*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:13 pm

Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire JESUS par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:19 pm

mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire JESUS par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
Bien le bonjour. Smile

Alors pour le premier,une récompense de juste :Galates 6.7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 6.8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

Et l'autre ,littéralement,par ce que l'on aura eu de la charité pour un chrétien,on ne perdra pas sa récompense,d'un point de vue plus général,tout pauvre,dans la misère est à Christ,la misère rend humble et c'est principalement à l'humilité que l'on reconnait un chrétien,la charité va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:11 pm

mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire JESUS par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement

Hum...le juste, c'est l'homme qui pratique la Loi de manière naturelle. Aider une telle personne revient à se placer sous la même influence qui fait que la Loi est obsolète en sa lettre.

Faire un geste de bonté envers une personne inclassable du point de vue sociétale mais que l'on perçoit comme animée du Christ, c'est comprendre que l'esprit qui l'anime dépasse les frontières de l'individu et des coteries pour reposer où bon lui semble.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 2:45 am

Attila a écrit:
mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire JESUS par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement

Hum...le juste, c'est l'homme qui pratique la Loi de manière naturelle. Aider une telle personne revient à se placer sous la même influence qui fait que la Loi est obsolète en sa lettre.

Faire un geste de bonté envers une personne inclassable du point de vue sociétale  mais que l'on perçoit comme animée du Christ, c'est comprendre que l'esprit qui l'anime dépasse les frontières de l'individu et des coteries pour reposer où bon lui semble.

C'est beau ca Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 7:06 am

Bonjour et Paix,  Smile

Merci pour Vos Réponses Sensées.
Faisons cependant Remarquer au Passage que les chrétiens n'ont pas l'exclusivité de la Foi en Christ ! ...


Maintenant, sachant que dans les lieux où Nous habitions, les robinets d'eau sont légion (il y a même eau chaude en plus de l'eau froide dans nos contrées, Grâce à Dieu), aviez-Vous dés lors Pensé à l'Emploi d'un Symbolisme Parabolique souvent Propre aux Prophètes et Éveillés,  Bâtin (باطِن) ou Partie souvent Imagée, Sens Caché, Occulte, Secret, Ésotérique, Spirituel ... par JESUS dans les Citations du début de ce Fil ?

Plus précisément, quel Symbolisme du "Verre d’Eau" est-il Envisageable pour Vous ?


Gloire et Louanges à Dieu ! Adorez-Le !

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 8:21 am

mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,  Smile

Merci pour Vos Réponses Sensées.
Faisons cependant Remarquer au Passage que les chrétiens n'ont pas l'exclusivité de la Foi en Christ ! ...


Maintenant, sachant que dans les lieux où Nous habitions, les robinets d'eau sont légion (il y a même eau chaude en plus de l'eau froide dans nos contrées, Grâce à Dieu), aviez-Vous dés lors Pensé à l'Emploi d'un Symbolisme Parabolique souvent Propre aux Prophètes et Éveillés,  Bâtin (باطِن) ou Partie souvent Imagée, Sens Caché, Occulte, Secret, Ésotérique, Spirituel ... par JESUS dans les Citations du début de ce Fil ?

Plus précisément, quel Symbolisme du "Verre d’Eau" est-il Envisageable pour Vous ?


Gloire et Louanges à Dieu ! Adorez-Le !

Ft

Le verre d'eau que peut donner une personne à un "élu" consiste en une participation à l'Esprit sous la forme d'un apport spirituel.

Merci pour eux cheers

PS : Ceci dit, Mafoi, concentres toi un peu plus sur les réponses car elles contiennent ce que tu nous fais remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 10:45 am

Paix,
Attila a écrit:
mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,  Smile

Merci pour Vos Réponses Sensées.
Faisons cependant Remarquer au Passage que les chrétiens n'ont pas l'exclusivité de la Foi en Christ ! ...


Maintenant, sachant que dans les lieux où Nous habitions, les robinets d'eau sont légion (il y a même eau chaude en plus de l'eau froide dans nos contrées, Grâce à Dieu), aviez-Vous dés lors Pensé à l'Emploi d'un Symbolisme Parabolique souvent Propre aux Prophètes et Éveillés,  Bâtin (باطِن) ou Partie souvent Imagée, Sens Caché, Occulte, Secret, Ésotérique, Spirituel ... par JESUS dans les Citations du début de ce Fil ?

Plus précisément, quel Symbolisme du "Verre d’Eau" est-il Envisageable pour Vous ?


Gloire et Louanges à Dieu ! Adorez-Le !

Ft
Hum...le juste, c'est l'homme qui pratique la Loi de manière naturelle.
De Tels Hommes (Les Justes) ont-ils une couleur de peau, une nationalité ou une croyance spéciales, etc ..., selon Vous ?

Attila a écrit:
Aider une telle personne revient à se placer sous la même influence ...
Pour autant que l'On Sache Reconnaître une telle Personne !
Quels sont donc Vos Critères de Reconnaissance, SVP ?

Attila a écrit:
... qui fait que la Loi est obsolète en sa lettre.
Pourriez-Vous reformuler cette phrase, SVP, je ne la comprends pas bien.

Attila a écrit:
Faire un geste de bonté envers une personne inclassable du point de vue sociétale  mais que l'on perçoit comme animée du Christ, c'est comprendre que l'esprit qui l'anime dépasse les frontières de l'individu et des coteries pour reposer où bon lui semble.
Ceci Revient maintenant au Problème de la Reconnaissance d'un Homme "en" Christ (Animé par Christ) !
Quels sont donc Vos Critères de Reconnaissance, SVP ?

Attila a écrit:
Le verre d'eau que peut donner une personne à un "élu" consiste en une participation à l'Esprit sous la forme d'un apport spirituel.

Merci pour eux cheers
Concrètement, qu'est-ce qu'un "apport spirituel" selon Vous, SVP, Je ne Vois pas bien  ?

Attila a écrit:
PS : Ceci dit, Mafoi, concentres toi un peu plus sur les réponses car elles contiennent ce que tu nous fais remarquer...
J'ai Lu, certes, mais Je Souhaitais Aller plus loin sDV, avec un parallèle avec un autre Enseignement de JESUS relatif à la Soif ... !  Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 38844
Voyez-Vous Lequel ?

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 8:11 pm

Mafoi a écrit:
De Tels Hommes (Les Justes) ont-ils une couleur de peau, une nationalité ou une croyance spéciales, etc ..., selon Vous ?
Non, rien de tout cela, ce sont des hommes au plein sens du terme càd des êtres humains conscient des lois de la vie.

Citation :
Pour autant que l'On Sache Reconnaître une telle Personne !
Quels sont donc Vos Critères de Reconnaissance, SVP ?

La notion d'amour parfait càd déconnectée de notions terrestres telle que l'intérêt mondain.

Citation :
Pourriez-Vous reformuler cette phrase, SVP, je ne la comprends pas bien.

Toute loi morale ( en particulier celle de Moïse ) confine l'homme dans une réserve. La loi royale de l'Amour, elle, ne souffre pas de frontière puisqu'elle renvoie l'homme à ce qu'il était, un dieu.

Citation :
Concrètement, qu'est-ce qu'un "apport spirituel" selon Vous, SVP, Je ne Vois pas bien ?

Il consiste à apporter en ce monde un éclaircissement sur ce que l'esprit du christ réalise aujourd'hui à la suite de ce qu'il a toujours réalisé pour l'émancipation de l'homme enténébré.

Citation :
J'ai Lu, certes, mais Je Souhaitais Aller plus loin sDV, avec un parallèle avec un autre Enseignement de JESUS relatif à la Soif ... !
Voyez-Vous Lequel ?

Bien sur, le puit de Jacob et la samaritaine.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 2:37 am

mafoi;

On joue plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 7:04 am

Bonjour et Paix,

@Attila : Merci pour l'ensemble de Vos Réponses Constructives.

Attila a écrit:
Mafoi a écrit:
J'ai Lu, certes, mais Je Souhaitais Aller plus loin sDV, avec un parallèle avec un autre Enseignement de JESUS relatif à la Soif ... !  
Voyez-Vous Lequel ?

Bien sur, le puit de Jacob et la samaritaine.
Je n'avais pas Pensé à ce Passage, mais Merci de l' avoir Énoncé, et Ceci Rejoint Cela.
Le Parallèle que J' Évoque est le Symbolisme (Imagé, Ésotérique ....) Suggéré par JESUS Christ Lui-Même dans les Béatitudes !


« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! » Mat 5:6 selon la Nouvelle Bible Segond
« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; » Mat 5:6 selon  la Traduction John Nelson Darby

Comprenez-Vous ainsi qu'un Homme en Christ Puisse Faire l' Aumône de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie ... ?


Gloire et Louanges à Dieu ! Adorez-Le !

Ft

P.S : Désolé, le Post d'Hier Soir n'a pas été Édité, aussi le Revoici ce Soir ! Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 7:18 am

Mafoi a écrit:
« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! » Mat 5:6 selon la Nouvelle Bible Segond
« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; » Mat 5:6 selon la Traduction John Nelson Darby

Comprenez-Vous ainsi qu'un Homme en Christ Puisse Faire l' Aumône de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie ... ?

Hum...j'ai du mal à lier les Béatitudes avec Marc 9/41... scratch

Les premiers sont rassasier et les seconds assoiffés...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 11:35 am

Paix,
Attila a écrit:
Mafoi a écrit:
« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! » Mat 5:6 selon la Nouvelle Bible Segond
« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; » Mat 5:6 selon  la Traduction John Nelson Darby

Comprenez-Vous ainsi qu'un Homme en Christ Puisse Faire l' Aumône de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie ... ?

Hum...j'ai du mal à lier les Béatitudes avec Marc 9/41... scratch

Les premiers sont rassasier et les seconds assoiffés...
Méditez, Réfléchissez en Relisant ce que J'ai Commencé à Vous Expliquer !

Ne faut-il pas être des Justes Assoiffés de Justice pour Être Rassasiés en Christ ?


Paix
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 10:56 pm

mafoi a écrit:
Paix,
Attila a écrit:


Hum...j'ai du mal à lier les Béatitudes avec Marc 9/41... scratch

Les premiers sont rassasier et les seconds assoiffés...
Méditez, Réfléchissez en Relisant ce que J'ai Commencé à Vous Expliquer !

Ne faut-il pas être des Justes Assoiffés de Justice pour Être Rassasiés en Christ ?


Paix

Ne me dis pas que tu te proposes de prendre le rôle du Christ et nous celui des justes en attente d'être rassasiés par ta présence...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 11:55 am

Bonjour et Paix,

Attila a écrit:
Ne me dis pas que tu te proposes de prendre le rôle du Christ et nous celui des justes en attente d'être rassasiés par ta présence...
Pour Ma Part, Je Vous Rappelle à Tous nombre de Saintes Paroles qu'Il est Préférable de Garder pour Mettre en Pratique en La Circonstance, comme Moi-Même Je Les Mets en Pratique de Mon Mieux !

Rq : Lors de Mon Parcours Spirituel, J'ai Pris Conscience de Mon Karma, de Ma Prédestination et de Ma Destinée ... Mais Laissez Cela si c'est trop Abscons pour Vous, d'Autres Peuvent et Pourront cependant Le Comprendre ! --> Concentrez-Vous sur ce qu' Attend l'Esprit Qui Frappe à Votre Porte* via Mes Sollicitations en Matière de Fraternité Concernant une Soif de Vérité, de Justice, de Paix, d'Harmonie ... Qui Devraient Nous Être Commune  !  

Cet Esprit, c'est l'Esprit de Sainteté, Esprit de Vérité dans Lequel Je Pense et J' Agis de Mon Mieux !
De sorte que Je suis comme un Réceptacle (Pionnier en Ces Temps Bénis) pour l'Esprit Christique Qui Ressuscite Ainsi !


Attila a écrit:
Ne me dis pas que tu te proposes de prendre le rôle du Christ
Qu'est-ce qu' Explique JESUS Christ en Matière d'Identification à Ses Vrais Disciples ?

Ces Explications et Commandements, ne Les Gardez-Vous point ?
... alors Souhaitez-Vous que Nous Les Revoyons ensemble ?
... Ou bien délibérément n' Y Croyez-Vous donc pas ?


Attila a écrit:
... et nous celui des justes en attente d'être rassasiés ...
Je Vous Souhaite d'être parmi les Justes et Mes Efforts vont en ce Sens à Titre Individuel et Collectif ... ! Cf *

Attila a écrit:
... par ta présence...
C'est la Présence de l'Esprit Christique ( dans Lequel je Souhaite que Nous Communions Ensemble cf Jean 17  20-23, etc ...)  à Laquelle Vous Dev(r)iez Veiller !

Pour Ma Part, Je Suis Un des Serviteurs du Seigneur, et il est Écrit que "le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur" !

Adorez Dieu ! Devenez Les Adorateurs Efficaces que Notre Père Demande !

Cf  Jean 4.23  Coran 5.54 et les Ouvriers de la Moisson pour Le Seigneur de Toute  Justice / Vérité !

Ft

* : " 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! " Apo 3
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedMer 23 Nov 2016, 12:13 pm

mafoi a écrit:
Cet Esprit, c'est l'Esprit de Sainteté, Esprit de Vérité dans Lequel Je Pense et J' Agis de Mon Mieux !
De sorte que Je suis comme un Réceptacle (Pionnier en Ces Temps Bénis) pour l'Esprit Christique Qui Ressuscite Ainsi
!
Romains
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.


1 Corinthiens
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Bowing
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedJeu 24 Nov 2016, 9:34 am

Bonjour et Paix,
HOSANNA a écrit:
mafoi a écrit:
Cet Esprit, c'est l'Esprit de Sainteté, Esprit de Vérité dans Lequel Je Pense et J' Agis de Mon Mieux !
De sorte que Je suis comme un Réceptacle (Pionnier en Ces Temps Bénis) pour l'Esprit Christique Qui Ressuscite Ainsi
! Romains 8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 8.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.


1 Corinthiens 6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 6.20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Merci pour Ce Partage !
Concrètement, Allons Ensemble vers la Glorification de Dieu, par la Victoire Éclatante de la Vérité  !

Comme Vous l'aurez Compris, le But est de Nous (les Croyants Unis en Dieu) Retrouver en Christ pour Faire Valoir la Vérité, et de Dénoncer la Fausseté et les Hypocrisies !

Maintenant, Vous Souvenez-Vous d'une des Lettres que J'ai Adressée à Mr HOLLANDE, et notamment Celle dénommée "INDIGNATION" ?


Rq : Ce n'est pas sans rapport avec le titre provocateur du journal Libération de ce jour, lequel met à sa une ce titre : «  au secours, JESUS revient ! »

Adorez Dieu ! Devenez Les Adorateurs Efficaces que Notre Père Demande, et Unis en Christ, Sauvons ce Monde  !  cheers
Cf  Jean 4.23  Coran 5.54 et les Ouvriers de la Moisson pour Le Seigneur de Toute  Justice / Vérité !

Hourra ! Alléluia !  Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 65235 Oui ! JESUS CHRIST Revient ! Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 65235 ( en Vous Tous aussi Nous Espérons !)  Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 825856  !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedJeu 24 Nov 2016, 9:57 am

Non,désolé,je ne remet pas la lettre,quand à dénoncer,j'ai tendance à la jouer perso,mais tu peux compter sur moi pour l'ouvrir face à ce que je considère comme injuste. Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 10:50 am

Bonjour et Paix,

HOSANNA a écrit:
Non,désolé,je ne remet pas la lettre,quand à dénoncer,j'ai tendance à la jouer perso,mais tu peux compter sur moi pour l'ouvrir face à ce que je considère comme injuste. Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 307887
Je Vous La Poste ci-après.

Lisez et Comprenez le Symbolisme d'une Espérance Maltraitée, Bafouée, puis Laissée pour Compte sur le Bord du Chemin de Notre Humanité Commune!

Ensuite, Voyez en Toute Franchise (en Christ) si sur le Principe, Vous Trouvez Normal l'Hypocrisie, les Faux-Semblants la Duperie quasi-Permanente dont les élites font leur fonds de commerce !


G à D

Ft
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 10:59 am

---> INDIGNATION !
Lettre Ouverte à la Présidence (par un Citoyen que Vous Connaissez ...) !  France, le 14 / 06 /2015

Monsieur le Président de la République,

J’ai quelque peu Écouté puis Relu votre beau discours censé être un temps forts de votre quinquennat, censé vous faire rentrer dans l’histoire par la grande porte …

Afin précisément que le Peuple Sache la Vérité, et pour que la Postérité ait Foi en la Justice, Voici mise à Nue la Réalité de votre face cachée au Peuple, l’envers du décor politique Révélé selon la Vérité, rien que la Vérité, et Toute la Vérité, Monsieur le Président !

J’ai donc choisi pour trame de cette Révélation, quelques passages représentatifs de votre prose, commentés à la lueur de vos sombres secrets  …

Ainsi, quel Étonnement, pour ne pas dire, quel Écœurement,  que vous, vous proclamiez : «L'indifférence, voilà l'ennemi contemporain. » Vous qui l’incarnez si bien, Monsieur le Président  ! ? !

En effet, comment se fait-il que vous puissiez afficher de telles convictions, vous qui en plus de dix ans (et après une multitude d’alertes et de courriers constructifs qui vous ont été adressés) n’avez pas daigné, ne serait-ce qu’une seule fois, à Ma Connaissance,  avoir eu un seul Mot Attentif en Retour !!! Avez-vous une autre Définition de l’Indifférence, Monsieur ? Ou bien faut-il Considérer votre comportement comme une Simple mais Efficace Discrimination … ? ? ?

Pourquoi dites-vous de belles choses par devant, telles que : « La jeunesse est la première qualité que doit savoir garder un vieux pays comme le nôtre. A nous de lui faire la place, la place qu'elle mérite, de lui donner ses chances, de lui offrir l'espoir de la conquête, de la regarder avec bienveillance et de ne jamais distinguer entre nos enfants. » …/... « quand certains rencontrent des difficultés, de ne jamais leur fermer la porte. » … alors  que vous faites strictement le contraire par derrière ?

Dites-Nous donc, Monsieur le Président, Comment ne pas Ressentir de votre part une Malveillance Délibérée, voire Concertée avec toute une élite dirigeante  qui Méprise le Bon Sens Populaire au fond d’elle-même ?  Ne serais-Je donc qu’une sorte de Victime Expiatoire de vos mauvais fantasmes,  Monsieur le Président ? ? Ne serais-Je donc qu’un Citoyen Emblématique de votre profond Mépris des « Gens d’en bas »,  Monsieur le Président ? ? ? Et pourquoi cela, Je vous Prie ! ? ? ?

Expliquez-Nous comment un Homme Doux, Réservé, Sensible, Dévoué, Constructif  et Non-Violent (comme Je M’ Emploie à l’Être) peut-il rassembler contre Lui autant de  haine de la part d’une élite si décalée des Aspirations Profondes du Peuple ?  N’est-ce pas sous couvert d’une bien-pensance qui s’emploie en fait à rétrécir le Champ de la Pensée Humaine, et désanoblir la Politique,  que vous agissez en permanence ? ? Le Peuple et Moi, Nous Aimerions vous entendre, Monsieur le Président, à ce sujet comme sur tant d’autres sous l’Égide non plus de la Fausseté avec Sa langue de bois, mais enfin sous l’Égide de la Vérité, simplement !

Car sur le Fond, les Solutions Innovantes qui vous ont été Offertes au Service de l’Emploi, de l’Environnement et du Bien-Être de nos Concitoyens, ainsi que les Perspectives que Je vous ai Présentées Méritent-elles une  telle Négligence et un tel Ostracisme de votre part ?

Rq : Quand bien même aucune n’aurait été Intéressante, qui que je sois, (n’en faisons pas ou plus une question de personne, mais une question de Principe), un Auteur Sensible à l’Intérêt Supérieur de la Nation qui s’ Adresse à vous en Confiance pour l’Avenir Commun Mérite-t-il d’être traité comme un moins que rien ? Un tel Compatriote Mérite-t-il, de surcroît, d’être Humilié, par un vieux politicien  ambitieux, arrogant et despotique qui se  permet pourtant sans cesse de donner des leçons de morale aux autres en matière de valeur et/ou de vertu,  Monsieur le Président ? ? Un tel Compatriote mérite-t-il d’être rabaissé par un chef d’ État dont on peut constater par ailleurs, jour après jour, les conséquences perverses et néfastes de sa vision sociétale alliée à une efficacité plutôt lamentable en matière d’emploi par exemple, mais aussi dans tant d’autres domaines   … ? ? ?

Serait-ce à cause de l’Âge d’un Anonyme que vous n’êtes pas censé Connaître, que vous fermez la porte à une Fantastique Espérance, que vous faites preuve de tant d’Injustice, d’Iniquité avec la plus grande des Indécences ?  Pourquoi Incarner ainsi  une République fermée, égoïste et sectaire, Monsieur le Président ? ? Pourquoi cultiver ainsi une Faute Morale Collective d’une Ampleur Insoupçonnée, Monsieur le président ? ? ?

Si, comme vous le prétendez, « En République, la compassion s'appelle Fraternité », et (que) « C'est au nom de la Fraternité que Geneviève de Gaulle Anthonioz voulait inscrire dans le marbre la loi, le droit à la dignité » alors, à ce que Je Puis en Témoigner devant le Peuple, de votre part et de la part de ceux qui vous entourent et qui Savent, votre République, Monsieur, est quasiment  Dénuée de toute Fraternité à Sa Tête ! Vous vous êtes mêmes employé avec acharnement à vouloir la déshabiller de toute Égalité et de toute Liberté Citoyenne Participative Désintéressée en violant le Principe d’Isonomie qui est un Principe Fondateur de l’Idéal Démocratique, Lequel doit permettre aux plus Simples Citoyens de Participer, selon Leurs Moyens et dans le Respect des Lois en vigueur, à l’ Élaboration de Nouvelles Lois Justes et Bonnes pour la Cité, voire d’y être encouragés, quelles que soient aussi, comme vous dites, « leurs origines, leurs opinions et leurs parcours ».

C’est d’ailleurs là un Point Important des Droits de l’Homme, avec cet autre Principe Fondamental : Le Respect de la Dignité Humaine dû à Tout Citoyen, même anonyme !

Pourquoi donc bafouez-vous avec autant de zèle ces deux Principes là ? Monsieur … !


Car par vos agissements constants à l’encontre de la Créativité et du Rêve, à ce que Je Puis en Témoigner en Vérité, c’est bien cet Esprit des Lois  que vous Violez !  En fait, c’est comme un Attentat Politique que vous perpétrez en permanence !  Car à travers n’importe quel  Citoyen  qui vous Invite Bienveillamment  à la Noble Politique des Idées, oui, à travers n’importe quelle Noble Pensée Citoyenne  que vous tentez d’étouffer, ce sont les Lumières de la Nation que vous Assassinez aussi, Monsieur le Président ! Et un Crime clandestin n’en n’est pas moins un Crime ;  c’est même l’un des plus vicieux et des plus raffinés selon Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (1). Pourtant, tel a été votre choix, Monsieur le Président ! Nieriez-vous cela ?

C’est bien vous qui dites : « C'est le choix qui distingue, qui élève ou qui abaisse. » !

Mais c’est au Peuple Instruit et à Notre Postérité Éclairée d’ Apprécier si votre Attitude Oppressive en la Circonstance vous Honore ou vous fait Honte, Monsieur le Président   !


Rq : A ce titre, cette Lettre ne vous appartient pas, Monsieur le Président ; Elle est Propriété de la Nation et de l’Humanité au moment même où l’ Élysée La Reçoit …

Vous avez aussi raison quand vous dites : « Encore aujourd'hui cette jeunesse qui est toujours combattante réclame qu'on lui fasse confiance ». Quel que soit Mon Age aujourd’hui, Je vous ai fait Confiance inlassablement  plusieurs années durant ! Là sans doute se Niche aussi Mon Innocence, cette Innocence que vous avez si bien su  Outrager !  Voyez comment vous L’avez Dépecée, Piétinée et Laissée pour compte ! ! Et maintenant, après la Silencieuse et Constante Violence Avérée de Votre Mépris, voilà  qu’ Apparait mis en exergue, une Extrême Hypocrisie énoncée dans un hommage solennel. Un discours non seulement Emblématique de votre Duplicité,  mais aussi d’un Cynisme certain vis-à-vis de Tout un  Peuple que vous prenez dès lors pour des demeurés totalement manipulables grâce au puissant pouvoir de la Communication Complice qui sert si bien votre Insatiété de Notoriété, de Pouvoir …, Monsieur le Président ! ! ! Telle est la Réalité ! ! ! !  Et à bien Y Réfléchir, ou avec du recul, puisque  Vous Refusez Obstinément de Considérer les Solutions « anti-système » Offertes, n’est-ce pas  parce qu’au final : Vous êtes du Système, Monsieur le Président ! N’en êtes-vous pas  même devenu un Pilier ? Cela Y Ressemble, à ce que Je puis Témoigner, en Vérité ! ! ! ! !

Alors, par quelle mauvaise schizophrénie Évoquez-vous L’Esprit de Résistance (2) ! ?

Comme c’est bizarre ! On dirait même que vous L’ Invoquez ! Pourquoi donc, dès lors L’ Éviter, Le Méconnaître lorsqu’ Il s’ Adresse régulièrement à vous, Monsieur le Président ? Peut-être ne savez-vous pas davantage Ressentir cet Esprit-là aujourd’hui, en tant que Président de la République, que vous n’avez su Le Subodorer en tant que secrétaire de parti  au travers d’un  Sonneur d’Alerte Pertinent qui s’est maintes fois Adressé à vous ? Regardez mieux, là, de plus près, Monsieur le Président ! Face à l’Humiliation, face à l’Accaparement des pouvoirs, face à l’Obscurantiste Indifférence dont vous Nous Affligez, c’est bien fermement et calmement que Nous vous Demandons de Cesser la Comédie, Monsieur le Président !

Le reste de votre discours est à l’avenant ! Quasiment autant de Postures dans les termes choisis que d’Impostures dans la Réalité. Aussi,  Je me limite là pour ne pas lasser … Cependant,  si vous avez besoin de plus de Développements pour Comprendre, il se peut que vous les Retrouviez Ailleurs, Monsieur le Président !

Ce n’est donc pas en mon nom, mais au Nom de l'Humanité Humiliée que Je M’ Élève ce Jour pour l' Émancipation et  la Dignité !
Tel est le Combat des Justes de tous Temps et Ceux-ci se Réveillent …

En conclusion, pas plus qu’il ne convient qu’un pervers impénitent reste au contact d’enfants, pour leur Sauvegarde, pas plus il ne conviendrait que vous restiez ainsi en l’ État pour la Sauvegarde de la Nation ! Prenez-en enfin Conscience, Monsieur le Président !

Dans cette Nouvelle Espérance Réitérée !

Pour la Liberté ! J’ Agis ! ! Je suis … Pierre-Ali ! ! !



Annexes :
(1) : « Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité. » Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
(2) : «  Quatre grandes Françaises et Français qui incarnent l'esprit de la Résistance, l'esprit de résistance. Face à l'humiliation, à l'Occupation, à la soumission, ils ont apporté la même réponse: ils ont dit non tout de suite, fermement, calmement. » …/…  « Face à l'indifférence, chaque génération a un devoir de vigilance, de résistance. » …/…  « Et chaque individu a le choix d'agir. » …/… « En sachant que l'histoire n'est pas une nostalgie, l'histoire, elle est ce que nous en ferons. L'histoire, elle est notre avenir. » …/…  « Il nous appartient de les suivre, non pas de répéter ou de reproduire - les circonstances ont changé - mais de poursuivre et d'inventer. » …/…  « Ne pas plier, ne pas se replier, espérer et lutter. Tel est l'esprit inextinguible, inépuisable de la Résistance, de l'esprit de résistance. » François HOLLANDE, actuel Président de la République Française …                Source : http://www.elysee.fr/declarations/article/ceremonie-d-hommage-solennel-de-la-nation-a-pierre-brossolette-genevieve-de-gaulle-anthonioz-germaine-tillion-et-jean-zay-pantheon-3/
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 11:17 am

mafoi a écrit:
Bonjour et Paix,

HOSANNA a écrit:
Non,désolé,je ne remet pas la lettre,quand à dénoncer,j'ai tendance à la jouer perso,mais tu peux compter sur moi pour l'ouvrir face à ce que je considère comme injuste. Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 307887
Je Vous La Poste ci-après.

Lisez et Comprenez le Symbolisme d'une Espérance Maltraitée, Bafouée, puis Laissée pour Compte sur le Bord du Chemin de Notre Humanité Commune!

Ensuite, Voyez en Toute Franchise (en Christ) si sur le Principe, Vous Trouvez Normal l'Hypocrisie, les Faux-Semblants la Duperie quasi-Permanente dont les élites font leur fonds de commerce !


G à D

Ft
Matthieu
10.22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Jean
15.18
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
15.19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


1 Jean
3.13
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 11:50 am

Bonjour,

Hosanna, comment se fait-il que vous n'arriviez pas à discerner une personne qui se bat pour l'amour de son prochain, la paix entre les peuples, la glorification de Dieu à travers l'exemplarité Christique...... d'un voleur, menteur hypocrite ?

Vos réponses sont affligeantes car ne reposant sur aucune logique digne de ce nom !
Une simple grille de lecture basée sur les explications de "mafoi" suffit à se remettre en question sur des choses que l'on avait cru comprendre mais qui s'écroulent complètement devant cette vision d'amour réciproque renouvelé à travers une exégèse bien argumentée.

La science (du Dieu d'amour) vient heurter les traditions de ceux qui se prennaient pour les uniques détenteurs de la Vérité !!

Grâce à "mafoi" et à Dieu bien évidemment, j'ai revu ma copie et j'ai constaté que :

Aucun argument de mafoi n'est illogique.
Tous ses arguments unifient les croyants quelques soient leur religion d'origine, contrairement aux croyances et propagandes "sectaires" des différentes "églises/mosquées/temples".

Quel serait selon vous "le miracle" qui pourrait unifier toutes les religions en dehors d'une explication de ce qui les unit ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 12:14 pm

Citation :
Bonjour,

Hosanna, comment se fait-il que vous n'arriviez pas à discerner une personne qui se bat pour l'amour de son prochain, la paix entre les peuples, la glorification de Dieu à travers l'exemplarité Christique...... d'un voleur, menteur hypocrite ?
confused  Suspect

Citation :
Vos réponses sont affligeantes car ne reposant sur aucune logique digne de ce nom !
Elles ne sont pas étudiées pour te plaire,il te faudra faire avec!

Citation :
Une simple grille de lecture basée sur les explications de "mafoi" suffit à se remettre en question sur des choses que l'on avait cru comprendre mais qui s'écroulent complètement devant cette vision d'amour réciproque renouvelé à travers une exégèse bien argumentée.
C'est cela..

Citation :
La science (du Dieu d'amour) vient heurter les traditions de ceux qui se prennaient pour les uniques détenteurs de la Vérité !!
Si tu le dis..

Citation :
Grâce à "mafoi" et à Dieu bien évidemment, j'ai revu ma copie et j'ai constaté que :
Dieu,évidemment,tu es sur?

Citation :
Aucun argument de mafoi n'est illogique.
Alors prosterne toi et adore le! Laughing

Citation :
Tous ses arguments unifient les croyants quelques soient leur religion d'origine, contrairement aux croyances et propagandes "sectaires" des différentes "églises/mosquées/temples".
Et ca t'aide à vivre?

Citation :
Quel serait selon vous "le miracle" qui pourrait unifier toutes les religions en dehors d'une explication de ce qui les unit ?
Que tu redescendes de tes grands chevaux envers ton seigneur et maitre que semble être mafoi pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 1:10 pm

C'est à Christ et à Lui Seul que je rend des comptes,alors ta pensée et ton avis en dehors de l'Ecriture.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 1:14 pm

?????
Certaines de vos réponses ne sont pas dignes d'un chercheur de vérité ! Passons....

Grâce à "mafoi" et à Dieu bien évidemment, j'ai revu ma copie et j'ai constaté que :
Citation :
Dieu,évidemment,tu es sur?
Oui évidemment j'ai demandé à Dieu un signe et Il répond à ceux qui se remettent en question, d'une manière divinement originale !
Mais peut-être pensez-vous que Dieu n'existe pas !? Ou bien qu'il boude même ceux qui veulent avancer dans Sa voie (celle de l'amour de son prochain)!?


Tous ses arguments unifient les croyants quelques soient leur religion d'origine, contrairement aux croyances et propagandes "sectaires" des différentes "églises/mosquées/temples".
Citation :
Et ca t'aide à vivre?
Cela m'évite de prendre un autre croyant pour un mécréant, du coup, je suis en paix envers tous et surtout avec les révélations diverses de mon Créateur.
Je suis donc accueillant envers un croyant en Allah, en Yavé, en Krishna, en Bouddha etc...
N'est-ce pas cela le savoir vivre en paix ?


Quel serait selon vous "le miracle" qui pourrait unifier toutes les religions en dehors d'une explication de ce qui les unit ?
Citation :
Que tu redescendes de tes grands chevaux envers ton seigneur et maitre que semble être mafoi pour toi!
Si les paroles (et actes) de mafoi étaient contraires à l'Esprit d'amour réciproque et de pardon enseignés par JESUS et d'autres prophètes, je serai le premier à l'attaquer, c'est même ce que j'ai fait dans nos premiers échanges (parce que je n'avais pas pris le temps de lire l'intégralité de ses oeuvres), mais plus je découvrais l'exégèse de cet homme ainsi que ses différentes lettres aux "grands" de ce monde, plus j'ai compris que 99% de ses révélations semblaient logiques et que le dernier % qui me dérangeait devait plutôt être imputé à ma compréhension étriquée de la sagesse divine !

Je n'ai jamais adulé un homme, fusse t-il très haut placé, bien au contraire je suis plutôt un rebelle à la hiérarchie.
Mais en mafoi, je n'ai trouvé aucun défaut avéré ! J'ai pourtant l'oeil et l'esprit tourné vers la critique mais sur ce coup-là.....rien à redire pouvant être dûment argumenté.
Cet homme est un homme de paix (jusqu'à ce que vous puissiez prouver qu'il ne l'est pas), il met en pratique la sagesse du Christ et approuve l'ensemble des enseignements des prophètes et autres sagesses antiques.
Il confesse que JESUS est le Messie et que Dieu est au dessus de tous.
Si donc c'est bien l'esprit du Christ qui l'anime (ce dont je suis persuadé), je l'écoute conformément aux prophéties bibliques et coraniques, ainsi je participe activement au désir de l'Esprit Saint de voir les hommes s'unir sous la bannière de la fraternité et de l'adoration de notre Dieu unique.

Cela vous déplaît-il ?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 1:31 pm

Citation :
?????
Certaines de vos réponses ne sont pas dignes d'un chercheur de vérité ! Passons....
Autant à ton service,toi tu cherches encore alors que tu penses déja l'avoir reconnu en mafoi,moi je l'ai trouvé en JESUS,alors ta concurrence.. Rolling Eyes

Citation :
Grâce à "mafoi" et à Dieu bien évidemment, j'ai revu ma copie et j'ai constaté que :
HOSANNA a écrit:
Dieu,évidemment,tu es sur?
Citation :
Oui évidemment j'ai demandé à Dieu un signe et Il répond à ceux qui se remettent en question, d'une manière divinement originale !
2 Corinthiens
11.13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
[/quote]
Citation :
Mais peut-être pensez-vous que Dieu n'existe pas !?
Tu es prié de cesser sur le champs tes diffamations sous peine de bannissement! Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! 868127
Je suis chrétien!

Citation :
Ou bien qu'il boude même ceux qui veulent avancer dans Sa voie (celle de l'amour de son prochain)!?
Tourne toi vers JESUS et IL te répondra!

Citation :
Tous ses arguments unifient les croyants quelques soient leur religion d'origine, contrairement aux croyances et propagandes "sectaires" des différentes "églises/mosquées/temples".
HOSANNA a écrit:
Et ca t'aide à vivre?
Citation :
Cela m'évite de prendre un autre croyant pour un mécréant
Croit en JESUS.

Citation :
, du coup, je suis en paix envers tous et surtout avec les révélations diverses de mon Créateur.
En dehors de JESUS Christ tu ne peux être en paix!
Citation :

Je suis donc accueillant envers un croyant en Allah, en Yavé, en Krishna, en Bouddha etc...
C'est ton affaire!

Citation :
N'est-ce pas cela le savoir vivre en paix ?
Croit en JESUS!
Citation :

Quel serait selon vous "le miracle" qui pourrait unifier toutes les religions en dehors d'une explication de ce qui les unit ?
HOSANNA a écrit:
Que tu redescendes de tes grands chevaux envers ton seigneur et maitre que semble être mafoi pour toi!

Citation :
Si les paroles (et actes) de mafoi étaient contraires à l'Esprit d'amour réciproque et de pardon enseignés par JESUS et d'autres prophètes, je serai le premier à l'attaquer,
Croit en JESUS!

Citation :
c'est même ce que j'ai fait dans nos premiers échanges (parce que je n'avais pas pris le temps de lire l'intégralité de ses oeuvres), mais plus je découvrais l'exégèse de cet homme ainsi que ses différentes lettres aux "grands" de ce monde, plus j'ai compris que 99% de ses révélations semblaient logiques et que le dernier % qui me dérangeait devait plutôt être imputé à ma compréhension étriquée de la sagesse divine !
Croit en JESUS!

Citation :
Je n'ai jamais adulé un homme, fusse t-il très haut placé, bien au contraire je suis plutôt un rebelle à la hiérarchie.
Mais en mafoi, je n'ai trouvé aucun défaut avéré ! J'ai pourtant l'oeil et l'esprit tourné vers la critique mais sur ce coup-là.....rien à redire pouvant être dûment argumenté.
Seul Christ est parfait,croit en JESUS!

Citation :
Cet homme est un homme de paix (jusqu'à ce que vous puissiez prouver qu'il ne l'est pas), il met en pratique la sagesse du Christ et approuve l'ensemble des enseignements des prophètes et autres sagesses antiques.
Il confesse que JESUS est le Messie et que Dieu est au dessus de tous.
Si donc c'est bien l'esprit du Christ qui l'anime (ce dont je suis persuadé), je l'écoute conformément aux prophéties bibliques et coraniques, ainsi je participe activement au désir de l'Esprit Saint de voir les hommes s'unir sous la bannière de la fraternité et de l'adoration de notre Dieu unique.

Cela vous déplaît-il ?
Croit en JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 1:44 pm

Citation :
Mais peut-être pensez-vous que Dieu n'existe pas !?

Citation :
Tu es prié de cesser sur le champs tes diffamations sous peine de bannissement!
Je suis chrétien!

Ne pas confondre question et affirmations, svp !
Si une question entraîne un avertissement voire un bannissement, attention... car vous serez jugé de la même manière que vous avez jugé !

JESUS a t-il banni ceux qui l'interrogeaient ? Même ceux qui lui tendaient des pièges ?
Allons, restons logiques et attachons-nous plutôt à suivre son exemplarité en matière d'enseignement par la douceur, la tempérance, la patience, non ?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 1:52 pm

Citation :
Mais peut-être pensez-vous que Dieu n'existe pas !?

Citation :
Tu es prié de cesser sur le champs tes diffamations sous peine de bannissement!  
Je suis chrétien!

Citation :
Ne pas confondre question et affirmations, svp !
Si une question entraîne un avertissement voire un bannissement, attention... car vous serez jugé de la même manière que vous avez jugé !
Occupe toi donc de ton Salut au lieu de prétendre m'enseigner l'Evangile,tu es prévenu!
Et si tu penses qu'un chrétien ne croit pas en Dieu innocent que tu prétends l'être dans tes questions insidueuses et bien renseigne toi!

Citation :
JESUS a t-il banni ceux qui l'interrogeaient ? Même ceux qui lui tendaient des pièges ?
Moi,je ne me prend pour JESUS!

Citation :
Allons, restons logiques et attachons-nous plutôt à suivre son exemplarité en matière d'enseignement par la douceur, la tempérance, la patience, non ?
Ce n'est pas à toi que je rend des comptes bis répétita,alors ton avis sur ma personne,tu peux le garder,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 25 Nov 2016, 2:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:03 pm

Citation :
Occupe toi donc de ton Salut au lieu de prétendre m'enseigner l'Evangile,tu es prévenu!
Tout d'abord je ne prétend pas t'enseigner quoi que ce soit, mais je souhaite avoir un dialogue avec d'autres croyants.
J'expose ma compréhension des écritures, je débats pour en apprendre plus et je me remets en question lorsque les arguments des autres sont plus logiques que les miens.

Si chaque question que je pose doit être sanctionnée, à quoi bon ouvrir un forum de dialogue inter-religieux ?

Comptes-tu laisser cet avertissement injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:09 pm

Citation :
Occupe toi donc de ton Salut au lieu de prétendre m'enseigner l'Evangile,tu es prévenu!
Citation :
Tout d'abord je ne prétend pas t'enseigner quoi que ce soit,
C'est pour ca que tu prétends me ramener à l'Evangile,ne t'en fait pas pour mon jugement,de la paille que j'ai dans l'oeil,elle n'est pas la poutre ou plutôt l'arbre qui m'est en doute la foi en Dieu de celui qui me répond disant que ce n'était qu'une question prétendant ainsi ne pas savoir si un chrétien croit en Dieu ou pas!

Citation :
mais je souhaite avoir un dialogue avec d'autres croyants.
Vu tes anathèmes pour qui ne te dit pas amen en suivant mafoi,c'est mal barré!

Citation :
J'expose ma compréhension des écritures, je débats pour en apprendre plus et je me remets en question lorsque les arguments des autres sont plus logiques que les miens.
Renseigne toi sur la foi chrétienne!

Citation :
Si chaque question que je pose doit être sanctionnée, à quoi bon ouvrir un forum de dialogue inter-religieux ?
Alors pour info,un chrétien croit en Dieu,maintenant tu le sais!

Citation :
Comptes-tu laisser cet avertissement injuste ?
clown
On se tutoies enfin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 2:15 pm

Si tu ne récidive pas,rappel moi dans une semaine de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !   Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu'un pourrait Nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne pourrait-on pas expliquer au lieu d'insulter?
» expliquer nous votre dieu chretien
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» heureusement qu'il ya des scientifique musulmans pour nous expliquer le sens de certain verset!!!!
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-