*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les ATHEES ENFIN RECONNUS .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedJeu 22 Déc 2016, 9:25 pm

Obama signe une loi de protection des athées dans le monde
Monde |   Repéré par Claire Levenson
22.12.2016 - 10 h 30
mis à jour le 22.12.2016 à 10 h 43
La nouvelle version d'une loi sur la liberté de religion à l'international cite les athées comme groupe à protéger, une première historique aux Etats-Unis.
Quelques semaines avant la fin de son mandat, Barack Obama a signé la première loi pour la défense de la liberté religieuse qui mentionne explicitement les athées, rapporte Vocativ. Il s'agit d'une modification d'une loi passée en 1998 et qui avait mis en place la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, une instance qui enquête sur les persécutions subies par les minorités religieuses dans le monde.  
Désormais, cette commission recensera également les atteintes à la liberté des personnes athées:
«La liberté de croyance, de conscience et de religion protège les croyances aussi bien théistes que non théistes et le droit à ne pas professer et ne pas pratiquer de religion», précise le nouveau texte de loi.

La loi condamne également le fait de «viser des non-théistes, humanistes et athées en raison de leurs croyances».
Si ces précisions peuvent sembler banales, ce n'est pas le cas aux États-Unis, et l'American Humanist Association a qualifié l'ajout «d'historique». 
Quatre ans de lobbying

Interviewée par Religion News Service, la professeure de droit Caroline Mala Corbin explique que cette loi pourrait aussi influencer la façon dont les athées sont considérés dans les tribunaux américains. 
«Il y a toujours eu une controverse quant à savoir jusqu'à quel point les athées devaient être protégés. Cette loi précise qu'ils doivent être autant protégés [que les religieux].»
La reconnaissance de cette protection des athées dans la loi découle d'un lobbying de quatre ans opéré par l'American Humanist Association auprès du Département d'État et du Congrès, particulièremet pour attirer l'attention sur le sort des athées persécutés dans des pays comme l'Arabie saoudite et le Bangladesh.
«Le fait que les non-théistes soient reconnus et protégés en tant que groupe est une avancée importante vers l'entière acceptance et inclusion des individus non religieux, qui sont encore trop souvent stigmatisés et persécutés à travers le monde», a déclaré le directeur de l'American Humanist Association.
Dans son discours d'inauguration en 2009, Barack Obama avait été le premier président à parler des athées. Il avait dit:
«Nous sommes une nation de chrétiens, de musulmans, de juifs, d'hindous et de non-croyants.»

       ON AVANCE DANS LA RAISON !!! Bonnes fetes de NOEL A TOUS .....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedJeu 22 Déc 2016, 11:39 pm





@Lapelle,


Aux US je sais pas,

Mais en France, les indifférents à DIEU ou Athées, sont majoritaires,

Et de plus, ce sont eux qui nous gouvernent,

Avec les hauts et les bas que nous constatons...

Donc tout roule pour toi sans aucun problème !


Cela dit, très Bonnes fêtes de Noël à toi également, Lapelle !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:01 am

joyeuses fêtes Lapelle  santa
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 12:16 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:


Mais en France, les indifférents à DIEU ou Athées, sont majoritaires,

Et de plus, ce sont eux qui nous gouvernent,
J'ai l'impression que tu confonds laïque et athée, en france en 2011 il y avait 56 % de croyants et 44 de non croyants, enquette ISSP , la droite est majoritairement croyance, !!
attention de ne pas faire l'amalgame entre athée et personnes sans morale , car l'humanisme est de plus en plus répandu .
Et ne pas oublier les problèmes de pédophilie dans le clergé !!!!Qui sont en totale contradiction avec la religion chrétienne !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 1:12 pm

dan26 a écrit:
Citation :

J'ai l'impression que tu confonds laïque et athée, en france en 2011 il y avait 56 % de croyants et 44 de non croyants, enquette ISSP , la droite est majoritairement croyance, !!
attention de ne pas faire l'amalgame  entre athée et personnes sans morale , car l'humanisme  est de plus en plus répandu .
Et ne pas oublier les problèmes de pédophilie dans le clergé !!!!Qui sont en totale contradiction avec la religion chrétienne !!!
amicalement
Il n'y a pas de contradiction chez les athées humanistes avec les problèmes de pédophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 1:22 pm

Lapelle a écrit:
Obama signe une loi de protection des athées dans le monde
Monde |   Repéré par Claire Levenson
22.12.2016 - 10 h 30
mis à jour le 22.12.2016 à 10 h 43
La nouvelle version d'une loi sur la liberté de religion à l'international cite les athées comme groupe à protéger, une première historique aux Etats-Unis.
Quelques semaines avant la fin de son mandat, Barack Obama a signé la première loi pour la défense de la liberté religieuse qui mentionne explicitement les athées, rapporte Vocativ. Il s'agit d'une modification d'une loi passée en 1998 et qui avait mis en place la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, une instance qui enquête sur les persécutions subies par les minorités religieuses dans le monde.  
Désormais, cette commission recensera également les atteintes à la liberté des personnes athées:
«La liberté de croyance, de conscience et de religion protège les croyances aussi bien théistes que non théistes et le droit à ne pas professer et ne pas pratiquer de religion», précise le nouveau texte de loi.

La loi condamne également le fait de «viser des non-théistes, humanistes et athées en raison de leurs croyances».
Si ces précisions peuvent sembler banales, ce n'est pas le cas aux États-Unis, et l'American Humanist Association a qualifié l'ajout «d'historique». 
Quatre ans de lobbying

Interviewée par Religion News Service, la professeure de droit Caroline Mala Corbin explique que cette loi pourrait aussi influencer la façon dont les athées sont considérés dans les tribunaux américains. 
«Il y a toujours eu une controverse quant à savoir jusqu'à quel point les athées devaient être protégés. Cette loi précise qu'ils doivent être autant protégés [que les religieux].»
La reconnaissance de cette protection des athées dans la loi découle d'un lobbying de quatre ans opéré par l'American Humanist Association auprès du Département d'État et du Congrès, particulièremet pour attirer l'attention sur le sort des athées persécutés dans des pays comme l'Arabie saoudite et le Bangladesh.
«Le fait que les non-théistes soient reconnus et protégés en tant que groupe est une avancée importante vers l'entière acceptance et inclusion des individus non religieux, qui sont encore trop souvent stigmatisés et persécutés à travers le monde», a déclaré le directeur de l'American Humanist Association.
Dans son discours d'inauguration en 2009, Barack Obama avait été le premier président à parler des athées. Il avait dit:
«Nous sommes une nation de chrétiens, de musulmans, de juifs, d'hindous et de non-croyants.»

       ON AVANCE DANS LA RAISON !!! Bonnes fetes de NOEL A TOUS .....


le genre de truc qui remonte un peu le moral.
Meme si je suis chretienne, je crois fermement que vu que y a plein de religions differentes,
la laicité universelle c est la seule solution.
HEY, BARACK

T ASSURES, CHAUSSURE, GRAVE.

Je suis contre les persecutions religieuses, type christianophobie, islamophobie, antisemitisme, anti-TJ,

et du coup contre les persecutions des athees (genre charlie hebdo)
je trouve que cette loi est vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 1:52 pm

Citation :
et du coup contre les persecutions des athees (genre charlie hebdo)
je trouve que cette loi est vraiment une bonne idée.
Une loi contre le terrorisme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 1:54 pm

Des athées se sentent agressés en leur exposant notre foi, moi, j'ai pas de soucis avec celui qui me dit ne pas croire !
Mais rassurez vous, vu que 2 fois sur 3 en vous en faisant part, ce n'est que blasphèmes et calomnies mélangeant tout et n'importe quoi, on s'abstient, libre à vous de rester dans votre vision tronqué de notre foi !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:59 pm

HOSANNA a écrit:

Il n'y a pas de contradiction chez les athées humanistes avec les problèmes de pédophilie ?

les athées ne donnent pas de leçons de morale aux autres , ils pratiquent l’humanisme naturellement .
Dans tous les domaines il y a des bons et des mauvais .
il est contradictoire de s'afficher en donneur de leçon, et de ne pas les pratiquer . Comme les évangiles d'ailleurs , nous avons déjà abordé le problème des contradictions dans les évangiles .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:06 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:
Des athées se sentent agressés en leur exposant notre foi, moi, j'ai pas de soucis avec celui qui me dit ne pas croire !
tu as vraiment le chic pour déformer les propos mon cher Hosanna . ils sentent seulement que vous agressez les autres croyances quand vous afficher détenir la seule vérité et la seule voie de salut . Au détriment de toutes les autres croyance . C'est tout .
Je crois en JC , car cela m'apporte beaucoup !!!! Bravo il faut continuer c'est parfait .
Je crois en JC, parceque c'est la seule vérité dans le monde, et la seule porte de salut !!!! attention danger!!!

Citation :
Mais rassurez vous, vu que 2 fois sur 3 en vous en faisant part, ce n'est que blasphèmes et calomnies mélangeant tout et n'importe quoi, on s'abstient, libre à vous de rester dans votre vision tronqué de notre foi !
Toutes les fois sont belles et utiles , dans la mesure où l'on ne veut pas les imposer aux autres, ou les positionner comme seule détenant la vérité .


si tu pouvez retenir cela , ça m’éviterai de me répéter continuellement , merci . Aller un petit effort STP
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:38 pm

Dan26 a écrit:
Toutes les fois sont belles et utiles , dans la mesure où l'on ne veut pas les imposer aux autres, ou les positionner comme seule détenant la vérité .

Dan, tu penses que les idées religieuses peuvent s'inculquer par delà la raison au point que l'individu se sente obligé de croire ( attention je ne parle pas de faire semblant en donnant des gages comportementales mais de croire en son âme et conscience)...?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:54 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il n'y a pas de contradiction chez les athées humanistes avec les problèmes de pédophilie ?

les athées  ne donnent pas de leçons de morale aux autres , ils pratiquent l’humanisme naturellement .
Dans tous les domaines il y a des bons et des mauvais .
il est contradictoire  de s'afficher en donneur de leçon, et de ne pas les pratiquer . Comme les évangiles  d'ailleurs , nous avons déjà abordé le problème des contradictions  dans les évangiles .
Amicalement .
Des loups sont déguisés en agneau dans tout les domaines, bravo et ce n'est pas l'habit qui fait le moine, tu te dis humaniste et tu ne fais pas la leçon ?
Rassure moi, la pédo n'est pas humaniste quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Des athées se sentent agressés en leur exposant notre foi, moi, j'ai pas de soucis avec celui qui me dit ne pas croire !
Citation :
tu as vraiment le chic pour déformer les propos mon cher Hosanna . ils sentent seulement que vous agressez les autres croyances quand vous afficher détenir la seule vérité et la seule voie de salut . Au détriment de toutes les autres croyance . C'est tout .
Des athées comme toi pour qui la laicité est a voile et a a vapeur ne supportant qu'un croyant exprime sa foi vous sentant agressés rempli de haine envers lui !
Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire;

Seul Dieu peux faire grâce de la foi et chacun peux exprimer sa conviction dans ce pays !

Citation :
Je crois en JC , car cela m'apporte beaucoup !!!! Bravo il faut continuer c'est parfait .
Je crois en JC, parceque c'est la seule vérité dans le monde, et la seule porte de salut !!!! attention danger!!!
Tu prétends penser à la place d'autrui ?
Toi, tu décides ce qu'autrui doit croire disant danger sa conviction en Christ comme seule Vérité ?
Le danger c'est ton fascisme refusant qu'un autre que toi s'exprime accusant l'autre de ce que toi tu fais, je serais pas fièr à ta place, tu connais la Coré du Nord ?

HOSANNA a écrit:
Mais rassurez vous, vu que 2 fois sur 3 en vous en faisant part, ce n'est que blasphèmes et calomnies mélangeant tout et n'importe quoi, on s'abstient, libre à vous de rester dans votre vision tronqué de notre foi !
Citation :
Toutes les fois sont belles et utiles , dans la mesure où l'on ne veut pas les imposer aux autres, ou les positionner comme seule détenant la vérité .
Tu prétends donc penser à la place d'un croyant qui place sa foi comme seule vérité, tu préconises quels moyen,l'enfermement, l'hospitalisation en HP ?

Citation :
si tu pouvez retenir cela , ça m’éviterai de me répéter continuellement , merci . Aller un petit effort STP
Tu ne crois pas que JESUS est la Seule Vérité ?
Faut pas en faire une maladie sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 5:59 am

Ta pensée se résume à : "pensez comme moi, sinon il y a danger"
Tu ne vois pas le problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 9:52 am

Attila a écrit:

Dan, tu penses que les idées religieuses peuvent s'inculquer par delà la raison au point que l'individu se sente obligé de croire ( attention je ne parle pas de faire semblant en donnant des gages comportementales mais de croire en son âme et conscience)...?
tout à fait par tradition, et par manque de connaissance des autres religions .

Pour preuve on n'a jamais vu naitre un bouddhiste, chez les animistes au fin fond de l'Amazonie . et de plus cet animiste sans contact extérieur sera très attaché à ce que ses parents lui ont appris , et le prendra pour verité toute sa vie, si il ne sort pas de son milieux habituel .
Ce n'est que la connaissance d'autres religions, et le proselytisme qui risque de le faire changer d'avis .
D'autre part un homme seul sur une ile sans influence extérieure , n'aura jamais l'idée d'un dieu unique et interventionniste, il se retrouveras comme les premiers hommes et sera de fait animiste .effrayé apr les forces de la nature il les divinisera .
toutes les idées religieuse dépassent la raison . puisque Voltaire le disait bien " Avoir la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas "
dans la grand majorité des cas la religion pratiquée dépend du lieu où l'on apparait sur terre .

Je te rassure ce n'est pas moi qui le dis mais tous les spécialistes des religions, des dieux et des mythes .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
Ta pensée se résume à : "pensez comme moi, sinon il y a danger"
Tu ne vois pas le problème, non ?
merci de me faire un lien, ou tu lis cela .
Si non tu me diffames , encore une fois .


j'ai déjà 1000000000000000 fois exprimé ma pensée.
A savoir :
Croire pour certains c'est naturel, normal et réconfortant, ce qui est dangereux c'est de vouloir imposer sa croyance, ou l'érigée en seule et unique vérité au regard, de toutes les autres religions qui existent dans le monde
.C'est pourtant simple à comprendre

Si tu ne comprends pas je peux, te reformuler ma pensée .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 10:01 am

HOSANNA a écrit:

Des loups sont déguisés en agneau dans tout les domaines, bravo et ce n'est pas l'habit qui fait le moine, tu te dis humaniste et tu ne fais pas la leçon ?
Rassure moi, la pédo n'est pas humaniste quand même ?
je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire pour la X...........................fois .

C'est tout . et par mon humanisme, ma tolérance, mon dévouement, mes actions bénévoles et caritatives depuis plus de 50 ans , je pense faire et avoir  fait preuve d'humanisme toute ma vie .
excuse moi c'est très prétentieux  ce que je dis là , mais c'est un fait avéré, je viens d’être décoré pour cela par ma ville natale , pour toutes mes actions bénévoles .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 10:17 am

Citation :
HOSANNA a écrit:

Des athées comme toi pour qui la laicité est a voile et a a vapeur ne supportant qu'un croyant exprime sa foi vous sentant agressés rempli de haine envers lui !
dis moi que je rêve !!!cela fait 100000000000000000fois que je te l'explique, et tu ne retiens rien de ems explications


Citation :
Seul Dieu peux faire grâce de la foi et chacun peux exprimer sa conviction dans ce pays !
Tout à fait mais pour la ..................fois , sans dire que c'est la vérité universelle et la seule voie de salut . C'est faire insulte à toutes les autres religions , donc une sorte de fanatisme religeiux dangereux


Citation :
Tu prétends penser à la place d'autrui ?
Je vois simplement où a ce type de propos à mener le monde , passé et actuel .et etant humaniste je refuse de voir des humains se combattre pour leur croyance .

Citation :
Toi, tu décides ce qu'autrui doit croire disant danger sa conviction en Christ comme seule Vérité ?
ce n'est pas ce qui croit qui pose problème mais cette façon de le proclamer en vérité universelle . Tu es C..... ou tu le fais exprès cela fait 1000000000000000000000000000fois que je te l'explique .



Citation :
Le danger c'est ton fascisme refusant qu'un autre que toi s'exprime accusant l'autre de ce que toi tu fais, je serais pas fièr à ta place, tu connais la Coré du Nord ?
et alors vas y montre moi où je dis que je retiens la vérité universelle moi !!!Vas y montre moi !!Je confirme tu es .........à bouffer du foin mon cher hosanna . Ta foi te mine



Dan a dit Toutes les fois sont belles et utiles , dans la mesure où l'on ne veut pas les imposer aux autres, ou les positionner comme seule détenant la vérité
Hosanna a répondu
Tu prétends donc penser à la place d'un croyant qui place sa foi comme seule vérité, tu préconises quels moyen,l'enfermement, l'hospitalisation en HP ?

Je confirme tu ne sais pas lire, puisque tu réponds à coté !!! Tu sais ce que veut dire le souligné au moins , que lis tu aller un petit effort .



Tu ne crois pas que JESUS est la Seule Vérité ?
Faut pas en faire une maladie sais tu ?[/quote]

Je confirme tu as un problème de fond, toutes les religions du monde prétendent détenir la seule vérité !!et cela tu refuses de le comprendre .
excuse moi pour moi tu es con , à bouffer du foin .
Fais de moi ce que tu veux !!!
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:12 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

Dan, tu penses que les idées religieuses peuvent s'inculquer par delà la raison au point que l'individu se sente obligé de croire ( attention je ne parle pas de faire semblant en donnant des gages comportementales mais de croire en son âme et conscience)...?
tout à fait  par tradition,  et par manque de connaissance des autres religions .

Pour preuve on n'a jamais vu naitre  un bouddhiste,  chez les animistes  au fin fond de l'Amazonie . et de plus  cet animiste  sans contact extérieur sera très attaché  à ce que ses parents lui ont appris , et le prendra pour verité toute sa vie, si il ne sort pas de son milieux habituel .  
Ce n'est que la connaissance  d'autres religions,  et le proselytisme  qui risque de le faire changer d'avis .
D'autre part un homme seul sur une ile sans influence extérieure , n'aura jamais l'idée d'un dieu unique et interventionniste, il se retrouveras comme les premiers hommes et sera de fait animiste  .effrayé apr les forces de la nature il les divinisera .
toutes les idées religieuse dépassent la raison . puisque Voltaire le disait  bien " Avoir la foi  consiste à  croire ce que la raison ne comprends pas "
dans la grand majorité des cas  la religion pratiquée dépend du lieu où l'on apparait sur terre .

Je te rassure ce n'est pas moi qui le dis mais tous les spécialistes  des religions, des dieux et des mythes .

Amicalement

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:18 pm

HOSANNA a écrit:
Ta pensée se résume à : "pensez comme moi, sinon il y a danger"
Tu ne vois pas le problème, non ?
Citation :
merci de me faire un lien, ou tu lis cela .
Si non tu me diffames , encore une fois .
Celui qui expose sa foi en Christ n'est plus un danger, il peux lui aussi comme toi te faire part de sa conviction ?

Citation :
j'ai déjà 1000000000000000 fois exprimé ma pensée.
A savoir :
Croire pour certains c'est naturel, normal et réconfortant, ce qui est dangereux c'est de vouloir imposer sa croyance, ou l'érigée en seule et unique vérité au regard, de toutes les autres religions qui existent dans le monde
.C'est pourtant simple à comprendre
Tu n'ériges pas, toi, ta croyance comme seule et unique vérité, dit, tu es sur ?

Citation :
Si tu ne comprends pas je peux, te reformuler ma pensée .
J'aimerai bien que tu m'expliques, oui, comment tu n'ériges pas ta croyance comme seule et unique vérité surtout en me disant brandire un sabre en criant JESUS, chacun appréciera le sous entendu avec les débiles islamique, que ma foi est ridicule et que croire en des Ecrits est une misère humaine, oui, très curieux que tu m'expliques !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:26 pm

HOSANNA a écrit:
Des loups sont déguisés en agneau dans tout les domaines, bravo et ce n'est pas l'habit qui fait le moine, tu te dis humaniste et tu ne fais pas la leçon ?
Rassure moi, la pédo n'est pas humaniste quand même ?
Citation :
je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire pour la X...........................fois .
Selon ta compréhension oui et ce n'est pas rien ! Shocked

Citation :
C'est tout . et par mon humanisme, ma tolérance, mon dévouement, mes actions bénévoles et caritatives depuis plus de 50 ans , je pense faire et avoir  fait preuve d'humanisme toute ma vie .
excuse moi c'est très prétentieux  ce que je dis là , mais c'est un fait avéré, je viens d’être décoré pour cela par ma ville natale , pour toutes mes actions bénévoles .
Et tu as étudié 30 ans la Bible avec tes questions digne de celui qui n'en a jamais ouvert une, bin si tu le dit, tu doit être quelque de bien en dehors de ce forum ou tu viens subir la foi des croyants !
Moi, dans ma foi, ce que ma main droite fait, la gauche ne doit pas le savoir, ca s'appel l'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:28 pm

Dan26 a écrit:
excuse moi pour moi tu es con , à bouffer du foin .
Qui érige sa foi en seule vérité ?
Je vais reprendre le reste !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:48 pm

HOSANNA a écrit:
Des athées comme toi pour qui la laicité est a voile et a a vapeur ne supportant qu'un croyant exprime sa foi vous sentant agressés rempli de haine envers lui !
Citation :
dis moi que je rêve !!!cela fait 100000000000000000fois que je te l'explique, et tu ne retiens rien de ems explications
Respire à fond !

HOSANNA a écrit:
Seul Dieu peux faire grâce de la foi et chacun peux exprimer sa conviction dans ce pays !
Citation :
Tout à fait mais pour la ..................fois , sans dire que c'est la vérité universelle et la seule voie de salut . C'est faire insulte à toutes les autres religions , donc une sorte de fanatisme religeiux dangereux
JESUS est la Seule et Unique vérité, tu préconises quel moyen pour faire taire le chrétien qui ose proclamer sa foi ?

HOSANNA a écrit:
Tu prétends penser à la place d'autrui ?
Citation :
Je vois simplement où a ce type de propos à mener le monde , passé et actuel .et etant humaniste je refuse de voir des humains se combattre pour leur croyance .
Et toi que fait tu ici à combattre et a nier ma foi alors que moi, je ne suis pas venu te chercher?
Rarement vu quelqu'un projeter son cas comme toi !

HOSANNA a écrit:
Toi, tu décides ce qu'autrui doit croire disant danger sa conviction en Christ comme seule Vérité ?
Citation :
ce n'est pas ce qui croit qui pose problème mais cette façon de le proclamer en vérité universelle . Tu es C..... ou tu le fais exprès cela fait 1000000000000000000000000000fois que je te l'explique .
Pourquoi veux tu que sur un forum religion je ne proclame pas ma foi ?
Si moi je suis con, toi tu as sérieux problème psy !

HOSANNA a écrit:
Le danger c'est ton fascisme refusant qu'un autre que toi s'exprime accusant l'autre de ce que toi tu fais, je serais pas fièr à ta place, tu connais la Coré du Nord ?
Citation :
et alors vas y montre moi où je dis que je retiens la vérité universelle moi !!!Vas y montre moi !!Je confirme tu es .........à bouffer du foin mon cher hosanna . Ta foi te mine
Détend toi le névrosé, en disant que ma foi est ridicule, que c'est une misère humaine de croire en des Ecrits, que tu me verrais bien brandire le sabre en criant JESUS, que je suis con et bête à manger du foin, alors si tu es débile au point de ne pas te rendre compte que tout ce que tu reproche aux croyants tu en es l'incarnation même, je ne peux rien pour toi, il te faut consulter et éviter les forum religion neuneu !!

Citation :
Toutes les fois sont belles et utiles , dans la mesure où l'on ne veut pas les imposer aux autres, ou les positionner comme seule détenant la vérité
HOSANNA a écrit:
Tu prétends donc penser à la place d'un croyant qui place sa foi comme seule vérité, tu préconises quels moyen,l'enfermement, l'hospitalisation en HP ?
Citation :
Je confirme tu ne sais pas lire, puisque tu réponds à coté !!! Tu sais ce que veut dire le souligné au moins , que lis tu aller un petit effort .
Et toi, tu continus à m'insulter ?

HOSANNA a écrit:
Tu ne crois pas que JESUS est la Seule Vérité ?
Faut pas en faire une maladie sais tu ?
Citation :
Je confirme tu as un problème de fond, toutes les religions du monde prétendent détenir la seule vérité !!et cela tu refuses de le comprendre .
excuse moi pour moi tu es con , à bouffer du foin .
Fais de moi ce que tu veux !!!
Sombre cr..., tu veux des congés,tu cherches le bannissement, on va voir qui de nous 2 avec aller bouffer du foin, le fasciste en herbe !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:53 pm

Sinon tu peux taper des pieds aussi au lieu de faire un caca nerveux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 12:53 am

Toujours le nez dans la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 1:56 am

Faut la manger la paille, hein, pas la fumer, ceci expliquerai peut être cela en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 2:19 am




@dan26,


Pour le moment, dan,

C'est toi qui cherche à imposer aux autres,

Ta croyance Athée,

L'on appelle cela pratiquer le prosélytisme...,

Et induire les autres en erreur,

Tu auras des comptes à rendre à DIEU,

Pour l'avoir renié et combattu,

Et aussi pour avoir tenté de conduire tes frères humains à faire de même,

Ce qui est un grave Péché aux yeux de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 8:06 am

[quote]
HOSANNA a écrit:


Romains
Je confirme c'est grave !!! C'est ecrit c'est donc vrai !!!! et les autres ecrits sacrés tu en fais quoi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 8:17 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

Pour le moment, dan,

C'est toi qui cherche à imposer aux autres,

Ta croyance Athée,
peux tu me la décrire , ma cosmogonie, ma réponse à la fameuse question que faisons nous sur terre, et ma réponse eschatologique .merci de me détailler mes croyances dans ce domaine . si non c'est de la calomnie à mon endroit .


Citation :
L'on appelle cela pratiquer le prosélytisme...,
Ok montre moi un seul endroit , où je dis contrairement à vous que c'est la vérité, et qu'il faut etre athée. merci . Si ce n'est pas possibel c'est toujours de la calomnie à mon endroit

Citation :
Et induire les autres en erreur,
Les autres qui veulent prouver que ceux qui croient est la seule vérité au monde , et la seule porte de salut . Je suis d'accord .
alors dis moi : que fais tu de toutes les autres religions non monothéistes qui existent bien avant le monothéisme , tu penses sincérement qu'ils sont tous dans l'erreur ces malheureux ?

Citation :
Tu auras des comptes à rendre à DIEU,
Et voilà c'est reparti , faire peur pour faire croire , c'est effrayant ces pratiques , excuse moi .

Citation :
Pour l'avoir renié et combattu,
Je ne renie aucune croyance tant qu'une ne veut aps s'imposer aux autres

Citation :
Et aussi pour avoir tenté de conduire tes frères humains à faire de même,
dis moi où je dis qu'il faut être athée et que je détiens la vérité universelle , contrairement à vous . Enfin certains seulement heureusement !!

Citation :
Ce qui est un grave Péché aux yeux de DIEU !
Ok mais comment ne pas fâcher les autres , te rends tu compte qu'en vénérant Dieu, tu exclus toutes les autres divinités !!!! C'est grave aussi .

amicalement merci de me répondre avec précision, car je doute que tu me diffames !!Ce n'est pas chrétien







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
Sinon tu peux taper des pieds aussi au lieu de faire un caca nerveux !
5 fois que tu me dis pour les pieds, le caca nerveux c'est nouveau !!!
Je suis passionné par le sujet

J e S u i s P a s s i o n n é p a r le s u j e t .

Peux tu comprendre comme cela ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Empty
MessageSujet: Re: Les ATHEES ENFIN RECONNUS .   Les ATHEES ENFIN RECONNUS . Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ATHEES ENFIN RECONNUS .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils pour les athées
» message pour les athées
» Les athees doivent ils etre fiers de ce qu ils pensent?
» Etre ATHEES au Maroc pays musulman !!
» Les pro-palestiniens athees sont des musulmans qui s'ignorent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-