*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vendredi 12 juin 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vendredi 12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Vendredi 12 juin 2008   Vendredi 12 juin 2008 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 6:17 pm

Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu
Saint Matthieu 5, 27-32

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c’est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c’est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s’en aille pas dans la géhenne. Il a été dit encore : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. »

Prière d’introduction Seigneur, dans ton amour tu as créé la beauté tout autour de nous. Je te suis reconnaissant de tous tes dons. Je suis arrivé à te connaître par ta création et je crois en toi. Je subsiste par toi comme tout dans ta création. En contemplant ta beauté dans la création, j’ai appris à t’aimer.

Demande Aide-moi à me rappeler que nous sommes tous créés à ton image.
Points de réflexion

1. Regarder avec des yeux purs Nous avons reçu le don de la vue, ne le considérons pas comme un dû. Nos yeux sont les fenêtres de notre âme. Tout comme saint Jacques nous avertit qu’il faut contrôler notre langue (Jacques 3, 1) nous devons également(aussi) surveiller nos yeux. Comment voyons-nous les autres ? Quand nous les considérons, reconnaissons-nous en eux la beauté des enfants de Dieu ? Et est-ce que nos regards nous rapprochent de lui ? Prions-nous pour que cette beauté naturelle soit enrichie de la beauté de l’âme ? Dans chaque homme, voyons toujours l’image de Dieu.

2. Prendre exemple sur les premiers chrétiens La convoitise (le désir charnel) a pris aujourd’hui de nouvelles formes. Très souvent, on se sert pertinemment de l’envie, de la convoitise, pour favoriser les ventes. Les annonces commerciales de la TV excellent à profiter de la faiblesse des consommateurs. L’hédonisme a de nouveau envahi notre société et met tout en son pouvoir pour envahir jusqu’à nos foyers, que ce soit par la télévision ou l’Internet. Nous avons une mission semblable à celle des premiers chrétiens dans la primitive Eglise. Leur foi dans le Christ leur donnait la force de surmonter, d’étouffer cette culture païenne, cette recherche du plaisir qui les entourait. Aujourd’hui, nous avons aussi nos héroïnes chrétiennes qui défient la mode, des jeunes qui ne craignent pas d’être ridiculisées par leurs semblables et qui leur donnent leur exemple en toute charité.

3. La lampe du corps, c’est l’œil « La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera dans la lumière. Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera dans les ténèbres » (Mt 6, 22-23). Notre regard doit être continuellement surveillé et maîtrisé, particulièrement en ce qui concerne notre tendance à une curiosité malsaine. Quand l’envie attire nos yeux vers une personne au point d’en faire un objet, il nous faut plutôt prier pour cette personne. Y a-t-il des programmes à la télévision qui nous sollicitent fortement ? Ne faudrait-il pas s’en priver ? C’est ainsi qu’on pourrait affermir sa volonté, en s’abstenant de ce fruit défendu qui nous attire.

Dialogue avec le Christ Seigneur, aide-moi toujours à voir comme tu vois, à voir la Beauté comme tu la vois. Aide-moi à être humble, à prier et à être sur mes gardes pour ne pas entrer en tentation.

Résolution J’aimerai Dieu dans ses créatures créées à son image mais je ne m’attacherai à aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Vendredi 12 juin 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeudi 11 juin 2008
» Vendredi 26 juin 2009
» Jeudi 18 juin 2008
» Vendredi 5 juin - St Boniface
» Jeudi 12 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-