*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sainte Teresa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 9:33 am

Mere teresa a été recemment proclamé SAINTE.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Teresa

je suis d accord qu elle a fait plein de trucs chouettes dans sa vie, mais, pourquoi en faire une sainte?

Précisons en quoi elle est une sainte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 9:54 am

BASSMEG a écrit:
Mere teresa a été recemment proclamé SAINTE.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Teresa

je suis d accord qu elle a fait plein de trucs chouettes dans sa vie, mais, pourquoi en faire une sainte?

Précisons en quoi elle est une sainte.
parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine .
Dernière nouvelle c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc d'utiliser les viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 10:17 am

dan26 a écrit:
BASSMEG a écrit:
Mere teresa a été recemment proclamé SAINTE.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Teresa

je suis d accord qu elle a fait plein de trucs chouettes dans sa vie, mais, pourquoi en faire une sainte?

Précisons en quoi elle est une sainte.
parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine .
Dernière nouvelle  c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc  d'utiliser  les  viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing .

Amicalement

aaaah, cette idée, si elle s appuie sur des faits peut etre rapprochée du fait evoqué par christopheg selon lequel l analphabetisme serait correlé a la religiosité (musulmane)
ou bien que la religiosité (musulmane) serait un agent de l analphabetisme, je sais pas, mais en tout cas, ce n est pas la premiere fois qu un lien (dans un sens ou dans un autre) entre religion et sous developpement est évoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 10:20 am

BASSMEG a écrit:
dan26 a écrit:

parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine .
Dernière nouvelle  c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc  d'utiliser  les  viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing .

Amicalement

aaaah, cette idée, si elle s appuie sur des faits peut etre rapprochée du fait evoqué par christopheg selon lequel l analphabetisme serait correlé a la religiosité (musulmane)
ou bien que la religiosité (musulmane) serait un agent de l analphabetisme, je sais pas, mais en tout cas, ce n est pas la premiere fois qu un lien (dans un sens ou dans un autre) entre religion et sous developpement est évoqué ici.


Pour prendre l exemple de mere teresa,
on sait que grace a elle, plein de gens se sont convertis a la Chretienté,

mais je n ai aucun chiffre sur le nombre de gens ayant appris a lire.

Dans quel sens interpreter ces données?
Pourquoi aucune école?
Pourquoi aucun analgésique (pour les malades)?
Pourquoi croire que "la souffrance des pauvres est bonne pour le monde"?????

j ai du mal a comprendre le caractere saint de tout ca.
Surtout que pendant ce temps, d autres missionaires s activaient plus humainement et efficacement, sans pub.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:59 am

Alors un conseil à tout les 2, Bassmeg et Dan26, produisez bien vos sources pour argumenter vos dires et gardez vos insinuations pour vous, j'espère être assez clair, sinon, tant pis pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:01 pm

dan26 a écrit:
BASSMEG a écrit:
Mere teresa a été recemment proclamé SAINTE.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Teresa

je suis d accord qu elle a fait plein de trucs chouettes dans sa vie, mais, pourquoi en faire une sainte?

Précisons en quoi elle est une sainte.
parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine .
Dernière nouvelle  c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc  d'utiliser  les  viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing .

Amicalement
La charité pour recruter ..Ils t'ont fait quoi les catholiques ??
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 12:23 pm

Je disais donc que je vois pas en quoi elle est plus une sainte que pleins de gens laiques ou croyants qui donnent (parfois au sens propre du terme) leur vie pour sauver celles des autres.

Ils sont nombreux, mais pas reconnus comme saints. Je comprends pas pourquoi, alors que certains ont accomplis des miracles, soigné des malades, appris a lire a des analphabètes , formé des gens a un metier et tout.

Teresa etait contre l idée de soulager la douleur des pauvres , au contraire, elle pensait que c etait un cadeau fait a dieu comme je l ai citée plus haut. Mais quand elle etait elle meme malade, elle prenait des anti douleurs.
N y a t il pas la une incoherence?

de plus, elle pensait que l avortement etait la plus grande menace envers la paix dans le monde.
DEVANT l armée americaine, la russie, le racisme, l intolerance religieuse, et le fondamentalisme religieux.
Suis je la seule a penser que quand elle a fait cette declaration, elle n avait peut etre pas été bien tenue au courant du monde actuel?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:32 pm

Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 1:49 pm

bien d accord.
et c est pareil pour le prix nobel de la paix, au passage.
des milliers d autres personnes l auraient (au moins) autant merité.

mais bon, c est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_minipostedVen 17 Mar 2017, 7:53 pm





@BASSMEG,

La première fois que tu as été bannie,

C'était déjà parce que tu t'étais attaqué à Mère Térésa,

Ors pour moi, s'attaquer de cette façon à Mère Teresa, c'est rédhibitoire,

Ca passe pas, c'est pas acceptable !


Si tu as des insomnies la nuit,

Evites de venir te défouler sur le Forum !


Je vois que tu ne sembles pas avoir compris notre conversation d'hier,

Dommage...






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sainte Teresa ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Teresa ?   Sainte Teresa ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sainte Teresa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Canonisation de Mère Teresa
» Mère Teresa de Calcutta
» JEUDI 07 MAI 2009 - Sainte Flavia Domitilla (Ier siècle) - Sainte Gisèle (+1060)
» Dimanche de la Sainte-Famille de JESUS, Marie et Joseph | Messe de la Fête de la Sainte Famille du 27 Décembre 2020 à Salies-de-Béarn
» CANONISATION DE MERE TERESA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-