*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les Attributs divin de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 5:51 pm

Rappel du premier message :


comment doit-on considèrer JESUS ?


lorsque nous nous penchons sur les différents livre de la Sainte Bible, nous pouvons trouver de passages ou pour les uns JESUS est considérer comme Dieu, pour certains fils de Dieu et pour d'autre simple prophète voici une liste de versets sur lesquels différents attributs sont attribués d'une part a Dieu et ensuite a JESUS.


YHWH (je suis)
pour Dieu "Exode 3:14 Deutéronome 32:39 Esaïe 43:10
pour JESUS "Jean 8:24 Jean 8:58 Jean 18:4-6

Dieu

pour Dieu "Genèse 1:1 Deutéronome 6:4 Psaume 45:6,7
pour JESUS "Esaïe 7:14, 9:16 Jean 1:1,14; 20:28 Romains 9:05 Tite 2:13 Hébreux 1:08 2 Pierre 1:1

Alpha et Omega (premier et dernier)

pour Dieu "Esaïe 41:4; 44:6; 48:12 Apocalypse 1:8
pour JESUS "Apocalypse 1:17,18 Apocalypse 02:08 Apocalypse 22:12-16

Seigneur

pour Dieu "Esaie 45:23
pour JESUS "Matthieu 12:08 Actes 7:59,60; 10:36 Romains 10:12 I Corinthiens 02:08; 12:03
Philippiens 2:10,11

Sauveur

Pour Dieu "Esaïe 43:3,11 Esaïe 63:8 Luc 1:47 I Timothée 4:10
Pour JESUS "Matthieu 1:21 Luc 2:11 Jean 1:29 Jean 4:42 Tite 2:13 Hébreux 5:09

Roi

Pour Dieu "Psaume 95:3 Esaïe 43:15 I Timothée 6:14-16
Pour JESUS "Apocalypse 17:14 Apocalypse 19:16

Juge
Pour Dieu "Genèse 18:25 Psaume 50:4,6 Psaume 96:13 Romains 14:10
Pour JESUS "Jean 5:22 2 Corinthiens 5:10 2 Timothée 4:1

Lumière

Pour Dieu "2 Samuel 22:29 Psaume 27:1 Esaïe 42:6
Pour JESUS "Jean 1:4,9 Jean 3:19 Jean 8:12 Jean 9:5

Rocher
Pour Dieu "Deutéronome 32:3,4 2 Samuel 22:32 Psaume 89:26
Pour JESUS "Romains 9:33 I Corinthiens 10:3,4 1 Peter 2:4-8

Rédempteur
Pour Dieu "Psaume 130:7,8 Isaïe 48:17 Isaïe 54:5 Esaïe 63:9
Pour JESUS "Actes 20:28 Ephésiens 1:07 Hébreux 9:12

Notre justice
Pour Dieu "Esaie 45:24
pour JESUS "Jérémie 23:06 Romains 3:21-22

Créateur
Pour Dieu "Genèse 1:1 Job 33:4 Psaume 95:5,6 Psaume 102:25,26 Isaïe 40:28
Pour JESUS "Jean 1:2,3,10 Colossiens 1:15-18 Hébreux 1:1-3,10

Donneur de Vie
Pour Dieu "Genèse 2:7 Deutéronome 32:39 I Samuel 02:06 Psaume 36:9
Pour JESUS "Jean 5:21 Jean 10:28 Jean 11:25

Pardonneur des péchés
Pour Dieu "Exode 34:6-7 Néhémie 9:17 , Daniel 9:09 Jonas 04:02
Pour JESUS "Marc 2:1-12 Actes 26:18 Colossiens 2:13 Colossiens 3:13

Seigneur, notre Guérisseur
Pour Dieu "Exode 15:26
Pour JESUS "Actes 09:34

Omniprésent
Pour Dieu "Psaume 139:7-12 Proverbes 15:03
Pour JESUS "Matthieu 18:20 Matthieu 28:20 Ephésiens 3:17; 04:10

Omniscient
Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24

Omnipotent
Pour Dieu "Esaïe 40:10-31, 18 Esaïe 45:5-13
Pour JESUS "Matthieu 28:18 Marc 1,29-34 Jean 10:18 Jude 24

Éternelle
Pour Dieu "Genèse 1:1 Psaume 102:26,27 Habacuc 3:06
Pour JESUS "Jean 6:62 Jean 8:58 Jean 16:28 Esaïe 09:06 Michée 5:2

Immuable
Pour Dieu " Esaïe 49:9,16 Malachie 3:6 Jacques 1:17
Pour JESUS "Hébreux 13:8

Récepteur de culte
Pour Dieu "Matthieu 4:10 Jean 4:24 Apocalypse 05:14 Apocalyspe 7:11; 11:16
Pour JESUS "Matthieu 14:33 Matthieu 28:9 Jean 9:38 Philippiens 2:10,11 Hébreux 1:6
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr 2017, 11:51 pm

dan26 a écrit:
Citation :


mais qui passe forcement par un enseignement , donc par une religion .La foi n'est pas innée elle est acquise , je te donnais des exemples

Pas toujours...Abraham n'a pas été enseigné;Enoch,non plus;Moïse non plus...
Tu confonds religion, foi, croyance, enseignement...
La foi n'est pas acquise, elle est révélée!
L'enseignement sert à comprendre mais n'est pas indispensable....elle sert aussi à ne pas se perdre...




tu serai sur une ile deserte sans contact , sans connaissances , tu n'aurais pas cette notion de dieu  unique interventionniste. Désolé de te l'apprendre  ,

Et pourquoi non?Si je prie mon D.ieu qu'il m'envoie de la pluie dans mon désert et que ça arrive.... l'Homme est capax dei


Mais qui sont passé par la case religion . Exemple comment parler  de JC, sans avoir lu les evangiles ?  Qui  a utilisé les evangiles (ou la Bible )  comme moyen de propagande .........si ce n'est une religion

Mais ce n'est pas la religion qui me donne le contact personnel avec JESUS Christ"...J'ai lu Spartacus aussi que j'ai beaucoup aimé, mais il n'est pas mon messie!
Avant les Evangiles, son nom était déjà cité dans la Torah et avant la Torah dans les révélations...
Le moyen de propagande est justement ce que tu ne saisis pas...le vrai croyant ne fait pas de propagande avec ses livres saints...il na pas besoin de ça!
C'est ce que je te dis...la religion n'est pas obligatoirement un lien à D.ieu...Sa conception est la paix et c'est à cause de la religion qu'il y a des guerres de religions....d'où l'amalgame que tu fais...Rassure toi, t'es pas le seul!



tout à fait   , mais tu sembles ne pas m'avoir lu attentivement. Quand on change de conviction cela vient du fait que l'on a subit l'influence  (ou le proselytisme ) d'une autre confession.
Quand je dis que dans une famille musulmane, il ne peut naitre un chrétien, cela veut dire que  la religion est  acquise, apprise, pas innée . peux tu le comprendre ?;

Pas nécessairement...je suis né dans une famille athée et je suis le seul croyant....alors qu'il était interdit de parler religion chez nous...Il est plus facile d'être athée que d'être croyant...
Oui je comprends bien mais je parle de foi d'où découle les croyances et la foi c'est de la révélation...si la religion est apprise et les croyances imposées...ça ne tient pas bien longtemps!
Ma foi m'a été donnée mais jamais on ne m'a imposé quoique ce soit...on a bien essayé mais ça ne marche pas...mon moule est unique car je suis unique....des moutons de panurges il en existe aussi!



tout à fait  mais cela passe par la case éducation  influence  par une autre religion . il semble que tu n'as pas compris  mon explication .
Un bébé vierge  de toute  religion va forcement être influencé par son environnement , après ce sont les aléas de la vie de ses relations, des influences,  des contacts divers , de son environnent qui risque de le faire changer. Ce n'est pas une révélation, mais le fruit le résultat des influences  extérieure .
il n'y a rien de péjoratif , d'insultant dans ce que je dis , c'est un simple constat qui fait appel à la logique et la raison; à l'observation  .

Absolument pas...si un bébé vierge de tout vit dans un milieu catholique jusque ses 30 ans et puis par lui même en âme et conscience trouve que l'Islam convient mieux à ce qu'il est...où est l'influence? je ne parle pas de radicalisation!Mais je ne dis pas que tu es péjoratif et insultant...je n'ai jamais dit ça...on discute et nous avons des idées différentes voilà tout...
Il te manque des données dans ton constat logique raisonnable et observable...oui ça peut se passer ainsi mais c'est pas toujours le cas

Vous me faites sortir du sujet , désolé



Pour se confondre faut bien qu'on définisse certains termes!Religion n'est pas croyances et croyances n'est pas foi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Messages : 2032

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 3:52 pm

Mister Be a écrit:

Pas toujours...Abraham n'a pas été enseigné;Enoch,non plus;Moïse non plus...
Comme c'est etrange tu fais etat de la Bible , et ose dire que la croyance ou la foi ne sont pas enseignées . Ne vois tu pas une contradiction dans tes propos



Citation :
Tu confonds religion, foi, croyance, enseignement...
Pas du tout la religion est une croyance enseignée , qui lorsqu'elle est figée dans le cerveau devient une foi inébranlable verrouillée souvent par la peur de la perdre . Raison pour laquelle perdre la foi est très douloureux (je suis passé par là ).

Citation :
La foi n'est pas acquise, elle est révélée!
totalement impossible , tu serais sur une ile deserte ne sachant lire tu n'aurais aucune notion d'Abraham , d'Enoch , et de Moïse .


Citation :
L'enseignement sert à comprendre mais n'est pas indispensable....elle sert aussi à ne pas se perdre...
comment peux tu parler de la Bible sans avoir été enseigné à son sujet ?






Et pourquoi non?Si je prie mon D.ieu qu'il m'envoie de la pluie dans mon désert et que ça arrive.... l'Homme est capax dei
Tu n'a pas compris la question : sans influence extérieur tu n'utiliserai même pas ce mot dieu .




Citation :
Mais ce n'est pas la religion qui me donne le contact personnel avec JESUS Christ"...
Excuse moi tu dis n'importe quoi sans les evangiles, sans la Bible tu ne croirait pas à cette histoire !!! qui a transmis cette histoire depuis des siècles , si ce n'est une religion ?


Citation :
J'ai lu Spartacus aussi que j'ai beaucoup aimé, mais il n'est pas mon messie!
n'importe quoi excuse moi , personne ne t'a dit qeu c'etait une divinité


Citation :
Avant les Evangiles, son nom était déjà cité dans la Torah et avant la Torah dans les révélations...

De plus en plus n'importe quoi où lis tu JC (en clair ) dans le Pentateuque

Citation :
Le moyen de propagande est justement ce que tu ne saisis pas...le vrai croyant ne fait pas de propagande avec ses livres saints...il na pas besoin de ça!
Mais ce n'est pas possible tu semble ne pas vouloir comprendre , je ne parle pas de propagande que tu pratiques , mais que tu as subit . L'histoire de JC, ne t'ai pas arrivée avec la Bible par hasard sur ta table de nuit . La Bible a toujours été un moyen de propagande de l'ECR

Citation :
C'est ce que je te dis...la religion n'est pas obligatoirement un lien à D.ieu...
la religion est un concept philosophique qui intégre toute sortes de divinité et de croyances imaginées par les hommes au fils des ages


Citation :
Sa conception est la paix et c'est à cause de la religion qu'il y a des guerres de religions....d'où l'amalgame que tu fais...Rassure toi, t'es pas le seul!
désolé on a l'impression que tu te contredis continuellement


Citation :
Pas nécessairement...je suis né dans une famille athée et je suis le seul croyant....alors qu'il était interdit de parler religion chez nous...Il est plus facile d'être athée que d'être croyant...
et alors c'est exactement ce que je dis, tu n'est pas né croyant , tu es devenu croyant par une influence extérieure a ta famille, tu as donc subit une influence exterieure.

Citation :
Oui je comprends bien mais je parle de foi d'où découle les croyances et la foi c'est de la révélation.

désolé de te contredire la foi, c'est la croyance puissance 1000. et de plus la révélation n'a strictement aucun sens , car elle détruit la notion même de dieu omni tout qui aime tous les hommes . Comment dieu parfait, qui aime tant les hommes se révélerait il à certains et pas d'autres . C'est une forme de dsicrimination totalemetn intolérable de sa part


.
Citation :
si la religion est apprise et les croyances imposées...ça ne tient pas bien longtemps!
on ne peut imposer une croyance , mais convaincre par des arguments à celle ci


Citation :
Ma foi m'a été donnée mais jamais on ne m'a imposé quoique ce soit...
non désolé on t'a simplement convaincu, par des arguments qui t'on plus . C'est simple à comprendre



Citation :
on a bien essayé mais ça ne marche pas...mon moule est unique car je suis unique....des moutons de panurges il en existe aussi!
tous les groupes sont composées des moutons de panurge!!! Dans la mesure où tu est dans un groupe de croyant qui utilise la Bible , ou croit en un seul dieu ou messie tu en fais parti, désolé de te le dire .


Citation :
Absolument pas...si un bébé vierge de tout vit dans un milieu catholique jusque ses 30 ans
Et alors il est catho par tradition, et si il est est plus convaincu il peut avoir la foi, et si il se fait influencer par un autre groupe changer de religion . Cela démontre bien que la foi n'est pas innée mais acquise mon cher Mister bee . C'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer

Citation :
et puis par lui même en âme et conscience trouve que l'Islam convient mieux à ce qu'il est...où est l'influence?
mais que dis tu là? affraid affraid l'influence est par le coran, et qui lui a fait découvrir le coran si ce ne sont des musulmans

Citation :
Il te manque des données dans ton constat logique raisonnable et observable...oui ça peut se passer ainsi mais c'est pas toujours le cas

merci tout de même dans convenir , je ne vois aucun cas ou ce que l'on apprends , que l'on croit n'a pas de source extérieure .
Tu te rends compte cela voudrait dire que l'homme quand il né pourrait avoir toutes les connaissances . Tu semble oublier que le cerveau de l'enfant est vierge et reste a étre imprimé .


Citation :

Pour se confondre faut bien qu'on définisse certains termes!Religion n'est pas croyances et croyances n'est pas foi
je vois donc me repeter: une religion est une organisation humaine qui colporte une histoire , cette histoire est enseignée au fil des siècles pour devenir une croyance, qui; si elle se fige dans le cerveau (comme un caramel dans un dentier ), devient une foi indestructibles pour ceux qui ont la chance de s'en contenter .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 5:14 pm

dan26 a écrit:
Mister Be a écrit:

Pas toujours...Abraham n'a pas été enseigné;Enoch,non plus;Moïse non plus...
Comme c'est etrange tu fais etat de la Bible , et ose dire que la croyance ou la foi ne sont pas enseignées . Ne vois tu pas une contradiction dans tes propos

La foi n'est pas enseignée mais données gratuitement ou révélée...quand tu as la foi, faut quand même bien l'utiliser et savoir à quoi ça sert, vient la croyances mais la croyances doit être affermie par l'enseignement...je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'enseignement...si j'ai la foi, que j'ai la certitude que D.ieu existe comment le servir et lui plaire: c'est l'enseignement donné par la Bible à travers la transmission mais un enseignement religieux sans foi doit être mis à la poubelle car ça ne sert à rien

Citation :
Tu confonds religion, foi, croyance, enseignement...
Pas du tout la religion est une croyance   enseignée , qui lorsqu'elle est  figée dans le cerveau devient une foi inébranlable  verrouillée  souvent par la peur de la perdre . Raison pour laquelle perdre la foi est très douloureux   (je suis passé par là ).

Pas forcément, je me couche croyant et je me lève chaque jour athée pour me recoucher croyant


Citation :
La foi n'est pas acquise, elle est révélée!
totalement impossible , tu serais sur une ile deserte   ne sachant lire   tu n'aurais aucune notion d'Abraham , d'Enoch , et de Moïse .

C'est la définition de la foi...comment abraham a eu la conscience du Dieu Un? D'abord il s'appelait Abram puis est devenu Abraham...Sarai, Sarah...c'est bien une révélation et rien d'intellectuel...la foi n'est pas un acte intellectuel

Citation :
L'enseignement sert à comprendre mais n'est pas indispensable....elle sert aussi à ne pas se perdre...
comment peux tu parler de la Bible sans avoir été enseigné  à son sujet ?

En la lisant et non pas en ce qu'on m'en a dit ...par l'esprit qui s'en dégage à travers les lettres et les mots




Et pourquoi non?Si je prie mon D.ieu qu'il m'envoie de la pluie dans mon désert et que ça arrive.... l'Homme est capax dei
Tu n'a pas compris la question : sans influence extérieur tu n'utiliserai même pas ce mot dieu .


Tu joues avec les mots...j'utiliserais un autre terme...(Elohim, Allah, Dieu....tarte en pion)même réalité spirituelle mais pour une bonne communication faut mieux utiliser les mêmes termes

Citation :
Mais ce n'est pas la religion qui me donne le contact personnel avec JESUS Christ"...
Excuse moi tu dis n'importe quoi sans les evangiles, sans la Bible   tu ne croirait pas  à cette histoire !!!  qui  a transmis cette histoire depuis des siècles , si ce n'est une religion ?

Non c'est toi qui ne peux pas comprendre la réalité spirituelle que tu n'as pas...je suis loin de dire n'importe quoi...qu'est-ce que les Evangiles, la Bible?
J'ai lu Enéide,Homer etc...les héros ne sont pas devenus mon messie!
On transmet toujours les choses qu'on croit bonnes...j'ai essayé de transmettre ma foi mais ça ne se transmet pas ...les traditions se transmettent oui...on se marie à l'Eglise parce que maman et papa l'ont fait;on baptise ses enfants aussi pour la même raison sauf que papa et mamn ayant la foi ont donné un sens au mariage et au baptême dont les enfants ont perdu le sens...
Tradition ne veut pas dire conviction et foi



Citation :
J'ai lu Spartacus aussi que j'ai beaucoup aimé, mais il n'est pas mon messie!
n'importe quoi excuse moi , personne ne t'a dit qeu c'etait une divinité
Mais personne ne dit que JESUS est une divinité...c'est par la foi qu'on le sait et je ne suis pas le seul
Spartacus est mieux écrit que les évangiles cependant...tu vois que ce n'est pas si simple

Citation :
Avant les Evangiles, son nom était déjà cité dans la Torah et avant la Torah dans les révélations...

De plus en plus n'importe quoi  où lis tu JC (en clair ) dans le Pentateuque  

Jc certainement pas ...JESUS non plus mais Yeshoua....fais-tu de l'hébreu? sinon tu ne peux pas le voir!
Tu vois, tu essayes de coincer les gens en essayant de leur montrer que c'est spychologique ce qu'il ressente or je te le répète tu ne pourras jamais comprendre car tu n'as pas accès à cette spiritualité!

Maintenant si tu trouves que ce que je dis est n'importe quoi arrêtons là l'échange!

Citation :
Le moyen de propagande est justement ce que tu ne saisis pas...le vrai croyant ne fait pas de propagande avec ses livres saints...il na pas besoin de ça!

Mais ce n'est pas possible  tu semble ne pas vouloir comprendre , je ne parle  pas  de propagande que tu   pratiques , mais que tu as subit . L'histoire de JC, ne t'ai pas arrivée  avec la Bible par hasard sur ta table de nuit . La Bible a toujours été un moyen de propagande de l'ECR

C'est toi qui ne sait pas faire la distinction entre le vrai et le faux...
C'est en âme et conscience que je suis croyant car issu d'un milieu athée...tu ne veux même pas retenir ce que tu lis parce que tu veux prouver que les croyants sont des malades mentaux ou psychologiques alors que c'est toi qui es aveuglé...Je m'attendais à plus d'ouverture de ta part .Non Dan la religion n'est plus l'opium des peuples!


Citation :
C'est ce que je te dis...la religion n'est pas obligatoirement un lien à D.ieu...
la religion  est  un concept philosophique  qui intégre toute sortes de divinité et de croyances imaginées par les hommes au fils des ages...

Citation :
Sa conception est la paix et c'est à cause de la religion qu'il y a des guerres de religions....d'où l'amalgame que tu fais...Rassure toi, t'es pas le seul!
désolé on a l'impression que tu te contredis continuellement

Parce que tu ne peux pas voir lucidement


Citation :
Pas nécessairement...je suis né dans une famille athée et je suis le seul croyant....alors qu'il était interdit de parler religion chez nous...Il est plus facile d'être athée que d'être croyant...
et alors c'est exactement ce que je dis, tu n'est pas né croyant , tu es devenu croyant  par une influence extérieure a ta famille, tu as donc subit  une influence exterieure.
Quelle influence extérieure? Tu crois que le fait de se découvrir des racines juives est une bénédiction et l'envie de suivre le Judaïsme?Ca n'a strictement rien à voir...je le répète tu n'es pas assez ouvert pour comprendre...si j'étais sur une île déserte, je serais juif...sans unfluence
Citation :
Oui je comprends bien mais je parle de foi d'où découle les croyances et la foi c'est de la révélation.

désolé de te contredire la foi, c'est la croyance puissance 1000. et de plus la révélation n'a strictement aucun sens , car elle détruit la notion même de dieu omni tout qui aime tous les hommes . Comment dieu parfait, qui aime tant les hommes se révélerait il à certains et pas d'autres . C'est une forme de dsicrimination totalemetn intolérable de sa part


Rien à voir, la foi n'est pas la croyance mais la croyance procède de la foi...
Si la révélation n'a pas de sens...la croyance encore moins et dans ce cas ça ne tient pas...tu en es la preuve!Je te l'ai dit le lien entre le divin et l'homme est brisé non pas par le divin mais toujours par l'homme...un père qui a deux enfants différents les éduquera différemment mais le but est que les deux enfants l'aiment sans obligation...tu ne peux pas comprendre




.
Citation :
si la religion est apprise et les croyances imposées...ça ne tient pas bien longtemps!
on ne peut imposer  une croyance , mais convaincre par des arguments à celle ci

Sauf que la foi ne relève pas d'un acte intelligent...
La foi n'est donc pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre :
- j'ai peur de la mort,
- or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort,
- donc je décide de croire pour me rassurer.

Le raisonnement ci-dessus est intellectuel ; ce n'est qu'un choix de croire, un choix intellectuel. Cela n'a rien à voir avec la foi.

Considérons la proposition suivante :
- j'ai un problème ;
- tel groupement humain me propose une solution à mon problème ;
-j'adhère au groupement et je résous ainsi mon problème.

On voit que ce que les gens appellent « la croyance » ou « la superstition » est un type de raisonnement intellectuel qui n'a rien à voir avec la foi, avec « Dieu », mais qui est, au contraire, très prosaïquement humain, très grégaire et très centré sur un intérêt personnel.

La croyance est un choix de croire pour des raisons identifiées, profitables à la personne. La croyance n'est pas la foi.



Citation :
Ma foi m'a été donnée mais jamais on ne m'a imposé quoique ce soit...
non désolé on t'a simplement convaincu, par des arguments qui t'on plus . C'est simple à comprendre

Crois ce que tu veux!Je suis trop rebel pour ça!



Citation :
on a bien essayé mais ça ne marche pas...mon moule est unique car je suis unique....des moutons de panurges il en existe aussi!
tous les groupes  sont  composées des moutons de panurge!!!  Dans la mesure où tu est dans un groupe de croyant qui utilise la Bible , ou croit en un seul dieu ou messie tu en fais parti, désolé de te le dire .

oui sois désolé car ce que tu dis est faux me concernant...on est dans un groupe mais ce n'est pas le groupe qui dicte le comportement...je te l'ai dit mais tu n'entends pas!Chaque croyant a un appel privé différent de son voisin qui pourtant mis ensemble sont unis pour un même but


Citation :
Absolument pas...si un bébé vierge de tout vit dans un milieu catholique jusque ses 30 ans
Et alors il est catho par tradition, et si  il est est plus convaincu il peut avoir la foi, et si il se fait influencer par un autre groupe changer de religion . Cela démontre bien que la foi n'est pas innée mais acquise  mon cher Mister bee . C'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer

Tu vois que tu ne comprends pas...oui il peut avoir une foi catholique ou biffurquer vers l'islam ensuite...
Essayer de faire changer un curé ou un rabbin ou un imam de religion...ça arrive mais c'est rarissime...
La foi n'est pas innée ni acquise, je le répète elle est donnée révélée....
Mais tu n'explique rien tu essayes de me convaincre ...chose que je ne fais pas


Citation :
et puis par lui même en âme et conscience trouve que l'Islam convient mieux à ce qu'il est...où est l'influence?
mais que dis tu là?   affraid  affraid  l'influence est par le coran, et qui lui a fait découvrir le coran si ce ne sont des musulmans

Citation :
Il te manque des données dans ton constat logique raisonnable et observable...oui ça peut se passer ainsi mais c'est pas toujours le cas

merci tout de même dans convenir , je ne vois aucun cas ou ce que l'on apprends , que l'on croit  n'a pas de source extérieure .
Tu te rends compte cela voudrait dire que l'homme quand il né pourrait avoir toutes les connaissances . Tu semble oublier que le cerveau de l'enfant est vierge et reste a étre imprimé .

Justement la différence est qu'il peut changer autant qu'il veut...il n'est pas formaté une fois pour toute


Citation :

Pour se confondre faut bien qu'on définisse certains termes!Religion n'est pas croyances et croyances n'est pas foi
je vois donc me repeter:   une religion est une organisation humaine  qui colporte  une histoire , cette histoire est enseignée au fil des siècles pour devenir une croyance, qui;  si  elle se fige dans le cerveau (comme un caramel dans un dentier ), devient une foi indestructibles   pour ceux qui ont la chance de s'en contenter .

C'est ta définition négative des choses...donc incomplètes et surtout subjective de ta part...je ne fonctionne pas ainsi!
amicalement  
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 7:50 pm

Citation :
]quote="Mister Be"]La foi n'est pas enseignée mais données gratuitement ou révélée...quand tu as la foi, faut quand même bien l'utiliser et savoir à quoi ça sert, vient la croyances mais la croyances doit être affermie par l'enseignement...je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'enseignement...si j'ai la foi, que j'ai la certitude que D.ieu existe comment le servir et lui plaire: c'est l'enseignement donné par la Bible à travers la transmission mais un enseignement religieux sans foi doit être mis à la poubelle car ça ne sert à rien
je me repette encore et encore avec l'espoir que tu puisses au moins  me comprendre . La foi est le résultat  d'une enseignement qui passa par les religions, qui devient croyance, pour arriver à la puissance 100000 comme foi . a savoir une croyance indestructible !!!quoique  certains en sont revenus, même des religieux , prêtres et autres  !!!
pour certains chrétiens la foi s'assimile à la  "grâce",  cette fameuse  révélation, ce fameux don que dieu attribue à certains !!! Grace qui pose un sérieux problème  puisque cela neutralise le libre arbitre, et de plus  dieu par cette action fait une discrimination totalement inconcevable pour un dieu qui parait il aime tous les hommes . Pour information c'est la réflexion qui a fait devenir athée l'Abée Meslier. Preuve que la foi  peut etre ébranlée .


Citation :
Pas forcément, je me couche croyant et je me lève chaque jour athée pour me recoucher croyant
tu n'as donc pas la foi!!! J'ai l'impression que tu dis un peu n'importe quoi . Excuse moi

Citation :
C'est la définition de la foi...comment abraham a eu la conscience du Dieu Un? D'abord il s'appelait Abram puis est devenu Abraham...Sarai, Sarah...c'est bien une révélation et rien d'intellectuel...la foi n'est pas un acte intellectuel
Impossible de savoir si Abraham  a véritablement existé , et si c'est le cas  le monothéisme a existé bien avant lui . Je te rappelle  quand même qu'il faut relativiser cette gentille histoire , l'AT  remonte seulement au 7eme ou 8 eme siècle avant JC


Citation :
En la lisant et non pas en ce qu'on m'en a dit ...par l'esprit qui s'en dégage à travers les lettres et les mots
C'est donc exactement ce que je te disais c'est  le résultat d'un enseignement , ce n'est pas une révélation . Merci de le confirmer implicitement


Citation :
Tu joues avec les mots...j'utiliserais un autre terme...(Elohim, Allah, Dieu....tarte en pion)même réalité spirituelle mais pour une bonne communication faut mieux utiliser les mêmes termes
OK si tu veux mais sans influence tu n'en parlerai pas
Non c'est toi qui ne peux pas comprendre la réalité spirituelle que tu n'as pas...je suis loin de dire n'importe quoi...qu'est-ce que les Evangiles, la Bible?[/quote]
le NT  les evangiles  sont les seules sources du christiansime, donc c'est en partant de cet enseignement que tu crois à .........


Citation :
J'ai lu Enéide,Homer etc...les héros ne sont pas devenus mon messie!
Et alors où est le problème, tu as été plus sensible à une histoire qu'à une autre , mais dans tous les cas tu as eu une source un enseignement, apres tu as fis ton choix .



Citation :
On transmet toujours les choses qu'on croit bonnes...j'ai essayé de transmettre ma foi mais ça ne se transmet pas ...
Bravo  je suis d'accord avec toi il ne faut surtout pas faire du proselytisme  de ce que l'on croit dans le domaine de la métaphysique , cela doit rester , très très personnel . le proselytisme religieux est le danger mortel de ce siècle .La croyance est trop liée au psyché de chacun de nous

l

Citation :
es traditions se transmettent oui...on se marie à l'Eglise parce que maman et papa l'ont fait;on baptise ses enfants aussi pour la même raison sauf que papa et mamn ayant la foi ont donné un sens au mariage et au baptême dont les enfants ont perdu le sens...
Tradition ne veut pas dire conviction et foi
Entièrement d'accord, mais je pense que les croyances par contre  devraient s'effacer devant les traditions,  cela aurait crée moins de malheur dans l'histoire de l'humanité .



Citation :
Mais personne ne dit que JESUS est une divinité...c'est par la foi qu'on le sait et je ne suis pas le seul

Mais ce n'est pas possible tu n'as jamais lu les evangiles !!!  Je confirme tu dis n'importe quoi excuse moi !!!tu fais référence à la Bible et a l'outrecuidance  de dire que tu a apris seul  l'existence de ce personnage mythique pour moi .


Citation :
Spartacus est mieux écrit que les évangiles cependant...tu vois que ce n'est pas si simple
Je confirme n'importe quoi , tu sembles  oublier la notion de livre sacrées , et de religions dites du livres . Tu dis n'importe quoi excuse moi




Citation :
Jc certainement pas ...JESUS non plus mais Yeshoua....fais-tu de l'hébreu? sinon tu ne peux pas le voir!

pas d'échapatoire STP, j'ai la thora en Hebreux avec sa traduction mot à mot où lis tu dans la thora le mot JESUS Christ . Soit précis STP



Citation :
Tu vois, tu essayes de coincer les gens en essayant de leur montrer que c'est spychologique ce qu'il ressente or je te le répète tu ne pourras jamais comprendre car tu n'as pas accès à cette spiritualité!
Je ne cherche à coincer personne, je ne fais qu'expliquer le phénomène du façon purement rationnelle . Il n'y a  strictement rien de péjoratif  de lier la psychanalyse  au besoin de croire et à la croyance . Eugène Drewerman   théologien r protestant  l'a fort bien expliqué d'ailleurs .




Citation :
Maintenant si tu trouves que ce que je dis est n'importe quoi arrêtons là l'échange!
tu ne peux pas dire ne pas avoire été influencé, et avoir en référence la Bible , c'est totalement contradictoire .C'est comme si je te disais je me suis baigné sans me mouiller,  tu aurais le droit de dire que je dis n'importe quoi .



C'est toi qui ne sait pas faire la distinction entre le vrai et le faux...
C'est en âme et conscience que je suis croyant car issu d'un milieu athée...tu ne veux même pas retenir ce que tu lis parce que tu veux prouver que les croyants sont des malades mentaux ou psychologiques alors que c'est toi qui es aveuglé...Je m'attendais à plus d'ouverture de ta part .Non Dan la religion n'est plus l'opium des peuples!

Mais ce n'est pas possible toute croyance, toute idées politique, toutes philosophie  est issue  d'une influence directe ou indirecte , tu ne epux le nier tout de même .
et de plus je te defie de trouver un seul passage ou je dis qeu les croyants sont des malades mentaux . Ce sont simplement des personnes qui ont besoin de merveilleux,  où est le problème ? Il n'y en a pas




Citation :
Parce que tu ne peux pas voir lucidement
Excuse moi mais quand tu dis cela "Sa conception est la paix et c'est à cause de la religion qu'il y a des guerres de religions..." c'est totalement contradictoire



Citation :
Quelle influence extérieure?

Mais ce n'est pas possible d'avoir tant de peine à se faire comprendre :tu fais mention de JC, de la Bible  cette idée , ce livre ne te sont pas venus par l'opération du saint


Citation :
Tu crois que le fait de se découvrir des racines juives est une bénédiction et l'envie de suivre le Judaïsme?
je ne vois pas le rapport , ni le problème !!
Sais tu au moins que JC (si il a existé) etait juif d'après la Bible




Citation :
Ca n'a strictement rien à voir...je le répète tu n'es pas assez ouvert pour comprendre...si j'étais sur une île déserte, je serais juif...sans unfluence

Tu mélanges  origine d'une region du monde et croyance .



Rien à voir, la foi n'est pas la croyance mais la croyance procède de la foi...
Si la révélation n'a pas de sens...la croyance encore moins et dans ce cas ça ne tient pas...tu en es la preuve!Je te l'ai dit le lien entre le divin et l'homme est brisé non pas par le divin mais toujours par l'homme...un père qui a deux enfants différents les éduquera différemment mais le but est que les deux enfants l'aiment sans obligation...tu ne peux pas comprendre

C'est ce que je te dis la foi, et une production de la croyance , il faut passer par la croyance en .......pour arriver à la foi .


Citation :
Sauf que la foi ne relève pas d'un acte intelligent...
et c'est toi qui me dis traiter les croyants de psy!!!!


Citation :
La foi n'est donc pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre :
- j'ai peur de la mort,

l'angoisse de la mort n'est pas un acte raisonné, c'est un ressenti que tout etre humain affronte un jour .


Citation :
- or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort,
pas la religion monothéistes  , toutes les religions  ont ce point commun  une réponse eschatologique ........différente .

-
Citation :
donc je décide de croire pour me rassurer.
tu crois décider mais en definitive tu te rassures sans t'en rendre compte . mais je te rassure contrairement à ce que tu pênse de moi, c'est totalement normal et logique, il n'y a  strictement rien de péjoratif


Citation :
Le raisonnement ci-dessus est intellectuel ; ce n'est qu'un choix de croire, un choix intellectuel. Cela n'a rien à voir avec la foi.
j'aime bien la phrase de Voltaire  "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas "


Citation :
Considérons la proposition suivante :
- j'ai un problème ;
- tel groupement humain me propose une solution à mon problème ;
-j'adhère au groupement et je résous ainsi mon problème.

tout à fait si ce n'est que tous les hommes et femmes un jour dans leur vie se pose ses questions existentielles sans réponses , et de fait se tournent vers les religions pour se rassurer.
car ces questions (problèmes ), n'ont aucune solution tangible à ce jour . Je parle bien sûr des 3 questions existentiels


Citation :
On voit que ce que les gens appellent « la croyance » ou « la superstition » est un type de raisonnement intellectuel qui n'a rien à voir avec la foi, avec « Dieu », mais qui est, au contraire, très prosaïquement humain, très grégaire et très centré sur un intérêt personnel.
Et non car ces trois questions fondamentales sont innérantes à tout être humain qui réfléchit donc les croyants aussi



Citation :
La croyance est un choix de croire pour des raisons identifiées, profitables à la personne. La croyance n'est pas la foi.
Je t'ai déjà expliqué, et prouvé  (avec tes références à la Bible, à JC  ) que la foi est un produit puissance 100000de la croyance




Citation :
color=#0066ff]Crois ce que tu veux!Je suis trop rebel pour ça!
Si ce n'est que tu fais mention de la Bible te à JC !!!! Etrange n'est ce pas , etrange et contradictoire .




Citation :
oui sois désolé car ce que tu dis est faux me concernant...on est dans un groupe mais ce n'est pas le groupe qui dicte le comportement...je te l'ai dit mais tu n'entends pas!Chaque croyant a un appel privé différent de son voisin qui pourtant mis ensemble sont unis pour un même but
Mais ce n'est pas possible ce qui croient en JC, qui utilisent la Bible font parti  du même  groupe, tu nies les évidences .



Citation :
Tu vois que tu ne comprends pas...oui il peut avoir une foi catholique ou biffurquer vers l'islam ensuite...
Toujours par influence et proselytisme, c'est ce que je te dis depuis le début de cet échange, donc je comprend bien puisque je te l'explique  .



Citation :
Essayer de faire changer un curé ou un rabbin ou un imam de religion...ça arrive mais c'est rarissime...

quel interet ?  Les seuls qui ont changé  et souvent sont devenu athées sont ceux qui  on fait intervenir leur raison  dans leur vie .
Exemple  Meslier   qui a été  révulsé de voir que la grace  neutralisait le libre arbitre,  et de plus était  une discrimination de la part de dieu .Au même titre que certains sont devenus athée  devant l'impossibilité d'expliquer le mal .




Citation :
La foi n'est pas innée ni acquise, je le répète elle est donnée révélée....
Je t'ai déjà répondu  si dieu doyen la foi, il fait de la discrimination et cela détruit la notion même de dieu, et de fait remet en question tout le mythe .  .



Citation :
Mais tu n'explique rien tu essayes de me convaincre ...chose que je ne fais pas
pour la xXXXXXeme fois je en fais qu'expliquer  , et contredire ceux qui veulent prouver que ........




Citation :
Il te manque des données dans ton constat logique raisonnable et observable...oui ça peut se passer ainsi mais c'est pas toujours le cas
[/quote]
Alors va y donne moi un exemple  d'une personne  qui croit à .......(tu as le choix) , sans avoir été influencée.
Pour information des études ont été faites dans ce domaine  , il a été démontré prouvé  que si l'homme  pouvant naitre sans influence et sans connaissances il se trouverait dans la situation des premiers hommes , et de fait deviendrait naturellement animiste , à savoir ses dieux seraient les forces de la nature pour laquelle il n'aurait aucune explication .  



Citation :
Justement la différence est qu'il peut changer autant qu'il veut...il n'est pas formaté une fois pour toute
Voilà pourquoi les grandes religions  insistent bien sur la formation des enfants très très jeune !!!

C'est ta définition négative des choses...donc incomplètes et surtout subjective de ta part...je ne fonctionne pas ainsi!
amicalement  [/quote]
pour moi c'est la définition rationnelle  tout simplement , dégagée de toutes croyances métaphysique .

Ne pas oublier que nous sommes tous différents , certains ont besoin de merveilleux et d'autres  pas . Où est le problème ? Il n'y en a pas.


excuse moi avec tes couleurs et tes cotes  je suis perdu
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 26 Avr 2017, 8:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 7:56 pm

Puisque tu penses que je dis n'importe quoi...restons en là!Le dialogue est impossible avec toi!Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 7:57 pm

Nicodème a écrit:
Il ni a pas besoin de discuter de théori, de physique car tu ne crois pas, donc le débat est clos et merci de me pas rajouter des messages à la suite car tant les miens que les autres pollues ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:02 pm

Mister Be a écrit:
Puisque tu penses que je dis n'importe quoi...restons en là!Le dialogue est impossible avec toi!Bonne recherche!
merci toi aussi !!
je vois que ta tolérance a des limites

Excuse moi mais dire avoir la foi, et dire se couché croyant se lever atéhe pour devenir croyant, et oser dire avoir la foi c'est pour moi n'importe quoi .


Amicalement et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:05 pm

Mister Be a écrit:
Puisque tu penses que je dis n'importe quoi...restons en là!Le dialogue est impossible avec toi!Bonne recherche!


Ça fait 5 mois que Hosanna essaie de discuter avec lui, il n'écoute rien, 

te faire dire que tu réponds n'importe quoi, c'est absurde,

on voit bien qu'il ne prend pas le temps de connaître ses interlocuteurs , il est de mauvaise foi .


Matthieu 7
 
6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, 
de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:08 pm

J'ai fini part craquer avec sa ceinture d'explosifs et le sabre qu'il me voyait bien porter et brandire en criant "vive JESUS",prend garde à toi même de peur que toi aussi tu ne sois tenté ..
Une occasion de chute ambulante ! Les Attributs divin de JESUS - Page 2 78248


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Avr 2017, 8:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:09 pm

[quote]
mick a écrit:

Ça fait 5 mois que Hosanna essaie de discuter avec lui, il n'écoute rien, 
j'écoute bien puisque je suis le seul a répondre à tous vos messages .Veux tu dire qu'il faut que je dis oui a toutes vos affirmations ?


Citation :
te faire dire que tu réponds n'importe quoi, c'est absurde,
Dire avoir al foi, et etre croyant en se couchant, atéhe en se levant, et croyant en fin de journée, désolé c'est vraiment n'importe quoi .


excusez moi
Citation :
on voit bien qu'il ne prend pas le temps de connaître ses interlocuteurs , il est de mauvaise foi .
je les connais bien puisque j'explique qu'il est impossible apr exemple d'avoir al foi sans passer par la case religion .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:12 pm





mick a écrit:
Mister Be a écrit:
Puisque tu penses que je dis n'importe quoi...restons en là!Le dialogue est impossible avec toi!Bonne recherche!


Ça fait 5 mois que Hosanna essaie de discuter avec lui, il n'écoute rien, 

te faire dire que tu réponds n'importe quoi, c'est absurde,

on voit bien qu'il ne prend pas le temps de connaître ses interlocuteurs , il est de mauvaise foi .


Matthieu 7
 
6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, 
de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Like a Star @ heaven



Meilleure réponse ! Les Attributs divin de JESUS - Page 2 307887






Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:17 pm

Citation :
je les connais bien puisque j'explique qu'il est impossible apr exemple d'avoir al foi sans passer par la case religion .

Mais c'est faux Dan...et bien oui il existe des gens qui ont la foi et qui ne passe pas par la case religion...explique nous pourquoi, toi qui expliques tout!
Un de mes meilleurs amis est comme ça...il fait des vidéos extraordinaires d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:20 pm

dan26 a écrit:
Mister Be a écrit:
Puisque tu penses que je dis n'importe quoi...restons en là!Le dialogue est impossible avec toi!Bonne recherche!
merci toi aussi !!
je vois que ta tolérance a des limites

Excuse moi mais dire avoir la foi, et dire se couché croyant se lever atéhe pour devenir croyant, et oser dire avoir la foi  c'est pour moi n'importe quoi .


Amicalement et bonne suite

Oui la tolérance a des limites...
prov 26,4

Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:24 pm

Citation :
Mais ce n'est pas possible ce qui croient en JC, qui utilisent la Bible font parti du même groupe, tu nies les évidences

Les cathos ne font pas partie du même groupe que les évangéliques, que le Pentecôtistes...or on croit tous en JC...Appel personnel et unis dans nos différences...tu ne peux pas comprendre ça
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:32 pm

Citation :
Voilà pourquoi les grandes religions insistent bien sur la formation des enfants très très jeune !!!

C'est ta définition négative des choses...donc incomplètes et surtout subjective de ta part...je ne fonctionne pas ainsi!
amicalement
pour moi c'est la définition rationnelle tout simplement , dégagée de toutes croyances métaphysique .[/quote]

Tu parles de dérives religieuses et pas de vraies religions...il n'y a pas que les religions ex: les enfants soldats...
Vraie religion=amour;liberté; éducation à l'esprit critique...je sais c'est du n'importe quoi
Non ta définition est incomplète...métaphysique ou non...la raison ne peut justifier la foi...jamais....je sais c'est encore du n'importe quoi!J'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:35 pm

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:49 pm

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:51 pm

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 8:59 pm

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 9:56 pm

Mister Be a écrit:
Citation :
je les connais bien puisque j'explique qu'il est impossible apr exemple d'avoir al foi sans passer par la case religion .

Mais c'est faux Dan...et bien oui il existe des gens qui ont la foi et qui ne passe pas par la case religion...explique nous pourquoi, toi qui expliques tout!
Un de mes meilleurs amis est comme ça...il fait des vidéos extraordinaires d'ailleurs

je me répète encore, dans la mesure où la foi repose sur un texte, sur un livre, que ce livre est colporté par une religion, cela prouve qu'il est impossible d'avoir la foi, sans avoir été influencé une religion . C'est de la logique niveau CM1 .excusez moi de persister dans mes opinions .
Alors parle nous de ton ami . Il a la foi en quoi ? et d'où lui vient cette foi?

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 10:01 pm

Mister Be a écrit:


Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même
Donc tu trouves que dire avoir la foi , et se coucher croyant, se réveiller athée pour se coucher croyant cela n'est pas contradictoire avec la foi .

Désolé nous n'avons donc pas la m^me compréhension . Dans la mesure où on change, on doute, dans la mesure où l'on doute on n'a plus la foi . Raison pour laquelle cette phrase pour moi est totalement contradictoire .Et ne veut rien dire .
dans la mesure où la foi est collée dans le cerveau, comme un caramel dans un dentier, elle ne peut varier .Je confirme donc mes propos .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 10:04 pm

Mister Be a écrit:
Citation :
Mais ce n'est pas possible ce qui croient en JC, qui utilisent la Bible font parti  du même  groupe, tu nies les évidences

Les cathos ne font pas partie du même groupe que les évangéliques,  que le Pentecôtistes...or on croit tous en JC...Appel personnel et unis dans nos différences...tu ne peux pas comprendre ça
Mais ce n'est pas possible !!! les cathos, les évangiliques , les pentecôtistes sont tous chrétiens , ils font donc part du même groupe , du même tronc commun, qui se sont ensuite divisés, sur des points de doctrine . Et de plus ils sont tous monothéiste .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 10:11 pm

[quote]
Mister Be a écrit:


Tu parles de dérives religieuses et pas de vraies religions..
Toutes les dérives, pensent etre dans la vrai religion, tout le problème est là .


.
Citation :
il n'y a pas que les religions ex: les enfants soldats...
Strictement aucun rapport désolé .


Citation :
Vraie religion=amour;liberté; éducation à l'esprit critique...je sais c'est du n'importe quoi
Education a l'esprit critique !!!!! affraid affraid affraid affraid en es tu bien sûr . penses tu sincérement que si l'on critique un point de la doctrine , on est accepté par le groupe ?


Citation :
Non ta définition est incomplète...métaphysique ou non...la raison ne peut justifier la foi...jamais....je sais c'est encore du n'importe quoi!J'arrête!

C'etait pourtant le but de la scolastique au moyen age qui je le reconnais a eu beaucoup de peine à expliquer la foi, en utilisant la logique et la raison . Heureusement que la rhétorique (phrases alambiquées qui ne veulent rien dire ), l'a bien aidé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 8:28 am

dan26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même
Donc tu trouves  que dire avoir la foi , et  se coucher croyant, se réveiller athée  pour se coucher croyant   cela n'est pas contradictoire avec la foi .

Désolé nous n'avons donc pas la m^me compréhension . Dans la mesure où on change,  on doute, dans la mesure où l'on doute on n'a plus la foi . Raison pour laquelle cette phrase pour moi est totalement contradictoire .Et ne veut rien dire .
dans la mesure où la foi est  collée dans le cerveau, comme un caramel dans un dentier,  elle ne peut varier .Je confirme donc mes propos .


Amicalement

Non nous n'avons pas la même compréhension et on ne l'aura jamais...
Ai-je besoin d'avoir la foi si on dort?Par contre je prends conscience que j' ai la foi en m'éveillant et je la justifie par des actes de foi...
La foi n'est pas un acquis une fois pour toute,elle doit se nourrir et lui donner à manger...mais à quoi bon tu ne comprends pas
Je confirme et j'affirme que la foi est vivante d'où se coucher croyant et se lever athée pour se recoucher croyant sinon c'est le bonbon au caramel...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 8:33 am

Citation :
Mais ce n'est pas possible !!! les cathos, les évangiliques , les pentecôtistes sont tous chrétiens , ils font donc part du même groupe , du même tronc commun, qui se sont ensuite divisés, sur des points de doctrine . Et de plus ils sont tous monothéiste .

Non c'est pas possible!!! Oui les cathos etc sont chrétiens mais dans le christianismes,il y a des sous groupes...L'islam idem, les soufis ,chiites, sunnites, sont musulmans mais sont différents dans leur groupes...si on veut les trois religions monothéistes font partie d'un même groupes puisque l'Islam et le Christianisme sont issus du judaïsme...tu joues à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 8:42 am

dan26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Mais c'est faux Dan...et bien oui il existe des gens qui ont la foi et qui ne passe pas par la case religion...explique nous pourquoi, toi qui expliques tout!
Un de mes meilleurs amis est comme ça...il fait des vidéos extraordinaires d'ailleurs

je me répète encore,  dans la mesure où la foi repose sur un texte, sur un livre, que ce livre est  colporté par une religion, cela prouve qu'il est impossible d'avoir la foi, sans avoir été influencé une religion . C'est de la logique niveau CM1 .excusez moi de persister  dans mes opinions .
Alors parle nous de ton ami . Il a la foi en quoi ? et d'où lui vient cette foi?

Amicalement  


La foi ne repose pas sur texte, sur un livre...c'est une révélation...Sinon Enée pourrait être mon sauveur ou un autre héro légendaire...la religion vient après avoir eu la foi qui donne des croyances qui elles fondent des dogmes et créent ainsi des religion...et non pas l'inverse
Désolé pour mon niveau logique mais il n'y a pas de logique dans la foi...je te l'ai dit, la foi n'est pas une activité intellectuelle...lis-tu au moins ce que j'écris ou cherches tu à avoir raison à tout prix....dans ce cas il ne peut y avoir de dialogue
Mon ami a la foi en D.ieu Un d'Israêl...pure révélation corroborée par les Ecritures saintes comme faisaient les Béréens si tu sais qui ils sont...d'où vient la foi d'Abraham, de Noé, d'Enoch....???des livres saints?
Ah oui Moïse, d'où lui vient la foi?....de l'Egypte, bien sûr... Les Attributs divin de JESUS - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 8:48 am

Mister Be a écrit:


Non c'est pas possible!!! Oui les cathos etc sont chrétiens mais dans le christianismes,il y a des sous groupes...L'islam idem, les soufis ,chiites, sunnites, sont musulmans mais sont différents dans leur groupes...si on veut les trois religions monothéistes font partie d'un même groupes puisque l'Islam et le Christianisme sont issus du judaïsme...tu joues à quoi?

non désolé  de te contredire  ces trois religions dites du livres ont comme point commun le monothéisme  , à savoir croire à une dieu unique et interventionniste . Concept imaginé la première fois par Akhenaton  avec son dieu Amon, ou aton 1400 ans avant JC soit bien avant Abraham .

Dans le domaine religieux  comme dans d'autres domaines rien ne se crée tout se transforme .
Ce monothéisme  qui je le rappelle est la religion la plus ressente imaginée par l'etre humain , et l'evolution d'un polythéisme , mutés  en hénothéisme  , qui  sous l'idée du Pharaon  est devenu  un monothéisme tardif.
L'Islam  n'est pas issu du judaïsme, il a emprunté des passages  de l'AT, comme  les chrétiens  , mais Mohamed  a été influencé  par un pretre Nestorien . De plus  la Kbabaa
au départ  était un lieux de culte polythéiste  (360 idoles ) . Donc toutes les religions  sont des syncrétismes  mes ces trois se regroupent  sous deux appellations  monothéisme  et religions dites du livre .
les  sous groupes protestants, évangéliques , juifs intégristes , chiites etc sont des schismes  à l’intérieur de ces religions .
Dont l'origine est souvent des discordances de doctrines, ou de dirigeants .

Amicalement


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 8:54 am

dan26 a écrit:
Citation :

Toutes les dérives, pensent etre dans la vrai religion,  tout le problème est là .

Justement, un cœur sain répond à des caractéristiques propres....une religion saine aussi or tu prends une dérive et tu en fais une généralité...comme si tu prenais la tachycardie comme point de référence...pour quelqu'un qui se dit logique??


.

Strictement aucun rapport désolé .

le rapport est dans la manipulation des enfants...


Education a l'esprit critique !!!!! affraid  affraid  affraid  affraid en es tu bien sûr . penses tu  sincérement que si l'on critique un point de la doctrine , on est accepté par le groupe ?

Justement il y a des sous groupe...je peux citer des cas concrets vécus personnellement




C'etait pourtant  le but de la scolastique  au moyen age qui je le reconnais a eu beaucoup de peine  à expliquer la foi, en utilisant la logique et la raison . Heureusement que la rhétorique  (phrases alambiquées qui ne veulent rien dire ), l'a bien aidé .

La foi ne s'explique pas par la raison et la rhétorique puisque c'est une révélation d'ordre métaphysique. La foi se vit dans une autre réalité que celle que tu connais...donc tu ne pourras pas comprendre puisque tu n'es pas dans cette réalité

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 9:04 am

dan26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Non c'est pas possible!!! Oui les cathos etc sont chrétiens mais dans le christianismes,il y a des sous groupes...L'islam idem, les soufis ,chiites, sunnites, sont musulmans mais sont différents dans leur groupes...si on veut les trois religions monothéistes font partie d'un même groupes puisque l'Islam et le Christianisme sont issus du judaïsme...tu joues à quoi?

non désolé  de te contredire  ces trois religions dites du livres ont comme point commun le monothéisme  , à savoir croire à une dieu unique et interventionniste . Concept imaginé la première fois par Akhenaton  avec son dieu Amon, ou aton 1400 ans avant JC soit bien avant Abraham .

Mais est-ce que tu me lis?
Tous les gens du Livre te diront que ce n'est pas Akhénaton le père du monothéisme
Si pour toi la foi est une imagination...on a fini de discuter


Dans le domaine religieux  comme dans d'autres domaines rien ne se crée tout se transforme .
Ce monothéisme  qui je le rappelle est la religion la plus ressente imaginée par l'etre humain , et l'evolution d'un polythéisme , mutés  en hénothéisme  , qui  sous l'idée du Pharaon  est devenu  un monothéisme tardif.

C'est ton concept,pas le nôtre...discussion stérile du genre créationnisme et évolutionnisme!
L'Islam  n'est pas issu du judaïsme, il a emprunté des passages  de l'AT, comme  les chrétiens  , mais Mohamed  a été influencé  par un pretre Nestorien . De plus  la Kbabaa
au départ  était un lieux de culte polythéiste  (360 idoles ) . Donc toutes les religions  sont des syncrétismes  mes ces trois se regroupent  sous deux appellations  monothéisme  et religions dites du livre .

Mais si l'Islam est issu de Judaïsme et comme le Christianisme...

les  sous groupes protestants, évangéliques , juifs intégristes , chiites etc sont des schismes  à l’intérieur de ces religions .
Dont l'origine est souvent des discordances  de doctrines, ou de dirigeants .

Mais oui je n'ai jamais dit le contraire

Amicalement


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 2:50 pm

Mister Be a écrit:

Ah oui Moïse, d'où lui vient la foi?....de l'Egypte, bien sûr...


merci de consulter la théorie de Freud , à ce sujet !!
Deux points important
A la mort d’Akhenaton les disiciples du dieu Athon ou Amon se sont réfugiés .............sur les terre de Cannaa!!!

Et qu'ont découvert les archéologues sur cette terre , qui daterait d'avant la première déportation ? des sculptures des poteries des statuettes qui prouverait que les juifs avant cette période etaient ...........polythéistes !!!

je te conseille le livre de freud. l'origine du Monotéhisme, et le devenir d'une illusion .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 2:54 pm

dan26 a écrit:
merci de consulter  la théorie de Freud , à ce sujet !!

De quelle autorité ce vieux pamphlet (d'un vieil homme qui sait qu'il va mourir et qui règle ses compte avec son père) jouit-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 8:05 pm

dan26 a écrit:
Mister Be a écrit:

Ah oui Moïse, d'où lui vient la foi?....de l'Egypte, bien sûr...  


merci de consulter  la théorie de Freud , à ce sujet !!
Deux points important
A la mort d’Akhenaton  les disiciples  du dieu Athon  ou Amon se sont réfugiés .............sur les terre de Cannaa!!!

Et qu'ont découvert  les archéologues   sur cette terre  , qui daterait d'avant la première déportation ?   des sculptures des poteries des statuettes   qui prouverait que les juifs avant cette période etaient ...........polythéistes !!!  

je te conseille le livre de freud. l'origine du Monotéhisme, et le devenir d'une illusion .

amicalement

Merci, je préfère Jung!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Avr 2017, 12:07 pm

Revenons au sujet...quels attributs semblent selon vous correspondre aux attributs divins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Attributs divin de JESUS   Les Attributs divin de JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Attributs divin de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les attributs divin de Muhammad
» Le retour divin de JESUS
» Les attributs de JESUS (2)
» JESUS et les attributs d'Allah
» Jésus, le Feu divin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-