serait -il passer?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:08 am

gilbert: Et Nous si nous avions fait l'erreur que se serait -il passer?

gilbert, ne t'en fait pas pour sa, car la vision de l'islam concernant le tallion est la meme pour musulman chretien juifs; mais je precise encor une fois, que c'est le juje qui doit donné la sentence, sinon meme si qq'un parexemple a tué mon pere, je ne le fairai pas moi meme, et si qq'un se repente et je lui pardonne, il doit me dedomagé, mais tout ceci, doit etre appliqué selon le juje concernant les affaire delicates, mais pour des histoires de rien du tout de notre vie courante, je pense pas qu'il faut en allé vers le juje.
conclusion: la vision de l'islam est tres proche de se que fait le monde actuel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:10 am

Rachid.

Merci pour cette explication, je demmander juste cela comme ça, sans plus mon Ami.
Bien a Toi
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 6:29 am

Gilbert Bonjour

j'ai pas très bien compris l'erreur de quoi ? d'avoir posé problème a l'islam si c'est sa votre question

moi en tan que musulman comme je l'ai dit avant je suis dans l'obligation de vous respecter mais si vous posé problème a ma religion je dois la défendre et ma meilleur armes et mon savoir tous d'abord j'essayerai de comprendre pourquoi on et pas dacord ensuite si je vous montre les preuve de se que je dit et vous ne me croyez pas

Al-Anfal (le butin) v22 à 23

22. Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
23. Et si Dieu avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

donc j'areterai de discuté avec vous mais vous m'avez l'aire d'une personne assez ouvert et sa me fais plaisir de dialogué avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 6:49 am

Bonsoir Selam 13

Non ne vous inquiété pas oublier cette phrase, ce n'était qu'une erreur de Post, je me suis tromper, et quand je l'ai relue, j'ai vue l'erreur de Post, j'ai voulue l'effacer mais avec des petits problème, j'ai oublier de l'effacer.

Je n'avez aucune attention de vous blesser soyez en sûr , si cela est le cas alors je Vous présente mes exscuses les plus sincères.

Bien a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
musulman62400
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Faux préjugés   Connaitre L'slam Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 3:43 am

bonjour à vous tous,

je continue cette discutions pour vous éclairer un peu par rapport à des Faux préjugés sur l'islam (Lapidation, mains coupées, Talion).

ans rentrer dans les détails, sachez que des peines expiatoires existaient avant l'Islam et que ce dernier y a juste apporté des restrictions. Pour cruelles qu'elles sont, elles sont rarement applicables (voire presqu'impossible pour “l'adultère et sa lapidation”).
En effet si un état respecte l'intégralité des règles islamiques, alors l'adultère y serait rare et le vol n'aurait plus cours ou presque. Car il faut savoir que la première tâche d'un état obéissant aux lois divines est de justement supprimer la misère et la ségrégation, de répartir la richesse grâce à “la Zakaat” (prélèvement sur les fortunes, pour les pauvres). Sachez, par exemple, que dans un état islamique, si un homme vole parce qu'il a faim, non seulement on ne lui coupe pas la main - le seul moyen pour lui de réintégrer la société par le travail - mais en plus la collectivité doit lui verser une pension pour l'aider à avoir des conditions de vie décentes !

Donc il est totalement contraire à l'esprit du Coran et de la Sunnah (habitudes du prophète) d'appliquer une répression AVANT de faire régner une justice sociale. Ensuite et alors, le TALION prend toute sa valeur.

“Pratique barbare” disent-ils? Prenons l'exemple suivant: vous et votre corps êtes sain. Votre bras malheureusement est atteint d'une gangrène, et pour votre survie, le chirurgien est contraint de vous l'amputer. Est-il cruel? Non, il vous a sauvé ! Bon raisonnement. C'est même admirable que, par cet acte, il ait pu sauver UNE vie humaine.
Maintenant, à l'échelle d'une société où la survie et la cohésion de milliers, voire des millions de vies humaines sont en jeu, en extirper les germes d'un mal, devient un acte de barbarie, avilissant et désuet?
Demandez l'avis à celui qui est devenu paraplégique parce qu'un cinglé l'a frappé pour lui voler son sac, ses économies, ou son “Booster” (scooter très prisé). S'il est si cruel de crever l'œil à celui qui a sciemment crevé l'œil d'une innocente victime, comment alors qualifier son acte criminel, à lui, commis de sang-froid? Demandez le leur... Inversion dans l'échelle des valeurs.

Sachez cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.

Bien de masques humanistes risquent d'être déçus par cette mansuétude pleine de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:38 am

Bonsoir Gilbert il y a pas de problème justement j'avais pas très bien compris Very Happy j ai une petite question désolé de la posé ici mais comment je fais pour créer une discussion ici ? enfin un forum


et pour musulman 64200 merci pour cette appui concernant la charia "loi islamique"

Assalamu alaykum
que la paix soir sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:42 am

Bonsoir Selam.

Tu est sur le Forum tu pose une question sur tout ce que tu veut sur la religion ou autres et puis la discution s'engagent sans problème comme on fait ici, tu me pose une question je te répond, comprend tu !
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 6:24 am

Salam Alikum

Le sujet c'est connaitre l'Islam.Il faut dire ce que dis Allah(swt) dans le coran.
Il faut dejà se repérer et aller à la source
S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

Qui a dit ce verset le 1er? Mohamed(sws)

L'islam c'est la religion d'Abraham et cette vérité lui provient de Dieu et il était un musulman droit.L'islam n'appartient pas à Mohamed(sws) comme beaucoup le pensent mais elle est celle d'Abraham(as).
Ouvrir ce sujet et ne pas dire qu'est ce que l'islam c'est ne pas connaitre l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaitre L'slam Empty
MessageSujet: Re: Connaitre L'slam   Connaitre L'slam Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaitre L'slam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaître son Nom
» CONNAITRE DIEU
» Islam modéré ?
» connaitre JESUS en lui parlant
» Connaître DIEU par Theonoptie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-