*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Comment redonner un visage aux Migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10387
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Comment redonner un visage aux Migrants   Lun 16 Jan 2017, 8:58 pm




Aller à 1H01 de la bande défilante du temps, pour voir ce Reportage,

Lien à durée de vie limitée,



Magazine : Comment redonner un visage aux migrants ?

En lien avec les élections présidentielles de 2017, Le Jour du Seigneur diffuse en janvier et février une série de 7 matinées thématiques sur des sujets importants pour les chrétiens : engagement politique, migrants, chômage, laïcité, précarité…

David Milliat reçoit le réalisateur Grégoire Gosset, qui a réalisé Voyage en terre promise. Dans ce reportage de 15 minutes, nous faisons connaissance avec Brigitte et son mari, deux calaisiens qui viennent en aide aux migrants contraints de subir les affres de la « jungle » dans l’attente de « passer » en Angleterre. Certains y parviennent, et retrouvent une vie décente à Sheffield, Leeds ou Birmingham. L’état leur fournit un toit, la possibilité de faire des études, de travailler. De quoi construire des projets, entrevoir un avenir digne, au même titre que n’importe quel citoyen britannique.



https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission/





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10387
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment redonner un visage aux Migrants   Ven 20 Jan 2017, 7:46 pm






Dimanche 15 janvier, le réalisateur Grégoire Gosset est sur le plateau du Jour du Seigneur pour parler de son dernier reportage « Voyage en Terre promise ».

En 2015, il a réalisé un documentaire sur l’enfer de Calais.
Revoir le documentaire « L’enfer de Calais : Chroniques de l’engagement chrétien » (Kairos)

Ils viennent de Syrie, d’Érythrée, du Soudan, d’Irak ou d’Afghanistan. Sans passeport ils ont parcouru des milliers de kilomètres, traversé des frontières et des mers, cachés dans des camions ou entassés sur des embarcations surchargées. Ils ont fui la guerre et la misère et ont tout perdu.

Aujourd’hui ils sont bloqués par un dernier obstacle qui paraît infranchissable : la Manche. Les milliers de migrants qui errent comme des fantômes dans la région de Calais n’ont qu’un espoir : gagner l’Angleterre. A bout de force, ils ont pris tous les risques pour ce voyage de plusieurs mois. Certains sont morts en route, d’autres ont été emprisonnés, d’autres encore ont dû renoncer. Ceux qui on atteint les côtes calaisiennes sont sans doute les plus forts et les plus résistants.Mais face aux difficultés et aux multiples stratégies du gouvernement pour les décourager, l’espoir d’une vie meilleure outre Manche s’amenuise. Sans ressources et sans toit, c’est dans un dénuement total qu’ils attendent leur chance et s’en remettent à la providence. Perçus comme des indésirables, regardés comme des parias, expulsés de leurs squats, ils vivent au jour le jour dans l’indifférence.

Pourtant à Calais une poignée de chrétiens leur tend la main. Un repas, une couverture, une porte ouverte redonnent à ces migrants désemparés le goût de la vie, l’énergie de l’espoir et la foi en leur destin. Ces hommes et ces femmes incarnent les valeurs fondamentales du vivre ensemble. Ils n’inscrivent pas leur action dans la charité et encore moins dans la pitié. Pour la plupart, issus eux-même d’un milieu très modeste, ils appliquent au quotidien une conduite dictée par leur Foi chrétienne : le respect, l’hospitalité et le partage.

Intervenant ensemble sur le terrain auprès des migrants, ils donnent à leur action universelle une dimension réellement œcuménique. David Lacour, pasteur et directeur de l’Association Solid’R, Alain Deroo, diacre et membre de l’association Flandre Terre d’accueil ainsi que les nombreux bénévoles comme Jeanne, Michel, Brigitte, Olivier et Anne-Marie incarnent cette humanité et cette volonté d’agir au cœur de cet enfer.




https://www.lejourduseigneur.com/jds_referent_videos/documentaire-kairos-lenfer-de-calais-chroniques-de-lengagement-chretien/





Revenir en haut Aller en bas
 

Comment redonner un visage aux Migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment redonner un visage aux Migrants
» Comment Donner un Savoir ? (Tout Le Savoir Appartient à Allah)
» mon fils ne veut plus manger à la maison...
» Dix remèdes beauté pour se booster
» comment en cas de crise se décontracter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-