*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Attaque à l'arme chimique en Syrie : Jean-Marc Ayrault indique que la France a saisi le Conseil de sécurité de l'ONU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Attaque à l'arme chimique en Syrie : Jean-Marc Ayrault indique que la France a saisi le Conseil de sécurité de l'ONU   Mar 04 Avr 2017, 10:02 pm

Attaque à l'arme chimique en Syrie : Jean-Marc Ayrault indique que la France a saisi le Conseil de sécurité de l'ONU

"Un acte d'une cruauté sans équivalent"

Une version des faits est néanmoins avancée côté russe. "Selon les données objectives du contrôle russe de l'espace aérien, l'aviation syrienne a frappé près de Khan Cheikhoun un grand entrepôt terroriste", a déclaré le ministère russe de la Défense. Il abritait "un atelier de fabrication de mines artisanales, avec des substances toxiques", a affirmé le ministère, sans préciser si l'aviation syrienne avait connaissance du contenu de cet entrepôt.

L'armée russe ne précise donc pas si le régime syrien avait connaissance de la présence d'armes chimiques et surtout pointe de fait la responsabilité des "terroristes" en les accusant de détenir des armes chimiques

Le raid a, quoiqu'il en soit, été unanimement condamné par la communauté internationale. La Maison Blanche a dénoncé avec force un "acte odieux du régime de Bachar al-Assad", d'autant plus "intolérable" qu'il a frappé "des innocents, y compris des femmes et des enfants", selon son porte-parole Sean Spicer.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a dénoncé "un acte d'une cruauté sans équivalent" et appelé à "une prise de position sans équivoque" du Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira mercredi en urgence à la demande de plusieurs de ses membres pour discuter de cette attaque.

Une réunion en amont de laquelle les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont présenté un projet de résolution.

Le texte, obtenu par l'AFP, appelle l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à présenter rapidement ses conclusions sur l'attaque. Le texte demande également à la Syrie de fournir les plans de vol et toute information sur des opérations militaires au moment de l'attaque.

Enfin, il menace d'imposer des sanctions en vertu du chapitre 7 de la charte des Nations unies.  

http://www.lci.fr/international/attaque-chimique-en-syrie-le-bilan-s-alourdit-a-72-morts-dont-20-enfants-2043537.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1491378049
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7742
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Attaque à l'arme chimique en Syrie : Jean-Marc Ayrault indique que la France a saisi le Conseil de sécurité de l'ONU   Jeu 06 Avr 2017, 10:46 am

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Attaque à l'arme chimique en Syrie : Jean-Marc Ayrault indique que la France a saisi le Conseil de sécurité de l'ONU   Jeu 06 Avr 2017, 9:06 pm

EN DIRECT - Frappes américaines en Syrie : Poutine dénonce une "agression contre un Etat souverain", les réactions affluent

RIPOSTE - Une pluie de missiles américains a frappé une base aérienne syrienne dans la nuit de jeudi à vendredi, en réponse à l'attaque chimique attribuée au régime de Bachar al-Assad. Donald Trump demande aux "nations civilisées" de le rejoindre pour "mettre un terme au bain de sang en Syrie". Un spectaculaire revirement du président américain sur ce dossier. Suivez en direct les réactions et l'évolution de la situation.

il y a une heure

9h15. L'armée syrienne a annoncé vendredi que les frappes américaines contre une base aérienne du centre du pays avaient fait six morts et d'importants dégâts matériels, sans préciser s'il s'agissait de victimes civiles ou militaires.

"Les Etats-Unis ont mené à 3h42 (00h42 GMT) une agression flagrante contre l'une de nos bases aériennes dans le centre, avec des missiles, faisant six morts, des blessés et d'importants dégâts matériels", a indiqué l'armée dans un communiqué lu par un porte-parole à la télévision d'Etat.

il y a 6 minutes
RÉACTION
9h50. François Hollande et Angela Merkel se sont entretenus au téléphone ce matin sur la situation en Syrie.
"Assad porte l'entière responsabilité de ce développement. Son recours continu aux armes chimiques et aux crimes de masse ne peut en effet rester impuni (...) La France et l’Allemagne poursuivront donc leurs efforts avec leurs partenaires dans le cadre des Nations Unies pour sanctionner de la manière la plus appropriée les actes criminels liés à l’utilisation des armes chimiques interdites par tous les traités", ont déclaré les deux chefs d'Etats dans un communiqué commun. 

2h40, les Etats-Unis tirent 59 missiles Tomahawk : le récit de la frappe punitive contre la base aérienne d'Assad


il y a 20 minutes
RÉACTION
9h35. "Le gouvernement japonais soutient la détermination du gouvernement américain à ne jamais tolérer la prolifération d'armes chimiques", a déclaré le Premier ministre japonais Shinzo Abe jugeant que l'action américaine avait "eu pour but d'éviter une aggravation de la situation".

il y a 31 minutes
NOUVEAU BILAN
9h30. L'armée syrienne a indiqué que les frappes américaines avaient fait six morts et d'importants dégâts matériels, sans préciser s'il s'agissait de victimes civiles ou militaires.
"Les Etats-Unis ont mené à 03h42 (00h42 GMT) une agression flagrante contre l'une de nos bases aériennes dans le centre, avec des missiles, faisant six morts, des blessés et d'importants dégâts matériels", a indiqué l'armée dans un communiqué lu par un porte-parole à la télévision d'Etat.


il y a 35 minutes
RÉACTION
9h25. La Chine appelle à "éviter toute nouvelle détérioration de la situation" en Syrie après les frappes américaines contre une base militaire du régime de Damas.
"Nous nous opposons à l'usage d'armes chimiques, par n'importe quel pays, organisation, ou individu, et quelles que soient les circonstances et l'objectif (recherché)", a affirmé Mme Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Share
-



il y a 36 minutes
RÉACTION
9h20. Les frappes américaines ayant visé le régime syrien en représailles d'une attaque chimique présumée sont "compréhensibles", déclare le chef de la diplomatie allemande, tout en appelant à une solution politique sous l'égide de l'ONU.
Share
-



il y a une heure
RÉACTION
9h10. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault estime que ces frappes constituent un "avertissement" et une forme de "condamnation" du "régime criminel" de Bachar al Assad. "J'ai été informé par Rex Tillerson (le secrétaire d'Etat américain) dans la nuit", a déclaré le chef de la diplomatie française à Reuters ce vendredi matin.

9h05. Selon l’entourage de François Hollande, le président français a bien été mis au courant "en amont" de la décision de Donald Trump d’effectuer des frappes contre une base aérienne syrienne d'où aurait été menée l'attaque au gaz perpétrées mardi. Selon nos informations, le chef d’État ne devrait pas, à ce stade, organiser de conseil de défense ce vendredi.

RÉACTION
9h00. La Turquie considère les frappes américaines comme "positives" a déclaré vendredi le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus, cité par l'agence progouvernementale Anadolu.

il y a une heure
RÉACTION
8h35. "Attendons les résultats d'une enquête internationale avant d'opérer des frappes en Syrie. Je suis étonnée de cette réaction", a estimé Marine Le Pen sur France 2 ce vendredi matin.

il y a une heure
RÉACTION
8h26. Le gouvernement britannique "soutient pleinement" les frappes américaines en Syrie.

RÉACTION
8h20. Donald Trump "va dans le bon sens", a déclaré Ségolène Royal ce vendredi matin au micro de RTL, à propos des frappes américaines en Syrie. 

RÉACTION
8h15. L'Iran,  qui apporte un soutien financier et militaire au régime du président Assad, a condamné "vigoureusement" les frappes américaines. 

En Arabie saoudite, allié des Etats-Unis au Moyen-Orient, un responsable au ministère des Affaires étrangères a assuré que son pays "soutenait complètement" les frappes américaines en Syrie.

il y a 2 heures
8h10. A l'été 2013, Barack Obama avait renoncé à frapper le régime syrien après une attaque aux armes chimiques près de Damas, qui avait fait plus de 1.400 morts. A l'époque, le magnat de l'immobilier Donald Trump avait exhorté sur Twitter M. Obama à ne pas intervenir en Syrie.

il y a 2 heures
RÉACTION
8h05. Le président russe Vladimir Poutine considère les frappes américaines contre la Syrie comme une "agression contre un Etat souverain" se fondant "sur des prétextes inventés", a déclaré ce vendredi le Kremlin, ajoutant qu'il "un préjudice considérable" aux relations russo-américaines (Kremlin).
 
il y a 2 heures
7h52. "Il y a des blessés qui sont atteints de brûlures" et "des incendies que nous tentons de maîtriser", a pour sa part indiqué Talal Barazi, le gouverneur de Homs.
Share

il y a 2 heures
7h45. La Russie avait été prévenue à l'avance des frappes US pour éviter que ses militaires sur place soient touchés, a indiqué le porte-parole du Pentagone Jeff Davis.
Share

il y a 2 heures
7h40. L'US Navy diffuse des images de l'attaque menée dans la nuit par les deux destroyers américains.

7h30. Les Etats-Unis ont tiré une soixantaine de missiles sur la base aérienne de d'Al-Chaayrate, près de Homs (Syrie), dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril.
"J’ai ordonné une frappe militaire sur une base aérienne de Syrie d’où a été menée l’attaque chimique" car Bachar Al-Assad "a arraché la vie à des hommes, femmes et enfants sans défense", a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse à Mar-A-Lago (Floride, Etats-Unis).

La base était connue comme un lieu de stockage d'armes chimiques avant 2013 et le démantèlement de l'arsenal chimique syrien, a indiqué  le porte-parole du Pentagone Jeff Davis.

"On a la confirmation de la mort de quatre militaires dont un général de brigade de l'armée de l'air. L'aéroport a été presque totalement détruit: le tarmac, le dépôt de fuel et le bâtiment de la défense aérienne ont été pulvérisés", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Les bateaux de guerre américains USS Porter et USS Ross ont reçu l'ordre ce jeudi matin de lancer 59 missiles de croisière depuis la Méditerranée orientale sur une base aérienne syrienne. Une frappe ciblée sur les installations de Shayrat, au sud de Homs,  qui sont "associées au programme" d'arme chimique et "directement liées" aux évènements "horribles" de mardi, a indiqué un responsable de la Maison Blanche. Les frappes ont visé "de multiples cibles, [...] avions, piste", ou pompes à carburant, précisé un autre porte-parole. 

"Ce soir, j'ai ordonné une frappe militaire ciblée sur la base aérienne en Syrie d'où a été lancée l'attaque chimique", a confirmé plus tard Donald Trump dans une allocution.

Les Etats-Unis ont dans le même temps accusé le régime syrien d'avoir utilisé un agent neurotoxique de type sarin mardi contre la ville rebelle de Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest de la Syrie. Ce bombardement a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants. "Le régime Assad a utilisé un agent neurotoxique qui a les caractéristiques du sarin", a affirmé la Maison Blanche.

http://www.lci.fr/international/en-direct-attaque-chimique-en-syrie-les-frappes-americaines-ont-tue-quatre-soldats-et-quasiment-detruit-la-base-du-regime-d-assad-2044227.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Attaque à l'arme chimique en Syrie : Jean-Marc Ayrault indique que la France a saisi le Conseil de sécurité de l'ONU   Jeu 06 Avr 2017, 9:06 pm

doublon
Revenir en haut Aller en bas
 

Attaque à l'arme chimique en Syrie : Jean-Marc Ayrault indique que la France a saisi le Conseil de sécurité de l'ONU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean-marc Ayrault a-t-il fréquenté les IPES pour passer le capes d'allemand ?
» jean marc ayrault.
» Allez boire à la source de Ma Parole. Jean-Marc
» ''Michel blogue avec Jean-Marc Navarro''
» Messages du Ciel donnés à Jean-Marc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-