*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que moi je suis un fantôme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 182738iconwink


Je ne suis pas un fantôme, mais toi tu es bien un original. No

Tu me trouveras beaucoup moins original quand ton corps sera mort ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461
Quand mon corps sera mort, je serai mort, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:13 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pourtant pas moi qui ai besoin d'être éclairé.

Bonjour Pegasus, tu as raison c`est plutôt ceux qui voix ce que tu écris sans aucune connaissance Spirituelle et ainsi voila ce qui est écrit pour le gens comme toi.

Éphésien :

5.6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Car en effet tes discours sont vain.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 149461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu me trouveras beaucoup moins original quand ton corps sera mort ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461
Quand mon corps sera mort, je serai mort, alors forcément...

Pas une micro-seconde. C'est ça tout l'enjeu de nos discussions.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:18 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne me fais pas le coup de l'autodidacte.  STP.
J'aurais bien aimé que tu précises ce que signifient tes affirmations floues de ton précédent post !

CHRISTOPHEG a écrit:
[Chacun ses maîtres.  Les tiens sont TJ.
Non, toujours pas !

CHRISTOPHEG a écrit:
Qu'importe que tu te sois +/- éloigné de ce qu'ils racontent.  Les chats ne font pas des chiens.
Mais ce ne sont pas des tj qui m'ont fait.

Oh si ... Et depuis l'enfance. Après, tu as ajouté ou retiré certaines choses selon ton parcours mais l'enseignement initial est intact.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:22 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pourtant pas moi qui ai besoin d'être éclairé.
Bonjour Pegasus, tu as raison c`est plutôt ceux qui voix ce que tu écris sans aucune connaissance Spirituelle
Si tu n'as que des c........ comme ça à dire, tu peux t'abstenir. Merci d'avance.

Trinite333 a écrit:
voila ce qui est écrit pour le gens comme toi.
Éphésien :5.6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Car en effet tes discours sont vain
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:26 am

Pégasus a écrit:
Si tu n'as que des c........ comme ça à dire, tu peux t'abstenir. Merci d'avance.

Tout doucement STP ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

J'aurais bien aimé que tu précises ce que signifient tes affirmations floues de ton précédent post !


Non, toujours pas !


Mais ce ne sont pas des tj qui m'ont fait.

Oh si ... Et depuis l'enfance.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 219729InvisionBoardFrance183Moi je me marre, mais les prêtres qui m'ont fait le catéchisme rigoleraient certainement beaucoup moins s'ils pouvaient te lire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:37 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oh si ... Et depuis l'enfance.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 219729InvisionBoardFrance183Moi je me marre, mais les prêtres qui m'ont fait le catéchisme rigoleraient certainement beaucoup moins s'ils pouvaient te lire !

Ah ... je serais certainement traité d'hérétique pour ma part. Par contre, la WT ne te renierait que sur la doctrine. Un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 219729InvisionBoardFrance183Moi je me marre, mais les prêtres qui m'ont fait le catéchisme rigoleraient certainement beaucoup moins s'ils pouvaient te lire !

Ah ... je serais certainement traité d'hérétique pour ma part.
Non, je pense qu'ils diraient que tu racontes n'importe quoi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Par contre, la WT ne te renierait que sur la doctrine. Un détail.
Elle ne peut pas me renier, je n'en suis pas membre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toujours le même problème avec ta vision Pégasus, on se retrouve avec un être Divin en concurrence avec Dieu
Citation :
Pas en concurrence avec Dieu, au service de Dieu.
HOSANNA a écrit:
Va falloir trancher qui fait quoi ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461

HOSANNA a écrit:
Celui qu'ils ont aussi percés,  qui est aussi le Premier et le Dernier et par la même aussi l'Alpha et l'Oméga
Citation :
L'appellation le premier et le dernier s'applique autant à Dieu qu'à JESUS, mais à un niveau moindre concernant JESUS, c'est d'ailleurs pourquoi l'expression l'Alpha et l'Oméga ne concerne que Dieu.
HOSANNA a écrit:
Il y en a UN qui est plus petit que l'autre ?

HOSANNA a écrit:
le Tout Puissant
JESUS n'est jamais appelé ainsi.

Apocalypse
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Luc
21.27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Marc
13.26
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
13.27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.


Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
[Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.




Apocalypse

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.
1.10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
1.11
qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:13 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


v 3 : “Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.”

Il n’existe rien  qui n’aurait pas été crée par la Parole.

Le Fils a tout crée.
Il n'a rien créé, puisque tout vient de Dieu et pas du Fils.

Attila a écrit:
Si quelqu’un est décrit comme ayant crée toutes choses, alors cette personne est le Créateur, et certainement pas une créature.
Ce que dit la Bible c'est que tout vient de Dieu et pas du Fils, donc Dieu a tout créé et le Fils est un intermédiaire. Cela ressort très bien de 1 Corinthiens 8:6 : "pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons."

Ha ha ha.... Pégasus ou la Bible expliquée en deux versets.

Sauf que c'est un peu plus compliqué de faire entrer la Bible dans deux versets... scratch

Tite 2:13
attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS Christ,


Etc...etc...etc....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un Seul Dieu et un Seul Verbe par qui toutes choses sont, mais là encore la concurrence est rude pour départager qui de Dieu ou de la Parole à créé les cieux et la terre !
Il n'y a pas de concurrence, c'est Dieu qui crée, le Verbe étant l'instrument de cette création.
Qui des 2 a créé le ciel et la terre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je dit qu'il n'y a que la Traduction du Monde Nouveau pour falsifier l'Ecriture en remplaçant des verbes par d'autres pour faire de cet Etre Divin que deux traductions retiennent une créature !
Cela ne veut rien dire 'remplaçant des verbes par d'autres', la langue française est très riche et aucune traduction n'utilise toujours les mêmes verbes. Quant à ce qui fait de cet être divin une créature, c'est la Bible, pas la TMN !
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones tous, ils ont bu la même boisson spirituelle ; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé et tous ont bu de la même boisson spirituelle : leur eau jaillissait d’un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel – ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ils ont tous bu la même boisson spirituelle, car ils buvaient de l’eau jaillie d’un rocher spirituel qui les accompagnait; et ce rocher n’était autre que le Christ lui-même. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française et ils ont bu la même boisson spirituelle. En effet, ils ont bu à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française et ils ont tous bu la même boisson spirituelle: ils buvaient en effet au rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer et tous ont bu le même breuvage du souffle: oui, ils ont bu au roc du souffle qui allait avec eux; et ce roc, c’est le messie. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf et tous burent le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait: ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf et tous ont bu le même breuvage spirituel — ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart que tous ont bu le même breuvage spirituel. Ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et que tous ils ont bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait: et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel (car ils buvaient au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris que tous ont bu du même breuvage spirituel (en effet ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, ce rocher c'était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient d’un rocher spirituel qui les suivait : et le rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils s'abreuvaient à un rocher spirituel qui les suivait, or ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et qu’ils ont tous bu d’un même breuvage spirituel: car ils buvaient de l’eau de la pierre spirituelle qui les suivait; & JESUS-Christ était cette pierre. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu d'un même breuvage spirituel : car ils buvaient [de l'eau] de la pierre spirituelle qui [les] suivait ; et la pierre était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de ce Rocher spirituel qui les suivait; et ce Rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=10&Vers=4
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La distinction de Dieu et de Son Verbe ne se fait que dans l'acte de création, que Dieu te fasse la grâce de la comprendre un jour Pégasus !
C'est gentil de me souhaiter de comprendre. Mais si tu essayais de comprendre toi-même ?
Par nous même, nous ne pouvons rien, tout est grâce, la chair ne peux rien et encore moins se soumettre à la Loi de Dieu, ce n'est pas moi qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:









JESUS n'est jamais appelé ainsi.

Apocalypse
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Luc
21.27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Marc
13.26
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
13.27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.


Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
[Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.




Apocalypse

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.
1.10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
1.11
qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Ho, le mélange de versets. Cite moi en un seul qui dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:28 am

Tout est grâce, d'autres sauront les lires et comprendre l'évidence qui s'en dégage, je n'ai rien à te citer, je ne suis pas à ton service, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est gentil de me souhaiter de comprendre. Mais si tu essayais de comprendre toi-même ?
Par nous même, nous ne pouvons rien, tout est grâce, la chair ne peux rien et encore moins se soumettre à la Loi de Dieu, ce n'est pas moi qui le dit !
C'est pour ça que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
Tout est grâce, d'autres sauront les lires et comprendre l'évidence qui s'en dégage, je n'ai rien à te citer, je ne suis pas à ton service, désolé !
Certes, tu n'es pas à mon service, mais je constate que tu as mélangé des versets se rapportant à JESUS avec d'autres ne se rapportant pas à lui. C'est risqué (à moins que ça ne soit voulu) car la confusion est vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:36 am

C'est cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela ne veut rien dire 'remplaçant des verbes par d'autres', la langue française est très riche et aucune traduction n'utilise toujours les mêmes verbes. Quant à ce qui fait de cet être divin une créature, c'est la Bible, pas la TMN !
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones tous, ils ont bu la même boisson spirituelle ; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé et tous ont bu de la même boisson spirituelle : leur eau jaillissait d’un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel – ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ils ont tous bu la même boisson spirituelle, car ils buvaient de l’eau jaillie d’un rocher spirituel qui les accompagnait; et ce rocher n’était autre que le Christ lui-même. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française et ils ont bu la même boisson spirituelle. En effet, ils ont bu à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française et ils ont tous bu la même boisson spirituelle: ils buvaient en effet au rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer et tous ont bu le même breuvage du souffle: oui, ils ont bu au roc du souffle qui allait avec eux; et ce roc, c’est le messie. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf et tous burent le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait: ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf et tous ont bu le même breuvage spirituel — ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart que tous ont bu le même breuvage spirituel. Ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et que tous ils ont bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait: et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel (car ils buvaient au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris que tous ont bu du même breuvage spirituel (en effet ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, ce rocher c'était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient d’un rocher spirituel qui les suivait : et le rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils s'abreuvaient à un rocher spirituel qui les suivait, or ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et qu’ils ont tous bu d’un même breuvage spirituel: car ils buvaient de l’eau de la pierre spirituelle qui les suivait; & JESUS-Christ était cette pierre. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu d'un même breuvage spirituel : car ils buvaient [de l'eau] de la pierre spirituelle qui [les] suivait ; et la pierre était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de ce Rocher spirituel qui les suivait; et ce Rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=10&Vers=4
Comme il s'agit bien évidemment d'un langage imagé, le Christ n'étant pas réellement un rocher, "représentait" est donc approprié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:39 am

Bien sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
C'est cela ..
Ben si, par exemple, Apocalypse 1:8 ne parle pas de JESUS, contrairement au verset précédent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:44 am

Faut lire le reste comme à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
Faut lire le reste comme à chaque fois !
Ben j'ai lu le reste, mais bon, après Apoc 1:8 tu passes à Luc et à Marc c'est à dire à des versets qui ne disent jamais que JESUS est l'Alpha et l'Oméga, ni qu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 8:19 am

JESUS n'est pas le Verbe qui est Esprit ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 8:36 am

HOSANNA a écrit:
JESUS n'est pas le Verbe qui est Esprit ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
JESUS est le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 8:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'est pas le Verbe qui est Esprit ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
JESUS est le Verbe.
JESUS est un vrai homme, le Verbe est Esprit selon l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 10:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS est le Verbe.
JESUS est un vrai homme
Du moins il le fut.

HOSANNA a écrit:
le Verbe est Esprit selon l'Ecriture !
Si tu veux dire par là que JESUS est Dieu, c'est inexact.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 10:29 pm

Pégasus a écrit:
Comme il s'agit bien évidemment d'un langage imagé, le Christ n'étant pas réellement un rocher, "représentait" est donc approprié.

Sauf que l'interlinear ne note pas que le grec parabello pour représenter soit le terme utilisé en 1 Cor 10 mais que ce soit le même que celui de Jean 1-1 qui affirme que la Parole ETAIT dieu.

http://biblehub.com/interlinear/1_corinthians/10-4.htm

Pourquoi accrédites-tu l'idée de la WT selon laquelle on puisse changer le texte biblique au nom d'une interprétation confessionnelle....?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 11:22 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Comme il s'agit bien évidemment d'un langage imagé, le Christ n'étant pas réellement un rocher, "représentait" est donc approprié.

Sauf que l'interlinear ne note pas que le grec parabello pour représenter soit le terme utilisé en 1 Cor 10 mais que ce soit le même que celui de Jean 1-1 qui affirme que la Parole ETAIT dieu.

http://biblehub.com/interlinear/1_corinthians/10-4.htm

Pourquoi accrédites-tu l'idée de la WT selon laquelle on puisse changer le texte biblique au nom d'une interprétation confessionnelle....?
C'est curieux que tu parles de changer le texte biblique alors que tu approuves ceux qui le font dans d'autres versets. Il est donc un peu facile de parler d'interprétation confessionnelle. "était" peut parfois signifier "représentait" ou "symbolisait", comme dans Matthieu 26:26-28. Lorsque JESUS dit "Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive" (Jean 7:37), de quoi parle-t-il ? De se réhydrater ou de se désaltérer au sens spirituel ? Ses propos sont manifestement imagés, comme ceux de Paul en 1 Corinthiens 10:4. Il n'y a donc pas de quoi être choqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 11:32 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que l'interlinear ne note pas que le grec parabello pour représenter soit le terme utilisé en 1 Cor 10 mais que ce soit le même que celui de Jean 1-1 qui affirme que la Parole ETAIT dieu.

http://biblehub.com/interlinear/1_corinthians/10-4.htm

Pourquoi accrédites-tu l'idée de la WT selon laquelle on puisse changer le texte biblique au nom d'une interprétation confessionnelle....?
C'est curieux que tu parles de changer le texte biblique alors que tu approuves ceux qui le font dans d'autres versets. Il est donc un peu facile de parler d'interprétation confessionnelle. "était" peut parfois signifier "représentait" ou "symbolisait", comme dans Matthieu 26:26-28. Lorsque JESUS dit "Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive" (Jean 7:37), de quoi parle-t-il ? De se réhydrater ou de se désaltérer au sens spirituel ? Ses propos sont manifestement imagés, comme ceux de Paul en 1 Corinthiens 10:4. Il n'y a donc pas de quoi être choqué.

Il est très facile pour tout un chacun de comprendre les endroits où le texte est" manifestement imagé" sans qu'il soit besoin de changer arbitrairement ce texte comme le fait la TMN.

Cette méthode qui consiste à traduire non le texte mais le sens des mots est révélatrice de personnes cherchant à influencer le lecteur dans un sens confessionnel et orienté au détriment de la linguistique et du respect des gens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 12:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS est un vrai homme
Du moins il le fut.

HOSANNA a écrit:
le Verbe est Esprit selon l'Ecriture !
Si tu veux dire par là que JESUS est Dieu, c'est inexact.
Si tu ne différencies pas la chair de l'Esprit, je n'y suis pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 5:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est curieux que tu parles de changer le texte biblique alors que tu approuves ceux qui le font dans d'autres versets. Il est donc un peu facile de parler d'interprétation confessionnelle. "était" peut parfois signifier "représentait" ou "symbolisait", comme dans Matthieu 26:26-28. Lorsque JESUS dit "Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive" (Jean 7:37), de quoi parle-t-il ? De se réhydrater ou de se désaltérer au sens spirituel ? Ses propos sont manifestement imagés, comme ceux de Paul en 1 Corinthiens 10:4. Il n'y a donc pas de quoi être choqué.

Il est très facile pour tout un chacun de comprendre les endroits où le texte est" manifestement imagé"
Pas à ce qu'il semble.

Attila a écrit:
Cette méthode qui consiste à traduire non le texte mais le sens des mots est révélatrice de personnes cherchant à influencer le lecteur dans un sens confessionnel et orienté au détriment de la linguistique et du respect des gens.
C'est pourtant bien le sens des mots et des phrases qui sont traduits dans nos Bibles en français.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-