*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Russie. Un avion disparaît avec 92 personnes à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Russie. Un avion disparaît avec 92 personnes à bord    Dim 25 Déc 2016, 12:47 am

Russie. Un avion disparaît avec 92 personnes à bord

Publié le 25 décembre 2016 à 06h39
Modifié le 25 décembre 2016 à 12h08

Un avion militaire russe transportant 92 personnes, dont plus de 60 membres d'un choeur de l'Armée Rouge, s'est abîmé ce dimanche matin en mer Noire. Selon les autorités du pays, il n'y a aucune trace de survivant.
L'avion avait décollé à 5 h 40 (heure locale) de la ville d'Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, pour un vol régulier à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie. 

Les équipes de secours ont d'abord retrouvé un premier corps à six kilomètres du littoral de Sotchi, a indiqué le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov. "Il n'y a pas de signes de survivants", a poursuivi le ministère dans un communiqué cité par les agences russes, précisant ensuite que quatre corps avaient été retrouvés. 
L'avion, un Tupolev Tu-54, transportait 84 passagers et huit membres d'équipage, a précisé le ministère. "Des débris de l'avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres". 

Plus de 60 membres d'un choeur de l'Armée Rouge

A bord de l'appareil se trouvaient des soldats russes et plus de 60 membres de l'Ensemble Alexandrov, l'un des choeurs de l'Armée Rouge qui se rendait en Syrie pour participer à des fêtes du Nouvel An sur la base aérienne de Hmeimim. 

Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes. Les chaînes publiques de télévision Pervy Kanal, NTV et Zvezda ont indiqué avoir chacune trois de employés à bord de l'avion. 

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux agences russes que le président Vladimir Poutine avait été informé de la situation et qu'il était tenu au courant de l'évolution des recherches. "Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Le président attend que la situation s'éclaircisse", a déclaré Dmitri Peskov, cité par les agences russes, ajoutant que le président Poutine était en contact constant avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou
.
Enquête criminelle

Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer si des manquements aux règles de sécurité aérienne sont à l'origine de l'accident, a indiqué la commission d'enquête russe. Les enquêteurs interrogent actuellement le personnel technique chargé de préparer le décollage de l'appareil.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/russie-un-avion-militaire-disparait-avec-91-personnes-a-bord-25-12-2016-11344422.php#ucXIe6w2JRRM5qHe.99
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Russie. Un avion disparaît avec 92 personnes à bord    Dim 25 Déc 2016, 9:46 am

Russie : pas de survivants dans le crash d'un avion de l'armée, deuil national lundi

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 décembre 2016 à 21h24

Un avion de l'armée russe s'est abîmé dimanche en mer Noire, près de la station balnéaire de Sotchi, sans "traces de survivants" parmi les 92 personnes à son bord, dont des membres des choeurs de l'Armée Rouge qui allaient célébrer le Nouvel An avec les troupes en Syrie.

Cette catastrophe aérienne a suscité une vive émotion en Russie où l'ensemble est considéré comme l'un des symboles du pays, une fierté nationale. Le président Vladimir Poutine a décrété une journée de deuil lundi "sur l'ensemble du territoire de la Russie" et prôné une "enquête soignée (...) pour déterminer les causes de la catastrophe". Une commission spéciale dirigée par le ministre des Transports, Maxime Sokolov, a aussitôt été créée à ces fins.

"Toutes les causes possibles (du crash) sont examinées", a annoncé M. Sokolov, arrivé à Sotchi (sud-ouest) dans la soirée, tout en jugeant "prématuré" de parler d'une piste concrète, notamment de celle d'un attentat terroriste, tandis que des sources non identifiées ont donné différentes explications aux agences de presse russes, allant d'une défaillance technique à une erreur de pilotage. Les boîtes noires "n'ont malheureusement pas été retrouvées", a-t-il déploré, soulignant que les recherches allaient continuer lundi.

Les recherches se poursuivent

Pour sa part, le ministère de la Défense a affirmé que les recherches se poursuivraient "sans arrêt, 24 heures sur 24" grâce à de puissants projecteurs installés dans la zone côtière et sur les bateaux. Selon le ministère, le Tupolev Tu-154 a disparu des écrans-radars à 02H27 GMT, deux minutes après son décollage de l'aéroport de Sotchi, dans la commune d'Adler, sur les côtes de la mer Noire. Il se rendait à la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié en Syrie.

Des débris de l'appareil ont été découverts à 1,5 km de la côte, à environ 70 mètres de profondeur, selon le porte-parole de l'armée russe, Igor Konachenkov. "Il n'y a pas de traces de survivants", a-t-il affirmé, précisant que plus de 3.000 personnes, dont une centaine de plongeurs, 32 bateaux, ainsi que cinq hélicoptères et des drones participaient aux recherches. Pour l'heure, une dizaine de corps ont été retrouvés, a annoncé l'armée, soulignant que leur identification sera effectuée à Moscou.

L'appareil parti de l'aérodrome de Tchkalovski, près de Moscou, avait fait escale à Sotchi pour être ravitaillé en kérosène. Il transportait 84 passagers et les huit membres de l'équipage, selon le ministère de la Défense. Parmi eux figurent notamment 64 membres de l'Ensemble Alexandrov, connu au cours de ses tournées à l'étranger sous le nom de choeurs de l'Armée Rouge, et huit militaires. Ils se rendaient en Syrie pour célébrer le Nouvel An avec les soldats russes qui y sont déployés depuis septembre 2015 en soutien au régime de Bachar al-Assad, allié de longue date de la Russie.
Fierté du pays

"L'Ensemble Alexandrov, c'est une carte de visite de la Russie", a commenté le célèbre pianiste russe Denis Matsouïev, parlant de "terrible injustice". Des dizaines de personnes sont allées dimanche déposer des fleurs près de la salle de concert à Moscou qui abritait les répétitions des choeurs de l'Armée Rouge. "Nous sommes fiers que notre pays ait un ensemble comme ça", a déclaré à l'AFP Anna Vladimirovna, 70 ans, après avoir déposé un bouquet d'oeillets rouges.

L'avion transportait également neuf journalistes des chaînes de télévision Pervy Kanal, NTV et Zvezda, deux hauts-fonctionnaires civils et la responsable d'une organisation caritative respectée en Russie, Elizavéta Glinka. Cette dernière, connue du grand public sous le nom de "Docteur Liza", emmenait des médicaments destinés à l'hôpital universitaire de Lattaquié, selon le Conseil consultatif pour les droits de l'homme auprès du Kremlin.

La chancelière allemande Angela Merkel, les présidents syrien et turc, Bachar al-Assad et Recep Tayyip Erdogan, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont adressé leurs condoléances à la Russie.

"Bon état technique"

Selon le ministère de la Défense, l'appareil était exploité depuis 33 ans et comptait 6.689 heures de vol. Il avait été réparé pour la dernière fois en décembre 2014 et révisé en septembre dernier. Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer si des manquements aux règles de sécurité aérienne ont été à l'origine du crash, selon les enquêteurs.

L'avion était "en bon état technique", a toutefois assuré à la télévision publique le responsable de la sécurité des vols de l'armée russe, Sergueï Baïnetov. Plusieurs Tu-154, un appareil de conception soviétique, ont eu des accidents par le passé. En avril 2010, un appareil de ce type transportant 96 personnes dont le président polonais Lech Kaczynski s'était écrasé en tentant d'atterrir près de Smolensk (ouest de la Russie) et tous ses occupants avaient été tués.

Quelque 4.300 militaires russes sont déployés en Syrie et la Russie, qui a également des installations portuaires militaires à Tartous (nord-ouest), continue de renforcer sa présence dans ce pays en proie à un sanglant conflit depuis 2011.

http://actu.orange.fr/monde/russie-pas-de-survivants-dans-le-crash-d-un-avion-de-l-armee-deuil-national-lundi-CNT000000zOfUo.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Russie. Un avion disparaît avec 92 personnes à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» animation autour du gout
» Atelier cuisine pour handicapés mentaux
» Comme un avion avec une aile...
» Voyage et avion en août 2015 avec RESMED S9 Autoset ?
» La terreur d'un pêcheur galicien avec un Ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-