*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modifier Lien Coran de Forum Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 4:21 am

Bonjour,
Je vous contact pour vous proposer de mettre à jour le lien "Coran" de votre site par coran-francais.com
En effet, historiquement, les sites comme coran-en-ligne.com et toutes les ressources autour du Coran en français disponibles sur internet contiennent beaucoup de fautes d'orthographe, ponctuation, mot et parfois de sens (oubli d'une négation par exemple!) car ils se sont presques tous, copié/collé.

coran-francais.com est le 1er résultat si vous recherchez sur Google "Coran en français", pareil pour "Coran en arabe", Commentçamarche a d'ailleurs récemment remplacé le pdf de son Coran pour les raisons que je vous évoque plus haut par celui de Coran-francais.com (voir ici :commentcamarche.net/download/telecharger-34099885-le-coran-en-francais-pdf)

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 3:43 am

fcl956 a écrit:
Bonjour,
Je vous contact pour vous proposer de mettre à jour le lien "Coran" de votre site par coran-francais.com
En effet, historiquement, les sites comme coran-en-ligne.com et toutes les ressources autour du Coran en français disponibles sur internet contiennent beaucoup de fautes d'orthographe, ponctuation, mot et parfois de sens (oubli d'une négation par exemple!) car ils se sont presques tous, copié/collé.

coran-francais.com est le 1er résultat si vous recherchez sur Google "Coran en français", pareil pour "Coran en arabe", Commentçamarche a d'ailleurs récemment remplacé le pdf de son Coran pour les raisons que je vous évoque plus haut par celui de Coran-francais.com (voir ici :commentcamarche.net/download/telecharger-34099885-le-coran-en-francais-pdf)

Bien cordialement
Bonjour !

Justement il faut garder ce qu'on a.
Concernant les "erreurs", les "fautes d'orthographes", "ponctuation", ...etc. ces "rectifications" et changements du/des textes coraniques, ne peuvent être que des tentatives de tromper les lecteurs.

Ce qui est écrit est écrit; comme disait Ponce Pilate !
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 4:37 am

Bonjour, ah nous sommes on ne peut plus d'accord à ce sujet !!
Cependant il ne s'agit pas de modifier l'essai de traduction du professeur Hamidullah, mais de la recopier correctement

Je rajoute à votre commentaire qu'un essai de traduction ne doit pas être considéré comme le texte sacrée original

Voici des exemples de différences que j'évoque :

Exemple avec la sourate 3 :

verset 73
Il manque un S à "leurS coreligionnaires"

verset 80
Ce n'est pas "recommander" mais "commander"
(vérifié avec l'audio medias.coran-francais.com/francais/003080.mp3)

verset 113
Il manque un S à "ilS ne sont"

verset 119
"mourrez de votre rage" -> Mourez ne prend qu'un seul R

verset 130
Ce n'est pas "afin que vous réussissez" qui n'est pas français mais "afin que vous réussissIez"
(vérifié avec l'audio medias.coran-francais.com/francais/003130.mp3)

verset 135
Il manque un S à "leurS péchés"

verset 149
Il manque un S à "ilS vous feront "

verset 179
Ce n'est pas "Allah choisit par ses messagers" mais "Allah choisit parmi ses messagers"
(vérifié avec l'audio medias.coran-francais.com/francais/003179.mp3)

verset 181
Il manque un S à "nous sommeS"

verset 194
Il manque un S à "tu nous aS promis"

verset 199 ce n'est pas
"en ceux qu'on a fait descendre vers eux" mais "en CE qu'on a fait descendre vers eux"

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 5:34 am

fcl956 a écrit:
Bonjour, ah nous sommes on ne peut plus d'accord à ce sujet !!
Cependant il ne s'agit pas de modifier l'essai de traduction du professeur Hamidullah, mais de la recopier correctement

Je rajoute à votre commentaire qu'un essai de traduction ne doit pas être considéré comme le texte sacrée original

Voici des exemples de différences que j'évoque :

Exemple avec la sourate 3 :

verset 73
Il manque un S à "leurS coreligionnaires"

verset 80
Ce n'est pas "recommander" mais "commander"
(vérifié avec l'audio medias.coran-francais.com/francais/003080.mp3)

verset 113
Il manque un S à "ilS ne sont"

verset 119
"mourrez de votre rage" -> Mourez ne prend qu'un seul R

verset 130
Ce n'est pas "afin que vous réussissez" qui n'est pas français mais "afin que vous réussissIez"
(vérifié avec l'audio medias.coran-francais.com/francais/003130.mp3)

verset 135
Il manque un S à "leurS péchés"

verset 149
Il manque un S à "ilS vous feront "

verset 179
Ce n'est pas "Allah choisit par ses messagers" mais "Allah choisit parmi ses messagers"
(vérifié avec l'audio medias.coran-francais.com/francais/003179.mp3)

verset 181
Il manque un S à "nous sommeS"

verset 194
Il manque un S à "tu nous aS promis"

verset 199 ce n'est pas
"en ceux qu'on a fait descendre vers eux" mais "en CE qu'on a fait descendre vers eux"

Bien cordialement
Au-delà de cela, merci pour tes interventions sur le forum.

Modifier Lien Coran de Forum Religions 122713

Le contenu du site relève de la compétence du Fondateur.  Cela tombe sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 5:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Au-delà de cela, merci pour tes interventions sur le forum.

Modifier Lien Coran de Forum Religions 122713

Le contenu du site relève de la compétence du Fondateur.  Cela tombe sous le sens.

Merci beaucoup !

gloire
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 5:46 am

Avec plaisir. Modifier Lien Coran de Forum Religions 307887
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 6:12 am

Bonjour,
Je me permet d'upper ce sujet pour ré-appuyer ma demande effectuée en novembre 2016 avec quelques arguments supplémentaires

Coran-francais.com, site actif, est maintenant beaucoup plus populaire que Coran-en-ligne.com.
Le site de metrics Alexa le classe 184.166ème site mondiale en terme de trafic/mensuel tandis que ce deuxième site est classé 252.184ème.
Le site se classe bien souvent devant "Coran-en-ligne.com" sur de nombreuses requêtes sur Google

En mettant en avant Coran-francais.com plutôt que Coran-francais.com dans l'onglet "Coran" de votre menu, vous mettrez en avant un site dont vous connaîtrez le propriétaire, c'est moi Smile
Mon site est signé et je suis accessible ici :https://www.facebook.com/delmouly.nicolas
Vous pouvez trouver des informations sur mon profil en recherchant mon nom sur Google

je suis disponible pour répondre à toutes vos questions
Bien cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 6:15 am

fcl956 a écrit:
Bonjour,
Je me permet d'upper ce sujet pour ré-appuyer ma demande effectuée en novembre 2016 avec quelques arguments supplémentaires

Coran-francais.com, site actif, est maintenant beaucoup plus populaire que Coran-en-ligne.com.
Le site de metrics Alexa le classe 184.166ème site mondiale en terme de trafic/mensuel tandis que ce deuxième site est classé 252.184ème.
Le site se classe bien souvent devant "Coran-en-ligne.com" sur de nombreuses requêtes sur Google

En mettant en avant Coran-francais.com plutôt que Coran-francais.com dans l'onglet "Coran" de votre menu, vous mettrez en avant un site dont vous connaîtrez le propriétaire, c'est moi Smile
Mon site est signé et je suis accessible ici :https://www.facebook.com/delmouly.nicolas
Vous pouvez trouver des informations sur mon profil en recherchant mon nom sur Google

je suis disponible pour répondre à toutes vos questions
Bien cordialement
Nicolas

Tout aussi intéressant serait que tu participes aux échanges sur le forum. Celui-ci n'étant pas destiné à faire la promo d'autres sites. Modifier Lien Coran de Forum Religions 307887
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 7:47 am

Bonsoir Christophe,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de promotion, je le vois autrement.
Pour ce qui est des discussions/débats inter-religieux je les encourage, mais ne souhaite pas y participer, que ce soit sur un forum ou dans ma vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 8:04 am

fcl956 a écrit:
Bonsoir Christophe,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de promotion, je le vois autrement.
Pour ce qui est des discussions/débats inter-religieux je les encourage, mais ne souhaite pas y participer, que ce soit sur un forum ou dans ma vie de tous les jours

Il se fait que ce site est un forum. Wink

Il se fait aussi que tu renseignes une source différente de celle-ci. Wink

Nous demandons une participation et interdisons fort logiquement la promo.

A toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 8:06 am

Excusez moi mais je n'ai pas compris votre message
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 8:08 am

Est-ce que Coran-en-ligne.com a participé à ce forum pour que le site serve de référence pour la présentation du Coran en français?

je suis joignable sur skype si vous le souhaitez : ndcreatif
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 8:15 am

fcl956 a écrit:
Est-ce que Coran-en-ligne.com a participé à ce forum pour que le site serve de référence pour la présentation du Coran en français?

je suis joignable sur skype si vous le souhaitez : ndcreatif

Le coran en français est disponible sur ce forum depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 8:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
fcl956 a écrit:
Est-ce que Coran-en-ligne.com a participé à ce forum pour que le site serve de référence pour la présentation du Coran en français?

je suis joignable sur skype si vous le souhaitez : ndcreatif

Le coran en français est disponible sur ce forum depuis longtemps.

Oui je sais bien, je vous propose de corriger votre référence avec une autre, qui contient le même essai de traduction, avec les fautes d'orthographe en moins.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 8:21 am

fcl956 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le coran en français est disponible sur ce forum depuis longtemps.

Oui je sais bien, je vous propose de corriger votre référence avec une autre, qui contient le même essai de traduction, avec les fautes d'orthographe en moins.

Envoie un message via "nous contacter ici" en haut à gauche de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 8:54 am

J'ai déjà essayé par le passé, mais n'ai pas reçu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMar 19 Sep 2017, 7:21 am

REPLIQUE :



1 - Le coran .... c`est comme la Bible .... tout depend du traducteur

2 - Il y a autant de corans qu`il y a de sectes ....

3 - Les sunnites , les chiites , les wahabites ... etc .

4 - Qui ont chacun LEUR propre interpretation du coran

5 - SINON .... alors il n`y aurait pas de guerres entre eux Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461

6 - Alors nous , on nous dit que TOUS LES CORANS SONT IDENTIQUES

7 - Alors on a mis le premier venue qui est suppose etre le meme partout  Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Modifier Lien Coran de Forum Religions 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMar 19 Sep 2017, 7:30 am





SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :



1 - Le coran .... c`est comme la Bible .... tout depend du traducteur

2 - Il y a autant de corans qu`il y a de sectes ....

3 - Les sunnites , les chiites , les wahabites ... etc .

4 - Qui ont chacun LEUR propre interpretation du coran

5 - SINON .... alors il n`y aurait pas de guerres entre eux Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461

6 - Alors nous , on nous dit que TOUS LES CORANS SONT IDENTIQUES

7 - Alors on a mis le premier venue qui est suppose etre le meme partout  Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Modifier Lien Coran de Forum Religions 22447



@SPIRITANGEL


Salut SPIRIT,

Content de te lire,

Je pensais justement à toi ces jours ci...

Comment vas tu ?

Donnes nous quelques nouvelles..


Amicalement ! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedMar 19 Sep 2017, 7:52 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :



1 - Le coran .... c`est comme la Bible .... tout depend du traducteur

2 - Il y a autant de corans qu`il y a de sectes ....

3 - Les sunnites , les chiites , les wahabites ... etc .

4 - Qui ont chacun LEUR propre interpretation du coran

5 - SINON .... alors il n`y aurait pas de guerres entre eux Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461

6 - Alors nous , on nous dit que TOUS LES CORANS SONT IDENTIQUES

7 - Alors on a mis le premier venue qui est suppose etre le meme partout  Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Modifier Lien Coran de Forum Religions 22447

Bonjour,
Tous les corans en arabe le sont, tous les essais de traduction non
Je n'arrive pas à saisir la logique qui fait que vous soyez réticent à changer le lien que vous avez mis en place par celui de mon site. Ceci malgré tous les arguments que j'ai apporté; que la traduction présente sur mon site est la même que celle que vous avez mise mais sans faute d'orthographe,  que mon site est le plus visités par les francophones s’intéressant au Coran en France et dans le monde entier, que pour le coup vous orienterez les gens vers un site dont le propriétaire est à visage découvert et très accessible plutôt que vers un site qui ne s'adapte pas au mobile... Bref je comprends que tous les arguments que je pourrais apporté, même ceux qui iront dans votre sens et sur lesquels nous serons d'accord ne serviront à rien. C'est un peu étrange mais bon, je respecte
Bonne soirée
bien cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 4:45 am

fcl956 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :



1 - Le coran .... c`est comme la Bible .... tout depend du traducteur

2 - Il y a autant de corans qu`il y a de sectes ....

3 - Les sunnites , les chiites , les wahabites ... etc .

4 - Qui ont chacun LEUR propre interpretation du coran

5 - SINON .... alors il n`y aurait pas de guerres entre eux Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461

6 - Alors nous , on nous dit que TOUS LES CORANS SONT IDENTIQUES

7 - Alors on a mis le premier venue qui est suppose etre le meme partout  Modifier Lien Coran de Forum Religions 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Modifier Lien Coran de Forum Religions 22447

Bonjour,
Tous les corans en arabe le sont, tous les essais de traduction non
Je n'arrive pas à saisir la logique qui fait que vous soyez réticent à changer le lien que vous avez mis en place par celui de mon site. Ceci malgré tous les arguments que j'ai apporté; que la traduction présente sur mon site est la même que celle que vous avez mise mais sans faute d'orthographe,  que mon site est le plus visités par les francophones s’intéressant au Coran en France et dans le monde entier, que pour le coup vous orienterez les gens vers un site dont le propriétaire est à visage découvert et très accessible plutôt que vers un site qui ne s'adapte pas au mobile... Bref je comprends que tous les arguments que je pourrais apporté, même ceux qui iront dans votre sens et sur lesquels nous serons d'accord ne serviront à rien. C'est un peu étrange mais bon, je respecte
Bonne soirée
bien cordialement
Nicolas

Quelles que soient les traductions, Bible, Coran ou autre livre, la pensée et le fond du message reste même !
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:35 am

Bonjour BenJoseph

Je vous invite vous et les autres personnes qui m'ont répondu à relire tous mes messages mais cette fois ci sans partir du principe que j'essaye de vous convaincre de quoi que ce soit d'autre si ce n'est de changé le lien qui présente le Coran sur votre forum.

Je me permet cette réflexion car je lis votre message :
"Quelles que soient les traductions, Bible, Coran ou autre livre, la pensée et le fond du message reste même !"
--> Je n'ai pas affirmer le contraire, et j'ai même expliqué qu'hormis l'orthographe et un site beaucoup plus accessible, c'est le même traducteur.

J'ai lu également :

"Justement il faut garder ce qu'on a.
Concernant les "erreurs", les "fautes d'orthographes", "ponctuation", ...etc. ces "rectifications" et changements du/des textes coraniques, ne peuvent être que des tentatives de tromper les lecteurs.

Ce qui est écrit est écrit; comme disait Ponce Pilate !"
--> Conscient de la grande responsabilité que j'ai en présentant un essai de traduction à des millions de personnes par an, je ne me suis jamais permis de modifier quoi que ce soit de la traduction de référence du professeur Muhammad Hamidulah

Je n'ai pas corrigé sa traduction, j'ai corrigé ce qui est présenté sur Coran-en-ligne.com et d'autres sites qui écrivent "leur pêchéS" au lieu de "leurS pêchéS", "il vous feront" au lieu de "ilS vous feront"... bref qui ont recopié la traduction du professeur Muhammad Hamidulah en faisant des fautes d'orthographe

Donc nous sommes d'accord sur tout, mais vous partez du principe que je ne suis pas d'accord avec vous, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:38 am

N'importe quelle traduction est largement suffisante pour comprendre le "message" du dieu Allah/Mahomet.

Ergoter sur des détails n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:44 am

Allez lire la sourate 2 sur Coran-en-ligne.com sur lequel vous orientez...
Il manque juste les 252 premiers versets sur 286........
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-002-Al-Baqara-La-vache-francais.html

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:46 am

fcl956 a écrit:
Allez lire la sourate 2 sur Coran-en-ligne.com sur lequel vous orientez...
Il manque juste les 252 premiers versets sur 286........
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-002-Al-Baqara-La-vache-francais.html


La sourate 2 fait bien 286 versets sur la version du forum.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:51 am

Si tu as autre chose à nous dire, n'hésite pas ...

Parce qu'avec les centaines de corans répertoriés, pré ou post islamiques, on n'a pas fini ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:54 am

Dans l'islam sunnite, le coran a peu d'importance. Tu es chiite ?
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:55 am

Lorsque vous parlez de la version du Forum vous parlez de quoi ?
Car depuis le début moi je vous parle de ce lien ci

Modifier Lien Coran de Forum Religions Forum10
Revenir en haut Aller en bas
fcl956
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 5:55 am

Mais où ai-je dis que le Coran a peu d'importance ? J'ai 2 sites de Coran et non je ne suis pas chiite, vous me trollez ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 6:00 am

fcl956 a écrit:
Mais où ai-je dis que le Coran a peu d'importance ? J'ai 2 sites de Coran et non je ne suis pas chiite, vous me trollez ou bien ??

Je ne trolle pas. Je t'explique.

Tu veux être un homme de bien ? Tu trouveras tout ce que tu veux dans le coran, la sunna et les hadiths.

Tu veux être un tueur de masse ? Tu trouveras tout ce que tu veux dans le coran, la sunna et les hadiths.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_minipostedJeu 21 Sep 2017, 6:05 am

J'oublie les fatwas wahhabites qui dirigent l'islam depuis 200 ans. Pétro-dollars. Le vrai islam. Le plus fort dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modifier Lien Coran de Forum Religions Empty
MessageSujet: Re: Modifier Lien Coran de Forum Religions   Modifier Lien Coran de Forum Religions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Modifier Lien Coran de Forum Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions
» les religions....... quelles religions?
» Un lien sur l'enfer
» 2012 les mayas les oppy etc...sont-ils tous des fou?
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-