*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Il n'est pas question de Dieu dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ephésiens
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Il n'est pas question de Dieu dans ce verset.
Si le Fils à rempli toutes choses, ce n'est donc pas le cas du Père selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
Pauline a écrit:
Le Nouveau Testament apporte beaucoup de nouveauté vis à vis du Testament Premier.
Par exemple, les Hébreux ont mis longtemps à croire en une certaine forme de vie après la mort.
Pégasus a écrit:
C'est ça, puis l'âme a changé de nature en cours de route pendant que vous y êtes. Vous nous montrez là que vous êtes sous la totale influence de vos croyances au détriment de la vérité biblique.
L'âme n'a pas changé de nature, elle à juste la possibilité grâce à la nouvelle naissance de ne jamais mourir en croyant à Christ comme IL le dit Lui même !
Mais il faut d'abord qu'elle ressuscite, et pour ressusciter, il faut d'abord qu'elle meure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


L'âme n'a pas changé de nature, elle à juste la possibilité grâce à la nouvelle naissance de ne jamais mourir en croyant à Christ comme IL le dit Lui même !
Mais il faut d'abord qu'elle ressuscite, et pour ressusciter, il faut d'abord qu'elle meure.
Voir la nouvelle naissance en Jean et la Parole de Christ pour celui qui VIT et qui croit qui ne mourra JAMAIS ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:40 am

Et les Apôtres disant que nous sommes ressuscités en Christ, ext, ext !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais il faut d'abord qu'elle ressuscite, et pour ressusciter, il faut d'abord qu'elle meure.
Voir la nouvelle naissance en Jean et la Parole de Christ pour celui qui VIT et qui croit qui ne mourra JAMAIS ! Arrow
Et pourtant il meurt. C'est donc après la mort et la résurrection qu'on ne mourra jamais, excepté pour ceux qui seront vivant lors de la Parousie de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir la nouvelle naissance en Jean et la Parole de Christ pour celui qui VIT et qui croit qui ne mourra JAMAIS ! Arrow
Et pourtant il meurt. C'est donc après la résurrection qu'on ne mourra jamais, excepté pour ceux qui seront vivant lors de la Parousie de JESUS.
Et pourtant il n'y a pas d'immortels ou de morts vivants c'est donc que leur âme est auprès de Christ en attendant la résurection des corps et de ceux qui sortiront des tombeaux pour revêtir leur corps de gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir la nouvelle naissance en Jean et la Parole de Christ pour celui qui VIT et qui croit qui ne mourra JAMAIS ! Arrow
Et pourtant il meurt. C'est donc après la mort et la résurrection qu'on ne mourra jamais, excepté pour ceux qui seront vivant lors de la Parousie de JESUS.

C'est ça, et en attendant la Parousie les morts jouent aux cartes pour tromper l'attente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 2:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et pourtant il meurt. C'est donc après la résurrection qu'on ne mourra jamais, excepté pour ceux qui seront vivant lors de la Parousie de JESUS.
Et pourtant il n'y a pas d'immortels ou de morts vivant c'est donc que leur âme est auprès de Christ en attendant la réssurection des corps et de ceux qui sortiront des tombeaux pour revetir leur corps de gloire !
Non, c'est que leur âme est morte et leur esprit (souffle de vie) retourné à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 3:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et pourtant il meurt. C'est donc après la mort et la résurrection qu'on ne mourra jamais, excepté pour ceux qui seront vivant lors de la Parousie de JESUS.
C'est ça, et en attendant la Parousie les morts jouent aux cartes pour tromper l'attente Razz
Non, les morts sont morts, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 3:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et pourtant il n'y a pas d'immortels ou de morts vivant c'est donc que leur âme est auprès de Christ en attendant la réssurection des corps et de ceux qui sortiront des tombeaux pour revetir leur corps de gloire !
Non, c'est que leur âme est morte et leur esprit (souffle de vie) retourné à Dieu.

Tien du coup ça a l'air de t'arranger l'image de l'esprit ( force de vie ) qui retourne à dieu Razz

Continues de nous faire de l'électricité mais soit quand même sur que l'esprit qui retourne à dieu c'est une partie de lui-même dont nous sommes fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 3:02 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

C'est ça, et en attendant la Parousie les morts jouent aux cartes pour tromper l'attente Razz
Non, les morts sont morts, point barre.
Va dire ca à Paul, aux Apotres et à JESUS mais tu peux aussi taper des pieds ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 3:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

C'est ça, et en attendant la Parousie les morts jouent aux cartes pour tromper l'attente Razz
Non, les morts sont morts, point barre.

Si ils sont morts alors ils ressuscitent dans l'instant et donc la mort n'est que l'illusion que nous nous en faisons ici-bas et maintenenat.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 3:06 am

Nier la Vie Eternelle à la mort du corps, j'appel ca nier la Bonne Nouvelle, après ..
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 4:00 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus lit plus bas.
Trinite333 a écrit:

Actes: 22.3 Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. 22.4 J'ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes.
Parce que selon toi, je persécute les chrétiens ?
Trinite333 a écrit:

Etudier les écritures sans l`Esprit Saint ne donne point la vérité.
C’est pour ça que tu ne l’as pas. Et c’est facile à vérifier, tu racontes n’importe quoi et ensuite tu dis aux autres (moi en l’occurrence) qu’ils n’ont pas l’esprit saint. Sache que pour que Dieu accorde l’esprit saint, IL FAUT D’ABORD étudier les Ecritures sincèrement et les méditer dans la prière.
Trinite333 a écrit:

Ta vérité a toi.
Alors là, je suis bien tranquille, ma vérité me vient de la Bible, et tu ne peux pas en dire autant. C’est ta vérité à toi qui est regrettable.
Trinite333 a écrit:

alors cesse de dénigré l`Esprit Saint
Je ne fais rien de tel. Tu crois qu’il suffit de porter une accusation pour avoir raison ? Il faudrait pour ça que ton accusation soit fondée, ce qui n’est pas le cas.
Trinite333 a écrit:

Notre Seigneur a tous et il n`y en qu`un et  Colossiens: 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création
Tu veux me faire croire que JESUS te parle personnellement ?

Cordialement

PS : A l'avenir, il serait bien que tu construises tes posts correctement, car là, ça me donne trop de travail de les reconstruire pour les rendre compréhensibles. Merci d'avance.

Bonjour Pegasus, la raison pour laquelle mes postes sont ainsi est que tu as tendance a enlever certaine parti pour ne répondre qu`a ce que tu veux et tu as bien raison en disant que tu les reconstruits loll et d`ailleurs c`est exactement ce que font certains traducteur qui croient que changer ou ajouter des mots facilite la compréhension ainsi ce fut le premier péché et continue de l`être.

Bon, Pegasus a écrit:
Mais je comprends cela car j'étudie assidument la Parole de Dieu, la Bible. [/quote]

Je t`ai donner que Paul aussi avait étudier les écrits assidument et pourtant nous savons ce qui arriva.

Pegasus a écrit: Parce que selon toi, je persécute les chrétiens ?

Non tout comme Paul tu persécute le Seigneur : Actes 9.3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. 9.4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 9.5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et cela lui prit trois jours pour que ces yeux s`ouvrent T`es-tu déjà demander pourquoi trois jours???

Pegasus a écrit: Si je continue quoi ? D'étudier la vérité divine dans la Bible ? Il n'y a pas d'autre moyen de connaître la vérité. [/quote]
Etudier les écritures sans l`Esprit Saint ne donne point la vérité.[/quote]
C’est pour ça que tu ne l’as pas. Et c’est facile à vérifier, tu racontes n’importe quoi et ensuite tu dis aux autres (moi en l’occurrence) qu’ils n’ont pas l’esprit saint. Sache que pour que Dieu accorde l’esprit saint, IL FAUT D’ABORD étudier les Ecritures sincèrement et les méditer dans la prière.


écoute la parole: Actes 8.14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 8.15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit. 8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur JESUS. 8.17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

Pourtant comme tu le dit ( tu racontes n’importe quoi ) alors que je ne fait que te montrer ce que la parole déclare et non moi et pour ce qui est de l`Esprit Saint, ceux qu`ils l`ont le savent.

Pegasus a écrit: Alors là, il faut que tu m'expliques. Qu'est-ce que je connais et que je risque de regretter ? Ta vérité a toi. Alors là, je suis bien tranquille, ma vérité me vient de la Bible, et tu ne peux pas en dire autant. C’est ta vérité à toi qui est regrettable.

Bon la Bible nous raconte ce qu`il c`est produit mais c`est l`Esprit Saint qui établit la vérité écoute ce que la Parole déclare: Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Pegasus a écrit: Je ne fais rien de tel. Tu crois qu’il suffit de porter une accusation pour avoir raison ? Il faudrait pour ça que ton accusation soit fondée, ce qui n’est pas le cas.

Si tu le dis.

Pegasus a écrit: Tu veux me faire croire que JESUS te parle personnellement ?

On t`as déjà répondu la dessus.

Pour finir: Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Alors Pegasus Ta Bible ou l`Esprit Saint.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 4:27 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, les morts sont morts, point barre.

Si ils sont morts alors ils ressuscitent dans l'instant et donc la mort n'est que l'illusion que nous nous en faisons ici-bas et maintenenat.
Actuellement les morts sont morts et toujours pas ressuscités. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, les morts sont morts, point barre.
Va dire ca à Paul, aux Apotres et à JESUS mais tu peux aussi taper des pieds ..
Parce que JESUS n'est pas passé par la mort, peut-être ? Quant à Paul, il est mort comme les autres et sera ressuscité en temps utile. Si quelqu'un tape du pied, ça n'est pas moi. C'est certainement quelqu'un qui nie la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 4:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Va dire ca à Paul, aux Apotres et à JESUS mais tu peux aussi taper des pieds ..
Parce que JESUS n'est pas passé par la mort, peut-être ? Quant à Paul, il est mort comme les autres et sera ressuscité en temps utile. Si quelqu'un tape du pied, ça n'est pas moi. C'est certainement quelqu'un qui nie la Bible.
Les Apôtres ne disent pas que nous sommes réssuscités en Christ peut être ?
Paul ne désir pas quitter son corps pour rejoindre Christ conformément à la promesse de JESUS sur la Croix au bon larron ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 5:32 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, la raison pour laquelle mes postes sont ainsi est que tu as tendance a enlever certaine parti pour ne répondre qu`a ce que tu veux
Pas du tout, ça n'a rien à voir avec moi. Tu ne sais pas construire tes posts. Essaie de te renseigner sur la façon de procéder au lieu d'accuser les autres pour cacher ta méconnaissance dans ce domaine.

Trinite333 a écrit:
tu as bien raison en disant que tu les reconstruits
Reconstruire les messages ne signifie absolument pas modifier leur contenu. Je ne fais que démêler nos propos respectifs que tu avais mélangés, rendant le tout incompréhensible.

Trinite333 a écrit:
d`ailleurs c`est exactement ce que font certains traducteur qui croient que changer ou ajouter des mots facilite la compréhension
TU prouves une fois de plus que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est une traduction.

Trinite333 a écrit:
ainsi ce fut le premier péché et continue de l`être.
A oui, le péché imaginaire dont il n'y a pas la moindre trace.

Trinite333 a écrit:
Bon, Pegasus a écrit:
Mais je comprends cela car j'étudie assidument la Parole de Dieu, la Bible.
Je t`ai donner que Paul aussi avait étudier les écrits assidument et pourtant nous savons ce qui arriva.[/quote]A cette époque là Paul se trouvait dans la situation de la plupart des juifs, situation qu'il a décrite plus tard (Romains 10:2). Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas étudier la Parole de Dieu, mais qu'il y avait de grosses lacunes dans l'enseignement des juifs de cette époque.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Parce que selon toi, je persécute les chrétiens ?

Non tout comme Paul tu persécute le Seigneur
En étudiant son enseignement et celui des apôtres ? Que Dieu te pardonne, tu ne sais pas ce que tu dis.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Si je continue quoi ? D'étudier la vérité divine dans la Bible ? Il n'y a pas d'autre moyen de connaître la vérité.
Etudier les écritures sans l`Esprit Saint ne donne point la vérité.[/quote]
C’est pour ça que tu ne l’as pas. Et c’est facile à vérifier, tu racontes n’importe quoi et ensuite tu dis aux autres (moi en l’occurrence) qu’ils n’ont pas l’esprit saint. Sache que pour que Dieu accorde l’esprit saint, IL FAUT D’ABORD étudier les Ecritures sincèrement et les méditer dans la prière.


écoute la parole: Actes 8.14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.  8.15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.  8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur JESUS.  8.17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

Pourtant comme tu le dit ( tu racontes n’importe quoi ) alors que je ne fait que te montrer ce que la parole déclare et non moi et pour ce qui est de l`Esprit Saint, ceux qu`ils l`ont le savent.[/quote]Tu ne fais que montrer que tu n'as pas le moindre discernement concernant les Ecritures, autrement tu saurais qu'à l'époque des apôtres Dieu distribuait l'esprit saint différemment d'aujourd'hui. Inutile que je te dise pourquoi, avec un peu de réflexion tu trouveras bien tout seul.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Alors là, il faut que tu m'expliques. Qu'est-ce que je connais et que je risque de regretter ? Ta vérité a toi. Alors là, je suis bien tranquille, ma vérité me vient de la Bible, et tu ne peux pas en dire autant. C’est ta vérité à toi qui est regrettable.

Bon la Bible nous raconte ce qu`il c`est produit mais c`est l`Esprit Saint qui établit la vérité écoute ce que la Parole déclare: Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tu devrais cesser d'attendre que ça arrive, car ça s'est produit le jour de la pentecôte qui a suivi la résurrection de JESUS.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Tu veux me faire croire que JESUS te parle personnellement ?

On t`as déjà répondu la dessus.
C'est ta réponse qui m'intéresse.

Trinite333 a écrit:
Pour finir: Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Alors Pegasus Ta Bible ou l`Esprit Saint.
La Bible et l'esprit saint, car ils sont indissociables.


PS : Cette fois, je n'ai pas remis d'ordre dans ton post. Tu peux constate la pagaille qui commence à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 5:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que JESUS n'est pas passé par la mort, peut-être ? Quant à Paul, il est mort comme les autres et sera ressuscité en temps utile. Si quelqu'un tape du pied, ça n'est pas moi. C'est certainement quelqu'un qui nie la Bible.
Les Apôtres ne disent pas que nous sommes réssuscités en Christ peut être ?
Tu es ressuscité toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 5:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les Apôtres ne disent pas que nous sommes réssuscités en Christ peut être ?
Tu es ressuscité toi ?
Comme le dit l'Ecriture, ne me dit pas que tu la nies ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 6:20 am

Pégasus a écrit:
Quant à Paul, il est mort comme les autres et sera ressuscité en temps utile.

Faudrait vraiment que tu me donnes un exemple dans la nature de quelque chose qui, une fois mort, renaît à l'identique (hors humains bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 6:44 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si ils sont morts alors ils ressuscitent dans l'instant et donc la mort n'est que l'illusion que nous nous en faisons ici-bas et maintenenat.
Actuellement les morts sont morts et toujours pas ressuscités. Chaque chose en son temps.

Je suppose que tu sais qu'ils n'existent plus, sous aucune forme et qu'ils n'existeront plus jamais.

L'inconscience est le propre du corps vivant. Chez les gens inconscients, certaines fonctions du corps fonctionnent encore, avec ou sans assistance. Eux, ils n'ont plus de corps. Ils ne sont donc pas inconscients.

La nature ne recrée jamais à l'identique sauf contre-exemple que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 6:51 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si ils sont morts alors ils ressuscitent dans l'instant et donc la mort n'est que l'illusion que nous nous en faisons ici-bas et maintenenat.
Actuellement les morts sont morts et toujours pas ressuscités. Chaque chose en son temps.

C'est impossible.

Soit les morts sont mort soit ils sont vivant.

A la mort la résurrection ne se diffère pas.

Sauf pour nous qui sommes encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 6:58 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Actuellement les morts sont morts et toujours pas ressuscités. Chaque chose en son temps.

C'est impossible.

Soit les morts sont mort soit ils sont vivant.

A la mort la résurrection ne se diffère pas.

Sauf pour nous qui sommes encore ici.

Razz La meilleure partie des NDE.

L'entourage : mon Dieu ! Il est mort !

Le mort : Quelqu'un est mort ? Qui ?

Bin mince ... c'est moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu es ressuscité toi ?
Comme le dit l'Ecriture, ne me dit pas que tu la nies ?
Comme le dit l'Ecriture ? Le temps de la résurrection n'est pas encore venu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 7:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme le dit l'Ecriture, ne me dit pas que tu la nies ?
Comme le dit l'Ecriture ? Le temps de la résurrection n'est pas encore venu.

Il ne viendra jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quant à Paul, il est mort comme les autres et sera ressuscité en temps utile.

Faudrait vraiment que tu me donnes un exemple dans la nature de quelque chose qui, une fois mort, renaît à l'identique (hors humains bien sûr).
Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 7:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faudrait vraiment que tu me donnes un exemple dans la nature de quelque chose qui, une fois mort, renaît à l'identique (hors humains bien sûr).
Pour quoi faire ?

Bin ... pour montrer que tu sortiras de la poussière à l'identique de ce que tu vois dans le miroir chaque matin. En version incorruptible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 7:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour quoi faire ?

Bin ... pour montrer que tu sortiras de la poussière à l'identique de ce que tu vois dans le miroir chaque matin.  En version incorruptible.

La graine d'une plante ne repousse pas avec la même ramure, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 7:09 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... pour montrer que tu sortiras de la poussière à l'identique de ce que tu vois dans le miroir chaque matin.  En version incorruptible.

La graine d'une plante ne repousse pas avec la même ramure, aucune.

Pas mal ... mais je préfère encore le flocon de neige qui n'est identique à aucun autre qui tombe ou qui n'est jamais tombé. Mais bon ... je finasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Actuellement les morts sont morts et toujours pas ressuscités. Chaque chose en son temps.

Je suppose que tu sais qu'ils n'existent plus, sous aucune forme et qu'ils n'existeront plus jamais.
Homme de peu de foi !

CHRISTOPHEG a écrit:
L'inconscience est le propre du corps vivant.
Parce que bien sûr, les morts eu sont conscients. No

CHRISTOPHEG a écrit:
Chez les gens inconscients, certaines fonctions du corps fonctionnent encore, avec ou sans assistance.
Sauf chez les morts, car chez eux plus rien ne fonctionne, et eux aussi sont inconscients, forcément.

CHRISTOPHEG a écrit:
La nature ne recrée jamais à l'identique sauf contre-exemple que j'attends.
La nature certes, mais il en va tout autrement de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 7:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour quoi faire ?

Bin ... pour montrer que tu sortiras de la poussière à l'identique de ce que tu vois dans le miroir chaque matin.  En version incorruptible.
Mais ça ne te montrera rien en ce qui me concerne, ne serait-ce que parce que moi je suis humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-