*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Jeu 30 Mar 2017, 7:03 pm

Rappel du premier message :




Somalie


La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Contexte

Selon la Constitution, l’islam est religion d’État. Cela a pour conséquence de rendre illégale toute conversion à une autre religion. En outre, ceux qui s’en prennent aux chrétiens peuvent le faire en toute impunité.

Un Somalien converti au christianisme sera perçu comme un traître auprès du clan auquel il appartient. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont obligés de vivre leur foi dans le plus grand secret. Ils se retrouvent en cachette, changent très fréquemment de lieu de rendez-vous. Avoir de la littérature biblique chez soi ou parler de leur foi à leurs enfants les expose à la mort. La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Sources de persécution

En Somalie, la persécution est le fait de trois facteurs principaux : l’oppression islamique constante dans la société, les rivalités ethniques et les systèmes de corruption.

Situation des chrétiens

La persécution touchant toutes les sphères de la vie de l’individu révèle un désir fort de la société somalienne de se débarrasser de toute présence chrétienne, dans une logique se rapprochant du nettoyage ethnique.

La Constitution proclamant que la charia est la source de toutes les lois, les chrétiens n’ont pas d’autre choix que de cacher leur foi, même à leur famille proche. Aucune église n’a pignon sur rue, les lieux de cultes changent constamment pour ne pas se faire repérer.

Al-Shabaab envoie des messages d’intimidation à tout musulman suspecté de s’être converti au christianisme, se basant sur des rumeurs ou suite à un comportement contraire au Coran.

Exemple de persécution

Il est très difficile d’estimer le nombre exact d’assassinats. Lorsqu’un chrétien est assassiné en raison de sa foi, ses proches mettent tout en œuvre pour cacher les raisons de cet assassinat. Une façon de ne pas être assimilés à la foi chrétienne du converti et donc de ne pas être ciblés.

12 Somaliens soupçonnés de s’être convertis au christianisme ont été assassinés en raison de leur foi (pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner ni les noms, ni la date, ni le lieu).




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 10774

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Jeu 11 Mai 2017, 5:50 pm





Yémen


Théâtre d’une guerre où s’affrontent indirectement l’Arabie Saoudite et l’Iran, le pays est confronté à une crise humanitaire sans précédent et les chrétiens étrangers sont partis. Il ne reste que quelques centaines de chrétiens d’arrière-plan musulman, très menacés.

Le Yémen est un pays en guerre. Depuis que l’ancien président a été évincé 
en 2012, le vide du pouvoir a fait entrer le pays dans une spirale de violence dans laquelle des groupes comme Al-Qaïda et le groupe état Islamique utilisent le chaos pour obtenir le contrôle du territoire et imposer leurs règles.

Le pays est confronté à une catastrophe humanitaire : 82 % de la population a besoin d’aide alimentaire et humanitaire, et la moitié de la population est menacée par la famine. Dans ce contexte, les faits violents commis à l’encontre des chrétiens ont augmenté, en toute impunité. Les chrétiens expatriés qui vivaient au Yémen ont fui le pays.

Le Yémen est une société tribale où l’autorité traditionnelle de la tribu prime sur celle du gouvernement. D’après la Constitution, l’islam est la religion officielle du pays et la législation est fondée sur la charia. Les musulmans n’ont pas le droit de se convertir à une autre religion. Les Yéménites qui quittent l’islam sont passibles de la peine de mort.

Sources de persécution

La persécution au Yémen est due à l’extrémisme islamique et aux rivalités ethniques.Les chrétiens d’origine musulmane sont obligés de pratiquer leur foi dans le plus grand secret pour des raisons de sécurité.

Situation des chrétiens

À Aden, il y a 4 églises officielles (3 catholiques, dont une a été bombardée en mai 2015, et 1 anglicane) mais tous les chrétiens étrangers ont quitté le pays plongé dans le chaos. Aucune église n’est autorisée dans la partie Nord du pays.

Exemples de persécution

25 novembre 2015 - Deux chrétiens yéménites d’arrière-plan musulman ont été victimes d’un guet-apens et tués en raison de leur foi.

9 décembre 2015 - L’église catholique du quartier Mualla d’Aden a été attaquée à l’explosif par des militants islamiques.

5 mars 2016 - La résidence pour personnes âgées, Al Ehsan, gérée par des chrétiens a été attaquée par des inconnus vêtus en tenue militaire. 17 personnes ont été tuées, dont quatre infirmières chrétiennes originaires du Rwanda, du Kenya et d’Inde.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 10774

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Mar 23 Mai 2017, 6:50 pm





Erythrée


Ce pays contribue largement à la crise mondiale des réfugiés : des milliers d’Érythréens continuent à fuir. S’ils n’ont pas déjà quitté le pays, les chrétiens les plus actifs sont en prison.

Contexte

Les chrétiens les plus actifs, soit, ont fui le pays, soit, sont en prison. Ceux qui restent font profil bas. Les chrétiens érythréens sont considérés comme une menace pour l’État. Leurs maisons sont attaquées, ils sont emprisonnés dans des conditions atroces et torturés. Certains sont enfermés dans des conteneurs maritimes sous des températures torrides le jour et glaciales la nuit.

Le président Isaias Afewerki dirige le pays d’une main de fer. Le régime érythréen exerce une autorité absolue et intolérante envers toute forme d’association, de dissidence ou de libre expression.

L’Érythrée soutient la propagation de l’extrémisme islamique dans la Corne de l’Afrique, et fait partie des deux pays africains désignés comme « particulièrement préoccupants » par le Département d’État des États-Unis. Les chrétiens, principalement les jeunes, quittent en masse le pays. L’Érythrée contribue largement à la crise mondiale des réfugiés : des milliers de personnes continuent à fuir le pays.

Sources de persécution

Les principales sources de persécution en Érythrée sont la dictature et l’extrémisme islamique. Des milliers de chrétiens ont été emprisonnés et beaucoup sont morts en détention. Ceux qui tentent de fuir le pays sont abattus par les forces de sécurité.

Situation des chrétiens

Les églises qui existaient en 1952 ont un statut préférentiel. Il s’agit de l’Église orthodoxe, de l’Église catholique romaine et de l’Église luthérienne évangélique. L’Église orthodoxe est la plus importante du pays.

Les autorités évaluent quels sont les logements susceptibles d’abriter une église de maison et ces foyers sont placés sous surveillance. Les personnes suspectées d’être des « chrétiens souterrains » sont épiées sur leur lieu de travail. Leurs mouvements et activités sont passés au crible.

Beaucoup de chrétiens croupissent en prison en raison de leur foi, et le gouvernement continue à violer leurs droits.

Exemples de persécution

12 novembre 2015 - Un chrétien parvient à s’évader d’une prison et rapporte que parmi les 108 chrétiens détenus, beaucoup sont morts sous la torture ou de pneumonie. Lui-même a été sévèrement frappé.

Avril 2016 - 10 prêtres orthodoxes ont été arrêtés pour avoir protesté contre la détention abusive du patriarche Abune Antonio.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 10774

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Dim 18 Juin 2017, 6:31 pm



Libye


La Libye est le pays d’Afrique du Nord le plus dangereux pour les chrétiens. Profitant de l’anarchie qui règne dans le pays, les extrémistes islamiques et les organisations criminelles s’en prennent aux chrétiens en toute impunité.

Contexte

La Libye reste enlisée dans le chaos et la violence depuis la disparition du colonel Khadafi et de son régime. Le pays est livré à l’anarchie des milices locales qui contrôlent certaines parties du territoire et à l’insécurité générale. Une tentative menée par les Nations Unies pour former un gouvernement d’unité a échoué. Cependant, les forces loyalistes soutenues par l’Occident sont parvenues à chasser l’organisation État Islamique de son bastion situé à Syrte.

La contrebande d’armes et le trafic d’êtres humains lié aux migrants rendent la situation du pays encore plus complexe.

Dans ce pays où les lois ne sont plus respectées, les chrétiens, Libyens et étrangers, sont pris en étau entre les groupes de fanatiques religieux et les organisations criminelles.

La Libye est actuellement le pays d’Afrique du Nord où les chrétiens sont le plus persécutés. La charia (loi islamique) est en vigueur et tous les citoyens sont considérés comme musulmans sunnites.

Sources de persécution

La persécution qui touche les chrétiens est en premier lieu due à l’extrémisme islamique.

Plus encore que dans la majorité des pays musulmans, ceux qui se convertissent au christianisme subissent d’énormes pressions de la part de la société, évitant même de se rencontrer.

Situation des chrétiens

La plupart des chrétiens de Libye sont des étrangers expatriés, dont le nombre a considérablement diminué à cause de l’insécurité généralisée.

Les chrétiens libyens doivent garder leur nouvelle croyance secrète au risque de graves persécutions.

Exemples de persécution

6 novembre 2015 - Deux chrétiens égyptiens ont été assassinés d’une balle en pleine tête par des islamistes probablement après avoir été piégés par une fausse offre d’emploi. Leurs corps ont été découverts une semaine après leur mort.

11 janvier 2016 - Alors qu’ils se trouvaient avec 105 migrants à bord d’une embarcation, 12 chrétiens africains ont été jetés à la mer par une quinzaine de musulmans en colère et ont péri dans les eaux froides.

10 mars 2016 - 4 chrétiens coptes ont été arrêtés par la police libyenne à Benghazi, accusés d’exercer une activité missionnaire.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14443
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Lun 19 Juin 2017, 4:01 am

Ridha a écrit:
Les juifs sont en trains de monter les Chrétiens contre les Musulmans.

Vous-vous montez le bourrichon les uns les autres !

Pour toi, les juifs sont responsables de tous les malheurs de la terre, n'est-ce pas !
Plus la ficelle est grosse plus vous vous accrochez à elle !

Il est vrai, que l'amour de la vérité et l'amour du prochain ne sont pas une priorité intrinsèque chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Mar 25 Juil 2017, 6:52 pm



Nigéria (Nord)


Les chrétiens subissent les violences continuelles du groupe extrémiste islamique Boko Haram (Nord-Est du pays) et des bergers musulmans peuls (région centrale) qui ont détruit des centaines d’églises et tué des milliers de chrétiens.

Nigeria

Contexte

Le Nigéria est un État fédéral avec une population majoritairement chrétienne dans les États du Sud. Dans le Nord principalement musulman, douze États ont adopté pleinement ou partiellement la charia (loi islamique) depuis 1999. Élu en 2015, le président Buhari a entrepris de combattre, avec un succès relatif, l’insurrection dirigée par le groupe islamique Boko Haram, qui a tué ou enlevé des milliers de chrétiens. Cependant, ce même gouvernement hésite à répondre aux violences continuelles et dévastatrices exercées par les bergers musulmans peuls (Haousa Fulani) qui ont détruit des centaines d’églises et tué des milliers de chrétiens dans la région centrale du pays. De très nombreuses personnes déplacées ne sont pas prises en charge par l’aide nationale et internationale. La peur se répand parmi les chrétiens, persécutés en toute impunité.

Sources de persécution

Au Nigéria, la persécution vient avant tout de l’extrémisme islamique, même si les rivalités ethniques et la corruption entrent aussi en jeu. La persécution ne se limite pas aux assassinats et aux agressions perpétrées par des islamistes radicaux à l’encontre de chrétiens et de musulmans modérés. Dans les États du Nord qui ont adopté la charia, les autorités locales et la société ne laissent aucun espace de liberté aux chrétiens pour qu’ils puissent pratiquer leur foi, ou avoir accès à l’eau potable, aux soins médicaux et aux études.

Situation des chrétiens

Le Nigéria compte de nombreux chrétiens : 21,9 % de la population est protestante, 15,16 % appartient à des églises indépendantes, 12,61 % est anglicane, 12,08 % est catholique, 0,01 % est orthodoxe et 1,18 % est chrétienne non affiliée.

Constitutionnellement, le Nigéria est un État laïque qui garantit la liberté de religion. Mais pendant presque 40 ans, l’élite au pouvoir, originaire du Nord, a favorisé les musulmans et discriminé les chrétiens. Peu de moyens ont été employés jusqu’ici pour mettre fin à la persécution des chrétiens dans le Nord.

Les pasteurs sont fréquemment visés par les extrémistes islamiques.

Exemples de persécution

27 janvier 2016 - Deux kamikazes envoyés par Boko Haram se sont fait exploser sur les marchés de Chibok et Gombi, deux villes à la population majoritairement chrétienne. 20 personnes ont été tuées à Gombi. Il y a eu 14 morts et 34 blessés graves à Chibok.

31 mai 2016 - Le village de Ninte a été attaqué de nuit par des nomades musulmans peuls. Trois chrétiens ont été tués pendant leur sommeil et la maison du pasteur a été incendiée. Environ 200 chrétiens provenant de 14 villages des alentours ont dû s’enfuir.

25 août 2016 - Huit chrétiens ont été tués et trois églises ont été vandalisées par des musulmans radicaux dans le Nord du Nigéria, après qu’un étudiant chrétien ait été accusé d’avoir insulté l’islam.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Lun 28 Aoû 2017, 6:58 pm



Maldives


Les Maldiviens n’ont pas le droit d’être chrétien sous peine d’être déchus de leur nationalité.


Contexte

Vue de l’extérieur, la nation des Maldives véhicule une image paradisiaque et une destination touristique attrayante. Mais de l’intérieur, on découvre un pays où règne un islam strict, avec des troubles politiques. En septembre 2015 le vice-président Abdullah Adeeb a été limogé et inculpé de trahison pour avoir tenté d’assassiner le président Yameen.

La société est écartelée entre deux tendances : l’occidentalisation et le fondamentalisme islamique.

Les Maldives sont l’une des rares nations dont tous les citoyens doivent obligatoirement être musulmans, les autres religions étant interdites. Le gouvernement islamique continue de se considérer comme le protecteur de l’islam, promulguant toute une série de lois, renforcées en août 2016, qui empêchent les Maldiviens de quitter l’islam pour une autre religion sous peine de sanctions, comme être déchu de sa nationalité.

Si un Maldivien est surpris en possession d’une Bible, il ira en prison. Les quelques chrétiens des Maldives cachent leur foi.

Les églises sont interdites, et même les chrétiens étrangers doivent se retrouver clandestinement. Ces rassemblements font l’objet de descentes de police. Des touristes ont été inquiétés pour le simple fait d’avoir leur Bible avec eux.

En 2016, aucun fait violent de persécution n’a été signalé, mais cela n’enlève en rien la gravité des pressions vécues par les chrétiens au quotidien, au point que plusieurs d’entre eux ont préféré s’expatrier.

Les Maldives ont quitté le Commonwealth en octobre 2016.

Sources de persécution

Aux Maldives, la persécution est due à l’extrémisme islamique.

Situation des chrétiens

Il n’y a ni église, ni lieu de culte chrétien aux Maldives.

Officiellement il n’existe aucun chrétien maldivien. Officieusement, quelques chrétiens maldiviens vivent en secret dans le pays. Pour leur sécurité, il n’est pas possible d’en donner le nombre précis.

L’importation officielle de bibles et de littérature chrétienne est absolument interdite.

Les chrétiens étrangers (Indiens ou Sri Lankais) vivant aux Maldives sont étroitement surveillés.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Mer 27 Sep 2017, 8:24 pm



Arabie Saoudite


Dans ce royaume wahhabite, il n’existe aucun bâtiment d’église et un saoudien n’a pas le droit de devenir chrétien.

Contexte

Le décalage se fait de plus en plus sentir entre la monarchie conservatrice et la majorité de la population qui a moins de 30 ans. La culture et la mentalité du pays changent sous l’influence de la télévision par satellite, internet et les médias sociaux. Les jeunes aspirent à plus de liberté, surtout les femmes qui ne veulent plus être assujetties à la police religieuse. Le chômage est aussi une source de mécontentement.

Ces facteurs sont à double tranchant : ils pourraient conduire d’une part vers l’islam radical (plusieurs imams sont très suivis sur leur compte Twitter) et d’autre part vers une désobéissance civile (droit de conduire pour les femmes par exemple) ou religieuse (le nombre de musulmans qui deviennent chrétiens augmente).

Dans les premiers siècles après JESUS-Christ, l’Arabie Saoudite comptait une large communauté chrétienne, avec des églises, un clergé, ainsi que des synagogues. Pendant les conquêtes islamiques, du 7e au 10e siècle, les Juifs et les chrétiens ont été, soit expulsés, soit convertis de force à l’islam. Aujourd’hui, il est interdit de célébrer un culte chrétien en public dans ce royaume, où tous les sujets doivent obligatoirement être musulmans.

Il est également prohibé de professer ouvertement une autre religion que le wahhabisme, une version stricte et conservatrice de l’islam. L’apostasie (quitter l’islam pour une autre religion) est passible de la peine de mort.

Il n’existe aucun bâtiment d’église et les églises de maison sont surveillées par la police. Les chrétiens risquent d’être arrêtés, emprisonnés, fouettés, torturés ou expulsés.

Sources de persécution

En Arabie Saoudite, les chrétiens subissent une très forte pression dans leur vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale. Le principal mécanisme de persécution est l’extrémisme islamique. Cette pression concerne aussi bien les travailleurs expatriés chrétiens que les chrétiens d’arrière-plan musulman, même si ces derniers sont tout de même les plus touchés. Si leur foi est découverte, ils risquent d’être tués par leur famille.

Situation des chrétiens

La plupart des chrétiens vivant en Arabie Saoudite sont des immigrés qui travaillent temporairement dans le pays. Ce sont en grande majorité des Philippins et des Indiens, mais aussi des Africains et des Occidentaux.

Exemple de persécution

27 août 2016 - 27 chrétiens libanais, dont des femmes et des enfants, ont été arrêtés par la police à leurs domiciles respectifs dans la région de La Mecque. Accusés de tenir des réunions en possession de bibles, leurs passeports ont été confisqués et ils ont été expulsés vers le Liban.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10774
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Jeu 19 Oct 2017, 7:15 pm



Ouzbékistan


Dans ce pays le gouvernement surveille étroitement ses citoyens et restreint la liberté religieuse.

Ouzbekistan

Contexte

L’Ouzbékistan a été secoué en 2016 par la mort du président Karimov, à la tête du pays depuis 25 ans. Sans surprise aucune, Chavkat Mirziyoyev lui succède après avoir été 13 ans Premier ministre. Vraisemblablement, rien ne va changer pour les chrétiens, généralement considérés comme étrangers à la Nation et facteurs de déstabilisation de la société : surveillance étroite par les autorités, raffles dans les églises, confiscation de littérature religieuse, interrogatoires, pressions envers les chrétiens d’origine musulmane. Les chrétiens doivent faire enregistrer leur lieu de culte auprès des autorités, qui cependant n’ont accordé aucune autorisation depuis 1999 : les églises sont donc obligées de fonctionner en toute illégalité.

Sources de persécution

La principale source de persécution dans le pays est la dictature, issue de l’ancienne oppression communiste. Le régime fait tout pour se maintenir au pouvoir et lutte contre toute forme d’opposition ou de déviance à la norme, ce qui affecte considérablement les chrétiens.

Autre source de persécution : la corruption, à tous les niveaux de l’administration et du gouvernement, impacte le quotidien des chrétiens.

Enfin, les chrétiens d’arrière-plan musulman subissent des pressions de leur entourage si leur conversion est découverte.

Situation des chrétiens

Les maisons des chrétiens et leurs téléphones sont sur écoute et les communautés sont infiltrées. Par conséquent, peu de chrétiens osent dénoncer les faits de persécution.

Les nouveaux convertis doivent faire face aux plus grands dangers, et ils doivent cacher leur foi. Certains ont été enfermés, battus ou rejetés de leur communauté.

Les communautés protestantes non traditionnelles, constituées en général en églises non enregistrées, sont particulièrement touchées par la persécution.

Exemples de persécution

8 novembre 2015 - 12 chrétiens de Tachkent ont été placés en garde à vue durant neuf heures et certains d’entre eux ont été frappés. Plusieurs mères ont été empêchées de nourrir leurs enfants tant qu’elles n’avaient pas signé une plainte contre Sarvar Zhuliyev, un autre chrétien, chez qui avait eu lieu une réunion. Les huit agents de la police antiterroriste qui avaient fait irruption pendant cette réunion ont saisi une importante quantité de littérature biblique.

7 février 2016 - Un groupe de sept chrétiens, dont des enfants, ont été arrêtés par la police alors qu’ils s’étaient réunis dans la région de Samarkande.

12 mars 2016 - Le pasteur Latif, père de quatre enfants, a été arrêté par la police qui avait perquisitionné les domiciles de six familles chrétiennes de la vallée de Fergana.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   

Revenir en haut Aller en bas
 

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Persécution des chrétiens dans le monde
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» La persécution des chrétiens dans le monde ( moderne )
» Persécutions des Chrétiens par les Islamistes : SOS
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-