*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 pm

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 2:45 pm

HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu pour la différence et tu ne peux argumenter, quand à ces Versets, ils renversent tes insinuations de sectarisme pour la foi chrétienne, il faut suivre un peu, c'est une habitude chez toi de répondre à coté !
Voir page 4 !
Excuse moi mais ta réponse laisse netendre que seule le monothéisme est une religion . Je t'ai répondu c'est totalement impossible d'oser classer toutes les autres religions de sectes . Dire que seul le monothéisme est une religion, ne donne pas la différence entre secte est religion,. Désolé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 2:50 pm

Attila a écrit:


Pour ta question je te recommande de lire les précédentes réponses, il t'y est répondu mais tu es dans le déni et le retrait sur toi, dommage.
tu m'excuseras mais personne n'a répondu .[/quote]non désolé  vous avez répondu que seul le monothéisme n'est ps une secte, ce n'est pas donner la différernce entre lesdeux



.
Citation :
..et que dieu s'affiche clairement dans la Bible comme le grand promoteur du bien ET DU MAL pour en faire un dualisme incontournable, tu en penses quoi...?
Qu'il n'est pas le seul loin de là,  il suffit de lire les Vedas , hindous, pour voir que cette notion existait déjà bien avant le monothéisme.

Quand allez vous  enfin donner les différences?Si il y en a .
pour information tu devies encore du sujet , pourquoi refuser de répondre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:06 pm

Dan26 a écrit:
tu m'excuseras mais personne n'a répondu.

Quel est ton problème avec la définition de la secte :

"Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.)"

Ainsi tout le monde fait partie d'une secte. Sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:17 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu pour la différence et tu ne peux argumenter, quand à ces Versets, ils renversent tes insinuations de sectarisme pour la foi chrétienne, il faut suivre un peu, c'est une habitude chez toi de répondre à coté !
Voir page 4 !
Excuse moi  mais ta réponse  laisse netendre que seule le monothéisme est une religion . Je t'ai répondu   c'est totalement impossible  d'oser classer toutes les autres religions de sectes . Dire que seul le monothéisme est une religion,  ne  donne pas  la différence entre secte est religion,. Désolé .

Amicalement
Quand tu comprendra ce que tu lis, tu comprendra mes réponses et tu verra que l'on est d'accord ! clown
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:18 pm

]
RAMOSI a écrit:

J'ai trouvé dans quelle sorte de sectarisme tu te classes,
Définition donnée par Wikipédia,[/color]

et de mon coté je vais te montrer pourquoi tu te trompes à mon sujet .



Citation :
Athéisme militant

L'athéisme militant est un terme désignant un athéisme activement hostile aux religions.

En contradiction avec le fait que je donne  trois solutions (trois chemins ) dont les religions , et que je dis que les religions peuvent être utiles à  ceux qui en ont besoin



Citation :
Le militant athée se donne pour objectif de répandre l'athéisme au détriment des religions qu'il juge pernicieuses.

Je n'ai jamais  dit que les religions étaient pernicieuses mais qu'elles répondaient à une demande naturelle .

Citation :
Il peut aussi lutter contre la croyance en Dieu plus abstraite des déistes tout comme dans la culture populaire laïque, tout en cherchant aussi à faire pencher de son côté l'indécision des agnostiques. Cependant, la priorité des militants athées demeure contre les religions institutionnalisées.
Je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire , et dire que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas. Je ne fais donc qu'un constat .


Citation :
L'athéisme militant se rapproche par beaucoup de l'antithéisme.
Non pas pour moi  puisque , je parle de toutes les religions,  et n'ai jamais dit qu'une etait plus que l'autre . Je les classes toutes comme organsisations  humaines  qui répondent à une demande naturelle de l'homme .


Citation :
Ce militantisme peut être individuel, collectif, ou s'établir à l'échelle d'un pays, comme la déchristianisation lors de la Révolution française ou la politique anti-religieuse en Union soviétique, qui fit une doctrine politique de l'athéisme en l'érigeant au rang d'athéisme d'État.
dans la mesure où je ne ma focalise sur aucune religion particulière  cela ne me concerne pas . puisque je dis que la religion pratiquée en général dépend de l'endroit où l'on vit
Citation :
Le terme athéisme militant a été utilisé pour la première fois en 1882, pour désigner des penseurs politiques, et s'applique aujourd'hui plus généralement à des associations antireligieuses, à des hommes politiques, à des penseurs tels que Christopher Hitchens et Michel Onfray ou à des scientifiques engagés comme Richard Dawkins et Paul Zachary Myers, qui défendent ensemble un néo-athéisme, plus revendicatif face aux religions.
je me situes dans aucun de ces exemples  désolé

Citation :
Les parodies de religion peuvent s'inscrire dans ce cadre puisqu'elles consistent à railler les vraies religions, en singeant avec des préceptes farfelus leurs croyances sincères comme s'ils étaient équivalents.
pour la xeme fois (je me demande comment je dois m'exprimer , pour que vous compreniez ), je ne fais qu'expliquer le mécanisme  qui pousse l'etre humain à croire, et contredire ceux qui veulent prouver que ..............
donc primo je ne me vois pas dans ta définition , et cela ne réponds pas (encore une fois à ma question ) .

C'est simple pourtant  je me définis comme  athée de raison, matérialiste, rationalise , libre penseur  ; paradoxalement  passionné par les phénomènes religieux ,  ayant été moi même croyant .

Il me semble est assez clair pourtant . Toujours pas de réponse à ma question .

Voulez vous que je vous indique  les réponses  qui en général  me sont  fournies , par les croyants .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 12 Mar 2017, 3:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:20 pm

Le sectaire ne voulant voir que ce qui l'arrange et ce qu'il voudrait que l'autre soit conformément à sa vision, ici, c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:23 pm

HOSANNA a écrit:
Le sectaire ne voulant voir que ce qui l'arrange et ce qu'il voudrait que l'autre soit conformément à sa vision, ici, c'est toi !

Cela n'a rien à voir désolé. Il te suffit d'aller voir la définition d'une secte , d'un sectaire pour voir que cela ne peut s'appliquer ni a moi, ni à ma démarche .

toujours pas de réponses précise mon cher Hosanna !!

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:26 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le sectaire ne voulant voir que ce qui l'arrange et ce qu'il voudrait que l'autre soit conformément à sa vision, ici, c'est toi !

Cela n'a rien à voir désolé. Il te suffit d'aller voir  la définition d'une secte  , d'un sectaire pour  voir que cela ne peut s'appliquer ni a moi, ni à ma démarche .

toujours pas de réponses précise  mon cher Hosanna !!

amicalement

Ben c'est bien, grand bien t'en fasse mais continu a insinuer que nous le sommes et ca ne va pas durer encore longtemps, quand à ta réponse, tu ne sais pas lire la définition d'une secte ?
Ma réponse je te l'ai donnée, dans l'attente que tu comprennes ce que l'on te répond, c'est pas gagné quand ca veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:46 pm

Celui qui n'est pas contre moi est avec moi, ca te dit quelque chose ?
Tu trouves ca sectaire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:49 pm

Dire que les paiens qui accomplissent la Loi, l'amour du prochain seront devant ceux qui ne l'appliquent pas et qui disent "Seigneur, Seigneur", tu trouves ca sectaire ?
L'humilité et la charité pour principe pour être sauvé sans la foi de ceux qui ne connaissent pas JESUS, tu trouves ca sectaire ?
L'amour du prochain comme principe universel et SEULE voie de Salut sans la foi en Christ tu trouve ca sectaire ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:51 pm

Ouvre une Bible et on en reparle l'athée !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:54 pm

Jacques
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 3:56 pm

Après c'est sur, faut comprendre ce qui Ecrit, tout est grâce !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 4:08 pm





Définition donnée par Wikipédia,


Citation :
Athéisme militant

L'athéisme militant est un terme désignant un athéisme activement hostile aux religions. Le militant athée se donne pour objectif de répandre l'athéisme au détriment des religions qu'il juge pernicieuses. Il peut aussi lutter contre la croyance en Dieu plus abstraite des déistes tout comme dans la culture populaire laïque, tout en cherchant aussi à faire pencher de son côté l'indécision des agnostiques. Cependant, la priorité des militants athées demeure contre les religions institutionnalisées.

L'athéisme militant se rapproche par beaucoup de l'antithéisme.

Ce militantisme peut être individuel, collectif, ou s'établir à l'échelle d'un pays, comme la déchristianisation lors de la Révolution française ou la politique anti-religieuse en Union soviétique, qui fit une doctrine politique de l'athéisme en l'érigeant au rang d'athéisme d'État.

Le terme athéisme militant a été utilisé pour la première fois en 1882, pour désigner des penseurs politiques, et s'applique aujourd'hui plus généralement à des associations antireligieuses, à des hommes politiques, à des penseurs tels que Christopher Hitchens et Michel Onfray ou à des scientifiques engagés comme Richard Dawkins et Paul Zachary Myers, qui défendent ensemble un néo-athéisme, plus revendicatif face aux religions.

Les parodies de religion peuvent s'inscrire dans ce cadre puisqu'elles consistent à railler les vraies religions, en singeant avec des préceptes farfelus leurs croyances sincères comme s'ils étaient équivalents.



Ca explique pourquoi et comment l'Athéisme est, non seulement nuisible,

Car faisant l'apologie du matérialisme, et évacuant toute notion de Dieu,

Toute notion de Spiritualité,

Mais encore qu'il peut devenir dangereux lorsqu'il devient collectif, Sectaire,

Et s'établit à l'échelle d'un Pays,

De manière totalitaire,

Comme en ex URSS pendant 70 ans,

Comme en Chine, Albanie, Roumanie, Corée du nord, Cuba, et d'autres,

Provoquant la mort de millions de personnes, des persécutions et d'innombrables souffrances ! secte ou religion  - Page 6 631461






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 4:24 pm

Dan26 a écrit:
C'est simple pourtant je me définis comme athée de raison, matérialiste, rationalise , libre penseur ; paradoxalement passionné par les phénomènes religieux , ayant été moi même croyant .
Ta passion étant de nier notre foi, ca n'a rien de paradoxal !
A tu comprit les Versets postés ?
Quelles sont tes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 5:36 pm

Citation :
dan26 a écrit:

tu m'excuseras mais personne n'a répondu .
non désolé  vous avez répondu que seul le monothéisme n'est ps une secte, ce n'est pas donner la différernce entre lesdeux



.
Citation :
..et que dieu s'affiche clairement dans la Bible comme le grand promoteur du bien ET DU MAL pour en faire un dualisme incontournable, tu en penses quoi...?
Qu'il n'est pas le seul loin de là,  il suffit de lire les Vedas , hindous, pour voir que cette notion existait déjà bien avant le monothéisme.

Quand allez vous  enfin donner les différences?Si il y en a .
pour information tu devies encore du sujet , pourquoi refuser de répondre .

amicalement

De toute façon la secte c'est toujours l'autre...tien te viendrait-il à l'esprit de te définir comme un gourou en mal de secte...non, et pourtant tu as tout ce qu'il faut pour:ouioui:

Si demain le danisme devient la pensée dominante tu seras comme les autres en te regardant le nombril pour te dire c'est moi la Vérité.

C'est lamentable ton comportement, il révèle de ce qui fait la secte puis de ce qui fait la religion.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 7:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
tu m'excuseras mais personne n' répondu.

Quel est ton problème avec la définition de la secte :

"Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.)"

Ainsi tout le monde fait partie d'une secte.  Sans exception.

C'est simple si l'on s'en tient à cette définition simple , cela revient à dire que Renan  avait raison,  est tu d'accord ?
Si c'est le cas (secte et religion c'est la même chose ( pourquoi  des organisations comme UNADFI, ou MIVILUDES combattent les sectes  et pas les religions ?

Excuse moi de poser des questions ridicules

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 7:30 pm

HOSANNA a écrit:
Celui qui n'est pas contre moi est avec moi, ca te dit quelque chose ?
Tu trouves ca sectaire ?
donc seul ceux qui sont en dehors de la secte ou religion, sont désigné comme secte , si j'ai bien compris .Donc toutes les religions sont vues par les autres religions comme secte !!!Est ce ça ?
Mais cela ne réponds pas à la question , qu'elles sont les différences ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 7:35 pm

Attila a écrit:


De toute façon la secte c'est toujours l'autre...tien te viendrait-il à l'esprit de te définir comme un gourou en mal de secte...non, et pourtant tu as tout ce qu'il faut pour:ouioui:
Ok peux tu me présenter mes fidèles , surtout les jeunes filles comme le fait Rael !!!



Citation :
Si demain le danisme devient la pensée dominante tu seras comme les autres en te regardant le nombril pour te dire c'est moi la Vérité.
Ok si.........mais ce n'est ni mon cas ni ma volonté, dans la mesure où je n'affiche, aucune doctrine, règle, volonté, vérité !!!

Citation :
C'est lamentable ton comportement, il révèle de ce qui fait la secte puis de ce qui fait la religion.

il suffisait donc de dire à mon premier message ," effectivement dan 26 Renan n'avait pas tort !!!" Et on passait à un autre sujet .
Nous perdons du temps pour rien

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 7:46 pm

Dan26 a écrit:
C'est simple si l'on s'en tient à cette définition simple , cela revient à dire que Renan avait raison, est tu d'accord ?
Si c'est le cas (secte et religion c'est la même chose ( pourquoi des organisations comme UNADFI, ou MIVILUDES combattent les sectes et pas les religions ?

Aucune définition valable n'est reconnue pour le mot "religion". Seules existent des tentatives de définitions. Le mot est tardif selon ton expression consacrée. Cicéron.

Le mot "secte" a une origine plus claire; j'en ai donné la définition.

Miviludes ? N'existait pas pendant l'Antiquité qui est ta période de référence.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 8:18 pm




Citation :
Athéisme militant

L'athéisme militant est un terme désignant un athéisme activement hostile aux religions. Le militant athée se donne pour objectif de répandre l'athéisme au détriment des religions qu'il juge pernicieuses. Il peut aussi lutter contre la croyance en Dieu plus abstraite des déistes tout comme dans la culture populaire laïque, tout en cherchant aussi à faire pencher de son côté l'indécision des agnostiques. Cependant, la priorité des militants athées demeure contre les religions institutionnalisées.

L'athéisme militant se rapproche par beaucoup de l'antithéisme.

Ce militantisme peut être individuel, collectif, ou s'établir à l'échelle d'un pays, comme la déchristianisation lors de la Révolution française ou la politique anti-religieuse en Union soviétique, qui fit une doctrine politique de l'athéisme en l'érigeant au rang d'athéisme d'État.

Le terme athéisme militant a été utilisé pour la première fois en 1882, pour désigner des penseurs politiques, et s'applique aujourd'hui plus généralement à des associations antireligieuses, à des hommes politiques, à des penseurs tels que Christopher Hitchens et Michel Onfray ou à des scientifiques engagés comme Richard Dawkins et Paul Zachary Myers, qui défendent ensemble un néo-athéisme, plus revendicatif face aux religions.

Les parodies de religion peuvent s'inscrire dans ce cadre puisqu'elles consistent à railler les vraies religions, en singeant avec des préceptes farfelus leurs croyances sincères comme s'ils étaient équivalents.


@dan26


Citation :
Ok peux tu me présenter mes fidèles , surtout les jeunes filles comme le fait Rael !!!


Les sectes, ça se présente toujours sous un jour chatoyant,

Mais dès qu'elles s'établissent collectivement à l'échelle d'un Pays,

Tels les exemples cités ci-dessus,

Cela devient rapidement des Dictatures,

Voir Marx, Lénine , Staline, Mao et consort...

Et d'autres !


Ce qui n'est pas le cas d'une Religion fonctionnant sur les bases d'un écrit tel que les Evangiles,

Et qui en respecte les Commandements ! secte ou religion  - Page 6 307887

Et qui par ailleurs ne s'est jamais présenté sous un jour chatoyant...

Car la "Croix", c'est dur,

Dur tout court et dur à comprendre,

Et pas donné à tout le monde !










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 10:44 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui n'est pas contre moi est avec moi, ca te dit quelque chose ?
Tu trouves ca sectaire ?
donc seul  ceux qui sont en dehors de la secte  ou religion,  sont désigné comme secte , si j'ai bien compris .Donc toutes les religions  sont vues  par les autres religions comme secte !!!Est ce ça ?
Mais cela ne réponds pas à la question , qu'elles sont les différences ?

amicalement
Toujours autant de mal à comprendre ce que tu lis..Non, tu n'a pas comprit du tout, je rééditerai au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
C'est simple si l'on s'en tient à cette définition simple , cela revient à dire que Renan  avait raison,  est tu d'accord ?
Si c'est le cas (secte et religion c'est la même chose ( pourquoi  des organisations comme UNADFI, ou MIVILUDES combattent les sectes  et pas les religions ?

Aucune définition valable n'est reconnue pour le mot "religion".  Seules existent des tentatives de définitions.  Le mot est tardif selon ton expression consacrée.  Cicéron.

Le mot "secte" a une origine plus claire; j'en ai donné la définition.

Miviludes ?  N'existait pas pendant l'Antiquité qui est ta période de référence.
tu ne réponds encore à aucune de mes deux questions , pourquoi ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:40 pm

HOSANNA a écrit:

Toujours autant de mal à comprendre ce que tu lis..Non, tu n'a pas comprit du tout, je rééditerai au besoin !
quand il y a de la difficulté à comprendre, cela peut venir aussi du message qui n'est pas très clair !!
merci si tu peux reediter autrement
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Mar 2017, 11:56 pm

Le message ne sera jamais clair pour celui qui refuse de le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Le message ne sera jamais clair pour celui qui refuse de le comprendre !
on ne refuse jamais de le comprendre , on peut simplement ne pas être en accord avec .
Avoir un avis différent n'a jamais voulu dire ne rien comprendre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:23 am

Proverbes
27.22
Quand tu pilerais l'insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:28 am

HOSANNA a écrit:
Proverbes
27.22
Quand tu pilerais l'insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.


qui est l'insensé ? Celui qui réfléchit, ou celui qui absorbe tout sans chercher à comprendre ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:29 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:

quelles sont les différences? , veux tu  que je te dise celles qui sont le plus souvent   émises  lors de ce type d'échange .
C'est tout de même  particulier que ce soit moi qui suis obligé de vous aider ?
amicalement  
Une secte est "sectaire", une secte n'applique pas la Loi et les Prophètes, tu connais Matthieu 7:12 ?
https://www.forum-religions.com/t14701p150-secte-ou-religion#464301
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Mais cela voudrait dire  que toutes  les autres religions  autres que chrétiennes  sont des sectes !!!Désolé   c'est impossible .
La Loi et les Prophètes n'est pas appliquée seulement par les chrétiens, voir Romains et les paiens qui n'ont pas la Loi mais qui l'appliquent !
Citation :


Quand je vous dis que ce n'est pas simple  à déterminer .  
Je vous écoute , ou vous lis ?
Ouvre une Bible !
Citation :


Mathieu 7 12  ne fait pas mention de secte dans la TMN
Amicalement
confused
??
https://www.forum-religions.com/t14701p150-secte-ou-religion#464301
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:34 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Proverbes
27.22
Quand tu pilerais l'insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.


qui est l'insensé ? Celui qui réfléchit, ou celui  qui absorbe  tout  sans chercher à comprendre ?

amicalement
Tu aimerai que l'on absorbe tout sans comprendre;pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:37 am

Je vais te la faire à la laique, peut être que ..: Une secte est une organisation qui n'a pas comme fondement le combat de l'égo !
Ca passe mieux comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 12:45 am

Ainsi donc, des laiques oeuvrant pour l'amour du prochain dans la charité et l'humilité seront devant ceux qui se disant chrétiens n'ont que faire de leur frères qui souffrent !
Ainsi donc tout homme faisant aux hommes ce qu'il voudrait qu'ils lui fasse est avec JESUS quand bien même ils n'en aurait eu vent,(au cas ou ..)
Ma foi est sectaire avec les c... sinon, on est assez ouvert d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Secte ou religion
» secte et religion
» secte et religion
» secte ou religion où est la différence?
» Secte ou religion où est la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-