*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'argument qui tue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Jan 2017, 9:04 am

Rappel du premier message :

Citation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1)


Dieu commença par crée le ciel et la terre. Dieu créa le quelque chose et le rien.

Hors pour créé il y a fallu avoir une volonté de créé.

Hors le Père est volonté

Citation :
Notre Père qui es aux cieux,

que ton Nom soit sanctifié,

que ton Règne vienne,

que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,

pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

et ne nous soumets pas à la tentation,

mais délivre-nous du Mal.

Bien que la prière ne dise explicitement que le Père est Volonté, elle mentionne toutefois que le Père est Volonté.

La Volonté du Dieu unique est LA volonté, celle qui est moteur de tout.

Donc le Père en créant le ciel et la Terre a créé et la volonté est le moteur de toute actions.

Puisque le Père est Éternel, donc incréé, il ne peût-être création, il est antérieur à toute création.

Il est Donc VOLONTÉ.

Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
LOUIS SEGOND

D'autre traduction

Citation :
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

Citation :
La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l'abîme et le souffle de Dieu planait sur les eaux.

Peût importe le terme employé, le texte semble bien affirmer qu'il y existe une entité matériel du Dieu unique.

Que la perception de cette entité nous soit accessible ou non n'est pas le point. Ne pas résumer le monde a l'interprétation que l'on en fait. Celui-ci est infini.

Ce second verset nous parle donc bel et bien de l'Esprit-Saint.

Citation :
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (Genèse 1:3)


Ici nous avons la troisième manifestation de Dieu. Le Verbe, la parole, le Logos pour la version grec et le Tao pour les traductions asiatiques.

La signification du logos de l'évangile selon Saint-Jean est beaucoup plus profonde que le Logos de Platon et des philosophes grecques.

Citation :
1.1
   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
   Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
   Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
   En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
   La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
   Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
   Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
   Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
   Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
   Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
   Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
   Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
   non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
   Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
   Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
   car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
1.18
   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Pour finir je vous offres cette magnifique prière du Trisagon

Citation :
LE TRISAGION

Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel né de la Vierge, aie pitié de nous. Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel crucifié pour nous, aie pitié de nous. Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel ressuscité des morts et monté aux cieux, aie pitié de nous. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, Amen Ô Trinité Sainte aie pitié de nous. Ô Trinité Sainte aie pitié de nous. Ô Trinité Sainte aie pitié de nous. Seigneur pardonne-nous nos péchés. Seigneur pardonne-nous nos iniquités, Seigneur pardonne-nous nos fautes. Souviens-Toi Seigneur des malades de Ton peuple, guéris-les à cause de Ton Saint Nom. A nos pères et nos frères qui se sont endormis, Seigneur donne le repos à leurs âmes. Ô Toi qui es sans péché, Seigneur aie pitié de nous, Ô Toi qui es sans péché, Seigneur aide nous et reçois nos supplications. Car à Toi sont dues la gloire, la puissance et la sainteté trinitaire. Seigneur aie pitié, Seigneur aie pitié,  Seigneur bénis-nous, Amen


Dieu vous bénisse

L'argument qui tue - Page 2 725750  L'argument qui tue - Page 2 725750
Dieu a un
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chrétien de Troyes
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2017
Messages : 67

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 11:05 pm

C'est qu'en même pas le croyant qui fait la liturgie.

Si je dénigre l'église catholique disons que vous avez probablement vu pire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien de Troyes
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2017
Messages : 67

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 11:23 pm

BenJoseph a écrit:

Et tu penses que l'Eglise Orthodoxe est dans la vérité ? "Orthodoxe" qui ne l'est que de nom mais pas en Vérité  

Si l'on analyse les deux dénominations elles sont sœurs ennemies ... et dans les mêmes erreurs.

D'autre part, ce n'est pas l'Eglise qui nourrit (dans le vrai sens du terme) le croyant mais la Parole de Dieu. Il y a "nourriture" et "nourriture". Le tout est de connaître l'origine, la source de cette "nourriture" ..

 "Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.

Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal".

Je concède que le protestantisme séduit beaucoup à notre époque. Mais le respect de l'autorité est l'une des plus importantes valeurs du Christianisme primitif.

Qui est le plus anciens? Le protestantisme à fait du Christianisme une religion occidentale alors que c'est une religion orientale (très très orientale).

Pour l'interprétation des textes je m'en remets à l'autorité et je ne m'en fait pas une moi même.

Se rappeler que l'intercession des Saints est de très loin antérieure à Nice-Constantinople.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:07 am

Chrétien de Troyes a écrit:
Sans vouloir attaquer personne je trouve dangereux de s'en remettre uniquement à la foi. L'esprit est fort mais la chair est faible. L'autorité d'un maître spirituel fait partie du Christianisme originel, de la vient le commencement de la spiritualité chrétienne. L'enfant est soumis à ses parents. La femme a l' homme, l'homme au confesseur et le confesseur au Christ et le Fils procède du père et consubstantiel.

Razz
Je suis en quelque sorte un "autodidacte" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 11:21 am

Chrétien de Troyes a écrit:
Citation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1)


Dieu vous bénisse

L'argument qui tue - Page 2 725750  L'argument qui tue - Page 2 725750
Dieu a un

salut cdt,

je prends ce topic en cours
comme un hobo qui saute dans le train,

si j ai bien suvi ton raisonnement, tu (arrete moi si je me trompe) est plutot sur un argument ontologique et un raisonnement circulaire, c est ca????
Je suis pas contre, mais que répondre aux croyants défendants la meme position mais avec une religion differente?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 11:29 am

BASSMEG a écrit:

salut cdt,

je prends ce topic en cours
comme un hobo qui saute dans le train,

si j ai bien suvi ton raisonnement, tu (arrete moi si je me trompe) est plutot sur un argument ontologique et un raisonnement circulaire, c est ca????
Je suis pas contre, mais que répondre aux croyants défendants la meme position mais avec une religion differente?

Rien à répondre c'est un choix personnel d'être chrétien, nous avons choisi de croire en un Dieu Trinitaire dont la nature même est l'amour. Le reste suis naturellement. Évidemment les dogmes du Christianisme ne sorte pas d'une boîte de Craker Jack, ils ont tous une origine qui elle est en conformité "logique" avec l'essence du Christianisme.

Je sais pas vraiment comment vous expliquer clairement ce que je veux dire, je n'ai pas toujours le meilleur vocabulaire pour m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 2:57 pm

Chrétien de Troyes a écrit:
BASSMEG a écrit:

salut cdt,

je prends ce topic en cours
comme un hobo qui saute dans le train,

si j ai bien suvi ton raisonnement, tu (arrete moi si je me trompe) est plutot sur un argument ontologique et un raisonnement circulaire, c est ca????
Je suis pas contre, mais que répondre aux croyants défendants la meme position mais avec une religion differente?

Rien à répondre c'est un choix personnel d'être chrétien, nous avons choisi de croire en un Dieu Trinitaire dont la nature même est l'amour. Le reste suis naturellement. Évidemment les dogmes du Christianisme ne sorte pas d'une boîte de Craker Jack, ils ont tous une origine qui elle est en conformité "logique" avec l'essence du Christianisme.

Je sais pas vraiment comment vous expliquer clairement ce que je veux dire, je n'ai pas toujours le meilleur vocabulaire pour m'exprimer.

Au contraire, chretien de troyes, depuis le temps que je suis sur ce forum, vous etes plutot dans le top du haut du panier par rapport a tous ceux qui BREF...
en tout cas, vous n avez certes pas a rougir ni de votre vocabulaire, ni de votre grammaire, ni de votre orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:34 pm

Vous savez au Canada nous avons notre français propre beaucoup plus simple que le vôtre. Et c'est parfait comme ça nous nous comprenons très bien ainsi. Alors quand je dois discuter avec des français (de France) je dois faire de grand effort pour développer ma pense afin qu'elle vous soit accessible (car dans ma tête je réfléchis avec le français québécois). Je ne suis jamais certain du résultat.

Mais j'apprécie votre compliment Smile sur ce bonne nuit j'ai des études à faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mar 2017, 12:37 am

Chrétien de Troyes a écrit:
Vous savez au Canada nous avons notre français propre beaucoup plus simple que le vôtre. Et c'est parfait comme ça nous nous comprenons très bien ainsi. Alors quand je dois discuter avec des français (de France) je dois faire de grand effort pour développer ma pense afin qu'elle vous soit accessible (car dans ma tête je réfléchis avec le français québécois). Je ne suis jamais certain du résultat.

Mais j'apprécie votre compliment Smile sur ce bonne nuit j'ai des études à faire demain.

Je suis pas sur que le francais quebecois soit plus simple ou moins compliqué que le francais classique.

Perso, j adore parler et apprendre des langues etrangeres (ces temps ci, je suis dans le hongrois, mais apres, je compte me mettre a l arabe)
et si y a une chose que j ai retenu, c est que y a pas une langue plus riche qu une autre. Ca dépend seulement du degré de maitrise du locuteur et de l interlocuteur.

Je suis sure que pas mal de gens apprecient a sa juste valeur votre effort pour "metropoliser" votre francais, c est flatteur pour nous, MAIS

si je puis me permettre,
je voudrais vous faire part d une petite chose a moi, toute personnelle.
Je connais plein de gens qui parlent le francais mais dont ce n est pas la langue maternelle.
Je les vois faire des efforts pour l accent et les tournures de phrases. C est tres meritant et emouvant.
Cependant, si par exemple je parle en francais avec un italien, a choisir, je prefere qu il garde son accent italien. Et aussi ses tournures de phrases.
Plutot qu il parle sans accent et avec des tournures francaises...

Ca pour vous dire que je pense que meme si vous parliez avec du francais quebecois, ca ne me derangerais pas, bien au contraire, j apprecierais au plus haut point et en moins de deux, je suis sure que je pourrais vous chipper un peu de vocabulaire .
Par exemple, ma soeur est en belgique actuellement et me revient souvent avec des tournures et du vocabulaire typique du francais de belgique.
Je les utilise meme quand elle est pas avec moi et a chaque fois (par exemple, "a tantot" ou "boire un godet" ou autre...) j ai une petite pensée pour elle et ca me chauffe le coeur.

Pareil pour les italianismes, ou les tournures de phrases typiquement hongroises que je glisse dans ma conversation. A chaque fois, j ai une petite pensée pour mes amis qui sont loin.

Tout ca pour vous dire, ne standardisez pas trop votre francais. Ca l appauvrirait, et en plus, je pense que je comprendrais le québecois sans trop de probleme (oui je sais, c est présomptueux de ma part).
Connaissez vous Solange?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mar 2017, 12:48 am

en gros, 'cou don' ce que j ai a dire,
je prefere qu "on s pique un jasette en quebecois, sans niaiser avec la poque, tellement j' trouve écoeurant le francais sous toutes ses formes.
Pis le francais classique, a la fin, c est un peu plate.

C est correc' pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mar 2017, 12:49 am

Pas pire pantoute!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mar 2017, 1:37 am

Chrétien de Troyes a écrit:
Pas pire pantoute!

WAAAAAAAAAH

C't écoeurant comme c est le Fun!!!!!!!!!!!

'Cout'don', tu m apprends a jaser comme un gars de chez toi,
et moi, je t apprends a causer le francais de la rue qu on trouve pas dans meme la meilleure methode Assimil (qui, par ailleurs, est une maison d édition vachement cool pour ceux qui kiffent (kiffer egale aimer) pour les mecs (hommes)

et les ptites meufs
(femmes en verlan, le verlan, je pense que tu connais, c est une inversion de syllabe, femme egale mefa, et on fait peter (peter egale supprimer) la derniere syllabe si ca rend le mot plus elegant)

qui veulent apprendre et entraver (entraver egale comprendre, mais ca s utilise plutot a la forme négative ex: j entrave que dalle egale je ne comprends rien) une langue etrangere vite fait(egale rapidement et sans effort)

Ca me fait trop plaiz (plaisir)!!!!!

C est tu correc'???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mar 2017, 1:50 am

Oui c'est un vocabulaire que je vois souvent sur Facebook. Je vous avoue qu'il ne me charme pas autant que celui des belge que je trouve plus sympathique :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'argument qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argument qui tue   L'argument qui tue - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'argument qui tue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-