*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 6:09 am

Rappel du premier message :

Les musulmans sont indispensables au monde.
Les peuples musulmans font partie intégrante de l humanité.

Certaines grandes avancées scientifiques sont dues a des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
euuuuuuuuuh la je crois que tu t es un petit peu avancé....

Bien !  Tu suis l'actualité.

Le Qatar, pays richissime de 2 millions d'habitants, se classe ... 56ième nous montrant toute l'importance accordée à l'éducation.  Même raisonnement pour les émirats, 42ième.

Premiers pays à dominante musulmane.  Belle performance ! Rolling Eyes

Excluons la Turquie qui, jusqu'il y a peu, pratiquait un enseignement de type laïque.  Mais bon, 52ième, c'est pas le résultat du siècle.

Sinon, tu as un peu regardé le classement des pays par taux d'alphabétisation ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'alphab%C3%A9tisation

Regarde la carte en couleur et compare-la à une carte de l'islam. Very Happy

On peut aussi comparer les classements "éducation" avec le classement "PNB" des pays; c'est édifiant.

Bref.


on est donc d accord. Contrairement a ce que tu disais,
tous les pays musulmans ne sont pas derniers dans les classements d education.

on est ensuite d accord qu il y a un recoupement geographique de la religiosité musulmane (ou autre) et de l analphabetisme.
et ce n est pas specifique a l islam.
et il est difficile pour un pays sortant de decennies de colonisation , menant a une guerre d independance, menant a une guerre civile, menant a une guerre mené par la plus grande puissance militaire mondiale (dont le but caché est de piller le petrole)...

d avoir une place dans le top ten de l education.
et ca n a rien n a voir avec le fait que ces gens soient musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 7:06 pm

Bassmeg a écrit:
Contrairement a ce que tu disais,
tous les pays musulmans ne sont pas derniers dans les classements d education.

Faut mieux regarder. Croiser les données sur l'alphabétisation par exemple, avec la richesse intérieure et la part du budget consacrée à l'éducation.

On peut aussi faire la distinction entre ces pays qu'ils soient dirigés par un régime religieux ou une dictature laïque à l'exception notable de l'Iran. Mais elle est chiite. Nuance de taille.

Bassmeg a écrit:
et ce n est pas specifique a l islam.

Ah bon ? Qui d'autre ?

Bassmeg a écrit:
et il est difficile pour un pays sortant de decennies de colonisation , menant a une guerre d independance, menant a une guerre civile, menant a une guerre mené par la plus grande puissance militaire mondiale (dont le but caché est de piller le petrole)...

L'argument de la colonisation a une bonne cinquantaine d'années. Sleep Cela commence à dater sérieusement. Faut se renouveler.

Quant au pétrole, il appartient au pays et il est vendu selon le cours mondial, cours sur lequel les producteurs ont une grande influence.

Sauf que ... les richesses du pétrole sont confisquées par les potentats locaux conformément au fonctionnement califal.

Il est loin l'âge d'or de la civilisation arabe. L'islam moderne des bédouins a fait son oeuvre. C'est maintenant l'illettrisme du prophète qui est valorisé. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 9:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Contrairement a ce que tu disais,
tous les pays musulmans ne sont pas derniers dans les classements d education.

Faut mieux regarder.  Croiser les données sur l'alphabétisation par exemple, avec la richesse intérieure et la part du budget consacrée à l'éducation.

On peut aussi faire la distinction entre ces pays qu'ils soient dirigés par un régime religieux ou une dictature laïque à l'exception notable de l'Iran.  Mais elle est chiite.  Nuance de taille.

Bassmeg a écrit:
et ce n est pas specifique a l islam.

Ah bon ?  Qui d'autre ?

Bassmeg a écrit:
et il est difficile pour un pays sortant de decennies de colonisation , menant a une guerre d independance, menant a une guerre civile, menant a une guerre mené par la plus grande puissance militaire mondiale (dont le but caché est de piller le petrole)...

L'argument de la colonisation a une bonne cinquantaine d'années.   Sleep Cela commence à dater sérieusement.  Faut se renouveler.

Quant au pétrole, il appartient au pays et il est vendu selon le cours mondial, cours sur lequel les producteurs ont une grande influence.

Sauf que ... les richesses du pétrole sont confisquées par les potentats locaux conformément au fonctionnement califal.

Il est loin l'âge d'or de la civilisation arabe.  L'islam moderne des bédouins a fait son oeuvre.  C'est maintenant l'illettrisme du prophète qui est valorisé.  Dommage.

non
la colonisation a bien eu lieu et a encore des repercussions tres lourdes.
On ne peut pas ne plus en parler sous pretexte que "ca date, tout ca".
comme d autres catastrophes majeures, comme la shoah et autre...

Pour le petrole, moi j aurai tendance a penser que c est une richesse confisquée aux peuples
qui engraisse les groupes comme total et autres, en refilant de l argent de poches aux roitelets post coloniaux installées par les ex puissances coloniales, genre ben ali, bouteflicka, tout ca...

et que du coup, faut pas trop s etonner, si le tyran et la puissance coloniale se goinfre,

que le peuple aie pas d ecoles ni d université...
en attendant, la france a du sp98 pas chere...

l illetrisme en pays musulman... rien a voir avec l islam. tout a voir avec la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 8:49 pm




BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut mieux regarder.  Croiser les données sur l'alphabétisation par exemple, avec la richesse intérieure et la part du budget consacrée à l'éducation.

On peut aussi faire la distinction entre ces pays qu'ils soient dirigés par un régime religieux ou une dictature laïque à l'exception notable de l'Iran.  Mais elle est chiite.  Nuance de taille.



Ah bon ?  Qui d'autre ?



L'argument de la colonisation a une bonne cinquantaine d'années.   Sleep Cela commence à dater sérieusement.  Faut se renouveler.

Quant au pétrole, il appartient au pays et il est vendu selon le cours mondial, cours sur lequel les producteurs ont une grande influence.

Sauf que ... les richesses du pétrole sont confisquées par les potentats locaux conformément au fonctionnement califal.

Il est loin l'âge d'or de la civilisation arabe.  L'islam moderne des bédouins a fait son oeuvre.  C'est maintenant l'illettrisme du prophète qui est valorisé.  Dommage.

non
la colonisation a bien eu lieu et a encore des repercussions tres lourdes.
On ne peut pas ne plus en parler sous pretexte que "ca date, tout ca".
comme d autres catastrophes majeures, comme la shoah et autre...

Pour le petrole, moi j aurai tendance a penser que c est une richesse confisquée aux peuples
qui engraisse les groupes comme total et autres, en refilant de l argent de poches aux roitelets post coloniaux installées par les ex puissances coloniales, genre ben ali, bouteflicka, tout ca...

et que du coup, faut pas trop s etonner, si le tyran et la puissance coloniale se goinfre,

que le peuple aie pas d ecoles ni d université...
en attendant, la france a du sp98 pas chere...

l illetrisme en pays musulman... rien a voir avec l islam. tout a voir avec la guerre.


Désolé BASSMEG,

Mais ta vision géopolitique est, comment pourrais je dire,

Gauchiste et datée,

Disons que c'est une vision des années 80/90, qui n'est plus d'actualité,

Le monde a changé,

Et les problèmes se posant actuellement à l'Humanité, sont tout autres,

Et concerne en tout premier lieu sa survie globale !





Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedMer 14 Déc 2016, 11:45 pm

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit:


non
la colonisation a bien eu lieu et a encore des repercussions tres lourdes.
On ne peut pas ne plus en parler sous pretexte que "ca date, tout ca".
comme d autres catastrophes majeures, comme la shoah et autre...

Pour le petrole, moi j aurai tendance a penser que c est une richesse confisquée aux peuples
qui engraisse les groupes comme total et autres, en refilant de l argent de poches aux roitelets post coloniaux installées par les ex puissances coloniales, genre ben ali, bouteflicka, tout ca...

et que du coup, faut pas trop s etonner, si le tyran et la puissance coloniale se goinfre,

que le peuple aie pas d ecoles ni d université...
en attendant, la france a du sp98 pas chere...

l illetrisme en pays musulman... rien a voir avec l islam. tout a voir avec la guerre.


Désolé BASSMEG,

Mais ta vision géopolitique est, comment pourrais je dire,

Gauchiste et datée,

Disons que c'est une vision des années 80/90, qui n'est plus d'actualité,
Le monde a changé,
Et les problèmes se posant actuellement à l'Humanité, sont tout autres,
Et concerne en tout premier lieu sa survie globale !



ben, c est ton avis perso...
Moi je trouve pas,
au contraire, je trouve que c est plutot d utiliser le mot "gauchiste" pour qualifier une idée qui est un peu datée.
Ca fait giscardien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 12:01 am




BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Désolé BASSMEG,

Mais ta vision géopolitique est, comment pourrais je dire,

Gauchiste et datée,

Disons que c'est une vision des années 80/90, qui n'est plus d'actualité,
Le monde a changé,
Et les problèmes se posant actuellement à l'Humanité, sont tout autres,
Et concerne en tout premier lieu sa survie globale !



ben, c est ton avis perso...
Moi je trouve pas,
au contraire, je trouve que c est plutot d utiliser le mot "gauchiste" pour qualifier une idée qui est un peu datée.
Ca fait giscardien.


Oui, mais n'empêche..,

Les problèmes se posant à l'Humanité aujourd'hui, sont tout autres,

Et ils sont graves,

Et c'est pas en revenant aux croisades, au moyen âge ou à la colonisation, Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 631461

Que ça va avancer !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 7:29 am

BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Désolé BASSMEG,

Mais ta vision géopolitique est, comment pourrais je dire,

Gauchiste et datée,

Disons que c'est une vision des années 80/90, qui n'est plus d'actualité,
Le monde a changé,
Et les problèmes se posant actuellement à l'Humanité, sont tout autres,
Et concerne en tout premier lieu sa survie globale !



ben, c est ton avis perso...
Moi je trouve pas,
au contraire, je trouve que c est plutot d utiliser le mot "gauchiste" pour qualifier une idée qui est un peu datée.
Ca fait giscardien.
Une vision qui est restée 20 ans dans une grotte, c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 7:36 am

Maintenant, ce sont les gamins qui veulent apprendre à leur parents comment être de bons musulmans, maintenant ce sont les nouveaux convertis et les paumés en quête de repaires qui se proclament radicaux et nous crées la mouise que nous connaissons là ou leur parents n'avaient pas fait de bulles en encaissant ce racisme dont tu accuses les "islamophobes" !
Les choses changent Bassmeg !

Et je pense qu'internet en est la principale cause par sa banalisation de la violence, ext, ext, arme à double tranchant car en même temps c'est ce qui causera la perte de l'islam, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 8:05 am

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit:


ben, c est ton avis perso...
Moi je trouve pas,
au contraire, je trouve que c est plutot d utiliser le mot "gauchiste" pour qualifier une idée qui est un peu datée.
Ca fait giscardien.


Oui, mais n'empêche..,

Les problèmes se posant à l'Humanité aujourd'hui, sont tout autres,

Et ils sont graves,

Et c'est pas en revenant aux croisades, au moyen âge ou à la colonisation, Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 631461

Que ça va avancer !





tout autres que quoi?
On a les memes problemes qu avant, mais en pire parce qu on est plus nombreux, qu il y a proportionnellement moins de places, et que nos moyens de destruction sont plus puissants.

et l etude de l histoire apprend souvent beaucoup de choses et en explique aussi beaucoup.

Une meilleure comprehension des faits historiques passés eclaire le present.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 8:09 am

Demain, c'est aujourd'hui en pire ! Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 8:21 am

Le peuple chrétien, ca se dit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 8:24 am




BASSMEG a écrit,


Citation :
tout autres que quoi?
On a les memes problemes qu avant, mais en pire parce qu on est plus nombreux, qu il y a proportionnellement moins de places,


Les Musulmans ont de gros problèmes, dont je ne me réjouis pas,

Mais très différents des raisons que tu avances,

Je vais prendre l'exemple de l'Algérie, et je vais te proposer une devinette,

En 1962 au moment de leur indépendance, la Population de l'Algérie était d'approximativement de 11 millions d'habitants,

Devinette : A combien d'habitants s'élève aujourd'hui en 2016, la Population de l'Algérie ?


A toi pour la réponse...





Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 9:14 am

[quote="RAMOSI"]


BASSMEG a écrit,
Citation :
tout autres que quoi?
On a les memes problemes qu avant, mais en pire parce qu on est plus nombreux, qu il y a proportionnellement moins de places,



Ce n est pas des francais de souche qui font augmenter la population mais les arabes pas moins de 3 et plus !!!!









Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 11:31 am

ZAHIA a écrit:
RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit,




Ce n est pas des francais de souche qui font augmenter la population mais les arabes pas moins de 3 et plus !!!!



zahia,

....
et maintenant,
ta reflection sur les arabes qui font selon toi, pas moins de 3 et plus, contrairement au francais de souche (je sais pas ce que francais de souche veut dire, tu peux preciser?)

je vois pas vraiment le rapport avec le sujets de ce topic en fait.
On parle de MUSULMANS, pas d arabes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 11:43 am

Tu prends les musulmans pour un peuple ou des peuples ?
De quel pays, la coranie ?
Le français de souche qui se convertit, il a la double nationalité ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 11:48 am

Bassmeg a écrit:
Je vois pas vraiment le rapport avec le sujets de ce topic en fait.
On parle de MUSULMANS, pas d arabes.
Les musuilmans de coranie et les arabes d'arabie,ben oui, bien sur ! clown
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 11:49 am

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit,


Citation :
tout autres que quoi?
On a les memes problemes qu avant, mais en pire parce qu on est plus nombreux, qu il y a proportionnellement moins de places,


Les Musulmans ont de gros problèmes, dont je ne me réjouis pas,
Mais très différents des raisons que tu avances,
Je vais prendre l'exemple de l'Algérie, et je vais te proposer une devinette,
En 1962 au moment de leur indépendance, la Population de l'Algérie était d'approximativement de 11 millions d'habitants,
Devinette : A combien d'habitants s'élève aujourd'hui en 2016, la Population de l'Algérie ?
A toi pour la réponse...




Ramosi,
Merci pour cette question.

(pour recontextualiser, nous etions en train d examiner si la surexpansion démographique était un probleme specifiquement musulman (ou arabe comme nous le disait zahia)
ou bien si ces sursauts démographiques touchaient d autres cultures dans des circonstances similaires)

Avant tout ramosi, je propose que nous laissions la comparaison formelle du chiffre de la population algerienne en 1962 vis a vis du chiffre de la population algerienne en 2016,
pour la fin.
Et qu avant ca, on parle vite fait de l effet baby boom.
Dans tous les autres pays qui ont subi la guerre,
ou la dictature inhumaine d une puissance coloniale,

quand ca se termine enfin
(4 ans d Occupation Nazie pour la France;
plus d un siecle d Occupation Francaise pour l Algerie)

et que les gens ont enfin la liberté, a manger, le droit de sortir et tout....

Bah, je vais pas te faire un dessin, mais forcément, la natalité augmente.
Rien de specifique au peuple algerien que tu prends en exemple.

J ai des tas de contre exemples.
La hausse de la natalité apres la liberation d un pays est une constante chez tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 11:51 am

Sauf si on préfère la charria à un dictateur !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Tu prends les musulmans pour un peuple ou des peuples ?
De quel pays, la coranie ?
Le français de souche qui se convertit, il a la double nationalité ?


bah, je prends les musulmans pour DES PeupleS.

et francais de souche, je sais pas ce que ca veut dire, j ai demandé des precisions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 12:05 pm

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu prends les musulmans pour un peuple ou des peuples ?
De quel pays, la coranie ?
Le français de souche qui se convertit, il a la double nationalité ?


bah, je prends les musulmans pour DES PeupleS.

et francais de souche, je sais pas ce que ca veut dire, j ai demandé des precisions.
L'islam n'est pas un ou des peuples c'est une foi que certains peuples ont adoptés !
Français de souche ..non issus du bled,c'est mieux ?
Ou aussi, celui qui à une bonne tête du terroir, non, ca ne te parles toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 12:07 pm

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:



bah, je prends les musulmans pour DES PeupleS.

et francais de souche, je sais pas ce que ca veut dire, j ai demandé des precisions.
L'islam n'est pas un ou des peuples c'est une foi que certains peuples ont adoptés !
Français de souche ..non issue du bled,c'est mieux ?



je ne parle pas ici de l ISLAM dans sa globalité (si toutefois il existe)

mais bien des peuples musulmans, comme marqué dans le titre.

pour le mot "francais de souche", c est un mot que je peux pas utiliser, sauf si on me donne la definition.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 12:09 pm

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'islam n'est pas un ou des peuples c'est une foi que certains peuples ont adoptés !
Français de souche ..non issue du bled,c'est mieux ?



je ne parle pas ici de l ISLAM dans sa globalité (si toutefois il existe)

mais bien des peuples musulmans, comme marqué dans le titre.

pour le mot "francais de souche", c est un mot que je peux pas utiliser, sauf si on me donne la definition.
Les musulmans ne sont pas l'islam ?
Ben ca va leur faire plaisir !
Celui qui à une bonne tête du terroir non issue du bled, je réédite combien de fois, dit le moi maintenant on va gagner du temps,2 pages, ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 12:10 pm

Vu que tu as du mal à imprimer, faut le dire, je suis pour l'aide au personnes en difficulté, n"hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 12:21 pm

L'islam dans sa globalité ..C'est comme si on ne parlait pas du christianisme dans sa globalité, je suis chrétien, mais pas globalement, ca ne veux juste rien dire sauf de supprimer des sourates du Coran, à ta place, je demanderai l'autorisation avant ..
C'est vrai que pour beaucoup dans le but de légitimer l'islam, le christianisme dans sa globalité, c'est l'application de l'Ancien Testament, l'islam fait juste la marche inverse, de la paix à la guerre, de la Mecques à Médine !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 12:34 pm

HOSANNA a écrit:
L'islam dans sa globalité ..C'est comme si on ne parlait pas du christianisme dans sa globalité, je suis chrétien, mais pas globalement, ca ne veux juste rien dire sauf de supprimer des sourates du Coran, à ta place, je demanderai l'autorisation avant ..
C'est vrai que pour beaucoup dans le but de légitimer l'islam, le christianisme dans sa globalité, c'est l'application de l'Ancien Testament,
l'islam fait juste la marche inverse !

Mais les musulmans que je frequente demandent pas l autorisation pour (pas supprimer, le texte est le texte) oublier de lire et de prendre au serieux telle ou telle sourate,
malgré que je sais que ca plait pas a tout le monde que moi chretienne et les musulmans que je connait,


on pioche selon notre morale a nous, en rejetant la regle "tu n enleveras pas un mot, pas une lettre, pas un iota".

Ils ne demandent pas l autorisation du moufti de jerusalem ou du calife,
et ils n ont pas a le faire, ce sont des grandes personnes
pas plus que moi je demande l autorisation de pere de ma paroisse ou du pape pour rejeter tel ou tel passage de la Bible que je récuse.

Les peuples musulmans, c est juste des gens comme les autres, qui ont pas été bien servis par l histoire question conquete, colonisation, pillage et autres...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:01 pm

Désolé,j'ai édité ton message au lieu de répondre j'ai refait au mieux !
HOSANNA a écrit:
L'islam dans sa globalité ..C'est comme si on ne parlait pas du christianisme dans sa globalité, je suis chrétien, mais pas globalement, ca ne veux juste rien dire sauf de supprimer des sourates du Coran, à ta place, je demanderai l'autorisation avant ..
C'est vrai que pour beaucoup dans le but de légitimer l'islam, le christianisme dans sa globalité, c'est l'application de l'Ancien Testament, l'islam fait juste la marche inverse !
Citation :
Mais les musulmans que je frequente demandent pas l autorisation pour (pas supprimer, le texte est le texte) oublier de lire et de prendre au serieux telle ou telle sourate,
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense
Et lorsqu'une Sourate est révélée : «Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager», les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : «Laisse-nous avec ceux qui restent».
Sourate At-Tawba 9, 86
– I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).
0. Ceux qui ont cru disent: "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
21. une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah.
22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
Citation :
comme moi, tel ou tel passage biblique,
Tu es catholique tu sais donc que l'Ancien Testament n'a plus lieu d'être alors encore une fois que supprime tu de l'Evangile, merci ?
Citation :
malgré que je sais que ca plait pas a tout le monde que moi chretienne et les musulmans que je connait,
Quoi donc, que supprime tu du Nouveau Testament merci !
Citation :

on pioche selon notre morale a nous, en rejetant la regle "tu n enleveras pas un mot, pas une lettre, pas un iota".
Tu es catholique de naissance et n'a jamais ouvert une Bible ?
Citation :
Ils ne demandent pas l autorisation du moufti de jerusalem ou du calife,
et ils n ont pas a le faire, ce sont des grandes personnes
Des musulmans en dessous des autres selon le Coran, mais si ils sont adultes, alors ca va !
Citation :
pas plus que moi je demande l autorisation de pere de ma paroisse ou du pape pour rejeter tel ou tel passage de la Bible que je récuse.
Lesquels ??
Citation :
Les peuples musulmans, c est juste des gens comme les autres, qui ont pas été bien servis par l histoire question conquete, colonisation, pillage et autres...
L'islam est un peuple ?
Quel pays s'il te plait ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:13 pm

HOSANNA a écrit:
Désolé,j'ai édité ton message au lieu de répondre j'ai refait au mieux !
HOSANNA a écrit:
L'islam dans sa globalité ..C'est comme si on ne parlait pas du christianisme dans sa globalité, je suis chrétien, mais pas globalement, ca ne veux juste rien dire sauf de supprimer des sourates du Coran, à ta place, je demanderai l'autorisation avant ..
C'est vrai que pour beaucoup dans le but de légitimer l'islam, le christianisme dans sa globalité, c'est l'application de l'Ancien Testament, l'islam fait juste la marche inverse !
Citation :
Mais les musulmans que je frequente demandent pas l autorisation pour (pas supprimer, le texte est le texte) oublier de lire et de prendre au serieux telle ou telle sourate,
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense
Et lorsqu'une Sourate est révélée : «Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager», les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : «Laisse-nous avec ceux qui restent».
Sourate At-Tawba 9, 86
– I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).
0. Ceux qui ont cru disent: "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
21. une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah.
22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

Citation :
comme moi, tel ou tel passage biblique,
Tu es catholique tu sais donc que l'Ancien Testament n'a plus lieu d'être alors encore une fois que supprime tu de l'Evangile, merci ?
Citation :
malgré que je sais que ca plait pas a tout le monde que moi chretienne et les musulmans que je connait,
Quoi donc, que supprime tu du Nouveau Testament merci !
Citation :

on pioche selon notre morale a nous, en rejetant la regle "tu n enleveras pas un mot, pas une lettre, pas un iota".
Tu es catholique de naissance et n'a jamais ouvert une Bible ?
Citation :
Ils ne demandent pas l autorisation du moufti de jerusalem ou du calife,
et ils n ont pas a le faire, ce sont des grandes personnes
Des musulmans en dessous des autres selon le Coran, mais si ils sont adultes, alors ca va !
Citation :
pas plus que moi je demande l autorisation de pere de ma paroisse ou du pape pour rejeter tel ou tel passage de la Bible que je récuse.
Lesquels ??
Citation :
Les peuples musulmans, c est juste des gens comme les autres, qui ont pas été bien servis par l histoire question conquete, colonisation, pillage et autres...
L'islam est un peuple ?
Quel pays s'il te plait ? Arrow

bah, si t as fait au mieux, alors, ca me va...
bon, y a trop plein de questions dans ta reponse.

j en prends une au hasard:
"Tu es catholique de naissance et n'a jamais ouvert une Bible ?"

reponse: si justement, j ai ouvert une Bible et j en recuse certains passages comme immoreaux ou illogiques, comme pleins de musulmans le font avec pleins de passages du coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:15 pm

N'étant pas fichu d'arguenter sur rien, oui, visiblement pour toi, ca fait beaucoup, j'avais un doute, maintenant j'en suis sur, je n'aime pas m'en prendre à plus faible que moi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:18 pm

A chacun sa réalité !
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:20 pm

HOSANNA a écrit:
N'étant pas fichu d'arguenter sur rien, oui, visiblement pour toi, ca fait beaucoup, j'avais un doute, maintenant j'en suis sur, je n'aime pas m'en prendre à plus faible que moi !


tu m as posé des questions.

j ai repondu a l une d entre elles avec un argument clair

(si je CATHOLIQUE suis capable de recuser un passage biblique sans devenir une mauvaise catho,
alors mon ami Bilal est capable de recuser un passage coranique sans devenir un mauvais musulman.)

je peux repondre au reste de tes questions
dis moi laquelle precisement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:22 pm

HOSANNA a écrit:
Tu es catholique tu sais donc que l'Ancien Testament n'a plus lieu d'être alors encore une fois que supprime tu de l'Evangile, merci ?

Quoi donc, que supprime tu du Nouveau Testament merci !


Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense
Et lorsqu'une Sourate est révélée : «Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager», les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : «Laisse-nous avec ceux qui restent».
Sourate At-Tawba 9, 86
– I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).
0. Ceux qui ont cru disent: "Ah! Si une Sourate descendait!" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux
21. une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah.
22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.


Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:27 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es catholique tu sais donc que l'Ancien Testament n'a plus lieu d être alors encore une fois que supprime tu de l'Evangile, merci ?

Quoi donc, que supprime tu du Nouveau Testament merci !



non...

je suis catholique,

mais je crois pas que

"l'Ancien Testament n'a plus lieu d'être"

je considere l at comme valable, sauf dans les details que je trie perso.

En tout cas, je pense pas du tout que l AT n a plus lieu d etre. C est peut etre ton opinion, si c est le cas, je la respecte,

mais pour moi, l AT n est pas abrogé par JESUS, mais en voie d accomplissement, sauf erreurs a corriger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2016, 1:28 pm

Tu crois que nous sommes encore sous la Loi Mosaique et que la justice par la foi n'a pas encore lieu ?

Ils ont quoi tes amis pour argumenter l'abrogation coranique de la paix par la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-