*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que penser des prophéties de la Fraudais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabriceozanne
nouveau membre
fabriceozanne

Date d'inscription : 13/02/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 5:25 am

Bonjour,

J'aurais souhaité vous demander votre avis sur les prophéties dites de la Fraudais, venant d'une mystique catholique nommée marie-julie Jahenny, la stigmatisée de Blain. Il y est notamment question de la fin des temps, de la prophétie des papes de saint Malachie, d'une armée de chrétiens dite des Coeurs Croisés de l'Amour, qui prient pour le retour du roi de France, Henri V de la Croix.

Il ne semble pas que l'Eglise se soit encore réellement prononcée sur le sujet, mais j'ai une amie catholique très pratiquante (qui dit parler avec notre Seigneur), et qui y croit dur comme fer. Je ne sais trop quelle position adopter à ce sujet, d'autant que j'ai déjà tendance à croire à la prophétie des papes. Ceux qui adhèrent aux prophéties de la Fraudais, ont également leur propre site internet (mais je peux peux pas, selon le règlement du forum, vous le communiquer avant 7 jours).

Qu'en pensez-vous ?

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 5:47 am

Jamais entendue parler au Québec , je vais faire des recherches,

je trouve ça étrange que de prier pour le retour d'un roi,

j'aurais plutôt plus priée pour le retour de JESUS,

selon moi JESUS aurait plus de pouvoir que d'un roi d'arranger

les problèmes sur la terre.

Le roi V viendrait faire quoi qu'il n'a pas pu faire pendant son règne ?

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 5:59 am

qu en est il de cette prophéties des papes ? que font ils ???
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:04 am

par contre , les chrétiens du cœur croisé , ca me parle

lors de mes débuts ésotérique , j avais eut pour mission de transmettre le message suivant a la rose croix ( rose egal au symbole de l amour , d autant plus en cette st valentin lol , croix /croisé )

" il est l heure de réveiller les soldats endormis pour répandre l amour "
cette armée de l amour aurait éffectivement un roi en France qui se réveillerait d un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 12:34 pm

Revenir en haut Aller en bas
fabriceozanne
nouveau membre
fabriceozanne

Date d'inscription : 13/02/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:47 pm

Merci, Mick, pour ce beau résumé des prophéties auxquelles je faisais allusion. Lorsque je le pourrai, je vous montrerai un site internet créé par les chrétiens qui y adhèrent, ce qui permettra encore d'approfondir le sujet.

Ces prophéties, si sombres, semblent déjà bien s'accomplir en partie. Et ce dernier roi de France annoncé n'aurait d'autre mission que de rétablir la paix et de préparer le retour de notre Seigneur, Roi de l'univers, dans toute Sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:49 pm

bonjour fabrice , je connais ces prophéties , j en ai moi meme vu une partie, et meme en prévenant des responsables , ils en rigolent , car ils savent très bien qu il faut laisser cela arriver
et ils ont d ailleurs placé holland président car dans sa nullitté il avait pour role de faire couler encore plus la France dans un marasme , faire que des fossée se créent entre les travailleur pauvres qui en ont marre que la population immigrée qui arrive touche plus financièrement qu une personne qui travaille .... tout un ensemble de choses pour la colére monte du peuple
et tout ce que tu décris dans les prophéties est déjà la , les cités sont en train de craquer depuis l incident entre force de l ordre et l interpellé.

pour ma part , j ai vu le feu omniprésent , et un bain de sang n épargnant rien , enfants , animaux...un carnage bien pire que les guerres précédentes , digne de ce qu on l on voit dans les films des barbares ou tout est sans vie après leur passage
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Je me présenteTOLLIAC 2   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 10:14 pm

fabriceozanne a écrit:
Bonjour,

J'aurais souhaité vous demander votre avis sur les prophéties dites de la Fraudais, venant d'une mystique catholique nommée marie-julie Jahenny, la stigmatisée de Blain. Il y est notamment question de la fin des temps, de la prophétie des papes de saint Malachie, d'une armée de chrétiens dite des Coeurs Croisés de l'Amour, qui prient pour le retour du roi de France, Henri V de la Croix.

Il ne semble pas que l'Eglise se soit encore réellement prononcée sur le sujet, mais j'ai une amie catholique très pratiquante (qui dit parler avec notre Seigneur), et qui y croit dur comme fer. Je ne sais trop quelle position adopter à ce sujet, d'autant que j'ai déjà tendance à croire à la prophétie des papes. Ceux qui adhèrent aux prophéties de la Fraudais, ont également leur propre site internet (mais je peux peux pas, selon le règlement du forum, vous le communiquer avant 7 jours).

Qu'en pensez-vous ?

Fabrice


 De toutes les prophéties décrites à des époques révolues, en voici écrite il y a 19 siècles, une disons d'actualité, parce qu'elle décrit des événements qui se sont déroulés en 1991.
Si tu lis (Apocalypse 9, écrite au premier siècle de notre ère, est faite la description « de puits de pétrole » en flammes, dégageant un nuage qui obscurcit le soleil pendant plusieurs jours. (Comme cela s’est produit à la guerre du Golfe en 1991, dans lequel entrent et sortent des sauterelles. (Comme le firent des avions de combat) Puis la description détaillée de ces sauterelles décrit qu’elles sont de grande dimension et qu’elles sont métalliques. Qu’elles ont une connotation humaine et qu’elles sont faites pour tuer des hommes.
Ensuite est faite la description d’engins de combat munis de serpents devant et derrière desquels  ils crachent du souffre et du feu afin de tuer des hommes. Cela désignerait des chars de combat comme ils furent utilisés à cette guerre éclair.
Et pour « la cerise sur le gâteau » ces événements sont situés dans la vallée du fleuve « Euphrate » qui se jette dans le Golfe Persique !!! "Sic"

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la religion choisie par JC fut "la LOI de Moïse" soit le livre "Deutéronome". Laquelle s’adressa aux juifs lorsqu’ils sortirent d’Egypte. (Environ 500 à 600 av. JC :

A cette sortie d’Egypte une nouvelle religion  devait régénérer la foi en partie perdue, pour certains juifs, pendant plusieurs décennies confuses de captivité. Pour créer sa religion, Moïse partit s’isoler dans la montagne. Lors qu’il revint après une longue absence, ce peuple avait abandonné le DIEU d’Abraham et adorait l’idole d’un « veau d’or ».
Il ne pouvait pas y avoir rien de plus méprisable envers DIEU !!!
Moïse entra dans une grande colère. Les juifs qui avaient été pour et ceux qui avaient contre cette adoration, s’entre-tuèrent. Il y eut beaucoup de morts qui ne furent pas de la volonté de DIEU mais des hommes dans leur folie.
Quoi qu’ils aient renié DIEU, Moïse retourna dans la montagne et créa de nouveau une religion plus sévère, appelée « la LOI ». Toutefois, si DIEU ne les tua pas, il les maudit et ils errèrent ainsi dans le désert pendant quarante ans.
Lors qu’ils furent en vue de la terre promise, aucun d’eux ne pu y entrer. (Sauf Josué)
 Josué, lui seul y entra pour guider les enfants de ses renégats. Même Moïse n’entra pas en terre promise !!!

_______________________________

 Lorsque JC entreprit son sacerdoce, parlant de « la LOI » de Moïse, il dit :

« « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la LOI ou les prophètes; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la LOI un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » » (Matthieu 5 : 16 à 19)

A savoir, que JC n’a jamais enlevé, ni un mot, ni une lettre, ni même un iota (Le petit point sur le « i ») des Saintes Ecritures, et que la religion catholique en a enlevé tout un livre ??? (Le livre de l’Apocalypse qu’elle ne reconnue pas dans « le canon des lois ecclésiastiques » et qu’elle classa dans les définitions aberrantes)



Quant au sacrifice inachevé d’Abraham, de son fils légitime ; Ce n’était rien d’autre que la préfiguration du sacrifice que devait subir JC 5 à 6 siècles plus tard. La religion catholique en déduisit que ce sacrifice inachevé ne fut qu’une « parodie » pour enseigner au peuple juif, qu’il ne fallait plus faire de sacrifices d’humains, mais faire des sacrifices d’animaux ???  
 Il n’y a aucune raison de penser que leurs ascendants aient sacrifié des êtres humains. Sauf le roi Hinnom, qui sacrifia des enfants dans la carrière de Jérusalem, en abrupt, qui à cause de son nom, fut renommée « la Géhenne ».
(Matthieu 5 : 22 à 30)  
Abel et Caïn longtemps avant, ne faisaient pas de sacrifices humains. Ils firent connaitre le sacrifice modèle avec des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
fabriceozanne
nouveau membre
fabriceozanne

Date d'inscription : 13/02/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedVen 03 Mar 2017, 11:22 am

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet pour vous indiquer, comme promis, un site internet créé par ceux qui croient à ces prophéties :
https://la-nouvelle-france.fr/

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un sait le point de vue de l'Eglise sur ces prophéties apocalyptiques, personnellement, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedSam 11 Mar 2017, 11:28 pm

fabriceozanne a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet pour vous indiquer, comme promis, un site internet créé par ceux qui croient à ces prophéties :
https://la-nouvelle-france.fr/

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un sait le point de vue de l'Eglise sur ces prophéties apocalyptiques, personnellement, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Neutral


Parce que cette religion ne prend pas en compte le livre de "l"Apocalypse". Elle n'a comme crédibilité que les 4 évangélistes, dont malgré tous, certains versets leurs sont contradictoires. Mais ils traduisent selon leurs sentiments et non selon la théologie, qui est l'histoire religieuse qui décrit ce que fit chaque homme de DIEU, et le situe dans son action, dans son titre et dans sa gloire.
Si elle n'a que du préchi-précha la suite reste caché. (Matthieu 13: 10 à 15)
Revenir en haut Aller en bas
fabriceozanne
nouveau membre
fabriceozanne

Date d'inscription : 13/02/2017
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedJeu 11 Mai 2017, 1:26 am

TOLLIAC 2 a écrit:
fabriceozanne a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet pour vous indiquer, comme promis, un site internet créé par ceux qui croient à ces prophéties :
https://la-nouvelle-france.fr/

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un sait le point de vue de l'Eglise sur ces prophéties apocalyptiques, personnellement, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Neutral


Parce que cette religion ne prend pas en compte le livre de "l"Apocalypse". Elle n'a comme crédibilité que les 4 évangélistes, dont malgré tous, certains versets leurs sont contradictoires. Mais ils traduisent selon leurs sentiments et non selon la théologie, qui est l'histoire religieuse qui décrit ce que fit chaque homme de DIEU, et le situe dans son action, dans son titre et dans sa gloire.
Si elle n'a que du préchi-précha la suite reste caché. (Matthieu 13: 10 à 15)

Si vous alliez à la Messe, vous verriez que dans "cette religion" (comme vous dites), on prend également en compte le livre de l'Apocalypse. Dans la liturgie de la Parole, qui est une partie de la Messe, on lit régulièrement des passages de l'Apocalypse. La religion catholique prend même en compte les livres deutérocanoniques, ce n'est donc pas du simple "préchi-précha" qui cache une partie de la Parole de Dieu. Vous êtes bien catégorique et approximatif sur ce que vous ne connaissez même pas, puisque la religion catholique est la plus complète pour ce qui est du contenu de la Sainte Bible et de son interprétation.

Par ailleurs, et pour votre information, l'auteur de ces prophéties est une stigmatisée catholique...
Revenir en haut Aller en bas
TOLLIAC 2
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2016
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_minipostedJeu 11 Mai 2017, 11:29 am

fabriceozanne a écrit:
TOLLIAC 2 a écrit:



Parce que cette religion ne prend pas en compte le livre de "l"Apocalypse". Elle n'a comme crédibilité que les 4 évangélistes, dont malgré tous, certains versets leurs sont contradictoires. Mais ils traduisent selon leurs sentiments et non selon la théologie, qui est l'histoire religieuse qui décrit ce que fit chaque homme de DIEU, et le situe dans son action, dans son titre et dans sa gloire.
Si elle n'a que du préchi-précha la suite reste caché. (Matthieu 13: 10 à 15)

Si vous alliez à la Messe, vous verriez que dans "cette religion" (comme vous dites), on prend également en compte le livre de l'Apocalypse. Dans la liturgie de la Parole, qui est une partie de la Messe, on lit régulièrement des passages de l'Apocalypse. La religion catholique prend même en compte les livres deutérocanoniques, ce n'est donc pas du simple "préchi-précha" qui cache une partie de la Parole de Dieu. Vous êtes bien catégorique et approximatif sur ce que vous ne connaissez même pas, puisque la religion catholique est la plus complète pour ce qui est du contenu de la Sainte Bible et de son interprétation.

Par ailleurs, et pour votre information, l'auteur de ces prophéties est une stigmatisée catholique...





C'est relativement nouveau. Parce qu'il y a un certain temps, la religion catholique ne prenait en compte que les quatre évangélistes.
Elle faisait le début de la religion qu'à partir de la naissance de JC. Et le premier testament, elle le classait comme religion juive.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que penser des prophéties de la Fraudais ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des prophéties de la Fraudais ?   Que penser des prophéties de la Fraudais ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que penser des prophéties de la Fraudais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que penser de ces propos ?
» Que penser de la Bénédiction de Toronto?
» Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?
» Que penser du culte rendu a Marie ?
» Penser par soi même a des limites , savez vous lesquelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-