*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Islamophobie dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 6:52 am

Rappel du premier message :

Les actes islamophobes et les paroles islamophobes sont de plus en plus en plus nombreuses dans le monde.

Depuis l election americaine, la situation ne s ameliore pas.

Encore des persecutions religieuses... Combien de tant encore avant que les hommes soient comme les cinq doigts de la main?

au lieu d agresser encore et encore les memes peuples?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:07 pm

(je diabolise pas la ma foi chretienne...)

a propos d islamophobie.
les fetes de fin d annees c est l occasion de voir du monde en famille et entre amis.

J ai entendu des masses de propos islamophobes bien gratinés.j ai eu une palette de couleur complete.

De mon oncle qui disait du mal des femmes voilées (musulmanes, pas les nonnes ni les chretiennes orthodoxes)
en passant par ma petite cousine ouvertement islamophobe et autre,
j ai tout eu...
Vous avez aussi entendu des propos islamophobes pendant ces fetes de noel?

On en parle?
Moi, meme si je suis pas musulmane, des gens de ma famille se sont moqué de moi parce que je frequentais, entre autre, des musulmans. C est de l islamophobie par procuration.
Ma tante a sous entendu que mes copains musulmans faisant semblant d etre mes amis seulement pour me mettre en confiance en vue de me convertir. C est de l islamophobie.
et mon cousin par alliance m a appellé "beurette" pendant toute la soirée.

ca m a un peu ebranlé. C est le coté de ma famille le plus croyant, ca faisait un bail que j avais pas vu tout le monde, mais y avait comme un fossé.
L islamophobie, ca les mettait a part.
Rien que le fait qu ils sachent que je frequentais des musulmans, ca mettait un malaise.

Vous avez vu aussi des trucs islamophobes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:10 pm

Tant a pas assez de faire des compiles de ce genre de choses, sérieux ..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:11 pm

Ma cousine m'a viré de FB parce que je critiquait l'extrême droite, j'en fait pas un flan !
Et une amie homo, sa mère vote extrême droite, elle se plaint pas tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:15 pm

HOSANNA a écrit:
Ma cousine m'a viré de FB parce que je critiquait l'extrême droite, j'en fait pas un flan !

serieux?
elle est islamophobe elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:17 pm

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma cousine m'a viré de FB parce que je critiquait l'extrême droite, j'en fait pas un flan !

serieux?
elle est islamophobe elle aussi?
Grâce aux islamistes que ne cessent d'alimenter les urnes de l'extrême droite, j'ai encore du mal à l'imaginer raciste !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:20 pm

Par contre ma copine homo m'expliquant pour sa mère ma déconseillé de monter chez elle faire les présentations préférant que j'attende dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:25 pm

Oui, parce qu'un chrétien ca ne lapide les homos, même pas les femmes !!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:25 pm

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:


serieux?
elle est islamophobe elle aussi?
Grâce aux islamiste que ne cessent d'alimenter les urnes de l'extrême droite, j'ai encore du mal à l'imaginer raciste !

attends, je te demandais pas si elle etait raciste, juste si elle etait islamophobe.

et je comprends pas le debut de ta phrase sur les islamistes qui alimentent les urnes de l extreme droite.
Les islamistes sont une une tres petite minorité, et en plus, ils votent pas a l extreme droite, je comprends pas.


Bref.
Ta cousine, donc, elle aime pas que tu critiques l extreme droite? genre marion le pen, marine le pen, boutin, buisson, morano tout ca?
et elle est islamophobe?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:25 pm

Bin si toi tu ne comprends pas, ca n'a aucune espèce d'importance, tu n'es pas ici pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:35 pm

Pour comprendre à quel point les islamistes font un enfer de la vie des modérés et de tout ceux qui peuvent y être apparentés !
Oui, tu ne comprends pas, rassure toi, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:43 pm

Tiens cadeau !Islamophobie dans le monde - Page 22 Antifa10

Encore une parole de centriste ca !Islamophobie dans le monde - Page 22 Lulz


Dernière édition par HOSANNA le Ven 06 Jan 2017, 4:57 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 4:50 pm

Non, c'est pas drôle ?
Allez, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 5:39 pm

bon revenons au sujet. Avez vous été temoin de paroles ou d actes islamophobes?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 6:14 pm

BASSMEG a écrit:
bon revenons au sujet. Avez vous été temoin de paroles ou d actes islamophobes?




Oh oui !  C'est pas ça qui manque.  Prenons toutes les personnes qui sortent dans la rue après chaque attentat par exemple. Islamophobie dans le monde - Page 22 631461

Ils ont bien peur de l'islam et des musulmans. En plein dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 6:58 pm





BASSMEG a écrit,

Citation :
Les islamistes sont une une tres petite minorité, et en plus, ils votent pas a l extreme droite, je comprends pas.


Fort malheureusement, BASSMEG,

Les Islamistes ne sont pas une "toute petite minorité",

Et ils sont soutenus directement ou de manière voilée par un encore plus grand nombre d'hypocrites,


Et c'est justement ça qui fait monter les extrêmes,

Ainsi que grandir l'Islamophobie...
Islamophobie dans le monde - Page 22 631461




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedVen 06 Jan 2017, 8:35 pm

BASSMEG a écrit:
e t ai deja dit plusieurs fois que certains versets de la Bible appellent eux aussi les homos, les infideles, les adulteres et autres a un sort atroce. C est pas la charia, c est les lois Mosaiques, dictées par Dieu.

Désolé mais la Bible est toute différente du coran puisqu'elle procède d'une maturation millénaire alors que le coran n'est qu'un cliché de cette Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 1:23 am

RAMOSI a écrit:




BASSMEG a écrit,

Citation :
Les islamistes sont une une tres petite minorité, et en plus, ils votent pas a l extreme droite, je comprends pas.


Fort malheureusement, BASSMEG,

Les Islamistes ne sont pas une "toute petite minorité",

Et ils sont soutenus directement ou de manière voilée par un encore plus grand nombre d'hypocrites,


Et c'est justement ça qui fait monter les extrêmes,

Ainsi que grandir l'Islamophobie...
Islamophobie dans le monde - Page 22 631461


je n ai pas les chiffres de l islamisme en france.
si tu les as pour appuyer tes dires selon lesquels les islamistes ne sont pas une toute petite minorité, ca m aiderait.

Par contre, je t ai deja fait le calcul te montrant que les terroristes islamistes representent moins de 0,001 pour cent des musulmans de france.
c est ce que j appelle une toute petite minorité.


l islamophobie existait avant les attentats, je te l ai aussi montré,

et l islamophobie existe aussi dans des endroits qui ne sont pas touché par les attentats (comme la hongrie dont j ai parlé ou bien les campagnes francaises, ou l islamophobie est bien plus presente qu a Paris centre... )

L islamophobie, c est ce que veut faire monter l extreme droite ET daesh, pour monter les francais non musulmans contre les francais musulmans.
Et Bfmtv, ertv, et d autres sites qu on a deja cité ici jouent a ce jeu...

Pas moi. Je joue pas le jeu de daesh.

dire que le terrorisme islamiste fait monter l islamophobie , c est sur. Pour ceux qui melangent tout, les choses sont simples: des musulmans sont responsables d attentats, donc LES musulmans sont responsables des attentats d une maniere ou d une autre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 1:26 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 2:11 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
e t ai deja dit plusieurs fois que certains versets de la Bible appellent eux aussi les homos, les infideles, les adulteres et autres a un sort atroce. C est pas la charia, c est les lois Mosaiques, dictées par Dieu.

Désolé mais la Bible est toute différente du coran puisqu'elle procède d'une maturation millénaire alors que le coran n'est qu'un cliché de cette Bible.


cliché pour cliché...


vivement qu on sorte de ces stereotypes atti...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 3:03 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:


Désolé mais la Bible est toute différente du coran puisqu'elle procède d'une maturation millénaire alors que le coran n'est qu'un cliché de cette Bible.


cliché pour cliché...


vivement qu on sorte de ces stereotypes atti...
C'est l'Evangile qu'on leur a lu ?
Vivement que le Coran cesse de faire le chemin inverse voulant nier l'Ingil pour revenir aux clichés de l'Ancien Testament !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:



cliché pour cliché...


vivement qu on sorte de ces stereotypes atti...
C'est l'Evangile qu'on leur a lu ?
Vivement que le Coran cesse de faire le chemin inverse voulant nier l'Ingil pour revenir aux clichés de l'Ancien Testament !


euh, pour ce qui concerne le traitement des femmes, je crois qu ils citent paul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 3:12 am

Qu'ils lisent le restent, ils verront qu'en Christ il n'y a plus ni mari ni femme, mais comme ce que toi même reproche faisant la même chose, quand on ne veux voir que ce qui nous intéresse on cite Paul qui serait passé pour un féministe à son époque disant que si le corps de la femme ne lui appartient mais à son mari, le corps du mari ne lui appartient pas mais à sa femme !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 3:52 am




BASSMEG a écrit,

Citation :
dire que le terrorisme islamiste fait monter l islamophobie , c est sur. Pour ceux qui melangent tout, les choses sont simples:


Attention de ne pas être insolente, car je suis pas trop d'humeur en ce moment !


Ce que je constate, c'est que toi tu ne te tiens pas trop informée des réalités,

Et notamment la façon dont les minorités non musulmanes,

Sont traitées et souvent persécutées dans les pays Musulmans,

Car ça va jusqu'au génocide... Islamophobie dans le monde - Page 22 631461

Voir les Yézidis et les Chrétiens d'Irak...

Et moi les minorités persécutées..., qui que ce soit et où que ce soit dans le monde,

Ca me met en boule,

Et en ce moment ça se passe dans les pays Musulmans !





Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:57 am

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit,

Citation :
dire que le terrorisme islamiste fait monter l islamophobie , c est sur. Pour ceux qui melangent tout, les choses sont simples:


Attention de ne pas être insolente, car je suis pas trop d'humeur en ce moment !


Ce que je constate, c'est que toi tu ne te tiens pas trop informée des réalités,

Et notamment la façon dont les minorités non musulmanes,

Sont traitées et souvent persécutées dans les pays Musulmans,

Car ça va jusqu'au génocide... Islamophobie dans le monde - Page 22 631461

Voir les Yézidis et les Chrétiens d'Irak...

Et moi les minorités persécutées..., qui que ce soit et où que ce soit dans le monde,

Ca me met en boule,

Et en ce moment ça se passe dans les pays Musulmans !


je me tiens informée des realités ramosi, ton constat est inexact.

Je sais que daesh s en prend durement aux chiites, aux chretiens d irak et aux yezidis.

ca me met en boule aussi,

seulement, j ai dans ma famille et dans mes amis , des islamophobes bien grattinés genre Radio-biere-foot,

et les tueries de daesh en irak , c est pas la vraie source de leur islamophobie, les islamophobes de ma famille et de mes amis sauraient a peine situer l irak sur une carte, leur haine des musulmans, c est juste de l idiotie en barre... On peut a loisir relever les versets violents du coran (mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de faire le compte des versets violents des autres Livres, sinon, c est de la partialité), mais on ne peut pas avoir peur ou haine envers toute une population pour les agissements de (j avais fait le compte) meme pas 0,001 pour cent de cette population.

si je parle pas ici des yezidis, c est parce que y a deja plusieurs pages dont c est le sujet sur ce forum,

et que si je venais parler d islamophobie (en disant par exemple que l islamophobie peut a un rapport avec ses massacres etant donné que la haine attire la haine )
sur ces dites-pages, je me ferai gronder pour hors sujet.

sois bien sur que je suis contre le fait qu on embete ou tue quelqu un a cause de son appartenance religieuse.

c est pôurquoi j ai crée ce topic, pour denoncer les actes et les paroles de haine envers les musulmans.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:25 am

Au fait ramosi,
les minorités non musulmanes ne sont pas les seules minorités maltraités dans le monde.

Par exemple, pour rester dans le sujet, pleins de minorités musulmanes sont maltraitées actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:12 am





BASSMEG a écrit:
Au fait ramosi,
les minorités non musulmanes ne sont pas les seules minorités maltraités dans le monde.

Par exemple, pour rester dans le sujet, pleins de minorités musulmanes sont maltraitées actuellement.



Ah oui au fait,

Vas y, BASSMEG,

Cites moi des pays où des minorités musulmanes sont maltraitées ?  Question


La Birmanie..., on le sait et on le déplore...

Mais pour ta gouverne, la Birmanie est une ex-dictature dont la Religion officielle est le Boudhisme,

Et qui est actuellement gouverné par une femme premier ministre, Aung San Suu Kyi,

Egalement Prix Nobel de la Paix... scratch






Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:20 am

RAMOSI a écrit:




BASSMEG a écrit:
Au fait ramosi,
les minorités non musulmanes ne sont pas les seules minorités maltraités dans le monde.

Par exemple, pour rester dans le sujet, pleins de minorités musulmanes sont maltraitées actuellement.



Ah oui au fait,

Vas y, BASSMEG,

Cites moi des pays où des minorités musulmanes sont maltraitées ?  Question


La Birmanie..., on le sait et on le déplore...

Mais pour ta gouverne, la Birmanie est une ex-dictature dont la Religion officielle est le Boudhisme,

Et qui est actuellement gouverné par une femme premier ministre, Aung San Suu Kyi,

Egalement Prix Nobel de la Paix...   scratch



effectivement c est un bon exemple.
(merci de faire les questions et les reponses, ca me gagne du temps)

comme quoi, les prix nobel de la paix, c est pas forcémént une reference.
Nobel a inventé la nitro glycerien (pas franchement un produit qui a repandu la paix dans le monde)
et mere theresa a eu elle aussi son nobel.

En birmanie, il y a eu des musulmans innocents mis a mort a coups de baton en pleine rue.
Je publierais pas les images, sauf si on me les demande.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:22 am




BASSMEG a écrit,


Citation :
On peut a loisir relever les versets violents du coran (mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de faire le compte des versets violents des autres Livres, sinon, c est de la partialité),


Pour moi, c'est les Evangiles,

Le Message de JESUS,

Et bien vas y,

Fais moi le compte des versets violents ? Question


Et là on parle des Evangiles, un Livre que tu devrais avoir lu et compris,

Puisque tu te dis Chrétienne...
Islamophobie dans le monde - Page 22 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:28 am




BASSMEG a écrit,


Citation :
et mere theresa a eu elle aussi son nobel.


Evites de mêler Mère Teresa à cela,

Car ta manière de faire est injurieuse,

Et tes sous entendus nauséabonds...


Et ce sera la porte directe  !
Exclamation



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Jan 2017, 8:39 am

Bassmeg a écrit:
effectivement c est un bon exemple.
(merci de faire les questions et les reponses, ca me gagne du temps)

comme quoi, les prix nobel de la paix, c est pas forcémént une reference.
Nobel a inventé la nitro glycerien (pas franchement un produit qui a repandu la paix dans le monde)
et mere theresa a eu elle aussi son nobel.

En birmanie, il y a eu des musulmans innocents mis a mort a coups de baton en pleine rue.
Je publierais pas les images, sauf si on me les demande.
Au moins tu es d'accord avec toi même c'est déjà ca, comme ta religion catholique dans ton avatar,Nobel ne veux rien dire, et Einstein à inventé la Bombe, tu penses qu'il a fait progresser la société et la recherche ou pas ?

Alfred Nobel (1833-1896), chimiste et industriel suédois. Son nom a été donné à :
Prix Nobel, récompense remise annuellement à des personnes ayant fait progresser la recherche ou la société ;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Jan 2017, 8:46 am

Et si Mère Thérésa l'à eu c'est que elle et la nitro faisait bon ménage, surement ca, hein??
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Jan 2017, 10:36 pm

Le terme islamophobie est-il vraiment le cheval de Troie du salafisme en France ?
L’essayiste Isabelle Kersimon, qui a contribué au prochain ouvrage de Georges Bensoussan, ‘Une France Soumise, les voix du refus’ (Albin Michel) revient sur l’apparition du salafisme dans le débat public
Arthur Lancry 17 janvier 2017, 17:30 1

Islamophobie dans le monde - Page 22 Isabelle-635x357
L'essayiste Isabelle Kersimon lors d'un passage sur LCI (Crédit: capture d'écran)
Newsroom


A l’occasion de la sortie du livre « Une France soumise, les voix du refus » dirigé par Georges Bensoussan et préfacé par Elisabeth Badinter, l’essayiste Isabelle Kersimon explique comment l’apparition du terme « islamophobie », concept en forme de cheval de Troie du salafisme selon elle, a aussi occulté le véritable racisme anti-musulman.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info   Inscription gratuite!

Times of Israel : Quel est l’objectif du prochain livre de Georges Bensoussan auquel vous avez contribué ?

Isabelle Kersimon : Il s’agit d’une poursuite de ses travaux parus en 2002 : « Les territoires perdus de la République ». Dans ce nouvel opus, il a décidé de donner la parole à toutes les personnes confrontées à l’islamisme intégriste. Plusieurs témoignages de policiers, professeurs ont ainsi été recueillis et complétés par d’autres contributions. Le livre présente aussi le témoignage de citoyens qui se battent contre ce phénomène, pour défendre la laïcité.

Vous décrivez de manière édifiante le passage dans l’imagination collective, de « la beurette en proie à la discrimination raciale » dans les années 90, à la « jeune fille voilée victime d’islamophobie » contemporaine.

Rappelez-vous l’état d’esprit inclusif qui régnait dans le milieu des années 80 et durant la « Marche des beurs ». Les slogans clamaient « Nous sommes des Français issus de l’immigration maghrébine » (le slogan du groupe « Convergence 1984 » était « La France, c’est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »- Ndlr). Et c’est vrai : il y avait un racisme effectif en France, contre ces immigrés algériens ayant grandi dans des cites, on disait des « quartiers » à l’époque, et provenant de familles modestes constituées d’une mère au foyer et d’un père ouvrier. Mais ils se battaient pour faire valoir qu’ils étaient Français. Pas contre la France.

Ces jeunes filles qu’on appelait « beurettes » étaient victimes de racisme. Et ce racisme existe encore, mais je l’appelle racisme anti-musulman. Le concept « d’islamophobie » c’est autre chose, c’est une tentative de manipulation.

Un concept auquel vous dévouez une partie importante de votre temps, puisque, en plus de votre activité d’essayiste, vous êtes rédactrice en chef du site Islamophobie.org. Pourquoi tant d’attention ?

Le concept d’islamophobie avait disparu du débat public pendant plusieurs décennies. Il est réapparu en France après la révolution islamique iranienne. C’est le prédicateur Tariq Ramadan qui, le premier, « popularise » le terme en citant un rapport universitaire dans le Monde diplomatique, dirigé par un Alain Gresh largement acquis sinon à ses thèses, du moins à sa personnalité charismatique. « On peut même parler d’une sorte d’islamophobie, selon le titre de la précieuse étude commandée en Grande-Bretagne par le Runnymede Trust », écrit Ramadan.

Islamophobie dans le monde - Page 22 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-02-05-%C3%A0-18.46.41-305x172

Tariq Ramadan (Crédit : capture d’écran YouTube)

Depuis le concept a gagné en popularité. Mais c’est un terme à tiroir renfermant plusieurs objectifs: celui de faire passer toute « la » communauté musulmane (alors qu’elle est éminemment plurielle) pour une victime de l’Occident, et aussi celui de faire plier la République sur l’émancipation des femmes, la laïcité et la liberté d’expression.

Vous décrivez les anti-racistes des années 90 et 2000 comme des acteurs parfois passifs parfois actifs ayant l’air un peu dépassés face à l’apparition du mouvement frero-salafiste dans leurs rangs.

Le combat du racisme anti-musulman a été repris en main par les Frères musulmans. S’il existe un débat légitime sur la discrimination sociale et ethnique, il s’avérera par la suite que ce combat-là a été le lieu où est apparue l’idéologie islamique intégriste. C’est par là que le salafisme est entré dans le débat public français. Je précise que j’appelle intégriste le fait d’utiliser une idéologie à des faits politiques, un des objectifs actuels de ces mouvances étant de faire abroger la loi de 2004 afin d’autoriser le port du voile aux mineures.

Et les acteurs anti-racistes ont laissé faire ?

Pas tous, non. Il y a eu des clashs. En 2005, Antoine Spire a quitté la Ligue des droits de l’Homme lorsqu’elle a commencé à lutter « contre l’islamophobie aux côtés de Tariq Ramadan, de Mouloud Aounit et d’autres. Mais cela s’est fait progressivement et habilement.

Même Malek Boutih, qu’on aurait du mal à qualifier de conciliant avec ces idéologies s’est fait avoir avant de revenir sur ses déclarations. Ramadan n’a pas réussi à convaincre toute la gauche anti-raciste. Il y a eu aussi des clashs au Mrap. Il existe un grand désaccord, aujourd’hui encore, entre les militants.

Que pensez-vous des propos tenus par Georges Benssoussan lors d’une émission présentée par Alain Finkielkraut (« Dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère ») qui lui vaut un procès sur une initiative du CCIF ?

Je n’aurais pas dit les choses comme lui, mais on lui fait un mauvais procès. Cet homme n’est pas raciste. Mohamemd Sifaoui a écrit quelque chose de semblable en 2014 sur le Huffington Post sans qu’un tel débat n’ait lieu. C’est injuste et même dégueulasse, excusez-moi du mot, d’attaquer Bensoussan, car on salit un homme et son intégrité, en tentant de le faire passer pour ce qu’il n’est pas.

Je dois ajouter que j’ai interviewé Abdelgani Merah, le frère de Mohammed Merah à ce sujet : il raconte bien avoir baigné, durant toute son enfance, dans un antisémitisme virulent. C’est une réalité qu’on doit prendre à bras le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_minipostedDim 05 Fév 2017, 1:26 am

je n ai pas injurié mere teresa;

j ai mon opinion sur les prix nobel de la paix (...); peut etre qu on a la meme, ou peut etre qu on pense differemment

l ex^primer n est pas interdit.

ni par la loi, ni par la charte.

Revenons au sujet.

Cette semaine, il y a encore eu plein de musulmans tués parce qu ils etaient musulmans
on parle de plusieurs centaines de rohingas tués.
C est inadmissible

Mais en meme temps, j ai entendu a la radio que les actes islamophobes ont diminué presque de moitié en France par rapport a l année derniere;
(au passage, j aimerais savoir QUAND mon carton jaune me sera retiré, ca commence a dater de plusieurs semaines)
J en suis tres heureuse, comme vous surement.

Mais l islamophobie idiote de Trump me fait vraiment peur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Islamophobie dans le monde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islamophobie dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» la persécution des chretiens dans le monde
» La christianophobie dans le monde
» le satanisme dans le monde
» La mortalité dans le monde
» Combien de musulmans dans le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-