*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La polygamie est la solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Mar 2017, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Réfléchissez un peu avec moi, les hommes mariés bien sages, des fois, ils font des rencontres qui se transforment en amour, et là quel solution pour vivre heureux et ne pas tomber dans l'adultère? Est ce que prendre une maitresse ou deux ou trois ou quatre sont la solution, surtout que nous avons la foi, et que nous ne voulons pas tomber dans le pêcher? Non biensûr! La solution est dans le mariage en bon et dû forme, et c'est légal! Sauf que la loi des hommes, qui se disent libéraux, qui dénaturent la loi divine ne et cherchent partout les moyens de diffamer et mentir, ne sont pas d'accord et nous impose des règles soit disant pour notre propre bien...
Pour les femmes non mariées, aussi n'est il pas mieux d'avoir un mari légal au lieu, d'un homme qui passe et qui s'en va sans aucun engagement, et le jour ou sa femme légale s'en apperçoit de son infidélité ... Eh bien bonjour les dégâts!
Dieu nous autorise à prendre jusqu'à 4 épouses, à condition d'être juste envers elles! Ainsi nous éviterons les excès, les déviations et tout ce qui est illicite et haram!

Surtout ne dites pas ce que je viens de vous dire à ma femme! Ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 5:07 am

Abdemem a écrit:
Vous ne faites pas mieux en comparaison avec ceux qui ont existé au temps du Prophète PBSL, mais en dépis de l'aversion des mécréants l'Islam continue sa progression, et dès qu'on l'attaque il devient encore plus fort:

Ce sont les musulmans qui mettront fin à l'islam. Personne d'autre. La Tunisie et l'Algérie ont déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 5:50 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne les regarde même pas tellement c'est naïf, quel que soit sujet d'ailleurs: la science dans le Coran, les miracles etc. ....

Vous ne faites pas mieux en comparaison avec ceux qui ont existé au temps du Prophète PBSL, mais en dépis de l'aversion des mécréants l'Islam continue sa progression, et dès qu'on l'attaque il devient encore plus fort:

S17

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : «Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé».


Mais de quel prophète parles-tu parce que vous il paraît qu'il y en plus de 200000 voire plus (je n'ai plus les chiffres en tête tellement c'est énorme) ? Ça c'est un miracle coranique !

Et question de voile, tu en as un beau, comme les pharisiens du temps de JESUS voire même du temps du prophète Esaïe, Malachie, etc. , qui comme bizarrement ne sont jamais cité dans le Coran ... et pour cause !

Esaïe 25 :7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;

2 Cor. 3 :14-16 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.


Quant à tes versets de Mahomet, c'est prendre les gens un peu pour simplets.
Normal, lui qui était caravanier donc dans le commerce, (il pouvait se permettre de faire descendre du ciel ce genre de versets) alors que d'autres .... le QI ne devait pas être très développé hormis les commerçants de la Mecque et de Médine qui ne faisaient pas le gros de la troupe mahométane, .. si pour faire des razzias !

D'autre part en lisant le verset 45, on constate que Mahomet n'était pas si illettré que ça !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 6:14 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

En clair avec toi, tout ce qui est louable dans la Bible et qui va l'encontre de déclarations que j'appelle mensongère, frauduleuses et hypocrite du Coran sont considérées par les musulmans comme altérés,trafiqués, erronés et ce malgré des milliers et des milliers de manuscrits trouvés dans diverses régions du moyen-Orient .... et vous avez le toupet d'accepter comme Parole d’Évangiles des livres apocryphes dont certains remontent jusqu'au 5ème siècle !

Je te signale que Mahomet n'a fait que des "versets descendus du ciel" pour son arrangement personnel dont le cas d'adultère avec la femme femme de son fils qu'il a obligé de divorcer !
Et tu oses prétendre que le Coran a une meilleure moralité que la Bible ? C'est ce moquer de Yahweh le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob !

Quant à ces textes que tu cites pour justifier l'injustifaible sont incompris des musulmans tant ils sont aveuglés, lobotomisés etc. ...




Là aussi tu rues directement dans le mur. Que voulait vraiment dire JESUS ?


Mt 5.28-30 : Faut-il prendre ces paroles à la lettre ?
Dans les v. 27-28, comme dans les v. 21-22, JESUS passe de l'acte à la pensée qui en est le germe. Le 7e commandement avait interdit l'adultère avec une femme mariée (Ex 20.14), le 10e commandement avait déjà tracé la voie que suivra JESUS en interdisant de «convoiter» (désirer) la femme du prochain (parmi d'autres choses qui lui appartenaient). JESUS va un pas plus loin, d'abord en parlant de toute femme (mariée ou non), puis en posant une équivalence entre un regard de convoitise et l'acte de l'adultère.

La parole qui suit (v. 29-30) tire l'application de la première. Elle est répétée Mt 18.8-9 (qui ajoute le pied à la main et à l'œil) dans un autre contexte (ceux qui font tomber quelqu'un d'autre dans le péché).
Comment l'œil peut-il faire tomber dans le péché ?

En se reportant constamment sur l'objet de sa convoitise et en s'y arrêtant trop longtemps.

L'exemple le plus probant de la vérité de cette parole est celui de l'adultère de David avec la femme d'Urie qu'il a vu se baigner (2 S 11.2), probablement plusieurs jours de suite, de sorte que le désir de la posséder a balayé tous les obstacles à sa réalisation, en particulier le 7e commandement. S'il s'était arraché littéralement un œil, cela aurait eu moins de conséquences tragiques dans sa vie que de céder au mauvais désir.

Cette parole du Seigneur nous choque par son radicalisme. Amputer son propre corps est de la pure folie ou de l'héroïsme, si l'on considère l'exemple proposé par E. Nicole « d'un homme dont la main serait prise dans un engrenage gigantesque et qui, pour échapper à la mort, aurait le courage de se couper la main avec une hache ».

En effet, pour JESUS il s'agit bien d'une situation critique où il faut réagir de manière radicale. L'image donnée exige une action contre-nature : retrancher son membre affecté et le jeter loin de soi. Pas de doute, ni d'arrière-pensée, il faut « se faire violence moralement et psychologiquement pour se couper ainsi la main ou s'arracher l'œil ».
Devoir renoncer à l'un des membres de son propre corps pour échapper au feu éternel (cf. 18.9) voilà qui révèle «la profondeur et la gravité de notre corruption» (Id.).

Comment mettre cet avertissement en pratique ? Non pas par une interprétation à la lettre, car une mutilation de notre corps irait à ['encontre de l'enseignement biblique (Dieu nous a créés et nous sommes le temple du Saint-Esprit, 1 Co 6.19). En fait il est question d'une « amputation morale, psychique ».

Car arracher un œil ne règle pas le problème du péché : on peut continuer à convoiter avec l'autre œil. Et si les deux yeux étaient arrachés, serait-ce la fin de la convoitise ? JESUS aurait-il naïvement cru que la cause du péché résidait dans nos membres et qu'il suffirait de les amputer pour nous garantir du péché ? Non, car dans Mc 7.20-23, il a dit aux disciples : « C'est du dedans, c'est du cœur de l'homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l'immoralité, au vol, au meurtre, à l'adultère, l'envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le blasphème, l'orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés. Tout ce mal sort du dedans et rend l'homme impur ».

Si un homme était privé de ses deux yeux, de ses mains et ses pieds, il lui resterait son cerveau qui peut continuer à convoiter, envier, jalouser et nourrir toutes sortes de pensées mauvaises.
Le seul remède serait de faire mourir l'être entier dans un sens spirituel .
L'apôtre Paul dira dans Romains 6 que «nous sommes morts pour le péché» (v. 2), «nous tous, qui avons été baptisés pour JESUS-Christ, c'est en relation avec sa mort que nous avons été baptisés. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en relation avec sa mort afin que, comme le Christ a été ressuscité d'entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle» (v. 3-4), «nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne» (v. 5), «l'homme que nous étions autrefois a été crucifié avec le Christ afin que le péché dans ce qui fait sa force soit réduit à l'impuissance et que nous ne servions plus le péché comme des esclaves» (v. 6).
Donc, l'homme que nous étions avant la nouvelle naissance, l'homme livré à lui-même, est mort avec le Christ. L'homme nouveau que nous sommes devenus n'a plus besoin d'obéir aux convoitises d'autrefois.

La déclaration hyperbolique de JESUS, destinée à frapper l'auditoire et à se graver dans les mémoires, préparait donc l'exposé de toute la doctrine de la victoire sur le péché telle que Paul et Pierre la présenteront lorsque le Saint-Esprit leur rappellera les paroles de JESUS et les conduira dans toute la vérité (Jn 14.26; 16.13).

Mais en même temps, elle attirait l'attention sur la nécessité d'une attitude radicale à l'égard du péché. Car «l'œuvre de la grâce de Dieu qui seul nous pardonne, nous sauve, nous sanctifie, ne nous dispense pas d'une attitude responsable, énergique, d'une véritable lutte contre le péché» (E. Nicole). Lorsque nous réalisons que le péché n'existe pas d'abord par nos actes mais qu'il est présent dans nos pensées, alors nous comprenons dans «quelle lutte terrible» nous nous trouvons.

«JESUS évoque chaque fois le feu éternel pour me rappeler que l'horizon de mon existence n'est pas l'avantage immédiat, mon épanouissement actuel, mais un sort éternel. Et, en vue de cette échéance-là, il y a des renoncements, des sacrifices qui s'imposent, qui deviennent raisonnables, avantageux.
Il y a une façon bien cavalière de vivre la vie chrétienne en considérant comme résolu, une fois pour toutes, le problème de l'avenir éternel... Telle n'est pas la perspective biblique. C'est l'horizon éternel qui est la mesure de ma vie, c'est par rapport à lui que prend son sens la recherche de mes intérêts ou le sacrifice, la recherche de mon bien-être intérieur ou la lutte contre le péché» (E. Nicole). Voir aussi note Mt 18.8-9

C'est-ce que Mahomet n'a pas voulu admettre car pris comme on dit la main dans le sac pour satisfaire ses propres désirs .... d'où la grande différence ce que la Bible dit  !



Après toutes ces explications, que je pourrais admettre, car je sais pertinement que JESUS est venu en miséricorde et tout ce qu'Il a exorté, paix sur Lui, c'est la miséricorde, la foi en Dieu unique, la bonne action... Toujours est il que le Coran est encore plus pertinent, plus puissant dans ses paroles, ce qui fait qu'il a plus d'influence sur les croyants!

La Bible, étant altérée, on voit bien le résultat: quand on parle d'incitation au mariage, à la fidélité, à la justice... Le résultat est tout autre quand on voit les problèmes sociaux des occidentaux, et les mauvais fléaux: adultères, mariage gay, proxénitisme,  les gens qui ne se marient plus, obsénité à tout bout de champ (au nom de la liberté) etc... Alors ou sont les enseignements biblique scratch
Le problème et il est gros, c'est que le JESUS, fils de marie n'est pas celui des Ecritures annoncé par les prophètes et décrit par ses diciples.  

On voit au premier coup d’œil qu'il y a une nette divergence voire opposition.
Dans les Évangiles et le N.T jamais JESUS n'a été appelé "JESUS fils de Marie" mais JESUS, ou JESUS-Christ (JESUS l'Oint, ou JESUS Fils de Dieu !

1 - JESUS n'a jamais parlé depuis son berceau, ni pétri des oiseaux pour les faire voler devant ses camarades, récit d'un livre apocryphe
   Al-Maidah 5. «Ô JESUS, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte ; quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile ; quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ; quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ; quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”
Enfin, il y a plein de récits invraisemblables qui n'ont rien à voir avec JESUS si ce n'est des noms tirés de la Bible ou de livres apocryphes

Maintenant concernant les problèmes de société n'est pas le fait d'une Bible altérée mais de la désobéissance d'une partie des populations !
Nuance
Tu parles des gays, mais dans l'Islam, il y beaucoup de personnes gay ... et pourtant le Coran n'a pas pu les en empêcher de vivre depuis plus d'un millénaire.

le Coran étant un livre inventé de toute pièce n'a pas empêché tous ces débordements moraux.

Tu oses prétendre que le Coran a eu plus d'influence sur les croyants (musulmans)!
On peut dire la même chose des chrétiens et ce depuis le 1er siècle .... ils ont même fait plus, ils ont aimé leur ennemi, n'ont pas eu des actes de vengeances alors que dans le Coran c'est du "œil pour œil, dent pour dent:
JESUS dit:
"Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
....

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 6:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Abu Jahl

Abu Jahl a été condamné au pire non pas parce qu'il était mécréant mais parce qu'il a refusé de prêter de l'argent à Mahomet vu qu'il était riche.

Le dieu Mahomet l'a donc condamné depuis 1.400 ans pour cela.  Bien sûr, Allah était d'accord.  Il est toujours d'accord avec Mahomet.

Tu es sunnite et tu ne lis pas la sunna.  Je ne comprends pas ...

De vrais potes en sommes:
Demandes-moi et je te ferai descendre un verset qui te satisfera, comme pour ce fameux adultère avec la femme de son fils qu'il ne pouvait prendre puisque mariée !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 8:15 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Abu Jahl a été condamné au pire non pas parce qu'il était mécréant mais parce qu'il a refusé de prêter de l'argent à Mahomet vu qu'il était riche.

Le dieu Mahomet l'a donc condamné depuis 1.400 ans pour cela.  Bien sûr, Allah était d'accord.  Il est toujours d'accord avec Mahomet.

Tu es sunnite et tu ne lis pas la sunna.  Je ne comprends pas ...

De vrais potes en sommes:
Demandes-moi et je te ferai descendre un verset qui te satisfera, comme pour ce fameux adultère avec la femme de son fils qu'il ne pouvait prendre puisque mariée !

Bonne idée ! Explique-nous Abdemem comment Allah a satisfait les envies sexuelles de Mahomet en lui donnant la femme de son fils adoptif ?!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 9:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

De vrais potes en sommes:
Demandes-moi et je te ferai descendre un verset qui te satisfera, comme pour ce fameux adultère avec la femme de son fils qu'il ne pouvait prendre puisque mariée !

Bonne idée !  Explique-nous Abdemem comment Allah a satisfait les envies sexuelles de Mahomet en lui donnant la femme de son fils adoptif ?!

C'est à toi de nous expliquer cette histoire sordide que tu nous sort de je ne sais pas ou! Eh oui les diffamations sont parmi les armes du faibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 9:56 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonne idée !  Explique-nous Abdemem comment Allah a satisfait les envies sexuelles de Mahomet en lui donnant la femme de son fils adoptif ?!

C'est à toi de nous expliquer cette histoire sordide que tu nous sort de je ne sais pas ou! Eh oui les diffamations sont parmi les armes du faibles!
C'est à toi qu'est posée la question ... donc à toi de répondre car tu connais bien le sujet
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 10:09 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonne idée !  Explique-nous Abdemem comment Allah a satisfait les envies sexuelles de Mahomet en lui donnant la femme de son fils adoptif ?!

C'est à toi de nous expliquer cette histoire sordide que tu nous sort de je ne sais pas ou! Eh oui les diffamations sont parmi les armes du faibles!

Tu ne lis pas la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 11:04 pm

Believe me, je ne connais que du bien de notre Prophète bien aimé PBSL, toutes les histoires sordides concoctées par les haineux sont multiples, et tu crois que je vais m'arreter sur les mensonges?
Et tout cela pour éviter l'évidence et la sourate miracle sur Abu Jahl La polygamie est la solution - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:22 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il implose de l'intérieur.  Devant tes yeux.

C'est ce que tu crois!


S61
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.



Et tu sais quoi, les ceux qui combattent l'islam ont tjrs existé depuis sa naissance, mais leur fin a été tragique, je te cite l'exemple de Abu Jahl, qui a existé au temps du Prophète et a été l'un des farouche opposant à la parole de Dieu et au Prophète, à toi de lire sa bio et de découvrir la vie de ce Mr, qui aurait pu vraiment faire tomber la parole divine s'il a proclamé sa conversion, car en son temps, alors qu'il est à l'apogès de sa mécréance cette sourate a été révéle:

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

5. à son cou, une corde de fibres.

Mahomet se moque vraiment du monde et vous musulmans voulez que nous croyons à ce genre de gaminerie:
Citation :
"Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes"
.

Il ment sur la Bible et parce qu'il est repris par ceux qui la connaissent mieux que lui, il leur balance ce genre de réponse. Pitoyable et pathétique.
C'est le prophète de "miracles" qui ne sait pas lire
Le menteur dira toujours qu'il ne ment pas !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:50 am

BenJoseph a écrit:


Mahomet se moque vraiment du monde et vous musulmans voulez que nous croyons à ce genre de gaminerie:  
Citation :
"Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes"
.

Il ment sur la Bible et parce qu'il est repris par ceux qui la connaissent mieux que lui, il leur balance ce genre de réponse. Pitoyable et pathétique.
C'est le prophète de "miracles" qui ne sait pas lire  
Le menteur dira toujours qu'il ne ment pas !

S36

30. Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.

31. Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr ? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux.

32. Et tous sans exception comparaîtront devant Nous.



Tu ne peux pas savoir de quoi tu parles, tu ne peux pas estimer Dieu comme il se doit, tu ne peux pas voir plus loin quand tu es emprisonné par des préjugés, sans un vrai savoir de la vie du Prophète PBSL, sans avis honnete.... tu ne peux pas voir clair, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:58 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mahomet se moque vraiment du monde et vous musulmans voulez que nous croyons à ce genre de gaminerie:  

.

Il ment sur la Bible et parce qu'il est repris par ceux qui la connaissent mieux que lui, il leur balance ce genre de réponse. Pitoyable et pathétique.
C'est le prophète de "miracles" qui ne sait pas lire  
Le menteur dira toujours qu'il ne ment pas !

S36

30. Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.

31. Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr ? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux.

32. Et tous sans exception comparaîtront devant Nous.



Tu ne peux pas savoir de quoi tu parles, tu ne peux pas estimer Dieu comme il se doit, tu ne peux pas voir plus loin quand tu es emprisonné par des préjugés, sans un vrai savoir de la vie du Prophète PBSL, sans avis honnete.... tu ne peux pas voir clair, dommage...

LOL !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 1:43 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


S36

30. Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.

31. Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr ? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux.

32. Et tous sans exception comparaîtront devant Nous.



Tu ne peux pas savoir de quoi tu parles, tu ne peux pas estimer Dieu comme il se doit, tu ne peux pas voir plus loin quand tu es emprisonné par des préjugés, sans un vrai savoir de la vie du Prophète PBSL, sans avis honnete.... tu ne peux pas voir clair, dommage...

LOL !
J'oubliai que Allah dieu lune est un dieu inestimable qui demande à son "prophète" de lire alors qu'il ne sait pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 8:06 pm

abdemem a écrit:
Réfléchissez un peu avec moi, les hommes mariés bien sages, des fois, ils font des rencontres qui se transforment en amour, et là quel solution pour vivre heureux et ne pas tomber dans l'adultère? Est ce que prendre une maitresse ou deux ou trois ou quatre sont la solution, surtout que nous avons la foi, et que nous ne voulons pas tomber dans le pêcher? Non biensûr! La solution est dans le mariage en bon et dû forme, et c'est légal! Sauf que la loi des hommes, qui se disent libéraux, qui dénaturent la loi divine ne et cherchent partout les moyens de diffamer et mentir, ne sont pas d'accord et nous impose des règles soit disant pour notre propre bien...
Pour les femmes non mariées, aussi n'est il pas mieux d'avoir un mari légal au lieu, d'un homme qui passe et qui s'en va sans aucun engagement, et le jour ou sa femme légale s'en apperçoit de son infidélité ... Eh bien bonjour les dégâts!
Dieu nous autorise à prendre jusqu'à 4 épouses, à condition d'être juste envers elles! Ainsi nous éviterons les excès, les déviations et tout ce qui est illicite et haram!

Surtout ne dites pas ce que je viens de vous dire à ma femme! Ok?  
On a compris .... une femme ne te suffit pas il 'en faut 4 comme Mahomet qui était FAVORABLE à la polygamie pour justifier ses débordements sexuels au mépris de la Loi Mosaïque et des enseignements de JESUS: 1 homme, 1 femme pour fonder 1 famille:
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Matthieu 19:4-5

"Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Gen.2:23-24

Tu remarqueras que JESUS confirme bien la Torah et surtout ne la tord pas comme a fait Mahomet !



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:50 pm

BenJoseph a écrit:

On a compris .... une femme ne te suffit pas il 'en faut 4 comme Mahomet qui était FAVORABLE à la polygamie pour justifier ses débordements sexuels au mépris de la Loi Mosaïque et des enseignements de JESUS: 1 homme, 1 femme pour fonder 1 famille:  
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Matthieu 19:4-5

"Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Gen.2:23-24

Tu remarqueras que JESUS confirme bien  la Torah et surtout ne la tord pas comme a fait Mahomet !


Pour les hommes il en faut tant de femmes, juste ne pas dépasser 4, ( c'est pour ceux qui le peuvent, et ce n'est pas donné, et pour ceux qui peuvent être équitables) et surtout ne pas tomber dans l'adultère qui est un fléau très répandu avec tous les malheur que cela peut engendrer dans la vie, et la punition dans l'au delà!

C'est sûr qu'avec une femme, vivant en harmonie, les couples unis deviennent comme un seul être, chacun connait bien l'autre... Mais dans la vie, avec ce qu'elle comporte d'aléa et épreuves, les âmes sensibles & faibles peuvent tomber dans la facilité et le recours au divorce, c'est la réalité de tout les jours, et puis l'adultère est une bonne raison pour le divorce. Le divorce sera une bonne solution dans ce cas, mieux que de tomber dans des drames et des scandales sans fin!

L'islam considère que le divorce est la dernière option qu'il faut envisager, et il vaut mieux garder sa femme même en cas d'aversion!


S4

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 10:57 pm

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

On a compris .... une femme ne te suffit pas il 'en faut 4 comme Mahomet qui était FAVORABLE à la polygamie pour justifier ses débordements sexuels au mépris de la Loi Mosaïque et des enseignements de JESUS: 1 homme, 1 femme pour fonder 1 famille:  
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Matthieu 19:4-5

"Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Gen.2:23-24

Tu remarqueras que JESUS confirme bien  la Torah et surtout ne la tord pas comme a fait Mahomet !


Pour les hommes il en faut tant de femmes, juste ne pas dépasser 4, ( c'est pour ceux qui le peuvent, et ce n'est pas donné, et pour ceux qui peuvent être équitables) et surtout ne pas tomber dans l'adultère qui est un fléau très répandu avec tous les malheur que cela peut engendrer dans la vie, et la punition dans l'au delà!

C'est sûr qu'avec une femme, vivant en harmonie, les couples unis deviennent comme un seul être, chacun connait bien l'autre... Mais dans la vie, avec ce qu'elle comporte d'aléa et épreuves, les âmes sensibles & faibles peuvent tomber dans la facilité et le recours au divorce, c'est la réalité de tout les jours, et puis l'adultère est une bonne raison pour le divorce. Le divorce sera une bonne solution dans ce cas, mieux que de tomber dans des drames et des scandales sans fin!

L'islam considère que le divorce est la dernière option qu'il faut envisager, et il vaut mieux garder sa femme même en cas d'aversion!


S4

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .

Ne cherche pas d'excuses,abdemem, vous êtes en porte-à-faux avec la Loi Mosaïque et celle de JESUS, donc avec Yahweh Elohim !

Ce qui prouve doublement que le Coran ne confirme nullement les Ecritures puisqu'elle les décrit comme falsifiées (on comprend pourquoi), altérées .... etc.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 11:52 pm

BenJoseph a écrit:

Ne cherche pas d'excuses,abdemem, vous êtes en porte-à-faux avec la Loi Mosaïque et celle de JESUS, donc avec Yahweh Elohim !  

Ce qui prouve doublement que le Coran ne confirme nullement les Ecritures puisqu'elle les décrit comme falsifiées (on comprend pourquoi), altérées .... etc.

Aucune excuse, je dis tjrs et je répète que l'islam est venu pour corriger les croyances, et les mettre à jour! Il y a tant d'information et commandements qui ont été cachés ou défigurer, l'islma est venu pour tout mettre au clair!

S6

91. Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : «Dieu n'a rien fait descendre sur un humain.» Dis : «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : «C'est Dieu». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 1:21 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

On a compris .... une femme ne te suffit pas il 'en faut 4 comme Mahomet qui était FAVORABLE à la polygamie pour justifier ses débordements sexuels au mépris de la Loi Mosaïque et des enseignements de JESUS: 1 homme, 1 femme pour fonder 1 famille:  
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Matthieu 19:4-5

"Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Gen.2:23-24

Tu remarqueras que JESUS confirme bien  la Torah et surtout ne la tord pas comme a fait Mahomet !


Pour les hommes il en faut tant de femmes, juste ne pas dépasser 4, ( c'est pour ceux qui le peuvent, et ce n'est pas donné, et pour ceux qui peuvent être équitables) et surtout ne pas tomber dans l'adultère qui est un fléau très répandu avec tous les malheur que cela peut engendrer dans la vie, et la punition dans l'au delà!

C'est sûr qu'avec une femme, vivant en harmonie, les couples unis deviennent comme un seul être, chacun connait bien l'autre... Mais dans la vie, avec ce qu'elle comporte d'aléa et épreuves, les âmes sensibles & faibles peuvent tomber dans la facilité et le recours au divorce, c'est la réalité de tout les jours, et puis l'adultère est une bonne raison pour le divorce. Le divorce sera une bonne solution dans ce cas, mieux que de tomber dans des drames et des scandales sans fin!

L'islam considère que le divorce est la dernière option qu'il faut envisager, et il vaut mieux garder sa femme même en cas d'aversion!


S4

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .


Blabla tout ça. Il s'agissait simplement de permettre aux hommes plusieurs partenaires sexuelles. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 5:42 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ne cherche pas d'excuses,abdemem, vous êtes en porte-à-faux avec la Loi Mosaïque et celle de JESUS, donc avec Yahweh Elohim !  

Ce qui prouve doublement que le Coran ne confirme nullement les Ecritures puisqu'elle les décrit comme falsifiées (on comprend pourquoi), altérées .... etc.

Aucune excuse, je dis tjrs et je répète que l'islam est venu pour corriger les croyances, et les mettre à jour! Il y a tant d'information et commandements qui ont été cachés ou défigurer, l'islma est venu pour tout mettre au clair!

S6

91. Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : «Dieu n'a rien fait descendre sur un humain.» Dis : «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : «C'est Dieu». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

le soit disant "Coran descendu du ciel" est une belle farce faite aux bédouins et les gens des cités de l'époque et de pauvres chrétiens qui ne connaissaient pas bien les Ecritures hormis les légendes talmudiques et autres qui circulaient à cette époque à foison dont Mahomet s'est vite empressé de reproduire mais arrangé à sa sauce ... d'où toutes ces contradictions avec la Torah et le Nouveau Testament.

Résumons: Mahomet prétend que son livre confirme la Bible.
Cela n'est pas exact, car après comparaison fidèle des 2 livres, nous acquérons la conviction profonde que le Coran ne confirme en rien la Bible.
IL N'EST QU'UNE PÂLE REPRODUCTION DE CE GIGANTESQUE OUVRAGE DIVIN QU'EST LA Bible !

Un faux prophète n'est pas nécessairement faux sur sur tous les points (voir le dialogue de Satan avec Eve dans Gn.2-3).
Mais son enseignement doit être rejeté dès qu'il faux sur l'essentiel.
Or le Coran contredit les points essentiels de la Bible, entre autres un des points essentiels la Déité de JESUS le Messie, sa mort sur la croix et les rapport de Dieu avec son peuple Israël (que Dieu n'a jamais maudit en tant que peuple, ni transformé en partie en porcs et en singes répugnants.(voir Al-Baqara 2.65; Al-Maidah 5.60; Al-A'raf 7.166) ....

Je veux réaffirmer que, premièrement en ce qui concerne le peuple Juif, Dieu Lui a promis une fidélité éternelle et son rétablissement dans le pays qu'Il donna,il y a 4000 ans, à Abraham, Isaac et à Jacob, ainsi qu'à leur postérité, les Juifs.

LE CHÂTIMENT DE CE PEUPLE, A CAUSE DE SES PÉCHÉS A ÉTÉ PRÉDIT PAR MOÏSE ET TOUS LES PROPHÈTES, NOTAMMENT L'EXPULSION DE SON PAYS ET SA DISPERSION PARMI TOUTES LES NATIONS.
MAIS CES MÊMES PROPHÈTES ONT ÉGALEMENT PRÉDIT LE RASSEMBLEMENT DES JUIFS SUR TERRE, JUSTE AVANT LE RETOUR DU MESSIE JÉSUS.

Mahomet, sur son lit de mort, termina son discours par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il devait la mort qui couvait dans son sein: "Que les Juifs, s'écria-t-il, soient maudits" ! ("L'Abrégé de la vie de Mahomet", par M Savary)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 7:28 am

BenJoseph a écrit:

le soit disant "Coran descendu du ciel" est une belle farce faite aux bédouins et les gens des cités de l'époque et de pauvres chrétiens qui ne connaissaient pas bien les Ecritures hormis les légendes talmudiques et autres qui circulaient à cette époque à foison dont Mahomet s'est vite empressé de reproduire mais arrangé à sa sauce ... d'où toutes ces contradictions avec la Torah et le Nouveau Testament.

S69

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

BenJoseph a écrit:

Résumons: Mahomet prétend que son livre confirme la Bible.
Cela n'est pas exact, car après comparaison fidèle des 2 livres, nous acquérons la conviction profonde que le Coran ne confirme en rien la Bible.
IL N'EST QU'UNE PÂLE REPRODUCTION DE CE GIGANTESQUE OUVRAGE DIVIN QU'EST LA Bible !

Un faux prophète n'est pas nécessairement faux sur sur tous les points (voir le dialogue de Satan avec Eve dans Gn.2-3).
Mais son enseignement doit être rejeté dès qu'il faux sur l'essentiel.
Or le Coran contredit les points essentiels de la Bible, entre autres un des points essentiels la Déité de JESUS le Messie, sa mort sur la croix et les rapport de Dieu avec son peuple Israël (que Dieu n'a jamais maudit en tant que peuple, ni transformé en partie en porcs et en singes répugnants.(voir Al-Baqara 2.65; Al-Maidah 5.60; Al-A'raf 7.166) ....


Je veux réaffirmer que, premièrement en ce qui concerne le peuple Juif, Dieu Lui a promis une fidélité éternelle et son rétablissement dans le pays qu'Il donna,il y a 4000 ans, à Abraham, Isaac et à Jacob, ainsi qu'à leur postérité, les Juifs.

Tu n'as aucune preuve de cela, juste des passions!


BenJoseph a écrit:

LE CHÂTIMENT DE CE PEUPLE, A CAUSE DE SES PÉCHÉS A ÉTÉ PRÉDIT PAR MOÏSE ET TOUS LES PROPHÈTES, NOTAMMENT L'EXPULSION DE SON PAYS ET SA DISPERSION PARMI TOUTES LES NATIONS.
MAIS CES MÊMES PROPHÈTES ONT ÉGALEMENT PRÉDIT LE RASSEMBLEMENT DES JUIFS SUR TERRE, JUSTE AVANT LE RETOUR DU MESSIE JÉSUS.

Mahomet, sur son lit de mort, termina son discours par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il devait la mort qui couvait dans son sein: "Que les Juifs, s'écria-t-il, soient maudits" ! ("L'Abrégé de la vie de Mahomet", par M Savary)

Ce n'est pas vrai! Et encore une fois tu te bases sur les dires d'un haineux, inconnu n'ayant aucune importance ni crédit!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




La polygamie est la solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est la solution   La polygamie est la solution - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La polygamie est la solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le diable sème le trouble entres les savants de l'islam
» La France trouve la solution de la crise économique dans le Coran
» La vengeance
» la Polygamie
» Polygamie et divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-