*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Qu'est-ce que la Charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Qu'est-ce que la Charité   Mar 07 Mar 2017, 3:19 pm

La Charité a eu au fil du temps bien des définissions. Pour certain la Charité était l'Amour du Prochain, ce qui est exact, mais c'est quoi cette Amour du Prochain.

-- Est-ce faire l'Aumône?
-- Est-ce avoir Pitié de notre Prochain?
-- Est-ce lui rendre visite quand il est malade?
-- Est-ce lui apprendre la Vérité de Dieu? (si tu donne un poisson à une homme tu le nourris pour un jour, montre lui à pêché tu le nourri pour toujours

Enfin, je ne connais pas toutes les définissions, mais disons qu'elles ne font pas l’unanimité.

La Charité est l'accomplissement de la Loi (les Dix Commandements), cette Charité prend sa Source dans l'Amour du Prochain, et cet Amour du Prochain se manifeste par le Respect d'autrui. Car si vous aimez votre Prochain vous n'avez qu'une Tendance, c'est de le Respectez dans tout ce qu'il est de Bon comme de Mauvais.
C'est de connaître aussi sa Nature Fragile qui le tend à mal faire, ici, il n'est pas question d'avoir de belles manières et un langage tout ce qu'il y a de plus correct. Non, il s'agit d'être instruit de ce qu'il est et de ce qui le pousse à faire ce qu'il fait.

Donc, la Charité en somme dépend de la Connaissance acquise sur nos semblables, moins qu'on connaît de nos semblables et moins qu'on est Charitable, et pour cela, une vie pour une vie ne suffit pas comme connaissance. Notre parcours doit être simple en ce qu'il s'agit de comprendre nos semblables.
Certaines personnes ne comprenne pas toutes les illusions qu'un être humain peut faire voire à autrui, il s'entoure de Brume afin de ne pas être perçu, ou être vue tel qu'il est, pour cela il envoie de la Brume pour mettre son coeur à l'abri afin que personne ne puisse lui faire du mal. Ceci est très compréhensible, car il y a des gens qui profite des autres sans remords, les exploitants de toutes les manières afin de s'enrichir de ces victimes.

Mais quand nous atteignons la Charité, plus rien ne peut nous nuire, nous sommes alors en position de Force, et pratiquement rien ne peut nous atteindre, c'est par la Charité que nous obtenons cette Force magnifique et salvatrice qui fait du bien au coeur.

Or, vous, qu'avez-vous à dire sur la Charité, car celle-ci est tellement vaste qu'elle peut prendre différent aspect que même moi je ne connais pas, alors parlé-moi de la Charité, dites-moi ce que vous savez.



Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Qu'est-ce que la Charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» La charité dans l'Eglise
» La Vérité dans la Charité (Dom Marmion)
» La Charité
» Benoît XVI salue en Alfonsa Clerici, un témoin de la « charité parfaite »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-