*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Monde pré adamique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Monde pré adamique?  Empty
MessageSujet: Monde pré adamique?    Monde pré adamique?  Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 12:14 pm

Qu'est ce que l'Église enseigne sur le mon pré adamique?

C'est un sujet qui m'a toujours intéressé.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Monde pré adamique?  Empty
MessageSujet: Re: Monde pré adamique?    Monde pré adamique?  Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 12:49 pm

Chrétien de Troyes a écrit:
Qu'est ce que l'Église enseigne sur le mon pré adamique?

C'est un sujet qui m'a toujours intéressé.

Merci

Smile

moi aussi ce sujet me fascine.

Je crois que la réponse est "RIEN"
en gros, je crois que l eglise n a jamais dit que la genese, c est pipeau et conte de fée (je dis pas que ca l est, je suis catho et chacun est juge)

et que pendant longtemps elle a tué ou lourdement embeté des savants qui découvraient des choses allant a l encontre de ce qui est raconté dans la Bible, comme vanini, gallilée , copernic ou autre.

Mais aujourd hui, l Eglise a reconnu apres , apres plusieurs siecles , la validité des theses de ces grands hommes
(a titre d exemple, un pape a dit que l evolution darwinienne, c est pas faux,
et une statue de Vanini, un génie que l église a tué en le brulant vif, trone au vatican...
ce qui fait une belle jambe a vanini, et une autre a nous,
qui sait ou la connaissance en serait si il avait vécu au lieu d etre brulé vif par le Vatican.

Pour ce qui est des dinosaures, des primates, et tout ca, je fouille et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Monde pré adamique?  Empty
MessageSujet: Re: Monde pré adamique?    Monde pré adamique?  Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 12:52 pm

Je comprends d'un point de vue scientifique.

Mais d'un point de vue théologique antérieur à la reconnaissance de Darwin par l'Église, voilà ce qui m'intéresse! :p
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Monde pré adamique?  Empty
MessageSujet: Re: Monde pré adamique?    Monde pré adamique?  Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 1:22 pm

Chrétien de Troyes a écrit:
Je comprends d'un point de vue scientifique.

Mais d'un point de vue théologique antérieur à la reconnaissance de Darwin par l'Église, voilà ce qui m'intéresse! :p

ah, ben , de ce point de vue theologique, c est simple si et seulement si

Comme on a dit sur un autre post on jette la logique aux orties. Mais une fois que c est fait, c est simple

(hey Chretien de Troyes,
je te demande, si je t appelle juste Chretien, ca te dérange? Ou bien CDT? tu preferes quoi?

parce que tu comprends, c est un peu long comme pseudo.)

D un point de vue theologique, dans la doctrine qu on m a mis dans la tete au cathechisme,
en gros dieu a créé la lumiere, et ensuite la terre et apres tout ca, il a crée le soleil (c est la que le fait d etre pas un furieux de la logique et de la rationnalité est important)

ensuite, il a créé tous les animaux d un coup (encore une fois, oublions la rationalité et les preuves archeologiques)

et puis UN homme a son image de dieu et une femme pas a son image de dieu, mais en prenant un os de l homme susmentionné pour en faire une femme (le fait que dieu soit capable de creer l univers entier et ses milliards d animaux, de plantes et autres a partir de rien, MAIS dusse chipper un os pour en faire une femme est encore un bon argument comme quoi la spiritualité, si tu veux y aller, alors autant laisser ta logique a la maison)

Voila le point de vue, je crois.
Perso, ca me laisse dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Monde pré adamique?  Empty
MessageSujet: Re: Monde pré adamique?    Monde pré adamique?  Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 1:48 pm

Chrétien de Troyes c'est un auteur français du moyen âge que j'aime bien. D'ailleurs ma photo de profil c'est l'album de l'opéra Parsifal de Richard Wagner interprété par sir Georg Solti. :p

La logique n'est pas mauvaise en soi. Seulement elle ne doit pas nous éloigné de la grâce qui nous a été faite par JESUS Christ et les veine discussion sur la foi ou la loi ne mèneront nul part.

L'idée n'est pas de rejeter la logique mais de mettre la spiritualité au dessus de la logique. Tant que ceci n'est pas accepté on ne peut se déclarer religieux (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Monde pré adamique?  Empty
MessageSujet: Re: Monde pré adamique?    Monde pré adamique?  Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 2:11 pm

Chrétien de Troyes a écrit:
Chrétien de Troyes c'est un auteur français du moyen âge que j'aime bien. D'ailleurs ma photo de profil c'est l'album de l'opéra Parsifal de Richard Wagner interprété par sir Georg Solti. :p

La logique n'est pas mauvaise en soi. Seulement elle ne doit pas nous éloigné de la grâce qui nous a été faite par JESUS Christ et les veine discussion sur la foi ou la loi ne mèneront nul part.

L'idée n'est pas de rejeter la logique mais de mettre la spiritualité au dessus de la logique. Tant que ceci n'est pas accepté on ne peut se déclarer religieux (selon moi).

merci pour le point culture, y a surement des gens qui ont appris des trucs sur les operas de wagner et souhaitons que ca leur fasse du bien d en savoir plus sur la musique allemande, ce qui est surement le cas, on n en sait jamais trop.

donc, selon toi, la spiritualité prime sur la logique.
J avais compris.

moi meme, parfois, je pense aussi comme ca, comme je t ai dit.
La logique rationnelle, ca va pour faire tourner des moteurs, visser des ecrous, mais seules les spiritualités autorisent a imaginer deux ou trois dieux uniques et omnipotent.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Monde pré adamique?  Empty
MessageSujet: Re: Monde pré adamique?    Monde pré adamique?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Monde pré adamique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» Ce monde de fou!
» la fin du monde
» monde de fou
» IL Y AURA PAS LA FIN DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-