*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump   Mar 08 Nov 2016, 7:16 am

Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump

Franceinfo vous fait vivre ce scrutin historique, de l'ouverture des premiers bureaux de vote, à 11 heures (heure de Paris), jusqu'au résultat final, attendu dans la nuit.


Les candidats Donald Trump et Hillary Clinton lors du second débat de l'élection présidentielle américaine, à Saint-Louis (Missouri), le 9 octobre 2016. (MANDEL NGAN / AFP)

Hillary Clinton ou Donald Trump ?

L'Amérique vote, mardi 8 novembre, pour désigner le successeur de Barack Obama à la Maison Blanche. Les électeurs de tous les Etats-Unis doivent départager la démocrate, ancienne sénatrice et secrétaire d'Etat, et le républicain, magnat de l'immobilier devenu phénomène politique. Franceinfo vous faire vivre le scrutin tout au long de la journée, de l'ouverture des premiers bureaux de vote à 11 heures (heure de Paris) jusqu'à l'annonce des résultats, à suivre pendant toute la nuit.

Un scrutin indirect.

A chaque Etat américain correspond un certain nombre de "grands électeurs" équivalent à son nombre de représentants et de sénateurs au Congrès. Ils sont 538 au total et ce sont eux qui, au bout du compte, éliront le président des Etats-Unis.

La fin d'une campagne très rude. 

L'affrontement entre Hillary Clinton et Donald Trump s'est révélé très rude, éprouvant pour de nombreux Américains. Jamais dans l'histoire moderne du pays les électeurs n'ont eux à choisir entre des candidats aussi impopulaires.

Les sondages donnent Hillary Clinton gagnante. 

En compilant les enquêtes d'opinion les plus récentes, le site Fivethirtyeight (en anglais), spécialisé dans l'analyse statistique, estime que la démocrate a plus de deux chances sur trois de remporter le scrutin.

Une élection historique ? 

Après un premier président noir, les Américains pourraient bien élire pour la première fois une femme à la tête du pays. Au-delà de cette consécration historique, cela serait pour Hillary Clinton l'aboutissement de cinquante années de carrière politique.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/direct-election-presidentielle-americaine-2016-suivez-les-resultats-clinton-trump_1909767.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump   Mar 08 Nov 2016, 7:21 am

Présidentielle américaine : le guide pour suivre la nuit électorale

Sur le web, à la radio ou à la télé, voire sur le dancefloor : les options sont nombreuses pour profiter des élections américaines all night long. Voici la liste non exhaustive by franceinfo.

Des hot-dogs, des muffins et quelques litres de café bien fort... Si vous aimez la politique américaine, vous êtes peut-être déjà équipé pour une nuit aux couleurs de la bannière étoilée. Mardi 8 novembre, les Américains votent pour élire leur nouveau président. La campagne électorale, qualifiée de "longue et amère" par le New York Times, touche (enfin) à son terme. Et les résultats pourraient être serrés.

>> Suivez en direct la présidentielle américaine sur franceinfo

Décalage horaire oblige, après une nuit de suspense, le verdict tombera à l'aube en France : Hillary Clinton ou Donald Trump succèdera à Barack Obama à la tête de la première puissance mondiale. Mais les premiers décomptes, ceux des bureaux de vote de la côte Est, commenceront à arriver vers 1 heure du matin. Ils pourraient départager rapidement les candidats, puisque la plupart des états indécis se situent à l'est.

Pour vivre cette "nuit américaine" en direct, de nombreuses options s'offrent à vous : radio, télévision, sites web vous proposent tous des lives et des éditions spéciales. Mais vous pouvez aussi vivre l'élection à l'extérieur, de façon festive. Voici le guide (non exhaustif) de franceinfo pour ne rien rater de ces élections.

Toute la nuit sur franceinfo.fr et sur le web

Sur franceinfo.fr. La rédaction numérique de franceinfo est mobilisée pour ces élections avec un direct dédié ouvert dès maintenant. Vous pourrez y suivre les résultats minute par minute mais aussi poser vos questions à nos journalistes. 

A partir de 17 heures, le site se met à l'heure américaine, avec le décompte des grands électeurs remportés par chaque candidat, des cartes mises à jour avec les résultats dans chaque Etat. Mais aussi de nombreux contenus inédits, les événements de la nuit et les réactions des candidats. 

En version originale
.

Pour les anglophones, sachez que le New York Times ouvre tous ses contenus de façon illimitée du 7 au 9 novembre. Vous pouvez aussi jeter un œil aux sites des autres grands médias américains comme le Washington Post, le Wall Street Journal, USA Today, Politico ou CNN.

Sur les réseaux sociaux.

En 2012, Obama avait annoncé sa victoire sur Twitter. D'où l'intérêt de ne pas snober le réseau social. Vous pouvez vous abonner aux comptes Twitter des candidats @HillaryClinton, @realDonaldTrump, @DrJillStein et @GovGaryJohnson. Ou encore de leurs responsables com', @BrianFallon pour Clinton et @DanScavino pour Trump, qui ne manqueront de publier des informations tout au long de la nuit.

Côté journalistes, abonnez-vous aux correspondants de France 2 Jacques Cardoze et Valérie Astruc et à l'envoyé spécial de la chaîne, Clément LeGoff. Vous pouvez également suivre le correspondant de France Inter Frédéric Carbonne ou encore les envoyés spéciaux de franceinfo, Alice Serrano, Isabelle Labeyrie, Elise Deleve et Célia Quilleret.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/presidentielle-americaine-le-guide-pour-suivre-la-nuit-electorale_1910919.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19403
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump   Mar 08 Nov 2016, 8:08 am

Tu devrais ajouter un sondage, Capucine.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump   Mar 08 Nov 2016, 9:02 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Tu devrais ajouter un sondage, Capucine.

si en as un sous le coude, ne te gène pas.

J'ai du mal avec des élections américaines, c'est pour cela que je n'en n'ai pas parlé avant... je suis contente de ne pas devoir voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump   Mar 08 Nov 2016, 9:34 am

Présidentielle américaine : le programme des deux candidats

Jean-Yves Dana (infographie Christophe de Galzain), le 08/11/2016 à 14h06

Mardi 8 novembre, les Américains votent pour leur prochain président. Point par point, voici le programme d’Hillary Clinton, pour le parti démocrate, et de Donald Trump, pour le parti républicain.




http://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Presidentielle-americaine-le-programme-des-deux-candidats-2016-11-08-1200801622
Revenir en haut Aller en bas
 

Présidentielle américaine : les Américains votent pour départager Hillary Clinton et Donald Trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help! Faut-il mettre une majuscule à Etat dans la phrase "Plusieurs Etats américains comme la Californie ont voté contre" ?
» Pour les fans de série télévisuelle américaine :)
» Avis sur une dissertation faite à mon partiel
» L`élection présidentielle américaine offre le plus mauvais choix en 50 ans, selon l'archevêque de Philadelphie
» La fausse prophétie de T.B. Joshua, sur l'Élection présidentielle américaine 2016 (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-