*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 2:58 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Pegasus

Pegasus a écrit:

Pas très clair. Que signifie précisément "doit être au même cas que" ?

Curieuse question pour quelqu'un qui argumente en se référant à la grammaire grecque.
Sauf que "au même cas que" ça ne veut rien dire. Le plus approchant serait "dans le même cas que". Mais est-ce bien ce que vous voulez dire ?

pauline.px a écrit:
Eh bien, cela signifie que si l'antécédent est au nominatif (c'est le cas le plus fréquent) alors l'attribut est aussi au nominatif. Si l'antécédent est à l'accusatif (c'est ce qui arrive dans les propositions infinitives comme Actes 28:6) alors l'attribut est à l'accusatif. Et ainsi de suite...
Cela a pour conséquence qu'il peut y avoir ambiguïté pour savoir quel est le sujet et quel est l'attribut.
Donc, selon vous, dans Actes 28:6, quel est l'attribut ?

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Laquelle ?
Là encore votre connaissance de la grammaire grecque est étonnante.
J'essaie seulement ce cerner votre logique, ce qui n'est pas évident.

pauline.px a écrit:
La règle est celle que tout débutant en grec ancien apprend : l'attribut ne prend pas l'article.
Non ? Serait-il alors possible que dans Jean 1:1c Θεὸς soit attribut ?  Very Happy

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
Mouais, et Jean aurait pris le risque que son texte soit compris différemment de ce qui voulait dire ? Il y avait d'autres façons bien plus claires de dire JESUS est Dieu si c'était ce qu'il voulait dire !

Eh bien non, c'est plus compliqué que vous ne le pensez.
Vous croyez vraiment ? Il y a pourtant de nombreux versets qui disent sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu.

pauline.px a écrit:
Pour nous convaincre, faites-nous de vraies propositions en grec biblique.
Mais pourquoi devrais-je faire des propositions ? C'est insensé !

pauline.px a écrit:
Ou bien il n'y a pas ambiguïté et l'évidence est que θεος a toujours la même signification dans tout le prologue car nous n'avons aucun indice que θεος change de sens une seule fois dans tout le prologue.
Sauf en Jean 1:1c où il est attribut.

pauline.px a écrit:
Et si vous trouvez qu'il y a ambiguïté alors expliquez-nous pourquoi le saint apôtre et évangéliste Jean n'a pas utilisé l'adjectif θειος, pourquoi n'a-t-il pas employé les autres substantifs qui désignent la divinité θεοτης ou la qualité divine θειοτης ? Si vous ne savez pas c'est que le saint apôtre et évangéliste voulait dire "Dieu".
Je sais. Ce qu'il aurait peut-être pu dire avec d'autres mots au risque de créer une ambiguïté, il l'a dit sans ambiguïté en utilisant le mot théos (Θεὸς) comme nom attribut.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
La réponse est non. On voit bien que souvent concernant le mot dieu les traducteurs font un peu ce qu'ils veulent en se jouant des règles de grammaire. Cela leur est d'autant plus facile avec Jean 1:1 étant donné la tournure très particulière de la phrase.
Certes, ils font ce qu'ils veulent, cela ne signifie pas pour autant que ceux qui traduisent par "un être divin" ou quelque chose du même genre ont raison.
Hé hé, pourtant, il est permis de le penser.

pauline.px a écrit:
mais tâchez d'oublier tout ce que vous savez sur le christianisme et vous devrez admettre que si on n'a aucun préjugé, si on n'a aucune réticence, voire si on est agnostique, ce qui saute aux yeux est que θεος a toujours la même signification dans tout le prologue.
Sauf en Jean 1:1c ou il est nom attribut.

pauline.px a écrit:
Considérez par exemple la traduction d'André Chouraqui.
C'est loin d'être une preuve vu que Chouraqui a été fortement influencé par le catholicisme dans sa traduction du NT.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans Jean 1:1c il n'est pas question de faux dieu, ni de vrai Dieu, d'ailleurs. Dans ce verset le mot Θεὸς désigne la manière d'être ou la nature du Logos, et pas sa personne !

À vous lire "Dans Jean 1:1c il n'est pas question de faux dieu, ni de vrai Dieu" il n'est même pas question de dieu.

Pour moi, l'évidence est que la manière d'être ou la nature de dieu est assumée par Dieu seul.
Sauf que dans cette partie du verset il n'est pas question de Dieu.

pauline.px a écrit:
Pourquoi employez-vous le mot "personne" ?
Et vous, quand vous parlez de Dieu comme d'une trinité, pourquoi parlez-vous de trois personnes ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 3:11 am

Starheater a écrit:
Or un Homme parvint à comprendre ce que ces Lignes signifiaient
De qui s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 3:04 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, en fait il est impossible de traduire le Nom de Dieu mais a ma connaissance et d`après la majorité cela devrais dire : Je suis celui qui est.
Pourtant la traduction que je t'ai présentée est au plus près de la recherche en matière d'exégèse biblique.

Trinite333 a écrit:
mais en réalité il donne trois réponse:

Exode: 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Ne t`as-tu jamais demandé pourquoi trois paroles ???
Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.

Pour info, "je serai qui je serai" est la prononciation du nom divin quand c'est Dieu lui même qui le prononce, alors que "YHWH" (il fait devenir) est la prononciation du nom divin par toute autre personne que Dieu.

Pegasus a écrit:
Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.

Pour info, "je serai qui je serai" est la prononciation du nom divin quand c'est Dieu lui même qui le prononce, alors que "YHWH" (il fait devenir) est la prononciation du nom divin par toute autre personne que Dieu.[/quote]

Bonjour Pegasus, Une seul réponse mais trois paroles et comme je te l`ai répéter souvent personne ne peut vaincre la vérité alors écoute les paroles:
Exode: 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. (de une) [b]Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. ( et de deux) 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. ( et de trois).

Peux-tu renier ce que Dieu dit a Moise??? Il s`agit autant d`une seul personne que nous le sommes toi et moi Pegasus puisse qu`il nous a créé a son image, a sa ressemblance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 9:04 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourtant la traduction que je t'ai présentée est au plus près de la recherche en matière d'exégèse biblique.


Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.

Pour info, "je serai qui je serai" est la prononciation du nom divin quand c'est Dieu lui même qui le prononce, alors que "YHWH" (il fait devenir) est la prononciation du nom divin par toute autre personne que Dieu.


Il s'agit d'une seule réponse. Et on comprend très bien pourquoi tu t'accroches à "je suis" plutôt que reconnaître que "je serai" est plus exact.

Pour info, "je serai qui je serai" est la prononciation du nom divin quand c'est Dieu lui même qui le prononce, alors que "YHWH" (il fait devenir) est la prononciation du nom divin par toute autre personne que Dieu.

Bonjour Pegasus, Une seul réponse mais trois paroles et comme je te l`ai répéter souvent personne ne peut vaincre la vérité alors écoute les paroles:
Exode: 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. (de une) Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. ( et de deux) 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. ( et de trois).

Peux-tu renier ce que Dieu dit a Moise??? Il s`agit autant d`une seul personne que nous le sommes toi et moi Pegasus puisse qu`il nous a créé a son image, a sa ressemblance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

[/quote]


     אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה Le texte grec est bien écrit au PRÉSENT εγω ειμ et non à l'imparfait ! Ce texte de jean établit non seulement la préexistence du Christ, mais il l'identifie avec l'Eternel, dont le nom révélé dans Exode 3:14 est bien: êheyeh - אֶהְיֶה. Ce mot Êheyeh est le verbe "être" à la 1ère personne du singulier de l'imparfait (ayant en hébreu à la fois la valeur de présent et de futur) ! D'autre part la Septante n'a pas traduit littéralement le texte hébraïque de ce passage.

La version des Septante n'est qu'une traduction; le seul texte qu'il convient de prendre en considération est le texte hébraïque, le SEUL qui soit inspiré (voir traduction de la Septante dans Zacharie 12:10 qui est très différente du texte hébraïque, entre le mot Elaï et Elaïv ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 1:29 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, Une seul réponse mais trois paroles et comme je te l`ai répéter souvent personne ne peut vaincre la vérité alors écoute les paroles:
Exode: 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. (de une) Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. ( et de deux) 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. ( et de trois).

Peux-tu renier ce que Dieu dit a Moise???
Ai-je nié ce que Dieu a dit à Moïse ? Tu peux toujours estimer qu'il s'agit de trois parole, il ne s'agit ni de trois paroles ni de trois réponses. Il s'agit d'une seule et unique réponse que tu décompose en trois parties pour lui donner un côté trinitaire.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 1:35 am

BenJoseph a écrit:
אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה Le texte grec est bien écrit au PRÉSENT εγω ειμ et non à l'imparfait !
Mais on sait que égô éimi n'est pas toujours à considérer comme un présent, et c'est justement le cas de Jean 8:58, d'autant que JESUS répondait à une question qui concernait son âge, pas son identité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 2:21 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, Une seul réponse mais trois paroles et comme je te l`ai répéter souvent personne ne peut vaincre la vérité alors écoute les paroles:
Exode: 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. (de une) Et il ajouta: c 'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. ( et de deux) 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. ( et de trois).

Peux-tu renier ce que Dieu dit a Moise???
Ai-je nié ce que Dieu a dit à Moïse ? Tu peux toujours estimer qu'il s'agit de trois parole, il ne s'agit ni de trois paroles ni de trois réponses. Il s'agit d'une seule et unique réponse que tu décompose en trois parties pour lui donner un côté trinitaire.

Pegasus a écrit:
Ai-je nié ce que Dieu a dit à Moïse ? Tu peux toujours estimer qu'il s'agit de trois parole, il ne s'agit ni de trois paroles ni de trois réponses. Il s'agit d'une seule et unique réponse que tu décompose en trois parties pour lui donner un côté trinitaire.

Bonjour Pegasus, je ne décompose pas comme tu le cite mais je dis ce qui est et cela tous le voient. Ils voient aussi a quel point que tu peux aller pour changer ce qui est ainsi c`est toi qui estime qu`il s`agit d`une seul réponse et cela je ne le nie aucunement mais cette réponse contient trois parole car justement les écritures disent clairement Dieu dit, c 'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël et Dieu dit encore à Moïse alors ce sont les trois déclarations faite a Moise qu`il a fait et chaque paroles qui sort de sa bouche est Sainte alors tu devrais arrêter de te nourrir de pain seulement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. tu ne peux pas le nier car elle sont mes trois témoins.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 2:52 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה Le texte grec est bien écrit au PRÉSENT εγω ειμ et non à l'imparfait !
Mais on sait que égô éimi n'est pas toujours à considérer comme un présent, et c'est justement le cas de Jean 8:58, d'autant que JESUS répondait à une question qui concernait son âge, pas son identité.
Et c'est justement là, que vous faites des contorsions cérébrales pour ne pas accepter la déclaration de JESUS ! Toujours l'excuse à une balle de tennis : son âge ! C'est vraiment ridicule comme réponse !

Tu mens effrontément; relis bien le texte

Donc ce n'est pas pour "son âge" qu'ils lui jettent des pierres mais bien pour sa déclaration identique d'Exode 3: "JE SUIS" et non parce qu'Il dit qu'il connaissait Abraham avant sa naissance !

Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

54 JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


Tu n'as pas trouvé mieux que ce genre de réponse à la TJ ? Franchement, c'est plus que déplorable pour ne pas dire autre chose.


JESUS est bien le "JE SUIS"   אֶהְיֶה    Hébreux 13:8  JESUS-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Tout se résume dans ces trois mots: passé, présent et futur .... !

Tu veux une autre preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 3:07 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais on sait que égô éimi n'est pas toujours à considérer comme un présent, et c'est justement le cas de Jean 8:58, d'autant que JESUS répondait à une question qui concernait son âge, pas son identité.
Et c'est justement là, que vous faites des contorsions cérébrales pour ne pas accepter la déclaration de JESUS ! Toujours l'excuse à une balle de tennis : son âge ! C'est vraiment ridicule comme réponse !

Tu mens effrontément; relis bien le texte

Donc ce n'est pas pour "son âge" qu'ils lui jettent des pierres mais bien pour sa déclaration identique d'Exode 3: "JE SUIS" et non parce qu'Il dit qu'il connaissait Abraham avant sa naissance !

Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

54 JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


Tu n'as pas trouvé mieux que ce genre de réponse à la TJ ? Franchement, c'est plus que déplorable pour ne pas dire autre chose.


JESUS est bien le "JE SUIS"   אֶהְיֶה    Hébreux 13:8  JESUS-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Tout se résume dans ces trois mots: passé, présent et futur ....  !

Tu veux une autre preuve ?
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 3:34 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais on sait que égô éimi n'est pas toujours à considérer comme un présent, et c'est justement le cas de Jean 8:58, d'autant que JESUS répondait à une question qui concernait son âge, pas son identité.
Et c'est justement là, que vous faites des contorsions cérébrales pour ne pas accepter la déclaration de JESUS ! Toujours l'excuse à une balle de tennis : son âge ! C'est vraiment ridicule comme réponse !

Tu mens effrontément; relis bien le texte

Donc ce n'est pas pour "son âge" qu'ils lui jettent des pierres mais bien pour sa déclaration identique d'Exode 3: "JE SUIS" et non parce qu'Il dit qu'il connaissait Abraham avant sa naissance !

Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

54 JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


Tu n'as pas trouvé mieux que ce genre de réponse à la TJ ? Franchement, c'est plus que déplorable pour ne pas dire autre chose.


JESUS est bien le "JE SUIS"   אֶהְיֶה    Hébreux 13:8  JESUS-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Tout se résume dans ces trois mots: passé, présent et futur ....  !

Tu veux une autre preuve ?

alleluia
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 10:21 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, je ne décompose pas comme tu le cite mais je dis ce qui est et cela tous le voient.
Bien sûr que si. Tu vois la trinité partout.

Trinite333 a écrit:
Ils voient aussi a quel point que tu peux aller pour changer ce qui est ainsi c`est toi qui estime qu`il s`agit d`une seul réponse et cela je ne le nie aucunement mais cette réponse contient trois parole
Bien plus que ça. La réponse de YHWH contient de nombreuses paroles, pas trois.

Trinite333 a écrit:
P.S. tu ne peux pas le nier car elle sont mes trois témoins.
Tes trois témoins de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Mar 2017, 10:52 pm

BenJoseph a écrit:
son âge ! C'est vraiment ridicule comme réponse !
Tu voudrais bien ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461

BenJoseph a écrit:
Tu mens effrontément; relis bien le texte
Je ne mens pas, le texte je le connais bien.

BenJoseph a écrit:
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Ils lui jettent des pierres parce qu'à leurs yeux il ment en prétendant être plus âgé qu'Abraham.

BenJoseph a écrit:
Tu n'as pas trouvé mieux que ce genre de réponse à la TJ ? Franchement, c'est plus que déplorable pour ne pas dire autre chose.
Et c'est reparti pour un tour, chaque fois que vous êtes acculés, vous ramenez les TJ sur le tapis. C'est tout ce que vous trouvez pour justifier votre doctrine JESUS=Dieu. ça c'est déplorable !

BenJoseph a écrit:
JESUS est bien le "JE SUIS"   אֶהְיֶה  
C'est faux, "je suis" ne correspond à Exode 3:14 ni dans l'hébreu ni dans le koiné de la Septante.

BenJoseph a écrit:
JESUS est bien le "JE SUIS"   אֶהְיֶה    Hébreux 13:8  JESUS-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Tout se résume dans ces trois mots: passé, présent et futur ....  !
JESUS est le même hier (quand il était homme), aujourd'hui (ressuscité aux cieux) et éternellement (à la droite de Dieu) !

BenJoseph a écrit:
Tu veux une autre preuve ?
Une autre preuve de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 2:38 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, je ne décompose pas comme tu le cite mais je dis ce qui est et cela tous le voient.
Bien sûr que si. Tu vois la trinité partout.

Pegasus a écrit:
Bien sûr que si. Tu vois la trinité partout.

Bonjour Pegasus, elle est partout Loll.

Trinite333 a écrit:
Ils voient aussi a quel point que tu peux aller pour changer ce qui est ainsi c`est toi qui estime qu`il s`agit d`une seul réponse et cela je ne le nie aucunement mais cette réponse contient trois parole
Bien plus que ça. La réponse de YHWH contient de nombreuses paroles, pas trois.

Pegasus a écrit:
Bien plus que ça. La réponse de YHWH contient de nombreuses paroles, pas trois.

Tu as de la difficulté a voir trois paroles alors imagine le reste Loll.

Trinite333 a écrit:
P.S. tu ne peux pas le nier car elle sont mes trois témoins.
Tes trois témoins de quoi ?

Pegasus a écrit:


De la vérité Pegasus de la vérité.

Amen été que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 8:37 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
son âge ! C'est vraiment ridicule comme réponse !
Tu voudrais bien ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461

BenJoseph a écrit:
Tu mens effrontément; relis bien le texte
Je ne mens pas, le texte je le connais bien.

Citation :
Tu le "connais" peut-être mais tu ne fais même pas attention au contexte

BenJoseph a écrit:
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Ils lui jettent des pierres parce qu'à leurs yeux il ment en prétendant être plus âgé qu'Abraham.

Citation :
Mais bien sûr que non, ceci est dans ta tête mais pas dans le texte ni dans la tête des Juifs. C'est surtout parce que JESUS a dit: « Avant qu'Abraham fut JE SUIS »  en utilisant ce verbe ils ont reconnu le "JE SUIS" du fameux EHEYEH d'Exode ! Le fait d'avoir dit au Souverain sacrificateur qu'Il était Fils de Dieu était considéré comme le blasphème impardonnable. (Matthieu 26:63-66)

BenJoseph a écrit:
Tu n'as pas trouvé mieux que ce genre de réponse à la TJ ? Franchement, c'est plus que déplorable pour ne pas dire autre chose.
Et c'est reparti pour un tour, chaque fois que vous êtes acculés, vous ramenez les TJ sur le tapis. C'est tout ce que vous trouvez pour justifier votre doctrine JESUS=Dieu. ça c'est déplorable !

Citation :
Mais c'est toi qui est déplorable par to  entêtement à ne pas vouloir reconnaître que tu es dans l'erreur a plus totale concernant JESUS-Christ !

BenJoseph a écrit:
JESUS est bien le "JE SUIS"   אֶהְיֶה  
C'est faux, "je suis" ne correspond à Exode 3:14 ni dans l'hébreu ni dans le koiné de la Septante.

Citation :
Et là tu commet aussi la plus grande erreur ! Tu oublies volontairement que la Septante n'est qu'une traduction .... donc pas inspirée ! Force est à l'original hébreu, ne vous vous en déplaise Mr le "sais tout" et les autres d'affreux religionnaires !
Dis-moi, la LXX est-elle inspirée comme le serait celle Ta traduction WT ?


BenJoseph a écrit:
JESUS est bien le "JE SUIS"   אֶהְיֶה    Hébreux 13:8  JESUS-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Tout se résume dans ces trois mots: passé, présent et futur ....  !
JESUS est le même hier (quand il était homme), aujourd'hui (ressuscité aux cieux) et éternellement (à la droite de Dieu) !

Citation :
Mais bien sûr, encore une interprétation ridicule du bon négateur de la divinité de JESUS. Tu sembles encore oublier que "le fils de l'homme" existait déjà avant de venir s'incarner sur terre !  
Jean 3:13  "…. Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel".
D’après toi, où est-il selon cette déclaration ?




BenJoseph a écrit:
Tu veux une autre preuve ?
Une autre preuve de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 1:41 am

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, je ne décompose pas comme tu le cite mais je dis ce qui est et cela tous le voient.
Bien sûr que si. Tu vois la trinité partout.

Bonjour Pegasus, elle est partout Loll.
Partout dans ta tête, oui. Mais c'est loin d'être suffisant pour en faire une réalité !

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Ils voient aussi a quel point que tu peux aller pour changer ce qui est ainsi c`est toi qui estime qu`il s`agit d`une seul réponse et cela je ne le nie aucunement mais cette réponse contient trois parole
Bien plus que ça. La réponse de YHWH contient de nombreuses paroles, pas trois.

Bien plus que ça. La réponse de YHWH contient de nombreuses paroles, pas trois.
Même si c'est le cas, c'est un hasard et tu devrais maintenant chercher les paroles par deux, par quatre, par cinq etc....

Trinite333 a écrit:
Tu as de la difficulté a voir trois paroles alors imagine le reste Loll.
Et toi tu as de la difficulté à voir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ce qui est une vérité élémentaire du NT. Alors imagine à quel point tu affabules.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
P.S. tu ne peux pas le nier car elle sont mes trois témoins.
Tes trois témoins de quoi ?
De la vérité Pegasus de la vérité.
Il y a  de nombreux témoins de la vérité dans les Ecritures, et pas seulement trois.

Trinite333 a écrit:
Amen été que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Nul doute qu'il t'y gardera, si tu y parviens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 2:55 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne mens pas, le texte je le connais bien.
Tu le "connais" peut-être mais tu ne fais même pas attention au contexte
Alors ça c'est trop drôle venant de vous autres qui le plus souvent vous foutez pas mal du contexte, et plus particulièrement du contexte général de la Bible, ce qui vous permet de présenter pour véridiques des doctrines en opposition avec la Bible, tant du moins qu'on n'y regarde pas de trop près.

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils lui jettent des pierres parce qu'à leurs yeux il ment en prétendant être plus âgé qu'Abraham.
Mais bien sûr que non, ceci est dans ta tête mais pas dans le texte ni dans la tête des Juifs. C'est surtout parce que JESUS a dit: « Avant qu'Abraham fut JE SUIS »  en utilisant ce verbe ils ont reconnu le "JE SUIS" du fameux EHEYEH d'Exode ! Le fait d'avoir dit au Souverain sacrificateur qu'Il était Fils de Dieu était considéré comme le blasphème impardonnable. (Matthieu 26:63-66)
Oui, c'est parce qu'il avait dit être le Fils de Dieu qu'ils voulurent le lapider, et pas parce qu'il aurait dit je suis. Le fameux Èhiè d'Exode signifie plutôt je serai, et JESUS le savait.  

BenJoseph a écrit:
Mais c'est toi qui est déplorable par to  entêtement à ne pas vouloir reconnaître que tu es dans l'erreur a plus totale concernant JESUS-Christ !
Si je suis dans l'erreur à ce sujet, le NT l'est aussi. Tu y a seulement pensé ?

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, "je suis" ne correspond à Exode 3:14 ni dans l'hébreu ni dans le koiné de la Septante.
Et là tu commet aussi la plus grande erreur ! Tu oublies volontairement que la Septante n'est qu'une traduction .... donc pas inspirée ! Force est à l'original hébreu, ne vous vous en déplaise Mr le "sais tout" et les autres d'affreux religionnaires !
Mais la Septante est la Bible utilisée par la plupart des chrétiens du premier siècle, et elle est en grec koiné, comme le NT. Il n'y a donc pas de raison que Jean ait traduit les paroles de JESUS autrement que Exode 3:14 dans la Septante, si c'est vraiment ce que JESUS avait voulu citer.

BenJoseph a écrit:
Dis-moi, la LXX est-elle inspirée comme le serait celle Ta traduction WT ?
Ma traduction WT ? Ce n'est pas MA traduction, et que je sache personne n'a prétendu qu'elle était inspirée, à part peut-être certains de ses détracteurs dans leurs accès d'ironie déplacée destinée à masquer une inquiétude bien compréhensible.

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS est le même hier (quand il était homme), aujourd'hui (ressuscité aux cieux) et éternellement (à la droite de Dieu) !
Mais bien sûr, encore une interprétation ridicule du bon négateur de la divinité de JESUS. Tu sembles encore oublier que "le fils de l'homme" existait déjà avant de venir s'incarner sur terre !
Je ne nie rien du tout et le fait que JESUS ait eu une existence pré humaine ne signifie pas qu'il est Dieu, pas plus d'ailleurs que Hébreux 13:8. Ce qui est une interprétation ridicule c'est justement de se servir de ce verset, ou de Jean 3:13 pour prétendre que JESUS est Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est ça la vérité biblique. Toutes vos interprétations n'ont pour but que de défendre une doctrine, pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 7:17 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:

Bien sûr que si. Tu vois la trinité partout.

Bonjour Pegasus, elle est partout Loll.

[quote="Pegasus"]Partout dans ta tête, oui. Mais c'est loin d'être suffisant pour en faire une réalité !

Bonjour Pegasus, la vérité est dans tous mon corps pas seulement la tête car nous sommes a son image, sa ressemblance.


[quote="Pegasus"]Même si c'est le cas, c'est un hasard et tu devrais maintenant chercher les paroles par deux, par quatre, par cinq etc....


Avec Dieu il n`y a pas de hasard. les trois témoins sont le Père, le Fils et l`Esprit Saint car qui d`autre peut juger???




[quote="Pegasus"]Et toi tu as de la difficulté à voir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ce qui est une vérité élémentaire du NT. Alors imagine à quel point tu affabules.


Je suis certain qu`il n`y a qu`un seul Dieu et oui c`est le Père et c`est lui qui nous a créé a son image , a sa ressemblance tout comme je sais que l`homme peut avoir un esprit sein même si il est de n`importe quelle race ou couleur et même avec une infirmité et que nous avons tous une âme et je sais que tu as une âme, un corps et un esprit et pourtant tous savent qu`il n`y a qu`un Pegasus loll .





[quote="Pegasus"] Il y a de nombreux témoins de la vérité dans les Écritures, et pas seulement trois.


Tu vois mon ami c`est la différence entre nos deux compréhension car pour moi aucun homme ne peut vraiment être témoin de la vérité sauf un qui la déclarer clairement : Jean : 14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Toutes les écritures sont pour lui, en lui et avec lui.







Je t`ai déjà dit qui est mon témoin car il est le seul qui peut répondre a ma prière et cette prière n`inclut pas seulement moi mais tous les hommes qui croient en lui.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 8:50 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, la vérité est dans tous mon corps pas seulement la tête.
Ta vérité, pas la vérité !

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Même si c'est le cas, c'est un hasard et tu devrais maintenant chercher les paroles par deux, par quatre, par cinq etc....
Avec Dieu il n`y a pas de hasard.
Mais tu n'es pas Dieu et tes affirmations trinitaires ne sont que hasard.

Trinite333 a écrit:
je sais que l`homme peut avoir un esprit sein
Tiens donc ? Voilà maintenant que l'homme peut avoir un esprit mamelle ? Explique nous donc ce curieux phénomène !

Trinite333 a écrit:
nous avons tous une âme et je sais  que tu as une âme
La Bible dit que chacun de nous est une âme, pas qu'il a une âme !

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Il y a  de nombreux témoins de la vérité dans les Écritures, et pas seulement trois.
Tu vois mon ami c`est la différence entre nos deux compréhension car pour moi aucun homme ne peut vraiment être témoin de la vérité
"Voilà donc pourquoi nous aussi, enveloppés que nous sommes d'une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l'épreuve qui nous est proposée" (Hébreux 12:1).

Trinite333 a écrit:
Je t`ai déjà dit qui est mon témoin car il est le seul qui peut répondre a ma prière
YHWH ne peut pas répondre à ta prière ? D'ailleurs, celui que tu dis être ton témoin, de quoi ou de qui témoigne-t-il ? Il témoigne de YHWH et de son dessein concernant l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 10:29 am

Trinité a écrit:
Je sais que l`homme peut avoir un esprit sein
Pégasus a écrit:
Tiens donc ? Voilà maintenant que l'homme peut avoir un esprit mamelle ? Explique nous donc ce curieux phénomène !
Ah, ca y est, tu rames ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
Trinité a écrit:
Je sais que l`homme peut avoir un esprit sein
Pégasus a écrit:
Tiens donc ? Voilà maintenant que l'homme peut avoir un esprit mamelle ? Explique nous donc ce curieux phénomène !
Ah, ca y est, tu rames ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
C'est pas moi qui parle d'esprit sein (esprit mamelle), c'est notre ami Trinité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 11:34 pm

Pégasus a écrit:
Tiens donc ? Voilà maintenant que l'homme peut avoir un esprit mamelle ? Explique nous donc ce curieux phénomène !

Superflu. No
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 2:37 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, la vérité est dans tous mon corps pas seulement la tête.


Pegasus a écrit:
Ta vérité, pas la vérité !

Bonjour Pegasus, tu as raison car il me l`a donné donc c`est ma vérité et elle est quand même dans tous mon corps pas seulement la tête loll.


Trinite333 a écrit:

Avec Dieu il n`y a pas de hasard.

Pegasus a écrit:
Mais tu n'es pas Dieu et tes affirmations trinitaires ne sont que hasard.

Encore une fois chaque paroles sont écrites mais tu n`entends pas ce quelles disent.


Trinite333 a écrit:
je sais que l`homme peut avoir un esprit sein

Pegasus a écrit:
Tiens donc ? Voilà maintenant que l'homme peut avoir un esprit mamelle ? Explique nous donc ce curieux phénomène !

Loll erreur de frappe mais si on y regarde attentivement je crois que nous connaissons tous un homme qui a un esprit un peu teuton loll.


Trinite333 a écrit:
nous avons tous une âme et je sais  que tu as une âme

Pegasus a écrit:
La Bible dit que chacun de nous est une âme, pas qu'il a une âme !

Encore une fois écoute ce que la parole déclare:
Genèse: 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
1= un corps, 2 = esprit et trois = âme maintenant on compare :

Matthieu : 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Trinite333 a écrit:

Tu vois mon ami c`est la différence entre nos deux compréhension car pour moi aucun homme ne peut vraiment être témoin de la vérité

"Voilà donc pourquoi nous aussi, enveloppés que nous sommes d'une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l'épreuve qui nous est proposée" (Hébreux 12:1).

Pegasus la nuée de témoins dont il parle sont ils des hommes ??? des hommes en nuée???

Trinite333 a écrit:
Je t`ai déjà dit qui est mon témoin car il est le seul qui peut répondre a ma prière

Pegasus a écrit:
YHWH ne peut pas répondre à ta prière ? D'ailleurs, celui que tu dis être ton témoin, de quoi ou de qui témoigne-t-il ? Il témoigne de YHWH et de son dessein concernant l'humanité.

celle la est trop facile Pegasus car encore une fois la parole déclare: Jean: 14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Imagine ils connaissent le Père et encore pire ils l`ont vue ouille en plein sur le museau.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 12:59 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, la vérité est dans tous mon corps pas seulement la tête.
Pegasus a écrit:
Ta vérité, pas la vérité !
Trinite333 a écrit:
tu as raison car il me l`a donné donc c`est ma vérité et elle est quand même dans tous mon corps pas seulement la tête
JESUS ne distribue pas les vérités. Il n'y en a qu'une !
Trinite333 a écrit:
Avec Dieu il n`y a pas de hasard.
Pegasus a écrit:
Mais tu n'es pas Dieu et tes affirmations trinitaires ne sont que hasard.
Trinite333 a écrit:
Encore une fois chaque paroles sont écrites mais tu n`entends pas ce quelles disent
Mais si, toi par contre avec ton imagination fertile tu entends ce qu'elles ne disent pas.
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tiens donc ? Voilà maintenant que l'homme peut avoir un esprit mamelle ? Explique nous donc ce curieux phénomène !
Loll erreur de frappe mais si on y regarde attentivement je crois que nous connaissons tous un homme qui a un esprit un peu teuton loll.
Teuton ? Autrement dit, allemand. C'est quoi le rapport avec sein ? Et, concernant ton erreur de frappe, tu voulais mettre quel mot ? Sain, saint ?
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible dit que chacun de nous est une âme, pas qu'il a une âme !
Encore une fois écoute ce que la parole déclare:
Genèse: 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
1= un corps, 2 = esprit et trois = âme
Tu dis vraiment n'importe quoi. Il y a deux actions divines dans ce verset : 1=Dieu crée l'homme (l'âme) [Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol], 2=Dieu donne la vie à l'âme en lui insufflant le souffle de vie [et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.].
Trinite333 a écrit:
maintenant on compare :
Matthieu : 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Comparons. Deux choses en Genèse 2:7 (l'âme et le souffle de vie), et trois en Matthieu 22 (cœur, âme, pensée).
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

"Voilà donc pourquoi nous aussi, enveloppés que nous sommes d'une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l'épreuve qui nous est proposée" (Hébreux 12:1).
Pegasus la nuée de témoins dont il parle sont ils des hommes ??? des hommes en nuée???
Que crois-tu ce ça soit ? Des sauterelles ?
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

YHWH ne peut pas répondre à ta prière ? D'ailleurs, celui que tu dis être ton témoin, de quoi ou de qui témoigne-t-il ? Il témoigne de YHWH et de son dessein concernant l'humanité.
celle la est trop facile Pegasus car encore une fois la parole déclare: Jean: 14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Imagine ils connaissent le Père et encore pire ils l`ont vue ouille en plein sur le museau.
Tu n'as hélas pas la moindre idée de ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 6:16 am

Pégasus a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi. Il y a deux actions divines dans ce verset : 1=Dieu crée l'homme (l'âme) [Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol], 2=Dieu donne la vie à l'âme en lui insufflant le souffle de vie [et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.].

Tu oublies les trois actions simultanées qui consistent à :

1° Former l'homme de la poussière du sol !

2° ET/PUIS lui insuffler un souffle DIVIN de vie !

3° ET/PUIS d'ainsi en faire une âme DIVINE !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 11:19 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi. Il y a deux actions divines dans ce verset : 1=Dieu crée l'homme (l'âme) [Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol], 2=Dieu donne la vie à l'âme en lui insufflant le souffle de vie [et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.].

Tu oublies les trois actions simultanées qui consistent à :

1° Former l'homme de la poussière du sol !

2° ET/PUIS  lui insuffler un souffle DIVIN de vie !

3° ET/PUIS d'ainsi en faire une âme DIVINE !
Quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 11:47 pm

Genèse 2:7
Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration [Rouah/esprit]de vie, et l'homme devint une âme vivante.

1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 12:45 am

Attila a écrit:
Genèse 2:7
Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration [Rouah/esprit]de vie, et l'homme devint une âme vivante.

1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !
J'ai beau chercher, il n'y a que deux actions, pas trois. 1 Thessaloniciens ne parle pas de la création de l'âme humaine, il ne parle même pas de l'individu mais de l'église chrétienne (1 Corinthiens 12:12,13).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 2:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Genèse 2:7
Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration [Rouah/esprit]de vie, et l'homme devint une âme vivante.

1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !
J'ai beau chercher, il n'y a que deux actions, pas trois. 1 Thessaloniciens ne parle pas de la création de l'âme humaine, il ne parle même pas de l'individu mais de l'église chrétienne (1 Corinthiens 12:12,13).

Dieu forma l'homme, poussière du sol, Première action Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887

souffla dans ses narines une respiration Deuxième action Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887

l'homme devint une âme Troisième action Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887

Paul aux Thessa parle aux frères composant la congrégation et non à une entité impersonnelle, la fin de sa lettre est très claire...

23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être , l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ ! 24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 4:00 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

J'ai beau chercher, il n'y a que deux actions, pas trois. 1 Thessaloniciens ne parle pas de la création de l'âme humaine, il ne parle même pas de l'individu mais de l'église chrétienne (1 Corinthiens 12:12,13).

Dieu forma l'homme, poussière du sol, Première action  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887

souffla dans ses narines une respiration Deuxième action Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887

l'homme devint une âme Troisième action Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887
Non, c'est :

Dieu forma l'homme, poussière du sol, Première action  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887

souffla dans ses narines une respiration et l'homme devint une âme VIVANTE Deuxième action Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887

Attila a écrit:
Paul aux Thessa parle aux frères composant la congrégation et non à une entité impersonnelle, la fin de sa lettre est très claire...
Tu as le droit de le croire, mais ta compréhension de ce texte est une dérive destinée à donner une fausse idée ce ce qu'est réellement l'âme humaine. "De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit." 1 Corinthiens 12:12,13.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 4:41 am

Citation :
Non, c'est :

Dieu forma l'homme, poussière du sol, Première action

souffla dans ses narines une respiration et l'homme devint une âme VIVANTE Deuxième action

L'âme humaine est la conséquence du souffle divin par le biais d'un corps.

Trois actions.

Citation :
Tu as le droit de le croire, mais ta compréhension de ce texte est une dérive destinée à donner une fausse idée ce ce qu'est réellement l'âme humaine. "De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit." 1 Corinthiens 12:12,13.

Je ne crois rien ,c'est écris !

Maintenant tu es toi même libre de dire que la congrégation est tri-formée selon le modèle du corps humain tout en déniant à celui-ci la tri-formation, moi j'appelle cela dire une chose et son contraire Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 491308
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 10:35 pm

Bonjour Pegasus

Pegasus a écrit:
Dans ce verset le mot Θεὸς désigne la manière d'être ou la nature du Logos, et pas sa personne !
Citation :
Pourquoi employez-vous le mot "personne" ?

Et vous, quand vous parlez de Dieu comme d'une trinité, pourquoi parlez-vous de trois personnes ?

Ai-je parlé de Trinité ?

Je vous demande cela parce que précisément, comme je vous l'ai déjà fait remarqué d'ailleurs, les Trinitaires disent presque la même chose que vous, à savoir que le Logos et le Père ne sont pas la même personne et que la nature ou l'essence (c'est à dire votre "manière d'être") du Logos est celle de Dieu.
Ce qui vous différencie des Trinitaires c'est que vous voyez des dieux partout sans qu'on sache de quoi il s'agit véritablement.

Pegasus a écrit:
Mouais, et Jean aurait pris le risque que son texte soit compris différemment de ce qui voulait dire ? Il y avait d'autres façons bien plus claires de dire JESUS est Dieu si c'était ce qu'il voulait dire !

Citation :
Pour nous convaincre, faites-nous de vraies propositions en grec biblique.

Mais pourquoi devrais-je faire des propositions ? C'est insensé !

Vous affirmez qu'il y aurait d'autres façons bien plus claires pour dire "le Logos était Dieu" je ne fais que vous demander la preuve de votre affirmation péremptoire.
À l'inverse je vous ai fait des propositions pour "le Logos était divin"...

Votre affirmation est péremptoire car, comme je vous l'ai expliqué (et non pas affirmé sans preuve), le saint apôtre et évangéliste Jean a ciselé avec soin l'architecture de son Prologue.
J'ajouterais encore un élément de rhétorique sémitique (qui intéressera peut-être Starheater) :

εν αρχη ην ο λογος . . . . . . . . . . . . . . . . prédicat verbe sujet . . . . . . . . . . . . . 7 syllabes
και ο λογος ην προς τον θεον . . . . . . . .  sujet verbe prédicat . . . . . . . . . . . . . 9 syllabes
και θεος ην ο λογος . . . . . . . . . . . . . . . prédicat verbe sujet . . . . . . . . . . . . . 7 syllabes
ουτος ην εν αρχη προς τον θεον . . . . . . . sujet verbe prédicat . . . . . . . . . . . . . 10 syllabes

Le centre du chiasme est θεον και θεος, 14 (c'est à dire 2 x 7) syllabes de part et d'autres...
Comment voulez-vous prétendre que ces deux mots ont des significations différentes ?

Mais votre connaissance du grec est apparemment inexistante, vous ne faites que rabâcher des arguments pompés ici ou là.
Votre réaction "Que signifie précisément "doit être au même cas que" ?" est tout bonnement pathétique.

Comme votre connaissance des concepts de la grammaire est défaillante, car, par exemple, personne ne doute que théos soit en position d'attribut de ho logos, j'ai l'impression de parler à un mur planté sur des fondations des plus fragiles.


Très cordialement

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 10:52 pm

Attila a écrit:
Citation :
Non, c'est :

Dieu forma l'homme, poussière du sol, Première action  

souffla dans ses narines une respiration et l'homme devint une âme VIVANTE Deuxième action

L'âme humaine est la conséquence du souffle divin par le biais d'un corps.

Trois actions.
C'est faux. Tu as beau essayer d'inventer une troisième action, il n'y en a que deux. C'est la vie de l'âme humaine qui est la conséquence du souffle divin. Par la première action Dieu crée l'âme humaine (c'est à dire le corps), et par la seconde action, il lui donne la vie.

Attila a écrit:
Citation :
Tu as le droit de le croire, mais ta compréhension de ce texte est une dérive destinée à donner une fausse idée ce ce qu'est réellement l'âme humaine. "De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit." 1 Corinthiens 12:12,13.

Je ne crois rien ,c'est écris !
Le problème c'est que tu ne comprends pas ce qui est écrit, comme en Genèse 2:7.

Attila a écrit:
Maintenant tu es toi même libre de dire que la congrégation est tri-formée selon le modèle du corps humain
Comment ça "tri-formée selon le modèle du corps humain" ? Ce n'est pas que ça le corps humain.

Attila a écrit:
tout en déniant à celui-ci la tri-formation, moi j'appelle cela dire une chose et son contraire
Ce que je nie c'est que ça ait un quelconque rapport avec ta très païenne sainte trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 10:53 pm

Attila a écrit:
Citation :
Non, c'est :

Dieu forma l'homme, poussière du sol, Première action  

souffla dans ses narines une respiration et l'homme devint une âme VIVANTE Deuxième action

L'âme humaine est la conséquence du souffle divin par le biais d'un corps.

Trois actions.

Citation :
Tu as le droit de le croire, mais ta compréhension de ce texte est une dérive destinée à donner une fausse idée ce ce qu'est réellement l'âme humaine. "De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit." 1 Corinthiens 12:12,13.

Je ne crois rien ,c'est écris !

Maintenant tu es toi même libre de dire que la congrégation est tri-formée selon le modèle du corps humain tout en déniant à celui-ci la tri-formation, moi j'appelle cela dire une chose et son contraire Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 491308

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-