*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Thomas Pesquet, dixième Français à partir dans l’espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Thomas Pesquet, dixième Français à partir dans l’espace   Mer 16 Nov 2016, 10:03 pm

Thomas Pesquet, dixième Français à partir dans l’espace

Le spationaute français décollera jeudi soir du Kazakhstan à bord du lanceur Soyouz pour une mission de six mois. Avant lui, neuf Français ont voyagé dans l’espace.


Le Monde.fr avec AFP | 17.11.2016 à 07h50 • Mis à jour le 17.11.2016 à 09h38

Tout est désormais prêt pour le lancement. A Baïkonour, au Kazakhstan, le lanceur Soyouz a rejoint son pas de tir, lundi 14 novembre. Le départ en direction de la Station spatiale internationale (ISS) est prévu pour jeudi soir. A son bord, le cosmonaute russe Oleg Novitsky, l’astronaute américaine Peggy Whitson et le Français Thomas Pesquet.

Pour cette mission, baptisée Proxima – en hommage à l’étoile la plus proche de notre soleil, Proxima du Centaure –, les trois équipiers resteront six mois à bord de l’ISS, où ils vont rejoindre le Russe Sergueï Ryjikov et l’Américain Shane Kimbroug.

Le spationaute français y mènera 62 expériences pour le compte de l’Agence spatiale européenne et du Centre national d’études spatiales, sans compter les 55 autres expériences menées en coopération avec les agences spatiales américaine, canadienne et japonaise. Et si le lancement est réussi jeudi, M. Pesquet, 38 ans, deviendra le dixième Français à voyager dans l’espace. Retour sur les neuf spationautes qui l’ont précédé – huit hommes et une femme

Le premier Français, et même le premier Européen de l’Ouest, à partir dans l’espace est Jean-Loup Chrétien. Il y passera au total 43 jours. En juin 1982, il part avec le vaisseau Soyouz pour rallier la station spatiale soviétique Saliout. Six ans plus tard, il rejoint la station spatiale soviétique Mir. Enfin, en 1997, il embarque dans la navette américaine Atlantis.

Le deuxième Français, Patrick Baudry, embarque à bord de la navette Discovery pour une mission franco-américaine de sept jours en 1985. Né au Cameroun, il a notamment été pilote de chasse de l’armée de l’air française. A la fin des années 1980, il a été à l’origine de la mise en place du premier centre européen d’initiation au voyage dans l’espace, Space Camp. En septembre 1999, M. Baudry a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco en reconnaissance de son engagement personnel auprès de la jeunesse pour la promotion de la paix.

Michel Tognini aura, quant à lui, passé dix-huit jours dans l’espace. Il s’envole, dans un premier temps, à bord d’un vaisseau russe Soyouz pour rejoindre également la station Mir. Son second vol spatial a lieu en 1999 dans la navette Columbia.

Jean-Pierre Haigneré est le spationaute français qui aura passé le plus de temps dans l’espace : 209 jours en deux missions spatiales. La première date de 1993, où lui aussi travaille pour la station Mir. Il effectue sa seconde mission en 1999, là encore à bord de cette station spatiale russe.

Le cinquième français à découvrir l’espace était encore plus jeune que Thomas Pesquet. C’est à 35 ans que Jean-François Clervoy effectue sa première mission en 1994, à bord de la navette américaine Atlantis, avant une deuxième mission en 1997. Deux ans plus tard, c’est à bord de la navette Discovery qu’il repart une troisième fois dans l’espace. Il y aura passé au total 28 jours. M. Clervoy a fait partie du jury de sélection de l’agence spatiale européenne qui a choisi Thomas Pesquet en 2008 pour la mission qui commence jeudi soir. Et il ne tarit pas d’éloges sur son successeur : « Il est très performant intellectuellement, comprend et raisonne très vite, a une très bonne mémoire. En outre, il adore communiquer et le fait très bien. »

Il y a vingt ans, c’est le spationaute Jean-Jacques Favier qui réalise une mission de 16 jours à bord de la navette Columbia.

Claudie Haigneré, la seule femme spationaute française, effectue deux missions : en 1996, à bord de la station russe Mir, et en 2001, dans la Station spatiale internationale. Elle a ensuite été ministre déléguée à la recherche (2002-2004), puis aux affaires européennes (2004-2005) dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Entre 2010 et 2015, elle a pris la tête d’Universcience, un établissement public, qui a entériné le rapprochement entre la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte.

Le huitième français à découvrir l’espace est Léopold Eyharts. Il effectue deux missions à dix ans d’intervalle, de 68 jours au total. La première se déroule dans la station Mir en 1998, la seconde en 2008 à bord de la navette Atlantis pour rejoindre l’ISS.

Enfin, le neuvième Français à être parti pour l’espace est Philippe Perrin. En 2002, il y passe treize jours dans la navette américaine Endeavour. Mais il n’est pas le dernier en date, puisque Léopold Eyharts y est retourné il y a huit ans.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/11/17/thomas-pesquet-dixieme-francais-a-partir-dans-l-espace_5032489_1650695.html#e7t8STxy5QEGQYJo.99
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Thomas Pesquet, dixième Français à partir dans l’espace   Jeu 17 Nov 2016, 12:53 am

ca me fait penser,

la Russie a recemment envoyer des reliques d un saint dans l espace .

Saint Seraphin a prié pendant 1000 jours et mille nuits.

Maintenant, ses reliques ont été envoyés dans l espace pour que, pendant ses revolutions circumterrestres, il répande sa sainteté sur TOUTE la Terre.

La creativité russe n a pas dit son dernier mot face a la secularisation rampante des ultramaterialistes occidentaux.
en savoir plus sur http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Une-fusee-Soyouz-a-decolle-depuis-Baikonour-1098896
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Thomas Pesquet, dixième Français à partir dans l’espace   Jeu 17 Nov 2016, 9:02 am

Revenir en haut Aller en bas
 

Thomas Pesquet, dixième Français à partir dans l’espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51
» [Reportage Journal TV] Thomas Pesquet dans le 19h45 de M6 ce soir
» Thomas Pesquet dans Quotidien
» Thomas Pesquet à la Cité des étoiles
» [TV Documentaire] Thomas Pesquet Profession Astronaute - Arte le 15 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-