*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Masculin
Messages : 81
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 12:28 am

Rappel du premier message :

Je me faisais une réflexion ce matin.
Je pars du principe que toute religion est révélation de Dieu aux hommes.
Et je me demande finalement, si le fait qu'il y ait plusieurs religions, ne relève en fait pas de la Miséricorde Divine.
Je me demande dans quelle mesure Dieu ne se serait pas révélé de fait en s'adressant à l'homme dans sa culture et dans son histoire.
Si je prends le christianisme, qui exprime de manière métaphorique Dieu, Un en trois, il me semble que cette vision de Dieu est avant tout adressée à des personnes ayant un mode de pensée grecque, un mode de pensée proche de ce que les philosophes grecs exprimaient. La notion "corps, âme, esprit" qui est en soi une trinité habitant un seul être.
Il est troublant je pense de constater que pour l'essentiel, le christianisme s'est répandu comme une traînée de poudre dans la zone géographique de la pensée grecque.
Finalement, si je parle de ce qui est dit dans le Coran au sujet de la mise en garde concernant le dogme de la Trinité et de la Filiation, ne serait-ce pas un message de Miséricorde Divine adressé à un mode de pensée, une culture fondamentalement différente. Dieu mettant en garde contre l'erreur que ferait un musulman en adhérant à une idée de Dieu qu'il ne pourrait pas percevoir clairement, n'utilisant pas la même grille de lecture que celle de la pensée grecque ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 10:03 pm

OlivierV a écrit:
Dis moi donc en quoi le Coran m'empêcherait de vivre de ce que JESUS a enseigné.

JESUS a enseigné la liberté alimentaire, vestimentaire, le pacifisme, la filiation divine de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 10:08 pm

OlivierV a écrit:
Ne t'inquiètes donc pas. Contrairement à ce que j'ai pu faire dans un autre fil, je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit. Cela n'a pas été demandé au Prophète, cela ne risque donc pas à m'être demandé.

Le règne d'Allah ne doit-il pas s'établir sur toute la terre ?

Faut croire que ça a été demandé aux salafistes, aux wahhabites et aux frères musulmans mais pas au prophète. Bizarre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 81

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 10:24 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Le règne d'Allah ne doit-il pas s'établir sur toute la terre ?

Faut croire que ça a été demandé aux salafistes, aux wahhabites et aux frères musulmans mais pas au prophète.  Bizarre ... scratch

Le problème est que tu considères, à l'instar de certains musulmans, j'en conviens, qu'Allah est un autre Dieu que le tien. Que l'Islam est totalement étranger à ta religion, alors qu'il est bien précisé dans le Coran que tous les croyants ont cru à Dieu, en ses Anges, à Ses Livres et à Ses Messagers.

Et toute religion monothéiste professe que le règne de Dieu doit s'établir sur toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 11:03 pm

olivier v , dans ta réfléxion concernant les religion , n as tu pas compris que justement , toutes les religions sont message divin ,et qu en fait il ne fallait prendre qu un bout de chaque , sans trop s attarder sur les détails , qui ont appartiennent un un instant t de la civilisation en question ( d ou les dogmes et coutumes qui en découlent... je pense aux superstitions des époques et aux connaissances de ces époques , qui brouillent le message et inculquent la continuité des coutumes de ces époques en question
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 11:07 pm

Allah est surtout la marque de l'évolution, en une théologie, d'un dieu rancunier et vengeur.

Changement qui s'opéra en même temps que les vicissitudes du Prophète entre Médine et La Mecque...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2017, 12:47 am

OlivierV a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le règne d'Allah ne doit-il pas s'établir sur toute la terre ?

Faut croire que ça a été demandé aux salafistes, aux wahhabites et aux frères musulmans mais pas au prophète.  Bizarre ... scratch

Le problème est que tu considères, à l'instar de certains musulmans, j'en conviens, qu'Allah est un autre Dieu que le tien. Que l'Islam est totalement étranger à ta religion, alors qu'il est bien précisé dans le Coran que tous les croyants ont cru à Dieu, en ses Anges, à Ses Livres et à Ses Messagers.

Et toute religion monothéiste professe que le règne de Dieu doit s'établir sur toute la terre.

Le problème est que tu ne sais pas qui est aux commandes de l'islam depuis 1.400 ans. Tu sers un bien étrange maître qui a des idées très précises du règne qu'il veut établir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2017, 1:02 am

OlivierV a écrit:
L'association consiste a donner à d'autres ce qui ne revient qu'à Dieu seul.

Ce qui est condamné par l'Islam, c'est bel et bien quand on n'est plus dans ce cas de figure.

Or, selon les apparences, JESUS semble bien être adoré alors que sur terre, il n'était qu'une simple créature.

Maintenant, si vous arrivez à convaincre un musulman que de fait pour vous aussi chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu, l'accusation d'association ne tient plus.

Ah ha ... Tu crois que c'est l'homme qui associe ? Bin non ... c'est Dieu Lui-même qui associe. Tu peux pas savoir à quel point.

Parler de simple créature pour un être vivant est l'insulte la plus forte que tu puisses adresser à la Divinité de la personne.

Pour convaincre un musulman, il faudrait d'abord qu'il comprenne que Dieu est partout et en tout. C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2017, 2:14 am

OlivierV a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quand des parents sont expulsés pour ne pas avoir payés leur loyer, les enfants ne sont pas responsable !

Sinon tu reconnais que JESUS avait les paroles de la Vie Eternelle, c'est bien, il te reste à laisser tomber le Coran pour vouloir Lui obéir !

Dis moi donc en quoi le Coran m'empêcherait de vivre de ce que JESUS a enseigné.
Tendre l'autre joue en renonçant à la vengeance, vouloir aimer ses ennemis, rengainer l'épée, pas d'interdiction alimentaire si ce n'est les animaux étouffés et le sang comme le précisent les Apôtres, et toutes les sourates de haine du Coran envers les associateurs qu'un brasier ardent attend, ext, JESUS est venu pour Sauver les pécheurs non pour les exterminer en les envoyant en enfer, pas de peine de mort, pas de charria, la liberté que Dieu nous donne sans la remettre à des hommes qui se prennent pour Lui voulant faire appliquer sa Loi n'étant pas capable de l'appliquer eux même par la miséricorde et la charité , par exemple !
On va passer sur le fait d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père, de prier JESUS, de l'Oeuvre Expiatoire de la Croix et tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-