*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:13 pm

Rappel du premier message :

Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire JESUS par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luxtor
..
..


Date d'inscription : 29/05/2016
Messages : 113

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:03 pm

Citation :
Occupe toi donc de ton Salut au lieu de prétendre m'enseigner l'Evangile,tu es prévenu!
Tout d'abord je ne prétend pas t'enseigner quoi que ce soit, mais je souhaite avoir un dialogue avec d'autres croyants.
J'expose ma compréhension des écritures, je débats pour en apprendre plus et je me remets en question lorsque les arguments des autres sont plus logiques que les miens.

Si chaque question que je pose doit être sanctionnée, à quoi bon ouvrir un forum de dialogue inter-religieux ?

Comptes-tu laisser cet avertissement injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:09 pm

Citation :
Occupe toi donc de ton Salut au lieu de prétendre m'enseigner l'Evangile,tu es prévenu!
Citation :
Tout d'abord je ne prétend pas t'enseigner quoi que ce soit,
C'est pour ca que tu prétends me ramener à l'Evangile,ne t'en fait pas pour mon jugement,de la paille que j'ai dans l'oeil,elle n'est pas la poutre ou plutôt l'arbre qui m'est en doute la foi en Dieu de celui qui me répond disant que ce n'était qu'une question prétendant ainsi ne pas savoir si un chrétien croit en Dieu ou pas!

Citation :
mais je souhaite avoir un dialogue avec d'autres croyants.
Vu tes anathèmes pour qui ne te dit pas amen en suivant mafoi,c'est mal barré!

Citation :
J'expose ma compréhension des écritures, je débats pour en apprendre plus et je me remets en question lorsque les arguments des autres sont plus logiques que les miens.
Renseigne toi sur la foi chrétienne!

Citation :
Si chaque question que je pose doit être sanctionnée, à quoi bon ouvrir un forum de dialogue inter-religieux ?
Alors pour info,un chrétien croit en Dieu,maintenant tu le sais!

Citation :
Comptes-tu laisser cet avertissement injuste ?
clown
On se tutoies enfin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:15 pm

Si tu ne récidive pas,rappel moi dans une semaine de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:20 pm

Et pour info,les démons aussi croient au Dieu Unique et ils tremblent! Jacques 2:19
Des hommes comme ceux que vous prétendez être devraient avoir pour modèle des personnes comme l'Abbé Pierre et glorifier leurs oeuvres,non des lettres adressées au gouvernement que vous brandissez comme si elles étaient plus que de donner un bol de soupe chaude à un homme dormant sous un porche en hiver!
Vos oeuvres ne sont que pour vous glorifier,ce n'est qu'orgueil et vanité!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:30 pm

Que fais tu toi pour celui qui dort dehors dans le froid,quelles sont donc vos oeuvres?
Ces lettres??
C'est une blague??
Tu veux jouer les insensés et étalés aux yeux de tous ce que la main gauche ne doit pas savoir?
Méfie toi,je suis assez confiant!
A part pousser à parler comme un insensé,vos oeuvres,excuse moi..
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:40 am

Donc, pour participer il ne faut pas poser de questions ni affirmer quoi que ce soit !
Alors non merci, la dictature de la pensée par la répression n'est pas mon idéal de société.
Ce n'est pas là, l'exemplarité enseignée par mon Maître ni par mon Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 3:27 am

Luxtor a écrit:
Donc, pour participer il ne faut pas poser de questions ni affirmer quoi que ce soit !
Alors non merci, la dictature de la pensée par la répression n'est pas mon idéal de société.
Ce n'est pas là, l'exemplarité enseignée par mon Maître ni par mon Dieu.

Il aurait du t"enseigner que les chrétiens croient en Dieu,maintenant,tu le sais!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 4:00 am

Sinon,oui,je sais,je suis abomiffreux,ce n'est un scoop que pour toi! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 4:07 am

S'il suffisait de dire "je crois en Dieu et en JESUS" pour obtenir le Salut, JESUS n'aurait pas dit ceci :

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

A vous entendre on croirait que lorsque JESUS reviendra (en Esprit) il récitera les évangiles et repartira !
C'est un peu ce que les juifs attendaient, une confirmation totale de la Thora et de la suprématie du peuple qui lui était attaché.

Voyez le résultat !

Juifs/chrétiens/musulmans attendent un Messie venant répéter leur livre saint, or lorsque le Messie revient, c'est en tant que réformateur.

Une réforme venant pour améliorer la situation du monde des croyants (en premier lieu).
Les croyants feraient mieux de s'attendre à un nouveau message de paix ayant pour but, l'arrêt des guerres religieuses et une juste gestion des affaires de ce monde.

Mafoi est tout à fait dans cette optique et c'est à cause de cela que je reconnais l'origine de sa guidance.
Les sectaires de tous poils ne sont là que pour diviser, corrompre et attiser la haine entre les hommes.
Ce genre de personne ne m’intéresse pas et ne sont certainement pas au service de Dieu.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 4:13 am

Luxtor a écrit:
S'il suffisait de dire "je crois en Dieu et en JESUS" pour obtenir le Salut, JESUS n'aurait pas dit ceci :

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Voir réponses ci dessus au sujet de l'Abbé Pierre!

Citation :
A vous entendre on croirait que lorsque JESUS reviendra (en Esprit) il récitera les évangiles et repartira !
C'est un peu ce que les juifs attendaient, une confirmation totale de la Thora et de la suprématie du peuple qui lui était attaché.
Que celui qui a des oreilles entende,ce n'est pas ton cas visiblement.

Citation :
Voyez le résultat !

Juifs/chrétiens/musulmans attendent un Messie venant répéter leur livre saint, or lorsque le Messie revient, c'est en tant que réformateur.
Ouvre une Bible,le Messie des chrétiens,le Seul est déjà là,JESUS Christ,Celui à qui vous prétendez faire concurrence!

Citation :
Une réforme venant pour améliorer la situation du monde des croyants (en premier lieu).
Crois en JESUS!

Citation :
Les croyants feraient mieux de s'attendre à un nouveau message de paix ayant pour but, l'arrêt des guerres religieuses et une juste gestion des affaires de ce monde.
Crois en JESUS!

Citation :
Mafoi est tout à fait dans cette optique et c'est à cause de cela que je reconnais l'origine de sa guidance.
Crois en JESUS!

Citation :
Les sectaires de tous poils ne sont là que pour diviser, corrompre et attiser la haine entre les hommes.
Crois en JESUS!

Citation :
Ce genre de personne ne m’intéresse pas et ne sont certainement pas au service de Dieu.
Crois en JESUS!

Citation :
Fraternellement.
Proverbes
10.18
Celui qui dissimule la haine a des lèvres menteuses, Et celui qui répand la calomnie est un insensé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 4:25 am

A BO MI FREUX!  tongue

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 91590 Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 709251

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 5:33 am

Luxtor a écrit:
S'il suffisait de dire "je crois en Dieu et en JESUS" pour obtenir le Salut, JESUS n'aurait pas dit ceci :

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

A vous entendre on croirait que lorsque JESUS reviendra (en Esprit) il récitera les évangiles et repartira !
C'est un peu ce que les juifs attendaient, une confirmation totale de la Thora et de la suprématie du peuple qui lui était attaché.

Voyez le résultat !

Juifs/chrétiens/musulmans attendent un Messie venant répéter leur livre saint, or lorsque le Messie revient, c'est en tant que réformateur.

Une réforme venant pour améliorer la situation du monde des croyants (en premier lieu).
Les croyants feraient mieux de s'attendre à un nouveau message de paix ayant pour but, l'arrêt des guerres religieuses et une juste gestion des affaires de ce monde.

Mafoi est tout à fait dans cette optique et c'est à cause de cela que je reconnais l'origine de sa guidance.
Les sectaires de tous poils ne sont là que pour diviser, corrompre et attiser la haine entre les hommes.
Ce genre de personne ne m’intéresse pas et ne sont certainement pas au service de Dieu.

Fraternellement.

Luxor, à ton tour médite sur ces paroles de l'évangile et admet que le Christ ne reviendra pas sous la forme d'un individu mais sous la forme d'un changement tangible et universel tel une ère messianique.

23 Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai dit à l'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est au désert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas. 27 Car comme l'éclair sort de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du fils de l'homme. 28 Car, où que soit le corps mort, là s'assembleront les aigles.( Matth 24)
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 10:18 am

mafoi a écrit:

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire JESUS par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Pourquoi ce choix de Marc 9: 41 alors que le passage Matthieu est déjà très clair avec le verset 10:42 ?
Car l'ensemble est très cohérent... en forme de chiasme.

Quatre sentences en crescendo pour ceux qui ne reçoivent pas la Bonne Nouvelle
37  CELUI qui me préfère père ou mère n’est pas digne de moi,
CELUI qui me préfère fils ou fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38  CELUI qui ne prend pas sa croix pour me suivre n’est pas digne de moi.
39  CELUI qui aura trouvé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.

Puis quatre sentences en decrescendo pour ceux en qui une lumière s'est allumée
40  CELUI qui vous accueille m’accueille, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé.
41  CELUI qui accueille un prophète en sa qualité de prophète obtiendra une récompense de prophète,
et CELUI qui accueille un juste en sa qualité de juste obtiendra une récompense de juste.
42  CELUI qui donnera à boire ne serait-ce qu’une coupe d’eau fraîche à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis, il ne perdra jamais sa récompense.


Il faut se méfier du mot "récompense" qui veut traduire misthos (μισθος).
C'est un dû, un salaire, une rétribution, en bien comme en mal.

Toutefois en mal, cette rétribution semble plutôt une absence de rétribution dans la bouche de JESUS :
Matthieu 6:16  Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense (μισθος).

Par contre en bien, la rétribution semble réelle et concrète dans le Royaume, mais elle est pour plus tard. sauf peut-être en
Jean 4:36  Celui qui moissonne reçoit un salaire (μισθος), et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.


Le centre du chiasme est
CELUI qui aura trouvé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.
CELUI qui vous accueille m’accueille, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé.

Le premier perd la vie et le second a la vie éternelle.

Enfin... La récompense de prophète, de juste, de disciple... signifie que notre récompense est à la mesure exacte de QUI on reconnaît.
Ce qui rappelle Matthieu 16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 10:35 am

Attila a écrit:
Luxor, à ton tour médite sur ces paroles de l'évangile et admet que le Christ ne reviendra pas sous la forme d'un individu mais sous la forme d'un changement tangible et universel tel une ère messianique.

23 Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai dit à l'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est au désert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas. 27 Car comme l'éclair sort de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du fils de l'homme. 28 Car, où que soit le corps mort, là s'assembleront les aigles.( Matth 24)

En effet le Messie ne viendra pas en tant qu'homme venant vous serrer la main.

S'il le faisait, il est certain que sa vie en serait écourtée !
Mais à travers internet, c'est l'Esprit de cet homme qui s'exprime.

On ne pourra pas le localiser en vue de le supprimer !
Son appel sera répandu à travers toute la planète via internet :

Proverbes 1:23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles...

Ezéchiel 39:29 Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.

Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 10:38 am

En gros les réprimandes de Dieu sont les vôtres..mégalomanie quand tu nous tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
En gros les réprimandes de Dieu sont les vôtres..mégalomanie quand tu nous tiens..
Pourrais-tu nous expliquer de quelle manière l'Esprit s'adressera à chacun, sans que personne n'en soit le relais, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:38 pm

Bonjour et Paix,

HOSANNA a écrit:
Non,désolé,je ne remet pas la lettre ... tu peux compter sur moi pour l'ouvrir face à ce que je considère comme injuste. Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 307887
Bien. Vous avez Pris Connaissance de la Lettre Maintenant  !

Alors, Considérez-Vous donc que la Situation Décrite est Juste ou Injuste ?




tamar35 a écrit:
mafoi a écrit:

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire JESUS par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
Pourquoi ce choix de Marc 9: 41 alors que le passage Matthieu est déjà très clair avec le verset 10:42 ?
Car l'ensemble est très cohérent... en forme de chiasme.
Pour Permettre à Nos Frères une Meilleure Réflexion Approfondie sur Chaque Phrase, afin de Les Inviter à La Vivre de l'Intérieur  !

tamar35 a écrit:
Il faut se méfier du mot "récompense" qui veut traduire misthos (μισθος).
C'est un dû, un salaire, une rétribution, en bien comme en mal.
Il s'agit effectivement de la Rétribution Liés à la Loi de Rétribution Karmique !



tamar35 a écrit:
Le centre du chiasme est
CELUI qui aura trouvé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.
CELUI qui vous accueille m’accueille, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé.

Le premier perd la vie et le second a la vie éternelle.
Merci pour tous ces Éclairages Intéressants !

tamar35 a écrit:
Enfin... La récompense de prophète, de juste, de disciple... signifie que notre récompense est à la mesure exacte de QUI on reconnaît.
Ce qui rappelle Matthieu 16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Cette Réponse est d'abord Individuelle !

JESUS a Recommandé
à Ceux Qui ont Foi en Lui, dans le Cadre de la Veille, de Reconnaître l' Arbre à Ses Fruits !


Vous Qui êtes (Tamar 35) Nouvelle, Instruite ...,  Vous Pouvez dans ce Fil Reconnaître si Je (Moi P-A = Mafoi) Suis Bien en Christ, si Je suis (relativement) Juste, et si Je Suis Bien Victime voire haï de beaucoup, à cause du nom de JESUS Christ, Répondant en Ces Jours à "Qui Dites-Vous que Je Suis"  !

Je M'exprime sur ce forum depuis plusieurs Années; Vous Pouvez Prendre Connaissance de quelques de Mes Fruits, dont les Aspects Politico-Economiques dans la Section Politique, mais Vous pourrez aussi Trouver une Exégèse Eschatologique de la Bible, du Coran et de nombreux Soutras Qui M'est Confiée ailleurs ...

Je Vous Invite aussi à Répondre à la Question de Savoir si Vous trouvez la Situation Décrite dans la Lettre ci-dessus est Juste ou Injuste !



Gloire à Dieu ! Adorez-Le et Soyez Bons !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 2:53 pm

Luxtor a écrit:
HOSANNA a écrit:
En gros les réprimandes de Dieu sont les vôtres..mégalomanie quand tu nous tiens..
Pourrais-tu nous expliquer de quelle manière l'Esprit s'adressera à chacun, sans que personne n'en soit le relais, stp ?

Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Actes
2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.


1 Corinthiens
12.7
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:37 pm

Hosanna,
Dans le passage que tu cites, Dieu a fait ce miracle pour que les apôtres puissent enseigner à travers différents pays.

De nos jours nous avons internet dans toutes les langues.

Les hommes visés étaient missionnés pour évangéliser.
De nos jours, il n'est pas question d'évangéliser selon une doctrine particulière, ceci a déjà été fait.
Il est désormais question d'un évangile éternel (donc différent) :

Apocalypse 10:2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;

Apocalypse 10:8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Apocalypse 10:9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Apocalypse 10:10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

10.11
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Cette dernière phrase s'applique à quelle époque selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:46 pm

Citation :
Hosanna,
Dans le passage que tu cites, Dieu a fait ce miracle pour que les apôtres puissent enseigner à travers différents pays.

De nos jours nous avons internet dans toutes les langues.
Psaumes
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Citation :
Les hommes visés étaient missionnés pour évangéliser.
De nos jours, il n'est pas question d'évangéliser selon une doctrine particulière, ceci a déjà été fait.
Il est désormais question d'un évangile éternel (donc différent) :
Actes
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.


Citation :
Apocalypse 10:2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;

Apocalypse 10:8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Apocalypse 10:9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Apocalypse 10:10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Cette dernière phrase s'applique à quelle époque selon toi ?
Apocalypse
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:56 pm

Donc l'Evangile éternel donné à Jean par l'Ange serait selon toi, un évangile anathème ?

Apocalypse 14

14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

14.2
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

14.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Je n'ai pas l'impression que cet Evangile soit anathème ! Tu le crois toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:58 pm

Luxtor a écrit:
Il est désormais question d'un évangile éternel (donc différent)


clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:01 am

Que tu es drôle!
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 2:20 am

mafoi a écrit:

tamar35 a écrit:
Pourquoi ce choix de Marc 9: 41 alors que le passage Matthieu est déjà très clair avec le verset 10:42 ?
Car l'ensemble est très cohérent... en forme de chiasme.
Pour Permettre à Nos Frères une Meilleure Réflexion Approfondie sur Chaque Phrase, afin de Les Inviter à La Vivre de l'Intérieur  !

Je ne pense pas que manipuler en mode patchwork un texte comme l'Évangile favorise une "meilleure" réflexion.

mafoi a écrit:
Il s'agit effectivement de la Rétribution Liés à la Loi de Rétribution Karmique !

Ça ressemble, c'est tout.


mafoi a écrit:
Cette Réponse est d'abord Individuelle !

Le plan individuel n'est qu'un premier plan, l'Adam est un.


mafoi a écrit:
JESUS a Recommandé à Ceux Qui ont Foi en Lui, dans le Cadre de la Veille, de Reconnaître l' Arbre à Ses Fruits !
mafoi a écrit:

[color=#0033ff]Vous Qui êtes (Tamar 35) Nouvelle, Instruite ...,  Vous Pouvez dans ce Fil Reconnaître si Je (Moi P-A = Mafoi) Suis Bien en Christ, si Je suis (relativement) Juste, et si Je Suis Bien Victime voire haï de beaucoup, à cause du nom de JESUS Christ

Je ne sais pas si c'est à cause du nom de JESUS.
Votre lettre ouverte vous attire sûrement quelques inimitiés mais le Nom de JESUS en est absent.

Il faut s'interroger sur le titre de Libération "Au secours JESUS revient" et la responsabilité des Chrétiens. Il y a des Chrétiens victimes et haïes au seul motif de leur intégrisme et de leurs excès.

Mais surtout il y a des Chrétiens victimes et haïes qui paient de leur vie ou de leur exil le simple fait de vivre leur foi comme il y a deux mille ans.
À mes yeux ceux-ci peuvent dire qu'ils souffrent au nom de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 2:23 am

Tamar a écrit:
Votre lettre ouverte vous attire sûrement quelques inimitiés mais le Nom de JESUS en est absent.
Excellent Razz Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 7:30 am

Bonjour et Paix,
tamar35 a écrit:

mafoi a écrit:
JESUS a Recommandé à Ceux Qui ont Foi en Lui, dans le Cadre de la Veille, de Reconnaître l' Arbre à Ses Fruits !
mafoi a écrit:

Vous Qui êtes (Tamar 35) Nouvelle, Instruite ...,  Vous Pouvez dans ce Fil Reconnaître si Je (Moi P-A = Mafoi) Suis Bien en Christ, si Je suis (relativement) Juste, et si Je Suis Bien Victime voire haï de beaucoup, à cause du nom de JESUS Christ


Je ne sais pas si c'est à cause du nom de JESUS.
Votre lettre ouverte vous attire sûrement quelques inimitiés mais le Nom de JESUS en est absent.
Effectivement, le nom de JESUS n' est pas Cité cette Lettre là, mais dans le Fonds, JESUS Christ est Présent puisqu' Uni en Moi au travers de Mes Oeuvres (cf Parabole du cep de Vigne + Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits ).

Si Vous êtes Quelqu'un de Juste comme Je Le Présume et L' Espère, Vous allez Lire quelques autres Lettres Adressées aux élites politiques et religieuses et pourrez Constater de Visu Mon Engagement en tant qu'Héritier des Prophètes en JESUS Christ !

Je Vous Rappelle que JESUS a Enseigné à Apprécier Ce Qui Est  selon la Réalité !

Jean 7:24 "Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice."
Aussi, Votre jugement Tamar 35 est pour l'instant assis sur la connaissance très partielle de Mon Oeuvre !
Je Vous Invite donc, à En Prendre plus amplement Connaissance et à Réviser Votre Appréciation selon la Justice dans les Meilleurs Délais !


Par ailleurs, Je Vous Fais Remarquer à Tous que le Sentiment de Justice (ou d'Injustice), et l'Action Juste de Compassion n'est pas dépendante d'une appartenance particulière (nationale, ethnique, etc ...), mais quelques communautarismes peuvent au contraire empêcher l'Action Juste : Relire la Parabole du Bon Samaritain et Le Commandement Christique qui en Découle !

Rq : Pour Ma Part, quand Je M' Adresse à une Personne, Je Recherche le plus Possible Christ en Lui,  avant autre chose !
J'ai Remarqué que bien qu' Expliquant et Démontrant que J' Agis en Christ de Mon Mieux, nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas Voir Cela, mais au contraire Pensent Voir l'Inverse ! Pourquoi ?



Par ailleurs, il Vous a été Posé une Question (Hosanna, Tamar35, Attila, etc ...) , à Savoir si Vous Trouvez la Situation / Mr HOLLANDE Juste (ou pas) !

Je Vous rappelle que JESUS Nous a toujours Invités à la Franchise !

Cf : Matthieu 5:37 "Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin."

Aussi, si Vous Gardez Ses Paroles et Les Faites Vôtres, Il serait Charitable que Vous Répondiez Franchement à la Question Posée !


Gloire et Louanges à Dieu ! Adorez-Le et Soyez Bons !


Fraternellement



Rq : Fuir la Profondeur de la Conscience en Soi, c'est aussi Fuir Christ en Soi !


Rq : Code couleur : - en bleu marine, Mes Propos s'adressent plus particulièrement à un Interlocuteur !
- en bleu clair, Mes Propos s'adressent plus davantage à plusieurs Interlocuteurs !
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 10:38 am

J'ai Mis à Votre Disposition un Lien Concernant la Quête de Vérité en Action par des Citoyens auprès de Nos élites politiques, dans la rubrique politique  :   https://www.forum-religions.com/t14440-enquete-publique-aupres-de-nos-presidentiables#453831
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 8:53 am

Toc Toc ! Y' a Quelqu' Un ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 9:07 am

Quels sont les résultats sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 9:14 am

Luc
3.10
La foule l'interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire?
3.11
Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.


Jacques
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


YALLAH !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 11:10 am

Bon,bin non,y'a plus personne,on se croise,on se recroise.. c'est toujours un plaisir . Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 65235 Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 709251
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2016, 12:36 pm

Bonjour et Paix,

HOSANNA a écrit:
Quels sont les résultats sur le terrain ?
Pourriez-Vous Préciser la Question, SVP ! Quel "terrain" ?

Est-ce au Niveau Sens du Respect et des Responsabilités des élites ?
Est-ce au Niveau de la Charité Espérée chez Nos Frères  ?
Est-ce au Niveau de la Solidarité Escomptée entre Disciples du Christ et des Prophètes  ?
Est-ce au Niveau Économique, Politique, etc ... ?

Parce qu'aussi, c'est Vous ou vous Q(q)ui Détenez la Réponse à Votre Question :

HOSANNA a écrit:
Quels sont les résultats sur le terrain ?
En effet, si Vous Croy(i)ez fermement et Faisiez Vôtres les Paroles du Christ concernant Son Identification à l'Un de Ses Disciples (Disciple particulièrement "Petit" par Son Dénuement en matière d'appuis politiques, religieux, médiatiques, etc ...), à la Question  :
mafoi a écrit:
Toc Toc ! Y' a Quelqu' Un ?
Vous Réaliser(i)ez dés lors que ce n'est pas que moi simple citoyen qui m'adresse à Vous, mais qu'à travers Moi, c'est le Christ (en Dieu) Qui s' Adresse à Vous et Frappe à Votre Porte !
Cf : " Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." Apo 3.20

Alors, Répondez-Vous aussi de Savoir Quel Résultat chez V(v)ous, c'est à dire Comment avez-V(v)ous Donné Suite à Son Appel et Pourquoi ?
JESUS Christ a Semé ! Quel a été (ou Quel est) la Qualité de la terre de Votre Terrain en La Circonstance ?


Rq : Les Questions sont Identiques pour T(t)ous, et chacun aura à En Répondre devant Dieu en Christ  !
Autant Avoir Conscience et s' Amender d'éventuelles Fautes en la Circonstance tant qu'il est encore temps !
Craignez Tous le Tout Puissant ! C'est plus Sage !


Glorifiez donc le Miséricordieux !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2016, 12:37 pm

Ceux à la rue,ceux qui dorment dehors,quels sont les bénéfices qu'ils retirent de tes lettres?
Est ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne pourrait-on pas expliquer au lieu d'insulter?
» expliquer nous votre dieu chretien
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» heureusement qu'il ya des scientifique musulmans pour nous expliquer le sens de certain verset!!!!
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-