*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:20 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ce qui prouve bien que le Fils possède la même nature que le Père !
Comme toutes les créatures spirituelles.

BenJoseph a écrit:
Si le Père est éternel, le Fils l'est pareillement !
Le Fils n'a pas toujours existé, il n'est éternel que concernant l'avenir.
Tu confonds les natures comme tu confonds pas mal de choses ! A quoi bon discuter avec un sourd, un aveugle qui ne voit .....

Tiens une question idiote pour toi: Est-ce que JESUS peut-il être appelé Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:21 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
mes croyances sont éternelles car elles ne viennent pas de moi.
Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.

Pégasus a écrit:

Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.


Bonjour Pegasus, Cela c`est toi qui le dit et comme je connais ton opinion et que tous le connaissent alors sur Pierre, Jean et Paul. voici:

Galates: 1 15 Mais Dieu, dans sa grâce, m'a choisi avant même que je sois né et m'a appelé à le servir. Et quand il décida de me révéler son Fils pour que je le fasse connaître parmi les non-Juifs, je ne suis allé demander conseil à personne.

Galates: 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

et pour ce qui est de Jean: Jean : 21.20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que JESUS aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de JESUS, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? 21.21 En le voyant, Pierre dit à JESUS: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 21.22 JESUS lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
il n'est éternel que concernant l'avenir.

Comment te débrouilles-tu avec le français ?!

Eternel : Qui est sans commencement ni fin; hors du temps.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Special3

Très problématique pour Pégasus, je crains une fois de plus qu'il ne soit à la hauteur pour argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment te débrouilles-tu avec le français ?!

Eternel : Qui est sans commencement ni fin; hors du temps.
JESUS n'est pas hors du temps puisqu'il a eu un commencement !
Au commencement ou à l'origine, JESUS était déjà là !
Alors Dieu aussi a eu un commencement puisqu'il est écrit: "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre !
בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ Gn.1.1
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:30 am

1*3=3

Mais

1^3=1

Il suffit de bien présenter l'équation pour que la polémique inutile soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:34 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus, tu es littéralement incroyable loll. Écoute ce que la parole déclare:

Apocalypse: 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Et ?

Trinite333 a écrit:
Maintenant dit nous qui a ressuscité JESUS???
C'est Dieu (Actes 2:24 ; 3:15).

L'Ecriture te contredis: Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:42 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Écoute ( je le répète) le Seigneur dit bien  ( je le relèverai)
Oui, mais si tu avais lu attentivement mon précédent post tu aurais compris que c'est Dieu qui a ressuscité JESUS et que JESUS y n'était pour quelque chose que parce qu'il avait montré une obéissance parfaite et indéfectible à Dieu.





Trinite333 a écrit:
Écoute ( je le répète) le Seigneur dit bien  ( je le relèverai) et si tu as encore de la difficulté en voici une autre : Jean 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Cela est pour le Père et le Fils
Quand il était sur la terre en tant qu’homme parfait, JESUS reflétait les qualités et la personnalité de son Père autant qu’il était possible à l’intérieur des limites humaines, de sorte qu’il put dire : "Celui qui m’a vu a vu le Père". Mais, l’explication que JESUS donne ensuite montre qu’il en était ainsi parce qu’il représentait fidèlement son Père, disait les paroles du Père et faisait les œuvres du Père (Jean 14:10, 11 ; voir aussi Jn 12:28, 44-49). C’est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que JESUS dit à ces mêmes disciples :"Le Père est plus grand que moi" pour rappeler que même s'il le représentait fidèlement, il n'était pas Dieu pour autant (Jean 14:28).

Trinite333 a écrit:
et voici pour l`Esprit Saint Jean  14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 14.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Nulle part il n'est question de l'esprit saint comme d'une personne.
Forcément le Père était plus grand que le Fils puisque JESUS s'est dépouillé de sa nature divine (Philp.2).... réfléchis un peu plus au lieu de foncer tête basse comme un bon TJ qui donne ce même genre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 11:15 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, mais si tu avais lu attentivement mon précédent post tu aurais compris que c'est Dieu qui a ressuscité JESUS et que JESUS y n'était pour quelque chose que parce qu'il avait montré une obéissance parfaite et indéfectible à Dieu.






Quand il était sur la terre en tant qu’homme parfait, JESUS reflétait les qualités et la personnalité de son Père autant qu’il était possible à l’intérieur des limites humaines, de sorte qu’il put dire : "Celui qui m’a vu a vu le Père". Mais, l’explication que JESUS donne ensuite montre qu’il en était ainsi parce qu’il représentait fidèlement son Père, disait les paroles du Père et faisait les œuvres du Père (Jean 14:10, 11 ; voir aussi Jn 12:28, 44-49). C’est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que JESUS dit à ces mêmes disciples :"Le Père est plus grand que moi" pour rappeler que même s'il le représentait fidèlement, il n'était pas Dieu pour autant (Jean 14:28).


Nulle part il n'est question de l'esprit saint comme d'une personne.
Forcément le Père était plus grand que le Fils puisque JESUS s'est dépouillé de sa nature divine (Philp.2).... réfléchis un peu plus au lieu de foncer tête basse comme un bon TJ qui donne ce même genre de réponse.

eh bah oui, evidemment, pegasus est sympa, mais il a tendance a foncer un peu tete baissée au lieu de reflechir comme tu dis ben joseph.
(au fait, en parlant de tj, pourquoi la section TJ du forum est fermée aux non tj, Benjoseph??? J aimerai pouvoir parler avec des tj.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 7:19 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment te débrouilles-tu avec le français ?!

Eternel : Qui est sans commencement ni fin; hors du temps.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Special3

Très problématique pour Pégasus, je crains une fois de plus qu'il ne soit à la hauteur pour argumenter !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:17 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme toutes les créatures spirituelles.


Le Fils n'a pas toujours existé, il n'est éternel que concernant l'avenir.
Tu confonds les natures comme tu confonds pas mal de choses !
Je ne confonds rien du tout. Dieu a toujours existé, pas JESUS !

BenJoseph a écrit:
A quoi bon discuter avec un sourd, un aveugle qui ne voit .....
Oui, je sais, mais j'ai pitié, je discute quand-même.

BenJoseph a écrit:
Tiens une question idiote pour toi: Est-ce que JESUS peut-il être appelé Père ?
Puisque c'est une question idiote, elle n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:25 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.


Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.


Bonjour Pegasus, Cela c`est toi qui le dit et comme je connais ton opinion et que tous le connaissent alors sur Pierre, Jean et Paul. voici:

Galates: 1 15 Mais Dieu, dans sa grâce, m'a choisi avant même que je sois né et m'a appelé à le servir. Et quand il décida de me révéler son Fils pour que je le fasse connaître parmi les non-Juifs, je ne suis allé demander conseil à personne.

Galates: 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

et pour ce qui est de Jean: Jean : 21.20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que JESUS aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de JESUS, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? 21.21 En le voyant, Pierre dit à JESUS: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 21.22 JESUS lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Certes, tu cites des versets, mais ce que tu n dis jamais c'est ce que tu penses avoir démontré en citant ces versets. Tu le monde peut en faire autant, mais c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:27 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment te débrouilles-tu avec le français ?!

Eternel : Qui est sans commencement ni fin; hors du temps.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Special3

Très problématique pour Pégasus, je crains une fois de plus qu'il ne soit à la hauteur pour argumenter !
T'arrives une fois de plus après la bagarre. Au lieu de dire n'importe quoi après coup, commence donc par suivre la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:30 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS n'est pas hors du temps puisqu'il a eu un commencement !
Au commencement ou à l'origine, JESUS était déjà là !
Alors Dieu aussi a eu un commencement puisqu'il est écrit: "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre !
בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ Gn.1.1
Il est où JESUS dans ce verset ? Je ne le vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:59 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ?


C'est Dieu (Actes 2:24 ; 3:15).

L'Ecriture te contredis:  Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Non, "de l'obtenir à nouveau", ou "de la recevoir à nouveau".

BenJoseph a écrit:
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
"Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père."
"Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 9:25 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, mais si tu avais lu attentivement mon précédent post tu aurais compris que c'est Dieu qui a ressuscité JESUS et que JESUS y n'était pour quelque chose que parce qu'il avait montré une obéissance parfaite et indéfectible à Dieu.


Quand il était sur la terre en tant qu’homme parfait, JESUS reflétait les qualités et la personnalité de son Père autant qu’il était possible à l’intérieur des limites humaines, de sorte qu’il put dire : "Celui qui m’a vu a vu le Père". Mais, l’explication que JESUS donne ensuite montre qu’il en était ainsi parce qu’il représentait fidèlement son Père, disait les paroles du Père et faisait les œuvres du Père (Jean 14:10, 11 ; voir aussi Jn 12:28, 44-49). C’est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que JESUS dit à ces mêmes disciples :"Le Père est plus grand que moi" pour rappeler que même s'il le représentait fidèlement, il n'était pas Dieu pour autant (Jean 14:28).


Nulle part il n'est question de l'esprit saint comme d'une personne.
Forcément le Père était plus grand que le Fils puisque JESUS s'est dépouillé de sa nature divine (Philp.2).... réfléchis un peu plus au lieu de foncer tête basse comme un bon TJ qui donne ce même genre de réponse.
Sauf que le Père a continué d'être plus grand que lui après sa mort et sa résurrection. Alors au lieu me dire de réfléchir, commence par le faire toi même et cesse de foncer tête baissée en prétendu chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 9:28 pm

BASSMEG a écrit:
eh bah oui, evidemment, pegasus est sympa, mais il a tendance a foncer un peu tete baissée au lieu de reflechir comme tu dis ben joseph.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Si ce sont les propos de Ben Joseph, tu devrais te méfier car il s'est complètement planté, et il est coutumier du fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedMer 29 Mar 2017, 2:03 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.


Bonjour Pegasus, Cela c`est toi qui le dit et comme je connais ton opinion et que tous le connaissent alors sur Pierre, Jean et Paul. voici:

Galates: 1 15 Mais Dieu, dans sa grâce, m'a choisi avant même que je sois né et m'a appelé à le servir. Et quand il décida de me révéler son Fils pour que je le fasse connaître parmi les non-Juifs, je ne suis allé demander conseil à personne.

Galates: 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

et pour ce qui est de Jean: Jean : 21.20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que JESUS aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de JESUS, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? 21.21 En le voyant, Pierre dit à JESUS: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 21.22 JESUS lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Certes, tu cites des versets, mais ce que tu n dis jamais c'est ce que tu penses avoir démontré en citant ces versets. Tu le monde peut en faire autant, mais c'est du vent.

Pegasus a écrit:
[/quote]
Certes, tu cites des versets, mais ce que tu n dis jamais c'est ce que tu penses avoir démontré en citant ces versets. Tu le monde peut en faire autant, mais c'est du vent. [/quote]

Bonjour Pegasus, Heureux de te l`entendre dire loll et a quoi le Seigneur compare l`Esprit Saint???

Jean :3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 6:25 am

Pégasus a écrit:
Tu comptes sur les autres pour justifier tes dire ?

C'est toi qui veux du biblique. 40 versets sur l'Omniprésence.  J'ai d'autres sources. Peu importe.

Pégasus a écrit:
Ben si tu trouves une seule preuve sérieuse que Dieu aurait "mis les pieds sur terre", je suis preneur.

Si la terre est son marche-pied.  Faut croire qu'il y a mis le pied ...

Pégasus a écrit:
Et, l'enveloppe intermédiaire en question, elle est sensée démontrer quoi ?

Que l'Homme ne peut comprendre Dieu dans sa Plénitude.  On s'en serait douté ... Pas un scoop.  Envoyant dès lors une part de Lui-même.  Tout aussi Divin mais compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:27 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu confonds les natures comme tu confonds pas mal de choses !
Je ne confonds rien du tout. Dieu a toujours existé, pas JESUS !

BenJoseph a écrit:
A quoi bon discuter avec un sourd, un aveugle qui ne voit .....
Oui, je sais, mais j'ai pitié, je discute quand-même.

BenJoseph a écrit:
Tiens une question idiote pour toi: Est-ce que JESUS peut-il être appelé Père ?
Puisque c'est une question idiote, elle n'est pas pour moi.

Le Fils a toujours existé !
Alors réponds à la seconde question: "Est-ce que JESUS peut-il être appelé Père ?"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:29 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Au commencement ou à l'origine, JESUS était déjà là !
Alors Dieu aussi a eu un commencement puisqu'il est écrit: "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre !
בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ Gn.1.1
Il est où JESUS dans ce verset ? Je ne le vois pas !

Normal que tu ne le vois pas .... et pourtant c'est clair ! En clair, il te manque cruellement quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:31 am

Qui du Père ou du Fils à créé le monde, y beug Pégaze .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:56 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


L'Ecriture te contredis:  Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Non, "de l'obtenir à nouveau", ou "de la recevoir à nouveau".

BenJoseph a écrit:
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
"Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père."
"Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins.
Ta traduction ne change en rien puisque JESUS possède le pouvoir de reprendre la vie: και εξουσιαν εχω παλιν λαβειν αυτην

Dis-moi, selon toi, qui donc a ressuscité Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 8:39 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Certes, tu cites des versets, mais ce que tu n dis jamais c'est ce que tu penses avoir démontré en citant ces versets. Tu le monde peut en faire autant, mais c'est du vent.

Certes, tu cites des versets, mais ce que tu n dis jamais c'est ce que tu penses avoir démontré en citant ces versets. Tu le monde peut en faire autant, mais c'est du vent. [/quote]

Bonjour Pegasus, Heureux de te l`entendre dire loll et a quoi le Seigneur compare l`Esprit Saint???

Jean :3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.  3.7  Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.  3.8  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.[/quote]En plus, tu as la folie des grandeurs. Le vent c'est pas toi, c'est ton incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu comptes sur les autres pour justifier tes dire ?

C'est toi qui veux du biblique. 40 versets sur l'Omniprésence.  J'ai d'autres sources.  Peu importe.
J'oubliais que pour toi, la Bible n'est pas la source de la foi chrétienne.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben si tu trouves une seule preuve sérieuse que Dieu aurait "mis les pieds sur terre", je suis preneur.

Si la terre est son marche-pied. Faut croire qu'il y a mis le pied ...
Il faudrait pour ça que Dieu ait des pieds.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et, l'enveloppe intermédiaire en question, elle est sensée démontrer quoi ?

Que l'Homme ne peut comprendre Dieu dans sa Plénitude. On s'en serait douté ... Pas un scoop. Envoyant dès lors une part de Lui-même. Tout aussi Divin mais compréhensible.
Même si c'était le cas, ça ne rendrait pas Dieu plus compréhensible pour autant dans sa plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:04 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne confonds rien du tout. Dieu a toujours existé, pas JESUS !


Oui, je sais, mais j'ai pitié, je discute quand-même.


Puisque c'est une question idiote, elle n'est pas pour moi.

Le Fils a toujours existé !
Selon ta religion, peut-être, mais pas selon la Bible.

BenJoseph a écrit:
Alors réponds à la seconde question: "Est-ce que JESUS peut-il être appelé Père ?"
Oui, du fait qu'il a racheté l'humanité par son sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:10 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Il est où JESUS dans ce verset ? Je ne le vois pas !

Normal que tu ne le vois pas .... et pourtant c'est clair !
A, oui, j'oubliais, tes trois dieux païens. Autrement dit, pour toi, Genèse 1:1 c'est Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre.

BenJoseph a écrit:
En clair, il te manque cruellement quelque chose !
Non, c'est toi qui as quelque chose de trop, une croyance blasphématoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:12 pm

HOSANNA a écrit:
Qui du Père ou du Fils à créé le monde, y beug Pégaze .. Smile
C'est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:23 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, "de l'obtenir à nouveau", ou "de la recevoir à nouveau".


"Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père."
"Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins.
Ta traduction ne change en rien
Ce n'est pas MA traduction, puis elle a le mérite d'être plus claire que celle que tu as cité.

BenJoseph a écrit:
JESUS possède le pouvoir de reprendre la vie: και εξουσιαν εχω παλιν λαβειν αυτην
Pas vraiment. JESUS a reçu, grâce à son obéissance et sa soumission à Dieu, de pouvoir recevoir de nouveau la vie, non pas de se ressusciter lui même ce qui est un non sens.

BenJoseph a écrit:
Dis-moi, selon toi, qui donc a ressuscité Christ ?
Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:31 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le Fils a toujours existé !
Selon ta religion, peut-être, mais pas selon la Bible.

BenJoseph a écrit:
Alors réponds à la seconde question: "Est-ce que JESUS peut-il être appelé Père ?"
Oui, du fait qu'il a racheté l'humanité par son sacrifice.
Citation :
Selon ta religion, peut-être, mais pas selon la Bible.

Le "Je Suis" est intemporel dans la Bible quand il s'agit de Dieu ou de JESUS: Avant qu'Abraham fut, JE SUIS = EGO EIMI = אֶהְיֶה

Donc le Fils à toujours existé, qui n'a ni commencement (origine) ni fin !

• le Père est éternel (1 Chroniques 29:18),
• le Fils est éternel (Esaïe 9:5,6; Hébreux 13:8; Hébreux 7:3; 1 Jean 1:2),
• l'Esprit est éternel (Hébreux 9:14).

Oui, la Bible enseigne que chacune des personnes composant Dieu est:
• le Père: 2 Pierre 1:17;
• le Fils: Esaïe 9:5-6; Jean 1:1; Jean 20:28;
• l'Esprit: Actes 5:3-4 et 2 Corinthiens 3:17.

Tu n'as pas répondu à ma question: JESUS peut-il être appelé Père ?

En quelle langue faudra-t-il t'expliquer cette vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:37 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Normal que tu ne le vois pas .... et pourtant c'est clair !
A, oui, j'oubliais, tes trois dieux païens. Autrement dit, pour toi, Genèse 1:1 c'est Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre.

BenJoseph a écrit:
En clair, il te manque cruellement quelque chose !
Non, c'est toi qui as quelque chose de trop, une croyance blasphématoire !
Non, tu te plantes dans ta traduction: Le verbe "bara" ( ברא )est conjugué au présent et non au pluriel.

Je confirme bien, qu'il te manque quelque chose pour la compréhension des Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 9:56 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Selon ta religion, peut-être, mais pas selon la Bible.


Oui, du fait qu'il a racheté l'humanité par son sacrifice.
Citation :
Selon ta religion, peut-être, mais pas selon la Bible.

Le "Je Suis" est intemporel dans la Bible quand il s'agit de Dieu ou de JESUS: Avant qu'Abraham fut, JE SUIS = EGO EIMI = אֶהְיֶה

Donc le Fils à toujours existé, qui n'a ni commencement (origine) ni fin !
On a déjà abordé le sujet, et JESUS n'a pas cité Exode 3:14 qui dit "Je serai". Puis, égo eimi n'est pas toujours un présent, il est parfois un passé. Tu devrais le savoir toi qui ne cesses de nous abreuver de grec et d'hébreu. JESUS est une créature ayant eu un commencement.

BenJoseph a écrit:

• le Père est éternel (1 Chroniques 29:18),
• le Fils est éternel (Esaïe 9:5,6; Hébreux 13:8; Hébreux 7:3; 1 Jean 1:2),
• l'Esprit est éternel (Hébreux 9:14).

Oui, la Bible enseigne que chacune des personnes composant Dieu est:
• le Père: 2 Pierre 1:17;
• le Fils: Esaïe 9:5-6; Jean 1:1; Jean 20:28;
• l'Esprit: Actes 5:3-4 et 2 Corinthiens 3:17.
Tu cites des versets que tu interprètes selon tes croyances. Par exemple, Isaïe 9:5-6 ne dit pas que le Fils est éternel, il s'agit de titres attribués au roi dans le langage de cour dans l'orient ancien. Et tu ne tiens aucun compte des versets qui prouvent sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu.

BenJoseph a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question: JESUS peut-il être appelé Père ?
Si, j'y ai répondu. Tu devrais lire mes post.

BenJoseph a écrit:
En quelle langue faudra-t-il t'expliquer cette vérité ?
Bof, tes vérités, sont loin d'être LA vérité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:05 pm

Pégasus a écrit:
J'oubliais que pour toi, la Bible n'est pas la source de la foi chrétienne.

Jamais dit cela perso.

Pégasus a écrit:
Il faudrait pour ça que Dieu ait des pieds.

Tu Lui a déjà donné des yeux alors pourquoi pas des pieds ... Je vois que tu fais du littéral ou du symbolique selon ton interprétation. Quoiqu'il en soit, ce verset atteste de Sa présence sur terre.

Pégasus a écrit:
Même si c'était le cas, ça ne rendrait pas Dieu plus compréhensible pour autant dans sa plénitude.

Jamais dit qu'Il était compréhensible dans Sa plénitude. En effet, Il ne l'est pas. Mais Il n'est pas que Sa plénitude, pouvant se rendre accessible à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:17 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

A, oui, j'oubliais, tes trois dieux païens. Autrement dit, pour toi, Genèse 1:1 c'est Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre.


Non, c'est toi qui as quelque chose de trop, une croyance blasphématoire !
Non, tu te plantes dans ta traduction: Le verbe "bara" ( ברא )est conjugué au présent et non au pluriel.
Ce n'est pas MA traduction mais la façon dont tu devrais traduire pour être en phase avec tes idées. Je te rappelle que tu crois (de ton propre aveu) à trois dieux.

BenJoseph a écrit:
Je confirme bien, qu'il te manque quelque chose pour la compréhension des Ecritures
Je ne t'ai pas attendu pour comprendre les Ecritures, alors tu peux confirmer tes préjugés à mon sujet tant que tu veux, pour ce que ça vaut. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 882860gnsk
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-