*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

  Explosion à Saint-Pétersbourg : «autour de dix morts», quarante-trois blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Explosion à Saint-Pétersbourg : «autour de dix morts», quarante-trois blessés   Lun 03 Avr 2017, 5:12 am

Explosion à Saint-Pétersbourg : «autour de dix morts», quarante-trois blessés

leparisien.fr, publié le lundi 03 avril 2017 à 17h39

Une explosion a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg ce lundi. Le gouverneur de Saint-Pétersbourg évoque un bilan «autour de dix morts».

Une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg a causé «autour de dix morts», selon un porte-parole du gouverneur de la ville. Toutes les stations ont été fermées. Les causes de l'explosion sont pour le moment inconnues.

 

>> Suivez les événements en direct :

 

17h38. Selon le gouveneur de la ville, l'explosion aurait fait quarante-trois blessés.

 

17h32. Le gouverneur de Saint-Pétersbourg annonce trois jours de deuil à partir de mardi.

 

17h13. Selon Interfax, une caméra de surveillance aurait capté des images du présumé poseur d'engin explosif dans le métro.

http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/en-direct-explosion-a-saint-petersbourg-autour-de-dix-morts-quarante-trois-blesses-leparisien-CNT000000FOUW7.html

 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Explosion à Saint-Pétersbourg : «autour de dix morts», quarante-trois blessés   Lun 03 Avr 2017, 7:04 am

Attentat à Saint-Pétersbourg: ce que l'on sait

AFP, publié le lundi 03 avril 2017 à 18h50

Russie: une dizaine de personnes sont mortes dans un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg, ouverture d'une enquête pour "acte terroriste"

Une dizaine de personnes ont péri lundi dans un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg. Une enquête pour "acte terroriste" a été ouverte. Voici ce que l'on sait.

- L'explosion -

Selon les services antiterroristes et d'enquête, l'explosion est survenue à 14H40 locales (11H40 GMT) dans une rame circulant entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout dans le centre de la deuxième ville de Russie.

Selon le Comité d'enquête, le conducteur du métro n'a arrêté la rame qu'à la station suivante "ce qui a permis de procéder sans attendre à l'évacuation et à l'aide des victimes".

Photos et vidéo diffusées sur les réseaux sociaux ont montré le métro arrêté dans la station Tekhnologuitcheski Institout avec les portes soufflées et plusieurs personnes inanimées sur le sol de la station.

- Une "bombe artisanale" désamorcée -

Le Comité antiterroriste a annoncé avoir désamorcé une "bombe artisanale" dans une autre station très fréquentée du centre, "Plochtchad Vosstaniïa", sur la principale artère de la ville, la perspective Nevski et en face de la gare desservant Moscou.

Selon les services secrets du FSB, l'engin explosif a été découvert à 15H00 (12H00 GMT).

- Le bilan -

L'explosion a fait une dizaine de morts. Sept personnes ont péri sur le lieu de l'explosion, une pendant le transport par ambulance et deux à l'hôpital -- et 37 blessés dont six grièvement, a indiqué la ministre de la Santé Veronika Skvortsova. Selon elle, une adolescente de 15 ans a été hospitalisée avec un traumatisme crânien.

- La piste terroriste -

Saisi, le Comité d'enquête russe, organisme chargé des principales affaires, a ouvert une enquête pour "acte terroriste", précisant toutefois qu'il étudierait "toutes les autres hypothèses possibles". 

"Nous étudions toujours toutes les éventualités: accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste", a assuré Vladimir Poutine qui se trouvait à Saint-Pétersbourg au moment des faits.

La Russie a été frappée plusieurs fois par le terrorisme ces dernières années. La menace est particulièrement élevée depuis le lancement d'une intervention armée en Syrie en soutien au régime de Bachar el-Assad, en septembre 2015, et à un peu plus d'un an du Mondial 2018 de football.

Le 31 octobre 2015, un Airbus A321 transportant des touristes russes s'était écrasé dans le Sinaï égyptien peu après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh en direction de Saint-Pétersbourg, tuant ses 224 occupants. Le groupe Etat islamique avait revendiqué l'attaque.

En 2013, deux attentats suicides à Volgograd (sud) avaient fait 34 morts, quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Sotchi.

- Sécurité renforcée -

Les autorités de Saint-Pétersbourg ont décrété trois jours de deuil localement à partir de mardi. Le métro de la deuxième ville de Russie était totalement fermé lundi en fin d'après-midi.

A l'échelle nationale, les services antiterrroristes ont annoncé avoir renforcé les mesures de sécurité notamment dans les transports. L'agence chargée du transport aérien a ordonné aux aéroports et compagnies aériennes de tout le pays d'appliquer des mesures supplémentaires.

http://actu.orange.fr/monde/attentat-a-saint-petersbourg-ce-que-l-on-sait-CNT000000FP0hX.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Explosion à Saint-Pétersbourg : «autour de dix morts», quarante-trois blessés   Lun 03 Avr 2017, 8:50 pm

Poutine : « Les forces de l’ordre sont à l’œuvre pour mettre au jour les causes de l’explosion »

LE MONDE | 03.04.2017 à 18h25

Vladimir Poutine a réagi à la suite de l’explosion qui a fait au moins 10 morts et 47 blessés dans le métro de Saint-Pétersbourg, lundi 3 avril.

Le président russe était en déplacement à Saint-Pétersbourg pour rencontrer son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko. Il s’est adressé aux victimes et à leurs familles, et a confirmé que les causes de la déflagration n’étaient pas encore connues.

Les services spéciaux du FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, successeur du KGB) et les forces de l’ordre sont actuellement à l’œuvre pour déterminer l’origine de l’explosion.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/video/2017/04/03/poutine-les-forces-de-l-ordre-sont-a-l-uvre-pour-mettre-au-jour-les-causes-de-l-explosion_5105280_3214.html#FtmM2sefoTQiaGwe.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Explosion à Saint-Pétersbourg : «autour de dix morts», quarante-trois blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous avez un master 2 et vous parlez russe ? Soyez Ater à Moscou ou Saint Pétersbourg en 2011 !
» " Faisons pleurer les dames de Saint-Pétersbourg "
» musée astronautique Saint Pétersbourg
» Saint Jean de la Croix
» Avènement du grand Monarque avant les trois jours de ténèbres et élection du Saint Pontife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-