*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedDim 23 Oct 2016, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu es déstabilisé. Je sais, pour toi ça fait trop de preuves d'un coup.
Tu ne cesses de mentir,de te confondre toi même,voir réponse ci dessus!
Je n'ai jamais menti et je te défie de prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedDim 23 Oct 2016, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste la Centenaire dont tu n'es même pas fichu de prouver qu'elle ne falsifie pas le Verset qui te faisait monter sur tes grands cheveux,alors que tu était si sur de toi en affirmant qu'elle le traduisait bien aussi affirmant ensuite le contraire,continu donc!
Je ne possède pas d'exemplaire de cette Bible, les scans que j'ai postés m'ont été aimablement envoyés par un possesseur de cette Bible. De plus, je n'ai jamais parlé de la Bible du Centenaire en rapport avec Tite 2:13. J'en ai seulement parlé en rapport avec Jean 1:1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedDim 23 Oct 2016, 7:22 am

Creuse!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedDim 23 Oct 2016, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc pour toi, "dans notre conception du terme" signifie "comme nous" ?

Nous y venons, nous y venons.  Mais tu ne réponds pas à ma question.
Pour que je réponde à ta question, il est indispensable que tu répondes d'abord à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedDim 23 Oct 2016, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
Creuse!
Pourquoi ? Je sais ce que j'ai dit, mais toi tu as oublié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedDim 23 Oct 2016, 7:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Creuse!
Pourquoi ? Je sais ce que j'ai dit, mais toi tu as oublié.
Réponse de 18h54!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedDim 23 Oct 2016, 9:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ? Je sais ce que j'ai dit, mais toi tu as oublié.
Réponse de 18h54!
Ha ! A 18h26 ? No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 2:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu n'est pas un être dans notre conception du terme.
C'est à dire ?

Situé dans un espace/temps tridimensionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est à dire ?

Situé dans un espace/temps tridimensionnel.
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 6:16 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Situé dans un espace/temps tridimensionnel.
Et donc ?
De manière assez simple, Dieu est esprit ou énergie.  En vertu de l'Omniprésence, Il est en tout.  Transdimensionnel.

Tout est donc Dieu.  En ce qui concerne l'être humain, c'est le travail d'éveil de ce potentiel que nous travaillons.

Dès lors, JESUS est-il Dieu ?  Oui et non.

Suis-je Dieu ?  Oui et non.

La différence entre JESUS et moi ?  Il a incarné à la perfection Dieu dans un humain.  Moi pas.

En cela, Il est devenu Dieu sur terre.  Sera-t-il le seul ?  Non, car on suit tous la Voie Christique.  Question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et donc ?
De manière assez simple, Dieu est esprit ou énergie. En vertu de l'Omniprésence, Il est en tout. Transdimensionnel.

Tout est donc Dieu. En ce qui concerne l'être humain, c'est le travail d'éveil de ce potentiel que nous travaillons.

Dès lors, JESUS est-il Dieu ? Oui et non.

Suis-je Dieu ? Oui et non.

La différence entre JESUS et moi ? Il a incarné à la perfection Dieu dans un humain. Moi pas.

En cela, Il est devenu Dieu sur terre. Sera-t-il le seul ? Non, car on suit tous la Voie Christique. Question de temps.
Tout ça n'est que ton avis de philosophe invétéré, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 6:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

De manière assez simple, Dieu est esprit ou énergie.  En vertu de l'Omniprésence, Il est en tout.  Transdimensionnel.

Tout est donc Dieu.  En ce qui concerne l'être humain, c'est le travail d'éveil de ce potentiel que nous travaillons.

Dès lors, JESUS est-il Dieu ?  Oui et non.

Suis-je Dieu ?  Oui et non.

La différence entre JESUS et moi ?  Il a incarné à la perfection Dieu dans un humain.  Moi pas.

En cela, Il est devenu Dieu sur terre.  Sera-t-il le seul ?  Non, car on suit tous la Voie Christique.  Question de temps.
Tout ça n'est que ton avis de philosophe invétéré, rien d'autre.

Aucun philosophe n'a sorti ça.

Tu ne risques pas le bûcher si tu argumentes sur le fond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 7:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Tout ça n'est que ton avis de philosophe invétéré, rien d'autre.
Aucun philosophe n'a sorti ça.
Si, toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu ne risques pas le bûcher si tu argumentes sur le fond. Very Happy
Tu as la Bible contre toi, là, alors à quoi bon argumenter. Tu dis que Dieu n'est pas un être dans notre conception du terme, mais c'est un concept philosophique, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 7:26 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Aucun philosophe n'a sorti ça.
Si, toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu ne risques pas le bûcher si tu argumentes sur le fond. Very Happy
Tu as la Bible contre toi, là, alors à quoi bon argumenter. Tu dis que Dieu n'est pas un être dans notre conception du terme, mais c'est un concept philosophique, rien d'autre.
Tu me flattes, là ...

La Bible contre moi ?  Cela voudrait dire que l'Omniprésence et le fait que Dieu soit esprit sont anti-bibliques, c'est bien ça ?  Tout ce que je t'ai dit ne repose que sur ces 2 principes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 6:22 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Aucun philosophe n'a sorti ça.
Si, toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu ne risques pas le bûcher si tu argumentes sur le fond. Very Happy
Tu as la Bible contre toi, là, alors à quoi bon argumenter. Tu dis que Dieu n'est pas un être dans notre conception du terme, mais c'est un concept philosophique, rien d'autre.

Mais si la Bible affirme que RIEN ne peut contenir ce que nos schémas mentaux nomme "Dieu", mais comme beaucoup de "vérités biblique" ton esprit endoctriné refuse de le voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 9:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, toi.


Tu as la Bible contre toi, là, alors à quoi bon argumenter. Tu dis que Dieu n'est pas un être dans notre conception du terme, mais c'est un concept philosophique, rien d'autre.
Tu me flattes, là ...

La Bible contre moi ?  Cela voudrait dire que l'Omniprésence et le fait que Dieu soit esprit sont anti-bibliques, c'est bien ça ?  
Non, ça veut dire que ta conception philosophique de Dieu n'est pas biblique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout ce que je t'ai dit ne repose que sur ces 2 principes.
L'omniprésence de Dieu n'est pas biblique ne serait-ce que parce que ça limiterait la toute puissance de Dieu vu qu'il serait contraint d'être partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Oct 2016, 10:10 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, toi.


Tu as la Bible contre toi, là, alors à quoi bon argumenter. Tu dis que Dieu n'est pas un être dans notre conception du terme, mais c'est un concept philosophique, rien d'autre.

Mais si la Bible affirme que RIEN ne peut contenir ce que nos schémas mentaux nomme "Dieu", mais comme beaucoup de "vérités biblique" ton esprit endoctriné refuse de le voir... Rolling Eyes
Revois tes schémas mentaux. Moi je m'en tiens à la Bible, pas à des concepts philosophiques. L'endoctriné n'est pas celui que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 2:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Mais si la Bible affirme que RIEN ne peut contenir ce que nos schémas mentaux nomme "Dieu", mais comme beaucoup de "vérités biblique" ton esprit endoctriné refuse de le voir... Rolling Eyes
Revois tes schémas mentaux. Moi je m'en tiens à la Bible, pas à des concepts philosophiques. L'endoctriné n'est pas celui que tu crois.

C'est du niveau de la cour de récré tes réponses... si tu t'en tiens à la Bible lis et médite le passage qui affirme que Dieu ne peut être contenu ni dans notre monde ni dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 2:10 am

Citation :
L'omniprésence de Dieu n'est pas biblique ne serait-ce que parce que ça limiterait la toute puissance de Dieu vu qu'il serait contraint d'être partout.

Le privilège de Celui qui peut se tenir partout...et nul part à la fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 2:19 am

Attila a écrit:
Citation :
L'omniprésence de Dieu n'est pas biblique ne serait-ce que parce que ça limiterait la toute puissance de Dieu vu qu'il serait contraint d'être partout.

Le privilège de Celui qui peut se tenir partout...et nul part à la fois Cool
Dieu étant Omnipotent ne peux pas être Omniprésent..bin au moins,on colle bien au sujet là Razz
Ces hommes de peu de foi,c'est pas rien.  Dieu tout puissant? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 3:29 am

Pégasus a écrit:
L'omniprésence de Dieu n'est pas biblique ne serait-ce que parce que ça limiterait la toute puissance de Dieu vu qu'il serait contraint d'être partout.

Sachant que l'espace/temps est illusoire, que veut dire "partout"

La Toute-Puissance serait plutôt de dire qu'il n'existe que Lui.  Sous toutes Ses formes.

Quant à la Bible, le mot "omniprésence" n'y figure pas mais le concept y fourmille :

"Il leur fallait chercher l’être divin : peut-être trouveraient-ils à force de tâtonnements. Car de fait il n’est pas loin de nous" (Actes 17:27)    

"Quelqu'un pourrait-il se dissimuler dans des cachettes sans que moi, je ne le voie? déclare l'Eternel. Est-ce que je ne remplis pas le ciel et la terre? déclare l'Eternel." (Jérémie 23:24)

"Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ?" (2 Chroniques 2:6)

(...)

Pégasus a écrit:
Non, ça veut dire que ta conception philosophique de Dieu n'est pas biblique.

Tu fais une fixation sur les philosophes, ma parole.  C'est l'argument (!) que tu sors quand tu ne plus trop quoi dire.  Tu devrais les étudier; tu y gagnerais beaucoup.

Mais non, ma vision n'est pas philosophale.  Ou alors, tu cites.

Eloigner Dieu des humains le plus possible.  Faire passer JESUS pour un homme très ordinaire.  C'est typiquement jéhoviste mais je ne t'en rebats pas les oreilles à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Le privilège de Celui qui peut se tenir partout...et nul part à la fois Cool
Dieu étant Omnipotent ne peux pas être Omniprésent..bin au moins,on colle bien au sujet là Razz
Ces hommes de peu de foi,c'est pas rien.  Dieu tout puissant? - Page 27 631461

Voilà l'Omniprésence liquidée. Ça, c'est fait !

Je crois me souvenir que l'Omnipotence avait déjà été liquidée par notre collègue précédemment.

Reste l'Omniscience ... Dieu tout puissant? - Page 27 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 3:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu étant Omnipotent ne peux pas être Omniprésent..bin au moins,on colle bien au sujet là Razz
Ces hommes de peu de foi,c'est pas rien.  Dieu tout puissant? - Page 27 631461

Voilà l'Omniprésence liquidée.  Ça, c'est fait !

Je crois me souvenir que l'Omnipotence avait déjà été liquidée par notre collègue précédemment.

Reste l'Omniscience ... Dieu tout puissant? - Page 27 65235
Merci pour les Versets,moi,à ce stade.. Dieu tout puissant? - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 3:47 am

Voilà ce que dit la WATCHTOWER : D’après la Bible
Dieu est-il omniprésent ?
BEAUCOUP de personnes croient que Dieu est omniprésent, qu’il se trouve littéralement partout et en tout. Le roi Salomon a fait cette requête à Jéhovah : “ Puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:30, 39). Ainsi selon la Bible, Jéhovah Dieu a un lieu d’habitation, que Salomon appelle “ les cieux ”. Que désigne cette expression ?

Dans la Bible, les mots “ ciel ” ou “ cieux ” désignent parfois l’étendue physique qui entoure la terre (Genèse 2:1, 4). Toutefois, Dieu ayant créé toutes choses, sa demeure devait exister avant qu’il ne forme l’univers matériel. Dieu doit donc vivre dans un monde qui n’est pas délimité par des éléments matériels. C’est pourquoi, quand la Bible dit que Jéhovah Dieu réside au ciel, elle fait allusion, non pas à un emplacement situé dans le ciel ou dans l’espace, mais à des sphères spirituelles.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102011131

Mais toi Christophe,ce sont les philosophes,chacun son truc. Smile

Peut être faire un sujet là dessus histoire de s'amuser un peu à contre argumenter,mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 3:52 am

Théorie d'un monde sans Dieu comme si son Esprit Saint n'était pas Dieu Lui même,au ras des paquerettes à ce point,pas possible!
Non monsieur,le monde n'est pas une zone de non droit pour Dieu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 4:00 am

Sinon,étant dans la Nuée sous la tente,IL fait comment pour être aussi aux cieux?
Merci ms'ieurs dames,au revoir. Dieu tout puissant? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 4:48 am

HOSANNA a écrit:
Voilà ce que dit la WATCHTOWER : D’après la Bible
Dieu est-il omniprésent ?
BEAUCOUP de personnes croient que Dieu est omniprésent, qu’il se trouve littéralement partout et en tout. Le roi Salomon a fait cette requête à Jéhovah : “ Puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:30, 39). Ainsi selon la Bible, Jéhovah Dieu a un lieu d’habitation, que Salomon appelle “ les cieux ”. Que désigne cette expression ?

Dans la Bible, les mots “ ciel ” ou “ cieux ” désignent parfois l’étendue physique qui entoure la terre (Genèse 2:1, 4). Toutefois, Dieu ayant créé toutes choses, sa demeure devait exister avant qu’il ne forme l’univers matériel. Dieu doit donc vivre dans un monde qui n’est pas délimité par des éléments matériels. C’est pourquoi, quand la Bible dit que Jéhovah Dieu réside au ciel, elle fait allusion, non pas à un emplacement situé dans le ciel ou dans l’espace, mais à des sphères spirituelles.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102011131

Mais toi Christophe,ce sont les philosophes,chacun son truc. Smile

Peut être faire un sujet là dessus histoire de s'amuser un peu à contre argumenter,mais bon..
Ouais.  Je vais finir par faire un sujet sur les philosophes !  Un peu ras-le-bol de les voir traités d'hérétiques par le Jéhovisme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
Théorie d'un monde sans Dieu comme si son Esprit Saint n'était pas Dieu Lui même,au ras des paquerettes à ce point,pas possible!
Non monsieur,le monde n'est pas une zone de non droit pour Dieu. Laughing
Bof ... Attila a rappelé une évidence : Dieu est partout et nulle part.  Dans la série "Dieu pour les nuls"  Tome 1, page 1. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 5:03 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Revois tes schémas mentaux. Moi je m'en tiens à la Bible, pas à des concepts philosophiques. L'endoctriné n'est pas celui que tu crois.
C'est du niveau de la cour de récré tes réponses...
Ce n'est pas plus élevé quand tu prétends que mon esprit est endoctriné. Puis, si je m'élever trop tu pourrais être dépassé.

Attila a écrit:
si tu t'en tiens à la Bible lis et médite le passage qui affirme que Dieu ne peut être contenu ni dans notre monde ni dans l'univers.
Dieu ne peut être contenu dans l'univers matériel, ce qui signifie qu'il ne s'y trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 5:05 am

Pégasus a écrit:
Dieu ne peut être contenu dans l'univers matériel, ce qui signifie qu'il ne s'y trouve pas.

Non.  Cela signifie que l'univers matériel ne peut seul Le contenir.  Pas qu'Il n'est est pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 5:07 am

Attila a écrit:
Citation :
L'omniprésence de Dieu n'est pas biblique ne serait-ce que parce que ça limiterait la toute puissance de Dieu vu qu'il serait contraint d'être partout.

Le privilège de Celui qui peut se tenir partout...et nul part à la fois Cool
Autrement dit, là où il veut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 5:10 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Le privilège de Celui qui peut se tenir partout...et nul part à la fois Cool
Autrement dit, là où il veut.
Ah ...  ll ne veut donc pas être ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Oct 2016, 5:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dieu ne peut être contenu dans l'univers matériel, ce qui signifie qu'il ne s'y trouve pas.

Non.  Cela signifie que l'univers matériel ne peut seul Le contenir.  Pas qu'Il n'est est pas présent.
Ce n'est pas mon avis. Dieu n'a pas besoin d'être présent partout. Il voit et agit à distance, c'est un des aspects de sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-