*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7320
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2016, 9:00 am

Rappel du premier message :

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes

2016-10-13 Radio Vatican

« Rendons grâce à Dieu parce qu’aujourd’hui, luthériens et catholiques nous marchons sur la voie qui va du conflit à la communion » : c’est ainsi que le Pape François a reçu au Vatican ce jeudi 13 octobre 2016 les participants au pèlerinage des luthériens partis de la région de Luther en Allemagne et parvenus donc, à Rome. Il a résumé les sentiments ambivalents éprouvés par les deux communautés : « douleur pour la division qui existe encore » et « joie pour la fraternité déjà retrouvée », tout en espérant que la « compréhension réciproque » augmente encore.

Il a rappelé, à la lumière de ce que disait saint Paul, que « nous savons que, au-delà de toutes les questions ouvertes qui nous séparent encore, nous sommes déjà unis. Ce qui nous unit est beaucoup plus fort que ce qui nous divise ».

François a évoqué son prochain voyage en Suède et la commémoration, aux côtés de la Fédération luthérienne mondiale, du cinquième centenaire de la réforme de Luther. Bien plus que la simple évocation du passé, ce rendez-vous sera l’occasion, selon le Pape, de « tourner nos regards vers le futur en vue de donner un témoignage chrétien commun au monde d’aujourd’hui qui a tant soif de Dieu et de sa miséricorde ».
Ce témoignage, a précisé le Saint-Père, est celui de « rendre visible la miséricorde que Dieu a envers nous à travers le service aux plus pauvres, aux malades, à qui a abandonné sa propre terre pour chercher un meilleur futur pour soi et pour ses proches ». C’est dans ces actes que catholiques et luthériens verront qu’ils sont déjà unis.

Si les théologiens avancent dans le champ doctrinal, c’est aux jeunes de s’engager pour trouver des moyens et des occasions de se retrouver, de se connaitre mieux, de prier ensemble et d’aider tous ceux qui en ont besoin. « Ainsi, libres de tout préjugé et vous confiant seulement dans l’Évangile du Christ, vous serez les vrais protagonistes d’une nouvelle saison de ce chemin qui conduira, avec l’aide de Dieu, à la pleine communion ». (XS)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 5:11 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

A non. manifestement, tu ne sais pas du tout ce que signifie "en dessous de la ceinture".


C'est exactement l'inverse, et, vu ta réaction, manifestement, ça te dérange et pas qu'un peu. Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461

Oh ! tu as très bien compris le sens de ma phrase , c'est bien en dessous de la ceinture dans tout son sens et son sens figuré !
Oui, moi j'ai compris, mais pas sûr que toi tu aies compris de quoi tu parles. Ou alors, il faut justifier ton affirmation à mon encontre, car sinon, c'est de la diffamation.

astvadz a écrit:
C'est un message absolument nul , improductif et ça se veut chrétien au dessus de tous les chrétiens , donc non avenu ;  toutes tes appréciations comme d'habitude je m'assois dessus / passons  !
Sauf qu'il s'agit de bien plus que de simples appréciations. Tu peux bien sûr croire ce que tu veux, mais tu ne peux pas affirmer ce que tu veux et te prétendre chrétien sans t'attendre à ce qu'en retour tes propos en contradiction directe avec les Ecriture soient dénoncés. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1749

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 5:34 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Oh ! tu as très bien compris le sens de ma phrase , c'est bien en dessous de la ceinture dans tout son sens et son sens figuré !
Oui, moi j'ai compris, mais pas sûr que toi tu aies compris de quoi tu parles. Ou alors, il faut justifier ton affirmation à mon encontre, car sinon, c'est de la diffamation.

astvadz a écrit:
C'est un message absolument nul , improductif et ça se veut chrétien au dessus de tous les chrétiens , donc non avenu ;  toutes tes appréciations comme d'habitude je m'assois dessus / passons  !
Sauf qu'il s'agit de bien plus que de simples appréciations. Tu peux bien sûr croire ce que tu veux, mais tu ne peux pas affirmer ce que tu veux et te prétendre chrétien sans t'attendre à ce qu'en retour tes propos en contradiction directe avec les Ecriture soient dénoncés. No

Tu peux dénoncer tout ce que tu veux ; tout le monde peut dénoncer ; tout le monde peut glorifier et tout le monde peut se prendre pour un porteur de vérité , mais seule la parole reste et le Saint Esprit est porteur de parole DE LA PAROLE ! tu peux déguster les écritures à tous tes repas , seule la parole reste / mais passons , ce que je viens d'écrire ne te concerne pas !
En fait tu pers ton temps à vouloir me contredire , me salir , "m'excommunier" , passe ton chemin , évite d'alourdir par tes phrases malheureuses les sujets sérieux de ce forum .

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577 seule la parole reste , seule le cœur s'exprime .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1749

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 7:07 am

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:
Marie nous tien par la main à chacune de nos prière (si sincère et convenable )car , qui sommes nous pour nous adresser directement à Dieu ? comme une maman qui nous aide à traverser la rue , Marie nous aide et , j'en suis certain, prie avec nous .L'homme, n'est qu'un humain terrestre et il n'y avait pas foule au pied de la croix !

Les Saints sont pour nous des mnémoniques , pas des idoles . Prier devant la statue d'un saint n'est pas un acte d'adoration mais d'humilité car c'est montrer à Dieu que nous n'avons pas encore atteint le stade de sainteté et Dieu aime l’Humilié , "les 1ers serons les derniers" et notre comportement lorsque nous jeûnons.

Certes nos avons des statues et des icônes mais Dieu n'a-t-il pas pris un corps de chaire pour se rendre accessible à nous ? visible il est devenu  après bien sûr le buisson ardent !
Nos statues et icônes , ne sont pas semblables aux divinités égyptiennes et babyloniennes , des dieux mi humains mi animaux. En aucun cas Dieu  voulait ce genre de représentations inspirées par les civilisations qui avaient hébergé les Hébreux .
Les Hébreux rentrant d’Égypte ont adoré  le veau d'or ! nous aujourd'hui nous adorons l'argent et le matérialisme , là sont les représentations divines que Dieux rejette et qu'il a déjà rejeté lors du 1er déluge . Alors , il ne faut pas se tromper d’idolâtrie , car se serait se tromper de cible ! cyclops

Arrête de rêver et prendre les gens pour des gogo !

Lis plutôt les Écritures et plus particulièrement le Nouveau Testament au lieu de croire aux bobards des théologiens manipulateurs, étant trompés et trompant ceux qui les écoutent !

Tu écris:
Citation :
qui sommes nous pour nous adresser directement à Dieu ?

Justement, le Seigneur veut que nous lui adressons nos prières et non quelqu'un d'autre:

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en JESUS Christ.


J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,



Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Encore faudrait-il que nous soyons digne de plier le genoux devant Dieu ;
Si prier c'est c'est revendiquer , ce qui est pratiquement toujours le cas , Dieu retire alors son écoute et nos pseudo prières restent alors veines !
Prier avec Marie reste une bénédiction incommensurable et nous oblige par sa présence à élever nos prières qui atteindrons la sphère céleste avec beaucoup plus de chance d'aboutir
Ce qui n’empêche pas JESUS Christ d'être le seul médiateur , dire le contraire est une contre vérité abusive ;
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 8:41 am

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit,


Citation :
Les prières et les fêtes en son honneur constituent une insulte à sa mémoire et elle serait la première à protester.


Cela dit,

Etre la génitrice du corps terrestre du Fils de DIEU incarné,

Ce n'est quand même pas rien...


Aux yeux de DIEU, Marie représente forcément plus qu'une simple mortelle...

Ne crois tu pas ?


Mais apparemment,

Il ne suffit que les Catholiques disent ou fassent une chose,

Pour que les Protestants protestent,

Pour qu'ils disent le contraire,

Ca semble être leur nature... Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461




Citation :
Etre la génitrice du corps terrestre du Fils de DIEU incarné,

Ce n'est quand même pas rien...
Ce n'est pas cela qui est mis en cause, Ramosi, mais ce que Rome en a fait !  

Citation :
Aux yeux de DIEU, Marie représente forcément plus qu'une simple mortelle...

Ne crois tu pas ?
Un peu tordu comme question; Marie a trouvé grâce (et non "pleine de grâce") aux yeux de Dieu pour qu'elle devienne la mère de JESUS. Pourquoi toujours aller au-delà de que dit l'Ecriture ?

Acceptez ce que la Bible écrit sur elle:

On ne trouve, dans les Saintes Ecritures, et même dans les écrits apocryphes, que peu de renseignements sur la personne de Marie. Jamais JESUS Lui-même n'a exalté sa mère publiquement comme étant supérieure aux autres femmes.
Quand elle Le découvrit dans le temple, à l'âge de douze ans, JESUS lui reprocha doucement son anxiété en disant :
« Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous  pas  qu'il  faut que je  m'occupe  des affaires de mon Père ? » (Evangile de Luc 2:49)

Aux noces de Cana, lorsque Marie crut devoir informer JESUS que le vin allait manquer, II lui répondit :
«  Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue. » (Evangile de Jean 2:4)

En une autre occasion, lorsqu'une femme s'écria du milieu de la foule : « Heureux le sein qui t'a porté ! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité !  » II répondit : «Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »   (Evangile de Luc 11:27-28)

« On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit : ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » (Evangile de Luc 8:20-21)

Enfin la dernière allusion à Marie dans l'Evangile est faite lors de l'agonie de JESUS sur la Croix.
Il confia à son disciple bien-aimé, Jean,  le  soin de  sa mère  par  ces paroles :
« Femme, voilà ton fils. »
En lui donnant ce titre de « Femme », JESUS rappelait l'humanité de Marie. Elle ne fut que l'instrument humain dans l'Incarnation, par laquelle « Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. » (Romains 8:3)

Lors de la première alliance de Dieu avec l'homme, il fut annoncé : « Je mettrai inimité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » (Genèse 3:15) Bien entendu, ce n'est pas Marie qui écrasera la tête du serpent comme cela est représenté sur les statues de la Vierge, debout sur un globe terrestre d'après la vision d'Apocalypse: "Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête". ...

Cette "femme" n'est ni Marie, ni l'Eglise mais la nation d'Israël symbolisée par la couronne de 12 étoiles (12 tribus)

S'il était vrai que Marie fût « immaculée », la Bible ne dirait pas que JESUS fut « dans une chair semblable à celle du péché. » C'est le fait même de cette humanité pécheresse de sa mère qui donne à l'expiation du Christ incarné toute son efficacité en faveur des pécheurs. Mais le fait que JESUS ait partagé notre humanité n'implique évidemment pas qu'il eût Lui-même une nature déchue.

Pourquoi l'appeler "Mère de Dieu" alors que l'Ecriture ne la nomme pas ainsi ?

Cette exaltation de Marie par l'Eglise Romaine s'est opérée graduellement, en plusieurs phases successives.
Pendant les trois premiers siècles de la chrétienté, il n'est jamais fait mention d'un culte rendu à Marie.

Cette tendance se manifesta d'abord dans la branche orientale de l'Eglise, à Alexandrie, où il lui fut donné le titre de « Mère de Dieu » au troisième siècle......

Citation :
Il ne suffit que les Catholiques disent ou fassent une chose,

Pour que les Protestants protestent,

Pour qu'ils disent le contraire,

Ca semble être leur nature...

Il y a protestants et protestants ... qui ne protestent plus

Qu'est-ce qu'il y a de plus important pour toi: Ce que disent les hommes ou ce qui dit l'Ecriture ?

Ceci est valable pour toutes les confessions se réclamant de Christ:

"Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
" 2 Tim.3:16
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 9:38 am

astvadz a écrit:
Tu peux dénoncer tout ce que tu veux
Non, justement pas. Je ne dénonce que tes propos non chrétiens.

astvadz a écrit:
mais seule la parole reste et le Saint Esprit est porteur de parole DE LA PAROLE !
Et nous sommes à une époque où le saint esprit s'exprime par la Parole de Dieu, la Bible, et certainement pas par des propos du genre des tiens qui sont en contradiction directe avec celle-ci !

astvadz a écrit:
ce que je viens d'écrire ne te concerne pas !
Mais si, ça concerne tous ceux qui te lisent et qui sont choqués par tes propos anti-chrétiens. Si tu veux pouvoir écrire tout ce qui te passe par la tête, fais-le ailleurs que sur un forum.

astvadz a écrit:
En fait tu pers ton temps à vouloir me contredire , me salir , "m'excommunier"
Je n'ai que faire de tout ça. Décidément, tu es comme notre ami Hosanna qui se donne une importance qu'il est loin d'avoir. Ce qui importe c'est de dénoncer les croyances et autres idées prétendument chrétiennes que ne cessent de ressasser les pseudo-chrétiens dans ton genre depuis des siècles.

astvadz a écrit:
évite d'alourdir par tes phrases malheureuses les sujets sérieux de ce forum .
Il n'y a que tes phrases qui sont malheureuses, et blasphématoires. Celles du genre "Marie nous tien par la main à chacune de nos prière (si sincère et convenable )car , qui sommes nous pour nous adresser directement à Dieu ? comme une maman qui nous aide à traverser la rue , Marie nous aide et , j'en suis certain, prie avec nous ." ou "Certes nos avons des statues et des icônes mais Dieu n'a-t-il pas pris un corps de chaire pour se rendre accessible à nous ?" ou encore "Alors , il ne faut pas se tromper d’idolâtrie , car se serait se tromper de cible !"

D'autre part, je te rappelle que, jusqu'à preuve du contraire, et concernant l'expression "en dessous de la ceinture", soit tu n'es qu'un petit inculte qui veut faire l'intéressant, soit tu m'as insulté et diffamé. Et quoi qu'il en soit, tu dois t'en expliquer. Dans le cas contraire, je ne te lâcherai pas jusqu'à ce que tu te sois exécuté, quitte à en appeler à l'administration de ce forum. A bon entendeur ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 7:03 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit,





Cela dit,

Etre la génitrice du corps terrestre du Fils de DIEU incarné,

Ce n'est quand même pas rien...


Aux yeux de DIEU, Marie représente forcément plus qu'une simple mortelle...

Ne crois tu pas ?


Mais apparemment,

Il ne suffit que les Catholiques disent ou fassent une chose,

Pour que les Protestants protestent,

Pour qu'ils disent le contraire,

Ca semble être leur nature... Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461




Citation :
Etre la génitrice du corps terrestre du Fils de DIEU incarné,

Ce n'est quand même pas rien...
Ce n'est pas cela qui est mis en cause, Ramosi, mais ce que Rome en a fait !  

Citation :
Aux yeux de DIEU, Marie représente forcément plus qu'une simple mortelle...

Ne crois tu pas ?
Un peu tordu comme question; Marie a trouvé grâce (et non "pleine de grâce") aux yeux de Dieu pour qu'elle devienne la mère de JESUS. Pourquoi toujours aller au-delà de que dit l'Ecriture ?

Acceptez ce que la Bible écrit sur elle:

On ne trouve, dans les Saintes Ecritures, et même dans les écrits apocryphes, que peu de renseignements sur la personne de Marie. Jamais JESUS Lui-même n'a exalté sa mère publiquement comme étant supérieure aux autres femmes.
Quand elle Le découvrit dans le temple, à l'âge de douze ans, JESUS lui reprocha doucement son anxiété en disant :
« Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous  pas  qu'il  faut que je  m'occupe  des affaires de mon Père ? » (Evangile de Luc 2:49)

Aux noces de Cana, lorsque Marie crut devoir informer JESUS que le vin allait manquer, II lui répondit :
«  Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue. » (Evangile de Jean 2:4)

En une autre occasion, lorsqu'une femme s'écria du milieu de la foule : « Heureux le sein qui t'a porté ! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité !  » II répondit : «Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »   (Evangile de Luc 11:27-28)

« On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit : ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » (Evangile de Luc 8:20-21)

Enfin la dernière allusion à Marie dans l'Evangile est faite lors de l'agonie de JESUS sur la Croix.
Il confia à son disciple bien-aimé, Jean,  le  soin de  sa mère  par  ces paroles :
« Femme, voilà ton fils. »
En lui donnant ce titre de « Femme », JESUS rappelait l'humanité de Marie. Elle ne fut que l'instrument humain dans l'Incarnation, par laquelle « Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. » (Romains 8:3)

Lors de la première alliance de Dieu avec l'homme, il fut annoncé : « Je mettrai inimité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » (Genèse 3:15) Bien entendu, ce n'est pas Marie qui écrasera la tête du serpent comme cela est représenté sur les statues de la Vierge, debout sur un globe terrestre d'après la vision d'Apocalypse: "Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête". ...

Cette "femme" n'est ni Marie, ni l'Eglise mais la nation d'Israël symbolisée par la couronne de 12 étoiles (12 tribus)

S'il était vrai que Marie fût « immaculée », la Bible ne dirait pas que JESUS fut « dans une chair semblable à celle du péché. » C'est le fait même de cette humanité pécheresse de sa mère qui donne à l'expiation du Christ incarné toute son efficacité en faveur des pécheurs. Mais le fait que JESUS ait partagé notre humanité n'implique évidemment pas qu'il eût Lui-même une nature déchue.

Pourquoi l'appeler "Mère de Dieu" alors que l'Ecriture ne la nomme pas ainsi ?

Cette exaltation de Marie par l'Eglise Romaine s'est opérée graduellement, en plusieurs phases successives.
Pendant les trois premiers siècles de la chrétienté, il n'est jamais fait mention d'un culte rendu à Marie.

Cette tendance se manifesta d'abord dans la branche orientale de l'Eglise, à Alexandrie, où il lui fut donné le titre de « Mère de Dieu » au troisième siècle......

Citation :
Il ne suffit que les Catholiques disent ou fassent une chose,

Pour que les Protestants protestent,

Pour qu'ils disent le contraire,

Ca semble être leur nature...

Il y a protestants et protestants ... qui ne protestent plus

Qu'est-ce qu'il y a de plus important pour toi: Ce que disent les hommes ou ce qui dit l'Ecriture ?

Ceci est valable pour toutes les confessions se réclamant de Christ:

"Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
" 2 Tim.3:16



Et c'est bien ce qu'est Marie,

La Mère de JESUS, donc de DIEU,

Ou en tous les cas, la mère du Fils, deuxième personne de la Trinité qui est DIEU...


Pour ma part je suis persuadé que JESUS aiment ceux qui honorent sa Mère !


Mais bien évidemment il convient de la laisser à la place qui lui convient...

Et de réserver notre adoration, nos louanges et nos prières à DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 7:35 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Tu peux dénoncer tout ce que tu veux
Non, justement pas. Je ne dénonce que tes propos non chrétiens.

astvadz a écrit:
mais seule la parole reste et le Saint Esprit est porteur de parole DE LA PAROLE !
Et nous sommes à une époque où le saint esprit s'exprime par la Parole de Dieu, la Bible, et certainement pas par des propos du genre des tiens qui sont en contradiction directe avec celle-ci !

astvadz a écrit:
ce que je viens d'écrire ne te concerne pas !
Mais si, ça concerne tous ceux qui te lisent et qui sont choqués par tes propos anti-chrétiens. Si tu veux pouvoir écrire tout ce qui te passe par la tête, fais-le ailleurs que sur un forum.

astvadz a écrit:
En fait tu pers ton temps à vouloir me contredire , me salir , "m'excommunier"
Je n'ai que faire de tout ça. Décidément, tu es comme notre ami Hosanna qui se donne une importance qu'il est loin d'avoir. Ce qui importe c'est de dénoncer les croyances et autres idées prétendument chrétiennes que ne cessent de ressasser les pseudo-chrétiens dans ton genre depuis des siècles.

astvadz a écrit:
évite d'alourdir par tes phrases malheureuses les sujets sérieux de ce forum .
Il n'y a que tes phrases qui sont malheureuses, et blasphématoires. Celles du genre "Marie nous tien par la main à chacune de nos prière (si sincère et convenable )car , qui sommes nous pour nous adresser directement à Dieu ? comme une maman qui nous aide à traverser la rue , Marie nous aide et , j'en suis certain, prie avec nous ." ou "Certes nos avons des statues et des icônes mais Dieu n'a-t-il pas pris un corps de chaire pour se rendre accessible à nous ?" ou encore "Alors , il ne faut pas se tromper d’idolâtrie , car se serait se tromper de cible !"

D'autre part, je te rappelle que, jusqu'à preuve du contraire, et concernant l'expression "en dessous de la ceinture", soit tu n'es qu'un petit inculte qui veut faire l'intéressant, soit tu m'as insulté et diffamé. Et quoi qu'il en soit, tu dois t'en expliquer. Dans le cas contraire, je ne te lâcherai pas jusqu'à ce que tu te sois exécuté, quitte à en appeler à l'administration de ce forum. A bon entendeur ......

Oui je persiste et signe , tes attaques oh combien fraternelles se font toujours au dessous de la ceinture , elles n'ont  rien de spirituelle, rien de réfléchit .
Ton âme est aussi laide que l’émoticône que tu nous balances pour nous impressionner ;  
Il te faut une tête de turc à chaque post mais ne compte pas sur moi pour te permettre de psalmodier ta rengaine habituelle du meilleurs chrétien . TU seras mis à l'épreuve ne l’oublie pas !  
Maintenant , tu peux toujours te plaindre au niveau de la direction de ce forum , je m'en fiche éperdument car je ne suis pas ,comme toi, un vers solitaire accroché aux intestins de "FORUM RELIGIONS "
TU vis de ton parasitisme journalier , moi je peux partir car DIEU désire me juger par mes œuvres , Je te laisse à tes prétentions hautement chrétiennes , écrites et interprétées par ton obédience toujours inconnue , mystérieuse ......mais qui ......

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577  toujours rien d'humble et fraternel ; que du poison et des serpents qui sifflent / PASSONS

PS :prends exemple sur Nicodème et ses analyses des hadiths , oseras -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 12:29 am





RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:



Ce n'est pas cela qui est mis en cause, Ramosi, mais ce que Rome en a fait !  


Un peu tordu comme question; Marie a trouvé grâce (et non "pleine de grâce") aux yeux de Dieu pour qu'elle devienne la mère de JESUS. Pourquoi toujours aller au-delà de que dit l'Ecriture ?

Acceptez ce que la Bible écrit sur elle:

On ne trouve, dans les Saintes Ecritures, et même dans les écrits apocryphes, que peu de renseignements sur la personne de Marie. Jamais JESUS Lui-même n'a exalté sa mère publiquement comme étant supérieure aux autres femmes.
Quand elle Le découvrit dans le temple, à l'âge de douze ans, JESUS lui reprocha doucement son anxiété en disant :
« Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous  pas  qu'il  faut que je  m'occupe  des affaires de mon Père ? » (Evangile de Luc 2:49)

Aux noces de Cana, lorsque Marie crut devoir informer JESUS que le vin allait manquer, II lui répondit :
«  Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue. » (Evangile de Jean 2:4)

En une autre occasion, lorsqu'une femme s'écria du milieu de la foule : « Heureux le sein qui t'a porté ! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité !  » II répondit : «Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »   (Evangile de Luc 11:27-28)

« On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit : ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » (Evangile de Luc 8:20-21)

Enfin la dernière allusion à Marie dans l'Evangile est faite lors de l'agonie de JESUS sur la Croix.
Il confia à son disciple bien-aimé, Jean,  le  soin de  sa mère  par  ces paroles :
« Femme, voilà ton fils. »
En lui donnant ce titre de « Femme », JESUS rappelait l'humanité de Marie. Elle ne fut que l'instrument humain dans l'Incarnation, par laquelle « Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. » (Romains 8:3)

Lors de la première alliance de Dieu avec l'homme, il fut annoncé : « Je mettrai inimité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » (Genèse 3:15) Bien entendu, ce n'est pas Marie qui écrasera la tête du serpent comme cela est représenté sur les statues de la Vierge, debout sur un globe terrestre d'après la vision d'Apocalypse: "Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête". ...

Cette "femme" n'est ni Marie, ni l'Eglise mais la nation d'Israël symbolisée par la couronne de 12 étoiles (12 tribus)

S'il était vrai que Marie fût « immaculée », la Bible ne dirait pas que JESUS fut « dans une chair semblable à celle du péché. » C'est le fait même de cette humanité pécheresse de sa mère qui donne à l'expiation du Christ incarné toute son efficacité en faveur des pécheurs. Mais le fait que JESUS ait partagé notre humanité n'implique évidemment pas qu'il eût Lui-même une nature déchue.

Pourquoi l'appeler "Mère de Dieu" alors que l'Ecriture ne la nomme pas ainsi ?

Cette exaltation de Marie par l'Eglise Romaine s'est opérée graduellement, en plusieurs phases successives.
Pendant les trois premiers siècles de la chrétienté, il n'est jamais fait mention d'un culte rendu à Marie.

Cette tendance se manifesta d'abord dans la branche orientale de l'Eglise, à Alexandrie, où il lui fut donné le titre de « Mère de Dieu » au troisième siècle......



Il y a protestants et protestants ... qui ne protestent plus

Qu'est-ce qu'il y a de plus important pour toi: Ce que disent les hommes ou ce qui dit l'Ecriture ?

Ceci est valable pour toutes les confessions se réclamant de Christ:

"Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
" 2 Tim.3:16



Et c'est bien ce qu'est Marie,

La Mère de JESUS, donc de DIEU,

Ou en tous les cas, la mère du Fils, deuxième personne de la Trinité qui est DIEU...


Pour ma part je suis persuadé que JESUS aiment ceux qui honorent sa Mère !


Mais bien évidemment il convient de la laisser à la place qui lui convient...

Et de réserver notre adoration, nos louanges et nos prières à DIEU !




Ne pas oublier non plus,

Que tous les êtres humains ayant vécus, vivants ou qui naitront,

Sont issus de la "Femme"...


Sans les femmes, plus d'Humanité... scratch


Sans doute un des Mystères que DIEU soumet à notre éventuelle compréhension,

Mais plutôt dans la catégorie de la compréhension Spirituelle !






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 1:30 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, justement pas. Je ne dénonce que tes propos non chrétiens.


Et nous sommes à une époque où le saint esprit s'exprime par la Parole de Dieu, la Bible, et certainement pas par des propos du genre des tiens qui sont en contradiction directe avec celle-ci !


Mais si, ça concerne tous ceux qui te lisent et qui sont choqués par tes propos anti-chrétiens. Si tu veux pouvoir écrire tout ce qui te passe par la tête, fais-le ailleurs que sur un forum.


Je n'ai que faire de tout ça. Décidément, tu es comme notre ami Hosanna qui se donne une importance qu'il est loin d'avoir. Ce qui importe c'est de dénoncer les croyances et autres idées prétendument chrétiennes que ne cessent de ressasser les pseudo-chrétiens dans ton genre depuis des siècles.


Il n'y a que tes phrases qui sont malheureuses, et blasphématoires. Celles du genre "Marie nous tien par la main à chacune de nos prière (si sincère et convenable )car , qui sommes nous pour nous adresser directement à Dieu ? comme une maman qui nous aide à traverser la rue , Marie nous aide et , j'en suis certain, prie avec nous ." ou "Certes nos avons des statues et des icônes mais Dieu n'a-t-il pas pris un corps de chaire pour se rendre accessible à nous ?" ou encore "Alors , il ne faut pas se tromper d’idolâtrie , car se serait se tromper de cible !"

D'autre part, je te rappelle que, jusqu'à preuve du contraire, et concernant l'expression "en dessous de la ceinture", soit tu n'es qu'un petit inculte qui veut faire l'intéressant, soit tu m'as insulté et diffamé. Et quoi qu'il en soit, tu dois t'en expliquer. Dans le cas contraire, je ne te lâcherai pas jusqu'à ce que tu te sois exécuté, quitte à en appeler à l'administration de ce forum. A bon entendeur ......

Oui je persiste et signe , tes attaques oh combien fraternelles se font toujours au dessous de la ceinture , elles n'ont  rien de spirituelle, rien de réfléchit .
C'est donc l'inculture qui te fait utiliser une expression dont tu ne connais absolument pas le sens. Je ne vois d'ailleurs pas comment il aurait pu en être autrement, vu que tu es dans l'incapacité de me reprocher objectivement quoi que ce soit qui entre dans le cadre de cette expression.

astvadz a écrit:
Ton âme est aussi laide que l’émoticône que tu nous balances pour nous impressionner ;  
Il te faut une tête de turc à chaque post
Tu racontes n'importe quoi, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas.

astvadz a écrit:
Maintenant , tu peux toujours te plaindre au niveau de la direction de ce forum
C'est inutile puisque tu as avoué (sans même t'en rendre compte) tu n'as pas utilisé l'expression "en dessous de la ceinture" pour m'insulter, mais par pure inculture.

astvadz a écrit:
car je ne suis pas ,comme toi
Il est certain que tu n'es pas comme moi qui suis attaché à la vérité biblique, la vérité qui rend libre.

astvadz a écrit:
TU vis de ton parasitisme journalier
Mais le parasitisme c'est ce que tu essaies d'imposer aux autres, des croyances aux antipodes de la Parole de Dieu, la Bible.

astvadz a écrit:
moi je peux partir car DIEU désire me juger par mes œuvres
A ta place j'en serais beaucoup moins sûr, et quand ça arrivera, tu ne pourrais même pas invoquer ton l'ignorance, car tu l'entretiens.

astvadz a écrit:
prends exemple sur Nicodème et ses analyses des hadiths , oseras -tu ?
Je n'ai pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 2:55 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Oui je persiste et signe , tes attaques oh combien fraternelles se font toujours au dessous de la ceinture , elles n'ont  rien de spirituelle, rien de réfléchit .
C'est donc l'inculture qui te fait utiliser une expression dont tu ne connais absolument pas le sens. Je ne vois d'ailleurs pas comment il aurait pu en être autrement, vu que tu es dans l'incapacité de me reprocher objectivement quoi que ce soit qui entre dans le cadre de cette expression.

astvadz a écrit:
Ton âme est aussi laide que l’émoticône que tu nous balances pour nous impressionner ;  
Il te faut une tête de turc à chaque post
Tu racontes n'importe quoi, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas.

astvadz a écrit:
Maintenant , tu peux toujours te plaindre au niveau de la direction de ce forum
C'est inutile puisque tu as avoué (sans même t'en rendre compte) tu n'as pas utilisé l'expression "en dessous de la ceinture" pour m'insulter, mais par pure inculture.

astvadz a écrit:
car je ne suis pas ,comme toi
Il est certain que tu n'es pas comme moi qui suis attaché à la vérité biblique, la vérité qui rend libre.

astvadz a écrit:
TU vis de ton parasitisme journalier
Mais le parasitisme c'est ce que tu essaies d'imposer aux autres, des croyances aux antipodes de la Parole de Dieu, la Bible.

astvadz a écrit:
moi je peux partir car DIEU désire me juger par mes œuvres
A ta place j'en serais beaucoup moins sûr, et quand ça arrivera, tu ne pourrais même pas invoquer ton l'ignorance, car tu l'entretiens.

astvadz a écrit:
prends exemple sur Nicodème et ses analyses des hadiths , oseras -tu ?
Je n'ai pas de temps à perdre.

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577 Pas de réponse , bonne réponse ! Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 738715   / Passons . MERCI à MARIE , MIRIAM ,MARIAM
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 3:24 am

ZEITOUN

https://www.youtube.com/watch?v=mNOudUSgexU

http://nova.evangelisation.free.fr/apparitions_de_zeitoun.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 4:50 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est donc l'inculture qui te fait utiliser une expression dont tu ne connais absolument pas le sens. Je ne vois d'ailleurs pas comment il aurait pu en être autrement, vu que tu es dans l'incapacité de me reprocher objectivement quoi que ce soit qui entre dans le cadre de cette expression.


Tu racontes n'importe quoi, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas.


C'est inutile puisque tu as avoué (sans même t'en rendre compte) tu n'as pas utilisé l'expression "en dessous de la ceinture" pour m'insulter, mais par pure inculture.


Il est certain que tu n'es pas comme moi qui suis attaché à la vérité biblique, la vérité qui rend libre.


Mais le parasitisme c'est ce que tu essaies d'imposer aux autres, des croyances aux antipodes de la Parole de Dieu, la Bible.


A ta place j'en serais beaucoup moins sûr, et quand ça arrivera, tu ne pourrais même pas invoquer ton l'ignorance, car tu l'entretiens.


Je n'ai pas de temps à perdre.

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577 Pas de réponse , bonne réponse !
Pas de réponse, forcément, car pour donner une réponse, il faut avoir quelque chose à répondre.

astvadz a écrit:
MERCI à MARIE , MIRIAM ,MARIAM
C'est ce qui s'appelle le paganisme marial. Par contre, la Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 432494 c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 4:55 am

astvadz a écrit:
ZEITOUN

https://www.youtube.com/watch?v=mNOudUSgexU

http://nova.evangelisation.free.fr/apparitions_de_zeitoun.htm
Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 4:57 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577 Pas de réponse , bonne réponse !
Pas de réponse, forcément, car pour donner une réponse, il faut avoir quelque chose à répondre.

astvadz a écrit:
MERCI à MARIE , MIRIAM ,MARIAM
C'est ce qui s'appelle le paganisme marial. Par contre, la Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 432494 c'est une autre histoire.

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577 Je préfère mon pseudo paganisme à ta spiritualité inexistante et même négative donc luciférienne ! J'ai beaucoup de chose à dire mais je les protège de ta simple présence sur ce forum !!
Alors , tes messages :
Arrow Arrow Arrow Arrow POUBELLE Arrow Arrow Arrow Arrow VIDER LA POUBELLE ! Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 5:00 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
ZEITOUN

https://www.youtube.com/watch?v=mNOudUSgexU

http://nova.evangelisation.free.fr/apparitions_de_zeitoun.htm
Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14).

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577 LA , TU PARLES DE TOI IL ME SEMBLE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 11:34 pm

Tu peux toujours essayer de t'en persuader. Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Sep 2020, 12:46 am





astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14).

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577  LA , TU PARLES DE TOI IL ME SEMBLE Rolling Eyes



Je comprend ton exaspération face à Pegasus,

Car dans tous les cas de figure il a réponse à tout,

Et veut avoir toujours le dernier mot !


Et comme je le lui ai dit moi même,

Il est un contradicteur professionnel, c'est une occupation chez lui...


Mais en ce qui te concerne toi astvadz,

Ne tombe pas dans son jeu, garde ton calme, reste cool,

Et montre lui ce qu'est la véritable sagesse Chrétienne,

Sagesse qui est celle que JESUS nous a montré lors de son passage sur Terre !


Gloire et Grâce lui soit rendue !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Sep 2020, 1:45 am

RAMOSI a écrit:




astvadz a écrit:


Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 153577  LA , TU PARLES DE TOI IL ME SEMBLE Rolling Eyes



Je comprend ton exaspération face à Pegasus,

Car dans tous les cas de figure il a réponse à tout,

Et veut avoir toujours le dernier mot !




Et comme je le lui ai dit moi même,

Il est un contradicteur professionnel, c'est une occupation chez lui...


Mais en ce qui te concerne toi astvadz,

Ne tombe pas dans son jeu, garde ton calme, reste cool,

Et montre lui ce qu'est la véritable sagesse Chrétienne,

Sagesse qui est celle que JESUS nous a montré lors de son passage sur Terre !


Gloire et Grâce lui soit rendue !






Merci RAMOSI !
Gloire et Grâce lui soit rendue .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Sep 2020, 3:27 am

RAMOSI a écrit:
Et montre lui ce qu'est la véritable sagesse Chrétienne
Ben, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2020, 11:08 pm

Capucine a écrit:
Attila a écrit:


Tu poses la question de la condition des morts.

A quoi s'occupent les morts et quelles sont leurs activités...?

Attendent-ils la résurrection et si oui c'est qu'ils sont conscient d'une attente, d'un temps qui passe avant l'événement de leur résurrection.

Marie est décédée et si Marie est consciente dans l'Au-Delà que fait-elle ?

Marie n'est pas décédée, elle est montée au ciel avec son corps : c'est le Dogme de l'Assomption chez les catholiques.

Exact dans la mesure où certains vivants ne meurent pas... donc pour ne pas ressusciter non plus .

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2020, 11:17 pm

Pegasus a écrit:
Capucine a écrit:


Marie n'est pas décédée, elle est montée au ciel avec son corps : c'est le Dogme de l'Assomption chez les catholiques.
C'est une image d'Epinal sans la moindre base historique. Et ça ne correspond à rien dans la Bible. Marie est retournée à la poussière, comme tous les morts, du moins jusqu'à la résurrection.

Derrière ce que tu nommes une image d'Epinal se trouve une réalité spirituelle qui concerne les élus dont fait partie Marie.

Marie fût changée comme sont changés les saints et les élus dans le Christ.

Ils forment à eux tous l'Eglise ou communauté sacrée par le sang propitiatoire du Christ pour oeuvrer depuis le ciel pour le bien des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2020, 11:54 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est une image d'Epinal sans la moindre base historique. Et ça ne correspond à rien dans la Bible. Marie est retournée à la poussière, comme tous les morts, du moins jusqu'à la résurrection.

Derrière ce que tu nommes une image d'Epinal se trouve une réalité spirituelle qui concerne les élus dont fait partie Marie.

Marie fût changée comme sont changés les saints et les élus dans le Christ.

Ils forment à eux tous l'Eglise ou communauté sacrée par le sang propitiatoire du Christ pour oeuvrer depuis le ciel pour le bien des hommes.
Seulement dans ta tête, pour reprendre et utiliser à bon escient (pour la première fois) une expression chère à Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 1:13 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Derrière ce que tu nommes une image d'Epinal se trouve une réalité spirituelle qui concerne les élus dont fait partie Marie.

Marie fût changée comme sont changés les saints et les élus dans le Christ.

Ils forment à eux tous l'Eglise ou communauté sacrée par le sang propitiatoire du Christ pour oeuvrer depuis le ciel pour le bien des hommes.
Seulement dans ta tête, pour reprendre et utiliser à bon escient (pour la première fois) une expression chère à Hosanna.

Evidemment mon avis c'est mon avis et non à ton instar l'avis d'un endoctriné façon WT...

Que tu veuilles ou pas la mère du Christ fut surement l'une de ses premières disciples à avoir part à l'onction de son esprit pour être mise à part des hommes et passer de ce monde à l'autre sans dommage ni séquelle.

Ne t'en déplaise c'est se qui ressort de l'attitude de Marie tout au long du ministère du Christ et jusqu'au pied de sa croix pour en faire plus que ce que l'on puisse attendre d'une mère humaine envers un fils... mais aussi et surtout un exemple de piété et de fidélité absolue envers ce que JESUS représente du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 1:31 am

Attila a écrit:
Evidemment mon avis c'est mon avis et non à ton instar l'avis d'un endoctriné façon WT...
Ton drame, c'est de croire que ceux qui ne sont pas, comme toi et Hosanna, endoctrinés platoniciens sont forcément endoctrinés wt. Ben non, il y a ceux qui, comme moi, ne sont pas endoctrinés mais se conforment à l'Ecriture.

Attila a écrit:
Que tu veuilles ou pas la mère du Christ fut surement l'une de ses premières disciples à avoir part à l'onction de son esprit pour être mise à part des hommes et passer de ce monde à l'autre sans dommage ni séquelle.
Sauf que cette croyance est contraire aux Ecritures.

Attila a écrit:
Ne t'en déplaise c'est se qui ressort de l'attitude de Marie tout au long du ministère du Christ et jusqu'au pied de sa croix pour en faire plus que ce que l'on puisse attendre d'une mère humaine envers un fils...
Rien dans les Ecritures ne dit, ni ne laisse entendre, que Marie eu quelque autre privilège que celui de mettre au monde le Messie de Dieu. Elle est morte, retournée à la poussière et reviendra à la vie à la résurrection, en même temps que tous les autres ressuscités (JESUS excepté, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 1:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est une image d'Epinal sans la moindre base historique. Et ça ne correspond à rien dans la Bible. Marie est retournée à la poussière, comme tous les morts, du moins jusqu'à la résurrection.

Derrière ce que tu nommes une image d'Epinal se trouve une réalité spirituelle qui concerne les élus dont fait partie Marie.

Marie fût changée comme sont changés les saints et les élus dans le Christ.

Ils forment à eux tous l'Eglise ou communauté sacrée par le sang propitiatoire du Christ pour oeuvrer depuis le ciel pour le bien des hommes.

C'est faux car un dogme inventé de toute pièces, pour cause d'IDOLÂTRIE.
Il ne peut y avoir d'assomption ou de résurrection avant le Retour du Seigneur pour enlever son Eglise selon l'Apôtre Paul:

" Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ..." 1 Co.15:51-54

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?


"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
" Colossiens 3:1-4

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?...

. Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
. 1 Thess.4:13-17

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?

Et quand doit avoir lieu cet événement ?
L'apôtre Paul nous donne cet indice:

"Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres."
1 Thess.5:1-6

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:05 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Evidemment mon avis c'est mon avis et non à ton instar l'avis d'un endoctriné façon WT...
Ton drame, c'est de croire que ceux qui ne sont pas, comme toi et Hosanna, endoctrinés platoniciens sont forcément endoctrinés wt. Ben non, il y a ceux qui, comme moi, ne sont pas endoctrinés mais se conforment à l'Ecriture.

Attila a écrit:
Que tu veuilles ou pas la mère du Christ fut surement l'une de ses premières disciples à avoir part à l'onction de son esprit pour être mise à part des hommes et passer de ce monde à l'autre sans dommage ni séquelle.
Sauf que cette croyance est contraire aux Ecritures.

Attila a écrit:
Ne t'en déplaise c'est se qui ressort de l'attitude de Marie tout au long du ministère du Christ et jusqu'au pied de sa croix pour en faire plus que ce que l'on puisse attendre d'une mère humaine envers un fils...
Rien dans les Ecritures ne dit, ni ne laisse entendre, que Marie eu quelque autre privilège que celui de mettre au monde le Messie de Dieu. Elle est morte, retournée à la poussière et reviendra à la vie à la résurrection, en même temps que tous les autres ressuscités (JESUS excepté, bien sûr).

Ce que tu nommes l'Ecritures est le résultat de deux siècles de censure par l'église dominante pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme elle.
Marie est l'une des première disciples du Christ il suffit pour s'en convaincre de constater son rôle d'intercetrice auprés du Christ en tant que disciple (... JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?) lors des noces de canaan et autres épisodes où l'évangile la marque de sa présence.

Quant aux morts ils ne meurent pas, aussi vrai qu'il n'existe pas de résurrection, sinon comme élément de foi et d'espérance pour ceux qui vivent à présent sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Seulement dans ta tête, pour reprendre et utiliser à bon escient (pour la première fois) une expression chère à Hosanna.

Evidemment mon avis c'est mon avis et non à ton instar l'avis d'un endoctriné façon WT...

Que tu veuilles ou pas la mère du Christ fut surement l'une de ses premières disciples à avoir part à l'onction de son esprit pour être mise à part des hommes et passer de ce monde à l'autre sans dommage ni séquelle.

Ne t'en déplaise c'est se qui ressort de l'attitude de Marie tout au long du ministère du Christ et jusqu'au pied de sa croix pour en faire plus que ce que l'on puisse attendre d'une mère humaine envers un fils... mais aussi et surtout un exemple de piété et de fidélité absolue envers ce que JESUS représente du divin.

[Que tu veuilles ou pas la mère du Christ fut surement l'une de ses premières disciples à avoir part à l'onction de son esprit pour être mise à part des hommes et passer de ce monde à l'autre sans dommage ni séquelle.][/quote]

Ce n'est pas une certitude, mais tout un échafaudage crée au cours des siècles

Cette exaltation de Marie par l'Eglise Romaine s'est opérée graduellement, en cinq phases successives. Pendant les trois premiers siècles de la chrétienté, il n'est jamais fait mention d'un culte rendu à Marie. Cette tendance se manifesta d'abord dans la branche orientale de l'Eglise, à Alexandrie, où il lui fut donné le titre de « Mère de Dieu » au troisième siècle. Au quatrième siècle, cette appellation se fit plus populaire, bien qu'elle ne fût pas reconnue par tous; elle fut même condamnée par Nestorius, patriarche de Constantinople, au cours du Sème siècle. Appeler Marie la mère de Dieu est en effet un défi à la raison comme a la révélation.

Puisque Dieu est Esprit et qu'il est éternel, comment pourrait-Il avoir une mère ? Marie n'était que la mère de JESUS dans son humanité, le sein dans lequel le Christ incarné a été formé. « C'est  pourquoi   Christ,   entrant  dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps. »
(Hébreux 10:5)

C'est dans ce corps que Dieu le Fils s'est revêtu de notre humanité, afin de porter nos péchés dans son corps naturel, en tant que Dieu-Homme, sur le bois de la Croix.
C'est un grand honneur pour Marie d'avoir été choisie pour être la mère de JESUS, mais la nommer « Mère de Dieu » est un blasphème.

« Virginité Perpétuelle »
La seconde étape dans l'exaltation de Marie est marquée par la doctrine de la Virginité Perpétuelle.
Cette innovation n'est pas d'origine catholique, ayant fait son apparition tout d'abord dans un ouvrage du 2ème siècle qui fut proscrit par l'Eglise dans un de ses plus anciens « index librorum prohibitorum » (liste des livres prohibés).
Cette doctrine ne fut jamais enseignée lors des trois premiers siècles.

Tertullien et Origène, par exemple, croyaient tous deux au mariage normal de Marie après la naissance de JESUS, et l'allusion à ses autres enfants prouve suffisamment son humanité. «N'est-ce  pas  le  fils  du  charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? » (Evangile de Matthieu 13:55-56)

Le premier propagateur de la Doctrine de la Virginité Perpétuelle de Marie fut Jérôme, dans un pamphlet intitulé : « Toujours Vierge », écrit en l’an 387.
Cette doctrine fut définie sous forme de dogme par le Concile de Chalcédoine, en l'an 451.

« Immaculée Conception »
Le troisième pas fut la doctrine de l'Immaculée Conception, impliquant l'absence, chez Marie, du péché originel — dogme totalement inconnu de l'Eglise primitive. Augustin lui-même affirmait que Marie était née dans le péché originel comme tout le monde et, bien plus tard, Anselme, archevêque de Cantorbery, déclara à son tour qu'elle fut engendrée et mise au monde dans le péché. Même au 12ème siècle, ceux qui cherchèrent à instituer une fête spéciale en l'honneur de l'Immaculée Conception rencontrèrent l'opposition de Bernard de Clervaux. Cette croyance continua à se répandre malgré tous les obstacles. Elle reçut finalement son approbation officielle en 1854. le 8 décembre, date à laquelle Pie IX publia l'encyclique « Ineffabilis Deus ».

 Le premier propagateur de la Doctrine de la Virginité Perpétuelle de Marie fut Jérôme, dans un pamphlet intitulé : « Toujours Vierge », écrit en l’an 387.
Cette doctrine fut définie sous forme de dogme par le Concile de Chalcédoine, en l'an 451.

L'Assomption de Marie au Ciel
Le quatrième pas fut franchi avec la doctrine de l'Assomption de Marie au Ciel, doctrine dont l'origine doit être recherchée dans certaines sources apocryphes.
Ce n'est qu'au 7ème  siècle que la fête dite de l'Assomption commença à être mentionnée. La doctrine, elle, proclame — et cela sans la moindre preuve raisonnable à l'appui — que, peu après sa mort, Marie fut enlevée au Ciel corporellement, après avoir été ressuscitée. La célébration de la fête n'est devenue officielle qu'au 8ème siècle, suivie de celle de la Nativité au 9ème et de la Présentation en l'an mille.

La raison donnée par le catéchisme, pour justifier le dogme de l'Assomption de Marie — dogme publié le 11 octobre. 1954 par Pie XII — est que « Dieu a voulu préserver de la corruption ce corps dans lequel JESUS-Christ a reçu sa nature humaine ».
Cette raison est une pure fantaisie, sans aucune confirmation des Écritures ni même des écrits apocryphes.

Il est pour le moins étrange, en effet, que si, « peu après sa mort », le corps de Marie a été ressuscité, un tel événement n'ait été connu que plusieurs siècles plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:32 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Derrière ce que tu nommes une image d'Epinal se trouve une réalité spirituelle qui concerne les élus dont fait partie Marie.

Marie fût changée comme sont changés les saints et les élus dans le Christ.

Ils forment à eux tous l'Eglise ou communauté sacrée par le sang propitiatoire du Christ pour oeuvrer depuis le ciel pour le bien des hommes.

C'est faux car un dogme inventé de toute pièces, pour cause d'IDOLÂTRIE.
Il ne peut y avoir d'assomption ou de résurrection avant le Retour du Seigneur pour enlever son Eglise selon l'Apôtre Paul:

" Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ..." 1 Co.15:51-54

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?


"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
" Colossiens 3:1-4

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?...

. Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
. 1 Thess.4:13-17

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?

Et quand doit avoir lieu cet événement ?
L'apôtre Paul nous donne cet indice:

"Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres."
1 Thess.5:1-6

Est-ce que cet événement a-t-il eu lieu au 1er siècle ?

Mon cher Ben Paul est l'instigateur d'un christianisme politique qui se substitue aux autorités humaines en un modèle absolue et indétrônable gouverné du haut des Cieux.

C'est sur ce concept de résurrection à venir et mérité que ses disciples axeront leur foi et demanderont à Paul quand et de quelle manière cette intronisation arrivera pour qu'elle soit réelle et effective.

L'épisode dit de l'enlèvement de l'Eglise est un artifice intellectuel destiné à calmer les doutes d'une église particulière ( pour ne pas dire d'une secte chrétienne comme il y en avait tant à cette époque ...) bâti sur une croyance ancestrale du retour d'un âge d'or originel.

L'homme est bien trop grand pour subir l'outrage d'un Dieu partisan vengeur et rancunier.
L'homme échappe aux théories génocidaire échafaudés par des hommes en quêtes de reconnaissance politique .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:47 am

Attila a écrit:
Ce que tu nommes l'Ecritures est le résultat de deux siècles de censure par l'église dominante pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme elle.
Non, ce que j'appelle l'Ecriture c'est les seuls textes que Dieu a inspirés.

Attila a écrit:
Marie est l'une des première disciples du Christ il suffit pour s'en convaincre de constater son rôle d'intercetrice auprés du Christ en tant que disciple (... JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?) lors des noces de canaan et autres épisodes où l'évangile la marque de sa présence.
Rien ne dit qu'à ce moment-là Marie était disciple de JESUS, d'autant que plus tard, elle ne l'était manifestement pas : On le lui fit savoir : " Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. " Il leur répondit : " Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. "

Attila a écrit:
Quant aux morts ils ne meurent pas
Selon Platon. Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:48 am

BenJoseph a écrit:


Ce n'est pas une certitude, mais tout un échafaudage crée au cours des siècles

Cette exaltation de Marie par l'Eglise Romaine s'est opérée graduellement, en cinq phases successives. Pendant les trois premiers siècles de la chrétienté, il n'est jamais fait mention d'un culte rendu à Marie. Cette tendance se manifesta d'abord dans la branche orientale de l'Eglise, à Alexandrie, où il lui fut donné le titre de « Mère de Dieu » au troisième siècle. Au quatrième siècle, cette appellation se fit plus populaire, bien qu'elle ne fût pas reconnue par tous; elle fut même condamnée par Nestorius, patriarche de Constantinople, au cours du Sème siècle. Appeler Marie la mère de Dieu est en effet un défi à la raison comme a la révélation.

Puisque Dieu est Esprit et qu'il est éternel, comment pourrait-Il avoir une mère ? Marie n'était que la mère de JESUS dans son humanité, le sein dans lequel le Christ incarné a été formé. « C'est  pourquoi   Christ,   entrant  dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps. »
(Hébreux 10:5)

C'est dans ce corps que Dieu le Fils s'est revêtu de notre humanité, afin de porter nos péchés dans son corps naturel, en tant que Dieu-Homme, sur le bois de la Croix.
C'est un grand honneur pour Marie d'avoir été choisie pour être la mère de JESUS, mais la nommer « Mère de Dieu » est un blasphème.

« Virginité Perpétuelle »
La seconde étape dans l'exaltation de Marie est marquée par la doctrine de la Virginité Perpétuelle.
Cette innovation n'est pas d'origine catholique, ayant fait son apparition tout d'abord dans un ouvrage du 2ème siècle qui fut proscrit par l'Eglise dans un de ses plus anciens « index librorum prohibitorum » (liste des livres prohibés).
Cette doctrine ne fut jamais enseignée lors des trois premiers siècles.

Tertullien et Origène, par exemple, croyaient tous deux au mariage normal de Marie après la naissance de JESUS, et l'allusion à ses autres enfants prouve suffisamment son humanité. «N'est-ce  pas  le  fils  du  charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? » (Evangile de Matthieu 13:55-56)

Le premier propagateur de la Doctrine de la Virginité Perpétuelle de Marie fut Jérôme, dans un pamphlet intitulé : « Toujours Vierge », écrit en l’an 387.
Cette doctrine fut définie sous forme de dogme par le Concile de Chalcédoine, en l'an 451.

« Immaculée Conception »
Le troisième pas fut la doctrine de l'Immaculée Conception, impliquant l'absence, chez Marie, du péché originel — dogme totalement inconnu de l'Eglise primitive. Augustin lui-même affirmait que Marie était née dans le péché originel comme tout le monde et, bien plus tard, Anselme, archevêque de Cantorbery, déclara à son tour qu'elle fut engendrée et mise au monde dans le péché. Même au 12ème siècle, ceux qui cherchèrent à instituer une fête spéciale en l'honneur de l'Immaculée Conception rencontrèrent l'opposition de Bernard de Clervaux. Cette croyance continua à se répandre malgré tous les obstacles. Elle reçut finalement son approbation officielle en 1854. le 8 décembre, date à laquelle Pie IX publia l'encyclique « Ineffabilis Deus ».

 Le premier propagateur de la Doctrine de la Virginité Perpétuelle de Marie fut Jérôme, dans un pamphlet intitulé : « Toujours Vierge », écrit en l’an 387.
Cette doctrine fut définie sous forme de dogme par le Concile de Chalcédoine, en l'an 451.

L'Assomption de Marie au Ciel
Le quatrième pas fut franchi avec la doctrine de l'Assomption de Marie au Ciel, doctrine dont l'origine doit être recherchée dans certaines sources apocryphes.
Ce n'est qu'au 7ème  siècle que la fête dite de l'Assomption commença à être mentionnée. La doctrine, elle, proclame — et cela sans la moindre preuve raisonnable à l'appui — que, peu après sa mort, Marie fut enlevée au Ciel corporellement, après avoir été ressuscitée. La célébration de la fête n'est devenue officielle qu'au 8ème siècle, suivie de celle de la Nativité au 9ème et de la Présentation en l'an mille.

La raison donnée par le catéchisme, pour justifier le dogme de l'Assomption de Marie — dogme publié le 11 octobre. 1954 par Pie XII — est que « Dieu a voulu préserver de la corruption ce corps dans lequel JESUS-Christ a reçu sa nature humaine ».
Cette raison est une pure fantaisie, sans aucune confirmation des Écritures ni même des écrits apocryphes.

Il est pour le moins étrange, en effet, que si, « peu après sa mort », le corps de Marie a été ressuscité, un tel événement n'ait été connu que plusieurs siècles plus tard !

Mon cher Ben je sais tout ce que l'ECR a pu inventer à partir d'éléments de foi for recevable, comme la prééminence prophétique et évangélique de Marie en tant que femme destinée à concevoir la Sauveur, dans le but de livrer les foules à l'obscurantisme ( ou plutôt à le perpétrer sur la base de vieilles coutumes ancestrales et païennes).

Reste qu'à la base, càd sur la base de l'Evangile il est notoire que Marie était une femme d'exception destinée par l'organisation angélique et sur volonté divine à devenir non seulement la mère du Christ "béni entre toutes les femmes" MAIS AUSSI SON DISCIPLE de la même manière qu'une mère peut fusionner avec le fruit de ses entrailles quoi qu'il fasse et qu'il arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:55 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Ce que tu nommes l'Ecritures est le résultat de deux siècles de censure par l'église dominante pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme elle.
Non, ce que j'appelle l'Ecriture c'est les seuls textes que Dieu a inspirés.

Attila a écrit:
Marie est l'une des première disciples du Christ il suffit pour s'en convaincre de constater son rôle d'intercetrice auprés du Christ en tant que disciple (... JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?) lors des noces de canaan et autres épisodes où l'évangile la marque de sa présence.
Rien ne dit qu'à ce moment-là Marie était disciple de JESUS, d'autant que plus tard, elle ne l'était manifestement pas : On le lui fit savoir : " Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. " Il leur répondit : " Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. "

Attila a écrit:
Quant aux morts ils ne meurent pas
Selon Platon. Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461

Mon pauvre Pégasus la subtilité n'est pas ton for mais je sais qu'elle n'est pas non plus répandue chez les disciple de Brooklyn.

Réfléchis... si JESUS appelle sa Mère "femme" et qu'il n'a aucune préférence pour sa famille charnelle c'est qu'elle est une disciple pour comprendre ce genre de langage.

Sinon cela revient à dire que JESUS est un monstre d'insensibilité et de froideur.


Dernière édition par Attila le Ven 18 Sep 2020, 3:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:59 am

Pegasus a écrit:


Attila a écrit:
Quant aux morts ils ne meurent pas
Selon Platon. Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 631461

Je ne savais pas que Platon avait prononcé ces paroles...

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 3:16 am

Attila a écrit:
Mon pauvre Pégasus la subtilité n'est pas ton for
L'hopital qui se moque de la charité.

Attila a écrit:
Réfléchis... si JESUS appelle sa Mère "femme" et qu'il n'a aucune préférence pour sa famille charnelle c'est qu'elle est une disciple pour comprendre ce genre de langage.
Et tu oses affirmer que c'est à moi de réfléchir ? Comme elle était une disciple, il devait la considérer comme une étrangère et faire comme s'il ne la connaissait pas ? No No
Puis, à cette occasion, Marie ne s'est pas comportée comme une disciple, mais comme une mère, et si JESUS l'a réprimandée, c'est parce qu'elle lui a forcé la main et pour rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes   Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Malgré ses limites physiques, le pape ne va pas s’arrêter
» Un an déjà avec le Pape François
» Voyage du pape François aux Émirats Arabes Unis
» États-Unis : un adolescent avait planifié l'assassinat du pape au nom de l'État islamique
» Malgré tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-