*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Marine Le Pen se pose en victime et menace les magistrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Marine Le Pen se pose en victime et menace les magistrats   Lun 27 Fév 2017, 9:49 am

Marine Le Pen se pose en victime et menace les magistrats

Laurent de Boissieu, le 27/02/2017 à 16h51

Élue à la présidence de la République, la présidente du FN remettrait en cause les fonctionnaires qui auraient participé aux attaques antidémocratiques dont elle s’estime la victime.

Lors de sa réunion publique à Nantes, dimanche 26 février 2017, Marine Le Pen a défendu sa vision de l’État en menaçant les fonctionnaires qui seraient, selon elle, complices d’un « État dévoyé qui bafoue tous les principes essentiels de la démocratie et du fonctionnement de la démocratie ».

De quoi le FN est-il soupçonné ?

Le FN est mis en cause dans deux affaires. D’une part, un financement illégal de la campagne des élections législatives de 2012. Le parti d’extrême droite est soupçonné d’avoir contraint ses candidats à acheter des kits de campagne à une société, Riwal, dirigée par des proches de Marine Le Pen et à les financer en contractant un prêt auprès de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen.

D’autre part, un financement illégal du FN. La pratique, autrefois répandue, serait la même que celle qui a abouti à la condamnation d’Alain Juppé en 2004 : une personne embauchée et payée par une institution (hier la mairie de Paris, aujourd’hui le Parlement européen), travaille en réalité pour un parti (hier le RPR, aujourd’hui le FN).

Un élu local niçois, Gaël Nofri, affirme en outre avoir travaillé pour la campagne de Marine Le Pen lors de la précédente présidentielle, entre septembre 2011 et mai 2012, tout en ayant été rétroactivement et fictivement salarié par un cabinet d’expertise comptable. Issu de la droite souverainiste, l’intéressé a été élu conseiller municipal sur la liste du Rassemblement Bleu Marine, avant de scissionner puis de rallier la majorité de Christian Estrosi (LR). Il dénonce aujourd’hui « un système de corruption généralisé au FN ».

Qu’a déclaré Marine Le Pen ?

La ligne de défense du FN consiste classiquement à dénoncer des manœuvres politiques destinées à déstabiliser sa candidature à l’élection présidentielle.

« Je veux dire publiquement ici aux fonctionnaires à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants ou organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives, a-t-elle lancé devant ses soutiens. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique qui n’a plus rien à perdre ni de comptes à rendre aura été balayé par l’élection. Mais ces fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales – car elles sont totalement illégales. Et ils mettent en jeu leur propre responsabilité ».

Bref, Marine Le Pen menace : élue à l’Élysée, elle mettra en cause les fonctionnaires – notamment les magistrats – qui auraient, à ses yeux, participé aux attaques antidémocratiques dont elle s’estime victime.

Quelle est la vision de la justice de Marine Le Pen ?

Dans son long discours de Nantes consacré à la défense de l’État-nation, la présidente du FN a par ailleurs exposé sa vision de la justice.

« L’État de droit est le contraire du gouvernement des juges, qui constitue une dérive antidémocratique, oligarchique, à l’image des Parlements de l’ancien régime qui ont empêché les réformes et conduit à la Révolution, a-t-elle poursuivi. La justice est une autorité, pas un pouvoir. Les magistrats sont là pour appliquer la loi, pas pour l’inventer, pas pour contrecarrer la volonté du peuple, pas pour se substituer au législateur. Une fonction publique ne peut pas autoriser son titulaire à usurper un pouvoir. Si un magistrat souhaite changer la loi parce qu’elle ne lui conviendrait pas, c’est simple : il se met en congé et se présente aux élections ».

De fait, dans la Constitution française, il est question d’une « autorité judiciaire » (titre VIII) et non d’un « pouvoir judiciaire » – alors que l’on parle du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif. Pour certains constitutionnalistes, cette différence sémantique ne change rien au fond, et il existe bien en France un véritable pouvoir judiciaire. Pour d’autres, en revanche, il n’existe pas de pouvoir judiciaire, mais une autorité judiciaire incarnée par le parquet, qui dépend hiérarchiquement de l’exécutif, un pouvoir étant en démocratie forcément légitimé par l’élection.

Quoi qu’il en soit, cela ne change bien entendu rien au travail que mène la justice sur les affaires mettant en cause le FN.

Laurent de Boissieu

http://www.la-croix.com/France/Politique/Marine-Le-Pen-pose-victime-menace-magistrats-2017-02-27-1200827976
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 147
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

MessageSujet: Re: Marine Le Pen se pose en victime et menace les magistrats   Lun 27 Fév 2017, 7:02 pm

Bonjour Capucine , Marine Le Pen est une citoyenne comme toutes les autres et doit ce plier aux lois française , il est grand temps que la France mette de l'ordre dans ses rangs avant de faire de son nez chez les autres , la politique est plus que sulfureuse dans ces moments de crise internationale il est urgent d'y mettre fin .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Marine Le Pen se pose en victime et menace les magistrats   Lun 27 Fév 2017, 9:57 pm

Depuis plusieurs années, les enquêtes judiciaires visant le Front national (FN) se multiplient. Alors que l’un de ses proches vient d’être mis en examen une deuxième fois dans l’affaire des financements des campagnes électorales, Marine Le Pen, la candidate du parti à la présidentielle, a annoncé son refus de se rendre à toute convocation des policiers avant la fin des législatives, en juin 2017. Quelles sont ces affaires ? Assistants parlementaires européens, scandale du micro-parti Jeanne, emprunts russes et déclarations sous-évaluées de patrimoine : explications en trois minutes.

je n'arrive pas à mettre la vidéo, voici le lien :

http://www.lemonde.fr/videos/video/2017/02/27/les-affaires-qui-menacent-marine-le-pen-en-3-minutes_5086394_1669088.html

Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
avatar

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 732
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

MessageSujet: Re: Marine Le Pen se pose en victime et menace les magistrats   Mar 28 Fév 2017, 5:30 am

personne n est clean dans les affaires de l états, de tute facon, des qu ils ont acccés a brasser des millions, ca ne peut pas etre clean a cent pourcent
Revenir en haut Aller en bas
 

Marine Le Pen se pose en victime et menace les magistrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sunnites ou chiites, qui pose la plus grande menace ?
» Bonjour moi aussi j'ai été victime de Dermitt la grenouille
» Pose Bulb piloté par PC impossible ?
» Une nouvelle victime...
» A// LA MARINE SOUS LA RESTAURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-